Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc démission
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Malédiction
Citation (Hiso @ 06/10/2014 00:36) *
Non ph34r.gif

Faudrait ptêtre songer à le faire revenir avant qu'on ait 15 blessés et 20 pts de retard sur les rats ph34r.gif
Homer
Citation (Malédiction @ 09/10/2014 19:28) *
Faudrait ptêtre songer à le faire revenir avant qu'on ait 15 blessés et 20 pts de retard sur les rats ph34r.gif

C'est surtout la faute de ses messages sur Twitter.
Houdini
Tocard.
Houdini
Crève fils de chien.
Un cancer pour le foot.
Miles
Ah mais il y 0-0, je m'attendais à un truc lolant après ton message sad.gif
Houdini
On pourrait mener 1/0 que ce serait pareil vu la mi temps proposée.
Qu'on le foute lui et tout son staff sur un bateau au large de la Somalie.
Miles
Je pensais surtout que Nicosie menait ph34r.gif
chandinho
Mettons Rudi Garcia et vite !!
Il mettra Matuidi le gnou sur le banc et Pastore en 10 juste derrière les attaquants, ce sera magique.
ManoCornuta
Cette victoire contre le barca etait bel et bien la pire bonne nouvelle de l'annee aka44.gif
Houdini
Citation (chandinho @ 21/10/2014 23:21) *
Mettons Rudi Garcia et vite !!
Il mettra Matuidi le gnou sur le banc et Pastore en 10 juste derrière les attaquants, ce sera magique.

Rudi Garcia > Laurent Blanc.
La branlée de ce soir n'y change rien.

Et se priver de non joueur comme Matuidi n'est pas signe de coach suicidaire, le type ne serait titulaire dans aucun club du top 8 européen.
Pastore non plus tu me diras mais on trouve plus de joueur de son profil que de coureur de demi fond comme le gnou dans ces équipes.
Tonio
Citation (ManoCornuta @ 21/10/2014 23:26) *
Cette victoire contre le barca etait bel et bien la pire bonne nouvelle de l'annee aka44.gif

Malheureusement aka44.gif
Alexinho
Citation (ManoCornuta @ 21/10/2014 23:26) *

On va mettre du temps avant de s'en remettre. Une victoire dure à encaisser et qui laissera des traces.
chandinho
Citation (Houdini @ 21/10/2014 23:27) *
Rudi Garcia > Laurent Blanc.
La branlée de ce soir n'y change rien.

Et se priver de non joueur comme Matuidi n'est pas signe de coach suicidaire, le type ne serait titulaire dans aucun club du top 8 européen.
Pastore non plus tu me diras mais on trouve plus de joueur de son profil que de coureur de demi fond comme le gnou dans ces équipes.

Pour Rudi Garcia peut être. ..mais ça reste encore à prouver. Son style est sympa à voir jouer mais ce n'est pas un style qui lui fera gagner les grandes compétitions.
Matuidi pas titulaire dans le top 4 mais entre le top 4 et 8 je pense sincèrement que oui.
Pastore ne serait pas titulaire dans les 10/15 meilleures équipes d'europe. Je persiste.
mest
C'est con à dire, mais il semble évident que le successeur de Blanc ne doit pas être un Français, même ayant entraîné à l'étranger.

Trop de médiocrité dans la formation de nos techniciens depuis des années.
Quand on voit le staff de Blanc et qu'on compare juste avec ce qu'il y avait il y a 2 ans avec Carlo, on comprend tout de suite la différence de niveau.
nappy
Citation (mest @ 22/10/2014 12:20) *
C'est con à dire, mais il semble évident que le successeur de Blanc ne doit pas être un Français, même ayant entraîné à l'étranger.

Trop de médiocrité dans la formation de nos techniciens depuis des années.
Quand on voit le staff de Blanc et qu'on compare juste avec ce qu'il y avait il y a 2 ans avec Carlo, on comprend tout de suite la différence de niveau.

Je m'en bas les couilles de Blanc/Carlo/Psg mais juste pour savoir, il y avait quoi mieux avec Carlo?
True question. Parce que footballistiquement parlant on se faisait autant chier et les résultats n'étaient pas bien meilleur non plus.
Houdini
Citation (nappy @ 22/10/2014 12:38) *
Je m'en bas les couilles de Blanc/Carlo/Psg mais juste pour savoir, il y avait quoi mieux avec Carlo?
True question. Parce que footballistiquement parlant on se faisait autant chier et les résultats n'étaient pas bien meilleur non plus.

On contrôlait, on gérait nos matchs et on constatait une réelle force collective, et surtout on observait une réelle progression au fil des matchs. Tout n'était pas parfait sous Carlo mais on était sur de bons rails, même quand cela allait moins bien on pouvait être optimiste.
Là, j'ai l'impression qu'on régresse à chaque match, on ne maitrise plus rien et le sentiment d'attentisme est prédominant. On a l'impression qu'en un an le type nous a déjà emmené en fin de cycle. Il fait du mal au club, qu'il parte. Il n'a aucune vision à long terme et aucune ambition pour nous.
gandjao
Citation (chandinho @ 22/10/2014 00:10) *
Pour Rudi Garcia peut être. ..mais ça reste encore à prouver. Son style est sympa à voir jouer mais ce n'est pas un style qui lui fera gagner les grandes compétitions.

Ah parce que le style de Blanc le permet? Le style de Garcia me parait bien plus susceptible de lui faire remporter une grande compétition un jour. Après la Roma on lui donnera peut être sa chance dans un grand club. Pour moi c'est le seul entraîneur français actuel capable de remporter la LDC dans sa carrière (avec Deschamps s'il prend une grosse équipe après l'EDF).
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 22/10/2014 12:55) *
Il n'a aucune vision à long terme et aucune ambition pour nous.

Y a match avec Carlo.
mest
Citation (nappy @ 22/10/2014 12:38) *

On contrôlait, on gérait nos matchs et on constatait une réelle force collective, et surtout on observait une réelle progression au fil des matchs. Tout n'était pas parfait sous Carlo mais on était sur de bons rails, même quand cela allait moins bien on pouvait être optimiste.
Là, j'ai l'impression qu'on régresse à chaque match, on ne maitrise plus rien et le sentiment d'attentisme est prédominant. On a l'impression qu'en un an le type nous a déjà emmené en fin de cycle. Il fait du mal au club, qu'il parte. Il n'a aucune vision à long terme et aucune ambition pour nous.

Et puis surtout, Carlo était en phase de construction.
Quand il est arrivé il n'y avait pas encore Ibra et TS, et la saison suivante c'était leur première année avec plein de changements dans l'effectif.

Après effectivement tout n'était pas génial et on a vécu certaines purges.

Mais il y avait un vrai projet et on ne le saura jamais, mais on peut quand même dire sans trop se tromper que l'équipe aurait progressé de façon constante s'il était resté jusqu'à aujourd'hui.

Blanc, comme à son habitude, a bien capitalisé quand il est arrivé, et puis arrive le moment, comme à Bordeaux, où il n'y a plus rien et que ça s'écroule. Heureusement qu'on a un effectif solide et qualitatif et qu'on peut espérer limiter la casse, mais il n'y a pas de débat : il doit partir en juin.
Tourista-chan
Citation (mest @ 22/10/2014 13:13) *
Mais il y avait un vrai projet et on ne le saura jamais, mais on peut quand même dire sans trop se tromper que l'équipe aurait progressé de façon constante s'il était resté jusqu'à aujourd'hui.

Sans trop se tromper, genre à 99% ?
DonTornado

Cette putain de légende urbaine qui perdurera qu delà des âges implosion du tibia.gif
On controlait que dalle sous Carlo, on était constamment sous pression avec de réels trous d'air de 20-25min à chaque match pendant lesquels l'équipe explosait
On pouvait mener 1-0 on savait très bien qu'on pouvait s'en manger 2 dans les dents dans la foulée en 5min, c'était toujours tendu (et le nombre de cartons qu'on se mangeait en était la conséquence)

Putain si ya bien un mot à l'opposé de l'équipe sous Carlo c'est bien "contrôle/gestion", c'était juste totalement l'inverse
Après il avait pas les mêmes joueurs, pas le même temps d'adaptation du collectif, il y avait d'autres qualités etc ok pas de soucis je suis d'accord mais faut arrêter les conneries avec cette légende

Le controle, la gestion (parfois à outrance), la force collective on l'a vu l'an passé comme jamais on l'a vu dans les 20 dernières années mais certainement pas sous Carlo
Amo

Rien d'autre à ajouter.
DonTornado
C'est sur que venant de toi fallait pas s'attendre à mieux
Tourista-chan
Citation (Amo @ 22/10/2014 13:30) *

Rien d'autre à ajouter.

Amo

Les deux dents à l'avant ne trompent pas, son origine ressort au grand jour.

Et le regard, putain ce regard, il fait peur aux gosses ce mec...

Ce bouc... Ces poils de nez qui prennent de l'ampleur.
Tourista-chan
neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 22/10/2014 13:17) *
Cette putain de légende urbaine qui perdurera qu delà des âges implosion du tibia.gif
On controlait que dalle sous Carlo, on était constamment sous pression avec de réels trous d'air de 20-25min à chaque match pendant lesquels l'équipe explosait
On pouvait mener 1-0 on savait très bien qu'on pouvait s'en manger 2 dans les dents dans la foulée en 5min, c'était toujours tendu (et le nombre de cartons qu'on se mangeait en était la conséquence)

Putain si ya bien un mot à l'opposé de l'équipe sous Carlo c'est bien "contrôle/gestion", c'était juste totalement l'inverse
Après il avait pas les mêmes joueurs, pas le même temps d'adaptation du collectif, il y avait d'autres qualités etc ok pas de soucis je suis d'accord mais faut arrêter les conneries avec cette légende

Le controle, la gestion (parfois à outrance), la force collective on l'a vu l'an passé comme jamais on l'a vu dans les 20 dernières années mais certainement pas sous Carlo

edhelas2.gif
La maîtrise sous Blanc, elle a duré un mois ou deux en octobre-novembre, face à des équipes qui nous donnaient leur cul.
On a eu des purges sous Carlo, mais à chaque fois, c'était un scandale, ça gueulait, et l'équipe se réveillait le match suivant.
Là, ça fait dix mois qu'on enchaîne les purges avec seulement trois-quatre bons matchs à ressortir de cette période.
On avait moins de possession de balle sous Carlo, certes, mais on se créait beaucoup plus d'occasions de but. Et les six derniers mois de Carlo, l'équipe ne concédait quasiment aucune occasion.
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 22/10/2014 13:17) *

Tu rigoles la ? Defensivement niveau bloc equipe j'avais pas vu ca au PSG depuis Jorge. Une fois qu'on marquait, au moins en L1, tu sentais que c'etait limite impossible de s'en prendre un.
Apres l'installation du 442 je me demande bien quels sont les matches on on se fait reprendre. Allez en C1 y a Barcelone au Camp Nou, en L1 y a Sainté a GG (on mene 2-0 et on se fait remonter dans les circonstances que l'ont connait), Sochaux qui est un vrai match completement raté, et Evian en coupe de France ou on fait un match foutage de guele "la CdF on s'en bat".

Donc en tout et pour tout 4 matches toutes competitions confondues.
On savait gérer un resultat comme j'ai rarement vu, ne t'en deplaise.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/10/2014 13:43) *
Tu rigoles la ? Defensivement niveau bloc equipe j'avais pas vu ca au PSG depuis Jorge. Une fois qu'on marquait, au moins en L1, tu sentais que c'etait limite impossible de s'en prendre un.
Apres l'installation du 442 je me demande bien quels sont les matches on on se fait reprendre. Allez en C1 y a Barcelone au Camp Nou, en L1 y a Sainté a GG (on mene 2-0 et on se fait remonter dans les circonstances que l'ont connait), Sochaux qui est un vrai match completement raté, et Evian en coupe de France ou on fait un match foutage de guele "la CdF on s'en bat".

Donc en tout et pour tout 4 matches toutes competitions confondues.
On savait gérer un resultat comme j'ai rarement vu, ne t'en deplaise.

A partir de la victoire contre Montpellier on est devenu très intéressant (concédant très peu d'occasions).
Avant c'était chiant et pas souvent maîtrise.

Cette saison je me demande si c'est pas la première saison où je me fais autant chier (avant au stade on savait qu'on était nuls) là avec cet effectif la cest plus difficile à admettre.
Miles
C'est vrai qu'il a une bonne tête de :

mest
Citation (Touriste @ 22/10/2014 13:17) *
Sans trop se tromper, genre à 99% ?

À la louche, +/- 5%.

Quand on voit jouer le Real aujourd'hui, perso je le regrette Carlo.

Même si les effectifs restent évidemment incomparables.
giovanni pontano
Citation (mest @ 22/10/2014 12:07) *
À la louche, +/- 5%.

Quand on voit jouer le Real aujourd'hui, perso je le regrette Carlo.

Même si les effectifs restent évidemment incomparables.

Mets Blanc au Real et Le gros au PSG: le Real restera plus fort.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 22/10/2014 14:09) *

Je doute qu'ils aient la decima par contre...
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 22/10/2014 13:11) *
Je doute qu'ils aient la decima par contre...

Ils auraient pas eu le coup de cul en finale, très certainement. Après, contre le Bayern, en demi, il faut voir si Blanc aurait su jouer le contre de manière aussi remarquable. Pas sûr du tout.
Mais je maintiens que L'échange entre Blanc et Ancelotti ne rapprocherait pas le niveau du PSG de celui du Real.
Tourista-chan

C'est marrant, je n'avais pas du tout ce sentiment et je me souviens que je suais des fesses à les voir défendre à 20 mètres du but.
En revanche, je trouvais que cette équipe-là avait une vraie capacité à marquer quand elle le souhaitait. Chose qu'on a progressivement perdu en effet.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 22/10/2014 14:15) *
Ils auraient pas eu le coup de cul en finale, très certainement. Après, contre le Bayern, en demi, il faut voir si Blanc aurait su jouer le contre de manière aussi remarquable. Pas sûr du tout.
Mais je maintiens que L'échange entre Blanc et Ancelotti ne rapprocherait pas le niveau du PSG de celui du Real.

Je ne suis franchement pas d'accord.
Le PSG n'aurait pas le niveau du Bayern ou du Real pour des raisons d'effectif, mais je reste persuadé que Carlo aurait les idées pour réduire l'écart.
Alors que Blanc...

Sinon même ressenti que Tancredi défensivement. Mais cela venait aussi d'un TS remarquable.
Ce qui n'est plus le cas.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 22/10/2014 12:19) *
Le PSG n'aurait pas le niveau du Bayern ou du Real pour des raisons d'effectif, mais je reste persuadé que Carlo aurait les idées pour réduire l'écart.
Alors que Blanc...

La différence en terme d'effectif est halucinante entre les deux clubs. Ca va très largement au delà d'un simple problème de coach. Et Ancelotti ferait le boulot en LDC mais à Evian ou à Reims, je suis beaucoup moins convaincu. Donc, ce serait comme aujourd'hui, de bons résultats en ligued es champions et des problèmes en championnat, ce qui résume bien les problèmes de motivation du groupe et son jeu fait d'économie et de gestion.
DonTornado

Ecoute moi j'ai une vision totalement opposée, je me suis jamais senti autant en confort devant un match que l'an passé (ce qui était même devenu relou à force). Et même plus que sous Jorge ou Vahid car on se contentait souvent du 1-0.
Les matches étaient beaucoup plus vivants sous Carlo mais dans les deux sens
ManoCornuta
La scene dans J+1 ou il s'enerve sur son Banc avec un charisme d'huitre et un ton qui baisse de mots en mots pour finir par un mot etouffé dans sa barbichette , avec un français ridicule jeanlucpicard.gif

"Bon! là les gars alors !! c'est Fini de jouer à la passe passe ?!!!" edhelas2.gif aka44.gif
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 22/10/2014 14:19) *
Alors que Blanc...

Foot fiction © même si vous ne prenez pas beaucoup de risques en pensant que Carlo ferait du meilleur taf que Blanc laugh.gif

Cela-dit, Blanc a battu le Barça, lui cosmoschtroumpf.gif

Tancredi Palmeri
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 22/10/2014 13:53) *
A partir de la victoire contre Montpellier on est devenu très intéressant (concédant très peu d'occasions).
Avant c'était chiant et pas souvent maîtrise.

Cette saison je me demande si c'est pas la première saison où je me fais autant chier (avant au stade on savait qu'on était nuls) là avec cet effectif la cest plus difficile à admettre.

Oui je te parle de la deuxieme parti de saison, une fois que le 442 est bien compris par l'effectif.
Je suis d'accord que c'etait chiant, mais c'etait impressionant de maitrise defensive (certes sans doute du beaucoup a TS en grande forme).
Et la plupart des grands entraineurs te disent que les fondations d'une equipe c'est une defense solide et qu'ensuite tu peux developper le reste. Je pense que c'etait le projet de Carlo : il a vite vu qu'il fallait s'occuper des fondations et ensuite il aurait pensé au reste
giovanni pontano
Citation (DonTornado @ 22/10/2014 12:26) *
Ecoute moi j'ai une vision totalement opposée, je me suis jamais senti autant en confort devant un match que l'an passé (ce qui était même devenu relou à force). Et même plus que sous Jorge ou Vahid car on se contentait souvent du 1-0.
Les matches étaient beaucoup plus vivants sous Carlo mais dans les deux sens

Clair. Avec le gros, on avait même pas la possession. Et comme ça sortait pas en face, on se faisait vraiment chier. C'est l'une des arrivées qui m'a le plus déçu, celle d'Ancelotti.
Imaginez le en poste cette année, tout le monde saluerait son sens tactique avec la victoire contre le Barca, la victoire à l'Italienne contre Nicosie et clamerait que les blessures expliquent complètement nos atermoiements en championnat. C'est de la pure mauvaise foi. Ancelotti est un grand entraineur, infiniment supérieur à Blanc... sauf en L1. Et le PSG joue en L1. Ce que Bielsa a fait avec l'OM, plus simple à mettre en oeuvre avec un effectif jeune, cela dit, je l'attendais avec Carlo, c'est à dire une révolution profonde, pas forcément dans le même style, on a pas l'effectif pour mais qu'il nous donne une identité propre, un système sophistiqué. Une belle arnaque, à l'arrivée. Et après il a fait le pignouf au premier coup de pression, en plus.
Tourista-chan
Halluccinant ce que Blanc se prend dans la gueule quand même neokill@h.gif alors que les résultats ne sont pas si dégueux ph34r.gif
mest

Je ne dis pas le contraire, l'effectif du Real c'est surréaliste.

Mais j'ai tendance à penser que l'écart de réduirait.

À l'arrivée de QSI, on a eu l'impression que le club se professionnalisait. Mais c'était surtout lié à Leo et Carlo.

Aujourd'hui, on a l'impression que ce sont des amateurs qui gèrent. Qu'on est revenu aux entraînement made in France à base de toros, etc.
Tout n'est évidemment pas la faute de Blanc (le coup de l'hôtel à Nicosie... neokill@h.gif), mais il a quand même sa (grosse) part de responsabilité.
Parisian

Ouais enfin le gros quand ca va pas, il change des choses (pas du jour au lendemain encore heureux), Blanc depuis 6-8 mois c'est de pas terrible a correct, rien de nouveau, toujours le meme changement avec l'entree de Cabaye a la 60e. Il mourra avec ses idees comme d'habitude.
Tourista-chan
Citation (mest @ 22/10/2014 14:43) *
Tout n'est évidemment pas la faute de Blanc (le coup de l'hôtel à Nicosie... neokill@h.gif), mais il a quand même sa (grosse) part de responsabilité.

Qu'est-ce qui est de sa faute ?
Le seul truc qu'on lui demande, ce sont des résultats et il les a. Point.

On parle de Blanc quand même, je ne comprends même pas que vous puissiez être déçus ou lui en vouloir neokill@h.gif

En revanche, Nasser...
voolool
Citation (Touriste @ 22/10/2014 14:47) *
Le seul truc qu'on lui demande, ce sont des résultats et il les a. Point.

Ah oui?
giovanni pontano
Citation (mest @ 22/10/2014 12:43) *
Je ne dis pas le contraire, l'effectif du Real c'est surréaliste.

Mais j'ai tendance à penser que l'écart de réduirait.

À l'arrivée de QSI, on a eu l'impression que le club se professionnalisait. Mais c'était surtout lié à Leo et Carlo.

Aujourd'hui, on a l'impression que ce sont des amateurs qui gèrent. Qu'on est revenu aux entraînement made in France à base de toros, etc.

Pour moi, le problème premier n'est pas Blanc. C'est une vision à courte vue: Le choix de Blanc valide au contraire toute une absence d'organisation, de hiérarchie, de copinage et de pouvoir qatari non délégué.

Le propre d'un club de haut niveau, c'est une institution forte qui permet de gérer les tensions et les conflits inhérents et même souhaitables pour obtenir des résultats et pour progresser au haut niveau. (concurrence, egos des joueurs, envie de gagner, pression des résultats...)

Le Qatar a décidé de gommer ces tensions après le départ de Leonardo. Le choix de Blanc va dans ce sens. Leur politique du soft Power, celle qui les amène à se coucher devant le FPF, à ne pas commenter l'expulsion scandaleuse de Cavani, c'est aussi ce qui les amène à nommer Blanc pour avoir les medias français dans la poche, et à faire des joueurs des conseillers et des potes alors qu'ils devraient au contraire être cadrés et remis à leur place. Ce choix de gommer les tensions fait stagner le club.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 22/10/2014 14:49) *
Ah oui?

Oui.
Ozzy Ryss
Trop de vérités de les posts de giovanni pontano. knahos.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.