Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Homer
Katia aussi qui touche la barre, bon Saint Brieuc, c'est pas non plus une grosse équipe. La, on va jouer à Juvisy, ca va être une autre paire de manches... Si le PSG revient avec la victoire, un gros pas en avant pour le classement.

PS : Si quelqu'un qui y était dimanche pouvait me contacter...
GI JOE
J'ai vu seulement l'échauffement et l'entrée des joueuses. Tu veux un CR? ph34r.gif
Il y a eu une minute de silence également.
Jose Caster
Laure Boulleau ne joue plus ?
Homer
Il me semble ( pas certain du tout ) qu'elle est blessée.
molesting
C'est quelle heure Juvisy le 14/11 messieurs svp ?

excellent le résumé vidéo du 0-4
quelle bonheur de voir les filles porter les couleurs !!
Homer
Citation (molesting @ 09/11/2010 à 05:03) *
C'est quelle heure Juvisy le 14/11 messieurs svp ?

excellent le résumé vidéo du 0-4
quelle bonheur de voir les filles porter les couleurs !!

Citation
15H00
STADE GEORGES MAQUIN
9 AVENUE DE LA PASSERELLE
91170 VIRY CHATILLON
molesting
Merci Homer
Homer
Petites stats sur les équipes qui ont joué ce week end...

Composition de l'équipe D1 contre Saint Brieuc :
Citation
Paris SG : Sapowicz ( Bayol 46' ) - Debonne, Lepailleur, Delannoy ©, Soyer - Lozé, , Bussaglia, Rubio, Houara- Katia ( Prévost 78' ), Pizzala ( Le Garrec 60' )
Entr.: Camillo VAZ
Non utilisées : Ayachi, Coton-Pelagie

Pour l'équipe DH Ile de France, Conforti blessée, Okpo fait le nécessaire en attendant le retour probable lors du match de Coupe de Paris le 27/11. L'équipe réserve a pour objectif le triplé Titre DH Ile de France - Coupe des Yvelines - Coupe de Paris.

Composition de l'équipe U19 contre Montigny :
Citation
Paris SG : Carpentier - Amaro, Hervé, Foison, Labbé © - Pradier ( Lissom Matip 75' ), Friard ( Mahfoud 65' ), Kervroedan, Kaabachi - Maknoun, Guerrab ( Reguengo 55' )
Entr.: Julien RIGOUX
Non utilisées : Richou

Kervroedan et Maknoun en tete du classement des scoreuses U19 avec 4 buts inscrits.
GI JOE
Le match des filles contre Juvisy a été reporté à une date ultérieure selon la FFF.
Homer
Ca jouait cet après midi dans toutes les catégories. Quelques résultats de ce que j'ai vu.

Victoire 8-0 du PSG U15 contre Argenteuil RFC, en Championnat Féminin Ile de France, Poule B, lors de la 4è journée.
Bonne prestation mais le score aurait pu etre bien plus important pour les cadettes du club, les filles qui menaient déjà par un bel écart ( 5-0 à la mi-temps ) ont manqué de précision en seconde période, au grand dam de l'entraineuse qui demandait plus de mouvements sur les côtés, en plus de la gardienne d'Argenteuil qui en a sorti quelques unes, aidée aussi par sa transversale deux fois.
Bien aimé la n°14 et 8 sur les ailes, et la petite n°6 au milieu qui récupérait beaucoup de ballons. Meilleure buteuse, la n°9 qui en imposait beaucoup. Une défense peu inquiétée...

Le PSG prend donc logiquement la tête de sa poule de championnat. Colombes, le co-leader, n'a pas joué, match reporté mais elles jouaient Vauréal, club qui a déjà déclaré forfait deux fois...

Lors de mon départ, y'avait deux équipes qui jouaient, les U18 à 11 et l'équipe DH. J'ai suivi les 20 premières minutes de l'équipe réserve. Grosse domination des parisiennes face à Bagneux, Sonia Okpo qui avait placé une belle frappe du gauche qui finira dans le petit filet gauche... Et y'avait 0-0 à la mi-temps apparement.
Homer
Pour la réserve qui joue en DH Ile de France - Groupe A, pour la 6è journée, le leader Paris recevait le dauphin Bagneux. Ces dernières ont joué la défense.
Match difficile, avec un sale temps en plus, match qui se termine sur un 0-0, le PSG ( b ) reste quand meme leader, quoi qu'il arrive, avec 5 points d'avance sur Bagneux, et 6 sur Tremblay ( en cas de victoire de Tremblay contre Domont, ce qui est envisageable... ).
Prochain match la semaine prochaine, contre le CA Paris, 4è, qui l'a emporté 7-1 contre le Blanc Mesnil, dernier.

On attend encore le résultat de l'équipe U18 à 11.
Homer
6è journée - Championnat DH Ile de France - Gr. A :

Citation
Domont - Tremblay 1-4
Paris CA - Blanc-Mesnil 7-1
Paris SG - Bagneux 0-0

Bagneux clairement venu tenir un nul au Camp des Loges, qu'il a logiquement obtenu dans de sales conditions climiatiques ( dont Dubdadda et son sac rose pourra temoigner tongue.gif ). Victoires logiques aussi de Tremblay à Domont et du Ca Paris contre le Blanc Mesnil.
Au classement, la réserve garde donc la tête, 5 points d'avance sur Bagneux, toujours 2è, et 6 sur Tremblay. Prochain match la semaine prochaine au Camp des Loges, avec la réception du CA Paris.
Dubdadda
Citation (Homer @ 14/11/2010 à 14:19) *
Bagneux clairement venu tenir un nul au Camp des Loges, qu'il a logiquement obtenu dans de sales conditions climiatiques ( dont Dubdadda et son sac rose pourra temoigner tongue.gif ). Victoires logiques aussi de Tremblay à Domont et du Ca Paris contre le Blanc Mesnil.
Au classement, la réserve garde donc la tête, 5 points d'avance sur Bagneux, toujours 2è, et 6 sur Tremblay. Prochain match la semaine prochaine au Camp des Loges, avec la réception du CA Paris.

Salop cry.gif

Oui, effectivement, la pluie n'a vraiment pas aidé les parisiennes et sûrement nivelé le niveau des équipes.
Homer
Du peu que j'ai vu aussi, Bagneux défendait beaucoup. Et quand elles récupéraient les ballons, jeu dur, et longs ballons à l'avant, laissant la joueuse de pointe de Bagneux se démerder © kombouare.jpg

Espérant ne pas leur avoir porté l'oeil...
Homer
8è journée de Championnat de France de D1 :
Citation
Lyon 1 - 0 Montpellier
Saint Brieuc 1 - 1 Rodez
Yzeure 2 - 3 Toulouse
Henin-Beaumont 1 - 0 Saint Etienne
Le Mans 2 - 1 La Roche S/Yon
Juvisy Reporté Paris SG

Vu les trombes d'eau qui se sont abattues ce week-end, aucun match n'a pu être joué à Juvisy, quelles que soient les catégories. Victoire difficile de Lyon face à Montpellier. Ce qui pourrait constituer une bonne opération pour le PSG en cas de victoire lors du derby Francilien, dont on ne sait encore la date du match, Juvisy jouant la Ligue des Champions.

Lyon leader avec 32 points, suit derrière Montpellier avec 6 points de retard, puis le PSG avec 7 points de retard ( un match en moins ), Rodez 4è avec 11 points de retard sur le leader et Juvisy 5è, 12 points de retard ( un match en moins )

4è journée du Challenge National U19 - Groupe A :

Citation
Saint Brieuc 3 - 2 Montigny
Le Mans 2 - 3 Paris SG
Henin-Beaumont 0 - 1 Vendenheim
Juvisy Reporté Compiègne

Importante victoire du PSG sur les terres mancelles ce dimanche. Ce qui permet un petit rapproché au classement. En attendant le match de Juvisy, qui a de grandes chances de se solder par une victoire contre un des clubs les plus faibles de la division, le PSG remonte à la première place ( ex-aequo avec Vendenheim ) avec 13 points, Juvisy en cas de victoire, prendrait un point d'avance.
5è journée contre Juvisy, le dimanche 28/11 au Camp des Loges.

4è journée du Championnat U15 Ile de France - Groupe B :
Citation
Cergy-Pontoise 18 - 0 Argenteuil FC
Paris SG 8 - 0 Argenteuil RFC
Goussainville Blacks Stars 0 - 5 Herblay
USC Vexin Reporté Domont
Colombes Reporté Vauréal

Victoire facile des cadettes contre l'autre club d'Argenteuil. Score qui aurait pu être bien plus lourd si les filles n'avaient pas cherché à marquer seules, score logiquement acquis des la première mi-temps d'ailleurs. Encore une belle raclée pour Argenteuil, après en avoir pris 25 contre le PSG la semaine d'avant, 18 à Cergy...
Colombes voit son match reporté mais devrait logiquement l'emporter ( certainement par forfait ) sur Vauréal.

Au classement, Paris s'envole avec 3 points sur Herblay, en attendant le match de Colombes, qui pourrait revenir à égalité de points. La différence de buts pour le PSG : +60, avec deux buts encaissés. Prochain match ce samedi contre Us Vexin, qui devrait prendre cher...

4è journée de Championnat Ile de France U18 à 11 :
Citation
Paris SG 10 - 2 CA Paris
Bagneux 5 - 2 Paris UC
Saint Maur 2 - 6 Juvisy

Victoire de Juvisy, le leader, chez le précédent second, qui permet au PSG, large vainqueur au Camp des Loges contre le dernier, de chiper la seconde place à Saint Maur. Juvisy en tete avec 16 points, suit le PSG avec 13 points, puis Saint Maur avec 11 points.
Prochain match ce samedi 20/11 à Saint Maur, pour distancer le troisième.

Une autre équipe ( peut etre U14 ) l'a emporté ce week end par 3-8, après avoir atteint la mi-temps à 3-0...
En attente de confirmation.
Homer
Citation (Homer @ 15/11/2010 à 10:36) *
Une autre équipe ( peut etre U14 ) l'a emporté ce week end par 3-8, après avoir atteint la mi-temps à 3-0...
En attente de confirmation.

Donc, il s'agirait d'une équipe U13, alignée en Critérium U13 de District des Yvelines, équipe féminines qui joue dans un championnat de garçons, la catégorie U13F n'existant pas.
Les benjamines jouent en Poule A3, en critérium U13 à 4 équipes. Par contre, malheureusement, le résultat est inversé, elles perdent 8-3 à Sartrouville après avoir mené 0-3 contre des garçons.
Pas de classement disponible en revanche. Sur les quatre équipes U13 engagées dans ce critérium, seule l'équipe U13F a perdu, les trois autres l'ont emporté 1-8, 2-6 et 0-14...

Elles jouent à Houilles la semaine prochaine.
Homer
Citation (Homer @ 15/11/2010 à 10:36) *

4è journée du Challenge National U19 - Groupe A :

Importante victoire du PSG sur les terres mancelles ce dimanche.

Alors qu'elles étaient menées 2-0 après 20' de jeu, les Parisiennes ont réduit le score avant la mi-temps, puis renversé la vapeur en seconde, Nafissa Guerrab à la 36', Léa Le Garrec à la 48' et pour finir Leïla Maknoun à la 66' sont les scoreuses du match pour le PSG.
Niveau stats, Maknoun meilleure buteuse du groupe avec 5 buts inscrits.

Sinon, le retour définitif en France de Sonia Bompastor à Lyon s'explique. Bompastor perdait beaucoup d'énergie dans les déplacements pour l'Equipe de France, et comme la Coupe du Monde arrive, elle ne voulait pas recommencer une saison moyenne aux Etats Unis et revenir jouer pour la France diminuée. Elle arrive aussi en fin de carrière, ce sera sa dernière Coupe du Monde, elle veut y briller. Pareil, Aulas a mis les moyens cette année pour aller chercher la Ligue des Champions qui leur a échappé aux tirs aux buts l'an passé. Elle veut faire le doublé Championnat - LDC ( à moins d'une catastrophe, le championnat est promis à l'OL )
Homer
L'agenda du week-end pour les équipes féminines :

Equipe D1 : Pas de match ce week-end
Equipe DH Ile de France - Gr.A : 7è journée samedi, réception du CA Paris à 16h30
Equipe U19 Nationales - Gr.A : Pas de match ce week-end
Equipe U18F à 11 : 5è journée samedi, déplacement à Saint-Maur à 16h30
Equipe U15 Ile de France - Gr.B : 5ème journée samedi, récepetion d'USC Us Vexin, à 15h00.
Equipe U13F Critérium Départemental des Yvelines à 4 équipes - Gr.C : Les benjamines vont à Houilles samedi.

Sinon comme les Hommes, l'équipe de France Féminines est en rassemblement cette semaine.
Elles jouent ce soit un match amical contre la Pologne au Stade Jean-Bouin d'Angers.

Dans le groupe sont retenues Berangère Sapowicz ( GB ), Laure Lepailleur ( DC ), Elise Bussaglia ( MC ) et Caroline Pizzala ( MO ). L'éuipe qui débutera a été annoncée par le sélectionneur, Bruno Bini, seule Bussaglia débutera la rencontre.
Homer
Interview de Caroline Pizzala lors du rassemblement des Bleues

Citation
Caroline Pizzala : « Garder la même ligne de conduite »

La France affronte la Pologne vendredi à Angers en match amical. L'occasion pour l'équipe de France « d'enchaîner les victoires et de continuer à souder ce groupe », pour Caroline Pizzala. La Parisienne cherche aussi à « prouver qu'elle a sa place dans le groupe. »

Caroline, vous êtes, j'imagine, contente d'avoir été appelée par Bruno Bini ?
Ça fait toujours plaisir d'être appelée dans ce groupe, car ce n'est pas forcément habituel. En tout cas, ça fait plaisir de revenir.

Comment prenez-vous cette sélection ?
Je pense que c'est une récompense car depuis la saison dernière j'ai fait de bonnes performances avec le PSG. On a fait une très bonne saison, l'année dernière, et on est reparti sur de bonnes bases cette année. Ces bons résultats m'ont permis d'avoir du temps de jeu, de prendre confiance en moi et de montrer au sélectionneur que j'avais ma place dans le groupe.

Avez-vous l'espoir de jouer vendredi face à la Pologne ?
On a toujours l'espoir de jouer. En plus c'est un match amical, on a droit à six changements, on a un groupe de dix-huit, donc normalement tout le monde devrait avoir sa chance. Après on ne sait pas trop combien de temps, on jouera. De toute façon même si c'est 5-10 minutes, c'est toujours bon à prendre car on engrange un peu plus d'expérience à chaque fois.

« Prouver que j'ai ma place dans le groupe»

Cela fait combien de temps que vous n'avez pas foulé une pelouse avec le maillot de l'équipe de France sur le dos ?
J'ai été rappelée pour les matches de qualification, j'étais dans le groupe mais je n'étais pas rentrée. Cela doit faire pas mal de temps maintenant. (NDLR : 12/03/09 face à la Nouvelle Zélande, à Chypre)

Que faudra t-il faire pour remporter ce match ?
Nous devrons garder la même ligne de conduite depuis la qualification acquise en Italie. On a un bon état d'esprit, un bon groupe qui vit bien et il faut rester sur ça pour pouvoir enchaîner les victoires et continuer à souder ce groupe.

Il y a beaucoup de concurrence à votre poste, ça vous fait peur ?
Non, ça ne me fait pas peur mais c'est vrai que ce n'est pas facile. Il faut continuer à travailler et apprendre chacune les unes des autres. J'ai eu la chance de jouer avec Camille (Abily) et Sonia (Bompastor) au PSG. Et côtoyer ces joueuses m'a permis d'apprendre énormément même si elles ne sont restées que six mois. De pouvoir les retrouver en sélection, c'est un plus, on apprend tous les jours avec des joueuses comme ça.

Qu'avez-vous appris au contact de ces joueuses ?
Ce sont de vraies compétitrices. Elles ne lâchent rien et, même si c'est à l'entraînement, elles sont toujours à fond. Elles nous encouragent, on n'a pas le temps de se relâcher et je pense qu'avec le PSG ça nous a permis de passer un cap. Avoir toujours quelqu'un qui nous pousse à aller vers le haut, ne peut que faire progresser.

Pensez-vous arriver à concurrencer les meilleures joueuses régulièrement titulaire en équipe de France comme Louisa Necib ?
Il y a beaucoup de monde en milieu de terrain. J'ai un profil différent, je ne suis pas aussi forte que Louisa techniquement mais je pense que si on me sélectionne c'est parce que j'ai d'autres arguments à apporter à cette équipe de France. Après le travail est encore long, il ne faut pas s'arrêter là...

« Aller à la Coupe du monde serait une grande récompense »

A 22 ans, il n'est pas trop tard...
Non mais il y a beaucoup de jeunes joueuses qui intègrent la sélection, cette semaine c'est Pauline Crammer qui est arrivée. Et je pense que Bruno est quelqu'un qui n'hésitera pas à intégrer de jeunes joueuses.

C'est une bonne chose d'appeler de jeunes joueuses ?
Oui, ça dynamise le groupe et ça permet aux anciennes de ne pas se reposer sur leurs acquis. Quand on voit de jeunes joueuses arriver ça ne met pas la pression car les qualités sont là et le statut aussi mais il ne faut pas que les anciennes se relâchent. De toute façon, ce n'est pas le style des joueuses qui sont là, c'est donc aussi difficile pour les jeunes. Tout ça crée une concurrence saine et c'est ça qui fait avancer le groupe.

Avez-vous l'espoir d'aller à cette Coupe du monde en Allemagne ?
Oui car j'ai eu la chance d'être appelée à ce stage cette semaine. Il faut que j'en profite pour aussi prouver que j'ai ma place dans le groupe. Pour moi, la Coupe du monde est un objectif à court terme , c'est au mois de juillet et ça va arriver très vite. Toute joueuse de football rêve de jouer une Coupe du monde chez les A, on a toutes ça dans un coin de notre tête.

Ca vous ferait quoi d'y aller ?
Ce serait un grande joie. Je le prendrais comme une grande récompense de toutes ces années car ce n'est pas toujours facile.

Comment jugez-vous personnellement votre début de saison avec le PSG (7 matches, 1 but) ?
Ça se passe bien. J'ai eu la chance de jouer toutes les rencontres, je n'ai pas eu de pépins physiques jusqu'à présent et c'est plutôt positif. Je pense que personnellement je peux faire encore plus maintenant c'est aussi aux filles qui sont autour de moi de bien jouer pour faire de bons résultats car j'estime que je ne suis pas une individualité.
Homer
L'Equipe de France A qui jouait a Angers vendredi l'emporte par 5-0. Opposition faible, la France a toujours battu la Pologne.
Elise Bussaglia a joué tout le match, Laure Lepailleur est entrée à la 55' et met deux buts ( 70', tête, 73' plat du pied aux six mètres ), Caroline Pizzala est entrée à la 55', Berangère Sapowicz a regardé le match du banc.
Tirage au sort pour les poules de la Coupe du Monde demain.

Sinon pour les filles du Club :

Citation
Equipe DH Ile de France - Gr.A : 7è journée samedi, réception du CA Paris à 16h30

Victoire du PSG par 3-2, buts inscrits par Ella Kaabachi, Leïla Maknoun et Sonia Okpo.

Citation

Défaite du PSG 3-1 à Saint Maur.

Citation
Equipe U15 Ile de France - Gr.B : 5ème journée samedi, récepetion d'USC Us Vexin, à 15h00.

Victoire 5-0 par forfait.

Citation
Equipe U13F Critérium Départemental des Yvelines à 4 équipes - Gr.C : Les benjamines vont à Houilles samedi.
Les Petites perdent 2-1 contre une équipe de garçons.
Homer
Citation

Citation
Domont 5-0 Blanc Mesnil ( par forfait )
Paris SG 3 - 2 CA Paris
Bagneux 0 - 2 Tremblay

Victoire du PSG par 3-2, buts inscrits par Ella Kaabachi, Leïla Maknoun et Sonia Okpo. La réserve est toujours en tête de la Poule A du Championnat DH, avec 26 points, 6 d'avance sur Tremblay le nouveau second, et 8 sur Bagneux le troisième.
La 8è journée se déroulera le 04/12 avec un déplacement au Blanc Mesnil, actuel dernier. Entre temps, l'équipe jouera la Coupe de Paris le 27/11, contre la réserve du CA Paris.

Citation

Citation
Bagneux 3-2 CA Paris
Saint Maur 3-1 Paris SG
Paris UC 0-8 Juvisy

Défaite du PSG 3-1 à Saint Maur. L'équipe perd une place au classement, redescend en troisième position avec 14 points, six de retard sur Juvisy qui a déroulé encore ce week-end et qui marche sur la division, et un point de retard sur Saint-Maur. Possibilité de remettre les pendules à l'heure dès la semaine prochaine au Camp des Loges avec la réception de Saint-Maur pour la 6è journée...

Citation

Citation
Colombes 11-1 Argenteuil FC
Paris SG 5-0 USC Vexin ( par forfait )
Argenteuil RFC 10-1 Vauréal
Herblay 16-1 Domont
Goussainville BS 0 - 20 Cergy-Pontoise

Victoire 5-0 par forfait, possible que l'équipe d'Us ait voulu éviter une raclée, comme on a pu en voir ce week-end. Seule équipe invaincue en 5 rencontres ( Colombes a un match en retard ), l'équipe est en tête avec 20 points, 3 d'avance sur Herblay, 4 sur Colombes ( qui reviendra à hauteur après son match en retard ) et Cergy-Pontoise, l'équipe possède la meilleure attaque, la meilleure défense ( 2 buts encaissés ) et un goal average de +65. Pour la 6è journée, le PSG va affronter Colombes, dans un match test, à l'extérieur, ce samedi, si les filles reviennent avec la victoire, le championnat leur est quasi promis.

Citation
Les Petites perdent 2-1 contre une équipe de garçons. Dans ce critérium à quatre équipes, les benjamines sont les seules à perdre contre Houilles, les trois autres ont au moins 3 buts d'avance ( 1-6, 1-4, 0-8 ), mais encore une fois, des filles qui tiennent un score ( 1-1 ) contre des garçons n'est pas commun. La semaine précédente, elles menaient 0-3 à Sartrouville avant d'en prendre 8. Pas de classement disponible pour cette catégorie.
Homer
Petit up du sujet, deux Parisiennes ont été sélectionnées pour la double confrontation France - Angleterre en U19 et U17, ce sont respectivement Léa Le Garrec et Nora Kevroedan qui représenteront nos couleurs.

Matchs les 23 et 25/11 à Leicester pour les U19, à Epernay pour les U17.

En Equipe de France Universitaires, qui sera opposée à Toulouse et à Muret ( D2 ), les 23 et 24/11, Sabrina Delannoy, Julie Soyer, Jessica Houara et Zorha Ayachi ont été sélectionnées.
vegeta
savez vous quand aura lieu le match reprté psg-juvisy
GI JOE
Le match Juvisy-PSG est reporté au mercredi 15 Décembre à 20h.
vegeta
merci gi joe
Homer
Victoire des U17 contre l'Angleterre 5-0 à Epernay, Nora Kevroedan, qui a joué tout le match, a marqué le 4è but à la 56'.
Défaite des U19 contre l'Angleterre 2-1 à Leicester. Le Garrec a joué tout le match.

Victoire des Universitaires contre Toulouse 3-0, Delannoy, Soyer, Rubio et Houara titulaires, mais toutes sorties à la mi-temps. Ayachi entrée à la 31', a marqué le 1-0 sur pénalty à la 65'
Homer
Victoire de la sélection France Universitaires à Muret contre ce même club par 4-0. Pas d'autres éléments pour le moment.

Concernant la réserve sénior qui joue en DH Ile de France, après avoir regardé le calendrier, il s'avere qu'il n'y a que 10 journées dans la phase 1 de ce championnat. Le leader des deux poules, au meilleur nombre de points est qualifié pour le championnat Inter Régional, qui permet l'accession en D2, le PSG, actuel leader de la Poule A, avec 26 points devrait participer à ce championnat, sauf que la FFF interdit aux réserves d'acceder en D2, donc la place reviendrait actuellement à Saint-Maur, leader de la Poule B, avec 23 points. Herblay, 19 points, qui a un match de moins en Poule B, et Tremblay, second de la Poule A avec 20 points, peuvent se mêler à la lutte pour cette place.
Pour les onze autres équipes, il y'aura une seconde phase, les quatre premiers de chaque poule, moins le club qui va jouer l'inter régional, s'affrontent en six matchs à confrontation aller ( pas de match retour ) avec trois réceptions et trois déplacements, les quatre premiers s'affrontent en demi-finale puis les vainqueurs jouent la finale régionale, pour le titre.
Du fait de ses performances, le PSG fait office de grand favori pour le titre, mais attention, car les deux derniers matchs à domicile se sont soldés par un nul contre Bagneux et une victoire poussive contre le CA Paris. Elles devraient se relancer contre Blanc Mesnil, faible dernier de la poule A...
Homer
Citation (Homer @ 24/11/2010 à 23:09) *
Victoire de la sélection France Universitaires à Muret contre ce même club par 4-0. Pas d'autres éléments pour le moment.

Trois parisiennes titulaires, Delannoy en défense, Houara au milieu et Ayachi en pointe. Les trois remplacées à la mi-temps, Rubio au milieu et Soyer derrière ont fait toute la seconde mi-temps. Quatre buts inscrits, trois en seconde mi-temps, aucune parisienne n'a marqué.

Sinon l'équipe D1 jouera à Toulouse ce week-end pour le compte de la 15è journée qui a été avancée, afin que les Bleues puissent avoir une préparation plus longue pour la Coupe du Monde.

Les 19, 21 et 22è journées ont aussi été avancées ...
Citation
* 15ème journée : dimanche 28 novembre 2010 (au lieu du 6 février 2011)
* 19ème journée : dimanche 6 février 2011 (au lieu du 17 avril 2011)
* 21ème journée : dimanche 15 mai 2011 (au lieu du 29 mai 2011)
* 22ème journée : dimanche 29 mai 2011 (au lieu du 5 juin 2011)
vegeta
Les féminines du PSG sanctionnées

Présent à Hénin-Beaumont le 01 novembre dernier pour assister à la victoire des féminines du PSG (4-0), une certaine d'ultras du club de la capitale ont fait remarqué leurs présences par des pétards lancés et des fumigènes allumés à la fin de la rencontre pour célébrer la victoire.

Hors ces actions coûtent chères aujourd'hui au PSG puisque la commission de discipline de la FFF vient de sanctionner l'équipe féminine d'un point de retrait avec sursis au classement suite à ces incidents. Un coup dur pour le club parisien et les coéquipières de Sabrina Delannoy montrer du doigt pour la première fois de son histoire.
Homer
Hormis PSG Team, personne n'a sorti l'info. J'ai appelé la FFF et le service Commission Disciplinaire est en réunion. Et évidemment personne ne répond au PSG... sad.gif
Homer
Edit : Le PSG confirme la décision d'un point de retrait avec sursis et une amende de 1000€ pour le club. En cas de récidive ( fumis, bombes agricoles ) lors de l'ensemble de la saison ( Championnat et Challenge de France compris ), le PSG se verra retirer un point au classement.
vegeta
en esperant qu'il n'y ai plus de petits probleme dans ce genre qu'on ne ce fasse pa retiré de points et que sa nous coute pas la ligue des champions
Vasco
Encore les hools parisiens. A quand un plan Leproux pour les matchs des féminines !
vegeta
est t'il prévu un match en lever de rideau de l'equipe femine au parc des princes avant un match de l'equipe premiere?
touny
Citation (vegeta @ 25/11/2010 à 16:08) *
en esperant qu'il n'y ai plus de petits probleme dans ce genre qu'on ne ce fasse pa retiré de points et que sa nous coute pas la ligue des champions

Le problème c'est qu'il n'y a pas justement.
Homer
Ca ne m'étonne même pas de la FFF, les Bastais avaient déjà mangé sévère, et d'autres clubs ( Cannes de mémoire ) avaient pris des sanctions similaires pour les rencontres de National, et de CFA ( Croix de Savoie sanctionné une fois )
A l'avenir, pour les matchs gérés par la FFF, s'il était possible de ne pas craquer ( avant, durant et après ), ce ne serait pas du luxe. Perdre un point alors que l'équipe pourrait se qualifier en LdC, ce serait le pire qui pourrait leur arriver.

Y'a eu des fumis lors du match contre Saint Brieuc ? ( le jour de PSG - OM )
noa
Citation (Homer @ 25/11/2010 à 21:00) *
Y'a eu des fumis lors du match contre Saint Brieuc ? ( le jour de PSG - OM )

Non wink.gif
Homer
Merci.

Pour ce week-end :

Equipe D1 : Championnat, 15è journée, déplacement à Toulouse dimanche.
Equipe DH Ile de France : Coupe de Paris, réception du CA Paris ( 3 ) samedi.
Equipe U19 Nat : Championnat, 5è journée, réception de Juvisy dimanche.
Equipe U18 à 11 IDF : Championnat, 6è journée, réception de Saint-Maur samedi.
Equipe U15 IDF : Championnat, 6è journée, déplacement à Colombes samedi.
Equipe U13 Crit. 4 équipes Yvelines : Championnat, réception de Chatou samedi.
Homer
Les premiers résultats de ce week-end chez les filles :

Citation (Homer @ 25/11/2010 à 23:22) *
Equipe D1 : Championnat, 15è journée, déplacement à Toulouse dimanche.

Victoire à Toulouse par 1-4. Buts inscrits par Lozé ( à la 17è ), Katia ( 49è ), Bussaglia ( 63è ), Prévost ( 70è ), Toulouse sauvera l'honneur dans les arrêts de jeu.

La compo du PSG : Sapowicz - Debonne, Lepailleur, Delannoy ©, Soyer - Lozé ( Coton-Pelagie 46è ), Pizzala, Bussaglia, Rubio ( Le Garrec 71è ), Katia ( Prévost 59è ), Houara
Entr.: Camillo VAZ
Non utilisées : Bayol

Les autres résultats :
Citation
Saint-Brieuc 4-0 La Roche S/Y
Toulouse 1-4 Paris SG
Saint Etienne 1-0 Rodez
Juvisy 5-0 Le Mans
Yzeure - Lyon reporté
Hénin-Beaumont - Montpellier reporté

Au classement, beaucoup d'équipes avec un match de moins, Lyon en tete avec 32 points, Paris second à 4 points.

Citation
Equipe DH Ile de France : Coupe de Paris, réception du CA Paris ( 3 ) samedi.

Victoire 6-0, qualifiées pour le tour suivant.

Citation
Equipe U19 Nat : Championnat, 5è journée, réception de Juvisy dimanche.

Victoire 3-0 dans un des derbys. Buts inscrits par Ella Kaabachi (51è), Laurine Friard (63è), Leïla Maknoun (76è), qui met un écart en tete du classement des buteuses avec 6 buts inscrits.

Les résultats :
Citation
Vendenheim 0-1 Saint-Brieuc
Paris SG 3-0 Juvisy
Montigny 0-9 Hénin-Beaumont
Compiègne 1-3 Le Mans

Etonnante défaite de Vendenheim, précédent leader, du coup, cela fait les affaires des Parisiennes, qui prennent la tête avec 17 points, devant Le Mans, avec 2 points d'avance, Saint-Brieuc et Vendenheim, trois points d'avance.

Citation
Equipe U18 à 11 IDF : Championnat, 6è journée, réception de Saint-Maur samedi.

Victoire 4-0 dans la revanche de la semaine dernière...

Les résultats :
Citation
Juvisy 7-0 PUC
Paris SG 4-0 Saint-Maur
CA Paris 1-3 Bagneux

Juvisy garde la tête avec 24 points, suit le PSG avec 18 points, puis Bagneux et Saint-Maur 16 points.

Citation
Equipe U15 IDF : Championnat, 6è journée, déplacement à Colombes samedi.

Dans le match opposant les deux leaders ( Colombes a un match de retard mais gagnera facilement ), le PSG l'emporte par 1-24 à l'extérieur.

Les résultats :
Citation
Argenteuil FC 8-1 Vauréal
Colombes 1-24 Paris SG
Cergy-Pontoise 5-0 Herblay ( forfait )
Domont 2-12 Argenteuil RFC
USC Vexin - Goussainville BS reporté

De ce fait, Paris prend la tête et crée l'écart. 4 points sur Cergy-Pontoise, puis 7 sur Herblay et Colombes ( -1 m. )

Citation
Equipe U13 Crit. 4 équipes Yvelines : Championnat, réception de Chatou samedi.

Nouvelle défaite des filles 2-8, encore une fois la seule équipe qui perd dans ce critérium, mais évidemment, une équipe de filles contre des garçons a du mal à résister. L'équipe est quand meme pas si mauvaise, car elle inscrit toujours des buts dans ses rencontres. Elles finiront bien par en gagner un !
Homer
Dans les championnats féminins ( les U13 jouant en Départementale masculin ), carton plein du PSG, victoires dans toutes les catégories. Chez les jeunes, le PSG fait la bonne opération aux classements, il n'y a que les U18 à 11 qui ne sont pas leaders ( secondes à 6 points du leader ). Mention spéciale aux U15 qui ont étrillé leur plus sérieux rival jusque la en allant les atomiser par 23 buts d'écart sur leur terrain...

Dédicace à Philo, Vagner Love du PSG en aurait mis plus de 10 smile.gif

En Coupe de Paris, le PSG ( réserve qui joue en DH ) poursuit son petit bonhomme de chemin, le candidat à la victoire finale saura dans quelques jours son prochain adversaire.
NeiBaF
Homer, tu ne saurais pas où trouver le calendrier des U15 par hasard ? Merci wink.gif

Edit : C'est bon j'ai.
Pas d'aller/retour ?!
Homer
En espérant que cela concerne le plus de Parisiennes possible...

Citation
Coupe du Monde en Allemagne 2011 - Le tirage au sort

Groupe A : Allemagne, Canada, Nigeria, France.
Groupe B : Japon, Nouvelle-Zélande, Mexique, Angleterre.
Groupe C : Etats-Unis, Corée du Nord, Colombie, Suède.
Groupe D : Brésil, Australie, Norvège, Guinée Equatoriale.

Les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les quarts de finale (les groupes A et B seront opposés d'un côté et les groupes C et D de l'autre).

Calendrier de la France
26 juin : France - Nigeria, à Sinsheim (stade de Hoffenheim)
30 juin : France - Canada, à Bochum
5 juillet : Allemagne - France, à Mönchengladbach

Quarts de finale : 9 et 10 juillet (à Wolfsburg, Augsbourg, Dresde et Leverkusen)
Demi-finales : 13 juillet (à Francfort et Mönchengladbach)
Match pour la 3e place : 16 juillet (à Sinsheim)
Finale : 17 juillet à Francfort

La France pas épargnée, qui tombe dans un groupe de costauds, avec l'Allemagne, certainement la nation #1 du foot féminin, les deux dernières Coupes du Monde étaient pour elles. Présence du Canada, grosse équipe aussi, 9è mondiale au Ranking FIFA, qui a remporté les qualifications CONCACAF, le Nigéria est aussi une bonne nation, meilleure équipe africaine... La chance de la France, c'est de rencontrer les Allemandes en dernier, qui devraient logiquement déjà être qualifiées...
Homer
Citation (NeiBaF @ 30/11/2010 à 13:48) *
Homer, tu ne saurais pas où trouver le calendrier des U15 par hasard ? Merci wink.gif

Pas d'aller/retour ?!

Y'a quatre groupes d'U15 dans la région. Un système de championnat Honneur pour les meilleures équipes ( dans la logique les deux premières ) et un autre récupérant les autres. Mais le règlement de la compétition sur le site de la Ligue IDF de la FFF n'est pas complet.
Ils ne parlent que de deux poules de 10, la ou y'en a 4 de de 10... unsure.gif

L'équipe est aussi engagée en Coupe de Paris U15. Pas de dates de compétition pour le moment...
NeiBaF
Merci wink.gif
Julio94

Je sais pas trop si ca a sa place ici mais j ai croisé des affiches dans ma ville pour ce truc la et vu qu a priori les feminines du psg vont y participer...
Homer
Il me semble qu'elles avaient déjà participé l'an dernier a un truc du même genre.

Citation
D1 Féminine
Le PSG garde le rythme, Saint-Brieuc respire

La 15ème journée, qui devait se dérouler au mois de février mais qui a été avancée pour pemettre aux Bleues de préparer au mieux la Coupe du Monde 2011, a eu lieu le week-end dernier. Elle a notamment vu le Paris-SG confirmer son bon début de saison avec une victoire à Toulouse (1-4). Les Bretonnes de Saint-Brieuc, après leur large succès face à La Roche-sur-Yon (4-0), respirent mieux et prennent de l'air par rapport aux premiers relégables. Deux rencontres, Hénin-Beaumont-Montpellier et Yzeure-Lyon, ont été reportées en raison des conditions climatiques.

Toulouse - Paris-SG : 1-4
On n'arrête plus les Parisiennes en ce moment. Depuis leur défaite lors de la 1ère journée face à Montpellier, les joueuses de la capitale viennent de signer une série impressionnante de 7 succès consécutifs. Face à des Toulousaines pourtant en recherche de points, les filles de Camillo Vas ont pris les devant très tôt après l'ouverture du score signée Charlotte Lozé (1-0, 17ème). Peu après le repos, c'est Katia, transférée de Lyon à l'intersaison, qui a doublé la mise (2-0, 49ème), suivie par Elise Bussaglia (photo) peu après l'heure de jeu (3-0, 63ème). L'internationale tricolore a profité de ce match pour inscrire son 5ème but de la saison ! Candice Prévost a inscrit le 4ème but (4-0, 70ème) avant que Virginie Dessalle ne sauve l'honneur dans les arrêts de jeu (4-1, 91ème). Le PSG est bien accroché à la 2ème place derrière Lyon tandis que les "Violettes" sont pour le moment relégables (10ème) mais pas encore larguées.

FFF.FR

Prochain match pour l'équipe D1, la réception de Lyon, ce dimanche au Camp des Loges à 14h30. Gros match pour les femmes face à l'impressionnante armada de professionnelles.
Homer
Sinon, le site officiel du club qui annonce une victoire de la DSR féminines contre l'ACBB ce week-end. unsure.gif
Le championnat Senior DAM DSR, c'est bien le championnat masculin ? L'équipe annoncée est le PSG (3) qui jouait à domicile contre l'ACBB...
GI JOE
Citation (Homer @ 01/12/2010 à 11:43) *
Prochain match pour l'équipe D1, la réception de Lyon, ce dimanche au Camp des Loges à 14h30. Gros match pour les femmes face à l'impressionnante armada de professionnelles.

Je me déplace si le match a bien lieu. Je connais en fait plus les joueuses lyonnaises que les parisiennes ( vive OLTV ph34r.gif ).
Homer
Match de D1 contre Lyon dimanche reporté.
Tous les matchs DH reportés, dont celui du PSG au Blanc Mesnil.
Tous les matchs U18 à 11 reportés, dont celui du PSG à Bagneux.
Le match des U13 à Bailly Noisy toujours maintenu pour le moment.

En revanche, concernant les U13, qui jouent en district des Yvelines, une réserve a été posée sur les trois matchs joués contre Chatou ce week end dernier, dont celui des filles.

Les U19 et les U15 ne jouent pas en championnat ce week end.
Homer
Encore ce week-end, la D1 voit son match au Mans reporté. Les U19, qui devaient aller à Compiègne voient leur match reporté.
La DH devait jouer à Domont, reporté.
Les U18 à 11, qui allaient à CA Paris, aussi reporté.
Les U15 qui recevaient Domont, reporté également.
Les U13 jouaient pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.