Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc démission
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
giovanni pontano
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 10:00) *
Ils ont aussi insisté sur la tactique mise en place ou j'ai rêvé ?

C'était ironique de la part de Philo, je pense. ph34r.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 10:56) *
Il a cependant réussi cette année contre le Barça...

Tu compares vraiment un match de poule avec un match à enjeu?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 11:00) *
Ils ont aussi insisté sur la tactique mise en place ou j'ai rêvé ?

Oui mais faut pas le dire, ça rentre pas dans le plan.
giovanni pontano
Deschamps aussi, s'est bien crashé à Marseille mais il passe pour un grand à côté de Blanc.
Tancredi Palmeri
On a mis 3 buts sur nos 3 premiers tirs cadrés (merci Ter Stegen) mais faut pas le dire non plus.

Citation (DonTornado @ 24/10/2014 10:27) *
Il va citer les rats avec le génie Bielsa pour son jeu en mouvement sans ballon, son pressing d'équipe ultra coordonné, sa transition défense/attaque
Et je suis sur qu'il pense aussi à des équipes comme Lille ou Sainté, qui ont un vrai fond de jeu de bloc équipe, c'est cohérent et solide, c'est bien en place© mais ils n'ont pas de talents offensifs devant pour concrétiser
Lyon aussi probablement,

Tu vois quand tu veux.
Marseille evidemment, Lyon depuis qq temps oui, surtout vu l'effectif. Lille et Sainté je sais pas si j'oserai. En etant taquin je citerai Toulouse qui avec un effectif lamentable arrive a avoir un vrai plan de jeu.

Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 11:04) *
Deschamps aussi, s'est bien crashé à Marseille mais il passe pour un grand à côté de Blanc.

Il a fait ce qu'on demandait en ramenant un titre apres presque 20ans. C'est le DS et le president qui ont merdé avec une mauvaise gestion des transferts et surtout de la masse salariale.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:02) *
Tu compares vraiment un match de poule avec un match à enjeu?

Tu sais aussi bien que moi qu'une défaite aurait grandement compromis nos chances de terminer 1er et donc la suite de la compétition. L'intensité du match était celle d'un match à enjeu.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 11:08) *
Tu sais aussi bien que moi qu'une défaite aurait grandement compromis nos chances de terminer 1er et donc la suite de la compétition. L'intensité du match était celle d'un match à enjeu.

Du coté du PSG peut etre, du coté du Barca laisse moi rire.

D'autre part ce que beaucoup eludent : la progression de l'equipe. C'est un des meilleurs moyens de juger le boulot d'un coach. Et bien je suis désolé mais depuis 12 mois je vois pas progression, peut etre meme l'inverse.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 11:08) *

L'intensité oui mais un match à enjeu ne suit pas la même logique, tu es en 1/4 un 3/2 à domicile n'est pas un si bon résultat que cela si tu veux à tout prix comparer.

Je ne minore pas la performance, on a su répondre présent de la plus belle des manières. N'empêche que les performances que l'on effectue depuis le début de saison me dépriment plus qu'elles ne me rassurent. Et je trouve que les types défendant Blanc se satisfont de bien peu.
Philo
Citation (Babou14 @ 24/10/2014 10:59) *
Si si gros crash Bordeaux, on parle du Lyon dégueulasse de Puel.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/sea...0476/index.html

Quelle équipe était la plus pourrie ? Malgré Puel sur le banc, niveau talent, il n'y avait pas photo. Surtout quand Lisandro et Lloris se mettaient en mode coupe d'Europe.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:13) *
N'empêche que les performances que l'on effectue depuis le début de saison me dépriment plus qu'elles ne me rassurent. Et je trouve que les types défendant Blanc se satisfont de bien peu.

C'est clair que c'est pas la joie depuis le début de saison (sauf le match contre le Barça). Cela dit, j'attends de voir ce que ça va donner avec tout l'effectif présent et en forme. En ce moment notre seul remplaçant offensif s'appelle Bahebeck, c'est quand même révélateur.
sukercop
On se fait chier depuis le match aller contre Chelsea et on regresse clairement depuis des mois.

Je comprends pas ce que cherche à faire Blanc. L'équipe fait bien tourner le ballon dans son camp, ouais c'est ça le fond de jeu?

On a recruté Marquinhos, Digne, Cavani, Cabaye, David Luiz et Aurier pour essayer d'imiter le Barça...Non mais désolé je comprends pas trop où ils veulent tous en venir. Et ça se voit sur le terrain.
Babou1
Citation (Philo @ 24/10/2014 11:16) *
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/sea...0476/index.html

Quelle équipe était la plus pourrie ? Malgré Puel sur le banc, niveau talent, il n'y avait pas photo. Surtout quand Lisandro et Lloris se mettaient en mode coupe d'Europe.

Ok meme pas la peine de parler apres ca.
T'es le premier a savoir que quand y'a pas d'équilibre, d'adhésion autour du projet du coach et de complémentarité, t'as beau avoir les 11 joueurs talentueux y'a aucune certitude (surtout que pour moi la différence n'est pas énorme a ce moment la entre les niveaux des joueurs).
Cet OL était miné par les problemes internes, le coach contesté, les joueurs pratiquement tous decevants et loin de leur talent supposé.

La derniere phrase ouais pourquoi pas , et Gourcuff etait invincible quand il se mettait en mode super saien aussi...
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 10:07) *
Il a fait ce qu'on demandait en ramenant un titre apres presque 20ans. C'est le DS et le president qui ont merdé avec une mauvaise gestion des transferts et surtout de la masse salariale.

Ca s'applique aussi complètement au PSG actuel.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 11:22) *
C'est clair que c'est pas la joie depuis le début de saison (sauf le match contre le Barça). Cela dit, j'attends de voir ce que ça va donner avec tout l'effectif présent et en forme. En ce moment notre seul remplaçant offensif s'appelle Bahebeck, c'est quand même révélateur.

Révélateur qu'on a un staff de merde. cosmoschtroumpf.gif
De la cellule recrutement si on en a une à la cellule préparation physique.
Tancredi Palmeri
J'ai du mal a comprendre le bouclier "PSG Barca" pour contrer les critiques sur Blanc et le fond de jeu. Certes on a gagné, mais c'est un match ou notre jeu etait de defendre dans nos 25m et de contrer. C'est ca notre projet de jeu ?
Ok on a fait un match solide (et assez chatteux) mais c'est uste une paranthese, c'est pas ca qui fait qu'on joue bien et qu'on a un fond de jeu

Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 11:29) *
Ca s'applique aussi complètement au PSG actuel.

Absolument pas ... Je crois pas qu'on ait des joueurs rincés en fin de cycle/carriere qui touche des millions.
On a un effectif d'une qualité dingue, tu racontes juste n'importe quoi
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 24/10/2014 10:50) *
Pour Bordeaux ce n'est peut être pas un crash, même si face à Lyon il avait la place et il sortait d'une phase de poule qui laissait entrevoir bien mieux.
En EDF, il tente un magnifique couloir avec 2 latéraux, plantage, match ridicule. Certes face à l'Espagne mais la façon est ridicule, il admet lui même s'être raté.
L'an dernier, pas besoin d'en reparler, je n'ai que rarement vu de match retour aussi pitoyable. Son frein à main systématique je souhaite qu'il se le foute où je pense.

On lui demande 3 fois de transcender son groupe dans des matchs à enjeux, il s'est raté 3 fois et Dieu sait que l'an dernier grâce à Javier il était en bonne position.

C'est déjà plus honnête. happy.gif

Oui, ce sont trois échecs mais ils n'ont rien de franchement honteux.
A la limite Chelsea. Et encore. Tu parles du match retour mais dès le match aller ce scénario était largement prévisible (il me semble que je l'avais dit d'ailleurs et on m'avait traité de pisse-froid ohmy.gif laugh.gif ) et, malgré le score, ça se voyait que Chelsea était au-dessus.

Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:13) *
Et je trouve que les types défendant Blanc se satisfont de bien peu.

Qui a dit qu'on était satisfaits ?

Une contre-performance et tout est de la faute de Blanc.
Mais une bonne performance, il n'y est pour rien (de la chatte, Ter Stegen qui est nul, les joueurs du PSG qui se sont sortis les doigts du cul, Pastore qui fait un exploit, l'adversaire qui est mauvais, etc.).

Blanc est largement assez criticable sans avoir besoin d'en rajouter.
ikki
Citation (gandjao @ 24/10/2014 00:20) *
Non mais c'est pas peut être edhelas.gif

Si. Parce que être un gros entraineur c'est aussi se frotter à un gros club. La méthode Bielsa, aussi séduisante soit-elle, ne fonctionnerait peut être pas avec un effectif de "Stars" en club, où il faut gérer le quotidien.

Il est peut être meilleurs que beaucoup de coach de la planète foot, en attendant, le doute est permis puisqu'il n'a pas encore tenté sa chance (lui a-t-on seulement proposé) dans un club où la victoire est attendue dans toutes les compétitions.

j'aime pas Blanc, mais on pourra dire que c'est pas un grand coach parce qu'il aura au moins tenté sa chance dans un club où la pression du résultat existe. Il est en passe d'y échouer.

Bielsa c'est folklo, c'est hype, mais sa méthode marche pas forcément ailleurs qu'à bilbao ou Marseille. Ou peut être que si. Mais du coup on peut dire "peut-être".
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 24/10/2014 11:34) *

A la limite Chelsea. Et encore. Tu parles du match retour mais dès le match aller ce scénario était largement prévisible (il me semble que je l'avais dit d'ailleurs et on m'avait traité de pisse-froid ohmy.gif laugh.gif ) et, malgré le score, ça se voyait que Chelsea était au-dessus.

Alors ca c'est la meilleure. Quand je vois le deversement de foutre apres le match aller et l'impossibilité a l'epoque d'emettre un doute par rapport a notre performance ...

Plein de gens. Lis le forum un peu
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:32) *
Révélateur qu'on a un staff de merde. cosmoschtroumpf.gif
De la cellule recrutement si on en a une à la cellule préparation physique.

La cellule recrutement, je ne te le fais pas dire.
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:32) *
Absolument pas ... Je crois pas qu'on ait des joueurs rincés en fin de cycle/carriere qui touche des millions.

Par rapport à la L1, oui, c'est sûr.
Houdini

Regarde les effectifs, non Chelsea n'était pas au dessus après dans les faits c'est sur que c'est autre chose.
"dès le match aller ce scénario était largement prévisible" : c'est quand même signe qu'il y a un problème si avant même d'y aller tu sais que tu ne peux pas renverser la vapeur. mellow.gif
Les londoniens malgré le scénario en leur défaveur, il savait que ça allait passer ou tout du moins ils y croyaient dur comme fer.

Une contre-performance et tout est de la faute de Blanc.
Mais une bonne performance, il n'y est pour rien (de la chatte, Ter Stegen qui est nul, les joueurs du PSG qui se sont sortis les doigts du cul, Pastore qui fait un exploit, l'adversaire qui est mauvais, etc.).

Blanc est largement assez criticable sans avoir besoin d'en rajouter.

Je reconnais qu'il a fait ce qu'il fallait face au Barça, Matuidi aussi mais ça n'en fait pas un top player. Ter Stegen s'est planté mais ça n'en fait pas un joueur de merde.
Je juge Blanc sur un ensemble, pas sur un match dans un sens comme dans l'autre.
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:36) *
Plein de gens. Lis le forum un peu

Mais encore?

Tu trouves 10 oui, je trouve 10 non.

Le forum, dans sa majorité, n'aime pas Blanc et attend d'en voir plus niveau résultats.

De plus, kiffer sur une victoire face au Barça, ça veut pas dire soutien automatique à Blanc sur tout le reste. C'est entièrement décorrélé.
metamphete
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:11) *
D'autre part ce que beaucoup eludent : la progression de l'equipe. C'est un des meilleurs moyens de juger le boulot d'un coach. Et bien je suis désolé mais depuis 12 mois je vois pas progression, peut etre meme l'inverse.

C'est un peu malhonnête de dire ça, comment veux tu que l'equipe progresse sans ses meilleurs joueurs ? Vous voudriez que ce soit mieux, qu'on progresse sans Ibra,Lavezzi,TS, mais c'est tout simplement impossible et c'est pour ça qu'ils coutent très cher, car ce sont eux qui font la difference. Sinon autant les vendre cet hiver si sans eux le niveau reste le même voir augmente. C'est peut être du foot fiction, mais avec TS je suis convaincu que ni Lyon, ni Monaco égalise.
Vous avez demander le changement Lucas - Lavezzi, Pastore titulaire, Cavani dans l'axe. On voit le resultat.
Houdini

60".
Miles
Citation (Pistache @ 23/10/2014 23:57) *
Toujours en jeu dans les deux compet dans lesquelles nous sommes engagées.

Troll edhelas.gif
Tancredi Palmeri
Citation (ikki @ 24/10/2014 11:40) *
Mais encore?

Tu trouves 10 oui, je trouve 10 non.

Le forum, dans sa majorité, n'aime pas Blanc et attend d'en voir plus niveau résultats.

De plus, kiffer sur une victoire face au Barça, ça veut pas dire soutien automatique à Blanc sur tout le reste. C'est entièrement décorrélé.

T'es a coté de la plaque mon grand.
Touriste écrit "qui a dit qu'on etait satisfait" comme si malgré tout personne ne se satisfaisait de notre debut de saison. Je rétorque qu si, plein de gens en sont satisfait.
Le fait que 3, 13 ou 786367 personnes pensent le contraire a autant ici de pertinence que le Gargouille le chat à 3 pattes de ma tante.

Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:44) *

60".

Meme le 4eme arbitre n'en revient pas et essaye d'eviter l'irréparable sad.gif
Ozzy Ryss

Qualité dingue ? Par rapport aux années CC, oui. Par rapport aux top clubs européens certainement pas. Et même par rapport aux meilleurs clubs de L1 il n'y a pas trop de quoi pavoiser quand on aligne une défense Camara-Motta, le second jouant sur une jambe.

Contre le Barça, on fait rentrer JCB et Chantôme pour mémoire.

Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:36) *
Alors ca c'est la meilleure. Quand je vois le deversement de foutre apres le match aller et l'impossibilité a l'epoque d'emettre un doute par rapport a notre performance ...

T'es d'un lourd...

Citation (Touriste @ 03/04/2014 14:55) *
Allez, l'analyse au calme :

Déjà le score, 3-1, ça n'a rien de chanceux et ça me semble assez mérité sur l'ensemble. Après, avec des si... comme tout match de foot.

Sur l'ensemble, vraiment déçu par la prestation du PSG qui nous sort un match moyen et emprunté.

Sur la 1ère mi-temps, j'ai même trouvé l'état d'esprit assez dégueulasse et pas du tout digne de l'évènement.
Avec le recul, j'ai l'impression qu'après le but de Pocho, les parisiens sont passés en mode L1 "on gagne en se grattant les couilles". Peut-être que l'équipe ne voulait pas s'exposer mais du coup, ça l'a fait déjouer.

Sauf qu'en face, c'est quand même plus costaud que Valenciennes et que leur pressing nous a bousculé et empêché de poser notre jeu habituel. On n'a pas alors su se ressaisir, hausser le niveau de jeu et ça s'est senti dans les duels, l'intensité, la justesse technique. Un Matuidi qui courrait partout sans rien faire, un Verratti qui semblait être là pour faire le show (présence du sélectionneur ?), un Motta qui heureusement colmatait tant bien que mal. Même Silva a été décevant avec une faute digne de Jallet sur le péno.
Ibra sort un match pourri mais lors de cette 1ère mi-temps, il a su redescendre pour appuyer un milieu de terrain qui prenait l'eau. Je ne l'accablerai pas sur ce match.
Heureusement que Chelsea est presque inoffensif puisqu'au final, la 1ère mi-temps est équilibrée (j'ai lu qu'on s'est fait défoncer : pas du tout d'accord là-dessus mellow.gif ) et que Chelsea n'a que 2 occas. Je ne sentais pas ce PSG en panique ou débordé mais plutôt peu concerné par l'enjeu.

Seconde mi-temps bien mieux et ce que je trouve rassurant c'est que l'effort a été collectif. Toute l'équipe (sauf Cavani ph34r.gif ) a su monter en puissance, bien aidée sur la fin par le coaching douteux du Mou et la baisse de forme des rosbeefs.

Le match de Cavani a été dégueulasse d'un bout à l'autre. Déjà qu'on peinait sur l'animation offensive avec un Ibra trop reculé et en plus Cavani a mangé toutes les opportunités. Je ne l'accable pas, il n'est pas au top en ce moment. Cependant, ce match vient quand même créditer les doutes quant à son positionnement.
Heureusement ph34r.gif Ibra se blesse et d'une certaine manière ça évitera de se poser la question de la légitimité de Cavani face à un Lucas qui a fait une très bonne entrée.

Je vais me faire insulter mais pour moi, c'est avant tout le Mou qui perd ce match en raison du pressing tout terrain et très haut exercé par son équipe. Vouloir contrarier la possession de balle du PSG, pourquoi pas, encore faut-il être capable d'exploiter les ballons et ce Chelsea a vraiment été très décevant offensivement.
Résultat, l'équipe a levé le pied en seconde et s'est fait bouffer (alors même que Mourinho soulignait l'avantage de forme côté PSG). Le Mou n'a fait aucun réajustement et les mecs cramés continuaient à courir comme des poulets sans tête.
Je me demande pourquoi il n'a pas fait confiance à son bloc défensif, pourtant très efficace, en laissant le PSG jouer à la baballe.

Du côté de Blanc, pas grand chose à dire. On ne saura pas ce qui a pu se passer à la mi-temps, l'essentiel est que ce fut efficace.
A noter quand même l'entrée de Pastore qui fut ô combien importante. Cette fois-ci, Blanc a fait ses 3 changements contrairement aux derniers matchs (je serai curieux de savoir ce qui dicte ce choix, dans la première partie de saison, il me semble qu'il faisait systématiquement les 3 changements).

Bref, je suis ravi du résultat mais franchement déçu par la manière. Pour moi, on n'a pas sorti un match digne de ce niveau de compétition.
Ce qui d'ailleurs m'inquiète pour le match retour. Si on n'y met pas l'envie nécessaire à ce stade, on risque de tomber de haut.

Citation (Babou1 @ 03/04/2014 14:57) *
Tu rejoins les pisse froid et les rageux.

Citation (Le Lyonnais @ 03/04/2014 15:31) *
Les 5 Fantastiques cool.gif

Bienvenue
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 11:47) *
Qualité dingue ? Par rapport aux années CC, oui. Par rapport aux top clubs européens certainement pas. Et même par rapport aux meilleurs clubs de L1 il n'y a pas trop de quoi pavoiser quand on aligne une défense Camara-Motta, le second jouant sur une jambe.

Contre le Barça, on fait rentrer JCB et Chantôme pour mémoire.

Vous en avez pas marre de parler des blessés ? Ca fait 14 mois qu'il est la, c'est quand meme dingue que quand Ibra se blesse plus rien ne soit de la faute de Blanc.
Chantome je rappelle que s'il joue c'est parceque Rabiot est en conflit. Alors certe Rabiot est un emmerdeur, mais son cas a été hyper mal géré notamment par Blanc. Cavani c'est la meme chose. On en revient a l'absence de politique sportive et la vision a hyper court terme de Blanc qui l'amene a passer en 433 fin aout en sacrifiant Cavani a 60M€.
Et les blessures c'est pas des jets de dés, le staff de Blanc doit aussi rendre des compte.

Et meme avec nos blessés, on a un 11 type qui defonce violemment la L1 et qui nous met facile top 8 en Europe. Le banc ne suit pas mais pour la L1 ca reste tres bien.
Donc pour mettre en place un plan de jeu correct en L1 il faut avoir notre effectif au grand complet ? C'est couillon parceque le but d'avoir un gros effectif c'est de reposer certains joueurs pour la LDC et les gros matches.

Citation (Touriste @ 24/10/2014 11:52) *
T'es d'un lourd...

Un moment de lucidité pour apres tout oublier et t'enflammer a nouveau sad.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 24/10/2014 11:44) *

60".

Citation (Touriste @ 22/10/2014 18:45) *
Vous passez votre temps à critiquer le fait qu'il sorte Verratti à la 60ème ? Je maintiens que Marco est incapable d'enchaîner des matchs de 90 minutes tous les trois jours et que le plus sage est de l'économiser (ou de le faire jouer en 6 ph34r.gif ).
Et vous ne trouverez aucun vrai argument pour affirmer que j'ai tort.

Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:45) *
Touriste écrit "qui a dit qu'on etait satisfait" comme si malgré tout personne ne se satisfaisait de notre debut de saison. Je rétorque qu si, plein de gens en sont satisfait.

Ok, laisse tomber.
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:45) *
Le fait que 3, 13 ou 786367 personnes pensent le contraire a autant ici de pertinence que le Gargouille le chat à 3 pattes de ma tante.

Forcément que la satisfaction concerne soit une minorité, soit une majorité. Si tu souhaites débattre des 3 types sur le forum qui adhèrent à la méthode Blanc et sont satisfaisais des résultats comme du jeu, soit, fais toi plaisir.

Le problème c'est ton absence de nuance. Dans les nombres (3, 13 ou 786367) comme dans l'analyse et les critiques prononcées.
Je reprends à mon compte la dernière phrase du post de Touriste que tu quote :
Citation
Blanc est largement assez critiquable sans avoir besoin d'en rajouter.

Et pour un débat un peu plus sain, évite les phases type "mon grand". Un "mon gars" suffit.

Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:53) *
Un moment de lucidité pour apres tout oublier et t'enflammer a nouveau sad.gif

Tu te fais des films mon pauvre ami.
Papa Crocodile
Très chiant comme dialogue de sourd pour un vendredi
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 24/10/2014 12:01) *
Tu te fais des films mon pauvre ami.

Citation (ikki @ 24/10/2014 12:01) *
Et pour un débat un peu plus sain, évite les phases type "mon pauvre ami". Un "mon rom" suffit.

Des films comme quand tu t'amusais a provoquer pour faire bannir les gens ouais
romano
Citation (Parisian @ 24/10/2014 02:20) *
Combien d'equipe se font imposer des joueurs qui ne cadrent pas du tout avec l'equipe ? Cavani desole, mais on peut dire ce qu'on veut, meme en 4-4-2, il avait rien a faire dans cette equipe, au cotes de Zlatan, un pur buteur ne peut pas exister. 62M la douille. Tout comme avant Ancelotti s'est fait imposer Lucas direct.

cry.gif
Alain Miamdelin
Citation (metamphete @ 24/10/2014 11:41) *
C'est un peu malhonnête de dire ça, comment veux tu que l'equipe progresse sans ses meilleurs joueurs ? Vous voudriez que ce soit mieux, qu'on progresse sans Ibra,Lavezzi,TS, mais c'est tout simplement impossible et c'est pour ça qu'ils coutent très cher, car ce sont eux qui font la difference. Sinon autant les vendre cet hiver si sans eux le niveau reste le même voir augmente. C'est peut être du foot fiction, mais avec TS je suis convaincu que ni Lyon, ni Monaco égalise.
Vous avez demander le changement Lucas - Lavezzi, Pastore titulaire, Cavani dans l'axe. On voit le resultat.

Parce que maintenant Lavezzi fait parti de nos meilleurs joueurs ?
Houdini
Citation (Touriste @ 24/10/2014 11:58) *
Vous passez votre temps à critiquer le fait qu'il sorte Verratti à la 60ème ? Je maintiens que Marco est incapable d'enchaîner des matchs de 90 minutes tous les trois jours et que le plus sage est de l'économiser (ou de le faire jouer en 6 ph34r.gif ).
Et vous ne trouverez aucun vrai argument pour affirmer que j'ai tort.

Oui mais sachant qu'il n'enchaîne jamais car Blanc le sort systématiquement, tu ne peux pas affirmer non plus que tu as raison. cosmoschtroumpf.gif

J'ai du mal par principe avec le changement systématique, toujours le même joueur, toujours pour le même, toujours dans le même timing, sans aucun regard sur le match, aucune adaptation selon la situation.
C'est le soucis de Blanc, l'absence totale de modulation, on joue toujours de la même façon, pas de changement de rythme, on est hyper prévisible et il est logique que les types commencent à comprendre comment nous jouer.
Parisian
Citation (romano @ 24/10/2014 12:09) *
cry.gif

Hey pour toi et les autres, je suis pas en train de dire "pauvre Blanc, il travaille avec les escalvagistes Qataris ", etc... simplement le fait d'avoir une equipe avec des profils pas adaptes et pas complementaires, ca aide pas a voir un vrai fond de jeu. A part ca oui, il pourrait gueuler, tenter de changer quelque chose au moins, mais on peut retourner le probleme dans tous les sens, Cavani a rien a foutre dans l'effectif si Zlatan est sur le terrain. Lucas a rien a foutre dans l'effectif dans un jeu de possession (enfin il a rien a foutre sur le terrain avant la 60e quand la fatigue des adversaires nivelle l'intelligence footballistique avec la sienna).

En resume, avec equipe au complet :
On joue en 4-3-3 : Lucas ne prend jamais l'aile, ne combine jamais, Cavani doit jouer sur une aile.
On joue en 4-4-2 plat: Ca va etre selon le bon vouloir de Ibra, sinon Cavani il voit jamais la balle, dur pour un buteur qui sait rien faire d'autre de ses pieds. Quant aux milieu excentres, on mets qui ?
On joue en 4-4-2 en losange : Verratti avec son volume de jeu et son physique, c'est open bar sur le cote droit pour l'adversaire.

Moralite, ca sera toujours bancale sur le long terme. Meme sous Carlo, le 4-4-2 qui nous a fait gagner, il a longtemps changer Pastore a gauche puis a droite, sans jamais vraiment trouver la bonne formule, ca a marche parce qu'en L1 on est tres au dessus, mais je trouvais ca quand meme bancale quelque part (meme si la maitrise etait clairement la, n'en deplaise a certains)

Bref GROS +1 avec Monsieur Vasseur, vla la conversation d'autistes sans interet du vendredi... on veut du clash mad.gif
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 12:05) *
Des films comme quand tu t'amusais a provoquer pour faire bannir les gens ouais

sad.gif

Citation (Houdini @ 24/10/2014 12:17) *
Oui mais sachant qu'il n'enchaîne jamais car Blanc le sort systématiquement, tu ne peux pas affirmer non plus que tu as raison. cosmoschtroumpf.gif

Chaque année, Marco a vraiment du mal à terminer la saison. On l'a vu avec Carlo et avec Blanc.

Citation
J'ai du mal par principe avec le changement systématique, toujours le même joueur, toujours pour le même, toujours dans le même timing, sans aucun regard sur le match, aucune adaptation selon la situation.
C'est le soucis de Blanc, l'absence totale de modulation, on joue toujours de la même façon, pas de changement de rythme, on est hyper prévisible et il est logique que les types commencent à comprendre comment nous jouer.

Je pourrai chipoter parce que ce n'est pas toujours le cas mais ouais, je suis d'accord.

Contre Lens, il remplace Matuidi par Bahebeck alors que "logiquement", ça aurait du être Chantome. Il me semble que c'était un bon choix mais c'est passé inaperçu ici alors que pour une fois, Blanc semble avoir pris une vraie décision. C'est ça que je trouve dommage dans nos débats, c'est que systématiquement on ne retient que les éléments à charge sans même chercher de quelconques points positifs (pourtant, ils ne sont pas très nombreux, ça ne prend pas trop de temps ph34r.gif ).
On gagne, c'est de la chatte. On fait match nul sur des buts pourris 12 fois contrés, c'est de la faute de Blanc. Faut aussi être logique parfois.

Après, je trouve dur de juger le début de saison sur tout ce qui concerne le jeu compte-tenu des absences et des problèmes de forme (que ce soit de la faute de Blanc ou non, ce n'est pas la question). Donc pour le moment, j'attends de voir ses choix (d'hommes et de tactiques) quand l'effectif sera au complet.

Enfin, il est aussi compliqué d'échanger quand on ne part pas des mêmes postulats. Pour certains ici, on a un effectif Top 8 européen. Perso, je suis très loin de partager ce point de vue.
giovanni pontano
Je n'aime pas Blanc mais le fait est qu'avec exactement les même résultats, Ancelotti ne serait pas traité de la même façon. On a eu beaucoup de blessés. On reste invaincu. Le mal est d'abord structurel au club. Il n'y a aucune hiérarchie. Le club n'appuie pas assez son entraineur et préfère jouer au pote avec les joueurs, ce qui est la pire de choses. Il faut pas chercher plus loin la stagnation actuelle.
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 12:50) *
Je n'aime pas Blanc mais le fait est qu'avec exactement les même résultats, Ancelotti ne serait pas traité de la même façon. On a eu beaucoup de blessés. On reste invaincu. Le mal est d'abord structurel au club. Il n'y a aucune hiérarchie. Le club n'appuie pas assez son entraineur et préfère jouer au pote avec les joueurs, ce qui est la pire de choses. Il faut pas chercher plus loin la stagnation actuelle.

Tu nous emmerdes avec Ancelotti a la fin

edit : et merde j'avais edité et je viens de tout effacer ......
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 12:02) *
Tu nous emmerdes avec Ancelotti a la fin

edit : et merde j'avais edité et je viens de tout effacer ......

Toi tu nous emmerdes avec ton agressivité systématique. T'es pas le seul à ne pas aimer Blanc, figure toi. Mais dire que c'est l'unique responsable des résultats actuels en demi teinte, c'est juste complètement faux.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/10/2014 12:02) *
Très chiant comme dialogue de sourd pour un vendredi

Les vendredi c'était mieux avant.
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 24/10/2014 12:37) *
Contre Lens, il remplace Matuidi par Bahebeck alors que "logiquement", ça aurait du être Chantome. Il me semble que c'était un bon choix mais c'est passé inaperçu ici alors que pour une fois, Blanc semble avoir pris une vraie décision.

Tu sembles pas comprendre que Blanc a une hierarchie. Au milieu c'est Matuidi, Motta, Verratti, Cabaye, Pastore, et ensuite loin derriere Chantome puis encore plus loin Rabiot.

Son milieu c'est ce qui est le plus important vu le jeu de passe a 10 qu'il a mis en place.
Chantome a jamais ou presque joué avec l'equipe, c'est beaucoup trop risqué pour Blanc de le faire rentrer pour jouer quasiment un match en entier. Il prefere ne pas prendre de risque et repositionner Pastore dans le milieu a 3 comme ca a été le cas plein de fois depuis 1 an.
Du coup il doit mettre un offensif vu que Pastore recule,et il n y a que JC.

Ca n'a absolument rien d'un changement tactique, il a juste choisi le remplacement le moins risqué pour mettre au milieu ses "habitués", Pastore etant le bouche trou.
Ce que tu racontes aurait pu etre interessant si il avait adapté sa tactique, par exemple en jouant en 442 mais non, on a juste joué comme d'habitude.
D'ailleurs si Matuidi avait été blessé avant le match, tu penses vraiment que quiconque aurait imaginié une compo avec un milieu Cabaye Verratti Chantome ? Evidemment non, on sait tous qu'il aurait mis Pastore.

Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 13:10) *
Toi tu nous emmerdes avec ton agressivité systématique. T'es pas le seul à ne pas aimer Blanc, figure toi. Mais dire que c'est l'unique responsable des résultats actuels en demi teinte, c'est juste complètement faux.

Genial mais par pitié arrete de nous ramener Ancelotti a toutes les sauces, c'est bon on a pigé. A chaque fois qu'on parle de Blanc tu viens ramener Ancelotti, c'est d'un lourd ... Oui on a compris Ancelotti est super bon mais pas en L1 car c'est un championnat special blablabla
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:13) *
Genial mais par pitié arrete de nous ramener Ancelotti a toutes les sauces, c'est bon on a pigé. A chaque fois qu'on parle de Blanc tu viens ramener Ancelotti, c'est d'un lourd ... Oui on a compris Ancelotti est super bon mais pas en L1 car c'est un championnat special blablabla

Critiquer systématiquement Blanc est tout aussi con. On sait qu'il a pas le pédigrée d'un cador. C'est pas pour cela qu'il est responsable de tous les maux. Pointer systématiquement son incompétence présumée, c'est tourner en rond et ça reste très partial.

La venue de David Luiz, c'est lui? Le FPF, c'est lui? Quelle marge a t il, aujourd'hui, avec un groupe où tu as juste Bahebeck comme recours offensif? Que peut il faire avec un club qui n'a pas de directeur sportif, un président fantoche. Quel coup de pression peut il mettre à son effectif? Et surtout, quel grand entraineur voudrait venir dans ce contexte de cour d'école où il n' y a aucune autorité d'éxercée?
Miles
Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 13:24) *
Quelle marge a t il, aujourd'hui, avec un groupe où tu as juste Bahebeck comme recours offensif?

Tout ça c'est à cause de Coman.

Spoiler :
ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 13:24) *
Critiquer systématiquement Blanc est tout aussi con.

Très bien donc arrete d'etre tout aussi con

Et Blanc il peut aussi gueuler ou se barrer si ca lui va pas. En plus on est tous d'accord sur les problemes du clubs autres que Blanc. Mais je vois toujours pas le rapport avec Carlo, laisse le au Real
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/10/2014 11:27) *
Très bien donc arrete d'etre tout aussi con

Et Blanc il peut aussi gueuler ou se barrer si ca lui va pas. En plus on est tous d'accord sur les problemes du clubs autres que Blanc. Mais je vois toujours pas le rapport avec Carlo, laisse le au Real

Carlo a fait moins bien que Blanc avec quasi le même effectif, en terme de résultat comme en terme de qualité de jeu.
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 24/10/2014 13:29) *
Carlo a fait moins bien que Blanc avec quasi le même effectif, en terme de résultat comme en terme de qualité de jeu.

Et quand bien meme, qu'est ce qu'on s'en branle putain ??
Tu veux nous parler de Jorge et de Luis aussi a chaque post ?
giovanni pontano
Et quand bien meme, qu'est ce qu'on s'en branle putain ??
Tu veux nous parler de Jorge et de Luis aussi a chaque post ?

Luis et Jorge n'ont pas coaché le même groupe. Je pense que tu pourras comprendre la pertinence de la comparaison avec le gros. Ancelotti marque 22 points après 10 journées quand il est champion et perd à Porto. Blanc en marque 18 et gagne contre le Barca. Le traiter de sous merde, c'est juste de la pure mauvaise foi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.