Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Nas
Bon Bolt fait parti deja des legendes du sport avec Tiger Woods Jordan Federer Maradonna et autre.. il peut encore battre ce record ca ne fait aucun doute..

mais moi je reviens sur Tyson Gay qui a vraiment pas de chance de faire parti de la generation de Bolt.. sa performance est qd meme extraordinaire 9 71 quoi en terme de frequence c est tout bonnement hallucinant au meme titre que le depart de Bolt
Oyé Sapapaya
Citation (crazy seb @ 17/08/2009 à 09:54) *
Plus que pas loin. Le gars "rate" son départ, puis se met en action. Et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas à fond à la fin de sa course mellow.gif . J'ai l'impression qu'il fait comme Bubka: il sait combien il est capable de faire mais veut faire tomber les chronos progressivement blink.gif
Mais ce type est juste un Alien, y a dix ans, on était ouf quand on voyait un gars sous les 9.9 s, là il court en moins de 9,6 s. J'arrive vraiment pas à savoir où il s'arrêtera mais je pense que les 9,5 vont tomber wub.gif mellow.gif rapidement

Euh pas d'accord à vu d'œil il rate pas son départ des mecs au tour de lui on un super temps de réactions mais lui aussi... Quelqu'un à les temps de réactions ?
Dubdadda
Bolt c'est 0,146
Roberto Sedinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2009 à 13:28) *
Euh pas d'accord à vu d'œil il rate pas son départ des mecs au tour de lui on un super temps de réactions mais lui aussi... Quelqu'un à les temps de réactions ?

Sa course est décrypté par un entraineur du sprint français (une référence donc ph34r.gif ) ce matin dans l'equipe.
Et c'est pas au temps de réaction qu'il se loupe mais sur la 2ème foulée et il relève trop vite la tête apparement.
Je sais pas ce que ça veut dire mais l'entraineur dis que c'est exceptionnel de faire de ce temps avec cette faute.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 17/08/2009 à 15:04) *
Sa course est décrypté par un entraineur du sprint français (une référence donc ph34r.gif ) ce matin dans l'equipe.
Et c'est pas au temps de réaction qu'il se loupe mais sur la 2ème foulée et il relève trop vite la tête apparement.
Je sais pas ce que ça veut dire mais l'entraineur dis que c'est exceptionnel de faire de ce temps avec cette faute.

Citation
Après un bon de temps de réaction, Bolt piétine son deuxième appui. «C’est une grosse faute qui aurait condamné n’importe quel sprinteur», constate Guy Ontanon (ancien entraîneur de Christine Arron) dans L’Equipe.
Oyé Sapapaya
Hallucinant quoi ph34r.gif

Dans le même genre y a Bailey qui dit que pendant sa course à Pékin il était techniquement le pire des finalistes....
Roberto Sedinho
Le sprinteur français qui s'est fait éliminé sur faux départ et dont j'ai oublié le nom dit dans le parisien que Bolt peut descendre à 9.35 blink.gif
Dubdadda
Citation
On peut attendre encore plus de lui ?
Il a couru le 200m en 19’’93 en juniors. Avec du travail, on peut penser qu’il peut faire moins de 19 secondes au 200. Il n’a que 22 ans (23 vendredi, ndlr). Au vu de ces deux dernières saisons, on peut penser qu’il est encore en phase qu’acquisition sur le plan physique, notamment au niveau de sa puissance musculaire. Il progresse.

L'entraîneur de Doucouré
MoMoZeRo
Vu comme c'est parti, il pourrait passer en dessous de 9'' et la le mec c'est plus un humain...c'est VRAIMENT E.T. !!!
Naldo
Citation (MoMoZeRo @ 17/08/2009 à 15:19) *
Vu comme c'est parti, il pourrait passer en dessous de 9'' et la le mec c'est plus un humain...c'est VRAIMENT E.T. !!!

Ouais nan là par contre t'as bu.

Mais qu'il passe sous les 19'' sur 200 ça serait déjà plus probable, bien que parfaitement inhumain
EduSuperGoleador
Citation (Nas @ 17/08/2009 à 13:22) *
Bon Bolt fait parti deja des legendes du sport avec Tiger Woods Jordan Federer Maradonna et autre.. il peut encore battre ce record ca ne fait aucun doute..

mais moi je reviens sur Tyson Gay qui a vraiment pas de chance de faire parti de la generation de Bolt.. sa performance est qd meme extraordinaire 9 71 quoi en terme de frequence c est tout bonnement hallucinant au meme titre que le depart de Bolt

de la pisse de chat a coté de Phelps.
Dude
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/08/2009 à 15:52) *

Non mais faur arrêter, Phelps est un grand champion et a la chance d'être dans un sport où il peut s'aligner sur 8 épreuves. Mais dire que Jordan ou Federer c'est de la pisse de chat à côté de Phelps montre que tu connais rien au sport.
Red-Dwarf

En HD smile.gif
MoMoZeRo
Citation (Naldo @ 17/08/2009 à 15:28) *
Ouais nan là par contre t'as bu.

Mais qu'il passe sous les 19'' sur 200 ça serait déjà plus probable, bien que parfaitement inhumain

Imagine que ça arrive... smoke2.gif

Pour le 200m c'est sur que ça va péter...
JeromeTouboulArnaudHermant
Qui s'y connaît vraiment et pourrait me dire le potentiel podium de 100m féminin?
Elle est forte Veronica Campbell non?
stoner_man
Bolt est clairement hors-norme est je pense pas qu'il se dope.

Par contre, que la Jamaïque se retrouve avec 4 demi-finalistes à la fois chez les hommes et chez les femmes, c'est clairement suspect.
macbath
Elles sont horribles les sprinteuses du 100m vahid.gif vahid.gif

La Jeter, là, elle doit être encore plus chargée que son homonyme des Yankees ph34r.gif
fancazzista
Citation (macbath @ 17/08/2009 à 19:26) *
Elles sont horribles les sprinteuses du 100m vahid.gif vahid.gif

Le 800 c'est pas mieux ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/08/2009 à 18:43) *
Qui s'y connaît vraiment et pourrait me dire le potentiel podium de 100m féminin?
Elle est forte Veronica Campbell non?

Les deux Jamaïcaine enfin surtout Fraser et l'Americaine Jeter ph34r.gif

Sinon plutôt d'accord avec Stoner la génération Jamaïcaine est méga suspecte mellow.gif
Ja!
Isinbayeva qui finit dernière du concours à la perche unsure.gif
fancazzista
Je me demandais, la France a eu des médailles? ph34r.gif
Ja!
Citation (fancazzista @ 17/08/2009 à 20:50) *
Je me demandais, la France a eu des médailles? ph34r.gif

Pour l'instant 0 ph34r.gif
macbath
Montfort m'a énervé sur l'interview d'Isinbaeva, laisse-la parler quoi, c'est déjà énorme qu'elle vienne te voir, sale plouc angry.gif angry.gif
_HHH_
Un peu déçu pour Isinbaeva, mais bon, elle a déjà été championne du monde, olympique, multi-records du monde, quand tu as tout ça tu peux rebondir plus sereinement derrière un gros échec. Et puis, mauvais choix tactique, voilà, pas le sort à accabler.

Par contre elle était tellement archi-favorite que la Polonaise qui a gagné le titre doit vraiment surkiffer sa victoire, pas sûr qu'elle réalise encore.
D'Alessandro
Citation (Ja! @ 17/08/2009 à 20:44) *
Isinbayeva qui finit dernière du concours à la perche unsure.gif

Elle est moins bien ces derniers temps et ne corrige pas ça tactiquement en débutant beaucoup trop haut.

Bravo à Békélé, toujours là et beau à voir courir.
Steff14
Montfort est vraiment naze mellow.gif
CL
La musique de Kill Bill toutes les 10s c'est un poil saoulant wacko.gif
D'Alessandro
Jamaica smoke2.gif
Steff14
La Jamaïque encore cool.gif
CL
La Ganja fait des miracles ph34r.gif
keyzer söze
Frazer cool.gif

Dommage pour Campbell sleep.gif

4*100 sera à ne pas rater
CL
Montel :'(
Naldo
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/08/2009 à 15:52) *

laugh.gif
Kaionedirection
Citation (Ja! @ 17/08/2009 à 20:52) *
Pour l'instant 0 ph34r.gif

En tout cas ils ont toujours de bonne excuse. smoke2.gif

Citation
Nzola Meso Ba : «Excès de confiance»

Teresa Nzola Meso Ba (11e de la finale du triple saut) : «Je suis déçue. Mais c'est comme ça une finale, ça passe ou ça casse. J'étais pourtant bien, mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Il y a peut-être eu un excès de confiance. Je n'ai pas su contrôler mes émotions. Et je n'avais plus de jambes. Il va falloir que je retourne travailler pour être meilleure l'année prochaine.»

Sophie Duarte (15e de la finale du 3 000m steeple) : «J'avais mal à la gorge et les jambes lourdes pendant la course. Les sensations ont été mauvaises. Je croyais que c'était psychologique. Mais c'était mes jambes qui ne donnaient rien. Je vais encore faire deux, trois courses cette saison pour aller chercher les 9'20''. Pour l'instant, je suis à 9'25'' et ça ne me convient pas.»

Elodie Guegan (éliminée en demi-finale du 800m) : «J'avais une tactique de course : rester dans l'allure sans prendre de risque dans la ligne droite opposée. Puis je me suis dit : quitte à tout perdre autant prendre des risques. Mais je n'ai pas pu suivre le rythme. Je suis à court de forme à cause de mon tendon. Il y a un gros problème médical à ce sujet. Je ne retrouve pas ma pose de pied ni ma foulée. Je ne peux pas reprendre une nouvelle saison sans avoir réglé ce problème au tendon. Mon objectif, ce sont les Jeux de 2012. Je ne peux pas prendre le risque de me griller avant.»

Aurore Kassambara (éliminée en série du 400m haies) : «Je suis extrêmement déçue. Je pense que je pouvais passer en demi-finale. La veille de la course, j'ai appris que j'allais courir au couloir n°1. Cela ne m'était encore jamais arrivée et ça m'a perturbé. Puis je me suis dit que je ne devais pas me laisser abattre. J'ai fait un très bon deux cent cinquante mètres. Mais, dans la dernière ligne droite, je suis incapable de vous dire ce qu'il s'est passé.»
Dubdadda
Au sujet de Bolt :

Citation
On n'avait jamais vu jusqu'ici un sprinter d'1m96, avec un physique de basketteur et les mêmes qualités d'explosivité, de vélocité que ses confrères dix centimètres plus petits. Sa taille lui permet d'avaler la ligne droite avec des foulées moyennes de 2,50 m, 2,70 m pour les plus grandes. Conséquence, il ne lui faut que 40 ou 41 pas de géant pour boucler 100 m, contre 45 en moyenne pour ses rivaux. Sa vitesse de pointe a été calculée par des experts à 44,72 km/h dimanche soir. Presque aussi vite qu'à vélo !

mellow.gif

Je ne sais pas si la source est fiable (wiki) mais ce passage est hallucinant et prouve que c'est un athlète hors-norme :

Citation
Mais ce n'est que lors de sa troisième année au lycée en 2001 qu'il remporte sa première médaille en terminant deuxième des championnats nationaux lycéens sur 200 m en 22 s 04. Il n'a alors que 14 ans.
Vasco
Citation (Steff @ 17/08/2009 à 21:35) *
Montfort est vraiment naze mellow.gif

je crois que le pire, c'est son interview de l'américaine qui termine 3ème et à qui il dit alors que la minette est au fond du trou "vous étiez pourtant favorite". Elle lui a vaguement répondu avant de se barrer. Mais quelle manque de tact blink.gif
NewYorkSup
Je pense qu'il fera sauter les 9'50. Les 9 secondes ca parait impossible, meme pour lui, mais les 9'50, s'il a pas de pepins physiques, il les a tranquille. Quel coureur. Quand je pense qu'il y en a qui se branlent sur Lemaitre...

L'athle francaise, a part de rares exceptions (Perec) et la perche, c'etait, c'est et ce sera surement toujours nul. C'est surement le sport reconnu ou on est le plus faible (on est pouri en cricket aussi, mais tout le monde s'en fout biggrin.gif) avec le velo peut etre, mais la, c'est juste en ce moment, on a deja eu de tres grands champions regulierement. En athle, c'est vraiment la misere.
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 18/08/2009 à 16:56) *
L'athle francaise, a part de rares exceptions (Perec) et la perche, c'etait, c'est et ce sera surement toujours nul. C'est surement le sport reconnu ou on est le plus faible (on est pouri en cricket aussi, mais tout le monde s'en fout biggrin.gif) avec le velo peut etre, mais la, c'est juste en ce moment, on a deja eu de tres grands champions regulierement. En athle, c'est vraiment la misere.

je connais pas trop l'athlé, mais j'ai l'impression que c'est un peu le parent pauvre des sports "visibles" français : peu de moyen (hormis l'INSEP), peu de visibilité médiatique sauf année olympique ou mondiaux. J'ai l'impression qu'hormis une semaine tous les 2 ans, tout le monde se fout royalement de l'athlé.
Lask
Citation (NewYorkSup @ 18/08/2009 à 16:56) *

Christine Arron et son 10.73 au 100m en 1998 malgré un vent fort c'est la 3eme meilleure performance de tout les temps dans la discipline reine. Devant elle Marion Jones laugh.gif et Florence Griffith-Joyner record du monde bidon en 10.48 completement surdopée...

Arron on se fout d'elle parcequ'elle est toute cassée maintenant mais on a le meilleur chrono du 100m féminin qu'on peut penser propre...

Donc l'athélitisme français a pas à rougir, ces dernières années peut etre mais niveau record tout va bien.
NewYorkSup
Arron, elle a jamais rien gagne. Pire, elle se fait sortir en demie presque tout le temps. Pour moi, elle c'est vraiment l'athle francaise dans toute sa splendeur. Beaucoup de promesses, aucun resultat. La seule qui ait pas fait ca, c'est Perec.
EduSuperGoleador
Citation (NewYorkSup @ 18/08/2009 à 17:31) *
Arron, elle a jamais rien gagne. Pire, elle se fait sortir en demie presque tout le temps. Pour moi, elle c'est vraiment l'athle francaise dans toute sa splendeur. Beaucoup de promesses, aucun resultat. La seule qui ait pas fait ca, c'est Perec.

Ladji Doucouré a deux médailles d'or quand même.
Vasco
Citation (Lask @ 18/08/2009 à 17:22) *
Christine Arron et son 10.73 au 100m en 1998 malgré un vent fort c'est la 3eme meilleure performance de tout les temps dans la discipline reine. Devant elle Marion Jones laugh.gif et Florence Griffith-Joyner record du monde bidon en 10.48 completement surdopée...

Arron on se fout d'elle parcequ'elle est toute cassée maintenant mais on a le meilleur chrono du 100m féminin qu'on peut penser propre...

Donc l'athélitisme français a pas à rougir, ces dernières années peut etre mais niveau record tout va bien.

Certes, mais Arron, c'est un mental à la Henri Leconte, incapable de franchir le dernier obstacle qui l'aurait fait devenir une très grande sprinteuse. Un beau gâchis.

Pérec, malgré son clash en Australie, est LA vraie star de l'Athlé français et pas près d'être égalé...
Roberto Sedinho
Montel ferme ta gueule mad.gif
C'est pas parce que tu hurles qu'il t'entend connard

Edit: bien joué tahri
Oyé Sapapaya
Tahri qui chope le bronze de peu whistle.gif
stoner_man
Pas vu la course mais vu le résultat de Tahri, ça devait être tactique et lent.

Il a pas un finish suffisant pour remporter ce genre de courses.

edit: ah bah non en fait, record d'europe. ph34r.gif
gegenne
Citation (stoner_man @ 18/08/2009 à 20:02) *
Pas vu la course mais vu le résultat de Tahri, ça devait être tactique et lent.

Il a pas un finish suffisant pour remporter ce genre de courses.

Il bat le record d'Europe de plus d'une seconde, et il a fait une belle dernière ligne droite.
stoner_man
Comme quoi ça sert de voir les courses. book2.gif
Roberto Sedinho
Monfort, le seul truc qu'il demande au champions du monde, c'est s'il connait le français huh.gif
And1
Qu'est ce que Monfort me rend dingue quand il se sent obligé de demander aux champions étrangers ce qu'ils pensent des français !
Vasco
Enorme course, il s'est juste un peu chié dessus sur le dernier obstacle qui aurait pu lui couter très cher mais qui lui a peut-être donné la gnac suffisante pour aller chercher cette belle médaille.

En tout cas, je ne sais pas si je suis le seul ici, mais c'était un moment assez émouvant, sans compter les larmes de Diagana et les trémolots de l'autre consultant de FT (dont j'arriverai jamais à retenir le nom).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.