Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Homer
De retour de Cergy-Pontoise ph34r.gif

Victoire des U15 0-10. Score de 0-4 à la mi-temps, peut etre la meilleure opposition pour les Parisiennes cette année. Par contre en seconde mi-temps, Cergy-Pontoise n'y était plus techniquement puis au fil des attaques parisiennes, physiquement subissaient et sombraient face aux ouvertures des attaquantes rouges.
Dommage que les filles n'aient pas plus joué directement, à la fin, ca devenait peut etre trop facile pour elles et ca faisait le geste de trop quelques fois, ce qui n'a pas plu à Laure Lepailleur, leur coach.
Quelques filles ont quand meme une sacrée technique pour des gosses de moins de 15 ans... implosion du tibia.gif Une ailier à gauche qui fait un double contact, passe exter, relance du milieu en profondeur, centre de l'ailier et l'attaquante qui ne resiste pas devant et frappe mollement. Dit comme ca, ca n'a pas l'air mais c'était superbement bien mené.
8 matchs et autant de victoire.

En U18, d'après la coach, y'avait 5-0 pour le PSG contre le PUC. J'avais annoncé une raclée... En espérant que Juvisy tombe...
Dubdadda
Merci pour les infos

Pour avoir affronté le froid aussi cet après-midi, belle motiv' ph34r.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 29/01/2011 à 18:22) *
Merci pour les infos

Pour avoir affronté le froid aussi cet après-midi, belle motiv' ph34r.gif

You're welcome. +1 pour le froid, on a failli rentrer plus tot ph34r.gif
Toujours pas de nouvelles concernant le match U18.
Homer
Le PSG a donc étrillé le pensionnaire de D2, Issy FF, par le score sans appel de 0-10, lors des 32è de Challenge de France.

Pas d'infos pour le match en retard des U19 à Compiègne.

En faisant quelques recherches, j'ai pu voir que les sélectionneurs des U17 et U16 ont fait des listes pour les deux prochains stages, et j'étais assez surpris de ne voir aucune parisienne nommée dans le groupe des 25 U17 et des 40 U16...
Homer
On attend toujours le résultat du match entre les U18 et celles du PUC, meme si y'avait 5-0 à la mi-temps. Quoi qu'il en soit, comme Juvisy l'a emporté à Bagneux par 3-7 et restera leader après la première phase. Paris SG suivra à trois points ( 37 pour Juvisy, 34 pour le PSG ).
Pas de calendrier défini pour la seconde phase.

En U19, c'était les matchs en retard qui se jouaient. Le PSG se rendait à Compiègne, avant dernier. Victoire 0-5 pour les filles. Au classement, Paris SG en tete avec 26 points, Le Mans second à un point, Vendenheim à trois points. A noter que Juvisy peut revenir, puisque deux matchs a rejouer.
Homer
Challenge National U19 - Gr. A - Matchs en retard
Citation
Compiègne 0-5 Paris SG
Saint Brieuc 4-5 Hénin-Beaumont
Juvisy 7-0 Montigny

Pour le PSG, les buts sont inscrits par Nafissa Guerrab ( 38è ), Laëtitia Odini ( 51è ), Laurine Friard ( doublé 60è, 88è ) et Ella Kaabachi ( 83è ) pour finir.
Au classement, Paris garde la tête avec 26 points, Le Mans, second à 1 point, Vendenheim, troisième, à trois points, Hénin-Beaumont, quatrième avec 19 points (-1m), Juvisy, 5è, avec 17 points (-2m).
Prochain match pour les U19 ce dimanche, pour la 9è journée, pour le derby yvelinois contre Montigny le Bretonneux.

Championnat U18 à 11 - Ile de France - Poule Unique
Citation
Paris SG 10-1 Paris UC
Bagneux 3-7 Juvisy
Saint Maur 9-1 CA Paris

Lors du dernier match de la phase 1 ( y'a t'il une phase 2 ? ), Paris a fait le boulot et pouvait espérer prendre la tête en cas de défaite de Juvisy. Victoire écrasante, 10-1, avec 5-0 à la mi-temps.
Juvisy l'a emporté. Le PSG reste donc second, avec 34 points, à trois points du leader. Saint Maur est troisième avec 29 points.
Pas de prochain planifié pour le moment.
Homer
Championnat U15 - Ile de France - 9è journée
Citation
Argenteuil FC 1-2 Argenteuil RFC
USC Vexin 0-3 Colombes
Vaureal (f) 0-5 Herblay
Cergy-Pontoise 0-10 Paris SG
Domont 1-2 Goussainville BS

Victoire du PSG donc, 0-4 à la pause, et fin de match calvaire pour Cergy-Pontoise, qui aurait pu en prendre 10 facile. Il restera le match en retard à jouer, contre Domont, qui perd à domicile contre Goussainville ( qui en avait pris 25 au Camp des Loges, la semaine d'avant... ). 8 matchs pour autant de victoire. Meilleure attaque ( 121 buts, dont 10 sur forfait ), meilleure défense ( 3 buts pris ), toutes poules confondues ( 4 poules sur la région ).
Prochain match samedi au Camp des Loges, fin de la première phase, réception de Domont, histoire de finir la premiere partie avec 9 victoires en autant de matchs. De grosses chances pour que Domont déclare forfait...
Homer
Pour le Challenge de France, la FFF a enfin compris qu'on savait pas de quoi on parlait. Du coup, ils ont décidé de nommer cette compétition Coupe de France Féminines, dès l'an prochain.

Pour ce 32è de finales qui concernait le PSG, en déplacement à Issy les Moulineaux, Camillo Vaz a aligné une équipe mixte, composée de titulaires habituels et de quelques remplacantes.

Composition du PSG : Bayol - Debonne ( Soyer 75è ), Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Bussaglia ( Le Garrec 46è ), Pizzala ( Katia 68è ), Lozé, Coton-Pelagie, Prevost - Ayachi.
Non utilisées : Houara, Sapowicz.

Début de match à l'avantage du PSG. Ouverture du score dès la 14è par Charlotte Lozé. Bussaglia, à la 21è enfonce le clou, puis Lepailleur à la 28è, tête placée suite à un corner. CSC ensuite 31è et derrière, Prévost (32è ) et Ayachi ( 35è ) augmentent le score avant la pause.
Boulleau ( 51è ) on fire sur ce match, allonge la liste des scoreuses, puis donne à Lozé pour un doublé ( 53è ). Ayachi met le 9è à la 56è. Puis triplé pour Zohra Ayachi qui cloturera cette balade à la 85è.

Faible opposition que la DH aurait pu balayer. Tirage au sort le 04/02.

L'équipe alignée : en haut : Delannoy ©, Debonne, Bussaglia, Ayachi, Prevost, Lepailleur
En bas : Bayol, Boulleau, Coton-Pelagie, Lozé, Pizzala.
Homer
Citation
* Rodez Aveyron Football (1) - Claix Football (1)
* Nîmes Métropole Gard (1) - Toulouse FC (1)
* Montpellier HSC (1) - Arpajon ES (1)
* Preignan SCPAS (2) - Saint Simon ET S (2)

* Le Mans FC (1) - Angers CBOS (1)
* Rennes CPB Bréquigny (1) - Saint-Herblain OC (1)
* Verchers Saint-Georges (2) - Val d'Orge FC ou Saint-Malo US (2)
* Poitiers 3 Cités ES (2) - La Roche-sur-Yon ESOF (1)

* Herblay FAS (2) - Yzeure Allier Auvergne (1)
* AS Saint-Etienne (1) - Flacé Macon RC (1)
* Dijon FCO (1) - Besançon RC (1)
* Olympique Lyonnais (1) - AS Montigny-le-Bretonneux (1)

* Rouvroy US (2) - Hénin-Beaumont FCF (1)
* Vendenheim FC (1) - Paris Saint-Germain (1)
* Compiègne USCO (1) - Bischheim CS Mars (1)
* Woippy FC (2) - Juvisy FCF (1)

Le Tirage au sort des 16è de finale du Challenge de France a été fait ce matin. Le PSG se déplacera dans l'Est, à Vendenheim, dans la banlieue de Strasbourg. Ce club joue en D2, et est actuellement leader de la Poule A. Match qui se jouera le dimanche 20/02.
Homer
Suite à la neige en décembre et les matchs reportés, on commence a y voir plus clair dans le calendrier, puisque la FFF a enfin planifié certains des matchs à rejouer.

Pour le PSG ( Equipe D1 )
Citation
10e journée
Le Mans - Paris SG : samedi 26 février

11e journée
Paris SG - La Roche : reste à fixer

Pour ce week end, l'agenda des filles :

Equipe D1 : Championnat, 19è journée, déplacement à Lyon, dimanche 06/02.
Equipe DH : Pas de match planifié connu ce week-end.
Equipe U19 : Championnat, 9è journée, déplacement à Montigny le Bretonneux, dimanche 06/02.
Equipe U18 : Pas de match planifié connu ce week-end.
Equipe U15 : Championnat, match en retard, réception de Domont, samedi 05/02.

Aussi, pour l'Equipe DH, le tirage au sort de la Coupe d'Ile de France est tombé. Le PSG recevra Bagneux ( l'équipe qui joue aussi en DH, donc la réserve également ) le 26/02.
Homer
Championnat de France - Division 1 - 19è journée :
Citation
Saint Brieuc 0-1 Saint Etienne
Lyon 3-0 Paris SG
Juvisy 4-0 Rodez
Le Mans 0-5 Montpellier
Yzeure 2-2 La Roche S/Y
Hénin-Beaumont 1-0 Toulouse

Défaite à Lyon, prévisible, mais au vu de la résistance affichée lors du match aller, on aurait pu penser que le PSG pourrait les accrocher plus que cela. Elles auront pris les trois buts après la reprise, Necib ( 49è ), Le Sommer ( 84è ) et Abily ( 86è ), en s'effondrant en fin de match.
Derrière, Montpellier qui l'emporte et s'échappe au classement.
Ce qui donne Lyon, quasi champion, avec 60 points, déjà 6 points d'avance sur Montpellier second, puis Juvisy 3è avec 45 points, puis le PSG 4è avec le meme nombre de points mais un match en moins. Avec une victoire contre la Roche S/Y, le PSG serait troisième avec 49 points, soit 5 points de retard sur Montpellier, second, qui irait en LdC l'an prochain.

Challenge National U19 - Groupe A - 9è journée :
Citation
Saint-Brieuc 1-3 Le Mans
Hénin-Beaumont 2-0 Compiègne
Montigny 0-0 Paris SG
Juvisy 1-1 Vendenheim

Alors que Juvisy et Vendenheim se neutralisaient, le PSG et Le Mans pouvaient profiter pour s'échapper, seul Le Mans en a profité, Paris ne faisant que match nul lors du derby yvelinois.
Du coup, le PSG lache la tete au Mans pour un point ( 29 pour le MUC, 28 pour le PSG ), un trou de trois poins entre le 2è et Vendenheim 3è est fait.

Pas de résultat connu pour les U15 qui jouaient samedi contre Domont. Pas de match planifié officiellement pour les U18 et la réserve DH.
Homer
La composition de l'équipe qui a perdu à Lyon dimanche
Paris SG : Sapowicz - Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Bussaglia, Pizzala, Coton-Pelagie ( Prévost 76è ), Lozé ( Le Garrec 46è ), Houara - Katia
Entr.: Camillo VAZ
Non utilisées : Kaabachi, Reguengo, Legrand

Deux remplaçantes qui évoluent avec le groupe U19 d'habitude.
Homer
Pour ce week-end :

Equipe D1 : 16è journée du Championnat, réception dimanche à 15h00 d'Hénin-Beaumont.
Equipe DH : Dernière journée de la phase 1, réception samedi à 15h00 de Tremblay.
Equipe U19 : 10è journée du Championnat, réception dimanche à 13h00 du Mans.
Equipe U18 : Pas de match officiel ce week end.
Equipe U15 : Pas de match officiel ce week end.

Pour la D1, victoire impérative pour pas laisser filer Montpellier. En DH, le PSG peut écarter Tremblay de la course à la montée en D2, et jouera le Challenge Honneur prochainement. En U19, gros match pour reprendre le fauteuil de leader de la Poule A du Challenge National.

Sinon, la semaine dernière, j'avais oublié de mentionner les U15 qui jouaient la dernière journée de la Phase 1 du Championnat de la Ligue IDF.

Matchs en retard - Championnat Ligue U15 - Poule B
Citation
USC Vexin 0-3 Argenteuil FC
Paris SG 31-0 Domont
Herblay 1-2 Argenteuil RFC
Colombes 9-6 Cergy-Pontoise
Goussainville BS (f) 5-0 Vauréal

Le score est donc, encore une fois, sans appel. Une bonne raclée des familles envoyée aux petites domontoises.
Le PSG termine donc la première phase invaincue. Avec 32 points pour 8 victoires, 152 buts inscrits ( 10 par forfait ) et 3 encaissés, l'équipe est la meilleure attaque et la meilleure défense de la région, tous groupes confondus. Il reste encore deux matchs en retard à jouer pour d'autres équipes, cela se jouera ce week-end.
En phase 2, le PSG devrait trouver de la résistance, en affrontant Rochette Vaux, Rueil Malmaison, Tremblay, Juvisy notamment. Le calendrier est pas encore établi.
Homer
Sale week-end pour la section, la D1 perd à domicile contre Hénin-Beaumont et laisse filer Montpellier et Juvisy au classement, la DH qui perd pour la première fois en championnat, défaite sans conséquence, mais défaite quand meme...
Seule satisfaction, la victoire de l'équipe U19 qui reprend la tête de la poule...
Un point complet sera fait plus tard...
Philo
C'était de qui la banderole "Les chtis bienvenue à Paris" vahid.gif ?
Homer
Citation (Philo @ 13/02/2011 à 17:50) *
C'était de qui la banderole "Les chtis bienvenue à Paris" vahid.gif ?

Y'a un "groupe" de types qui suivent la D1, je sais pas si c'est d'eux, je me renseignerai, mais sale banderole, tout se perd... sad.gif
Homer
Championnat de France de Division 1 - 16è Journée
Citation
Montpellier 5-0 Saint-Brieuc
Le Mans 0-4 Lyon
Rodez 0-0 Toulouse
La Roche-s/Yon 2-3 Juvisy
Paris SG 1-2 Hénin-Beaumont
Saint-Etienne 2-0 Yzeure

Contre performance des filles à domicile, qui plus est, contre la modeste équipe d'Hénin-Beaumont, qui fait un gros pas pour le maintien... Alors qu'elles menaient 1-0 à la pause ( but d'Elise Bussaglia à la 39è ), elles se sont fait rejoindre, puis dépassées ( buts de Rachel Saïdi 59è Laurie Dacquigny 69è )

Et comble de malchance, toutes les autres équipes de tête ont gagné, le PSG voit se détacher ses adversaires au plus mauvais moment. Du coup au classement, Lyon occupe toujours la première place, avec 64 points, Montpellier suit en second, avec 58 points, puis vient Juvisy, 49 points, le PSG pointe à la quatrième place, avec 46 points, un match a rejouer.

Si on compte le match en moins comme une victoire ( qui se jouera contre La Roche S/Y, 13è et reléguée pour le moment... ), le PSG passerait troisième, avec 8 points de retard sur Montpellier, sachant que Montpellier n'a pas encore joué ni Juvisy, ni Lyon dans la phase retour, et que le dernier match sera un Paris SG - Montpellier au Camp des Loges. En attendant, les filles ont cramé encore un joker, et il faudrait arreter de perdre des points bêtement en route...

L'équipe a du mal à marquer des buts. Bussaglia en a inscrit 7, elle est la meilleure scoreuse pour Paris, mais quand on voit Juvisy, Lyon et Montpellier, les buteuses sont plus nombreuses et bien plus de buts inscrits aussi ( 70 pour Lyon, 43 pour Juvisy, 37 pour Juvisy, seulement 24 pour le PSG ).

Pas de nouvelles concernant la banderole.

Le prochain match de championnat est planifié mi-mars. Entre temps, y'aura le Challenge de France, dimanche prochain, le PSG, tenant du titre, ira en banlieue de Strasbourg, a Vendenheim; leader incontesté du groupe A de la Division 2, qui devrait retrouver l'élite l'an prochain.
Noreaga
J'ai vu jouer la DH samedi, et malgré la défaite j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes séquences de jeu par moments.
J'ai bien aimé la capitaine Aurélie Conforti, et j'ai trouvé plusieurs joueuses au profil intéressant, même si je ne sais pas si elles étaient à leur meilleur niveau sur ce match. Je connais pas encore beaucoup les féminines donc je serai incapable de me prononcer plus pour l'instant, mais globalement je trouve que les équipes féminines junior se débrouillent pas mal.
Homer
Challenge National U19 - Groupe A - 10è journée
Citation
Compiègne 1-1 Juvisy
Montigny 0-1 Saint-Brieuc
Paris SG 2-0 Le Mans
Vendeheim 1-0 Hénin-Beaumont

Victoire contre l'ex leader de la Poule A, Le Mans, à domicile, ce qui permet au PSG de reprendre son bien laissé aux Mancelles la semaine dernière après le piètre match nul lors du derby Yvelinois à Montigny.
Le PSG a pris l'avantage au score rapidement par l'intermédiaire de Nafissa Guerrab ( 15è ), la meilleure buteuse parisienne avec 8 réalisations. Tatiana Flores Silvaje a crucifié l'adversaire par un but en fin de match ( 88è )

Juvisy est accroché à Compiègne, Vendenheim l'emporte sur le fil contre Hénin-Beaumont et Saint-Brieuc se réveille contre Montigny. Cela profite aux Parisiennes, au classement, le PSG reprend la tête de leader au Mans ( 32 points pour le leader, 30 pour son dauphin ), Vendenheim suit à un point.
Derrière, Hénin-Beaumont est 4è avec 24 points mais un match en moins, donc pourrait revenir à 28 points. Saint-Brieuc, 5è avec 22 points est détaché, quand à Juvisy, 6è, n'a que 21 points, mais deux matchs à rejouer, ce qui pourrait les faire remonter à 29 points... Poule qui reste assez serrée. Dans l'autre, Lyon mène la danse, devant Montpellier à trois points ( -1m ), puis derrière, le vide...

Le prochain match de championnat est planifié le 20/03, entre temps, y'aura la Coupe de la Ligue IDF, avec un match contre Saint Denis RC le 05/03. Peut etre aussi la Coupe des Yvelines, mais y'aura des rassemblements Equipe de France.

Championnat Division d'Honneur Ile de France - Poule A - 10è journée
Citation
Paris SG 0-1 Tremblay
Blanc Mesnil 1-3 Bagneux
CA Paris 4-0 Domont

Défaite contre Tremblay, qui pourrait encore espérer jouer le CIR ( sorte de tournoi dont les vainqueurs montent en D2 ), à domicile, dommage, car le PSG aurait pu finir la phase 1 sans avoir été battue.
L'essentiel est de terminer en tête de la poule, avec assez d'écart pour attaquer le championnat Honneur.
Pas de match planifié, y'aura aussi de la Coupe IDF et Yvelines certainement...

Citation (Noreaga @ 14/02/2011 à 12:04) *
J'ai vu jouer la DH samedi, et malgré la défaite j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes séquences de jeu par moments.
J'ai bien aimé la capitaine Aurélie Conforti, et j'ai trouvé plusieurs joueuses au profil intéressant, même si je ne sais pas si elles étaient à leur meilleur niveau sur ce match. Je connais pas encore beaucoup les féminines donc je serai incapable de me prononcer plus pour l'instant, mais globalement je trouve que les équipes féminines junior se débrouillent pas mal.

Je ne saurai répondre n'étant pas présent, mais il me semble aussi que l'équipe n'a pas joué beaucoup dernièrement, manque de rythme peut etre ...
Aussi, le coach a fait monter des filles de la catégorie U18 et U19 en DH depuis janvier, des "gamines" face a des équipes de 25-30 ans, des fois... Je me souviens du match PSG - Bagneux ( 0-0 ), l'équipe du PSG doit avoir 22 ans de moyenne ( et je dois compter large ) quand l'équipe d'en face atteint facilement les 26.
La, pour le PSG, sur ce match, y'a pas de réel enjeu, sauf celui de ne pas se faire battre en 10 matchs, en face, y'a encore la possibilité d'avoir une chance infime de jouer le Championnat Inter Régional qui permet d'aller choper une place en D2, ce que ne peux faire le PSG, étant équipe réserve.

Pour l'Equipe de France, en vu du prochain Tournoi de Chypre, qui se jouera du 01 au 10 mars, avant la Coupe du Monde en juillet, le sélectionneur vient de faire sortir sa liste.

Citation
Gardiennes : Sarah BOUHADDI (Olympique Lyonnais), Céline DEVILLE (Montpellier HSC), Bérangère SAPOWICZ (Paris-Saint-Germain FC)
Défenseures : Sonia BOMPASTOR (Olympique Lyonnais), Laure BOULLEAU (Paris-Saint-Germain FC), Laura GEORGES (Olympique Lyonnais), Laure LEPAILLEUR (Paris-Saint-Germain FC), Ophélie MEILLEROUX (Montpellier HSC), Wendie RENARD (Olympique Lyonnais), Sabrina VIGUIER (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain : Camille ABILY (Olympique Lyonnais), Elise BUSSAGLIA (Paris-Saint-Germain FC), Amandine HENRY (Olympique Lyonnais), Louisa NECIB (Olympique Lyonnais), Caroline PIZZALA (Paris-Saint-Germain FC), Sandrine SOUBEYRAND (FCF Juvisy)
Attaquantes : Marie-Laure DELIE (Montpellier HSC), Eugénie LE SOMMER (Olympique Lyonnais), Gaetane THINEY (FCF Juvisy), Elodie THOMIS (Olympique Lyonnais)

Bini rappelle Soubeyrand, la joueuse de Juvisy, sur les deux dernières années, elle n'a été appellée que deux fois unsure.gif Elle a de l'expérience, c'est certain, mais y'a peut etre meilleure à son poste...
Homer
Qu'il est difficile d'obtenir des infos sur les équipes féminines...

D'après la Ligue IDF de la FFF, les équipes avaient jusqu'à hier pour s'inscrire en phase 2 des compétitions régionales, donc les calendriers devraient pas tarder à tomber pour la DH, les U18 et les U15, qui ont fini respectivement 1ère de leur poule, 2nd de la poule unique et 1er de leur poule.

Pour les équipes qui jouent en région, le tour des 16è de Coupe IDF a été fait.
La DH jouera le 26/02 au Camp des Loges le troisième tour contre Bagneux.
La U18 jouera le 05/03 à Saint Denis RC, les 1/16è.
La U15 jouera le 05/03 au Camp des Loges le second tour contre Le Perreux.

Au niveau national, quelques infos sur la compétition, il y'a deux poules de 8 équipes qui s'affrontent en 7 matchs aller retour. La fin de cette phase championnat aura lieu le 08 mai. A la fin de cette phase, les deux leaders des poules s'affronteront en finale, afin de sacrer le Champion de France U19 Féminin. A cet instant, le PSG ( leader Poule A ) et Lyon ( leader Poule B ) seraient les deux finalistes, mais il reste encore 4 matchs avant cette hypothétique match couperet.
Le PSG, dans cette catégorie, affrontera Juvisy (E), Compiègne (D), Saint-Brieuc (D) et Vendenheim (E). Calendrier qui n'est pas des plus faciles avec deux déplacements chez des équipes capables de l'emporter.

Enfin pour la D1, l'équipe alignée lors de la défaite contre Hénin-Beaumont...

Citation
Paris SG : Sapowicz - Boulleau, Lepailleur, Delannoy ©, Soyer - Coton-Pelagie ( Lozé 61è ), Rubio ( Le Garrec 81è ), Bussaglia, Pizzala, Houara - Katia
Entr.: Camillo VAZ
Non utilisées : Ayachi, Debonne, Legrand

Un jaune pris par Delannoy à la 68è et le but inscrit sur une talonnade de Bussaglia sur un tir de Pizzala à la 34è.
Homer
Seul match officiel ce week-end, il s'agira du Challenge de France, la Coupe de France féminines, dont le PSG, faut il encore le rappeller, est le tenant du titre.
Le PSG se déplace ce dimanche, chez le leader de la Poule A de la Division 2, Vendenheim, match qui sera plus compliqué que face à Issy au tour précédent.

Sinon au niveau départemental, la Coupe des Yvelines a été planifiée, le PSG qui aligne deux équipes, la réserve DH, et une équipe mixte DH-U19-U18 ( si j'anticipe... ), l'équipe est baptisée PSG(3)...

Cette dernière jouera les 1/4 contre le Mantois le 12/03, quand la DH ( PSG(2) donc ), jouera contre Montigny(3), le 06/04. Le PSG l'an dernier a raté la victoire finale de peu, et les filles sont motivées pour aller chercher le titre cette année, qui était revenu à Montigny d'ailleurs.
Homer
C'est une claque qui tombe sur le groupe Parisien, défaite 1-0 à Vendenheim lors des 16è du Challenge de France, alors que les filles voulaient garder la Coupe cette année.

On attend la confirmation mais toutes les autres équipes de tete l'ont emporté, que ce soit Lyon, Montpellier, Juvisy...
Homer
Après avoir perdu à Vendenheim, en Challenge de France, la ou le PSG a dominé sans partage mais a flanché dans la finition, l'équipe D1 de Camillo Vaz reprend donc le championnat ce samedi, en déplacement au Mans pour le compte de la 10è journée ( matchs en retard ... )
Inutile de dire que la victoire est impérative © pour ne pas laisser filer Montpellier et la seconde place qualificative en Ligue des Champions.

Seule équipe à avoir un match officiel planifié ce week end.
Homer
Sinon au niveau Régional, les U18 à 11 sont engagées dans la phase 2 de leur championnat, qui reprend le 12/03, sept équipes engagées, six matchs à jouer ( 3 à domicile, 3 à l'extérieur ), dans le duel qui oppose le PSG, second, à Juvisy, le leader, avantage au PSG, qui recevra Juvisy lors de l'antépénultième journée.

Pour les U15, le calendrier est aussi tombé, le PSG tombe évidemment dans la poule la plus relevée, avec Colombes, déjà dans la précédente poule, Rochette Vaux, Gennevilliers, Tremblay, Juvisy, Rueil Malmaison et le PUC. Aussi un avantage pour le PSG, 4 réceptions, 3 déplacements, dont un à Colombes, que le PSG a déjà battu par deux fois. Début le 12/03, le PSG recevra Rueil.

Pas de calendrier paru pour la DH, puisque les matchs de l'autre poule se terminent ce samedi. Pour info, le club qui jouera le CIR ( et prétendre à la montée en D2 ) sera connu samedi, grosse bataille entre Saint-Maur, Herblay ( dans lequel joue Ingrid Boyeldieu, ancienne du club ), et Tremblay. Avantage à Herblay, qui joue à domicile, et Tremblay a déjà joué. Dans tous les cas, si Saint-Maur gagne, il faudra une victoire par cinq buts de plus que Saint-Maur pour qu'Herblay passe.

Au niveau départemental, pour les petites U13 qui jouent dans le critérium départemental des garçons, avec trois autres équipes de garçons U13, ca reprend au mois de mars. En revanche, il y'a un match reporté, et surtout trois réserves déposées lors des matchs précédents, je suppose que cela est aussi le cas pour les trois autres matchs lors de ces rencontres, si quelqu'un qui suit les U13 pourrait l'expliquer... wink.gif
Poupou70
Victoire des féminines D1 en match en retard au Mans 2-1 smile.gif
Elles sont 3e au classement.
Homer
Après trois défaites consécutives, le PSG a renoué avec la victoire face a un club qui lutte pour pas descendre.
Victoire qui aurait pu etre plus lourde, Katia rate un duel contre le gardien Manceau pour le 0-3 et derrière, Le Mans réduit la marque...
Match dur pour les filles, deux cartons de part et d'autres, ce qui est rare.
Et pas mal d'absences aussi du côté parisien. Encore un doublé pour Bussaglia ! 6è réalisation, 5è meilleure buteuse de la division.

Le Mans - Paris SG : 1-2 (0-1)
Buts : Elise Bussaglia 39è, 52è
Avertissements : Laure Lepailleur 37è, Léa Rubio 72è

Paris SG : Sapowicz - Boulleau, Lepailleur, Delannoy ©, Debonne ( C.Reguengo 81è ) - Rubio ( Coton-Pelagie 86è ), Soyer, Pizzala, Bussaglia, Houara - Prévost ( Katia 73è )
Entr: Camillo VAZ
Non utilisées : Conforti, Legrand

Citation (Poupou70 @ 26/02/2011 à 20:48) *
Elles sont 3e au classement.

A huit points de Montpellier, second, et avec un point d'avance sur Juvisy quatrième.
Prochain match de Championnat le 27/03, en attendant, les internationales iront jouer le Tournoi de Malte. Certaines renforceront la DH ou les catégories U19 pour les coupes et championnat.
Homer
Citation (Homer @ 24/02/2011 à 10:15) *
Pas de calendrier paru pour la DH, puisque les matchs de l'autre poule se terminent ce samedi. Pour info, le club qui jouera le CIR ( et prétendre à la montée en D2 ) sera connu samedi, grosse bataille entre Saint-Maur, Herblay ( dans lequel joue Ingrid Boyeldieu, ancienne du club ), et Tremblay. Avantage à Herblay, qui joue à domicile, et Tremblay a déjà joué. Dans tous les cas, si Saint-Maur gagne, il faudra une victoire par cinq buts de plus que Saint-Maur pour qu'Herblay passe.

Saint-Maur l'emporte et jouera le CIR pour la montée en D2.
Herblay, Tremblay, Juvisy, Bagneux, Ca Paris et Val d'Orge rejoindront le PSG dans le Challenge Honneur.
Pas de calendrier paru encore.

Normalement, ce week-end, toutes les équipes, hormis la D1.
Homer
Equipe de France A. Tournoi de Chypre.
Sapowicz titulaire dans les buts, Lepailleur présente en défense et Bussaglia au mileu.
Laure Boulleau et Caroline Pizzala sur le banc.
Match à 13h ( Heure de France ), contre la Suisse, non qualifiée pour la Coupe du Monde. Dans le groupe B, ou la France se trouve, les Pays Bas et la Nouvelle Zelande sont aussi à battre.
touny
+1

( c'est pour pas que tu te sent seul homer)
Homer
Je sais que le topic est lu julm3.png
Mais y'a peu de contributeurs sad.gif En meme temps, je le savais déjà. ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Homer @ 02/03/2011 à 11:40) *
Je sais que le topic est lu julm3.png
Mais y'a peu de contributeurs sad.gif En meme temps, je le savais déjà. ph34r.gif

Si tu mets des photos des plus belles joueuse de l'équipe je contribuerai à ton topic de manière plus conséquente ph34r.gif
touny
Citation (Rhumcharette @ 02/03/2011 à 12:53) *
Si tu mets des photos des plus belles joueuse de l'équipe je contribuerai à ton topic de manière plus conséquente ph34r.gif

Je quote au cas ou pour Ju
RHUMCHA14
Citation (touny @ 02/03/2011 à 13:54) *
Je quote au cas ou pour Ju

Le jour ou elle lit ce topic je l'épouse neokill@h.gif
Homer
Citation (Rhumcharette @ 02/03/2011 à 12:53) *

Ouais, enfin bon, ca va se transformer en Topic des élections après... ph34r.gif

Sinon victoire 2-0 de la France lors de la première journée du Cyprus Cup. Buts inscrits par la juvisienne Thiney et l'ancienne parisienne Camille Abily.
Temps de jeu pour les parisiennes, les trois titulaires ont joué tout le match, avec Lepailleur ARD, alors qu'elle joue DC avec le PSG. Bussaglia à droite au milieu et Pizzala est entrée à la place de la vétérante Soubeyrand à la 77è.

Bon match à créditer pour Sapowicz, placement étonnant pour Lepailleur ARD quand le sélectionneur met une novice spécialiste du poste ( la grande Wendy Renard, ARD donc ) à sa place unsure.gif
Souffrance en début de match avant de réorganiser l'équipe en plaçant en MD Soubeyrand et Bussaglia.

Prochain match vendredi contre la Hollande, 15è équipe mondiale, au classement FIFA, vainqueur de la Nouvelle Zelande 4-1.
Homer
Ce week end, c'est la Coupe !

la DH recevra dimanche Bagneux pour la Coupe Ile de France.
Les U18 avec deux équipes,( certainement un mix d'U19 Nationales et d'U18 IDF ) l'une recevra l'Entente Virty/Ivry, l'autre ira au RC St-Denis, les deux matchs se jouent le samedi.
Les U15 recevront Le Perreux samedi.

Sinon au niveau départemental, les petites U13 joueront dans le critérium à 4 équipes, elles joueront au Camp des Loges samedi contre Houilles.
Homer
Interview d'une de nos sélectionnées pour la Cyprus Cup.

Citation
Pizzala : "Encore beaucoup à prouver"

En 2009, Caroline Pizzala prenait part à sa première compétition avec les Féminines A lors du Tournoi de Chypre. Deux ans plus tard, la jeune milieu de terrain est de nouveau convoquée pour cette compétition sur les rives orientales de la Méditerranée. A la veille de France-Suisse (mercredi à 14h00), elle évoque le contexte bien différent que constitue une Coupe du Monde en ligne de mire.

Ce Tournoi chypriote a été l'occasion pour vous de prendre vos marques en sélection. Quel souvenir gardez-vous de l'édition 2009 ?

"Il s'agissait de mes débuts avec les A et ce tournoi m'avait permis d'être titulaire à deux reprises. C'était un cadre idéal pour engranger de l'expérience, notamment face à des styles de jeu que l'on n'a pas l'occasion de rencontrer, à l'image de celui de la Nouvelle-Zélande que nous avions déjà retrouvée il y a deux ans"

Aujourd'hui, le contexte est différent, avec un Mondial en ligne de m
ire.
"C'est important de figurer dans cette liste, même si nous sommes encore loin de l'échéance. Il y a encore toute la fin de saison à négocier en club. Il y aura encore d'autres rassemblements avant la phase finale, mais c'est un premier pas. Mais c'est vrai, qu'en étant à trois mois d'une telle compétition, on a forcément cela dans un coin de sa tête. Sans être obsédée, j'ai à cœur de montrer mes qualités. En juillet dernier, une blessure avait contrariée ma préparation d'avant-saison. Depuis, j'ai bien récupéré. Avec le Paris-SG, nous avons connu un passage à vide en championnat, auquel nous avons mis un terme au Mans samedi dernier (victoire 2-1)."

Lors du second match, vous allez retrouver les Pays-Bas, que vous aviez affrontés lors de votre première sélection en 2007.
"J'étais entrée en jeu dans un contexte très favorable puisque nous menions 4-1. J'avais pu donc jouer libérée."

Quel regard portez-vous sur votre parcours avec les A ?
"Je ne m'attendais pas à intégrer les A en 2007. A 19 ans, je n'y étais pas vraiment préparée. J'ai ensuite pris part aux éliminatoires de l'Euro 2009, avant un passage à vide d'un an et demi qui a pris fin avec la fin des qualifications du Mondial 2011. Je suis alors revenue dans le vif du sujet. Retenue face à la Pologne fin 2010, j'ai joué la dernière demi-heure de ce match amical, de nouveau dans le contexte favorable d'une large victoire (5-0). Les mots du coach à la fin du match m'avaient vraiment motivée, donné du courage et de l'envie. Mais je sais que je reste encore aux débuts d'un possible parcours international : j'ai encore beaucoup à prouver. C'est une remise en cause permanente."

Votre placement a-t-il évolué ?

"Lors de l'édition 2009 du Tournoi de Chypre, j'étais partie pour être arrière droite, qui n'est pas un poste que j'affectionne particulièrement. Depuis, j'ai été repositionnée en milieu de terrain axiale, mon poste de prédilection, avec un caractère plus ou moins offensif. J'étais ainsi "6" face à la Pologne. En club, j'ai un positionnement plus offensif."

Sur quel plan axez-vous vos efforts ?
"Je n'ai pas un gabarit développé et c'est physiquement que j'aimerais progresser. Quand je vois les Lyonnaises, je constate que nous n'avons pas la même charge de travail et je devrais sans doute faire davantage de musculation. La différence de gabarits avec les Allemandes est vraiment flagrante !"

Quel était le programme de la première séance d'entraînement ?
"Elle était axée sur la vivacité, avec aussi du jeu, des schémas préférentiels et des oppositions à huit contre huit."
FFF.FR

Pour l'équipe de France, Bruno Bini a annoncé que les gardiennes joueront toutes un match, donc on ne reverra pas Sapowicz titulaire sur les deux matchs de poule restants, elle sera remplaçante pour le dernier match contre la Nouvelle Zélande. Il n'a pas pris de risques pour les joueuses blessées ou touchées, comme Laure Boulleau, touchée à un pouce, qui n'a pas été alignée lors du match contre la Suisse.
Homer
En Cyprus Cup, hormis la gardienne, toutes les joueuses alignées lors du match contre la Suisse ont été titulaires contre les Pays Bas. Défaite par 1-2, équipe qui a dominée son sujet, mais aussi réaliste que l'attaque masculine de l'équipe fanion du PSG sad.gif

Reste un match contre la Nouvelle Zélande à 14h00.

Lepailleur et Bussaglia titulaires. Pizzala est entrée.

Bini, le sélectionneur a déjà annoncé la couleur pour le match contre la Nouvelle Zélande d'ailleurs. Laure Boulleau débutera comme Pizalla et Bussaglia au milieu.

Itw de Bussaglia, avant le match contre les Pays Bas.
Citation
Bussaglia : "Chaque chose en son temps"

Mercredi, Elise Bussaglia (photo) a honoré sa 75ème sélection sous le maillot des Bleues à l'occasion de la victoire 2-0 des Tricolores face à la Suisse. A la veille du match face aux Pays-Bas, la milieu de terrain évoque cette reprise internationale.

La chaleur qui règne sur Chypre vous pose-telle problème ?
"Avec le PSG, nous jouons généralement à 19h30 sur un terrain qui était encore gelé il y a peu. Ici nous jouons à 14h00 par une forte chaleur. Le contraste est violent ! (voir la fiche d'Elise)"

Comment résumer cette entrée en matière face à la Suisse ?

"L'entame de match a été un peu difficile. C'est rentré dans l'ordre avec un changement de système de jeu. Nous avons alors pris le jeu à notre compte, avec des passes courtes, un jeu au sol et du mouvement. En fin de compte ce succès 2-0 constitue un bon début dans cette compétition."

En quoi a consisté cette réorganisation ?
""Soub" (Sandrine Soubeyrand) était au départ dans l'axe et Camille à droite, moi à gauche, Gaëtane (Thiney) et Louisa (Necib) en "10". Nous sommes repassées avec deux "6", moi et Sandrine, derrière trois milieux offensives. Nous avons ainsi pu mieux relancer et surtout occuper la largeur du terrain pour mettre notre jeu en place."

Vous aviez pris part à l'édition 2009. Quel souvenir en gardez-vous ?

"J'étais rentrée un peu prématurément en France pour cause d'examens, mais j'avais pu jouer notamment contre l'Afrique du Sud (3-2). C'est bien de pouvoir se confronter à d'autres styles de jeu, surtout à quelques mois d'un Mondial. La Nouvelle-Zélande sera ainsi un adversaire intéressant."

Que savez-vous du jeu néerlandais ?
"Lors de l'Euro finlandais, je n'avais pas joué le quart de finale face aux Pays-Bas (défaite 0-0, 4 tab 3). D'après les observations effectuées hier par les membres du staff, les Néerlandaises ont bien progressé depuis. C'est un adversaire intéressant ; va-t-il nous proposer un défi physique ? Nous en saurons plus ce soir à l'issue de la réunion vidéo. J'avais joué aux Pays-Bas sur un synthétique il y a quatre ans et nous l'avions emporté 4-1. Je pense que c'est une équipe à notre portée si nous sommes bien en place."

Quel est votre état de forme actuel pour cette rentrée internationale ?
"J'ai eu un passage à vide, à l'image des résultats du club. La victoire en championnat au Mans m'a fait beaucoup de bien avant le départ en sélection. Je me sens bien, prête à enchaîner plusieurs matches de compétition."

La Coupe du Monde est-elle déjà dans votre esprit ?
"C'est un peu tôt encore. C'est un rêve, mais beaucoup de choses peuvent encore survenir d'ici là et il nous reste encore beaucoup d'échéances à négocier avant la liste. Chaque chose en son temps."

Quel a été le programme entre les deux rencontres ?
"Après une matinée libre, nous avons effectué un travail spécifique en fonction du temps de jeu de chacune. Celles qui n'ont pas ou peu joué hier ont ainsi effectué une séance de vitesse et travaillé devant le but. De mon côté, j'ai ainsi pris part à un défi jonglerie et à un exercice de conservation. Le sélectionneur a annoncé qu'il comptait faire tourner. C'est bien que tout le monde ait l'opportunité de jouer pour bien s'imprégner de notre projet de jeu."
FFF.FR
Homer
Pour le PSG F.C., les équipes de la section féminines jouaient ce week-end, hormis les équipes qui jouent dans les championnats nationaux.

Dans la catégorie sénior, au 3è Tour de la Coupe d'Ile de France Féminines, l'équipe réserve l'a emporté dimanche par 6-0 contre l'équipe réserve de Bagneux et poursuit son chemin en 4è Tour. Tous les gros encore en liste sont passé à l'exception de Juvisy (2) qui perd sur pénalité.

Dans la catégorie U18, en 16è de finale de la Coupe d'Ile de France, le PSG aligne deux équipes. La première recevait l'entente Ivry/Vitry et l'a emporté 5-0, victoire par forfait. La seconde se déplaçait à Saint Denis RC et est revenue avec la victoire 2-6. Encore de gros morceaux au prochain tour, avec notamment les trois équipes alignées par Juvisy, Montigny, Bagneux, Saint Maur et Tremblay.

Dans la catégorie U15, au 2è Tour de la Coupe d'Ile de France, le PSG a atomisé le Perreux par 23-2, plus gros score pour le moment sur tous les matchs dont les résultats sont parvenus.

Enfin dans le critérium départemental U13 à 4 équipes, cela n'est pas arrivé souvent, mais les petites du PSG l'ont emporté à domicile contre Houilles sur le score de 3-2. Toutes les équipes alignées dans ce critérium l'ont emporté. Bravo à toutes !
Homer
Cyprus Cup - Equipe de France A

Dernière journée des poules, la France rencontrait hier à Nicosie la Nouvelle Zélande. Victoire 5-2 pour les joueuses de Bruno Bini.
Hormis Sapowicz, sur le banc, toutes les parisiennes ont joué, Laure Boulleau, Caroline Pizzala et Elise Bussaglia ont débuté, les deux premières sont sorties à la 65è. Et Laure Lepailleur est entrée à la 77è.
Un des buts a été inscrits par Bussaglia, le dernier à la 84è, un corner joué en retrait sur Bussaglia, qui place une frappe du droit des 25 mètres, la balle touche la barre avant d'entrer dans le but.
En 9 sélections, Laure Boulleau est toujours invaincue lors des matchs internationaux.

La France termine seconde de sa poule derrière les Pays Bas et jouera donc la petite finale contre l'Ecosse, seconde du gr. A. Match à jouer le 9/03.
Homer
Tournoi de La Manga - Sélection U19.

Léa Le Garrec a participé aux deux premiers matchs de la France lors de ce tournoi, une défaite contre la Norvège ( 3-0 ) et une victoire contre la Suède ( 1-0 ). Victoire de la France contre l'Italie ( 2-1 ), ou Le Garrec a joué et marqué ( 8è ).
Le tournoi se termine vendredi, y'aura donc des finales.

L'équipe U19 jouera un autre tournoi international en fin de mois au Danemark, avant l'Euro U19 en Italie en juin , dont la France est la tenante. Lors de ce tournoi, la France sera opposée au Danemark, aux Pays Bas et à la Lituanie. Y'a six groupes, les six premiers et le meilleur second rejoindront l'Italie début juin.

En U17, la sélection va affronter deux fois l'Italie fin mars, pas de parisienne sélectionnée.
Pareil en U16, qui ne jouera qu'en juillet un tournoi en Suède ( Nordic Cup ) avant d'entamer les qualifs pour l'Euro 2012.
Homer
Cyprus Cup - Match pour la 3è place

France 3-0 Ecosse.
Victoire facile pour la sélection A. Trois buts inscrits par Delie, ancienne parisienne qui joue à Montpellier. Toutes les parisiennes ont joué, Sapowicz titulaire dans les buts, Bussaglia titulaire au milieu, Pizzala, Lepailleur et Boulleau sont entrées en cours de jeu.

Championnat DH Ile de France - Challenge Division d'Honneur.

Enfin, le calendrier est tombé. Dans un championnat à 6 équipes, le PSG aura dix matchs ( 5 A/R ) pour aller chercher le titre de champion de DH Ile de France. Les compteurs sont remis à zéro.
Les matchs commencent samedi, et par du lourd, le PSG reçoit au Camp des Loges Juvisy.
Homer
L'agenda du Week-end :

Repos pour la D1, matchs du Challenge de France, ou le PSG a été sorti au tour précédent.
Reprise du championnat pour la DH, début de la phase 3, réception samedi de la réserve de Juvisy à 15h00 au Camp des Loges.
Repos pour les U19, matchs en retard ce week-end et le PSG est à jour.
Pour les U18, reprise du championnat, début de la phase 2, sauf que le PSG est exempt ce week-end.
Pour les U15, reprise du championnat, début de la phase de poules à 8, le PSG recevra Rueil Malmaison samedi à 15h00.
Pour les petites U13, le PSG ira affronter Le Pecq.

Edit : encore une réserve posée pour les matchs du critérium U13 mellow.gif Quelqu'un connait la raison ?
Homer
Championnat DH - Ile de France - Challenge DH - 1ère journée.

Citation
Paris CA 0-1 Tremblay
Val d'Orge 4-0 Bagneux
Paris SG 6-1 Juvisy

Lors du choc des réserves, le PSG l'a emporté aisément sur Juvisy et prend la tête de la phase 2 du championnat. Le PSG se rendra à Bagneux la semaine prochaine, qui s'est incliné à Val d'Orge.

Championnat U18 à 11 - Ile de France - Phase 2 - 1ère journée

Citation
Juvisy 6-0 Bagneux
Colombes 1-5 PUC
Paris CA 0-6 Saint Maur
Paris SG Exempt

Le PSG exempt, Juvisy et Saint Maur prennent le contrôle en tête du classement.
Récéption la semaine prochaine de Bagneux.
Homer
Championnat U15 - Ile de France - Poule de 8 - 1ère Journée

Citation
Paris SG 3-3 Rueil Malmaison
Colombes 7-4 PUC
Gennevilliers 9-7 Juvisy
Tremblay 3-4 Rochette Vaux

Premier match nul de la saison pour les U15. Assez surprenant, mais l'opposition en face n'est plus aussi ridicule que certaines équipes battues en phase 1.
Au classement, Rochette Vaux prend la tête, vu son succès à l'extérieur. Suit Colombes et Gennevilliers. Le PSG est 4è à deux points.
La semaine prochaine, le PSG aura l'occasion de mettre les points sur les I en recevant Rochette Vaux.
Homer
Citation
La France tête de série

Ce lundi (14h00) sera effectué à Nyon le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro UEFA Féminin 2013. Pour ce rendez-vous, la France est tête de série, au côté des autres équipes européennes qualifiées pour le Mondial 2011 de la FIFA, à savoir l'Allemagne, la Norvège, et l'Angleterre. Egalement qualifiée pour la Coupe du Monde en Allemagne, la Suède n'est pas concernée par ce tirage en tant que pays hôte de l'Euro 2013.

Mardi 8 mars, l'Arménie et la FYROM (ex-République Yougoslave de Macédoine) sont sorties victorieuses des rencontres du tour préliminaire des éliminatoires. Ces deux formations ont ainsi rejoint 36 autres nations européennes pour la suite des qualifications, programmées de septembre 2011 à septembre 2012.

Ces 38 équipes, réparties en 7 groupes, seront en lice pour décrocher les 11 places pour la phase finale de l'Euro, de nouveau organisée en Scandinavie après l'édition 2009 en Finlande. La France avait alors atteint les quarts de finale, stoppée aux tirs au but par les Pays-Bas (0-0, 4 tab 3). Les Néerlandaises ont récemment battu des Bleues 2-1 lors du Tournoi de Chypre, avant de s'incliner (2-1 a.p.) en finale de cette compétition face Canada, adversaire des Tricolores lors du Mondial allemand.

Bruno Bini s'est rendu en Suisse pour ce tirage au sort, accompagné de Marilou Duringer, chef de délégation des Bleues et représentant le football féminin au sein du Conseil Fédéral.
FFF.FR

Les qualifications de l'Euro commenceront en septembre, après la Coupe du Monde.

Citation (Homer @ 13/03/2011 à 11:57) *
Championnat DH - Ile de France - Challenge DH - 1ère journée.
Citation
Paris SG 6-1 Juvisy

Bust inscrits par Sonia Okpo, Elodie Bayle, Julie Corso, Charlotte Lozé et deux CSC.
Homer
La France dans le Groupe 4 des qualifications pour l'Euro 2013, avec l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galles et Israel.

Citation
Le calendrier des Bleues
* Rép. d'Irlande – France : jeudi 22 septembre 2011
* Pays de Galles – France : samedi 22 octobre 2011
* France – Israël : mercredi 26 octobre 2011
* Israël – France : jeudi 24 novembre 2011
* France – Ecosse : samedi 31 mars 2012
* France – Pays de Galles : mercredi 4 avril 2012
* France – Rép. d'Irlande : samedi 15 septembre 2012
* Ecosse – France : mercredi 19 septembre 2012
Homer
Selection Nationale - France U19

Lea Le Garrec ira avec le groupe France au Danemark fin mars pour le Tour Elite pour les qualifs de l'Euro 2011 en Juin.

En Ligue des Champions, Juvisy accueillait Postdam à Bondoufle à 19h, pour les 1/4 aller, déroute 0-3 face aux allemandes.
Lyon joue demain à Zvezda ( RUS )
Philo
Un gouffre entre Juvisy et Potsdam même si un péno aurait du être sifflée aux Françaises alors qu'il n'y avait que 1-0.
Potsdam, c'est vraiment très fort en attaque ohmy.gif
La 10 (qui m'avait l'air brésilienne) ou la Jap, vraiment très fortes.
Homer
Citation (Philo @ 17/03/2011 à 10:52) *
Un gouffre entre Juvisy et Potsdam même si un péno aurait du être sifflée aux Françaises alors qu'il n'y avait que 1-0.
Potsdam, c'est vraiment très fort en attaque ohmy.gif
La 10 (qui m'avait l'air brésilienne) ou la Jap, vraiment très fortes.

Postdam, meilleure équipe européenne, qui a remporté la Bundesliga et la Champions League l'an dernier. Logique en somme, Postdam devrait atteindre la finale avec Lyon, easy.
La 10 est allemande, il s'agit de Fatmire Bajramaj. Y'a que deux étrangères là bas, Nagasato, la jap' et Andonova une macédonienne. Le reste est allemand allemandluiaussi.png

Juvisy, c'est le premier quart de finale de LdC qu'elles disputent de leur histoire. Elles sont 17è au classement UEFA ( le PSG est actuellement 98è, mais n'a jamais joué de coupe d'europe )

L'agenda du week-end...

Dans les championnats nationaux, l'équipe fanion de D1, joue dimanche, elle se déplace à Saint-Brieuc, 9è. L'équipe U19 reprend la route du Challenge National, match important pour le leader parisien qui se déplace à Juvisy, 4è, pour un derby francilien, dimanche également.

Dans les championnats régionaux, suite du Challenge Division d'Honneur pour la réserve rouge et bleue, le leader se déplacera à Bagneux, pour la seconde journée de la phase 3 de ce championnat. Deuxième journée également pour l'équipe U18 à 11, pour la phase 2 du championnat IDF, qui jouera son premier match ( le premier exempt ) en recevant samedi Bagneux. Pour les jeunes U15, ce sera aussi la seconde journée de la phase 2 du championnat IDF, dans la poule de huit, le PSG, qui reste sur un nul à la maison, recevra Rochette Vaux samedi à Saint-Germain.

Enfin au niveau départemental, les filles U13, du Critérium départemental à 4 équipes, accompagneront les trois autres équipes de garçons à Limay.
Philo
J'avais beaucoup aimé Bompastor au PSG l'an dernier mais Mademoiselle Bajramaj m'a vraiment bluffé. Des capacités techniques de très haut niveau (dribbles, contrôle, feintes) et une capacité impressionnante à déstabiliser la défense en étant imprévisible. Vraiment du lourd implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.