Alors ca c'est la meilleure. Quand je vois le deversement de foutre apres le match aller et l'impossibilité a l'epoque d'emettre un doute par rapport a notre performance ...
T'es d'un lourd...
Allez, l'analyse au calme :
Déjà le score, 3-1, ça n'a rien de chanceux et ça me semble assez mérité sur l'ensemble. Après, avec des si... comme tout match de foot.
Sur l'ensemble, vraiment déçu par la prestation du PSG qui nous sort un match moyen et emprunté.
Sur la 1ère mi-temps, j'ai même trouvé l'état d'esprit assez dégueulasse et pas du tout digne de l'évènement.
Avec le recul, j'ai l'impression qu'après le but de Pocho, les parisiens sont passés en mode L1 "on gagne en se grattant les couilles". Peut-être que l'équipe ne voulait pas s'exposer mais du coup, ça l'a fait déjouer.
Sauf qu'en face, c'est quand même plus costaud que Valenciennes et que leur pressing nous a bousculé et empêché de poser notre jeu habituel. On n'a pas alors su se ressaisir, hausser le niveau de jeu et ça s'est senti dans les duels, l'intensité, la justesse technique. Un Matuidi qui courrait partout sans rien faire, un Verratti qui semblait être là pour faire le show (présence du sélectionneur ?), un Motta qui heureusement colmatait tant bien que mal. Même Silva a été décevant avec une faute digne de Jallet sur le péno.
Ibra sort un match pourri mais lors de cette 1ère mi-temps, il a su redescendre pour appuyer un milieu de terrain qui prenait l'eau. Je ne l'accablerai pas sur ce match.
Heureusement que Chelsea est presque inoffensif puisqu'au final, la 1ère mi-temps est équilibrée (j'ai lu qu'on s'est fait défoncer : pas du tout d'accord là-dessus

) et que Chelsea n'a que 2 occas. Je ne sentais pas ce PSG en panique ou débordé mais plutôt peu concerné par l'enjeu.
Seconde mi-temps bien mieux et ce que je trouve rassurant c'est que l'effort a été collectif. Toute l'équipe (sauf Cavani

) a su monter en puissance, bien aidée sur la fin par le coaching douteux du Mou et la baisse de forme des rosbeefs.
Le match de Cavani a été dégueulasse d'un bout à l'autre. Déjà qu'on peinait sur l'animation offensive avec un Ibra trop reculé et en plus Cavani a mangé toutes les opportunités. Je ne l'accable pas, il n'est pas au top en ce moment. Cependant, ce match vient quand même créditer les doutes quant à son positionnement.
Heureusement

Ibra se blesse et d'une certaine manière ça évitera de se poser la question de la légitimité de Cavani face à un Lucas qui a fait une très bonne entrée.
Je vais me faire insulter mais pour moi, c'est avant tout le Mou qui perd ce match en raison du pressing tout terrain et très haut exercé par son équipe. Vouloir contrarier la possession de balle du PSG, pourquoi pas, encore faut-il être capable d'exploiter les ballons et ce Chelsea a vraiment été très décevant offensivement.
Résultat, l'équipe a levé le pied en seconde et s'est fait bouffer (alors même que Mourinho soulignait l'avantage de forme côté PSG). Le Mou n'a fait aucun réajustement et les mecs cramés continuaient à courir comme des poulets sans tête.
Je me demande pourquoi il n'a pas fait confiance à son bloc défensif, pourtant très efficace, en laissant le PSG jouer à la baballe.
Du côté de Blanc, pas grand chose à dire. On ne saura pas ce qui a pu se passer à la mi-temps, l'essentiel est que ce fut efficace.
A noter quand même l'entrée de Pastore qui fut ô combien importante. Cette fois-ci, Blanc a fait ses 3 changements contrairement aux derniers matchs (je serai curieux de savoir ce qui dicte ce choix, dans la première partie de saison, il me semble qu'il faisait systématiquement les 3 changements).
Bref, je suis ravi du résultat mais franchement déçu par la manière. Pour moi, on n'a pas sorti un match digne de ce niveau de compétition.
Ce qui d'ailleurs m'inquiète pour le match retour. Si on n'y met pas l'envie nécessaire à ce stade, on risque de tomber de haut.
Tu rejoins les pisse froid et les rageux.