Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 22:02) *
Ce que je trouve assez illogique c'est le cas où tu pourrais proposé un même salaire à un joueur disons 100k. Dans un cas disons 300k marge salariale il n'est pas intéressé et à 900k il le serait ? Qu'est ce que ca change pour lui si au final je peux lui proposer le même salaire ?

Je suis d'accord que plus tu as de budget salaire plus tu peux proposer un salaire haut. Mais pourquoi j'aurais besoin d'avoir la capacité de proposer un contrat à 500k par mois à un joueur pour le faire signer en réalité avec un salaire de 150k ?

Dans ce cas là il est juste pas intéressé je pense ph34r.gif
Ou alors s'il l'ai c'est qu'il pense qu'avec ta plus grosse capacité tu peux recruter des très bon joueur et améliorer l'équipe.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 21:56) *
Je pense pas. Ca m'est arrivé de dépasser avec Angers mais il suffit de mettre indispensable et on peut proposer le salaire maximum quand même.
Par contre une fois, j'avais 15M de surplus transfert mais je dépassai au niveau des salaires donc j'ai augmenté ce budget et j'avais des joueurs beaucoup plus côtés qui étaient devenus intéressés.

Donc au final si tu joues ton bernard Madoff, tu peux tout mettre dans ton budget salaire. Faire une proposition pour différents joueurs qui seront devenu intéressés. Tu leurs proposes leurs contrats et ensuite tu rebascules tout en transfert pour les faire signer. Je connaissais déjà la procédure mais si c'est à ce point la fluctuation de l'envie des joueurs...

Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 22:04) *
Dans ce cas là il est juste pas intéressé je pense ph34r.gif
Ou alors s'il l'ai c'est qu'il pense qu'avec ta plus grosse capacité tu peux recruter des très bon joueur et améliorer l'équipe.

Oui enfin dans le deuxième cas il est un peu con parce que si tu as plus rien pour acheter les joueurs ca sert à rien de pouvoir proposer un salaire de fou à ce que tu pisterais. ph34r.gif

Autrement à quoi ca sert de mettre comme ambition course au titre plutôt que victoire, vu qu'au final si tu gagnes pas dans le premier ton comité directeur est quand même déçu si tu finis deuxième. Vu où étais ma barre de confiance pour la ligue 1, je me demande si avec l'ambition "victoire" ca aurait été beaucoup plus bas... unsure.gif

En tout cas, c'est marrant comme le jeu se complique beaucoup plus quand tu as un championnat où le niveau est relevé. Avant je savais que quoi que je fasse en ligue des champions de toute manière, victoire en championnat plus des coupes nationales chaque année suffisait pour me garantir un comité directeur content.
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:02) *
Ce que je trouve assez illogique c'est le cas où tu pourrais proposé un même salaire à un joueur disons 100k. Dans un cas disons 300k marge salariale il n'est pas intéressé et à 900k il le serait ? Qu'est ce que ca change pour lui si au final je peux lui proposer le même salaire ?

Je suis d'accord que plus tu as de budget salaire plus tu peux proposer un salaire haut. Mais pourquoi j'aurais besoin d'avoir la capacité de proposer un contrat à 500k par mois à un joueur pour le faire signer en réalité avec un salaire de 150k ?

Hmm, je sens de la friture sur la ligne. unsure.gif

Mon propos était de dire, que normalement quand tu as 900k de marge tu peux proposer de plus gros salaire que quand tu as 100k de marge, ce qui fait qu'il y a plus de joueurs intéressés pour venir dans ton club.

Effectivement le joueur, il s'en fout de ta marge, il regarde juste le salaire max que tu peux lui proposer.

Pour ta dernière question, je suis pas sur de la comprendre, mais je vais y répondre comme je la comprends avec des exemples :

Tu as 300k de marge, le salaire max que tu peux proposer a un joueur clé est de 180k par mois, en passant a 600k de marge , logiquement le salaire max que tu devrais pourvoir offrir a un joueur clé sera min de 210k.

Après, y a des joueurs qui veulent pas venir, et c'est pas une question d'argent, mais une question de réputation de ton club, du pays, des infrastructures, de la ville de manière générale c'est un mix entre tout ca qui doit dépendre pour les proportions de la personnalité des joueurs.

Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:12) *
Donc au final si tu joues ton bernard Madoff, tu peux tout mettre dans ton budget salaire. Faire une proposition pour différents joueurs qui seront devenu intéressés. Tu leurs proposes leurs contrats et ensuite tu rebascules tout en transfert pour les faire signer. Je connaissais déjà la procédure mais si c'est à ce point la fluctuation de l'envie des joueurs...

Oui tu peux faire cela, mais bon a la finale tu risques d'etre déficitaire a la fin de l'année.

Mais fait a l'extrême comme ça, tu exploites une faille imo du jeu (en jouant sur le timing salaires/transfert), et perso j'évite de profiter des failles, j'aime bien jouer de la façon la plus réaliste possible en évitant d'exploiter les failles du jeu.
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 22:12) *
Tu as 300k de marge, le salaire max que tu peux proposer a un joueur clé est de 180k par mois, en passant a 600k de marge , logiquement le salaire max que tu devrais pourvoir offrir a un joueur clé sera min de 210k.

Oui j'ai bien compris. Le truc c'est dans le cas où le joueur ne postule pas pour le statut de joueur clé et que tu peux lui offrir le même salaire qu'il souhaite que ca soit dans telle situation de budget salaire ou tel autre, ca me parait pas d'une logique évidente qu'il refuse un parce que tu peux pas lui dire "regardes ce que je pourrais te proposer mais que tu n'auras pas". happy.gif
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 20:23) *
Oui j'ai bien compris. Le truc c'est dans le cas où le joueur ne postule pas pour le statut de joueur clé et que tu peux lui offrir le même salaire qu'il souhaite que ca soit dans telle situation de budget salaire ou tel autre, ca me parait pas d'une logique évidente qu'il refuse un parce que tu peux pas lui dire "regardes ce que je pourrais te proposer mais que tu n'auras pas". happy.gif

Quand tu augmentes ta marge salariale, il n'y a pas que pour le poste clé que la somme max que tu peux offrir change.

En reprenant mon exemple: avec 300k de marge : salaire max pour poste clé : 180k
salaire max pour equipe premiere: 130k
salaire max pour rotation : 80k
etc......

900k de marge : salaire max poste clé: 215k
salaire max equipe premiere 160k
salaire max rotation : 100k
etc....

Chiffres pris au pifomètre, mais c'est l'idée générale.

Cela est valable pour toutes les catégories de salaires, les jeunes, les entraineurs, scouts etc.....

Je pense pas sinon que ça existe un joueur qui veule venir dans ton club si tu augmentes ta marge sans pouvoir augmenter le salaire que tu peux lui proposer.
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 22:29) *
Quand tu augmentes ta marge salariale, il n'y a pas que pour le poste clé que la somme max que tu peux offrir change.

En reprenant mon exemple: avec 300k de marge : salaire max pour poste clé : 180k
salaire max pour equipe premiere: 130k
salaire max pour rotation : 80k
etc......

900k de marge : salaire max poste clé: 215k
salaire max equipe premiere 160k
salaire max rotation : 100k
etc....

Chiffres pris au pifomètre.

Cela est valable pour toutes les catégories de salaires, les jeunes, les entraineurs, scouts etc.....

Je pense pas sinon que ça existe un joueur qui veule venir dans ton club si tu augmentes ta marge sans pouvoir augmenter le salaire que tu peux lui proposer.

Oui oui on s'est compris mais ce que je veux dire c'est pour un joueur qui veut un contrat de 120k il ne devrait pas y avoir de différence quelque soit ton niveau de marge vu que dans les deux cas tu peux lui proposer son salaire. Donc son intérêt pour venir devrait être identique dans les deux cas sinon c'est pas super logique.

Autrement évidemment j'ai saisi depuis le début la logique que plus tu as de budget transfert plus tu as la possibilités de faire venir des joueurs qui demanderaient un salaire haut.
Roberto Sedinho
Teichi réfléchis moins ph34r.gif
J'ai le même problème donc je te comprend wink.gif
Golazo
bon j'ai réglé mon problême de joueur qui voulaient se barrer sleep.gif

Morgan Schneiderlin & Gassama ont été revalorisés et ne veulent plus partir

Fomen a été vendu 45M€ smoke2.gif (22.5 now + 22.5 à 24 mois par Man Utd)

Maintenant Yatabaré veut se ...

J'ai récupéré du coup Ivan Fatic qui était libre et je me suis affilié avec le GF38
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 20:32) *
Oui oui on s'est compris mais ce que je veux dire c'est pour un joueur qui veut un contrat de 120k il ne devrait pas y avoir de différence quelque soit ton niveau de marge vu que dans les deux cas tu peux lui proposer son salaire. Donc son intérêt pour venir devrait être identique dans les deux cas sinon c'est pas super logique.

Autrement évidemment j'ai saisi depuis le début la logique que plus tu as de budget transfert plus tu as la possibilités de faire venir des joueurs qui demanderaient un salaire haut.

Bah le truc c'est que si le joueur veut pas venir tu sais pas combien il veut.

Sinon, oui des fois des joueurs ne veulent pas venir quelque soit la somme que tu leur proposes, tu l'as bien vu avec Manc City.

J'ai du mal a comprendre ta question en fait. Comme je l'ai déja dis , je ne pense pas qu'il existe un cas ou un joueur puisse changer d'avis parce que tu augmentes ta marge alors que c'est pas pour une question d'argent qu'il ne veut pas venir.
Dirty
Citation (Golazo @ 06/08/2009 à 22:40) *
Fomen a été vendu 45M€ smoke2.gif (22.5 now + 22.5 à 24 mois par Man Utd)

celui de l'OM? ph34r.gif unsure.gif
Dofr
Avec ma partie avec le PSG, me suis retrouvé a devoir vendre 3 de mes 4 attaquants en urgence dans les 10 derniers jours du mercato, car ils se sont mis soudain a tous vouloir partir dans un grand club, résultat j'ai réussis a en remplacer que 2 a temps, et me suis retrouvé obliger de recruter Gomis ph34r.gif en joker pour 14,5m d'euros, résultat il a pas pu jouer en ldc..... mad.gif

Comme de plus, il ne s'est pas acclimaté et que j'ai a la rigueur Tafer et un petit jeune qui peut me depanner en attaque, je me suis décide de le vendre pour boucher les trous dans mon effectifs (merci la CAN au passage unsure.gif ).
J'ai reussis a trouver 3 clubs qui le voulaiçent pour le prix auquel je l'avais acheté, et il décide de rejoindre Toulouse plutot que de partir a l'étranger, et la qu'est ce que je remarque? Bah que Gomis ne peut pas jouer pour le TFC , apperement du a la regle récente qui t'interdit de jouer pour 3 clubs différents la même année. whistle.gif
mest
Ca y est, j'ai demandé un nouveau club affilié, et mes dirigeants m'ont autorisé à choisir celui que je voulais, sachant que j'étais depuis longtemps au club et que je le gérais bien.

J'ai recommandé un club japonais avec la mention "lien commercial".

Il faut maintenant qu'il accepte et que j'organise ensuite une tournée là-bas.
Golazo
Citation (Dirty_Bird @ 06/08/2009 à 22:43) *
celui de l'OM? ph34r.gif unsure.gif

Oui ph34r.gif

au début de ma partie avec le stade de Reims il était conseillé de le recruter pour n'importe quel prix whistle.gif
mest
Sinon, sportivement parlant, toujours dans ma 2ème saison en L1 avec Metz.

A 4 journées de la fin, je m'apprête à jouer contre le PSG en finale de la CDL. Ce même PSG m'a déjà éliminé au 9ème tour de la CDF et me devance au championnat pour 1 petit point (et une meilleure différence de but). En UEFA, je vais jouer les 1/4 contre Le Mans.

Mes objectifs de fin de saison sont de faire le doublé CDL-UEFA et de finir au moins 2ème en L1, sachant que Lyon est 3ème avec seulement 1 point de retard sur moi.
Golazo
j'entame ma 3ème saison en L1 (2011-12) avec le Stade de Reims où je viens de finir 2ème (Paris Champion) et j'ai fait ton doublé Mest, CDL - Europa League smoke2.gif

mes objectifs sont le titres & les coupes nationales ainsi que de bien figurer en LDC smile.gif

Riou

Gassama ----- N'Koulou ----- Linganzi ----- Albertazzi

A.N'Diaye

Schneiderlin ----- Yatabaré

Willians --------------------------- Ander

Carbonaro

Remplaçants : Delle, Ouasfane, Deaux, Tripodi, Soumah, Grenier, Bueno, Traoré(Regen)
mest
PSG champion ?

Chez moi ils le sont parce que j'ai (un peu) triché en leur faveur, mais sinon c'est super rare...
Golazo
Citation (mest @ 07/08/2009 à 12:57) *
PSG champion ?

Chez moi ils le sont parce que j'ai (un peu) triché en leur faveur, mais sinon c'est super rare...

Oui Paris champion & ils m'ont sorti en CDF (mais j'ai gagné contre eux en Europa League)

En même temps moi aussi j'ai triché (si on peut dire ça comme ça) en renforçant (niveau économique & réputation) Sainté, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille & bien sûr Paris, ainsi que la réputation de la L1 smile.gif
mest
Ah oui, c'est même de la triche généralisée. laugh.gif

N'ayant malheureusement pas accès à l'éditeur, j'ai juste pris Man City, et j'ai acheté des joueurs de -18 ans du PSG (ou des mecs sur la liste des transferts comme Pancrate) à coups de M€.

J'ai du filer au PSG quelquechose comme 200 M€ en 2 ans, ce qui laisse de quoi monter une grosse équipe.
Golazo
Citation (mest @ 07/08/2009 à 13:42) *
Ah oui, c'est même de la triche généralisée. laugh.gif

Ouais mais ça permet d'avoir de bonnes équipes avec de très bons joueurs & un championnat bien relevé tout en restant en L1 wink.gif
mest
Citation (Golazo @ 07/08/2009 à 14:44) *
Ouais mais ça permet d'avoir de bonnes équipes avec de très bons joueurs & un championnat bien relevé tout en restant en L1 wink.gif

Clairement.

J'aimerais bien pouvoir le faire, mais encore une fois, ma version ne me le permet pas (tant mieux dans un sens, sinon j'aurais trop tendance à foutre des -10 un peu partout).
Teichi
Citation (Golazo @ 07/08/2009 à 13:17) *
Oui ph34r.gif

au début de ma partie avec le stade de Reims il était conseillé de le recruter pour n'importe quel prix whistle.gif

Dans ma partie il est sacrément mauvais.

Autrement problème réglé. C'est pas qu'à une période moins de joueurs veulent venir. C'est tout simplement parce que je suis encore dans l'état d'esprit que j'avais quand je gagnais tous les ans le champions et les coupes nationales et qu'un seul championnat était actif. C'est plus le cas dans cette partie donc il faut que j'oublie de vouloir à chaque fois recruter des monstres. J'ai donc chopper des seconds couteaux, ce que je n'aurais jamais fait auparavant et au final ca marche vraiment bien. Sinon il y a une chose qui explique qu'en été j'avais l'impression que moins de joueurs veulent venir. C'est tout simplement que leur caractéristique baisse bien avant de remonter ce qui réduit fortement la liste des joueurs compatibles avec mes sélections.
Golazo
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 13:50) *

C'est suivant la DB avec laquelle tu joues surement. Pour ma part je joue avec les FMEurope (celle que j'utilise étant la 5.0.4 de fin avril)

Pour les seconds couteaux moi aussi j'opte pour des joueurs de ce calibre là afin d'avoir des remplaçants corrects/bons & qui ne te cassent pas les couilles.

Ouasfane, Bueno, Delle, Tripodi & Soumah font de très bons matchs quand ils doivent rentrer match ou supléer un titulaire pour suspension ou blessure smile.gif
mest
Et aussi là où tu le fais jouer. Et son vécu depuis le début de la partie.
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 23:18) *
J'ai du mal a comprendre ta question en fait. Comme je l'ai déja dis , je ne pense pas qu'il existe un cas ou un joueur puisse changer d'avis parce que tu augmentes ta marge alors que c'est pas pour une question d'argent qu'il ne veut pas venir.

On est d'accord. C'est ce que je disais au départ mais il me semblait qu'on me disait qu'en faisant varié la marge salariale, cela attirait du monde. Or j'ai remarqué par moi même qu'en montant mon budget salaire au détriment de mon budget transfert à vu d'oeil ca n'avait aucun impact sur l'intérêt des joueurs.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 14:55) *

Autrement problème réglé. C'est pas qu'à une période moins de joueurs veulent venir. C'est tout simplement parce que je suis encore dans l'état d'esprit que j'avais quand je gagnais tous les ans le champions et les coupes nationales et qu'un seul championnat était actif. C'est plus le cas dans cette partie donc il faut que j'oublie de vouloir à chaque fois recruter des monstres. J'ai donc chopper des seconds couteaux, ce que je n'aurais jamais fait auparavant et au final ca marche vraiment bien. Sinon il y a une chose qui explique qu'en été j'avais l'impression que moins de joueurs veulent venir. C'est tout simplement que leur caractéristique baisse bien avant de remonter ce qui réduit fortement la liste des joueurs compatibles avec mes sélections.

Il faut scouter des avril et s'il te reste des fonds conclure les transferts dès cette periode.
Ainsi tu évites la conccurence (recrutement très rare à cette période pour les équipes de l'IA), les prix ne sont pas encore gonflés si l'équipe gagne quelque chose, et ça te permet de faire ton recrutement en 2 fois avec le deuxième budget transfert qui tombe fin juin pour la nouvelle saison.
Teichi
Citation (Golazo @ 07/08/2009 à 14:59) *
Pour les seconds couteaux moi aussi j'opte pour des joueurs de ce calibre là afin d'avoir des remplaçants corrects/bons & qui ne te cassent pas les couilles.

Moi c'est pas un choix ph34r.gif

Sinon quand je choppe un monstre, il est rare qu'on arrive à me le piquer avant au moins 3-4 ans minimum passé au club. La plupart font toute leur carrière chez moi. Enfin ca c'était dans la version 1 championnat active.

Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:00) *
Il faut scouter des avril et s'il te reste des fonds conclure les transferts dès cette periode.
Ainsi tu évites la conccurence (recrutement très rare à cette période pour les équipes de l'IA), les prix ne sont pas encore gonflés si l'équipe gagne quelque chose, et ça te permet de faire ton recrutement en 2 fois avec le deuxième budget transfert qui tombe fin juin pour la nouvelle saison.

Oui enfin pour cela il faut avoir des fonds tout court. ph34r.gif

Sinon question de noob, qu'est ce que vous appelez "scouter" exactement. Parce que personnellement mes recruteurs ne s'arrêtent jamais de chercher au quatre coin du monde.

Citation (Dofr @ 07/08/2009 à 02:19) *
Avec ma partie avec le PSG, me suis retrouvé a devoir vendre 3 de mes 4 attaquants en urgence dans les 10 derniers jours du mercato, car ils se sont mis soudain a tous vouloir partir dans un grand club, résultat j'ai réussis a en remplacer que 2 a temps, et me suis retrouvé obliger de recruter Gomis ph34r.gif en joker pour 14,5m d'euros, résultat il a pas pu jouer en ldc..... mad.gif

Et tu es un entraineur gentil qui les laisse partir dès qu'ils veulent ? ph34r.gif

Faut que j'arrête avec les " ph34r.gif "
Golazo
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 14:03) *
Moi c'est pas un choix ph34r.gif

Sinon quand je choppe un monstre, il est rare qu'on arrive à me le piquer avant au moins 3-4 ans minimum passé au club. La plupart font toute leur carrière chez moi. Enfin ca c'était dans la version 1 championnat active.

Sinon question de noob, qu'est ce que vous appelez "scouter" exactement. Parce que personnellement mes recruteurs ne s'arrêtent jamais de chercher au quatre coin du monde.

Ouais, chez moi ça vient faire les "buitres" au bout de 6 mois ph34r.gif . En même temps j'ai les 1ere div de l'Allemagne, l'Angleterre (+ Championship), l'Espagne (+ liga BBVA), l'Italie, Les Pays-Bas, Le Portugal qui sont activées, l'Argentine & le Brésil en pays ajoutés
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:04) *
Et tu es un entraineur gentil qui les laisse partir dès qu'ils veulent ? ph34r.gif

Tu vends dès le 1er février les joueurs dont tu veux plus wink.gif
Ils finissent la saison avec toi et te rapportent des tunes pour avoir une longueur d'avance.

Scouter pour moi c'est repérer la short liste des joueurs dont tu auras besoin.
Je fait des recherches par stats en plus des joueurs que je connais déjà et dont j'ai le nom en tête.
Je prévois en général 5 joueurs sur un poste et je les négocie tous en même temps.
Je fais un poste par un poste, jamais 2 en même temps, enfin c'est très étudié chez moi le recrutement, c'est tout un rituel ph34r.gif
Teichi
Première fois cette année en tout cas où je suis vraiment content de mon équipe malgré que mon recrutement n'était pas composé de monstre. Landreau et Foti en fin de contrat, un très bon mog à 8 millions, un bon mod à 5, un coup de coeur arr d venant de club africain malgré les fortes réticences de mon adjoint unsure.gif et sunny pour 500k. J'en avais pas très envie de celui là. Dans mes parties précédents je ne l'avais jamais pris vu que rapidement j'avais un milieu composé de Veloso Diarra... et au final malgré les plaintes des supporters il fait une très bonne saison. La seule tache de mon recrutement selon mes supporters qui adorent tous mes joueurs maintenant c'est Foti. Mais dur pour lui de trouver sa place c'est l'attaquant numéro 5. J'ai pas réussi à le filer à mon club affilié qui joue pourtant la 1er division portugaise... kezman style unsure.gif et maintenant il vient pleurer qu'il a pris une mauvaise décision en venant chez moi...

Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:08) *
Tu vends dès le 1er février les joueurs dont tu veux plus wink.gif
Ils finissent la saison avec toi et te rapportent des tunes pour avoir une longueur d'avance.

Pas con, mais c'est prendre le risque aussi qu'il te fait la gueule parce que tu as mis tel ou tel joueurs sur la liste des transferts non ? Si personne est intéressé ca peut baissé l'ambiance dans l'équipe j'imagine. En tout cas cette année je réfléchirais à le faire.

Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:08) *
Scouter pour moi c'est repérer la short liste des joueurs dont tu auras besoin.
Je fait des recherches par stats en plus des joueurs que je connais déjà et dont j'ai le nom en tête.
Je prévois en général 5 joueurs sur un poste et je les négocie tous en même temps.
Je fais un poste par un poste, jamais 2 en même temps, enfin c'est très étudié chez moi le recrutement, c'est tout un rituel ph34r.gif

D'abord la chaussette gauche et tout ça happy.gif
Golazo
Teichi, Salvatore Foti au pire tu peux le faire jouer en doublure de MOG il est très bon popcorn.gif
Teichi
Sinon pour l'anecdote, j'ai failli récupérer Heinze la salope pour 450k. Je voulais prêter Sakho qui a encore besoin un peu de s'aguérrir avant de devenir un titulaire en puissance. Au final ca c'est pas fait il est parti à bordeaux. Comme en vrai quoi, son nanana le PSG ca vaut rien vu que même quand il a le choix il signe ailleurs. unsure.gif

Enfin bon c'est pas une grosse perte mais j'imagine que pour un an les supporters auraient bien aimé.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:13) *
Pas con, mais c'est prendre le risque aussi qu'il te fait la gueule parce que tu as mis tel ou tel joueurs sur la liste des transferts non ? Si personne est intéressé ca peut baissé l'ambiance dans l'équipe j'imagine. En tout cas cette année je réfléchirais à le faire.

D'abord la chaussette gauche et tout ça happy.gif

J'aime pas Zidane mad.gif

Euh franchement jamais eu de problème. En général j'ai jamais de soucis pour vendre donc ça se passe très vite et le joueur reste concerné.
Il faut dire que souvent c'est le remplaçant que je vend pour passer le titulaire remplaçant et recruter un meilleur donc en général c'est pas un mec qui jouera les grand rdv.

Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:16) *
Je voulais prêter Sakho qui a encore besoin un peu de s'aguérrir avant de devenir un titulaire en puissance.

Sakho il est bon en titulaire dès la première saison, d'ailleurs il reste jamais plus d'un an à Paris dans mes parties.
Teichi
Citation (Golazo @ 07/08/2009 à 15:15) *
Teichi, Salvatore Foti au pire tu peux le faire jouer en doublure de MOG il est très bon popcorn.gif

Je suis pas fan de Foti en MOG. De mémoire il a pas une qualité de centre qui me convient pour le poste. J'espère qu'en Janvier il voudra bien cette fois-ci aller dans mon club affilié. De toute façon je me dire au pire, je l'ai eu pour 0 et maintenant il vaut 4 millions sans prendre beaucoup en salaire. Donc je m'en tire pas trop mal.

Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:18) *
J'aime pas Zidane mad.gif

Euh franchement jamais eu de problème. En général j'ai jamais de soucis pour vendre donc ça se passe très vite et le joueur reste concerné.
Il faut dire que souvent c'est le remplaçant que je vend pour passer le titulaire remplaçant et recruter un meilleur donc en général c'est pas un mec qui jouera les grand rdv.

Sakho il est bon en titulaire dès la première saison, d'ailleurs il reste jamais plus d'un an à Paris dans mes parties.

Oui il est bon mais je trouve que Distin est meilleur ph34r.gif

Comment vous faites pour vous séparer si facilement de vos cadres. Pourquoi ne pas le garder Sakho ? Moi c'est comme l'autre ruskov Milo machin. L'inter m'en a proposé 18 millions plus 4 plus tard, j'en rigole encore... Quand un joueur signe chez moi, bon courage pour venir me le prendre.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:18) *

Clairement. Aucun intérêt de le prêter.
Teichi
Citation (mest @ 07/08/2009 à 15:20) *
Clairement. Aucun intérêt de le prêter.

Bah dans le cas où il y aurait eu un Distin Heinze pour la place de def central gauche, je préfère, le prêter pour être sur qu'il continue sa bonne progression.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:19) *
Oui il est bon mais je trouve que Distin est meilleur ph34r.gif

Comment vous faites pour vous séparer si facilement de vos cadres. Pourquoi ne pas le garder Sakho ? Moi c'est comme l'autre ruskov Milo machin. L'inter m'en a proposé 18 millions plus 4 plus tard, j'en rigole encore... Quand un joueur signe chez moi, bon courage pour venir me le prendre.

Quand je joue avec le PSG, il reste.
Mais je te parle des parties où je dirige un autre club, Bazin cède souvent au sirène des valises pleine de cash.

Sinon moi mes cadres partent des fois quand j'ai des offres irrefusable comme 40M.
En dessous de 30 pour un titulaire, je ne négocie pas, sauf si je suis dans un petit club genre Angers.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:25) *
Quand je joue avec le PSG, il reste.
Mais je te parle des parties où je dirige un autre club, Bazin cède souvent au sirène des valises pleine de cash.

Sinon moi mes cadres partent des fois quand j'ai des offres irrefusable comme 40M.
En dessous de 30 pour un titulaire, je ne négocie pas, sauf si je suis dans un petit club genre Angers.

Oui on a la même logique la dessus donc.
mest
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:23) *
Bah dans le cas où il y aurait eu un Distin Heinze pour la place de def central gauche, je préfère, le prêter pour être sur qu'il continue sa bonne progression.

Je n'ai que rarement vu l'intérêt d'un prêt. Pour moi, un joueur ne progresse réellement que si je le fais jouer, même si ce n'est pas en tant que titulaire (entrées à 20 minutes de la fin, titulaire en coupes, etc.).

Et surtout, vu le monstre qu'est Sakho dans le jeu, jamais je n'irai recruter un défenseur central gauche. Même Heinze (en admettant qu'on parle il y a 3 semaines avant sa signature à l'OM).

Sakho a le niveau pour débuter en L1 dès le début de la partie, donc autant mettre son argent ailleurs.
Golazo
Citation (mest @ 07/08/2009 à 13:27) *
Sakho a le niveau pour débuter en L1 dès le début de la partie, donc autant mettre son argent ailleurs.

Carrément, en 2011 il est un stoppeur de classe mondiale d'ailleurs (& même avant peut être)
Teichi
Citation (mest @ 07/08/2009 à 15:27) *
Je n'ai que rarement vu l'intérêt d'un prêt. Pour moi, un joueur ne progresse réellement que si je le fais jouer, même si ce n'est pas en tant que titulaire (entrées à 20 minutes de la fin, titulaire en coupes, etc.).

Et surtout, vu le monstre qu'est Sakho dans le jeu, jamais je n'irai recruter un défenseur central gauche. Même Heinze (en admettant qu'on parle il y a 3 semaines avant sa signature à l'OM).

C'est une question de point de vue. Perso je double chaque poste. J'ai fait une doublette au centre gauche Sakho Distin et j'en suis très satisfait. On m'a proposé Heinze pour 400k. Ca m'a fait chier mais je les comparé à Sakho et il était encore un peu devant lui. Donc j'ai fait le calcul, temps de jeu supplémentaire pour Sakho si il est prêté, coup marketing avec l'arrivée de la salope, et au final son contrat ne durée qu'un an et n'était pas très élevé.

Maintenant il faut croire qu'un prêt puisse améliorer ton joueur. On avait débattu de ça sur ce topic d'ailleurs.

Citation (Golazo @ 07/08/2009 à 15:38) *
Carrément, en 2011 il est un stoppeur de classe mondiale d'ailleurs (& même avant peut être)

happy.gif J'ai des yeux et je suis pas encore en 2011.
Roberto Sedinho
J'ai remarqué qu'on se fait beaucoup plus contacter quand on est libre.
Partant de ce principe et que l'Allemagne me soulait, j'ai démissioné d'Hambourg en décembre alors que j'étais leader.
Je lorgnais sur le poste de Valence , 10ème avec un entraineur très menacé seulement ce con s'est mis à gagner donc je me suis fait baiser et je voulais une grosse équipe donc j'ai envoyé balader beaucoup de clubs dont 2 offres de milliardaires (Porsmouth en D2 avec 20M ohmy.gif et Niort en National avec 15M ph34r.gif)
Par miracle j'ai signer à Seville pour la fin de saison, j'ai pris l'équipe 11ème en février et en 8ème de LDC.
Belle équipe par ailleurs à Seville, je pense prolonger l'aventure, j'ai d'ailleurs déjà effectuer la moitié du recrutement pour la saison prochaine et dégagé 7 joueurs (Deschamps style ph34r.gif )

Maintenant seul 9 clubs pourront me faire bouger de Seville, les sommets se rapprochent popcorn.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:44) *
J'ai remarqué qu'on se fait beaucoup plus contacter quand on est libre.
Partant de ce principe et que l'Allemagne me soulait, j'ai démissioné d'Hambourg en décembre alors que j'étais leader.
Je lorgnais sur le poste de Valence , 10ème avec un entraineur très menacé seulement ce con s'est mis à gagner donc je me suis fait baiser et je voulais une grosse équipe donc j'ai envoyé balader beaucoup de clubs dont 2 offres de milliardaires (Porsmouth en D2 avec 20M ohmy.gif et Niort en National avec 15M ph34r.gif)
Par miracle j'ai signer à Seville pour la fin de saison, j'ai pris l'équipe 11ème en février et en 8ème de LDC.
Belle équipe par ailleurs à Seville, je pense prolonger l'aventure, j'ai d'ailleurs déjà effectuer la moitié du recrutement pour la saison prochaine et dégagé 7 joueurs (Deschamps style ph34r.gif )

Maintenant seul 9 clubs pourront me faire bouger de Seville, les sommets se rapprochent popcorn.gif

Ouf on passe à autre chose que "Quoi ? Tu fais pas de Sakho un titulaire indéboulonable dès la première saison" happy.gif

Sinon quand tu dis Niort avec 15 M, c'est sous entendu 15 millions pour le recrutement ?
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:44) *

Lesquels ?

Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 15:47) *
Ouf on passe à autre chose que "Quoi ? Tu fais pas de Sakho un titulaire indéboulonable dès la première saison"

laugh.gif

C'est vrai qu'on tournait un peu en rond.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 07/08/2009 à 15:51) *
Lesquels ?

Valence, Real, Barça, City, Liverpool, MU, Arsenal, Chelsea et attention l'intru le PSG ph34r.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:59) *
Valence, Real, Barça, City, Liverpool, MU, Arsenal, Chelsea et attention l'intru le PSG ph34r.gif

Ce n'est pas drôle ça. C'est trop facile !

En fait, c'est un peu pour cela que je ne fais que très rarement des parties avec plusieurs clubs.
Teichi
Perso j'ai du mal à imaginer faire ce genre de partie où tu passes d'un club à un autre. J'avoue être très attaché à un club quand je l'entraine et surtout j'ai un style de jeu basé sur le long terme. Recruter des joueurs pour ensuite les trouver chez un rival ph34r.gif Ca me ferait chier. C'est con parce que ce genre de partie doit avoir de bon challenge. Tiens d'ailleurs c'est quoi ton challenge Roberto. Moi avec Paris ca reste devenir le club le plus riche et le premier au classement européen. Mais quand tu changes tout le temps de club c'est quoi ? Entrainer le meilleur club au monde (Barça ou Réal) ? Ce qui me bloquerait aussi c'est la peur qu'on monte beaucoup trop rapidement les échelons. Genre tu entraines un club de ligue 1 et hop on te propose ensuite un club du top 5.

Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:59) *

Intru ca dépend dans quel monde. Bientôt dans ma partie j'espère que ca sera tous les autres les intrus ph34r.gif
Roberto Sedinho
Toutes mes parties sont toujours basés sur le long terme, la formation, les reventes à énorme plus value, faire des bénéfices colossaux tout en améliorant mon équipe.

Cette fois c'est différent, à la base je partais en sélectionneur russe et je voulais faire des mission temporaires dans des clubs.
J'ai commencer par Wigan que j'ai sauvé de la relégation en 10 matchs (donc sans recrues)
J'ai ensuite démissionner.
J'ai rejoins Hambourg en mars 2010 et une 14ème place, je les fait finir 3ème (tjr sans recrues).
Là j'ai hésité à démissioner seulement Toulouse est descendu et j'ai chopé Sissoko que je voulais tester.
En septembre j'ai démissionner des russes parce qu'après avoir fait 4ème de la CDM je vois pas trop comment les enmenner plus loins. En décembre l'allemagne mais surtout mon équipe dont j'ai loupé le recrutement m'ont soulé donc j'ai laché.

En fait maintenant le but, c'est découvrir les championnats, et entrainer au top niveau avec des joueurs que j'ai jamais eu encore.
Je pense pas faire une partie pendant 10ans, mais j'aimerais bien avoir le luxe d'entrainer le Barça.
C'est un peu le but ultime maintenant.

Sinon Teichi, passer d'un club à un autre sans avoir le recrutement au début et donc te mettre en danger sur tes seules capacités tactiques de trouver la bonne formule, c'est assez captivant.

Edit: Déjà 16 arrivées de prévues pour le 1er juillet ph34r.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 16:17) *
Sinon Teichi, passer d'un club à un autre sans avoir le recrutement au début et donc te mettre en danger sur tes seules capacités tactiques de trouver la bonne formule, c'est assez captivant.

J'avoue n'avoir pas les connaissances FM pour cela. Ma tactique marche et j'ai tendance à savoir qui recruter et qui vendre pour bien faire tourner mon équipe. Mais mon salut vient surtout des joueurs que je prends. En fin de compte je suis plus un manager qu'un entraineur.

Faut dire aussi que l'entraineur à une logique bien à lui ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 07/08/2009 à 16:27) *
J'avoue n'avoir pas les connaissances FM pour cela. Ma tactique marche et j'ai tendance à savoir qui recruter et qui vendre pour bien faire tourner mon équipe. Mais mon salut vient surtout des joueurs que je prends. En fin de compte je suis plus un manager qu'un entraineur.

Moi aussi en général, c'est pour ça que j'ai voulu tester pas mal de choses ces derniers temps:
- partir entrainer un club moyen russe sans argent.
- entrainer une équipe de L2 sans argent toujours.
- voler de clubs en clubs.

Edit: 1ère grosse arrivée avec Robben pour 6,5M wub.gif
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:29) *
Edit: 1ère grosse arrivée avec Robben pour 6,5M wub.gif

T'es en quelle année (& surtout avec quel club) pour pouvoir engager Robben à 6.5M€ ? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.