Citation (Homer @ 07/06/2017 21:54)

Une équipe sénior réserve qui dépendrait de l'association.
Souhait de Lair, qui arrange bien l'association du coup.
La pertinence de ce choix me semble peu évidente. On va devoir repartir en Promotion PH Ile de France, déjà que le niveau de la DH Ile de France, c'était vraiment limité et qu'on éclatait globalement tout le monde... Si encore on pouvait monter en D2F, y'aurait une logique, mais la, je vois pas trop.
Je crois justement que la raison de ce choix c'est précisement :
Citation (kami @ 07/06/2017 22:10)

par contre il ne faut pas qu'il espere voir les ex U19 se bousculer pour aller y jouer, ca leur apportera rien.
Comme je l'ai dit je trouve dommage que les U19f s’arrête à 18 ans, sans qu'il y est de trampoline pour celles qui n'ont pas eu de contrat pro.
Et c'est en ça que je trouverai ce projet d'équipe B, intéressant parce que même si la progression est faible dans les ligue faible, on garderai sous la main un vivier de jeune joueuse talentueuse mais pas assez pour atteindre l'équipe A à 18 ans. Typiquement, pensez à un cas particulier comme celui de Laurine blessé deux fois aux genoux, sa carrière est terminé alors que c'était la plus talentueuse de l'équipe et ce, faute de quoi ? d'age et de temps tout simplement.
Cette année c'est aussi la fin d'un cycle pour cette équipe qui va perdre la génération des plus jeunes lors de la création de ce centre de formation, c'est à dire les dernières qui ont connu toute l'aventure de A à Z. Coline Bouby, Léa Kergal, Rizzi (la gardienne qui ne joue plus depuis cette année mais qui est inscrite officiellement dans l'équipe), Pika Rinaldi (
dont j'ai entendu dire qu'elle partait en Espagne ou au States comme Romane) et Laurine sont les 98 qui ne pourront pas rester en "formation" au sens de l'age. C'est ça que j'appelle perdu dans la nature, après je ne sais pas si elles ont eu un contrat avec une équipe de D2.
Mais je trouverai intéressant qu'elles soient dans l'équipe réserve senior, pour les avoir sous le coude en cas de maturation tardive.
Après ce dont j'ai peur c'est que ce dispositif incite moins les pro à prendre des joueuses de formation, si ce plan B existe.
Après en toute objectivité, cette initiative c'est juste un rêve perso, je ne pense pas que ce soit ce que PL ait derrière la tête.
C'est quoi la fondation par rapport à l'équipe pro ?