Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/07/2011 à 11:35)

Ben le mec survole tout avec les handicapés, ça a l'air d'être un phénomène donc y'en aura pas 10000 des comme ça. Tant qu'il est prouvé que les spatules l'avantagent pas je vois pas de problème. Puis même en étant de loin le meilleur handicapé il galère au-dessus. Il n'a pas encore atteint les minimas... En tout cas il est quand même impressionnant à voir.
C'est justement par rapport à ça que je me demandais si ça ne pouvait pas faire jurisprudence en quelque sorte. Déjà, le fait que ça l'avantage n'est pas bien tranché de ce que j'ai lu (certains experts parlent de plusieurs secondes d'avantage sur le 400m). Ensuite, je ne trouve pas évident de toute façon de dire que ça avantage ou pas: cela avantage par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport aux autres coureurs, c'est dur à estimer (chaque athlète est différent et certains peuvent naturellement être avantagés sur la récupération ou la longueur de jambes

). Si c'est par rapport à son état s'il n'était pas handicapé, c'est impossible de savoir.
Tout ça pour dire que je suis content pour Pistorius, mais que ce sont plus les dérives qui pourraient m'inquiéter. Mais peut-être que le règlement autour de ça est très bien fait.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/07/2011 à 11:35)

Par contre c'est quoi cette nouvelle règle façon natation pour les faux départs. Y'a un Français au 110m haies ils l'ont fait sauter direct alors que c'était le premier et seul faux départ

Je trouve ça nul: le sprinteur un peu moins bon qui tentait tout sur le départ c'était bien.

Là on les vire direct c'est vraiment dur.