Je lis ça d'un des otages, je connais pas toute l'histoire mais bon, c'est assez parlant on va dire. Quant au reste, tu appelles "cliché" un simple penchant naturel, il y a des degrés dans la compassion, et j'ai du mal à en avoir à ce stade pour les ex-otages préférant la réserver principalement à ceux qui ont perdu leur vie.
Citation (sukercop @ 11/05/2019 12:40)
Du coup, il y a peut-être moyen de foutre ces débiles en prison à leur arrivée en France. Ils méritent.
T’étais a quel degré sur l’échelle de la compassion ?
Je le redis mais c'est pas les otages qui décident de déclencher une opération. T'as bien le droit d'aller foutre les pieds ou tu veux en tant que Français. C'est au donneur d'ordre de prendre ses responsabilités et si il y a des coins ou on te laissera crever en estimant que t'avais rien a y foutre, soit. La politique Russe ou Israélienne en la matière me va parfaitement. Tant qu'on ne paie plus jamais (ce serait pas trop tôt d'ailleurs), tout me va.
Si en plus c’était même pas le bon exemple de comportement a risque, alors qu'on laisse d'autant plus ces gens se remettre tranquillement sans polémiquer. Sport national d'ailleurs.
Zatman Return
12/05/2019 11:26
Citation
Eric Chevallier a par ailleurs affirmé que les deux ex-otages séjournaient, au moment de leur enlèvement le 1er mai dernier, dans un lodge situé en "zone orange", une alerte pour les régions déconseillées aux voyageurs sauf pour des raisons impératives, tandis que leur véhicule a plus tard été retrouvé en zone rouge fortement déconseillée. "Il y avait une alerte claire dans cette région qui avait été durcie depuis décembre, ils étaient dans une zone sans doute pas appropriée sur le plan touristique
Citation
"Nous aurions dû davantage prendre en compte les recommandations de l'Etat et la complexité de l'Afrique". A leur arrivée sur la base militaire de Villacoublay, les deux ex-otages français ont adressé leurs sincères condoléances aux familles des deux militaires qui ont perdu la vie
Citation (M4URIC3 @ 12/05/2019 12:17)
Je le redis mais c'est pas les otages qui décident de déclencher une opération. T'as bien le droit d'aller foutre les pieds ou tu veux en tant que Français. C'est au donneur d'ordre de prendre ses responsabilités et si il y a des coins ou on te laissera crever en estimant que t'avais rien a y foutre, soit. La politique Russe ou Israélienne en la matière me va parfaitement.
Tu as évidemment raison concernant la responsabilité de chacun dans ce fait divers, ceux qui tombent sur les vacanciers et le dénouement de cette affaire pointe juste du doigt l’égoïsme/inconscience des dits touristes malgré leur libre droit de circulation et le choix qui a été fait de la part des donneurs d'ordre, celui d'intervenir au risque d'y laisser des plumes.
Pour synthétiser, tout comme toi on montre juste que la politique Russe ou Israélienne nous convient mieux dans ce genre d'affaire.
D'ailleurs si les deux touristes avait été les victimes de ce triste événement beaucoup auraient parlé de sélection naturelle.
Parisian
12/05/2019 11:59
Citation (M4URIC3 @ 12/05/2019 12:17)
Je le redis mais c'est pas les otages qui décident de déclencher une opération. T'as bien le droit d'aller foutre les pieds ou tu veux en tant que Français. C'est au donneur d'ordre de prendre ses responsabilités et si il y a des coins ou on te laissera crever en estimant que t'avais rien a y foutre, soit. La politique Russe ou Israélienne en la matière me va parfaitement. Tant qu'on ne paie plus jamais (ce serait pas trop tôt d'ailleurs), tout me va.
Si en plus c’était même pas le bon exemple de comportement a risque, alors qu'on laisse d'autant plus ces gens se remettre tranquillement sans polémiquer. Sport national d'ailleurs.
Les Russes appliquent des mesures de rétorsions que nos blanches Colombes de gauche ou libérale s'empresseraient de critiquer
Citation
Ainsi, dans les années 1980, un Russe a été capturé au Liban. Les services soviétiques ont enlevé l’un des proches des preneurs d’otage, l’ont découpé en morceaux et les ont expédiés au Hezbollah dans plusieurs valises… Depuis, les ressortissants russes sont rarement concernés par les rapts.
Zatman Return
12/05/2019 12:02
Citation (Parisian @ 12/05/2019 12:59)
WoOO putain le coup de s'en prendre à la famille, ca ca me parle ca :kanun:
M4URIC3
12/05/2019 12:09
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 12:26)
Pour synthétiser, tout comme toi on montre juste que la politique Russe ou Israélienne nous convient mieux dans ce genre d'affaire.
D'ailleurs si les deux touristes avait été les victimes de ce triste événement beaucoup auraient parlé de sélection naturelle.
Oui mais quand on file des dizaines de millions d'euros à AQMI pour la libération d'otages, je pense qu'on peut se poser la question de qui met en danger qui. On en revient à la question des boîtes françaises à l'étranger (ici Areva et Vinci) mais je trouve que c'est un peu facile de la part de la France de pointer du doigt un comportement à risque de touristes comme étant irresponsable tout en étant le premier responsable de la valeur marchande d'un otage français.
Que la France commence par arrêter de payer pour de bon et ensuite on pourra discuter du reste.
sukercop
12/05/2019 12:16
Citation (M4URIC3 @ 12/05/2019 11:17)
Très peu de compassion pour les otages à ce stade, qu'ils ferment leur cul et restent discrets pour le restant de leur vie, et remercient tous les jours l'engagement de ces gens et la grand générosité de la France à l'égard de ses ressortissants.
Ils ont bien sûr le droit d'être traumatisés, ils pourront ainsi se payer des frais de psy A LEURS FRAIS si besoin.
stoner_man
12/05/2019 12:19
Citation (sukercop @ 12/05/2019 13:16)
Très peu de compassion pour les otages à ce stade, qu'ils ferment leur cul et restent discrets pour le restant de leur vie, et remercient tous les jours l'engagement de ces gens et la grand générosité de la France à l'égard de ses ressortissants.
Ça va être compliqué pour eux.
Zul
12/05/2019 12:27
QUOTE (stromboli @ 12/05/2019 11:20)
Mec c'est leur métier de militaires de sauver des otages français. La réaction des parents des militaires est d'ailleurs bien plus dignes que la tienne ou celle du Ministre, heureusement d'ailleurs que ces militaires et leurs familles savent encore le poids d'un engagement.
Sauf que tu viens de perdre 2 éléments exceptionnels pour sauver 2 quidams touristes. C'est très bien de sauver nos otages et je comprends tout à fait qu'on intervienne, reste que le cout est lourd, et c'est surement cette amertume qu'a voulu exprimer le drian (personnage que je déteste au passage) et c'est aussi pourquoi macron a été très discret sur cette affaire.
C'est tout à notre honneur de sauver nos ressortissants pourtant on ne peut s'empêcher de penser que le sacrifice de ces 2 soldats aurait pu être fait dans une autre opération avec des enjeux plus stratégiques.
Alain Miamdelin
12/05/2019 12:27
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 12:26)
Tu as évidemment raison concernant la responsabilité de chacun dans ce fait divers, ceux qui tombent sur les vacanciers et le dénouement de cette affaire pointe juste du doigt l’égoïsme/inconscience des dits touristes malgré leur libre droit de circulation et le choix qui a été fait de la part des donneurs d'ordre, celui d'intervenir au risque d'y laisser des plumes.
Que les mecs soient inconscients ok, mais pourquoi égoïstes ? Ils sont probablement pas partis en se disant "au pire on se fait enlever, mais l'armée viendra nous chercher".
Au moins on comprend facilement pourquoi il n'y a plus que le storytelling qui marche en politique.
Zatman Return
12/05/2019 12:30
Citation (Alain Miamdelin @ 12/05/2019 13:27)
Que les mecs soient inconscients ok, mais pourquoi égoïstes ? Ils sont probablement pas partis en se disant "au pire on se fait enlever, mais l'armée viendra nous chercher".
Au moins on comprend facilement pourquoi il n'y a plus que le storytelling qui marche en politique.
Égoïste ne serait-ce que par rapport à leur famille pour commencer, mais tu me diras ca les regarde, ensuite égoïste par rapport aux évènements, car oui il ne se doutait peut être pas que dans leur inconscient road trip ils allaient se faire secourir par un escadron qui verra perdre deux de ses meilleurs éléments, vu que ces simplets ne se doutait même pas qu'ils allaient etre pris entre les mailles de terroristes en se tapant des noces funestes en zone rouge orangé.
Une attitude peut dévenir égoïste par rapport aux événements/conséquences qui en découle mon cher miam
Bref tu me reprend sur un seul mot mais au final t'es d'accord avec le reste visiblement vu que y'a que ca qui t’interpelle donc tout va bien dans le meilleur des mondes, continuez a enculer des mouches entre vous si vous le désirez, on tourne en rond la l'essentiel a été dit je pense.
M4URIC3
12/05/2019 12:34
Citation (Parisian @ 12/05/2019 12:59)
Les Russes appliquent des mesures de rétorsions que nos blanches Colombes de gauche ou libérale s'empresseraient de critiquer
Je pense pas qu'un Chevènement paierait pour des otages. Et Obama (libéral) critiquait la France sur le fait qu'on payait des rançons (au moins sous Hollande et j'imagine sous Sarkozy aussi). Et pour le coup Macron a pris la décision d'intervenir, pas de payer.
Autant s'en tenir aux responsables eux même plutôt qu'au courant vu que ces décisions sont prises au plus haut sommet.
Alain Miamdelin
12/05/2019 12:38
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 13:30)
Égoïste ne serait-ce que par rapport à leur famille pour commencer, mais tu me diras ca les regarde, ensuite égoïste par rapport aux évènements, car oui il ne se doutait peut être pas que dans leur inconscient road trip ils allaient se faire secourir par un escadron qui verra perdre deux de ses meilleurs éléments, vu que ces demeurés ne se doutait même pas qu'ils allaient etre pris entre les mailles de terroristes en se tapant des noces funeste en zone rouge orangé
Bref tu me reprend sur un seul mot mais au final t'es d'accord avec le reste visiblement vu que y'a que ca qui t'interpele donc tout va bien dans le meilleur des mondes, continuez a enculer des mouches entre vous, on tourne en rond la l'essentiel a été dit
Bah nan, c'est important. Vous essayez de faire passer les victimes pour des coupables façon la fille violée qui avait une mini jupe.
C'est pas encore interdit d'être con, inconscient, d'aimer le danger ou autres. Les seuls responsables de l'intervention et donc des morts, ce sont les responsables qui ont décidé de l'opération. A chacun de voir si ça valait le coup ou non (je pense que non). M4uric3 a parfaitement raison, si l'état décide et explique clairement qu'il n'y aura pas de rançon payée ou d'intervention pour aller sauver les inconscients personne ne leur reprochera quoi que ce soit. A chacun après de se responsabiliser.
Parisian
12/05/2019 12:51
Citation (M4URIC3 @ 12/05/2019 13:34)
Je pense pas qu'un Chevènement paierait pour des otages. Et Obama (libéral) critiquait la France sur le fait qu'on payait des rançons (au moins sous Hollande et j'imagine sous Sarkozy aussi). Et pour le coup Macron a pris la décision d'intervenir, pas de payer.
Je parle des méthodes Russes pour pas que ça se reproduise, pas de payer ou d'intervenir. Je parle de couper la tête d'un membre de la famille d'un preneur d'otage et lui envoyer par Fedex. Jamais ça passerait en France
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 13:02)
stoner_man
12/05/2019 12:53
Citation (Parisian @ 12/05/2019 13:51)
Je parle des méthodes Russes pour pas que ça se reproduise, pas de payer ou d'intervenir. Je parle de couper la tête d'un membre de la famille d'un preneur d'otage et lui envoyer par Fedex. Jamais ça passerait en France
Dois-je rappeler que le coupage de tête est notre spécialité?
Zatman Return
12/05/2019 13:09
Miam t'es officiellement le roi des enculeurs de mouches, ta légende n'est pas usurpée sur ce thread
Citation (Alain Miamdelin @ 12/05/2019 13:38)
Bah nan, c'est important. Vous essayez de faire passer les victimes pour des coupables façon la fille violée qui avait une mini jupe.
T'es vraiment l'archétype de la génération lobotomisée par Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo c'est criant, tu trouverais des circonstances atténuantes au violeur de ta fille
1-L'acte initiale de tout ce merdier c'est ces deux c****** qui vont jouer à touche pipi dans la toundra à cent mètres de terroristes qui tapent des burn out dans la pampa avec leur Ford F-150 Platinum
2-S'ils n'avaient pas été aussi aventuriers pour être gentil, la terrible décision d'intervenir ou pas avec les conséquences qu'on connait n'aurait jamais été ne serait-ce qu'évoqué
3-Il s'avère qu'ils se sont fait attraper, il s'avère que le choix d'intervenir ou pas s'est posé, il s'avère qu'ont est intervenu (j'ai rien fais perso), il s'avère qu'on a perdu deux mec tip top à tout les niveaux dans le procesus
Voilà l’égoïsme dont je parlais, égoïsme que n'ont pas eux les soldats qui sont partie les libérer, eux, on en vient a ce que disais sukercop sur la dette éternelle qu'ils ont envers la France et ses hommes au front dans cette histoire, qui ne les a pas laisser tomber même au fin fond de leur plus grande cassosserie et non pas un malheureux concours de circonstances ou que sais-je
J'ai dis a plusieurs reprise que le choix d'intervenir n'aurait pas été le mien, tout comme le fait de se balader dans ce genre de zone pour mes vacances n'aurait pas été le mien
Je suis pour ne pas intervenir dans ce genre de cas précis, si tu ne suis pas les recommandations de ta chancellerie, si tu prends des risques inconsidérés en plus d’être un total no name sans valeur ajoutée pour nos intérêts, je considère que mes soldats n'ont pas à en prendre des aussi gros pour toi. De risques. C'est aussi simple que cela.
Cela n'en valait pas la chandelle, et je m'en bat les reins comme de l'an 40 si ça choque certains fragiles ici bas.
Citation (Alain Miamdelin @ 12/05/2019 13:38)
M4uric3 a parfaitement raison, si l'état décide et explique clairement qu'il n'y aura pas de rançon payée ou d'intervention pour aller sauver les inconscients personne ne leur reprochera quoi que ce soit. A chacun après de se responsabiliser.
Je lui ai donné raison juste avant que tu postes, d'accord concernant la responsabilité des décideurs, qui ont fait -selon moi- un mauvais choix que de prendre autant de risque pour deux quidams pour paraphraser Zul.
On explique juste qu'il ne fallait pas aller sauver des inconscients pareils (tu vois j'ai pas utilisé le terme égoïste pour pas trop te bousculer même si je le pense), inconscients qui se sont jeter corps et âme dans leur propre destinée funeste malgré les vive recommandations, ne pouvait s'en prendre qu'à eux même dans ce genre de situation.
Tu dis "a chacun après de se responsabiliser", en effet, c'est exactement ce qu'on dit quand on incendie les deux touristes qui ne se sont pas responsabiliser enough et qui on entrainer une réaction en chaine qui n'a pas eu la fin escomptée
J'étais tellement pour les responsabiliser que j’étais pour les laisser se démerder
Spoiler :
(Jon Snow dans l'épisode 3 sur son chemin pour aller sauver son petit frère des griffes du NK il voit en grande difficultés Sam, pourtant son meilleur pote mais inutile pour la suite des evenements, Tordmund, pourtant son grand pote de galère, soldat de grande valeur mais qui sert qu'a retenir les zombies en l'état, Jaimie qui est là que pour perdre son autre main, et j'en passe, mais il les aide pas car il doit aller sauver Bran l'autiste qui est le seul perso stratégique (croyez t'on) pour l’intérêt de son camp, le reste BALEKOUILLE )
Tu interviens en zone rouge si tes intérêts sont en jeu, si c'est un espion qui a des infos importantes, si les terro menace un truc stratégique blablabla que sais-je, mais pour deux cas soss tu leur lache un bon gros SALAM
Je ne vous demande pas d’être du même avis que moi, je vous explique juste que c'est ma vision du schmilblick
Ca va, j'ai assez répéter vingt fois la même chose ou je dois refaire un post?
Alain Miamdelin
12/05/2019 13:51
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 14:09)
Ca va, j'ai assez répéter vingt fois la même chose ou je dois refaire un post?
Bah sauf que tu dis de la merde dans tes petits numéros. C'est pas parce que t'es d'accord avec le reste que ça devient vrai.
Et le coup des mecs tip top a tous les niveaux alors que personne les connaît (c'est sûrement le principe même de leur engagement) juste pour rajouter un peu d'émotion au storytelling c'est bien bidon aussi.
Les mecs ont fait de la merde, oui. Mais ils ne sont pas responsables de l'intervention. Ils ont de toute façon pas ce pouvoir. Au final c'est toi qui enculé les mouches à refaire 50 lignes pour dire que t'es d'accord avec 90% du propos juste pour dire que t'es pas d'accord sur la responsabilité des types. Je suis flatté par contre que tu me fasses une légende
Zatman Return
12/05/2019 13:54
Je t’emmerde toi et toute ton existence, si je te croise dans la rue tu vas te prendre ta balayette pour l'ensemble de ton oeuvre ici, sur ce je vais manger et faire ma série de squat (ich ich) j'ai assez perdu de temps avec un demeuré de ta trempe
Alain Miamdelin
12/05/2019 14:00
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 14:54)
Je t’emmerde toi et toute ton existence, si je te croise dans la rue tu vas te prendre ta balayette pour l'ensemble de ton oeuvre ici, sur ce je vais manger et faire ma série de squat (ich ich) j'ai assez perdu de temps avec un demeuré de ta trempe
T'es vraiment très con parfois
Dire que les otages sont responsables de la mort des deux commandos, c'est du même niveau que dire que si on intervient pas, l'armée est responsable de la mort des otages.
RegardZehef
12/05/2019 14:01
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris.
Rien a voir par exemple avec le type qui etait parti avec sa famille dans le Golfe de Somalie en faisant fi de tous les avertissements de la Marine.
On regrette tous la perte de soldats, mais c'est la sacralite de l'engagement, donner sa vie pour sauver des compatriotes, meme les pires trous du cul. et je suis sur que ces 2 soldats auraient signe sans hesiter pour ce scenario. C'est d'ailleurs ce qui en fait des hommes admirables.
Les premiers coupables sont les Matuidi Charo qui s'adonnent a ce genre d'enlevements et qui cassent les burnes des populations locales et de la moitie de l'humanite honnete.
En tout cas ce gouvernement a de graves problemes avec la realite, mais j'imagine que c'est plus difficile d'assumer sa responsabilite dans la tenue d'une operation.
Zatman Return
12/05/2019 14:08
Citation (RegardZehef @ 12/05/2019 15:01)
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris. .
Bordel zehef, si l'on en croit les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge (lieu du rapt en toute logique), leur hôtel se situait dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte qu'ils jugent eux même (après coup) peu prudent, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars.
Enfin bref, j’arrête là pour cette histoire, bonne continuation.
RegardZehef
12/05/2019 14:14
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 15:08)
Bordel zehef, si l'ont en crois les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge, leur hôtel dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars.
Ha j'avais rate cette info par contre .
Quelle tristesse, en tout cas, je me dis qu'au pire ca aura sauve cette coreenne d'un sort funeste, plus la Carrie Mathison locale (qui a d'ailleurs ete exfiltree de facon louche par les US avant toute chance d'apparition publique). Y'a peut etre des choses qu'on ne sait pas sur l'operation d'ailleurs.
Zatman Return
12/05/2019 14:16
Je remet ca la une dernière fois et promis je reviens plus JAMAIS sur ce THREAD
Citation
Eric Chevallier a par ailleurs affirmé que les deux ex-otages séjournaient, au moment de leur enlèvement le 1er mai dernier, dans un lodge situé en "zone orange", une alerte pour les régions déconseillées aux voyageurs sauf pour des raisons impératives, tandis que leur véhicule a plus tard été retrouvé en zone rouge fortement déconseillée. "Il y avait une alerte claire dans cette région qui avait été durcie depuis décembre, ils étaient dans une zone sans doute pas appropriée sur le plan touristique
"Nous aurions dû davantage prendre en compte les recommandations de l'Etat et la complexité de l'Afrique". A leur arrivée sur la base militaire de Villacoublay, les deux ex-otages français ont adressé leurs sincères condoléances aux familles des deux militaires qui ont perdu la vie
Bordel zehef, si l'on en croit les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge (lieu du rapt en toute logique), leur hôtel se situait dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte qu'ils jugent eux même (après coup) peu prudent, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars.
Enfin bref, j’arrête là pour cette histoire, bonne continuation.
Effectivement si ils se sont retrouvés en zone rouge qu'ils aillent se faire enculer, et Le Drian a donc raison.
Tonio
12/05/2019 14:33
Citation (RegardZehef @ 12/05/2019 15:14)
Ha j'avais rate cette info par contre .
Quelle tristesse, en tout cas, je me dis qu'au pire ca aura sauve cette coreenne d'un sort funeste, plus la Carrie Mathison locale (qui a d'ailleurs ete exfiltree de facon louche par les US avant toute chance d'apparition publique). Y'a peut etre des choses qu'on ne sait pas sur l'operation d'ailleurs.
Cette américaine et son absence totale de mediatisation me laisse a penser qu'on serait intervenu pour elle a la demande des ricains et non pas pour les deux noceurs.
Par contre le parc en question etait il y a très peu de temps encore très recommandé parmi les amateurs de road trip animalier..
Bref triste sort pour tous.
Parisian
12/05/2019 14:37
Citation (Mr Charo @ 12/05/2019 15:33)
Cette américaine et son absence totale de mediatisation me laisse a penser qu'on serait intervenu pour elle a la demande des ricains et non pas pour les deux noceurs.
On serait intervenus quand même pour les deux gusses, après la présence de l'Américaine a peut être précipité certaines choses.
FuFax
12/05/2019 15:22
Citation (RegardZehef @ 12/05/2019 15:01)
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris.
Rien a voir par exemple avec le type qui etait parti avec sa famille dans le Golfe de Somalie en faisant fi de tous les avertissements de la Marine.
On regrette tous la perte de soldats, mais c'est la sacralite de l'engagement, donner sa vie pour sauver des compatriotes, meme les pires trous du cul. et je suis sur que ces 2 soldats auraient signe sans hesiter pour ce scenario. C'est d'ailleurs ce qui en fait des hommes admirables.
Les premiers coupables sont les Matuidi Charo qui s'adonnent a ce genre d'enlevements et qui cassent les burnes des populations locales et de la moitie de l'humanite honnete.
En tout cas ce gouvernement a de graves problemes avec la realite, mais j'imagine que c'est plus difficile d'assumer sa responsabilite dans la tenue d'une operation.
+100 Il n'y a rien à rajouter.
Parisian
12/05/2019 15:52
Citation (FuFax @ 12/05/2019 16:22)
+100 Il n'y a rien à rajouter.
Pour reprendre le flambeau de Zatman, Voiture retrouvée en zone rouge apparemment. Donc non.
Deloco93
12/05/2019 16:07
A noter que sur le site américain équivalent (travel.state.gov), le Bénin est classé moins dangereux que la France pour les ressortissants américains (le Royaume-Uni et l'Allemagne sont dans le même cas que la France).
stromboli
12/05/2019 16:21
Citation (Parisian @ 12/05/2019 16:52)
Pour reprendre le flambeau de Zatman, Voiture retrouvée en zone rouge apparemment. Donc non.
Déclaré rouge à quel moment? Et puis ils étaient avec un guide officiel du Bénin, tu peux pas passer ta vie le matin à vérifier si la couleur a changé sur le site des affaires étrangères.
Les terroristes ont vraiment réussi à retourner des têtes: restez bien planqué dans vos pavillons de banlieue et n'allez nulle part dans le monde, on veut pas vous voir.
Quand les deux gus ont planifié leur voyage au Bénin la zone était déclarée de la même couleur que la Thaïlande ou le Chili. J'espère que vous allez passer un vote pour fermer les threads du bas parlant des vacances....
sukercop
12/05/2019 16:33
Ou alors que les gens ouvrent des livres si ils veulent de l'exotisme, société de merde même pas capable de s'occuper de ses vieux mais avide de faire des grands safaris à l'autre bout du monde.
Parisian
12/05/2019 16:37
Citation (stromboli @ 12/05/2019 16:21)
Déclaré rouge à quel moment? Et puis ils étaient avec un guide officiel du Bénin, tu peux pas passer ta vie le matin à vérifier si la couleur a changé sur le site des affaires étrangères.
Les terroristes ont vraiment réussi à retourner des têtes: restez bien planqué dans vos pavillons de banlieue et n'allez nulle part dans le monde, on veut pas vous voir.
Quand les deux gus ont planifié leur voyage au Bénin la zone était déclarée de la même couleur que la Thaïlande ou le Chili. J'espère que vous allez passer un vote pour fermer les threads du bas parlant des vacances....
Ca a été modifié un mois avant de ce que j’ai lu (et récemment la totalité du Parc est devenu rouge).Edit : Décembre 2018 en fait la première modification
Quant a ta leçon de debile sur le pavillon tu peux te l’enfoncer profondément dans le cul jusqu’a ce qu’elle te ressorte par la gorge, tu l’ouvres trop tout le temps alors que tu connais pas les gens, continue a sucer Melenchon et évite de parler de tes interlocuteurs
stromboli
12/05/2019 17:04
Citation (Parisian @ 12/05/2019 17:37)
Ca a été modifié un mois avant de ce que j’ai lu (et récemment la totalité du Parc est devenu rouge).
Quant a ta leçon de debile sur le pavillon tu peux te l’enfoncer profondément dans le cul jusqu’a ce qu’elle te ressorte par la gorge, tu l’ouvres trop tout le temps alors que tu connais pas les gens, continue a sucer Melenchon et évite de parler de tes interlocuteurs
Merde t'as un pavillon et tu le vis mal? C'était pas vraiment le sujet de mon post en fait les terroristes que tu sois dans un pavillon un condo ou un duplex à Aix ils s'en carrent, ils veulent juste que tu ne voyages plus nulle part, et justement le meilleur truc à faire c'est de continuer.
Sinon perso j'ai renoncé à la plupart des voyages en avion sauf pour des raisons pros (et même là je réduis au max) juste parce que c'est devenu écolo irresponsable et que j'ai eu la chance d'avoir ma part de voyages lointains...
Mais t'es bien susceptible pour rien quand même, enfin c'est classique ici: la moindre remarque tu te prends tombereaux d'insultes de mecs qui disent que tu manques de respect, ça me rappelle ma jeunesse...
Parisian
12/05/2019 17:16
Citation (stromboli @ 12/05/2019 18:04)
Merde t'as un pavillon et tu le vis mal? C'était pas vraiment le sujet de mon post en fait les terroristes que tu sois dans un pavillon un condo ou un duplex à Aix ils s'en carrent, ils veulent juste que tu ne voyages plus nulle part, et justement le meilleur truc à faire c'est de continuer.
Sinon perso j'ai renoncé à la plupart des voyages en avion sauf pour des raisons pros (et même là je réduis au max) juste parce que c'est devenu écolo irresponsable et que j'ai eu la chance d'avoir ma part de voyages lointains...
Mais t'es bien susceptible pour rien quand même, enfin c'est classique ici: la moindre remarque tu te prends tombereaux d'insultes de mecs qui disent que tu manques de respect, ça me rappelle ma jeunesse...
Au début j'ai cru à un troll, mais en fait tu te donnes quand même du mal pour développer.
Mouai, je pense surtout que c'est parce que tu as peur des terroristes dans ton petit pavillon et que tu te caches derrière une écoresponsabilté de façade.
averroes
12/05/2019 18:53
Citation (Parisian @ 12/05/2019 14:37)
On serait intervenus quand même pour les deux gusses, après la présence de l'Américaine a peut être précipité certaines choses.
Mais du coup pourquoi ce ne sont pas les americains qui interviennent pour leur ressortissante et récupèrent les notres par la même occasion ?
guiclay
12/05/2019 19:07
Citation (averroes @ 12/05/2019 19:53)
Mais du coup pourquoi ce ne sont pas les americains qui interviennent pour leur ressortissante et récupèrent les notres par la même occasion ?
Question de forces présentes sur place. Et de relations entre les armées. Aujourd'hui la France est quasi la seule armée à laquelle les US sont prêts à déléguer des opérations sensibles, voire la seule.
jopha14
12/05/2019 21:48
QUOTE (sukercop @ 12/05/2019 15:33)
Il a changé cet immense Matuidi Charo
averroes
12/05/2019 22:46
Citation (guiclay @ 12/05/2019 19:07)
Question de forces présentes sur place. Et de relations entre les armées. Aujourd'hui la France est quasi la seule armée à laquelle les US sont prêts à déléguer des opérations sensibles, voire la seule.
Merci
Fulgrim
12/05/2019 23:44
on sait comment ils sont morts ? pas de gilets pare balle ? piège ? tir dans la tête ? avec leur vision nocturne et thermique ils n'ont pas pu en tirer avantage ?
Je suppose qu'ils ont pas ouvert le feu pour ne pas tirer dans les otages, et n'ont que riposté, mais ça me surprend quand même que deux mecs aussi entraînés dans une opération certes délicate mais aussi minutieusement préparée on en est deux au tapis Gros respect a ces mecs
stephanois75
13/05/2019 10:10
Je sais pas ce que ça vaut, le site fait assez complotiste
Citation
L’opération militaire américano-française du 10 mai 2019 au nord du Bukina Faso ne visait pas à libérer les deux otages français kidnappés neuf jours auparavant au Bénin mais à récupérer deux agents de la CIA ayant un statut prioritaire. L’opération aurait très mal tournée. Paris a reconnu la mort de deux Commando marine et quatre présumés ravisseurs. Selon des informations émanant de professionnels, il s’agit d’un bilan très partiel, établi selon les règles de diffusion de l’information militaire relatives aux pertes au combat adoptés par les unités militaires US en Irak entre 2004 et 2009.
2. Le groupe armé qui a été visé est totalement inconnu et fait plus étrange, aucun groupe terroriste activant au Sahel n’a commenté ou revendiqué le rapt de quatre ressortissants étrangers ou l’opération militaire du 10 mai.
3. Le jour même de l’opération, les individus armés ont pu s’extraire du lieu de l’attaque en tuant une douzaine de militaires d’un pays africain qui assuraient le bouclage de la zone.
4. Le ministère français de la défense a annoncé la mort de quatre présumés ravisseurs mais selon des sources locales il s’agit de civils vivant à proximité de l’objectif. Aucun chef opérationnel ou membre du groupe armé n’ont été capturés ou neutralisés.
5. Les commandos marine francais ont essuyé dés le début de l’opération des tirs nourris de Kalashnikov RPK dévastateurs. Il a fallu l’intervention d’hélicoptères d’attaque Tigre et des hélicoptères de combat relevant d’une unité d’élite héliportée américaine pour les désengager. Du matériel et des armes ont du être abandonnés sur les lieux.
5. Nos sources tiennent à souligner que cette opération est l’un des premiers engagements massifs des forces conjointes américano-françaises au Burkina Faso.
on sait comment ils sont morts ? pas de gilets pare balle ? piège ? tir dans la tête ? avec leur vision nocturne et thermique ils n'ont pas pu en tirer avantage ?
Je suppose qu'ils ont pas ouvert le feu pour ne pas tirer dans les otages, et n'ont que riposté, mais ça me surprend quand même que deux mecs aussi entraînés dans une opération certes délicate mais aussi minutieusement préparée on en est deux au tapis Gros respect a ces mecs
Pas de détails, mais en vrac : - le pare balle ne fait pas tout, en fonction de la munition et des distances - quand tu explores des bâtiments la progression est forcément difficile - pour une infiltration à découvert il est compliqué d'avoir tout l'équipement de protection qui diminue la mobilité
Fulgrim
13/05/2019 13:27
Citation (guiclay @ 13/05/2019 14:09)
Pas de détails, mais en vrac : - le pare balle ne fait pas tout, en fonction de la munition et des distances - quand tu explores des bâtiments la progression est forcément difficile - pour une infiltration à découvert il est compliqué d'avoir tout l'équipement de protection qui diminue la mobilité
Ouais je penche plutôt sur une protection diminuée sans le gilet lourd traditionnel, une Ak a bout portant ça doit piquer. Mais c'est quand même rare de perdre des hommes de cette valeur
Tourista-chan
13/05/2019 14:09
Citation (Zatman Return @ 12/05/2019 13:02)
Bon au moins toi t'as réussi à t'échapper
Ashura
13/05/2019 15:45
Citation (Parisian @ 12/05/2019 18:16)
Au début j'ai cru à un troll, mais en fait tu te donnes quand même du mal pour développer.
Je capte pas pourquoi cette phrase précisément t'énerve Ce qu'il dit est assez communément admis pourtant, le but des terroristes c'est justement ça, terroriser les gens pour qu'ils aient peur de faire ce qu'ils auraient fait sinon. Qui ici n'a pas eu une petite appréhension en allant dans une grosse salle de concert en 2016 par exemple ? Et effectivement si on se met à raisonner en mode "non je vais pas aller là c'est potentiellement dangereux", bah c'est que quelque part ils ont réussi leur coup. Alors évidemment après ça justifie pas les décisions inconscientes, on parle pas d'aller faire du tourisme en Syrie à la YOLO non plus.
Parisian
13/05/2019 16:05
Citation (Ashura @ 13/05/2019 16:45)
Je capte pas pourquoi cette phrase précisément t'énerve Ce qu'il dit est assez communément admis pourtant, le but des terroristes c'est justement ça, terroriser les gens pour qu'ils aient peur de faire ce qu'ils auraient fait sinon. Qui ici n'a pas eu une petite appréhension en allant dans une grosse salle de concert en 2016 par exemple ? Et effectivement si on se met à raisonner en mode "non je vais pas aller là c'est potentiellement dangereux", bah c'est que quelque part ils ont réussi leur coup. Alors évidemment après ça justifie pas les décisions inconscientes, on parle pas d'aller faire du tourisme en Syrie à la YOLO non plus.
Parce qu’il s’adresse a moi, que j’ai pas de pavillon , et je crois avoir assez traîné dans des coins chelou, mais quand bien même si j’étais jamais sorti de ma banlieue, c’est la méthode récurrente des apôtres FI pour décrédibiliser son interlocuteur a base de « vous allez pas manifester », « vous donnez votre avis en restant chez vous » prenant les autres pour des debiles ignorants.
Sur le fond il a en partie raison comme tu dis, faut pas s’arrêter de vivre, mais une zone « rouge » c’est tout sauf anodin. Demande au gens qui vont a Port Harcourt par exemple les mesures de sécurité prises pour prendre un exemple qui a aucun rapport avec le terrorisme Islamiste et le targeting de touristes.
Ouais je penche plutôt sur une protection diminuée sans le gilet lourd traditionnel, une Ak a bout portant ça doit piquer. Mais c'est quand même rare de perdre des hommes de cette valeur
Sur un gilet, tu as une plaque au niveau du torse (20x15 environ) et une dans le dos un peu plus grande. Ça protège les organes vitaux. Le reste c'est une sorte de "pare-lame" qui peut stopper jusqu'à du calibre 7,62mm, en théorie et suivant certaines conditions et certaines armes, comme le dit guiclay. Tu es exposé sur les flancs et au niveau du ventre (même si tu as les chargeurs à cet emplacement).
edit: il s'est amusé à faire une analyse de la bataille de Winterfell pour son dernier billet.
Tonio
13/05/2019 18:24
Citation (stoner_man @ 13/05/2019 18:50)
Il a un super blog Michel Goya.
edit: il s'est amusé à faire une analyse de la bataille de Winterfell pour son dernier billet.
Merci pour le lien les gars.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.