Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Cara
gandjao
9.89 pour Vicaut mellow.gif Pas homologué car 2,7 m.s de vent mais sacrée perf, 9.95 et 9.89 pour ses deux courses de rentrée.
Sarconzie
Citation (gandjao @ 31/05/2014 23:49) *
9.89 pour Vicaut mellow.gif Pas homologué car 2,7 m.s de vent mais sacrée perf, 9.95 et 9.89 pour ses deux courses de rentrée.

Ca zozotte de la touffe à Aix-les-bains. Le record de Lemaitre devrait sauter, à voir pour le continental.

Sinon Martinot-Lagarde, c'est un crack. Grosse génération dans l'athlétisme français.
stoner_man
Encore de belles performances pour les athlètes français ce soir à Oslo.

Citation
Des Bleus qui gagnent

Les Français repartiront d'Oslo avec le sourire. Ils ont confirmé qu'il faudra compter sur eux cet été avec trois victoires mercredi soir : Myriam Soumaré (100m), Pascal Martinot-Lagarde (110m haies) et Renaud Lavillenie (perche). Et une 2e place de Vicaut (100m).

LA FRANCAISE

Myriam Soumaré a remporté le 100m en 11"18 (épreuve ne comptant pas pour le classement Ligue de diamant) avec un vent légèrement défavorable (-0,4 m/s). Elle améliore son meilleur chrono de la saison de douze centièmes et signe la deuxième performance européenne de la saison derrière Ivet Lalova (11"10). La championne d’Europe 2010 n’avait pas couru aussi vite depuis les Jeux de Londres où elle avait établi sa meilleure marque (11"07). Chez les hommes, pour la première fois en trois courses cette saison, Jimmy Vicaut ne descend pas sous les 10" sur 100m et termine 2e en 10"04.

LA PERFORMANCE

PML toujours plus vite. Pascal Martinot-Lagarde améliore d’un centième sa meilleure marque de l’année en 13"12 (-0,6 m/s) et égale son record personnel réalisé l’an dernier au Stade de France. Il a devancé le Jamaïquain Andrew Riley (13"36) et le Russe Sergey Shubenkov (13"37).

LA SURPRISE

Tianna Bartoletta continue de briller à la longueur. Après sa victoire à Marrakech dimanche, elle a remporté le concours avec un bond à 7,02m (+0,1m/s), meilleure performance de la saison. En une semaine, elle a ajouté 13 centimètres à son vieux record qui datait de 2005 (6,89m). L’Américaine, également championne olympique du 4x100m avec un record perso à 10"85 sur 100m, n’avait pas sauté la saison dernière à cause d’une blessure au dos.

LA RENTREE

Pour sa rentrée, Mahiedine Mekhissi Benabbad a terminé 5e du mile en 3'51"55. «C’est mon premier mile, je ne sais pas ce que c’est», prévenait le double vice-champion olympique du 3000m steeple, qui courait sans pression. La course a été remportée par le Djiboutien Ayanleh Souleiman en 3'49"49.

LE CHIFFRE : 5,77m

Renaud Lavillenie gagne encore le concours de la perche... comme toutes ses compétitions depuis le début de la saison. Mais c’est la première fois qu’il ne dépasse 5,80m sur élan complet.

Sarconzie
Citation
PML toujours plus vite. Pascal Martinot-Lagarde améliore d’un centième sa meilleure marque de l’année en 13"12 (-0,6 m/s)

Vent dans le nez, pic de forme encore loin. J'ai vu la course, maîtrise de bout en bout. Attention chrono aux Chamionnats d'Europe :patrick_montel:
D'Alessandro
S'il n'est pas blessé, il va cartonner ibr.gif
PML wub.gif
stoner_man
Superbe fréquence entre les haies pour PML. Vraiment du très bon.
stoner_man
Nouveau record de France juniors pour Belocian hier sur 110m haies en 13"54 (ancien record de 13"58 par Ladji Doucouré).

macbath
2 mecs qui passent 2m42 hier à New York ! Je savais pas que le record de Sotomayor était si près de tomber ohmy.gif
NewYorkSup
Tamgho suspendu un an pour dopage.
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 21/06/2014 16:53) *
Tamgho suspendu un an pour dopage.

Y'a des disciplines tu te demandes quel est l'intérêt de se doper. Quand tout se joue sur l'explosivité, j'ai un peu du mal. Autant les sports de force ou les sports d'endurance, ça se comprend.
Cara
Dégouté, il m'avait tellement fait vibrer l'année dernière
Varino
Citation (Ronan @ 21/06/2014 17:17) *
Y'a des disciplines tu te demandes quel est l'intérêt de se doper. Quand tout se joue sur l'explosivité, j'ai un peu du mal. Autant les sports de force ou les sports d'endurance, ça se comprend.

Ca sert aussi sur les epreuves d'explosivite, par exemple Ben Johnson prenait des steroides car c'etait le seul moyen d'avoir la force de maintenir sa vitesse apres son acceleration initiale.
stoner_man
Il est suspendu pour défaut de localisation pendant la période où il était blessé.
adrien14
Il est pas officiellement suspendu pour dopage.

Il est suspendu parce qu'il a manqué 3 contrôles antidopage cette année.
Après on interprète ça comme on veut popcorn.gif
Kaionedirection
Citation
Athlétisme : Teddy Tamgho suspendu un an

Teddy Tamgho, champion du monde du triple saut, a été suspendu un an pour avoir manqué à 3 reprises des contrôles antidopage, a annoncé samedi la Fédération française d'athlétisme (FFA). La suspension prend effet à compter du 18 mars 2014, indique le document mis en ligne par la FFA, qui a considéré la « bonne foi » de l'athlète dans sa sanction.

Dans un communiqué, la FFA précise que trois contrôles antidopage hors compétition ont été diligentés par la Fédération international (IAAF) auprès du champion français: les 19 décembre 2012, 28 janvier 2014 et 18 mars 2014. « Il apparaît, selon l'IAAF, que M. Teddy Tamgho n'aurait pas été en mesure de se rendre disponible [...] sur les lieux indiqués par l'athlète dans le cadre de la localisation ».

« IL A FAIT PREUVE DE NÉGLIGENCE »

Cela « constituerait une infraction aux règles antidopage », poursuit le texte, notant que l'IAAF a offert à Teddy Tamgho « la possibilité de contester le manquement à son obligation de localisation ou d'expliquer et justifier son absence ».

Selon la FFA, le champion de 25 ans « n'a pas souhaité contester les deux premiers contrôles infructueux », dans les délais prévus. La FFA estime toutefois que Tamgho « n'a pas sciemment fourni des informations erronées quant à sa localisation effective » mais qu'« il a fait preuve de négligence, sans pour autant que cela révèle une réelle volonté d'échapper au contrôle des institutions antidopage ».

En conclusion, la FFA considère que Teddy Tamgho « a bien commis une infraction » et décrète à son encontre une « suspension de compétitions pour une période d'une année ». « La sanction [...] prend effet à compter du 18 mars 2014 ». L'athlète a la possibilité de faire appel de la sanction.

lemonde.fr

C'est tellement un cassoce qu'il a peut être vraiment merdé sur la localisation.
Ronan
Citation (adrien14 @ 21/06/2014 17:36) *
Il est pas officiellement suspendu pour dopage.

Il est suspendu parce qu'il a manqué 3 contrôles antidopage cette année.
Après on interprète ça comme on veut popcorn.gif

OK ça change tout. Bon bah il fera plus attention la prochaine fois.
NewYorkSup
Trois fois quand meme, on parle pas d'un rendez-vous loupe.
metamphete
Je sais pas si il est toujours blessé mais si c'est le cas, c'est plutôt bien pour lui. Par contre une fois sa suspension purgée, il repart à zéro avec la possibilité de louper les 2 prochains contrôles ou il y a direct sanction si il "oublie" le prochain ?
Beuzech
Citation
Pascal Martinot-Lagarde a remporté le 110m haies du meeting Ligue de Diamant de Lausanne jeudi. Le Français, vice-champion du monde en salle du 60m haies cet hiver, s'est imposé en 13''06 (vent : +0,4 m/s), battant son meilleur chrono personnel (13''12) et signant la deuxième meilleure performance mondiale de l'année. ''PML'' a devancé le Russe Sergei Shubenkov (13''13) et le Jamaïcain Andrew Riley (13''23).

Il a une belle constance cette année.
J'espère qu'il confirmera aux championats d'Europe.
Carlton
Il a encore battu son record ce soir au Meeting Areva.

J'y étais, les conditions n'étaient vraiment pas top, notamment le vent.
Sarconzie
Citation (Carlton @ 06/07/2014 00:06) *
Il a encore battu son record ce soir au Meeting Areva.

Un Rasta Boy a claqué un 12"94 qui le place dans les 10 meilleurs hurdlers de tout les temps. Ca atténue un peu la satisfaction de voir PML éclore au plus haut niveau.
Varino

laugh.gif
Dude
Record de France du 800m battu par Bosse en 1'42"53 (précédent record 1'43"15 par Baala)
Dude
2è record de France ce soir : Martinot-Lagarde en 12'95" sur 110m haies (précédent record 12'97" Ladji Doucouré)
Fabrice
Citation (Dude @ 18/07/2014 21:20) *
2è record de France ce soir : Martinot-Lagarde en 12'95" sur 110m haies (précédent record 12'97" Ladji Doucouré)

Il est vraiment impressionnant. Je pense qu'il peut aller chercher le record d'Europe de Colin Jackson sous peu (12"91).
À noter les 19"68 du dopé gatlin sur 200...
stoner_man
J'avais pas fait gaffe au temps de Gatlin sur 200m. edhelas.gif
Varino
Citation (Dude @ 18/07/2014 20:20) *
Record de France du 800m battu par Bosse en 1'42"53 (précédent record 1'43"15 par Baala)

Il est bon lui biggrin.gif
Citation
C’était un rêve ce record de France ?
– Mon rêve, c’est de sortir avec Sharapova.
stoner_man
Avant les championnats d'Europe au mois d'août, il y a les championnats du monde juniors d'athlétisme.

Résultats à voir ici: http://www.iaaf.org/competitions/iaaf-worl...r-championships

stoner_man
Citation
Titre et record du monde juniors pour Wilhem Belocian !

Le jeune Français Wilhem Belocian (19 ans) est devenu vendredi, à Eugene (Etats-Unis), champion du monde juniors du 110m haies en décrochant au passage un nouveau record du monde : 12"99 !

Un titre et un record du monde juniors du 110m haies. La précédente marque était la propriété du Chinois Liu Xiang (13"12). Wilhem Belocian est devenu le 10e Bleu à décrocher un titre planétaire chez les juniors. Le premier depuis Pascal Martinot-Lagarde (2010), qui s'est empressé de le féliciter sur Twitter. Si cette performance se rapproche du record de France de "PML" (12"95), il convient toutefois de rappeler que les haies ne sont pas de la même hauteur chez les seniors (1,06 m contre 0,99 m).

«Je suis sur un petit nuage !» «Je suis vraiment content, je suis sur un petit nuage ! Moins de treize secondes, c’était un peu l’objectif de la saison avec le titre de champion du monde, a-t-il commenté sur le site de la Fédération française d'athlétisme. Il fallait être le meilleur le jour J. Sur la course en elle-même, j’ai fait des petites fautes sur les haies qui m’ont coûté quelques centièmes. J’ai senti le Jamaïcain revenir sur la fin de course. Cela s’est joué au mental. A l’arrivée, il y avait beaucoup de joie et d’émotions. Et la pression est retombée quand j’ai vu qu’il y avait le record au bout. Même si on a travaillé toute l’année pour cela, je n’étais pas certain de descendre sous les treize secondes.»
stoner_man
Début des championnats d'Europe aujourd'hui.

Citation
Le programme du jour

10h04 Décathlon(H) 100m
10h07 Poids(H) Qualifications
10h30 Perche(F) Qualifications
10h34 1500m(F) 1er tour
10h50 Javelot(F) Qualifications - Groupe A
11h07 400m haies(H) 1er tour
11h35 Décathlon(H) Longueur
11h40 100m(F) 1er tour
12h16 Javelot(F) Qualifications - Groupe B
12h23 3000m steeple(H) 1er tour
12h50 400m(H) 1er tour
13h05 Décathlon(H) Poids
13h12 Triple saut(H) Qualifications
13h32 100m haies(F) 1er tour
17h15 Disque(H) Qualifications - Groupe A
17h20 Décathlon(H) Hauteur
18h00 400m(F) 1er tour
18h32 100m(H) 1er tour
18h45 Disque(H) Qualifications - Groupe B
19h12 800m(H) 1er tour
19h34 Poids(H) Finale
19h52 Décathlon(H) 400m
20h10 Longueur(F) Qualifications
20h20 10000m(F) Finale
20h56 100m haies(F) Demi-finales

Les français à suivre aujourd'hui (médaillables au vu des bilans):

- Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut au 100m H,
- Myriam Soumaré au 100m F,
- Kevin Mayer au décathlon,
- Mahiedine Mekissi-Benabbad (qui tente le doublé avec le 1500m cette année) et Yoann Kowal au 3000m steeple H,
- Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré au triple saut H,
- Cindy Billaud au 100m haies F,
- Pierre-Ambroise Bosse au 800m H,
- Eloyse Lesueur au saut en longueur F.
stoner_man
Très bon début de championnat de l'équipe de France, tous les favoris sont passés sans soucis.

Lemaitre à l'instant qui à fait 10"16 en coupant à 15m de la ligne. Il avait moins de 10" dans les jambes, facile.

Kevin Mayer bien placé dans le décathlon. Il était 4e à un peu plus de 30pts de la tête après la 3e épreuve.
stoner_man
Vicaut au départ du 100m.

10"06 sans forcer. Impressionnant. knahos.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quel enculé Bosse neokill@h.gif
stoner_man
C'es quoi ce bordel au 10.000m . edhelas2.gif

Elles sortent d'où les françaises?? 2 médailles carrément pas prévues.

Vicaut encore blessé bordel. mad.gif

2 médailles perdues s'il est forfait.
gandjao
Vicault forfait sad.gif
Dude
Citation (stoner_man @ 12/08/2014 20:58) *

C'est ça les championnats d'Europe, t'as des athlètes inconnus qui tapent des médailles alors qu'ils auraient fait 20è aux championnats du monde.
Je connais pas les 2 qui sont sur les podiums, juste Duarte. Calvin avait gagné l'épreuve de Coupe d'Europe apparemment, donc ça devait être une chance de médaille.

Fait chier pour Vicaut. Ca va être dur de battre le relais britannique.
stoner_man
Citation (Dude @ 12/08/2014 21:10) *
Fait chier pour Vicaut. Ca va être dur de battre le relais britannique.

J'espère qu'Ontanon s'est enflammé et que ça va tenir.

Mayer est 6e du décathlon, à 40pts du podium et 220pts de la tête. Et sa meilleure journée est celle de demain normalement. happy.gif
Kirk
Ils vont tout péter. J'annonce 20 médailles dont 9 en or. julm3.png

Par contre l'anglaise, elle parait vraiment au dessus de Billaud. Surtout au départ.
loule
Citation (stoner_man @ 12/08/2014 20:58) *

Calvin est une jeune en pleine progression donc pas vraiment une surprise, surtout vu le niveau du 10 000m féminin en Europe.

L'autre par contre je ne la connaissais pas cosmoschtroumpf.gif
stoner_man
Citation (loule @ 12/08/2014 22:40) *
Calvin est une jeune en pleine progression donc pas vraiment une surprise, surtout vu le niveau du 10 000m féminin en Europe.

Je viens de voir qu'elle avait gagné la coupe d'Europe du 10.000m cette année. Dans un meilleur temps que celui de ce soir en plus (30 secondes de mieux).

J'ai failli la mettre dans le topic Ramasse mes fraises. kratos77.gif

stoner_man
Citation
Le programme du jour.

09h20 - 20km Marche (H) Finale
10h05 - Décathlon (H) 110m haies
10h07 - Hauteur (H) Qualifications
10h50 - Décathlon (H) Disque
10h55 - 400m haies (F) 1er tour
11h40 - 110m haies (H) 1er tour
12h20 - 800m (F) 1er tour
13h15 - Marteau (F) Qualifications - Groupe A
13h40 - Décathlon (H) Perche
14h35 - Marteau (F) Qualifications - Groupe B
17h55 - Décathlon (H) Javelot
18h05 - 400m haies (H) Demi-finales
18h05 - 100m (F) Demi-finales
18h30 - Triple saut (F) Qualifications
18h45 - 400m (H) Demi-finales
19h06 - 400m (F) Demi-finales
19h25 - 100m (H) Demi-finales
19h51 - 10000m (H) Finale
20h00 - Longueur (F) Finale
20h25 - 100m (F) Finale
20h35 - Disque (H) Finale
20h37 - Décathlon (H) 1500m - Classement final
21h08 - 800m (H) Demi-finales
21h34 - 100m haies (F) Finale
21h50 - 100m (H) Finale

Les français à suivre aujourd'hui:

- Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut (1er et 2e temps des séries) au 100m, qui font partie des favoris avec le britannique Dasaolu. Gros doutes sur la participation de Vicaut qui fera un essai juste avant les demi-finales.
- Myriam Soumaré au 100m (meilleur temps des séries) qui elle aussi fera partie des favoris pour le titre avec Schippers,
- Cindy Billaud au 100m haies dont l'adversaire principale sera la britannique Porter (meilleur temps des demi-finales),
- Eloyse Lesueur au saut en longueur (meilleur saut des qualifs) qui tentera de remporter une nouvelle médaille internationale,
- Kevin Mayer pour la 2e journée du décathlon. Le podium et même le titre sont encore accessibles,
- Pierre-Ambroise Bosse au 800m qui devrait continuer sa balade,
- L'entrée en lice de Pascal Martinot-Lagarde au 110m haies (attention au chrono, ça devrait aller très vite),

Si tout se passe bien, la France peut raisonnablement obtenir 5 ou 6 médailles ce soir.
loule
Bob Tahri sur 10 000m à voir aussi sait-on jamais.
Sur 110m haies Dimitri Bascou et dans une moindre mesure Thomas Martinot-Lagarde peuvent jouer les troubles fêtes, mais ce ne sont que les séries aujourd'hui.

Programme très bizarrement fait d'ailleurs, Billaud a eu sa série hier matin et sa demi hier soir assez tard. Les hommes ont quant à eux la série le matin et demi + finale le lendemain...

Pour Soumaré je pense que tu voulais citer la Néerlandaise Schippers wink.gif
Honnêtement sinon, c'est un peu un concours de médailles en chocolat cette compétition sérieux...
Steff14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/08/2014 11:28) *
Honnêtement sinon, c'est un peu un concours de médailles en chocolat cette compétition sérieux...

L'équivalent de la CAN en football
D'Alessandro
Ça passe easy pour PML. Bascou idem en beaucoup moins facile.
Citation (Steff @ 13/08/2014 11:46) *
L'équivalent de la CAN en football

Pas faux, ça fait un peu chelou.

Y'a les champ d'athlé africains en ce moment. J'ai vu la précédente édition, ça faisait bien chelou de les voir courir dans un stade tout claqué avec des mauvaises herbes autour de la piste et d'en voir taper des meilleures perf de la saison neokill@h.gif
Mano
Vicaut forfait pour les 1/2 du 100M.

Chadmild
Citation (Mano @ 13/08/2014 15:18) *
Vicaut forfait pour les 1/2 du 100M.

Vicaut a pas retrouvé la patate mad.gif
stoner_man
Putain la poisse. Il avait fait une telle impression en séries, le titre était pour lui.

En plus de l'individuel, ça nous plombe aussi le relais 4x100m.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.