Tu as parle de nuisibles a eliminer, je te demandais donc de justifier en quoi ta profession ou ton activite t'excluait de cette tranche de l'humanite. Parce qu'il est assez facilement demontrable dans n'importe quelle societe qu'on peut tous etre considere comme le nuisible d'un autre
.

Je parlais de gens qui profitent sans contribuer du tout et pour moi toute personne acceptant de faire tourner la machine à la hauteur de ses moyens ou essayant avec force de pouvoir contribuer mérite toute considération.
La réaction était peut-être un peu virulente de prime abord. Ils sont d'abord à remettre dans le droit chemin (chacun a le droit à l'erreur) mais la société à le devoir de ne pas laisser ces personnes en marges se mettre en dehors des règles qui font que le tout fonctionne à peu près.
Après je veux bien te donner ma profession et me laisser traiter de nuisible mais ça sera difficile à démontrer car même si tu juges que les propos tenus aujourd'hui le sont je n'oblige personne à les lire ni à être d'accord et il ne me semble pas que cette attitude soit nuisible.