Mon rapide CR depuis la tribune Paris
Bordeaux-PortoPas grand chose à dire... si ce n'est la tribune enfants (boulogne) qui chante des "Allez Bordeaux" et des "Gourcuff Gourcuff"
Des supporters de Porto (a priori les Super Dragoes Paris) étaient en Auteuil "Rouge R2" . Comme quoi ils ont su aller comme des grands chercher leurs cartes touspsg pour récuperer des places. La veille ils étaient à Boulogne rouge... les aléas du placement aléatoire ... Ca va être beau à gérer en championnat, j'imagine déjà les marseillais ou autres stéphanois qui sont allés chercher leurs cartes touspsg
PSG-RomaLes joueurs s'échauffent à coté de Boulogne pendant la fin du match précédent, les personnes en rouge se lèvent et s'avancent jusqu'au muret pour prendre des photos ou essayer de parler au joueurs et là... une dizaine de bonhommes habillés en rouge (ce ne sont plus les anciens stewards du Parc mais bien une compagnie externe de sécurité du type les agents qui opèrent dans les boites de nuit....) , ils débarquent et envoient tout le monde s'asseoir et fermer sa gueule
En tribune Paris il devait y avoir a peu près un siège sur deux de vide, les virages étaient remplis qu'en tribune haute, la tribune famille un gros flop mega vides, et en rouge c'était aussi du une place sur deux...
Dans ma tribune , la répartition était: moitié supporters/sympatisants parisiens l'autre moitié supporters de Porto/Bordeaux/Roma, sachant que dans les "supporters" j'imagine que la plupart étaient des invités (partenaires, PSG academy...)
Sinon quarts de virages fermés, parcage d'une cinquantaine de romains qui chambrent la tribune famille auteuil...
Et la tribune Borelli qui est à peine occupé au niveau de la corbeille et en rouge, la tribune bleu étant complétement vide...
Avant l'entrée des joueurs :
-l'hymne
-le vous vous etes là

-les Marseille on t"encule lancés depuis la tribune enfant
-Déçu je n'ai pas vu la speakrine qui fait les itw en tribune...pas d'ateliers maquillages ou de karaoké, pas d'animations dans les coursives
-un petit groupe d'une dizaine de personnes se forme à Auteuil Rouge R1 pour répondre aux chants italiens, les stewards viennent une première fois pour leurs demander de se calmer et de s'asseoir, quelques minutes plus tard ca repart plus fort, et les chants commencaient a etre repris par une partie de la tribune Paris... les stewards viennent en choper un ou deux et les jettent dehors, cela siffle... action chaude pour Paris (corner je crois) toute la tribune rouge se lève... les stewards ne savent plus qui virer !
Ils ont eu le temps de lancer quelques chants "colonike...et leproux ..." puis ont été aussi virés de la tribune, les autres priés de s'asseoir...
-arbitre enculé repris par les tribunes touspsg
-d'inombrables maillots rouges 2011 dans les tribunes, un gros succès a priori
-parmi les gens en tribune paris on sent que le public n'est pas trop celui que Leproux attendait (familles etc...)mais plus des gens qui étaient habitués à venir au Parc, des groupes de potes 25-35 ans..raté pour le nouveau virage..
Pour parler du match, cela se voyait que la Roma n'était pas encore à fond dans sa préparation , mais il y a quand même quelques points à noter:
-Coupet , super rassurant sur les sorties en dehors de la surface, sur sa ligne, le péno...
-Nenê et Bodmer amènent clairement une touche technique et évitent de balancer les ballons devant n'importe comment, j'ai revue des transversales dans les pieds pour un match de Paris et quelques CPA bien tirés, c'est limite un miracle...
-Hoarau marque mais pour moi il a fait un match plutot dégueux, Luyundula n'en parlons même pas, Giuly est cramé pour jouer sur l'aile mais c'est pas une nouveauté...
-Maurice a changé de médecin traitant? On dirait qu'il est passé chez le Dr Fuentes... mort hier et ressuscité ce soir...
-Makonda a le potentiel pour s'imposer (dans l'effectif) à gauche comme défenseur ou milieu , même si il a encore quelques loupés il faut lui donner du temps de jeu ou bouts de matchs.
-Touré , quel gachis pour ce gamin... j'aurais vraiment préféré le voir jouer 30minutes au milieu que tout le match en défense
-Ceara assez en jambes, Clément combatif mais limité techniquement
Enfin un grand merci à POA et son équipe pour les vuvuzelas non-stop pendant 2 fois 90 minutes
Je voulais voir un peu de foot et surtout à quoi ressemble cette ambiance Disney en vrai.. maintenant c'est sûr je ne retournerais pas au Parc de si tôt... Pourtant je n'étais pas abonné ou un habitué du virage mais cette ambiance est pour moi limite pire que celle du SDF...