Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc démission
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
romano
Citation (Touriste @ 22/10/2014 14:47) *
Qu'est-ce qui est de sa faute ?
Le seul truc qu'on lui demande, ce sont des résultats et il les a. Point.

On parle de Blanc quand même, je ne comprends même pas que vous puissiez être déçus ou lui en vouloir neokill@h.gif

En revanche, Nasser...

Ba quoi? Tout va bien, on gagne donc bravo Nasser.
voolool
Citation (Touriste @ 22/10/2014 14:55) *
Oui.

Tu peux me les détailler, avec moyenne de points et fond de jeu depuis janvier dernier stp?
Tourista-chan
Citation (romano @ 22/10/2014 15:00) *
Ba quoi? Tout va bien, on gagne donc bravo Nasser.

Tu peux aussi faire un effort de réflexion ou, a minima, de lecture. Y a pas mal de posts qui expliquent ce qu'on peut reprocher à Nasser. Ok, c'est moins marrant et facile que le Blanc bashing.

Citation (voolool @ 22/10/2014 15:01) *
Tu peux me les détailler, avec moyenne de points et fond de jeu depuis janvier dernier stp?

C'est pas des résultats ça, on s'en branle.

Les résultats c'est 4 titres et 1/4 de C1.
Et pour le moment, 2ème place du championnat en faisant de la merde et une belle possibilité de terminer 1er de la poule de C1 (ce qui serait un excellent résultat au passage).
Rjay
Carlo n'a jamais entraîné le PSG, on n'a jamais pu voir ce que ça donnait.

Heureusement que les Qataris lui ont mis la pression, on chercherait encore comment gagner un championnat.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 22/10/2014 14:23) *
La différence en terme d'effectif est halucinante entre les deux clubs. Ca va très largement au delà d'un simple problème de coach. Et Ancelotti ferait le boulot en LDC mais à Evian ou à Reims, je suis beaucoup moins convaincu. Donc, ce serait comme aujourd'hui, de bons résultats en ligued es champions et des problèmes en championnat, ce qui résume bien les problèmes de motivation du groupe et son jeu fait d'économie et de gestion.

Ca doit être la quinzième fois mais la différence d'effectif entre le PSG de Carlo et celui de Blanc tu ne la vois toujours pas? unsure.gif
Babou1
Citation (Touriste @ 22/10/2014 15:07) *
Tu peux aussi faire un effort de réflexion ou, a minima, de lecture. Y a pas mal de posts qui expliquent ce qu'on peut reprocher à Nasser. Ok, c'est moins marrant et facile que le Blanc bashing.

Et pour le moment, 2ème place du championnat en faisant de la merde et une belle possibilité de terminer 1er de la poule de C1 (ce qui serait un excellent résultat au passage).

4 titres neokill@h.gif
Tu comptes pas le trophée vaillamment glané au San Paolo? sad.gif
voolool

Les points ne sont pas des résultats? edhelas.gif
Toi tu es le genre de personne qui attend que tout s'écroule pour changer quelque chose, la vision long-terme.

Citation (Panenka @ 22/10/2014 15:14) *
Ca doit être la quinzième fois mais la différence d'effectif entre le PSG de Carlo et celui de Blanc tu ne la vois toujours pas? unsure.gif

Tu crois vraiment qu'ils vont te répondre? Ou alors, ils vont te faire le coup Kombouaré.
Panenka

Les résultats bruts wub.gif

Le quart tu gicles juste comme un débile alors que t'as un putain de boulevard avec 2 buts d'avance.
Le titre? La L1 formidable, j'avoue. Et t'as pas besoin de taper un seul gros histoire d'asseoir un minimum ta domination...
La "2eme de L1 en faisant de la merde"? T'as l'air de trouver ça positif d'être à 7 points de Marseille? C'est sérieux? unsure.gif
1er de la poule de C1? Attendons le retour et ça se joue hier avec un bon gros coup de chatte, voire deux.
Bref, les résultats bruts on en dit ce qu'on veut.
Le club ne progresse pas, au contraire.
Quoique là on a eu Beyonce et Jay Z, ça c'est du concret.

Alors si avec le PSG Qatar on doit y voir du positif après 3 ou 4 saisons parce qu'on n'est pas encore à 15 points de l'OM en championnat en jouant mal et parce qu'on a une chance de finir premier de la poule de C1, on n'attend pas les mêmes choses.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 22/10/2014 15:14) *

Entre la dernière saison de Carlo et la première de Blanc on n'a recruté qu'un seul "titulaire" de plus : Cavani.

Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2014 15:22) *
Entre la dernière saison de Carlo et la première de Blanc on n'a recruté qu'un seul "titulaire" de plus : Cavani.

On n'a quasiment plus de french boulet et un titre ce n'est pas qu'une question de titulaires.
Quand tu remplaces Maxwell par Digne c'est mieux que par Armand.
Marquinhos désolé, il a été très très utile quand il le fallait.
Devant t'as Cavani plutôt que Gameiro. On dira ce qu'on veut de l'uruguayen mais c'est au dessus.

Les joueurs arrivant se sont adaptés aussi et le vécu commun dont vous vous foutez allègrement a été bien utile.
Vous balayez toujours d'une force les arrivées un peu rocambolesques de Zlatan par exemple.
Comme dit Parisian ça fait des mois qu'on attend que Blanc relance la machine. Des mois. mellow.gif
Tourista-chan
Citation (Babou14 @ 22/10/2014 15:14) *
4 titres neokill@h.gif
Tu comptes pas le trophée vaillamment glané au San Paolo? sad.gif

Ah merde neokill@h.gif

5 titres clooney3.gif

Citation (voolool @ 22/10/2014 15:18) *
Toi tu es le genre de personne qui attend que tout s'écroule pour changer quelque chose, la vision long-terme.

Non, pas vraiment mais je suis certainement plus patient que ceux qui crient au loup avant même que celui-ci pointe le bout de son nez.

Blanc n'a rien à faire au PSG, tout le monde ici est d'accord là-dessus (et à mon avis, le premier concerné aussi ph34r.gif ). Vous essayez d'en convaincre qui ? Personne... mais dans votre croisade inutile, vous en venez à mettre tout et n'importe quoi sur son dos et ça en devient aussi ridicule que lourdingue.

Citation (Panenka @ 22/10/2014 15:21) *
on n'attend pas les mêmes choses.

Malheureusement, je crains un peu que tes attentes datent d'une autre époque. tongue.gif
Panenka
Citation (Touriste @ 22/10/2014 16:13) *
Malheureusement, je crains un peu que tes attentes datent d'une autre époque. tongue.gif

Ah bon? espérer voir un minimum de jeu, de changement de rythme, d'animation offensive, un produit à hauteur de l'effectif?
Ah oui, effectif beaucoup trop faible pour emballer un minimum la L1...
Soutien Lolo© sad.gif

Sinon c'est quoi le tout et n'importe quoi qui est mis sur son dos?
Parisian
Citation (Panenka @ 22/10/2014 17:03) *

Rien, tout est parfaitement justifier, et tous les arguments anti-Blanc sont parfaitement objectifs.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 22/10/2014 17:03) *
Ah bon? espérer voir un minimum de jeu, de changement de rythme, d'animation offensive, un produit à hauteur de l'effectif?
Ah oui, effectif beaucoup trop faible pour emballer un minimum la L1...
Soutien Lolo© sad.gif

Effectif qui s'en branle surtout. Tu lis leurs itw "What ? Marseille à 7 points ? Ouais ouais, on gère...".

Après, je trouve que t'es particulièrement sévère avec les prestations de l'équipe (au-delà du cas de Blanc). Il faudrait que ce soit football champagne à chaque match.
Ou c'est moi qui me contente de peu. ph34r.gif

Citation

Les résultats, les compos, le coaching, ses dents, la baballe, l'inefficacité de Cavani, le recrutement, les blessures, les jeunes, Coman, Rabiot et Ongenda, Lavezzi, Cabaye, Verratti qui tient pas 90 minutes, Pastore efficace un match sur 3, Marquinhos qui va retrouver le banc, Lucas qui est con comme une bite, Matuidi, la fragilitude de Silva,...
Panenka
Citation (Touriste @ 22/10/2014 17:28) *
Effectif qui s'en branle surtout. Tu lis leurs itw "What ? Marseille à 7 points ? Ouais ouais, on gère...".

Pour moi, il a clairement sa responsabilité là dedans.

Citation
Après, je trouve que t'es particulièrement sévère avec les prestations de l'équipe (au-delà du cas de Blanc). Il faudrait que ce soit football champagne à chaque match.
Ou c'est moi qui me contente de peu. ph34r.gif

Entre le football champagne et les purges qu'on se tape à répétition n'y a-t-il pas un monde qui permettrait de moins se faire chier?
Après, on peut discuter du pourquoi des purges cette saison aussi.

Citation (Touriste @ 22/10/2014 17:28) *
Les résultats, les compos, le coaching, ses dents, la baballe, l'inefficacité de Cavani, le recrutement, les blessures, les jeunes, Coman, Rabiot et Ongenda, Lavezzi, Cabaye, Verratti qui tient pas 90 minutes, Pastore efficace un match sur 3, Marquinhos qui va retrouver le banc, Lucas qui est con comme une bite, Matuidi, la fragilitude de Silva,...

Non mais je ne vais pas tout reprendre mais tu penses qu'un coach avec un tel statut, un tel salaire n'a aucune responsabilité? Il sert à quoi Blanc?
Pour moi, tu es en charge d'un groupe, d'une équipe tu es responsable de ses résultats, de son implication, de sa façon de bosser etc...
Il dit lui même qu'il est un coach MODERNE, que son boulot ce n'est pas poser des plots.
Donc c'est quoi son boulot? La psychologie? Ah ben même pas apparemment...
Il ne doit pas décider des préparations physiques non plus.
Et il ne fait pas les compos et la tactique...

Pour moi il est LE patron. Je l'ai déjà dit. Si après, il a les mains liées c'est un putain de larbin.

Il a toujours le choix, s'il voulait donner du temps aux jeunes, il le donnait.
S'il veut gicler Lucas qu'il trouve débile il le fait.
S'il veut sortir Cavani parce qu'il est nul il le fait.
S'il veut dire à Silva d'aller se faire foutre quand le capitaine veut jouer alors qu'il est en reprise, il le fait.
S'il veut mettre Marquinhos en défense, il le fait.
Quand contre l'Ajax, alors que Pastore fait un très bon début de saison il le dégage pour mettre Matuidi en reprise c'est bien lui non?
Quand il fait 1 ou soyons fou 2 changements, c'est bien lui non?

A un moment, il n'a pas un flingue sur la tempe. Il peut aussi partir s'il trouve qu'il ne peut pas faire son boulot et qu'il n'est qu'une marionnette.
Franchement j'en doute. Nasser veut des résultats. Si Coman est meilleur que Lavezzi, je pense que Nasser valide.
Je pense aussi qu'un bon coach doit savoir convaincre son groupe, ses dirigeants de ce qu'il fait.

Bref à ce niveau, t'es coach, tu as le choix entre tout accepter ou partir. Sa vie est foutue après?
S'il est là, c'est qu'il ne souffre pas trop le garçon...

Mais tu es toujours responsable et au pire tu fais en sorte de changer des choses pour corriger. Là on ne voit rien.
personne ne se remet ou n'est remis en question sauf ceux qui fermeront leur gueule.

Alors de quoi je ne le rends pas responsable? La prépa en Chine par exemple mais là aussi, il peut ouvrir sa gueule un minimum.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 22/10/2014 17:49) *
Pour moi, il a clairement sa responsabilité là dedans.

Bien sûr mais il faut tenir compte du contexte.

Carlo n'y arrivait pas mieux, voire moins bien (cf les parcours en coupes).

Je radote mais le contexte PSG-L1 n'est pas propice pour forger de réels compétiteurs. Même aujourd'hui, les joueurs n'ont pas vraiment l'air de croire que Marseille puisse constituer une menace. Nos leaders n'ont que la C1 à la bouche. Ils sacrifieraient sans sourciller le titre contre une demi de C1.

Pour le reste, je ne dédouanne pas Blanc de ses responsabilités, je dis juste que tout lui retombe dessus alors que nos interprétations ne se basent que sur des arguments fragmentaires. On ignore tout du fonctionnement interne, des jeux de pouvoir, de l'influence des uns et des autres, des états de forme, des performances à l'entraînement, des soucis persos, etc.
Mais c'est pas grave, de toute manière c'est Blanc le coupable.

Tu dis que Nasser s'en cogne de savoir qui est sur la feuille de match ? Ce n'est pas ce que Carlo a insinué il y a quelques temps.

Vous passez votre temps à critiquer le fait qu'il sorte Verratti à la 60ème ? Je maintiens que Marco est incapable d'enchaîner des matchs de 90 minutes tous les trois jours et que le plus sage est de l'économiser (ou de le faire jouer en 6 ph34r.gif ).
Et vous ne trouverez aucun vrai argument pour affirmer que j'ai tort.

De base, Blanc n'a quasiment aucune légitimité pour entraîner cet effectif. Le peu de légitimité qu'il peut ou pourrait avoir semble grandement compromis par le fonctionnement du club où personne n'est à sa place sauf le gars qui fait venir Beyoncé.
Alors il agit dans un espèce de consensus (mou) entre son vestiaire, ses cadres et sa direction.

Cela ne lui plait certainement pas car je reste persuadé que ce mec est loin d'être con mais en attendant, il obtient des résultats (qui sont là, vous ne pouvez pas les nier), il garnit son CV et la vitrine du club, ça a l'air de bien se passer au sein du groupe (aucun joueur ne le critique, au contraire) et il touche son chèque à la fin du mois. OKLM.

Si on lui reproche ça, alors faut direct prendre l'avion pour Madrid, choper Carlo et l'empaler sur la Tour Eiffel.

Après, comme je suis un optimiste invétéré et que je n'éprouve aucun soulagement à cracher ma bile sur ce pauvre mec, je lance une grosse côte sur un PSG très séduisant pour les mois à venir avec une association Pastore-Zlatan qu va faire mouiller les culottes dans les chaumières. ibr.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 22/10/2014 15:21) *
Les résultats bruts wub.gif

Le quart tu gicles juste comme un débile alors que t'as un putain de boulevard avec 2 buts d'avance.
Le titre? La L1 formidable, j'avoue. Et t'as pas besoin de taper un seul gros histoire d'asseoir un minimum ta domination...
La "2eme de L1 en faisant de la merde"? T'as l'air de trouver ça positif d'être à 7 points de Marseille? C'est sérieux? unsure.gif
1er de la poule de C1? Attendons le retour et ça se joue hier avec un bon gros coup de chatte, voire deux.
Bref, les résultats bruts on en dit ce qu'on veut.
Le club ne progresse pas, au contraire.
Quoique là on a eu Beyonce et Jay Z, ça c'est du concret.

Alors si avec le PSG Qatar on doit y voir du positif après 3 ou 4 saisons parce qu'on n'est pas encore à 15 points de l'OM en championnat en jouant mal et parce qu'on a une chance de finir premier de la poule de C1, on n'attend pas les mêmes choses.

Non mais dans le foot, la chatte ça fait partie intégrante du concept. Tout le monde parle de la décima justement, égaliser dans les arrêts de jeu ça le fait passer de zéro à génie.
sukercop
Citation (Touriste @ 22/10/2014 16:45) *
Pour le reste, je ne dédouanne pas Blanc de ses responsabilités, je dis juste que tout lui retombe dessus alors que nos interprétations ne se basent que sur des arguments fragmentaires.

Franchement, je vais pas pondre un pavé pour simplement demander un peu d'implication de l'équipe.

Ça fait des mois qu'on s'emmerde devant ce PSG. On n'a pas le budget et les ambitions pour s'emmerder autant. Je suis ok avec Panenka. Il y a un moment, t'arrives à rien produire comme jeu, tu changes des choses, tu t'impliques dans le recrutement, tu mets sur le banc un ou deux cadres intrinsèquement bon mais pas adapté à l'équipe, et si tu n'y arrives pas...t'as le droit de te barrer ou de l'ouvrir, il est pas en prison le mec.

Là, c'est n'importe quoi le contenu de nos matchs. Alors si il ramène la LDC en étant aussi ennuyeux, on s'inclinera, mais j'ai des doutes...quand on rencontrera des équipes à grosse intensité, on va se faire retourner comme des tortillas.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 22/10/2014 19:41) *
Franchement, je vais pas pondre un pavé pour simplement demander un peu d'implication de l'équipe.

Ça fait des mois qu'on s'emmerde devant ce PSG. On n'a pas le budget et les ambitions pour s'emmerder autant. Je suis ok avec Panenka. Il y a un moment, t'arrives à rien produire comme jeu, tu changes des choses, tu t'impliques dans le recrutement, tu mets sur le banc un ou deux cadres intrinsèquement bon mais pas adapté à l'équipe, et si tu n'y arrives pas...t'as le droit de te barrer ou de l'ouvrir, il est pas en prison le mec.

Là, c'est n'importe quoi le contenu de nos matchs. Alors si il ramène la LDC en étant aussi ennuyeux, on s'inclinera, mais j'ai des doutes...quand on rencontrera des équipes à grosse intensité, on va se faire retourner comme des tortillas.

On se fait chier (et encore c'est relatif, perso je continue à prendre mon pied à voir notre PSG arriver à aligner 10 passes de suite, ce qui n'est pas arrivé si souvent ces dernières années) mais les résultats sont là.
Pourquoi Blanc se mettrait-il en danger alors que pour le moment il n'y a pas péril en la demeure ?

Carlo est-il parti au clash avec l'histoire de Beckham ? Non. Il a fermé sa gueule, alors qu'il avait incomparablement plus de légitimité que Blanc pour la ramener.
En revanche, il ne s'est pas privé de nous planter un bon gros coup de couteau dans le dos le moment venu.
sukercop
J'ai pas spécialement kiffé la période Carlo.

De toute façon, même avec l'italien, on avait des problèmes de motivation et d'intensité. Je suis persuadé qu'il y a des choix à faire et des tauliers à faire partir de cette équipe. Il y a pleins de joueurs attachant mais il y a surtout l'impression que cet effectif plafonne et qu'il y a de vrais changements à faire pas juste des ajustements.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 22/10/2014 19:08) *
J'ai pas spécialement kiffé la période Carlo.

De toute façon, même avec l'italien, on avait des problèmes de motivation et d'intensité. Je suis persuadé qu'il y a des choix à faire et des tauliers à faire partir de cette équipe. Il y a pleins de joueurs attachant mais il y a surtout l'impression que cet effectif plafonne et qu'il y a de vrais changements à faire pas juste des ajustements.

Exactement. Notre jeu manque complètement de verticalité et c'est dû au profil des joueurs, à leurs limites sur le plan physique, notamment. On manque sérieusement de puissance, d'explosivité et de vitesse. On a énormément de difficultés à faire mal à l'adversaire. Un changement d'entraineur n'y changerait pas grand chose, à mon avis. De plus, le standing accordé aux joueurs par le club est suicidaire. Ils sont traités comme des rois. Dans ces conditions, l'arrivee d'un coach à poigne est juste impossible. Le vestiaire ne l'accepterait pas, Papa Nasser non plus. L'absence d'Ibra révèle le vrai niveau du club et c'est vraiment pas brillant. On peut légitimement dénoncer l'absence de plan B de Blanc. avec Ibra blessé, il avait l'opportunité pour en mettre un en place. Ca rame complètement car il n'y a pas de spontanéité dans cette équipe. Les joueurs ne savent pas se libérer. On peut considérer que c'est de la responsabilité de Blanc mais L'équipe a peur de perdre la balle car elle semble douter d'elle même physiquement à l'image de Motta. Si perdre la balle constitue une trop grande inquiétude, alors il n'y a plus de prise de risque, donc le talent ne peut pas s'exprimer, les joueurs se banalisent.

Des joueurs comme Motta ou Maxwell, aussi doués soient ils dans l'utilisation du ballon, ne seraient jamais titulaires dans des top club européens vu leurs limites sur le plan physique. Ces joueurs là jouent à l'économie car ils connaissent leurs limites. La conservation de balle, c'est leur survie. Ils contaminent d'autres joueurs comme Verratti qui devient comme eux. Ils veulent un Matuidi qui court à leurs côtés pour compenser leur manque de mobilité. Ils ralentissent systématiquement le jeu afin que le bloc se remette en place. Le problème c'est que le bloc adverse aussi a le temps de se refaire la cerise. La logique de Motta, c'est que le foot est une partie d'échec. Il attend une faille de l'adversaire à exploiter. Donc lui fait en sorte que son équipe ne commette pas d'erreur, et donc pas de prise de risque. Bien sûr, s'il y a une ouverture, techniquement, il saura l'exploiter. ( tout comme Maxwell, on l'a vu avec son but magnifique face à Lens, quintessence de l'exploitation de l'erreur adverse et de la réalisation technique de haute volée, tellement représentatif de notre équipe. Ibra est souvent dans ce rôle là aussi) Mais avant qu'elle ne se présente, Motta ou d'autres va faire tourner encore et encore. C'est ça qui rend notre jeu complètement stérile.
metamphete
0 défaite cette saison

Qui est invaincu en Europe en 3 mois de compétition ?

Qui en Europe est capable de ne pas perdre sans ses 2 meilleurs joueurs (Ibra -TS) ?

Blanc, c'est pas un phénomène, on le sait tous, mais on a qui comme top players chez nous ? Ibra c'est tout. Si tu enlèves au Real CR7, il reste Bale, Benzema, James, Kroos, Modric ect....
Chez nous tu as Cavani, certain vont dire que si il est nul c'est de la faute de Blanc et si Pastore et Lucas sont bons 1 match sur 4 c'est aussi de sa faute...

On a 7 pts de retard car l'OM vient de faire une grosse série, 8 matchs. C'est pas de notre faute. Nous avons perdu des points à Reims et on s'est fait rejoindre contre Monaco et Lyon, sans ça, nous serions bien plus proche de Marseille. En LDC nous sommes premier et on a battu le Barça chez nous. La crise est loin.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a vraiment pas de chance
Panenka
Citation (metamphete @ 23/10/2014 21:18) *
0 défaite cette saison

Qui en Europe est capable de ne pas perdre sans ses 2 meilleurs joueurs (Ibra -TS) ?

Blanc, c'est pas un phénomène, on le sait tous, mais on a qui comme top players chez nous ? Ibra c'est tout. Si tu enlèves au Real CR7, il reste Bale, Benzema, James, Kroos, Modric ect....
Chez nous tu as Cavani, certain vont dire que si il est nul c'est de la faute de Blanc et si Pastore et Lucas sont bons 1 match sur 4 c'est aussi de sa faute...

On a 7 pts de retard car l'OM vient de faire une grosse série, 8 matchs. C'est pas de notre faute. Nous avons perdu des points à Reims et on s'est fait rejoindre contre Monaco et Lyon, sans ça, nous serions bien plus proche de Marseille. En LDC nous sommes premier et on a battu le Barça chez nous. La crise est loin.

voolool
0 défaite cette saison

Houdini

FYP
Pistache
Que Blanc n'ait pas le niveau de Guardiola, personne n'en doute. Peut être même n'est il pas aussi bon que Bielsa.

Cependant, il n'est pas aussi mauvais que ce qui est décrit ici.

Moins de mauvaise foi et moins d'arguments de comptoire/malhonnêtes ici seraient bien agréable.
Houdini
Citation (Pistache @ 23/10/2014 22:39) *
Que Blanc n'ait pas le niveau de Guardiola, personne n'en doute. Peut être même n'est il pas aussi bon que Bielsa.

Cependant, il n'est pas aussi mauvais que ce qui est décrit ici.

Moins de mauvaise foi et moins d'arguments de comptoire/malhonnêtes ici seraient bien agréable.

Et hormis cette victoire face au Barça, qu'est ce qui plaide en sa faveur cette saison?
Donne des arguments.

Le constat c'est un fond de jeu dégueulasse, des blessures à répétition (le job de son staff) et des résultats en championnat pitoyables au vu des moyens. Ce n'est pas malhonnête c'est un constat.

En LDC un nul contre l'Ajax et une victoire ultra chatteuse face à Nicosie, pas de quoi pavoiser.

Tu rajoutes à cela le recrutement de Cabaye et la situation Rabiot qui en découle. Son non temps de jeu accordé à Coman l'an dernier plaide aussi en sa défaveur.

Il est merdique. Il n'apporte rien et l'an dernier il nous faisait stagner, cette année il nous fait régresser.
Pistache
Citation (Houdini @ 23/10/2014 22:49) *
Et hormis cette victoire face au Barça, qu'est ce qui plaide en sa faveur cette saison?
Donne des arguments.

Toujours en jeu dans les deux compet dans lesquelles nous sommes engagées.

Le constat c'est un fond de jeu dégueulasse.

Combien d'équipes européennes ont un meilleur fond de jeu ?

Le constat c'est un fond de jeu dégueulasse
des blessures à répétition (le job de son staff) et des résultats en championnat pitoyables au vu des moyens. Ce n'est pas malhonnête c'est un constat.

Pas que, et c'est lié, tu ne crois pas ?
D'autre part, je ne suis pas sur que ce soit Blanc qui ait la main sur le staff. La preuve, de nombreux joueurs ont leur propres physio.
Donc, si, c'est au minimum un point de vue biaisé.

En LDC un nul contre l'Ajax et une victoire ultra chatteuse face à Nicosie, pas de quoi pavoiser.

Le nul est pas un petit peu la faute des joueurs qui mettent pas au fond plus que du coach ? Le Barca n'a pas un petit peu galéré aussi face à Nicosie ?
Ce que je reprocherais surtout, c'est qu'il ne mette pas plus d'autorité en cas de raté (gros fail = tu sors direct) et n'appuie pas sur ce point de l'efficacité en entrainement. Ce dernier point est néanmoins basé sur des on-dit concernant les toros, je ne connais pas vraiment les entrainements qu'il fait faire.

Tu rajoutes à cela le recrutement de Cabaye et la situation Rabiot qui en découle.

C'est pas sa faute, mais celle d'une absence de direction sportive. La gestion de Rabiot est en partie de sa faute, qui a cependant été blessé pas mal au début de l'année.

Son non temps de jeu accordé à Coman l'an dernier plaide aussi en sa défaveur.

Ok pour ça smile.gif

Il est merdique. Il n'apporte rien et l'an dernier il nous faisait stagner, cette année il nous fait régresser.

Les jugements péremptoires sont rarement une bonne chose, la preuve ci-dessus, ils obscurcissent l'analyse des faits.

edit : mise en forme
gandjao
Citation (Pistache @ 23/10/2014 22:39) *
Peut être même n'est il pas aussi bon que Bielsa.

Non mais c'est pas peut être edhelas.gif
Pistache
Citation (gandjao @ 24/10/2014 00:20) *
Non mais c'est pas peut être edhelas.gif

C'est quoi le palmares de Bielsa ? Les JO, certes. Mais j'ai souvenir que l'équipe d'Argentine était sensé être aussi forte que France 2002 (happy.gif)
Faut peut être attendre un peu plus que 10 matchs de l'OM avant de le consacrer, hein.
Ses pourcentages de victoires - seul indicateur que je suis à même de juger - sont quand même pas fameux.
En tout cas, nettement plus faible que ceux de notre coach.

Après, je ne veux pas défendre Blanc. Je n'en suis pas un fan.

Mais il faudrait savoir être honnête dans les critiques, par exemple gestion des jeunes et autorité.
Spoiler :
Et encore (argument subjectif, je me trompe sans doute) des entraineurs qui font émerger des jeunes, c'est rarement les entraineurs qui font gagner les trophées.

edit : JO
Tycoon
Citation (Pistache @ 23/10/2014 22:57) *

Pistache
Ton image indique clairement que tu as checké, et pas trouvé grand chose.
Enfin quelqu'un qui fait un effort pour élever le débat !
Panenka
Citation (Pistache @ 23/10/2014 23:57) *

Tu poses vraiment la question?
Ben pas mal. Quand je vois rien que la soirée de C1 avec des équipes qui se créent des occases, mettent des buts avec du mouvement y en a pas qu'une et même chez ceux qui ont de moins bons résultats que nous.
Et combien d'équipes ont nos moyens?
Pistache
Oui, je ne suis pas un connaisseur.
Néanmoins, je ne prendrais pas la C1 comme référence, les équipes - dont *parfois* la notre - se défoncent bien plus.

Notre fond de jeu n'est pas "dégueulasse" pour moi - bien que je préfère d'autres types de jeu.
C'est clairement une tactique, faire tourner, conserver le ballon, en attendant une faille.
Il y a eu un chouette article sur Motta (je crois) récent qui en parlait -et évoquait les limites- je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Le soucis étant principalement, à mon sens, que les failles ne sont pas exploitées par manque de réalisme -que l'on avait l'année dernière à la même période.

Il y a donc un *vrai* fond de jeu, que le supporter lambda y adhère/l'aime ou non est autre chose, et est donc une attaque subjective.

C'est d'ailleurs ce point qui est assez ennuyant en ce moment, les attaques subjectives *et* avec peu de fondement.

Les moyens n'ont pas grand chose à voir avec le fond de jeu, Lorient a bien réussi à en avoir un pendant des années, alors que le Real n'en a pas vraiment eu entre 2007 et 2010 happy.gif.
Tancredi Palmeri
Rien qu'en L1 y a plusieurs équipes avec un meilleur fond de jeu. Fond de jeu <> niveau de l'équipe, surtout en l1 ou malgré un bon fond de jeu certaines équipes sont moyennes car leurs joueurs sont trop limités. Au PSG c'est l'inverse, la qualité des joueurs rattrape la pauvreté du fond de jeu.
En Europe on doit approcher la vingtaine d'équipes supérieures en fond de jeu.
Parisian
Citation (Panenka @ 24/10/2014 01:42) *
Et combien d'équipes ont nos moyens?

Combien d'equipe se font imposer des joueurs qui ne cadrent pas du tout avec l'equipe ? Cavani desole, mais on peut dire ce qu'on veut, meme en 4-4-2, il avait rien a faire dans cette equipe, au cotes de Zlatan, un pur buteur ne peut pas exister. 62M la douille. Tout comme avant Ancelotti s'est fait imposer Lucas direct.
CL
HxC
QUOTE (Pistache @ 24/10/2014 07:59) *
Notre fond de jeu n'est pas "dégueulasse" pour moi - bien que je préfère d'autres types de jeu.
C'est clairement une tactique, faire tourner, conserver le ballon, en attendant une faille.

J'ai surtout l'impression que c'est la tactique d'un coach qui n'a pas d'autres tactiques smoke2.gif ph34r.gif

QUOTE (CL @ 24/10/2014 13:36) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 02:06) *
Rien qu'en L1 y a plusieurs équipes avec un meilleur fond de jeu. Fond de jeu <> niveau de l'équipe, surtout en l1 ou malgré un bon fond de jeu certaines équipes sont moyennes car leurs joueurs sont trop limités. Au PSG c'est l'inverse, la qualité des joueurs rattrape la pauvreté du fond de jeu.
En Europe on doit approcher la vingtaine d'équipes supérieures en fond de jeu.

J'aimerais bien que tu nous les cites.
Houdini
Citation (Pistache @ 24/10/2014 00:37) *
C'est quoi le palmares de Bielsa ? Les JO, certes. Mais j'ai souvenir que l'équipe d'Argentine était sensé être aussi forte que France 2002 (happy.gif)
Faut peut être attendre un peu plus que 10 matchs de l'OM avant de le consacrer, hein.
Ses pourcentages de victoires - seul indicateur que je suis à même de juger - sont quand même pas fameux.
En tout cas, nettement plus faible que ceux de notre coach.

C'est pas parce qu'un film fait plus d'entrées au box office qu'il est meilleur que les autres. cosmoschtroumpf.gif
Zeman n'a jamais été champion, Girard oui, ce dernier est un meilleur coach?
Di Matteo a gagné la LDC, Wenger jamais, c'est un meilleur coach?
Evaluer un coach sur son pourcentage de victoires c'est ridicule et preuve d'une méconnaissance du foot totale.

Même AK était leader à mi saison avec une équipe infiniment moins forte que celle que l'on a actuellement. C'est pas hyper compliqué de gagner une course de 2CV quand tu pilotes une Ferrari même si tu t'appelles Olivier Panis.
Et quand on lui demande d'élever le niveau il se crash systématiquement, que ce soit avec Bordeaux en C1, l'EDF à l'Euro ou nous l'an dernier.

Se placer dans un délire "à contre courant" ne fait pas de toi quelqu'un de plus honnête, tes arguments étant encore plus fallacieux que les nôtres car tu te ranges derrière les "je ne suis pas un expert", "je ne l'aime pas particulièrement", "ce n'est pas mon fond de jeu favori" pour débiter des faits d'une malhonnêteté intellectuelle totale. Le foot n'est pas un sport de stats où l'on peut tout résumer au palmarès.
DonTornado
Citation (Philo @ 24/10/2014 10:18) *
J'aimerais bien que tu nous les cites.

Il va citer les rats avec le génie Bielsa pour son jeu en mouvement sans ballon, son pressing d'équipe ultra coordonné, sa transition défense/attaque
Et je suis sur qu'il pense aussi à des équipes comme Lille ou Sainté, qui ont un vrai fond de jeu de bloc équipe, c'est cohérent et solide, c'est bien en place© mais ils n'ont pas de talents offensifs devant pour concrétiser
Lyon aussi probablement,
giovanni pontano
L'OM et Lyon marquent plus, se créent plus d'occasions et tirent plus au but.
le PSG n'est que 6ème au nombre de tirs en L1.
En revanche, on a la meilleure défense et une possession très supérieure aux autres équipes.
C'est dans l'imagination et la création que l'on pèche, plus encore que dans la finition.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 24/10/2014 10:25) *
Et quand on lui demande d'élever le niveau il se crash systématiquement, que ce soit avec Bordeaux en C1, l'EDF à l'Euro ou nous l'an dernier.

Se placer dans un délire "à contre courant" ne fait pas de toi quelqu'un de plus honnête, tes arguments étant encore plus fallacieux que les nôtres car tu te ranges derrière les "je ne suis pas un expert", "je ne l'aime pas particulièrement", "ce n'est pas mon fond de jeu favori" pour débiter des faits d'une malhonnêteté intellectuelle totale. Le foot n'est pas un sport de stats où l'on peut tout résumer au palmarès.

Et tu te trouves honnête avec ta phrase en gras ?
sukercop
Citation (Parisian @ 24/10/2014 01:20) *
Combien d'equipe se font imposer des joueurs qui ne cadrent pas du tout avec l'equipe ? Cavani desole, mais on peut dire ce qu'on veut, meme en 4-4-2, il avait rien a faire dans cette equipe, au cotes de Zlatan, un pur buteur ne peut pas exister. 62M la douille. Tout comme avant Ancelotti s'est fait imposer Lucas direct.

Et bien qu'il le dise, qu'il s'exprime ou se barre si ça ne marche pas.

J'adhère pas du tout à l'excuse du mec subissant les évènements, ou alors c'est de l'incompétence de sa part.
Houdini
Citation (Touriste @ 24/10/2014 10:38) *
Et tu te trouves honnête avec ta phrase en gras ?

Pour Bordeaux ce n'est peut être pas un crash, même si face à Lyon il avait la place et il sortait d'une phase de poule qui laissait entrevoir bien mieux.
En EDF, il tente un magnifique couloir avec 2 latéraux, plantage, match ridicule. Certes face à l'Espagne mais la façon est ridicule, il admet lui même s'être raté.
L'an dernier, pas besoin d'en reparler, je n'ai que rarement vu de match retour aussi pitoyable. Son frein à main systématique je souhaite qu'il se le foute où je pense.

On lui demande 3 fois de transcender son groupe dans des matchs à enjeux, il s'est raté 3 fois et Dieu sait que l'an dernier grâce à Javier il était en bonne position.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 24/10/2014 10:50) *
On lui demande 3 fois de transcender son groupe dans des matchs à enjeux, il s'est raté 3 fois et Dieu sait que l'an dernier grâce à Javier il était en bonne position.

Il a cependant réussi cette année contre le Barça...
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 10:56) *
Il a cependant réussi cette année contre le Barça...

Nan, ce sont les joueurs. Ils l'ont bien dit après le match d'ailleurs.
Babou1
Citation (Houdini @ 24/10/2014 10:50) *
Pour Bordeaux ce n'est peut être pas un crash, même si face à Lyon il avait la place et il sortait d'une phase de poule qui laissait entrevoir bien mieux.
En EDF, il tente un magnifique couloir avec 2 latéraux, plantage, match ridicule. Certes face à l'Espagne mais la façon est ridicule, il admet lui même s'être raté.
L'an dernier, pas besoin d'en reparler, je n'ai que rarement vu de match retour aussi pitoyable. Son frein à main systématique je souhaite qu'il se le foute où je pense.

Si si gros crash Bordeaux, on parle du Lyon dégueulasse de Puel.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 24/10/2014 10:58) *
Nan, ce sont les joueurs. Ils l'ont bien dit après le match d'ailleurs.

Ils ont aussi insisté sur la tactique mise en place ou j'ai rêvé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.