Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Homer
Citation (boufnouye @ 29/05/2017 09:19) *
Coutenay s est refait les croises mais de l autre coté cette fois.

Vraiment pas de bol sad.gif J'ai vu une autre aussi avec un genou en vrac, une grande, mais je l'ai pas reconnu.
Escrobar
Sinon, Homer, la génération Lyonnaise ça vaut quoi ? Les Parisiennes partent favorites ?
Homer
Je ne les ai pas vu jouer de la saison donc te donner un avis... Après, ca a été un peu plus dur pour elles par rapport aux années précédentes. En phase 1, elles perdent à Juvisy 2-0 par exemple. En phase Elite, deux nuls à Juvisy et à Marseille.
C'est assez jeune encore chez eux. Pas de U19 sélectionnées récemment en EDF, quand elles en ont 1 chesz les France U18 et 5 chez les France U17.
On part favori parce qu'on a toutes nos joueuses à l'entrainement la semaine et qu'on défend notre titre. Mais ce sera dur.
Homer
Citation (Homer @ 28/05/2017 22:06) *
Réactions du coach à suivre.

Désolé, mais y'aura pas l'article. Un autre plus tard, à la fin de saison par contre.
tben08
Citation (kami @ 28/05/2017 19:40) *
Ils supervisaient pour Bompastor? book2.gif

Quel est le rapport avec Bompastor ?
Homer
Citation (tben08 @ 31/05/2017 19:43) *

Aucun, juste que kami n'aime pas Lair et Périsset edhelas.gif
kami
Citation (tben08 @ 31/05/2017 19:43) *

Des lyonnais qui aide une lyonnaise (responsable du centre de formation) quoi de plus normale book2.gif
tben08
Citation (kami @ 01/06/2017 00:22) *
Des lyonnais qui aide une lyonnaise (responsable du centre de formation) quoi de plus normale book2.gif

Ah oui en effet tu le détestes au point de raconter n'importe quoi!!

Tu devrais te renseigner sur leur relation et tu comprendrais vite que c'est complètement ridicule ce que tu dis
kami
Citation (tben08 @ 01/06/2017 09:45) *
Ah oui en effet tu le détestes au point de raconter n'importe quoi!!

Tu devrais te renseigner sur leur relation et tu comprendrais vite que c'est complètement ridicule ce que tu dis

Quoi des lyonnais ne peuvent pas renseigner une lyonnaise sur l'équipe U19 du PSG? Un coup de fil et c'est vite fait.
tben08
Citation (kami @ 01/06/2017 12:23) *
Quoi des lyonnais ne peuvent pas renseigner une lyonnaise sur l'équipe U19 du PSG? Un coup de fil et c'est vite fait.

ah oui en plus tu t'enfonces dans ta bétise. Comme je t'ai dit plus haut renseigne toi bien sur leurs relations. D'une part Bompastor n'est actuellement pas en poste (congé mat) et ils n'ont plus aucun contacts ( dû à des choses malhonnêtes de la part de bompastor)

Et ce que tu dis n'a pas de sens. Donc ce soir si Lyon gagne il sera content!! pff n'importe quoi...
Homer
La finale sera diffusée sur le site de la FFF, match à 17h
Homer
Salvador - Sahraoui, Kergal, Bayo, Baltimore - Daoudi, Rinaldi © - Toumi, Boussaha, Allaoui - Zemzem
Escrobar
Déjà 2-0 pour les Lyonnaises, alors ce n'est pas fini mais elles nous auront fait du mal cet saison !
Homer
Revenues à 2-2, les Parisiennes avaient les clés pour gagner, Eninger touche le poteau, 5' avant la fin. Puis la gardienne lyonnaise fait une double parade sur la derniere offensive du match, devant Zemzem, Boussaha, puis Boussaha reprenant le ballon mais c'était pas cadré.

Les pénos donc.
Homer
VICTOIRE DU PSGGGGGGGGGGGGGGGGgg

Séance de pénos ubuesque. Boussaha voit son premier tir arrêté, on revient dans le jeu grâce à Salvador qui fait un arrêt sur le 2ème tir de l'OL. Baltimore a une balle de 3-2, au dessus, mais derrière Salvador en ressort une !
Daoudi se présente pour le dernier tir de la série, tiré trop précipité, la gardienne de l'OL le bloque. Mais Salvador maintient le PSG dans la course, encore une fois avec un arrêt superbe.
Mort subite. Salvador prend le ballon et fusille la gardienne adverse. Derrière la tireuse de l'OL dégomme une mouette et le PSG l'emporte !
kami
Le PSG féminin qui gagne c'est Bodineau.
Escrobar
ENFIN UN PEU DE BONHEUR DANS CET SAISON DE MERDE kratos77.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 04/06/2017 19:20) *
Salvador

J'ai lu sur foot d'elle, qu'elle quittait le club pour les USA et y faire des études .

Bravo et merci elle et bonne chance dans sa nouvelle aventure .

Son morphotype bizarre pour une gardienne mais très très plaisant à voir en bikini ( the_chairman.gif ) va me manquer ph34r.gif
Homer
Oui, elle part pour ses études dans une université.
kami
Citation (Homer @ 04/06/2017 20:19) *
Oui, elle part pour ses études dans une université.

Ca ne sera pas la seule à mon avis
Homer
Citation (kami @ 04/06/2017 20:26) *
Ca ne sera pas la seule à mon avis

Non, malheureusement. Mais c'est comme ca. Certaines seront signées en fédéral (pro), d'autres iront ailleurs (D1F/D2F/USA...)
kami
Citation (Homer @ 04/06/2017 20:28) *
Non, malheureusement. Mais c'est comme ca. Certaines seront signées en fédéral (pro), d'autres iront ailleurs (D1F/D2F/USA...)

Avec Lair la politique ne sera plus trop à la formation, donc on aura tres peu de contrat pour les jeunes. Par contre Baltimore on peut deja lui donner son contrat
Homer
Citation (kami @ 04/06/2017 20:46) *
Avec Lair la politique ne sera plus trop à la formation, donc on aura tres peu de contrat pour les jeunes. Par contre Baltimore on peut deja lui donner son contrat

Y'en aura, mais faut aussi que ce soit pour des filles qui ont le niveau pour jouer le titre. En tous cas, je ne pense pas que la politique de formation va s'arrêter au contraire.
Escrobar

Ces célébrations 41148013dff4d0.gif
kami
Il faut vraiment fixer Baltimore au poste d'attaquante ce serait un véritable gachis en laterale. Eyquem peut meme penser à elle pour l'Euro U19, avec une attaque Baltimore, Boussaha, Laurent il y a de quoi voir venir.
Homer
Citation (kami @ 07/06/2017 20:08) *
Il faut vraiment fixer Baltimore au poste d'attaquante ce serait un véritable gachis en laterale. Eyquem peut meme penser à elle pour l'Euro U19, avec une attaque Baltimore, Boussaha, Laurent il y a de quoi voir venir.

Au contraire, avec sa pointe de vitesse, elle peut faire très mal en tant que latérale. Pour moi, elle a plus d'avenir en tant que latérale qu'ailière. Quitte à commencer un match derrière et finir devant si besoin.
kami
Citation (Homer @ 07/06/2017 21:06) *
Au contraire, avec sa pointe de vitesse, elle peut faire très mal en tant que latérale. Pour moi, elle a plus d'avenir en tant que latérale qu'ailière. Quitte à commencer un match derrière et finir devant si besoin.

On a deja Morroni au club qui joue laterale gauche ca ferait doublon. Balotimore techniquement elle peut mettre sur le cul un bon nombre de joueuse, ce serait bête de se priver de ca.

On tient une potentielle Marta ph34r.gif
Homer
Citation (kami @ 07/06/2017 21:18) *
On a deja Morroni au club qui joue laterale gauche ca ferait doublon. Balotimore techniquement elle peut mettre sur le cul un bon nombre de joueuse, ce serait bête de se priver de ca.

On tient une potentielle Marta ph34r.gif

T'y vas un peu fort.

Donc j'en parlais avec je ne sais plus qui en MP, le PSG organise une détection pour l'U19 B et une équipe sénior réserve qui dépendrait de l'association.
Souhait de Lair, qui arrange bien l'association du coup.
La pertinence de ce choix me semble peu évidente. On va devoir repartir en Promotion PH Ile de France, déjà que le niveau de la DH Ile de France, c'était vraiment limité et qu'on éclatait globalement tout le monde... Si encore on pouvait monter en D2F, y'aurait une logique, mais la, je vois pas trop.
kami
Citation (Homer @ 07/06/2017 21:45) *
T'y vas un peu fort.

C'est vrai j'y vais peut etre trop fort, mais Je dis bien potentiellement, mais on tient une future grande.
Homer
Citation (kami @ 07/06/2017 21:59) *
C'est vrai j'y vais peut etre trop fort, mais Je dis bien potentiellement, mais on tient une future grande.

On en a en réserve oui.
kami
Citation (Homer @ 07/06/2017 21:54) *
T'y vas un peu fort.

Donc j'en parlais avec je ne sais plus qui en MP, le PSG organise une détection pour l'U19 B et une équipe sénior réserve qui dépendrait de l'association.
La pertinence de ce choix me semble peu évidente. On va devoir repartir en Promotion PH Ile de France, déjà que le niveau de la DH Ile de France, c'était vraiment limité et qu'on éclatait globalement tout le monde... Si encore on pouvait monter en D2F, y'aurait une logique, mais la, je vois pas trop.

Pour moi c'est un signe que Lair sera bientôt futur manager. On va donc imiter le modèle de Lyon qui n'apporte pas grand chose au niveau de la formation des jeunes, mais bon Lair étant le futur manager il fait ce qu'il veut, par contre il ne faut pas qu'il espere voir les ex U19 se bousculer pour aller y jouer, ca leur apportera rien.

Il me semble que Bodineau n'était pas chaud pour ca, mais bon il n'est que responsable de la formation, il n'a jamais montré de signe d'une quelconque volonté de prendre le pouvoir sportif, il doit donc accepter les décision de son futur supérieur. cry.gif

Par contre je ne vois pas en quoi avoir une équipe réserve joue un rôle dans le travail de Lair, à Lyon aucune fille de l'équipe pro n'y a jamais joué, peut être qu'il va les y envoyé par punition? elle servira à quoi cette équipe réserve?

Pourquoi tu trouve ce choix non pertinent?
Homer
Citation (kami @ 07/06/2017 22:10) *
Par contre je ne vois pas en quoi avoir une équipe réserve joue un rôle dans le travail de Lair, à Lyon aucune fille de l'équipe pro n'y a jamais joué, peut être qu'il va les y envoyé par punition? elle servira à quoi cette équipe réserve?

Pourquoi tu trouve ce choix non pertinent?

Choix non pertinent parce que les filles vont pas spécialement progresser dans des divisions au niveau merdique (et encore, je suis poli) sans avoir la possibilité de monter en D2F. L'association a peut être besoin d'exister au niveau féminin en Départemental ou en Régional chez les séniors, remporter des Coupes et le championnat régional, mais au niveau de la section féminines pro, je n'y vois pas d'intérêt.
Vaz n'envoyait pas les pros qui ne jouaient pas, hormis les filles qui n'avaient pas de contrat fédéral, même à mi-temps et qui jouaient en équipe première. Y'a bien que Julie Soyer qui a été y faire un tour quand elle a été mise au placard par Vaz (mais elle avait foutu le bordel donc bon...). Je vois mal Lair faire la même chose. De mémoire, il n'avait pas fait ça à Lyon...
kami
Citation (Homer @ 07/06/2017 22:53) *
Choix non pertinent parce que les filles vont pas spécialement progresser dans des divisions au niveau merdique (et encore, je suis poli) sans avoir la possibilité de monter en D2F. L'association a peut être besoin d'exister au niveau féminin en Départemental ou en Régional chez les séniors, remporter des Coupes et le championnat régional, mais au niveau de la section féminines pro, je n'y vois pas d'intérêt.
Vaz n'envoyait pas les pros qui ne jouaient pas, hormis les filles qui n'avaient pas de contrat fédéral, même à mi-temps et qui jouaient en équipe première. Y'a bien que Julie Soyer qui a été y faire un tour quand elle a été mise au placard par Vaz (mais elle avait foutu le bordel donc bon...). Je vois mal Lair faire la même chose. De mémoire, il n'avait pas fait ça à Lyon...

C'est peut etre une façon de se mettre l'association dans la poche si ca vient de Lair. Si ca vient effectivement de lui la situation est surréaliste quand même. Un coach c'est fait pour coacher et pas se mêler de tout, qu'il se concentre sur l'amélioration de sa tactique de la tortue.
Homer
Citation (kami @ 07/06/2017 23:13) *
C'est peut etre une façon de se mettre l'association dans la poche si ca vient de Lair. Si ca vient effectivement de lui la situation est surréaliste quand même. Un coach c'est fait pour coacher et pas se mêler de tout, qu'il se concentre sur l'amélioration de sa tactique de la tortue.

J'irai bien demander au président de l'asso, mais bizarrement, je crois pas qu'il va vouloir nous répondre book2.gif Pas impossible que ca vienne de Lair, parce qu'il souhaitait une équipe réserve séniors.
Escrobar

Quelqu'un pour me retranscrire ce qu'il dit ? ( problème d'enceinte sur mon PC ph34r.gif )
Homer
"Heureux pour le club que les jeunes réussissent à gagner aujourd'hui.
C'est bien, ca montre que le PSG reste un bon club et que l'avenir lui donnera satisfaction.
On repart la dessus
(les jeunes générations). On va continuer à se structurer, on est parti de loin l'été dernier. On a réussi quand même a faire une saison intéressante puisqu'on a fait deux finales même si on a fini 3ème en Championnat avec seulement 15 filles au départ, c'était difficile de recréer quelque chose et on l'a fait. L'avenir arrive et je pense que dans deux ou trois ans on verra un très bon PSG. "
Escrobar
Citation (Homer @ 08/06/2017 12:21) *
"Heureux pour le club que les jeunes réussissent à gagner aujourd'hui.
C'est bien, ca montre que le PSG reste un bon club et que l'avenir lui donnera satisfaction.
On repart la dessus
(les jeunes générations). On va continuer à se structurer, on est parti de loin l'été dernier. On a réussi quand même a faire une saison intéressante puisqu'on a fait deux finales même si on a fini 3ème en Championnat avec seulement 15 filles au départ, c'était difficile de recréer quelque chose et on l'a fait. L'avenir arrive et je pense que dans deux ou trois ans on verra un très bon PSG. "

Merci, Homer wink.gif .

kami
Citation (Escrobar @ 08/06/2017 12:17) *

Quelqu'un pour me retranscrire ce qu'il dit ? ( problème d'enceinte sur mon PC ph34r.gif )

Voici la vidéo en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=x3zRzNGDda4
Lox
Citation (Homer @ 07/06/2017 21:54) *
Une équipe sénior réserve qui dépendrait de l'association.

Je crois justement que la raison de ce choix c'est précisement :

Citation (kami @ 07/06/2017 22:10) *
par contre il ne faut pas qu'il espere voir les ex U19 se bousculer pour aller y jouer, ca leur apportera rien.

Comme je l'ai dit je trouve dommage que les U19f s’arrête à 18 ans, sans qu'il y est de trampoline pour celles qui n'ont pas eu de contrat pro.

Et c'est en ça que je trouverai ce projet d'équipe B, intéressant parce que même si la progression est faible dans les ligue faible, on garderai sous la main un vivier de jeune joueuse talentueuse mais pas assez pour atteindre l'équipe A à 18 ans. Typiquement, pensez à un cas particulier comme celui de Laurine blessé deux fois aux genoux, sa carrière est terminé alors que c'était la plus talentueuse de l'équipe et ce, faute de quoi ? d'age et de temps tout simplement.

Cette année c'est aussi la fin d'un cycle pour cette équipe qui va perdre la génération des plus jeunes lors de la création de ce centre de formation, c'est à dire les dernières qui ont connu toute l'aventure de A à Z. Coline Bouby, Léa Kergal, Rizzi (la gardienne qui ne joue plus depuis cette année mais qui est inscrite officiellement dans l'équipe), Pika Rinaldi (dont j'ai entendu dire qu'elle partait en Espagne ou au States comme Romane) et Laurine sont les 98 qui ne pourront pas rester en "formation" au sens de l'age. C'est ça que j'appelle perdu dans la nature, après je ne sais pas si elles ont eu un contrat avec une équipe de D2.

Mais je trouverai intéressant qu'elles soient dans l'équipe réserve senior, pour les avoir sous le coude en cas de maturation tardive.

Après ce dont j'ai peur c'est que ce dispositif incite moins les pro à prendre des joueuses de formation, si ce plan B existe.

Après en toute objectivité, cette initiative c'est juste un rêve perso, je ne pense pas que ce soit ce que PL ait derrière la tête.

C'est quoi la fondation par rapport à l'équipe pro ?

kami
Citation (Lox @ 08/06/2017 17:47) *
Je crois justement que la raison de ce choix c'est précisement :
Comme je l'ai dit je trouve dommage que les U19f s’arrête à 18 ans, sans qu'il y est de trampoline pour celles qui n'ont pas eu de contrat pro.
1.
Spoiler :
Et c'est en ça que je trouverai ce projet d'équipe B, intéressant parce que même si la progression est faible dans les ligue faible, on garderai sous la main un vivier de jeune joueuse talentueuse mais pas assez pour atteindre l'équipe A à 18 ans. Typiquement, pensez à un cas particulier comme celui de Laurine blessé deux fois aux genoux, sa carrière est terminé alors que c'était la plus talentueuse de l'équipe et ce, faute de quoi ? d'age et de temps tout simplement.[/b]

2.
Spoiler :
Cette année c'est aussi la fin d'un cycle pour cette équipe qui va perdre la génération des plus jeunes lors de la création de ce centre de formation, c'est à dire les dernières qui ont connu toute l'aventure de A à Z. Coline Bouby, Léa Kergal, Rizzi (la gardienne qui ne joue plus depuis cette année mais qui est inscrite officiellement dans l'équipe), Pika Rinaldi dont j'ai entendu dire qu'elle partait en Espagne ou au States comme Romane[/i]) et [b]Laurine sont les 98 qui ne pourront pas rester en "formation" au sens de l'age. C'est ça que j'appelle perdu dans la nature, après je ne sais pas si elles ont eu un contrat avec une équipe de D2.

Mais je trouverai intéressant qu'elles soient dans l'équipe réserve senior, pour les avoir sous le coude en cas de maturation tardive.
Après ce dont j'ai peur c'est que ce dispositif incite moins les pro à prendre des joueuses de formation, si ce plan B existe.
Après en toute objectivité, cette initiative c'est juste un rêve perso, je ne pense pas que ce soit ce que PL ait derrière la tête.
3.
Spoiler :
C'est quoi la fondation par rapport à l'équipe pro ?

1. Ce n'est pas une équipe B, mais plutot une équipe de la section amateur du club.Le niveau en ligue régionale est ultra faible, notre équipe U19 à le niveau D2, donc y faire jouer le "reste" de l'équipe U19 qui n'aura pas eut de contrat pro ou une place dans un autre club ca ne leur apportera rien. Si à 18 ans une joueuse ne montre pas qu'elle a le potentiel pour jouer au PSG, je ne pense pas qu'elle le montrera à 21 ans.

Laurine a le potentiel pour jouer au PSG, donc ce qui serait bien c'est de lui offrir 1 ans ou 2 ans de contrat, de la remettre sur pied de la prêter et après de voir ou elle en est.

2. Bodineau lors d'une ancienne ITW avait dit que les filles étaient conscientes qu'elles ne signeraient pas toutes pro. Apres c'est le jeu de la formation on ne peut pas garder tout le monde, et plus la formation va se développer plus ce sera le cas. C'est pour ca que la scolarité est importante.

Le mieux aurait été d'avoir un club affilié (Issy par exemple) en région parisienne, pour permettre aux filles comme Coutenay, Rinaldi de retrouver du rythme ou progresser. Mais bon pour ca il nous faut quelqu'un qui organise tout ca.

3.La fondation mène des actions caritatives en s'appuyant sur le sport.
Lox
Citation (kami @ 08/06/2017 18:46) *
Ce n'est pas une équipe B

Justement c'est plus ce que je souhaiterai mais je constate que ce n'est pas l'idée du projet.

Si à 18 ans une joueuse ne montre pas qu'elle a le potentiel pour jouer au PSG, je ne pense pas qu'elle le montrera à 21 ans.

Biensur que si ! c'est les cas pour les hommes alors encore plus pour les meufs. La marge de progrès la plus grande est justement dans cette tranche d'age 18-21, d'ailleurs les joueuses de la formation qui arrive à signer leur contrat pro au PSG ne jouent pas titulaire avant 21 ans, (exception MAK) mais Sana, Hawa, Grace, Anissa et Lina ne jouent pas 90 minutes à 18 ans.

Le mieux aurait été d'avoir un club affilié (Issy par exemple) en région parisienne

Un partenariat de ce type serait super, Issy a une bonne équipe féminine
shlj74
Citation (Homer @ 07/06/2017 21:53) *

Lair a envoye Franco en DH et parfois Rapinoe et Ohno aussi.
Franco par punition par rapport a un certain incident et les deux etrangeres par ce qu'il n'en voulait pas vraiment.
Homer
Citation (shlj74 @ 15/06/2017 18:14) *
Lair a envoye Franco en DH et parfois Rapinoe et Ohno aussi.
Franco par punition par rapport a un certain incident et les deux etrangeres par ce qu'il n'en voulait pas vraiment.

Franco, même cas que Soyer. Les deux autres, je m'en rappelais pas forcément. Ohno, sacré fail chez eux d'ailleurs.
Lox
Y'a un match amical dimanche ?
kami
Citation (Lox @ 16/06/2017 20:59) *
Y'a un match amical dimanche ?

Le tournoi de Sablé c'est le week-end prochain
Lox
oui merci j'avais l'info, mais je parle de demain?
quelqu'un a une info ?
kami
Voici 2 articles Alice Pinguet jeune gardienne qui mesure 171 cm âgée de 14 ans (bientôt 15 ans), qui va intégrer le centre de formation la saison prochaine.

Elle doit avoir un énorme potentiel vu l'énergie mis pour réaliser son suivi et pour convaincre les parents.

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/football...e_12354250.html

France 3 de sa région lui a consacré un petit reportage :

http://france3-regions.blog.francetvinfo.f...ers-au-psg.html
Lox
Super ! merci pour les articles

Je l'ai vu quand elle est venu faire ses tests en avril, je ne savais pas encore qu'elle allait être recruté je pensais simplement à un remplacement, et elle ne faisait pas 14 ans pour moi elle semblait en avoir 16 (deux têtes de plu que Méliné).

Je suis content parce que dans le reportage ils disent que Lyon était aussi sur le coup et c'est nous qui l'avons eu, ça va faire plaisir à Guillaume qui n'avait plus de bonne gardienne depuis 5 ans avec Chloé Ngazi.

Force à elle
Homer
Ca fait déjà quelques temps qu'on la suit, parce que j'en ai parlé avec Pierre-Yves l'an dernier dans l'entretien qu'on avait fait suite au titre de Champion U19, il disait même qu'elle était suivie déjà avant, qu'on aurait pu la faire venir mais qu'il était préférable qu'elle reste encore un an chez elle, plutôt que la déstabiliser (sans sa famille à 13 ans...)
kami
Citation (Lox @ 24/06/2017 17:59) *
Super ! merci pour les articles

Je l'ai vu quand elle est venu faire ses tests en avril, je ne savais pas encore qu'elle allait être recruté je pensais simplement à un remplacement, et elle ne faisait pas 14 ans pour moi elle semblait en avoir 16 (deux têtes de plu que Méliné).

Je suis content parce que dans le reportage ils disent que Lyon était aussi sur le coup et c'est nous qui l'avons eu, ça va faire plaisir à Guillaume qui n'avait plus de bonne gardienne depuis 5 ans avec Chloé Ngazi.

Force à elle

Tu l'avais trouvé comment quand tu l'avais vu joué?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.