Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:02)

Ce que je trouve assez illogique c'est le cas où tu pourrais proposé un même salaire à un joueur disons 100k. Dans un cas disons 300k marge salariale il n'est pas intéressé et à 900k il le serait ? Qu'est ce que ca change pour lui si au final je peux lui proposer le même salaire ?
Je suis d'accord que plus tu as de budget salaire plus tu peux proposer un salaire haut. Mais pourquoi j'aurais besoin d'avoir la capacité de proposer un contrat à 500k par mois à un joueur pour le faire signer en réalité avec un salaire de 150k ?
Hmm, je sens de la friture sur la ligne.
Mon propos était de dire, que normalement quand tu as 900k de marge tu peux proposer de plus gros salaire que quand tu as 100k de marge, ce qui fait qu'il y a plus de joueurs intéressés pour venir dans ton club.
Effectivement le joueur, il s'en fout de ta marge, il regarde juste le salaire max que tu peux lui proposer.
Pour ta dernière question, je suis pas sur de la comprendre, mais je vais y répondre comme je la comprends avec des exemples :
Tu as 300k de marge, le salaire max que tu peux proposer a un joueur clé est de 180k par mois, en passant a 600k de marge , logiquement le salaire max que tu devrais pourvoir offrir a un joueur clé sera min de 210k.
Après, y a des joueurs qui veulent pas venir, et c'est pas une question d'argent, mais une question de réputation de ton club, du pays, des infrastructures, de la ville de manière générale c'est un mix entre tout ca qui doit dépendre pour les proportions de la personnalité des joueurs.
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:12)

Donc au final si tu joues ton bernard Madoff, tu peux tout mettre dans ton budget salaire. Faire une proposition pour différents joueurs qui seront devenu intéressés. Tu leurs proposes leurs contrats et ensuite tu rebascules tout en transfert pour les faire signer. Je connaissais déjà la procédure mais si c'est à ce point la fluctuation de l'envie des joueurs...
Oui tu peux faire cela, mais bon a la finale tu risques d'etre déficitaire a la fin de l'année.
Mais fait a l'extrême comme ça, tu exploites une faille imo du jeu (en jouant sur le timing salaires/transfert), et perso j'évite de profiter des failles, j'aime bien jouer de la façon la plus réaliste possible en évitant d'exploiter les failles du jeu.