Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc démission
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Homer
Citation (Vasco @ 02/05/2016 14:11) *
c'est à dire ? chaque club pro est obligé d'avoir une section féminine pro ?

pro non. Mais une section féminines oui.
Houdini
Mi temps.
Je te déteste grosse merde.
Peu importe les joueurs, un coach peut tellement tout changer. Le XI du Bayern n'est pas à des années lumière du notre mais alors niveau jeu produit c'est pas la même galaxie.
Panenka
Citation (Houdini @ 03/05/2016 21:38) *
Mi temps.
Je te déteste grosse merde.
Peu importe les joueurs, un coach peut tellement tout changer. Le XI du Bayern n'est pas à des années lumière du notre mais alors niveau produits c'est pas la même galaxie.

FYP

Bon après, ça change rien. Blanc Casse toi.
Le Trépied
+1
Qu'il crève ce fdp de rat, on le répétera jamais assez. Ca me donne envie de vomir. meme avec Domenech on serait en demi.
Houdini
Non mais 1/4, 1/2 ou je sais pas quoi cela ne veut rien dire ça reste de la loterie, regarde la Juve se fait sortir en 1/8 mais était bien plus proche de gagner la LDC que nous.
Ce qui fait de Blanc un FDP ce n'est pas simplement cette élimination, c'est surtout ce jeu lénifiant.
Varino
Citation (Houdini @ 03/05/2016 21:46) *
Non mais 1/4, 1/2 ou je sais pas quoi cela ne veut rien dire ça reste de la loterie, regarde la Juve se fait sortir en 1/8 mais était bien plus proche de gagner la LDC que nous.
Ce qui fait de Blanc un FDP ce n'est pas simplement cette élimination, c'est surtout ce jeu lénifiant.

Jeu lenifiant = le meilleur jeu du PSG en 20 ans mais ok.
Houdini
Citation (Varino @ 03/05/2016 23:45) *
Jeu lenifiant = le meilleur jeu du PSG en 20 ans mais ok.

Meilleure équipe du PSG en 20 ans en même temps.
Ce qu'en fait Blanc c'est du gâchis.
sukercop
Citation (Houdini @ 04/05/2016 06:38) *
Meilleure équipe du PSG en 20 ans en même temps.
Ce qu'en fait Blanc c'est du gâchis.

Je comprends toujours pas notre approche contre City.
Je suis pour que Blanc dégage. C'est une grossière erreur de Nasser de faire le fragile sur ce dossier.
Par contre, la saison est pleine et réussie au-delà de ce camouflet. Il y a eu un gros gros blocage en 1/4, mais tout le reste tenait la route.
Houdini
Citation (sukercop @ 04/05/2016 09:00) *
Par contre, la saison est pleine et réussie au-delà de ce camouflet. Il y a eu un gros gros blocage en 1/4, mais tout le reste tenait la route.

La campagne de LDC est quand même ultra douteuse dans son semble pour ne pas dire plus... La façon d'aborder le match aller face au Real était ridicule avec le traditionnel sans couillisme de Blanc, le retour est mieux mais le résultat négatif. En 1/8 on arrive à se chier dessus face à un Chelsea moribond et on se qualifie sans histoire, pas besoin de revenir sur le 1/4.

Si le reste c'est le championnat et la coupe de la ligue, OK contrat rempli, n'empêche que le PSG ambitionne à autre chose, si on était dans une année de transition j'aurais été ravi du bilan, sauf qu'on était censé être à l'acmé du run cette année... Grosse plantade, ça dégage, reconstruction.
sukercop
En fait, ce que je voulais dire, c'est que ce blocage en 1/4, c'est un argument indiscutable pour le virer.

Schématiquement, nous voir autant cartonner en ligue 1 est le signe que sa méthode et son travail sont intégrés et que vu la domination, on peut dire qu'on ne fera pas beaucoup mieux.

Du coup, tu cartonnes tout, t'es arrivé au bout de ce que tu pouvais donner, mais il subsiste une limite qui devient par incidence indépassable en LDC, puisqu'au meilleur de ton travail, tu te vautres lamentablement.
Pire, la saison dernière, on est moins que cette année en ligue 1 mais meilleur en LDC. Finalement, les deux ne sont pas liés, on ne se sert pas du championnat pour s'améliorer et mieux préparer la LDC, c'est un gros problème.

La réponse de Blanc : un plus gros effectif...Oui, on voit ça avec l'Atletico qui est blindé de cracks...et qui écrase tout depuis plusieurs saisons.

Blanc est à court de solutions, et si on se projette la saison prochaine, il va se passer quoi? On va tout écraser en ligue 1 et on aura toujours AUCUNE garantie sur ce blocage en 1/4. Il faudra donc attendre encore un an pour voir.
Aucun grand club n'aurait laisser faire, Nasser est un gros mongolien si il le garde.
Nikos B.
Je suis assez d'accord, il atteint sa limite. Pour moi c'est son 3-5-2 à l'arrache qui nous tue pour la demi et qui doit le faire dégager.

Maintenant l'an prochain ne sera pas aussi facile, avec les compets internationales, si on perd ibra voire motta, on risque de tousser même en L1.
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 04/05/2016 08:26) *
Je suis assez d'accord, il atteint sa limite. Pour moi c'est son 3-5-2 à l'arrache qui nous tue pour la demi et qui doit le faire dégager.

Maintenant l'an prochain ne sera pas aussi facile, avec les compets internationales, si on perd ibra voire motta, on risque de tousser même en L1.

Le pire avec Blanc, c'est qu'il ne place jamais son travail dans une quelconque idée de perspective. Pallier à des blessures éventuelles en L1, en changeant de configuration et en effectuant des essais, non. Recruter des joueurs suceptibles d'assurer des absences qualitativement, non. Faire jouer la concurrence, préparer l'avenir, alterner les compositions, non.

Résultat, même avec des joueurs au bout du rouleau, tu repars avec eux car sinon tu pars carrément dans l'inconnu. Je trouve qu'à ce niveau là, c'est proprement scandaleux. Le mec a été prolongé tôt dans la saison. Ne pas du tout préparer la saison prochaine au cours des matches sans enjeu relève de la faute professionnelle.
Ronan
Citation (nico @ 04/05/2016 09:26) *

C'est l'aller qui nous tue. Quand on arrêtera de prendre des buts à domicile quand on reçoit en premier on aura peut être une chance d'aller en demie. Et les occasions faut savoir les mettre au fond.

Le 3-5-2 c'est du grand guignol mais quand t'as fait 2-2 à l'aller contre une équipe de merde alors que t'aurais du en marquer 2 ou 3 de plus et en prendre 1 en moins, c'est ça qui fait la différence.

Que Blanc dégage, 3ans ça suffit, mais faut arrêter de croire qu'avec les mêmes joueurs et un autre coach on passe. Non, on n'a pas les joueurs en quantité. Et notre star plafonne à ce niveau.
sukercop
Citation (Ronan @ 04/05/2016 10:09) *
mais faut arrêter de croire qu'avec les mêmes joueurs et un autre coach on passe.

T'en sais rien.
Avec un nouveau coach, Luiz aurait pu être éjecté ou placé au milieu, Cavani mis durablement sur le banc, Marquinhos installé en défense centrale, Aurier, sur le banc ou en CFA, Cabaye et Stambouli qui sont des transferts piteux auraient pu ne jamais être recrutés, notre jeu de possession, nos titulaires un peu moins figés...Trois ans de Blanc, avec un autre coach, en trois ans, t'as le temps de faire une multitude de choix différents que ceux qui ont été fait.

Je préfère garder l'effectif à l'identique et prendre un gros coach plutôt que recruter du Neymar, Busquet, Pogba...et garder Blanc.

On a les joueurs pour gagner la LDC, pas la bonne formule ou préparation.
SkyPars
Ce topic est devenu le le lieu de RDV après chaque match de C1 depuis notre élimination laugh.gif
SympathisantParisien
Enough is enough
Zul
QUOTE (Ronan @ 04/05/2016 11:09) *
Que Blanc dégage, 3ans ça suffit, mais faut arrêter de croire qu'avec les mêmes joueurs et un autre coach on passe. Non, on n'a pas les joueurs en quantité. Et notre star plafonne à ce niveau.

Tu regardes le père simeone qui ne possède pas le meilleur milieu ni les meilleurs centraux d'europe, le mec fait 2 finale sur 3, tu peux pas dire que le coach n'influence pas la mentalité des joueurs, il est capable d'en tirer plus que leur valeur.

Regarde arda turan, c'était un monstre à l'atlético, au barça il est bien loin de son niveau.

Après qu'il nous manque un type de joueur en particulier ou que la gestion des blessures plombe le résultats final, oui c'est vrai mais ça incombe aussi au staff pas seulement au fpf ou à la chance.
Beuzech
Je me demande parfois si le destin de Nasser ne serait pas lié à celui de Blanc.
giovanni pontano
QUOTE (Beuzech @ 04/05/2016 14:07) *
Je me demande parfois si le destin de Nasser ne serait pas lié à celui de Blanc.

Dur de savoir lequel est le plus compétent dans son domaine tant les deux sont de véritables fiottes. Je pense que c'est encore Blanc qui s'en tire le mieux, c'est dire.
Ronan
Citation (Zul @ 04/05/2016 14:35) *
Tu regardes le père simeone qui ne possède pas le meilleur milieu ni les meilleurs centraux d'europe, le mec fait 2 finale sur 3, tu peux pas dire que le coach n'influence pas la mentalité des joueurs, il est capable d'en tirer plus que leur valeur.

Regarde arda turan, c'était un monstre à l'atlético, au barça il est bien loin de son niveau.

Après qu'il nous manque un type de joueur en particulier ou que la gestion des blessures plombe le résultats final, oui c'est vrai mais ça incombe aussi au staff pas seulement au fpf ou à la chance.

Ouais enfin faudrait pas penser qu'on a des joueurs meilleurs que l'Atletico à presque tous les postes. A un moment donné, dire que t'as pas les meilleurs, mais que les mecs sur 3 ans tiennent tête au Real et au Barça en Liga et sont ultra réguliers en mars/avril en C1, ils en sont pas loin d'être les meilleurs.
giovanni pontano
QUOTE (Ronan @ 04/05/2016 13:20) *
Ouais enfin faudrait pas penser qu'on a des joueurs meilleurs que l'Atletico à presque tous les postes. A un moment donné, dire que t'as pas les meilleurs, mais que les mecs sur 3 ans tiennent tête au Real et au Barça en Liga et sont ultra réguliers en mars/avril en C1, ils en sont pas loin d'être les meilleurs.

Il faut pas confondre les valeurs individuelles et les valeurs collectives. La somme des talents individuelles ne fait par forcément une grand équipe. Collectivement, l'Atletico est largement devant nous. Déjà, ce sont de bons joueurs et Le fait que les mecs aillent au bout d'eux mêmes suffit pour nous être supérieurs. Les mecs respectent leur coach qui est exigeant avec eux. Il y a un vrai sens du sacrifice pour le collectif. Au PSG, les mecs qui font les efforts et ceux qui marchent sont clairement identifiés. Ca aide pas pour inverser la tendance dans un match mal embarqué, surtout en Ligue des champions. Tant qu'il y a des joueurs qui marchent dans l'équipe, tu peux pas forcer le destin d'une rencontre. Au PSG, il faut carrément ralentir la cadence pour pas en mettre certains dans le rouge.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2016 15:31) *
Il faut pas confondre les valeurs individuelles et les valeurs collectives. La somme des talents individuelles ne fait par forcément une grand équipe. Collectivement, l'Atletico est largement devant nous. Déjà, ce sont de bons joueurs et Le fait que les mecs aillent au bout d'eux mêmes suffit pour nous être supérieurs. Les mecs respectent leur coach qui est exigeant avec eux. Il y a un vrai sens du sacrifice pour le collectif. Au PSG, les mecs qui font les efforts et ceux qui marchent sont clairement identifiés. Ca aide pas pour inverser la tendance dans un match mal embarqué, surtout en Ligue des champions. Tant qu'il y a des joueurs qui marchent dans l'équipe, tu peux pas forcer le destin d'une rencontre. Au PSG, il faut carrément ralentir la cadence pour pas en mettre certains dans le rouge.

Comme messi au barça?
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 04/05/2016 13:32) *
Comme messi au barça?

Messi fait de grosses différences à lui tout seul et peut changer le cours d'un match sur une action. Ibra, pas en ligue des champions. Messi a un pouvoir d'accélération et joue dans un collectif extrêmement bien huilé qui compense son égoïsme. Au PSG, le manque de mobilité des uns amènent des absurdités telles que Matuidi au milieu ou Cavani sur le côté pour son abattage défensif. Toutes les remontées de balles sont ralenties pour que les papys retrouvent leur souffle.
sukercop
Citation (nico @ 04/05/2016 14:32) *
Comme messi au barça?

C'est une exception comme peut l'être dans une moindre mesure CR.
Mais on observe bien que les équipe régulières dans le dernier carré n'ont pas de sénateurs, c'est de l'intensité très élevée.

Nous, on en n'est pas capable, peut-être à cause de certains joueurs (Ibra moins cette année ou Motta qui a du mal à suivre physiquement les grosses joutes) ou du coach qui ne prépare/motive pas convenablement.
Mais il y a un soucis de rythme, notre 1/4 complètement apathique en mode redoublement pépère de passes dans notre camp est édifiant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 04/05/2016 11:09) *
C'est l'aller qui nous tue.

Non.
Il y a match nul à l'aller, il "suffit" de gagner à Manchester ou faire nul en marquant des buts.
Ce connard de Blanc y va avec une tactique défensive pour jouer le 0-1, qu'il dégage, vite.

Ibra a raté un pénalty, Aguero aussi dans la double confrontation.
A l'aller on met quand même deux buts et on se procure des occasions. RIEN au retour.

Faut arrêter de dire qu'on perd la qualif à l'aller, le retour à l'extérieur est juste la situation la plus simple à appréhender tactiquement: il faut marquer autant de buts qu'on en a pris à domicile. Ne jamais jouer le 1-0 sauf à 5 minutes de la fin, meilleur moyen de se faire niquer comme contre Chelsea il y a deux ans. Le mec n'apprend jamais de ses erreurs...
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2016 15:36) *
Au PSG, le manque de mobilité des uns amènent des absurdités telles que Matuidi au milieu ou Cavani sur le côté pour son abattage défensif. Toutes les remontées de balles sont ralenties pour que les papys retrouvent leur souffle.

Non c'est pas ça, matuidi est là parce que c'est le seul bleu du psg et cavani, parce que blanc pense qu'il peut scorer sur un malentendu.
Motta est beaucoup mieux avec un verratti à droite et un pastore à gauche. Il attire toujours un ou deux joueurs au milieu, et commence à créer des espaces.
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/05/2016 16:03) *
Non.
Il y a match nul à l'aller, il "suffit" de gagner à Manchester ou faire nul en marquant des buts.
Ce connard de Blanc y va avec une tactique défensive pour jouer le 0-1, qu'il dégage, vite.

Ibra a raté un pénalty, Aguero aussi dans la double confrontation.
A l'aller on met quand même deux buts et on se procure des occasions. RIEN au retour.

Faut arrêter de dire qu'on perd la qualif à l'aller, le retour à l'extérieur est juste la situation la plus simple à appréhender tactiquement: il faut marquer autant de buts qu'on en a pris à domicile. Ne jamais jouer le 1-0 sauf à 5 minutes de la fin, meilleur moyen de se faire niquer comme contre Chelsea il y a deux ans. Le mec n'apprend jamais de ses erreurs...

A un moment donné quand sur tous les gros matchs à élimination aller/retour, tu prends à chaque fois un ou plusieurs buts à domicile, c'est qu'il y a un soucis. J'aime bien vos "il suffit", "c'était pas dur", "la marche était pas très haute". Ouais enfin si les joueurs se sont chiés dessus au delà du schéma, c'est surtout parce qu'à l'aller on est arrivé à rien alors qu'on pensait que ça allait passer comme contre Rennes ou Saint-Etienne. Je ne suis pas d'accord, on n'a pas joué le 0-1 au retour.

Après ça ne remet pas en cause le fait que Blanc doit se casser. Mais si vous pensez qu'en changeant simplement l'entraîneur et pas les joueurs fautifs, ça passe, je ne vous suis pas.
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 04/05/2016 14:04) *
Non c'est pas ça, matuidi est là parce que c'est le seul bleu du psg et cavani, parce que blanc pense qu'il peut scorer sur un malentendu.
Motta est beaucoup mieux avec un verratti à droite et un pastore à gauche. Il attire toujours un ou deux joueurs au milieu, et commence à créer des espaces.

Si les cadres ne voulaient pas de Matuidi et lui préféraient Pastore, ça fait belle lurette que Blaise aurait giclé. Matuidi est voulu par Motta et Ibra et ça veut dire qu'il y a un vrai problème dans l'équipe.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 04/05/2016 17:02) *
Après ça ne remet pas en cause le fait que Blanc doit se casser. Mais si vous pensez qu'en changeant simplement l'entraîneur et pas les joueurs fautifs, ça passe, je ne vous suis pas.

Quand les onze joueurs (et même 14) ne sont pas bons, il faut peut-être rechercher la "faute" ailleurs que sur les joueurs, ouais.

Citation (giovanni pontano @ 04/05/2016 17:10) *
Si les cadres ne voulaient pas de Matuidi et lui préféraient Pastore, ça fait belle lurette que Blaise aurait giclé. Matuidi est voulu par Motta et Ibra et ça veut dire qu'il y a un vrai problème dans l'équipe.

Tu critiqueras qui quand ils ne seront plus là... Di Maria?
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 04/05/2016 16:15) *
Quand les onze joueurs (et même 14) ne sont pas bons, il faut peut-être rechercher la "faute" ailleurs que sur les joueurs, ouais.

Tu vas faire comment ils ne seront plus là... Di Maria?

Si les vieux s'en vont, ça risque d'être chaud pour Matuidi, j'en suis persuadé.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2016 17:16) *
Si les vieux s'en vont, ça risque d'être chaud pour Matuidi, j'en suis persuadé.

Non mais c'est déjà chaud pour Matuidi du fait des deux dernières saisons de merde qu'il a sorti.
Ne vas pas en profiter pour en faire une preuve que tes théories sont justes. neokill@h.gif
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 04/05/2016 16:18) *
Non mais c'est déjà chaud pour Matuidi du fait des deux dernières saisons de merde qu'il a sorti.
Ne vas pas en profiter pour en faire une preuve que tes théories sont justes. neokill@h.gif

Si on joue à une cadence plus élevée, Matuidi sera beaucoup moins présent aux avants postes. Si on a moins la possession, il aura plus de boulot derrière. Jamais on le revoit offensif gauche si Motta et Ibra s'en vont.
Houdini
Merci grosse merde.
sukercop
Citation (Houdini @ 04/05/2016 20:50) *
Merci grosse merde.

A présent dans le CODIR pour décider du recrutement avec Létang et Nasser!
Zul
QUOTE (Houdini @ 04/05/2016 21:50) *
Merci grosse merde.

+1

le mou vite.
Le Trépied
Blanc je le mets au même niveau que Fiorèse et Dehu.
SympathisantParisien
Citation (Le Trépied @ 04/05/2016 22:58) *
Blanc je le mets au même niveau que Fiorèse et Dehu.

+1
BlaiseMan
Aujourd'hui je l'ai vraiment mauvaise. La saison est finie, le mercato game peut commencer véritablement et on a tous ces incompétents dans l'organigramme. On a beau dire que ça ne reste que du foot mais Blanc je le déteste tellement...
HHA
Citation (BlaiseMan @ 23/05/2016 10:18) *
Aujourd'hui je l'ai vraiment mauvaise. La saison est finie, le mercato game peut commencer véritablement et on a tous ces incompétents dans l'organigramme. On a beau dire que ça ne reste que du foot mais Blanc je le déteste tellement...

On peut pas dire que c'est "que" du foot quand on a dans le collimateur quelqu'un qu'on déteste tellement...

Il va nous baiser l'intersaison cet enculé sad.gif
Panenka
Citation (HHA @ 23/05/2016 16:42) *
Il va nous baiser l'intersaison cet enculé sad.gif

Ca fait 3 piges qu'il nous baise. sleep.gif
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 23/05/2016 18:41) *
Ca fait 3 piges qu'il nous baise. sleep.gif

Ecartez un peu les fesses, ça sera moins douloureux, et vos couinements moins pénibles à supporter.
Panenka
Citation (Touriste @ 23/05/2016 19:32) *
Ecartez un peu les fesses, ça sera moins douloureux, et vos couinements moins pénibles à supporter.

Venant d'un habitué je pourrais prendre le conseil mais ça ira. smile.gif
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 23/05/2016 20:30) *
Venant d'un habitué je pourrais prendre le conseil mais ça ira. smile.gif

Ahah smile.gif
SympathisantParisien
Citation (BlaiseMan @ 23/05/2016 10:18) *

Pas encore le mercato, il y a des occupations plus importantes pour Nasser
Houdini
Encore merci tocard.
Miles
Bien joué cool.gif
Panenka
vahid.gif
Mackay
A l'année prochaine pour le même résultat voir pire cool.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Le Trépied
On devrait épingler ce topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.