Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Averell
Tout ça pour se faire péter la gueule par Homer "Le Grand Frère" sad.gif
Homer
Faudrait que j'aille au CdL déjà, pas gagné... sad.gif Puis, il tomberait d'abord sur le Fan Club Mahfoud avant... cosmoschtroumpf.gif
EsCoBaR
mi temps entre L'OL et le PSG . l'OL mène 2 a 0 avec des buts de louisa nécib et sonia bompastor !
EsCoBaR
3 0 doublé de sonia Bompastor ....... bon bas on échappe pas a la règle des hénins-baumont, sainté ou schiltiguem ON VA PRENDRE UN BRANLEEEEEE . Pour le 4e au classement sa la fou mal je trouve ! enfn bon vivement la saison prochaine .
EsCoBaR
score final 3 0 but de nécib et doublé de bompastor .
Papa Crocodile
Il serait temps qu'on les fasse passer pro et qu'elles aient un budget énorme de 3Millions d'€ histoire de passer également en mode "dance for me"
Houdini
Citation
Le PSG s'intéresse à Nécib

En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, Louisa Nécib figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, révèle Le Parisien. L'internationale française de 25 ans discute d'une prolongation avec l'OL, double champion d'Europe, mais pourrait être tentée par le défi proposé par le club de la capitale, qui souhaite renforcer son équipe féminine.

Homer
Nasser lache les millions ? kratos77.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Louisa à gauche, Medina à droite ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
touny
COME ON NASSER ET N'OUBLIE PAS MARIE-LAURE ph34r.gif
Madi$kwale
+1 pour Marie Laure ph34r.gif
Homer
Mahfoud est encore jeune pour aller chercher une place dans le groupe D1 quand meme. Si on pouvait aller chercher Popp ou Landstrôm wub.gif
M'enfin, faut pas rêver. Déjà Necib et une bonne attaquante wub.gif
Homer
Pour les résultats du week-end, donc la D1 a perdu 3-0 contre l'OL, logique. L'équipe finira 4è, quoi qu'il arrive.
La DH et l'U18 étaient de repos, exemptées. l'U 15 l'emporte 7-0 contre Rueil Malmaison et reste toujours en tête du championnat.

L'U19 termine 8è du Tournoi U19 d'Yzeure. Après avoir fait 2 victoires contre Rodez et La Roche, en plus d'un nul contre Soyaux, le PSG perd contre Saint-Etienne sèchement 3-0, puis dans les demis pour la 5è place, battues par Vendenheim et Rodez aux pénos, 1-1, 5-4tab lors des deux matchs.

Enfin, une pré-liste pour France A est tombée cet après midi. Liste qui emmenera 18 joueuses à Londres pour les JO cet été. Dans cette liste de 22 joueuses, on retrouve trois Parisiennes, à savoir Laure Boulleau et Elise Bussaglia, qui ont l'habitude d'y prendre part, mais aussi Julie Soyer, arrière droite. Ce qui constitue une surprise car elle n'a jamais été appellée en A. Par contre, de fortes chances qu'elle n'aille pas à Londres, vu qu'elle fait partie d'éventuelles réservistes, mais si elle est meilleure que Franco, Gadea et Viguier, elle ira aux Jeux. L'Equipe de France A aura trois matchs de préparation durant les 20 premiers jours de Juillet, puis le Tournoi Olympique dès le 25/07.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 22/05/2012 18:59) *
Mahfoud est encore jeune pour aller chercher une place dans le groupe D1 quand meme. Si on pouvait aller chercher Popp ou Landstrôm wub.gif
M'enfin, faut pas rêver. Déjà Necib et une bonne attaquante wub.gif

Bas même Nécib je pense c'est du rêve ! Je la vois mal partir de son cocon lyonnais a moins que l'argent .......
En tous cas dans cette histoire la bonne nouvelle c'est qu'apparemment les Quatariens s'intéressent a la section féminine et font mm plus que s'y intéresser ils ont de grosse ambition .
EsCoBaR
D'après un journal local de Lyon, Lyon capitale pour ne le nommer, Nasser El Khelaifi a pour ambition de recruter 4 joueuses de l'OL a savoir ni plus ni moins que Bompastor, Necib, Abilly et Schellin !!!!!! Alors même si c'est une infos a prendre avec des pincettes, moi j'appel plus ça de l'ambition mais limite de l'arrogance le mec veut prendre juste 4 des plus grosses pilieres du meilleure club d'europe au féminin alors que le PSG n'est même pas professionnel !!! Je pense qu'il y a d'autres joueuses plus accessible a Lyon !
Le mercato s'annonce chaud autan chez les mecs que chez les filles !
Homer
Grosse connerie de Lyon Capitale sachant que Bompastor et Schelin ont déjà resignés. Il me semble que Abily, c'est fait aussi. La seule restante encore en discussions serait Necib, et ca parle plus d'une reconduction à Lyon...
Philo
Citation (EsCoBaR @ 25/05/2012 12:17) *
D'après un journal local de Lyon, Lyon capitale pour ne le nommer, Nasser El Khelaifi a pour ambition de recruter 4 joueuses de l'OL a savoir ni plus ni moins que Bompastor, Necib, Abilly et Schellin !!!!!! Alors même si c'est une infos a prendre avec des pincettes, moi j'appel plus ça de l'ambition mais limite de l'arrogance le mec veut prendre juste 4 des plus grosses pilieres du meilleure club d'europe au féminin alors que le PSG n'est même pas professionnel !!! Je pense qu'il y a d'autres joueuses plus accessible a Lyon !
Le mercato s'annonce chaud autan chez les mecs que chez les filles !

Lyon Capitale est en guerre depuis des années avec Aulas et annonce régulièrement des catastrophes pour l'OL wink.gif
Homer
L'agenda du week-end, la D1 recoit Saint-Etienne pour l'avant derniere journée du championnat. L'U18 qui a joué un match de retard cette semaine contre Gennevilliers (2-2) devait jouer Saint-Maur ce week-end mais l'équipe d'en face a déclaré forfait.
Par contre, samedi, la réserve recevra le Mantois pour la demi finale de Coupe des Yvelines.
Dagoberto
Citation
Le PSG pourrait vider l'OL de ses stars...féminines !

L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais règne actuellement sans partage sur le football français et même européen, puisque les Lyonnaises ont gagné consécutivement deux éditions de la Ligue des champions. Selon le magazine Lyon-Capitale, cette réussite a donné des idées à Nasser Al-Khelaifi, le patron du Paris Saint-Germain, lequel a très envie d’imiter Jean-Michel Aulas dans ce domaine. Pour cela, le président de Qatar Sports Investments et du PSG, veut s’offrir un mercato féminin de gala en recrutant quatre joueuses de l’OL et non des moindres : Louisa Nécib, Camille Abily, Sonia Bompastor et Lotta Schelin.

Répondant à Lyon-Capitale, un proche du Paris Saint-Germain a confirmé l’intérêt très affirmé du club parisien. « Lyon possède la meilleure équipe féminine de France donc forcément les joueuses lyonnaises nous intéressent », a confié cette source. Tout comme chez les hommes, le PSG pourrait devenir un très gros animateur du mercato estival féminin, une révolution de plus à grands coups d’euros.

http://www.foot01.com/info/le-psg-pourrait...feminines,89279

On v peut être gagner une coupe d'europe l'année prochaine du coup ph34r.gif
Homer
Lyon Capitale, c'est du flan wink.gif Les trois dernières ont déjà resigné...

La seule chose qu'on sait, c'est que Camillo Vaz, le coach, devrait prolonger, et que les deux américaines, Masar et Long, ne reviendront pas.

Le PSG recevait Saint-Etienne pour l'avant derniere journée du Championnat, victoire 3-2, après avoir mené 1-0 par Cindy Thomas à la 40è, Saint-Etienne va revenir et prendre l'avantage, par Camille Catala à la 60è et Moreau à la 66è. Le PSG réagira par Ella Masar à la 77è et Elise Bussaglia à la 84è. Au classement, rien ne bouge, le PSG finira 4è, derriere Montpellier, dernier adversaire du PSG le 2/06, Juvisy et Lyon. Les deux derniers iront jouer la C1 l'an prochain.

Enfin, la réserve l'a emporté 7-1 contre le Mantois lors de la demi finale de la Coupe Séniors Féminines des Yvelines. Le PSG affrontera en finale Montesson.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 27/05/2012 18:43) *
Lyon Capitale, c'est du flan wink.gif Les trois dernières ont déjà resigné...

La seule chose qu'on sait, c'est que Camillo Vaz, le coach, devrait prolonger, et que les deux américaines, Masar et Long, ne reviendront pas.

Le PSG recevait Saint-Etienne pour l'avant derniere journée du Championnat, victoire 3-2, après avoir mené 1-0 par Cindy Thomas à la 40è, Saint-Etienne va revenir et prendre l'avantage, par Camille Catala à la 60è et Moreau à la 66è. Le PSG réagira par Ella Masar à la 77è et Elise Bussaglia à la 84è. Au classement, rien ne bouge, le PSG finira 4è, derriere Montpellier, dernier adversaire du PSG le 2/06, Juvisy et Lyon. Les deux derniers iront jouer la C1 l'an prochain.

Enfin, la réserve l'a emporté 7-1 contre le Mantois lors de la demi finale de la Coupe Séniors Féminines des Yvelines. Le PSG affrontera en finale Montesson.

Enfin même si elles n'auraient pas re-signer, ça aurait été quasi impossible a les faire bouger de leurs cocon . Par contre il y a d'autres lyonnaise avec moins de temps de jeu ou ils peuvent tenter le coup .
Homer
Compo de départ du PSG contre Saint-Etienne : Pons – Amaro, Blanc, Delannoy ©, Debonne – Dali, Pizzala, Busssaglia, Houara – Kaabachi, Thomas.
Entrée en jeu de Masar.

Equipe amputée de Boulleau et Soyer, qui vont aux JO, surement laissées au repos, d'ou la titularisation d'Amaro, capitaine de l'U19. Lepailleur pas encore revenue.
Au milieu, Rubio est toujours sur le flan, mais le milieu aligné est plus que correct, toutes internationales A ou B.
En pointe, Masar sur la touche, Thomas, qui fait une saison pas dégueu, et Kaabachi, qu'on a plus vu en DH qu'en D1. Intéressant de faire tourner vu la longue et éprouvante saison.
Rjay
Une chance pour Juvisy de battre l'OL et finir champions ? Dernier match, finale à domicile c'est sympa.
Homer
Juvisy va jouer le coup à fond, mais franchement, je pense que meme à Robert Bobin ( on évite déjà la finale sur leur champ de patates à Macquin... ), elles vont perdre. Lyon a enfin la possibilité historique de faire le triplé Championnat - LdC - Coupe de France, et vu les relations tendues entre Lyon et Juvisy ( le professionnel contre le monde amateur en gros, si on compare avec les garçons, Lyon est le QSG © et Juvisy c'est Quevilly... ), on va retrouver des Lyonnaises surmotivées, avec leur coach, Patrice Lair, qui va tout faire pour humilier les essonniennes.

Au match aller, Juvisy a réussi a prendre l'avantage sur un pénalty franchement généreux, et a pris un but dans les dix dernières minutes en subissant tout le match. Si les Lyonnaises avaient été précises devant, Juvisy en aurait pris trois.
Homer
Fin de saison ce week-end pour une partie de la section féminines, si l'U19 est déjà en repos, beaucoup de descentes ou de montées vers l'U18 et la DH, qui n'ont pas encore fini leurs championnats et leurs parcours en Coupes.

La D1 termine son championnat ce samedi, avec un déplacement à Montpellier. Quoi qu'il arrive, le PSG restera 4è. Une victoire pour fêter le départ d'Ella Masar ?

Samedi, les équipes régionales seront mises à contribution, la DH se déplace à Tremblay, avec l'obligation de l'emporter. Le PSG ayant perdu avec une équipe très jeune à St-Denis, a vu Juvisy s'éloigner en tête et avec son match reporté, il est actuellement 4è. Pour jouer la finale régionale, il faut être absolument dans les deux premiers, puisque le tour des demis n'est pas joué cette année. Et il restera un match à jouer contre Val d'Orge.

L'U18, actuellement en tete de son championnat, avec 6 points d'avance sur Juvisy et Issy (-1m pour Issy), se rend à Issy, pour l'avant dernière journée. Une victoire et le championnat est bouclé.

L'U15 termine son championnat samedi avec un déplacement à Cergy-Pontoise. le PSG a trois points d'avance actuellement sur Juvisy, donc a moins de perdre et que Juvisy puisse remonter 33 buts d'écart a la différence de buts, le PSG devrait finir premier.

En Coupes, deux équipes encore en lice. L'U18 qui jouera contre Juvisy la finale de la Coupe de Paris de la catégorie, à Draveil le 09/06. Et la DH devrait jouer sa finale de Coupe des Yvelines contre Montesson le 17/06 à Limay.
Rjay
BυѕѕаɡƖіа à Lyon. Je ne sais pas si ça a été déjà dit dans le topic.
GI JOE
C'était pas prévu que l'on prenne des joueuses d'un autre calibre que l'on a en ce moment? là on perd une sacrée joueuse élue meilleure joueuse du championnat l'an passé je crois.
Homer
Grosse perte si c'est le cas.
Rjay
Citation (Homer @ 02/06/2012 19:46) *
Grosse perte si c'est le cas.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...che-a-lyon.html
EsCoBaR
Citation (GI JOE @ 02/06/2012 19:45) *
C'était pas prévu que l'on prenne des joueuses d'un autre calibre que l'on a en ce moment? là on perd une sacrée joueuse élue meilleure joueuse du championnat l'an passé je crois.

D'après certains journaux, cela devait ou va être le cas .
En tous cas ce départ la personne l'avait vu venir en tous cas pas moi, pour moi c'est plus qu'une grosse perte c'est LA perte c'était notre meilleur joueuse ( effectivement élue l'année dernière meilleur joueuse au trophé UNFP ) .
A voir ce qui va se passer par la suite concernant les arrivées dans cette équipe féminine .
Homer
Si on recrute du lourd à la place, ca se verra pas, mais la...
Rjay
Mauvais signe quand même par rapport aux éventuelles ambitions pour les Féminines. Parce qu'on sait tous qu'on pouvait s'aligner sur Lyon.

A moins que ce soit un choix personnel d'aller vivre vers Lyon. ph34r.gif
Homer
La Coupe d'Europe, rien d'autre. Enfin, après faut voir si c'est vrai, des lyonnais que je connais sont pas au courant.
Homer
Montpellier - PSG pour le dernier match du championnat. Défaite du PSG 4-2. Buts inscrits pour le club de la Capitale par Sabrina Delannoy, la capitaine, et Aurélie Conforti ( wub.gif ). Lattaf, Delie et De Reviere pour un doublé du côté de Montpellier.

Juvisy - OL en cours, Lyon mène 1-0 à la pause et serait champion.

La DH a gagné 4-1 à Tremblay. Paris second derrière Juvisy. Il reste un match.

L'U15 a gagné à Cergy-Pontoise, pas le score exact, mais y'avait de l'écart...
Pas de news pour l'U18 à Issy.
EsCoBaR
Apparemment Camillo Vaz a décidé d'arrêté d'entraîner les filles !!!!!! C'est bien après une saison mauvaise et décevante, on enchaîne les bonnes nouvelles aujourd'hui !!!!!!
Mortimer
1er Challenge féminin U13 à Capbreton, voici les résultats de la journée d'hier, les filles joueront les places 5 à 8 aujourd'hui, bon courage à elles, ce fut, sans doute, une belle expérience (source site fff)

Groupe A

11h45 : Ent. Bordeaux - Ent. Calais : 0-3
11h45 : Ent. Troyes - FC Ploermel : 1-0
15h15 : Ent. Bordeaux - Ent. Troyes : 2-0
15h15 : Ent. Calais - FC Ploermel : 0-1
17h30 : Ent. Bordeaux - FC Ploermel : 0-0
17h30 : Ent. Troyes - Ent. Calais : 0-1

Groupe B

11h45 : Paris-Saint-Germain FC - Ent GJ Grand Lons : 0-1
11h45 : Olympique Lyonnais - Montpellier HSC : 1-0
15h15 : Paris-Saint-Germain FC - Olympique Lyonnais : 1-2
15h15 : Ent GJ Grand Lons - Montpellier HSC : 1-1
17h30 : Paris-Saint-Germain FC - Montpellier HSC : 1-2
17h30 : Olympique Lyonnais - Ent GJ Grand Lons : 1-0

Dimanche 3 juin

10h15 : match 1 : Ent. Calais - Ent GJ Grand Lons
10h15 : match 2 : Olympique Lyonnais - FC Ploermel
10h15 : match 3 : Ent. Bordeaux - Paris-Saint-Germain FC
10h15 : match 4 : Montpellier HSC - Ent. Troyes

Matches de classement

13h15 : 3/4ème place : Perdant match 1 contre Perdant match 2
13h15 : 5/6ème place : Gagnant match 3 contre Gagnant match 4
13h15 : 7/8ème place : Perdant match 3 contre Perdant match 4
15h15 : Finale : Vainqueur match 1 contre Vainqueur match 2
Homer
Camillo Vaz arrête donc son boulot avec le PSG, dommage, parce que sous son travail, l'équipe a eu de bons résultats. Bon vent à lui.

Bussaglia annoncée à Lyon, étrange, quand on entend le coach de Lyon, Patrice Lair, dire après la victoire contre Juvisy, que son effectif va être réduit pour des conditions financières...

On annonce Farid Bensisti pour remplacer Vaz sur la touche. Honnêtement, hormis Lair de Lyon, je ne sais pas si y'avait un meilleur choix.
Rjay
Citation
Aulas : « Il faut que le PSG investisse beaucoup »

Après le triplé de Lyon en football féminin (Ligue des Champions, Championnat et Coupe de France), Jean-Michel Aulas est revenu sur les gros intérêts du PSG pour son équipe féminine. « Je pense effectivement qu’il faut que le PSG investisse beaucoup. Quand on a des moyens qui peuvent être mis au service non seulement du football masculin, il faut investir aussi sur le football féminin, confie le président lyonnais. C’est un investissement sur l’avenir qui vient de manière excessivement complémentaire. Quand on voit l’enthousiasme et l’ensemble des valeurs féminines, il faut que ce football soit aidé ».

RMCSport.fr
Homer
Le PSG enregistrerait le départ d'Elise Bussaglia vers l'OL. Il semble que la joueuse passe sa visite médicale.
En revanche, si Benstiti signe, des joueuses lyonnaises seraient susceptibles de venir à Paris, meme sans l'Europe.
On parlait de Louisa Necib. Mais aussi de Sandrine Bretigny, attaquante et de Laura Georges en défense centrale, qui connait bien la maison, car c'est une ancienne licenciée du PSG.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 03/06/2012 18:11) *
Le PSG enregistrerait le départ d'Elise Bussaglia vers l'OL. Il semble que la joueuse passe sa visite médicale.
En revanche, si Benstiti signe, des joueuses lyonnaises seraient susceptibles de venir à Paris, meme sans l'Europe.
On parlait de Louisa Necib. Mais aussi de Sandrine Bretigny, attaquante et de Laura Georges en défense centrale, qui connait bien la maison, car c'est une ancienne licenciée du PSG.

Espérons que Benstiti accepte le challenge lui qui est partis au fond de la Russie .
En ce qui concerne les joueuses bon la Laura George retour au source je dirais et puis on connais son potentiel avec Delannoy ou Lepailleur ça ne serait pas dégueu comme charniére .
Et que dire de Louisa Necib qui a mon avis sa va en faire plaisir a plus d'un ici en RP , moi y compris , vu sa côte de popularité en france du a son charme . Sans oublié le talent quelle a dans les jambes aussi, le but qu'elles nous a mis il y a 1 semaine le prouve bien, par contre du côté de Marseille sa va pas plaire et connaissant la mentalité des sardines si LA marseillaise du foot féminin français signe chez nous la pauvre elle prendra chère je pense .
Par contre pour Bretigny je sais pas trop, je sais que l'année dernière elle avait grave planté malgré son statut de remplaçante mais j'ai pas trop suivi ceux qu'elle a fait cette saison
Se serait un bon début je pense comme mercato mais quelques autres arrivées ne serait pas de trop même si on joue pas la LDC .
Homer
Bretigny a peu joué, elle était lourdement blessée a un genou de mémoire. Elle a peu joué cette année, revenue en deuxieme partie de saison, elle a souvent joué en réserve, ou elle a claqué quelques buts. Si Georges part, c'est qu'elle joue un peu moins, longue année depuis les JO. Elle est aussi moins rapide. Mais ca reste du bon niveau.
CharlesCHT
Citation (EsCoBaR @ 03/06/2012 19:42) *
Espérons que Benstiti accepte le challenge lui qui est partis au fond de la Russie .
En ce qui concerne les joueuses bon la Laura George retour au source je dirais et puis on connais son potentiel avec Delannoy ou Lepailleur ça ne serait pas dégueu comme charniére .
Et que dire de Louisa Necib qui a mon avis sa va en faire plaisir a plus d'un ici en RP , moi y compris , vu sa côte de popularité en france du a son charme . Sans oublié le talent quelle a dans les jambes aussi, le but qu'elles nous a mis il y a 1 semaine le prouve bien, par contre du côté de Marseille sa va pas plaire et connaissant la mentalité des sardines si LA marseillaise du foot féminin français signe chez nous la pauvre elle prendra chère je pense .
Par contre pour Bretigny je sais pas trop, je sais que l'année dernière elle avait grave planté malgré son statut de remplaçante mais j'ai pas trop suivi ceux qu'elle a fait cette saison
Se serait un bon début je pense comme mercato mais quelques autres arrivées ne serait pas de trop même si on joue pas la LDC .

Je suis assez d'accord mais juste il faut pas oublier que Lepailleur ne jouera pas pendant un an ou presque. Elle est passée avant-hier sur le billard. Donc Laura Georges je dis oui ! Il nous faudra prendre au moins 2 DC de haut-niveau
Homer
Bof, quand on aura été piller l'équipe nationale des USA... ph34r.gif ph34r.gif
Mortimer
Citation (Mortimer @ 03/06/2012 09:32) *

Challenge National Féminin U13 :
Les U13 terminent 6ème/8, et ce n'est pas Lyon qui gagne !!!!

Dimanche 3 juin

10h15 : match 1 : Ent. Calais - Ent GJ Grand Lons : 4-2
10h15 : match 2 : Olympique Lyonnais - FC Ploermel : 0-1
10h15 : match 3 : Ent. Bordeaux - Paris-Saint-Germain FC : 0-0
10h15 : match 4 : Montpellier HSC - Ent. Troyes : 1-3

Matches de classement

13h15 : 3/4ème place : Ent GJ Grand Lons - Olympique Lyonnais : 0-6
13h15 : 5/6ème place : Paris-Saint-Germain FC - Ent. Troyes : 0-1
13h15 : 7/8ème place : Ent. Bordeaux - Montpellier HSC : 0-5
15h15 : Finale : Entente Calais - FC Ploermel : 2-1

CLASSEMENT FINAL

1. Entente Calais (Nord-Pas-de-Calais)
2. FC Ploermel (Bretagne)
3. Olympique Lyonnais (Rhône-Alpes)
4. Ent. GJ Grand Lons (Franche-Comté)
5. Entente Troyes (Champagne-Ardenne)
6. Paris-Saint-Germain (Paris-Ile-de-France)
7. Montpellier HSC (Languedoc-Roussillon)
8. Entente Bordeaux (Aquitaine)
EsCoBaR
Citation (Homer @ 03/06/2012 19:53) *
Bretigny a peu joué, elle était lourdement blessée a un genou de mémoire. Elle a peu joué cette année, revenue en deuxieme partie de saison, elle a souvent joué en réserve, ou elle a claqué quelques buts. Si Georges part, c'est qu'elle joue un peu moins, longue année depuis les JO. Elle est aussi moins rapide. Mais ca reste du bon niveau.

Moi perso je pense que bretigny l'avoir c'est bien mais une 2e attaquante ne serait pas de refus, moi je kifferais deli en plus c'est une ex parisienne, sans oublié dali qui espérons le va continuer d'exploser . En ce qui concerne George moi perso je pense que c'est du même niveau que vivier, ou vigier je sais plus, qui est la titulaire .

Citation (CharlesCHT @ 03/06/2012 19:59) *
Je suis assez d'accord mais juste il faut pas oublier que Lepailleur ne jouera pas pendant un an ou presque. Elle est passée avant-hier sur le billard. Donc Laura Georges je dis oui ! Il nous faudra prendre au moins 2 DC de haut-niveau

Je me rappelais même plus que Lepailleur était blessée ...... donc oui après faudrait peut être regarder a l'étranger, a par meilleroux en France j'en vois pas !!
Homer
Notre arrière garde titulaire ( Soyer - Lepailleur - Delannoy© - Boulleau ) est internationale A et B. On part sur une bonne base, faut il encore la garder et l'améliorer. L'arrivée d'une Georges, c'est quand meme bien, meme si elle est sur la fin. Sachant que Debonne, internationale B, peut jouer partout en défense... Et Delphine Blanc, c'est une remplaçante correcte.

Pour le reste, en attaque, on a besoin d'une serial buteuse, qui sait cadrer et tuer un match. Il nous manque la finisseuse de haut niveau en pointe. Masar cette année a beaucoup bougé, s'est beaucoup dépensé, mais ca n'a pas toujours payé, la preuve, c'est Dali qui finit meilleure buteuse alors qu'elle joue milieu droit... Si Brétigny vient et qu'elle a encore une année pré Coupe du Monde dans les jambes, elle pourrait faire mal.

Après Necib, perso, je ne sais pas quoi en penser, elle a du talent, mais elle se repose trop sur ses lauriers. Si son envie de se faire mal sur le terrain était proportionnelle à son talent, elle serait au dessus de tout le monde. Mais ce n'est pas le cas.

On a une bonne équipe, il ne manque pas grand chose pour jouer l'Europe, une grande buteuse, une technicienne et une arrière garde renforcée. Faudra voir si le coach annoncé sera bien celui la et comment il veut jouer.
Sur la base d'un 442 ( une attaquante en soutien, comme Long cette année ), on aurait :
Pons - Soyer, Georges (Lepailleur), Delannoy (Blanc), Boulleau (Debonne) - Dali, Rubio (Poullain), Pizzala, Houara (Le Garrec) - Necib (Coton-Pélagie) - Brétigny (Thomas, Conforti)

Faudra voir si tout le monde va rester.
Homer
Les résultats du week-end :

Championnat DH Honneur - 5è et dernière journée :
Citation
Juvisy 6-0 Domont
Tremblay 1-4 Paris SG
St Maur et St-Denis exempt

Juvisy seul leader avec 20pts, suivent le PSG et Tremblay avec 14pts. Les deux équipes secondes s'affrontent ce week-end pour les finales du championnat, dont le PSG est le tenant.

Championnat IDF U18 à 11 - avant dernière journée :
Citation
Juvisy 8-0 CA Paris
Issy 0-0 Paris SG
Rueil-Malmaison 0-0 St-Maur
Montigny 1-1 Ent Vitry/Ivry
PUC 2-7 Gennevilliers
Fourqueux FG

Le PSG en tête avec 8m joués, 28pts, Juvisy à 4pts, Gennevilliers à 5pts. Le PSG recevra Montigny pour la dernière journée samedi 9/06 pour la gloire, car déjà vainqueur du championnat. Ce même jour, l'U18 affrontera Juvisy pour la finale de la Coupe de Paris U18 à Draveil.

Championnat IDF U15 - dernière journée :
Citation
Tremblay 4-7 Juvisy 2
St-Maur 0-10 Juvisy 1
Rueil-Malmaison 6-3 Gennevilliers
Cergy-Pontoise 0-12 Paris SG

Paris SG seule équipe invaincue dans cette poule, 28pts, 59bp, 6bc. "Champion" encore cette année.

Et les résultats de l'U13 ont été donné par Mortimer, merci à lui.
Lizzy
Il ne faut pas s'étonner du départ de BυѕѕаɡƖіа à Lyon. Elle nous a apporté beaucoup, mais comme chez les garçons, à un moment donner tu veux gagner des trophées, et Lyon lui offre cette possibilité. Elles côtoient toutes les filles de Lyon en Equipe de France, qui ont du lui "vendre du rêve". Les lyonnaises ont des contrats fédéraux qui leurs permettent de se consacrer totalement au football avec des conditions qui se rapprochent de celles des pros masculins : staff médical consacré, entraînement le matin, préparation de pré-saison complète, mise au vert. C'était limite honteux de la part du club de ne pas s'aligner sur ça. Il y a aussi le sentiment d'avoir fait le tour avec le Paris Saint-Germain. Pour les mêmes raisons un départ de Boulleau est tout à fait possible, si la situation n'est pas clarifiée rapidement.

La situation parlons-en justement. Les Qataris se sont concentrés pour leur première année sur la section professionnelle, logique puisqu'il s'agit de la vitrine du club. Blanc a étudié le dossier de la formation de plus près, notamment dans l'optique du futur centre d'entraînement. D'après ce que j'ai entendu dire, ils vont largement remanier la section féminine cet été, beaucoup de changements à prévoir. Mais pour le moment c'est le flou, on sait juste que Camillo Vaz ne sera pas prolonger.
Homer
J'attends de savoir qui sera installé en tant que coach déjà. Car, en fonction du titulaire du poste, ca va annoncer une couleur. On parle de deux noms, Loisel, ancienne sélectionneuse de l'EdF, et Benstiti, ancien coach de l'OL, actuel sélectionneur Russe et coach de Rossiyanka, club russe ou joue Katia, ancienne buteuse du PSG.

Le PSG féminin doit passer dans le giron de la SASP, si passage il y'a, l'équipe passerait "pro" comme Lyon. Mais personne ne confirme rien.

Camillo Vaz, avec son staff, et les joueuses, a fait du bon boulot pendant ses trois années. Le club a progressé, il s'est installé dans le top 4 français, alors qu'on jouait le milieu de tableau voire le maintien avant son arrivée. Le club a joué l'Europe, inédit, a déjà été plusieurs fois leader et a remporté une Coupe de France. Un peu dég qu'il parte comme ca, j'espère qu'il trouvera un bon club à faire progresser.
Homer
Le bilan de la saison ( inspiré de ceux de Dub )

Citation
Championnat de France de Division 1 – Féminines

Classement 2011-2012 : 4ème avec 66 points
Bilan : 13 victoires, 5 nuls et 4 défaites
Nombre de buts marqués : 47
Nombre de buts encaissés : 23

L’équipe type (établie en fonction du nombre de titularisations) :

Composition : Pons – Soyer, Debonne, Delannoy, Boulleau – Dali, Bussaglia, Pizzala, Houara – Long – Masar
Banc : Blanc, Coton-Pélagie, Thomas, Prévost, Sapowicz ( Mutnik )

Les chiffres clés de la saison

8 : nombre de victoires du PSG à domicile cette saison (2 nuls et 1 défaite)
11 : nombre de buts inscrits par Dali, meilleur buteuse de l’équipe devant Masar (6 buts)
16 : nombre de joueuses ayant inscrit au moins un but durant le championnat
15 : nombre de cartons jaunes reçus par les joueuses parisiennes cette saison (pour 10 joueuses)
26 : nombre de joueuses utilisés par Camillo Vaz
Le PSG est 4è au classement général, 4è à domicile (37pts, 8V-2N-1D), 4è à l'extérieur (29pts, 5V-3N-3D). 4è attaque et 4è défense.
Les joueuses les plus utilisées auront été Jessica Houara, 21 matchs joués, Kenza Dali et Nonna Debonne apparaissent sur toutes les feuilles de matchs.

Classement des buteuses

Kenza Dali : 11 buts
Ella Masar : 6 buts
Allie Long et Caroline Pizzala : 4 buts
Delphine Blanc, Aurélie Conforti, Jessica Houara: 3 buts
Sabrina Delannoy, Nora Coton-Pélagie, Candice Prévost, Cindy Thomas : 2 buts
Laure Boulleau, Laure Lepailleur, Julie Soyer, Elise Bussaglia, Léa Rubio : 1 but.

Le film de la saison

Le PSG, qualifié pour la Ligue des Champions Féminines, pour la première fois de son histoire, vient de cloturer son dernier exercice à la deuxième place, qui n'avait jamais été atteint par le passé. Et c'est donc début août que Camillo Vaz retrouve ses filles, dont quelques unes ont joué la Coupe du Monde en Allemagne. Tandis que quelques autres iront jouer les Jeux Universitaires en Chine...

Le PSG effectuera durant le mois d'août et le début du championnat en septembre, 7 matchs. 5 victoires contre des équipes d'un calibre inférieur, un nul contre une équipe de jeunes masculins et une défaire 2-0 contre Duisbourg, une grosse équipe du championnat Allemand. Encourageant quand même.

Le PSG débutera sa saison à domicile contre Guingamp et une victoire (2-0). Malgré tout, l'équipe n'est pas encore au complet. Bérangère Sapowicz est revenue blessée de la Coupe du Monde, et Katia, buteuse de la saison dernière, n'a pas prolongé. Coupure internationale, le PSG jouera un amical contre une U15 masculine.

Fin septembre, le PSG jouera son premier match en Coupe d'Europe, contre les modestes irlandaises de Peamount United, dans la banlieue dublinoise. Match joué sur le terrain des Shamrock Rovers. Le PSG l'emporte à l'aller et au retour, 5-0 sur les deux matchs. Paris continue son petit bonhomme de chemin en championnat et se présente à la mi-octobre dans le sillage de Juvisy, leader invaincu. Entre temps, le PSG enregistrera les arrivées des Américaines Ella Masar et Alexandra Long en attaque.

En déplacement sur la pelouse d'Yzeure, les Parisiennes connaissent leur premier couac de la saison. Un nul, ou avec plus de sérieux, le PSG aurait pu l'emporter, mais aussi perdre si Laure Lepailleur n'avait pas, dans un premier temps sauvé une balle de 1-3, puis dans un second égalisé de la tête sur un corner. Premier avertissement avant de se voir profiler une série de matchs intenses.

Le PSG va donc jouer des adversaires de taille en deux semaines, la réception du Champion d'Europe en titre, Lyon à Créteil, un déplacement périlleux à Frankfurt et son armada d'internationales, un déplacement difficile pour le derby francilien à Juvisy et la réception de Frankfurt à Charléty. Si le premier match fût un bon résultat pour le PSG contre Lyon, un nul 0-0, le déplacement en Allemagne sera cruel de réalisme pour les Parisiennes, qui prennent l'eau en début de match avec deux buts pris dans le premier quart d'heure, le PSG ayant la facheuse tendance à rater ses entames de matchs... Puis, une défaite houleuse à Juvisy, alors que Paris aurait dû revenir avec les deux points d'un nul mérité. Enfin, pour sortir de la Coupe d'Europe avec les honneurs, une victoire 2-1 contre les Allemandes à la maison.

Le PSG reprendra sa marche en avant en Championnat, trois victoires de suite, dont une à Saint-Etienne, avant de recevoir Montpellier dans un des chocs de cette onzième journée, fin des matchs aller. Paris mène le match et voit Montpellier égaliser sur un cafouillage dans la surface, en fin de rencontre. Deux points qui s'envolent encore...

Et pire encore, le PSG va jouer son dernier match de l'année civile 2011 à Guingamp, et ne ramène qu'un nul, la aussi heureux pour le club de la Capitale, tant les filles de Camillo Vaz se sont faits bouger en Bretagne. Manque d'envie ?

Bilan de la mi-saison : 11 matchs, 8 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Contre les gros, 2 nuls, 1 défaite.

Pour son retour à la compétition, Paris relance la machine et prend deux victoires victoires début janvier. On pense que le PSG va faire son retard, mais nouveau couac dans la machine Rouge et bleue avec un match nul à Rodez, équipe compliquée à jouer à domicile, qui tiendra en échec le PSG. Maintenant, le moindre écart sera fatal aux joueuses de Vaz.

Entre temps, la Coupe de France, dont Paris fait une priorité, se présente. Après une courte victoire synonyme de revanche à Guingamp, le PSG jouera au tour d'après les joueuses de St-Georges de Montaigu en Vendée, qui prendront un cinglant 15-0.

Après la trêve internationale de février, le Championnat reprend mi-mars, le derby face à Juvisy arrive à point nommé pour marquer les esprits. Malheureusement, Paris perd à domicile (1-3) et voit s'envoler ses espoirs de rejouer l'Europe, car même en cas de carton plein, il faudra espérer les défaites des autres pour en profiter.

En Coupe, Paris continue d'avancer et après avoir ecarté Gravelines en quarts, voit Montpellier se mettre en travers de sa route en demi-finale. Sur un but chanceux des Montpellieraines, Paris sort de la compétition et voit s'annoncer une fin de championnat en roue libre, sûres d'être au mieux 4è... Le PSG battra Vendenheim et Saint-Etienne à domicle et prendra le bouillon à Lyon, avant de perdre à Montpellier, sans avoir baissé les armes.

Paris aura perdu ses espoirs d'Europe en lâchant des points contre des équipes plus faibles qu'elle.

Commentaires (en vrac)

Une saison décevante malgré quelques excuses pour le PSG. D'abord, une saison longue, entre les filles qui ont été jouer la Coupe du Monde en juillet, et celles qui ont été jouer les Jeux Universitaires en aout... Un calendrier pas spécialement adapté ( l'enchainement OL- Frankfurt-Juvisy-Frankfurt... ), et une cascade de blessures longues ( Sapowicz, Lepailleur, Rubio, sans compter celles de Bussaglia, Soyer, Houara... )

Dans le jeu, Paris a eu la chance de compter sur les américaines, mais a encore pêché dans le dernier geste, un match parlant, le premier contre Guingamp en championnat, ou le PSG gagne 2-0, mais avec plus de précision et moins de précipitation, doit l'emporter 5-0 minimum... Ca et quelques matchs ou les filles l'ont pris par dessus la jambe, pensant que ca allait le faire, et on perd des points contre Yzeure, Rodez et Guingamp, 6 points qui feront mal au final. Car avec ses 6 points de plus, Paris aurait pu espérer l'Europe.

Contre les gros, des résultats qui ne retranscrivent pas le jeu produit, mais qui parlent tout de même, pas une victoire contre Juvisy, Lyon et Montpellier. Bilan négatif contre Juvisy.

En Coupes, un parcours intéressant en Ligue des Champions, avec un peu plus de chances au tirage, elles auraient pu aller au moins en quarts. Et on passe à pas grand chose d'une finale de Coupe de France...

Pour la saison prochaine, il faudra mettre le paquet, profiter du fait que Juvisy jouera l'Europe, pour prétendre à aller la jouer la saison d'après. Sans Elise Bussaglia et avec un autre entraineur déjà...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.