Citation (Miles @ 09/04/2018 23:13)

Je me sens vieux

Mais pour moi c'est lié en partie, tu peux pas être sur un sujet contre l'ordre établi et attendre sur un autre qu'il s'applique. Il y a pas de demie mesure, c'est tout ou rien. Après c'était pas une critique mais un constat, on a tous nos contradictions

Bah le truc Miles c'est que je trouve vraiment que les deux ne sont pas contradictoire.
À titre pragmatique il faut bien agir quand le danger est grand et réel âpres ça n'empêche à titre sociologique de chercher à comprendre pourquoi et comment nous en sommes arrivé à un tel niveau de haine, de folie meurtriere et de rejet de l'autre et de cet univers politique.
C'est pas parce que je gerbe notre univers faussement (pour moi) démocratique que pour autant j'accepte sans broncher que mon pays soit saigné de toute part sans réaction, il est un peu chelou ton propos et je vis malgré tout en ce monde, je consomme peu mais je consomme quand même, j'y participe aussi, j'étais certain que tu allais me répondre un truc du genre, j'avais donc déjà la réponse en stock.
Puis un exemple, un des grands dangers mis en avant par certains au sujet de l'état d'ugence, de ses mesures et plus particulièrement du fichage était le risque d'amalgame.. J'ai été et je suis encore comme une partie de ma famille suivi à cause de mon frère, je n'ai pour autant jamais été emmerdé ou même inquièté à cause de ça, de même à un autre niveau pour mes copains zadistes fichés, ils ne sont pas de facto grâce à la possibilité des mesures d'urgence empêchés de manifester.. Certains le sont sur divers événements et périodes mais eux c'est autre chose encore, ils le méritent du à leur trop grande violence, être révolter et rêver d'un autre monde n'empêche de vouloir et d'accepter des règles malgré tout, idéalement seulement plus juste et égalitaire.
Citation (sukercop @ 09/04/2018 23:19)

Attends je vais te la faire autrement puisque tu n'as rien compris : quel est le putain de rapport entre Gandhi et Thoreau et ces sous-merdes de zadistes? Mais comme j'aime bien Nestor, j'ai mis les formes voilà tout.
J'ai rien compris bah voyons celle ci aussi elle était attendu.
T'as le même jugement que ma grand-mère et les français qui juge un tout comme les manifestants ou encore les ultras mangeurs d'enfant de manière si réductrice, accepte et assume toi au moins.
Tu me parlais d'esprit tout à l'heure bah bordel... Enfin