Challenge National U19 - Groupe A - 10è journée
Citation
Compiègne 1-1 Juvisy
Montigny 0-1 Saint-Brieuc
Paris SG 2-0 Le Mans
Vendeheim 1-0 Hénin-Beaumont
Victoire contre l'ex leader de la Poule A, Le Mans, à domicile, ce qui permet au PSG de reprendre son bien laissé aux Mancelles la semaine dernière après le piètre match nul lors du derby Yvelinois à Montigny.
Le PSG a pris l'avantage au score rapidement par l'intermédiaire de Nafissa Guerrab ( 15è ), la meilleure buteuse parisienne avec 8 réalisations. Tatiana Flores Silvaje a crucifié l'adversaire par un but en fin de match ( 88è )
Juvisy est accroché à Compiègne, Vendenheim l'emporte sur le fil contre Hénin-Beaumont et Saint-Brieuc se réveille contre Montigny. Cela profite aux Parisiennes, au classement, le PSG reprend la tête de leader au Mans ( 32 points pour le leader, 30 pour son dauphin ), Vendenheim suit à un point.
Derrière, Hénin-Beaumont est 4è avec 24 points mais un match en moins, donc pourrait revenir à 28 points. Saint-Brieuc, 5è avec 22 points est détaché, quand à Juvisy, 6è, n'a que 21 points, mais deux matchs à rejouer, ce qui pourrait les faire remonter à 29 points... Poule qui reste assez serrée. Dans l'autre, Lyon mène la danse, devant Montpellier à trois points ( -1m ), puis derrière, le vide...
Le prochain match de championnat est planifié le 20/03, entre temps, y'aura la Coupe de la Ligue IDF, avec un match contre Saint Denis RC le 05/03. Peut etre aussi la Coupe des Yvelines, mais y'aura des rassemblements Equipe de France.
Championnat Division d'Honneur Ile de France - Poule A - 10è journée
Citation
Paris SG 0-1 Tremblay
Blanc Mesnil 1-3 Bagneux
CA Paris 4-0 Domont
Défaite contre Tremblay, qui pourrait encore espérer jouer le CIR ( sorte de tournoi dont les vainqueurs montent en D2 ), à domicile, dommage, car le PSG aurait pu finir la phase 1 sans avoir été battue.
L'essentiel est de terminer en tête de la poule, avec assez d'écart pour attaquer le championnat Honneur.
Pas de match planifié, y'aura aussi de la Coupe IDF et Yvelines certainement...
Citation (Noreaga @ 14/02/2011 à 12:04)

J'ai vu jouer la DH samedi, et malgré la défaite j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes séquences de jeu par moments.
J'ai bien aimé la capitaine Aurélie Conforti, et j'ai trouvé plusieurs joueuses au profil intéressant, même si je ne sais pas si elles étaient à leur meilleur niveau sur ce match. Je connais pas encore beaucoup les féminines donc je serai incapable de me prononcer plus pour l'instant, mais globalement je trouve que les équipes féminines junior se débrouillent pas mal.
Je ne saurai répondre n'étant pas présent, mais il me semble aussi que l'équipe n'a pas joué beaucoup dernièrement, manque de rythme peut etre ...
Aussi, le coach a fait monter des filles de la catégorie U18 et U19 en DH depuis janvier, des "gamines" face a des équipes de 25-30 ans, des fois... Je me souviens du match PSG - Bagneux ( 0-0 ), l'équipe du PSG doit avoir 22 ans de moyenne ( et je dois compter large ) quand l'équipe d'en face atteint facilement les 26.
La, pour le PSG, sur ce match, y'a pas de réel enjeu, sauf celui de ne pas se faire battre en 10 matchs, en face, y'a encore la possibilité d'avoir une chance infime de jouer le Championnat Inter Régional qui permet d'aller choper une place en D2, ce que ne peux faire le PSG, étant équipe réserve.
Pour l'Equipe de France, en vu du prochain Tournoi de Chypre, qui se jouera du 01 au 10 mars, avant la Coupe du Monde en juillet, le sélectionneur vient de faire sortir sa liste.
Citation
Gardiennes : Sarah BOUHADDI (Olympique Lyonnais), Céline DEVILLE (Montpellier HSC), Bérangère SAPOWICZ (Paris-Saint-Germain FC)
Défenseures : Sonia BOMPASTOR (Olympique Lyonnais), Laure BOULLEAU (Paris-Saint-Germain FC), Laura GEORGES (Olympique Lyonnais), Laure LEPAILLEUR (Paris-Saint-Germain FC), Ophélie MEILLEROUX (Montpellier HSC), Wendie RENARD (Olympique Lyonnais), Sabrina VIGUIER (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain : Camille ABILY (Olympique Lyonnais), Elise BUSSAGLIA (Paris-Saint-Germain FC), Amandine HENRY (Olympique Lyonnais), Louisa NECIB (Olympique Lyonnais), Caroline PIZZALA (Paris-Saint-Germain FC), Sandrine SOUBEYRAND (FCF Juvisy)
Attaquantes : Marie-Laure DELIE (Montpellier HSC), Eugénie LE SOMMER (Olympique Lyonnais), Gaetane THINEY (FCF Juvisy), Elodie THOMIS (Olympique Lyonnais)
Bini rappelle Soubeyrand, la joueuse de Juvisy, sur les deux dernières années, elle n'a été appellée que deux fois

Elle a de l'expérience, c'est certain, mais y'a peut etre meilleure à son poste...