Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tournoi de Paris
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
guiclay
Citation (elcuervo @ 03/08/2010 à 00:18) *
Aucune loi n'emepechera jamais de crier CC dehors. Donc je crierai. Seul, peut-etre...

Une loi non, des Stewart oui. Puis une Interdiction Administrative de Stade, ça tombe facilement ...
dricom
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 00:18) *
Attends, on était 15 000 à aller au stade, SANS JAMAIS EMPÊCHER PERSONNE D'Y ALLER. Là, on se fait virer comme des merdes, en étant accusés de tout et de n'importe quoi et d'un coup faudrait applaudir des personnes qui font comme si de rien n'était, cautionnant un changement de public avec lequel il partageait les mêmes émotions.

Enfin, tu fais bien de parler d'équipe. Tous sont amoureux du même club, certains iront voir l'équipe actuelle, d'autres n'auront pas le droit. Normal.

Merci pour le dernier paragraphe, surtout vu la qualité globale de tes interventions footballistiques. Là, c'est même pas l'hôpital qui se fout de la charité, c'est carrément la grosse Roselyne en train de pisser sur des chèques de dons devant son Ministère. rolleyes.gif

T'es sérieux la? Je pensais que si d'autres n'y allaient pas c'est parce qu'ils ne cautionnaient pas (ou qu'ils étaient IDS ph34r.gif )
Panenka
Citation (elcuervo @ 03/08/2010 à 00:18) *
Aucune loi n'emepechera jamais de crier CC dehors. Donc je crierai. Seul, peut-etre...

Crie assis et deviens ventriloque si tu veux voir la fin du match whistle.gif
Philo
Citation (dricom @ 03/08/2010 à 00:21) *
T'es sérieux la? Je pensais que si d'autres n'y allaient pas c'est parce qu'ils ne cautionnaient pas (ou qu'ils étaient IDS ph34r.gif )

Le prends pas au 1er degré, je parle simplement de la suppression des abonnements.

Après, entre les IDS abusives et les délits de faciès (encore au Camp des Loges il y a 10 jours), oui, il y a des personnes indésirables au PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 00:10) *
Là si whistle.gif

Ceci dit, ça vient après deux pages où un mec se fait lyncher parce qu'il assume continuer à aller au parc malgré CC car son équipe est plus importante pour lui que sa place numérotée dans son virage.

Non mais mon équipe est plus importante qu'un place numéroté dans un virage seulement c'est mon équipe qui me vire du Parc à grand coup de pieds dans le cul... Et veux que je dise pardon après ?
Après ça fait la leçon sur le mot collabo mais ça parle de lynchage, mais je vais faire comme vous et mettre le mot lynchage par tout smoke2.gif

Citation
A la limite que le mec vienne exprimer sa haine de CC dans le stade ou pas ne change rien, comment pouvez vous considérer qu'il n'est pas honorable de supporter son équipe contre vents et marées, malgré l'actionne de merde, malgré le plan à la con? Que ca fasse pas partie de vos plans je peux comprendre, mais que celui qui le fasse soit ainsi traité, c'est juste dégueulasse, et un énorme retournement de veste si on se replace un an en arrière.

Quelle retournement de veste, encore une fois c'est CC qui veux plus de nous "tous titulaire au parc" qu'ils disaient à une époque.
Et je le répète les mecs de virage qui signe tous PSG sont des collabos, c'est gratuit vous kiffez le mot visiblement.

Pour finir ras le cul d'être lynché par les médias, je ne suis qu'un simple supp de virage et je n'ai jamais rien fait de mal.© Bilbo
dricom
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 00:24) *
Le prends pas au 1er degré, je parle simplement de la suppression des abonnements.

Après, entre les IDS abusives et les délits de faciès (encore au Camp des Loges il y a 10 jours), oui, il y a des personnes indésirables au PSG.

Ah ok, sinon j'aurais vraiment rien compris au plan Leproux
PMC
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 00:18) *
Attends, on était 15 000 à aller au stade, SANS JAMAIS EMPÊCHER PERSONNE D'Y ALLER. Là, on se fait virer comme des merdes, en étant accusés de tout et de n'importe quoi et d'un coup faudrait applaudir des personnes qui font comme si de rien n'était, cautionnant un changement de public avec lequel il partageait les mêmes émotions.

Enfin, tu fais bien de parler d'équipe. Tous sont amoureux du même club, certains iront voir l'équipe actuelle, d'autres n'auront pas le droit. Normal.

Merci pour le dernier paragraphe, surtout vu la qualité globale de tes interventions footballistiques. Là, c'est même pas l'hôpital qui se fout de la charité, c'est carrément la grosse Roselyne en train de pisser sur des chèques de dons devant son Ministère. rolleyes.gif

J'attends avec impatience que tu me déterre de je ne sais où un post dans lequel je retourne ma veste sur un joueur en raison de sa forme du moment. Tu as même le droit d'aller voir sur planète pour te donner plus de chances.

Coince moi, et après j'accepterai le bien fondé de ta vanne.

Arrêtez de parler de cautionnement pour vous donner bonne conscience, ça vous fait juste chier que certains ne pensent pas comme vous et ne se disent pas que la bonne solution c'est de boycotter le stade et tout ce qui va avec.

Enfin concernant ton 2e paragraphe, ElCuervo semble être la preuve vivante qu'on peut être un ancien abonné d'un virage et avoir le droit d'aller au stade. Vous avez pas le droit de vous abonner dans votre ancienne tribune, mais il vous est pas interdit d'aller au stade. Je comprends vraiment que ça fasse chier vu comment les choses se sont passés, je comprends que vous n'en ayez aucune envie, mais ne dites pas que vous en avez pas le droit. Vous en avez le droit d'une manière dégradé et en payant plus cher,c 'est assez dégueulasse comme traitement pour ne pas avoir besoin d'en rajouter 3 tonnes.
Oyé Sapapaya
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 00:26) *
J'attends avec impatience que tu me déterre de je ne sais où un post dans lequel je retourne ma veste sur un joueur en raison de sa forme du moment. Tu as même le droit d'aller voir sur planète pour te donner plus de chances.

Arrêtez de parler de cautionnement pour vous donner bonne conscience, ça vous fait juste chier que certains ne pensent pas comme vous et ne se disent pas que la bonne solution c'est de boycotter le stade et tout ce qui va avec.

Enfin concernant ton 2e paragraphe, ElCuervo semble être la preuve vivante qu'on peut être un ancien abonné d'un virage et avoir le droit d'aller au stade. Vous avez pas le droit de vous abonner dans votre ancienne tribune, mais il vous est pas interdit d'aller au stade. Je comprends vraiment que ça fasse chier vu comment les choses se sont passés, je comprends que vous n'en ayez aucune envie, mais ne dites pas que vous en avez pas le droit. Vous en avez le droit d'une manière dégradé et en payant plus cher,c 'est assez dégueulasse comme traitement pour ne pas avoir besoin d'en rajouter 3 tonnes.

Les 12 000 abos donc ?

Et là réponds vraiment à la question stp popcorn.gif
dricom
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/08/2010 à 00:25) *
Non mais mon équipe est plus importante qu'un place numéroté dans un virage seulement c'est mon équipe qui me vire du Parc à grand coup de pieds dans le cul... Et veux que je dise pardon après ?
Après ça fait la leçon sur le mot collabo mais ça parle de lynchage, mais je vais faire comme vous et mettre le mot lynchage par tout smoke2.gif

T'abuses pas mal là quand même. Qu'on dise que Leproux vire les supp ok,
Mais que tu dises que c'est l'équipe, c'est à dire les Traoré, Sakho, Coupet ou Erding, qui te foutent à la porte à coup de pieds dans le cul, c'est un amalgame qu'il faut rectifier.

Pas touches à mes chèvres!! happy.gif
PMC
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/08/2010 à 00:28) *
Les 12 000 abos donc ?

Et là réponds vraiment à la question stp popcorn.gif

Tu veux que je te réponde quoi de plus que ce que je viens d'écrire: Ne pas pouvoir se réabonner au même endroit, ca ne veut pas dire ne pas pouvoir venir au stade, ni même ne pas pouvoir retourner en virage. J'y peux rien, ou alors j'ai vraiment mal piger le plan leproux. Si tu demande un abonnement en latérale, on te le donne non? Si tu veux acheter une place ou venir en famille en virage, on te laisse y aller non? Donc on ne t'interdit pas d'aller au stade, on t'interdit "juste" (et cest déja énorme) de te réabonner en virage.
guiclay
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 00:30) *
Donc on ne t'interdit pas d'aller au stade, on t'interdit "juste" (et cest déja énorme) de te réabonner en virage.

Juste de te lever, de te regrouper, de chanter ce que tu as envie de chanter ... rolleyes.gif La seule chose qu'on ne t'interdis pas c'est d'être présent physiquement dans l'enceinte du stade. Après une fois rentré si tu deviens pas un robot aseptisé selon la norme plan Leproux on te dégage.
Panenka

Qui ne dit mot consent.
Là tu t'abonnes, files ton pognon à un groupe qui met en place un plan que tu soit disant conteste, "remplit" le stade et donc redore l'image de ce plan? N'y vois tu pas une légère incohérence? Contester mais apporter sa pierre à l'édifice Leproux?
Puis même le parc au delà du plan, t'as vu la gueule du parc? Sans être ultra j'ai cru que j'allais chialer ou vomir mellow.gif
Quant à soutenir l'équipe, franchement, les joueurs le méritent ils?
Oyé Sapapaya
Tu veux que je te réponde quoi de plus que ce que je viens d'écrire: Ne pas pouvoir se réabonner au même endroit, ca ne veut pas dire ne pas pouvoir venir au stade, ni même ne pas pouvoir retourner en virage. J'y peux rien, ou alors j'ai vraiment mal piger le plan leproux. Si tu demande un abonnement en latérale, on te le donne non? Si tu veux acheter une place ou venir en famille en virage, on te laisse y aller non? Donc on ne t'interdit pas d'aller au stade, on t'interdit "juste" (et cest déja énorme) de te réabonner en virage.

Comme aucune personne favorable au plan Leproux n'a su répondre à cette question je te la repose

Citation
Citation (sylvain @ 19/07/2010 à 18:32) *
Et le fait que 13 000 personnes soient sur le carreau avec ces mesures alors qu'on ne va mettre en vente que 6 000 places "aléatoires" ne te choque pas??

Tu fais quoi des autres?? Ils ne sont pas chassés du Parc eux peut être??
Philo

Mais arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu sors pratiquement que c'est un forum de cons qui retourne sa veste à chaque match alors que l'on attend encore que tu parles de foot et après tu veux que je te sorte LE cas précis où t'as fait ça. Evidemment que tu ne l'as jamais fait puisque tu ne parles jamais de foot mais évite de traiter ceux qui le font de pauvre cons alors. Surtout que le cas que tu cites est très rare (en général, le mec se fait tailler bien vite).

Non, j'ai pas le droit vu que j'en ai pas les moyens. C'est pas un droit absolu et marqué dans les CGV (encore heureux), c'est un droit insidieux et bien plus hypocrite.
Les virages étaient constitués de 15000 personnes environ et aujourd'hui seulement 5000 peuvent avoir des places au même tarif qu'avant. Il y a 10 000 mecs dehors, certains peuvent se permettre d'aller ailleurs (cf El Cuervo), c'est pas le cas de tout le monde. Après, il s'agit aussi de solidarité. Il s'en branle c'est son problème mais qu'il arrête de nous parler de son combat contre CC alors qu'il fera rien de rien.

Citation (dricom @ 03/08/2010 à 00:30) *
T'abuses pas mal là quand même. Qu'on dise que Leproux vire les supp ok,
Mais que tu dises que c'est l'équipe, c'est à dire les Traoré, Sakho, Coupet ou Erding, qui te foutent à la porte à coup de pieds dans le cul, c'est un amalgame qu'il faut rectifier.

Pas touches à mes chèvres!! happy.gif

Tu joues sur les mots, c'est le Club qui nous vire, pas l'équipe.
PMC
Citation (Panenka @ 03/08/2010 à 00:33) *
Qui ne dit mot consent.
Là tu t'abonnes, files ton pognon à un groupe qui met en place un plan que tu soit disant conteste, "remplit" le stade et donc redore l'image de ce plan? N'y vois tu pas une légère incohérence? Contester mais apporter sa pierre à l'édifice Leproux?
Puis même le parc au delà du plan, t'as vu la gueule du parc? Sans être ultra j'ai cru que j'allais chialer ou vomir mellow.gif
Quant à soutenir l'équipe, franchement, les joueurs le méritent ils?

Mais les gens ils ont peut être mieux à foutre qu'à positionner leurs actes vis à vis du plan leproux.

Le mec qui considère que supporter son équipe est plus importante que se battre contre CC, il est respectable. En tout cas il l'es à mes yeux.

Comme l'a dit zale, que chacun décide pour lui même, certains iront au stade et seront dégoutés par l'ambiance, d'autre non.

Bref fini pour moi ce soir, bonne chasse aux sorcières.

PMC
Panenka
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 00:35) *

En même temps les joueurs ça les fait pas trop chier, que dire des anciens qui paradent et limitent approuvent?
Quel joueur actuel ou ancien a ouvert sa gueule?
Ah oui "ils ne peuvent pas ils sont employés par CC" ouais donc là je suis proche du point Godwin je vais m'arrêter.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 03/08/2010 à 00:39) *

Ginola wub.gif
dricom
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 00:35) *

C'est sûr, mais quand un débat est si passionné (désolé Oyé), un mot de travers et on te soule pdt trois post parce que c'est pas exactement vrai ce que t'as écrit, etc..(CF les post de PMC sur: "on te vire pas du parc c'est toi qui veut pas revenir blabla...")
Enfin tu vois ce que je veux dire
Oyé Sapapaya
Citation (dricom @ 03/08/2010 à 00:43) *
C'est sûr, mais quand un débat est si passionné (désolé Oyé), un mot de travers et on te soule pdt trois post parce que c'est pas exactement vrai ce que t'as écrit, etc..(CF les post de PMC sur: "on te vire pas du parc c'est toi qui veut pas revenir blabla...")
Enfin tu vois ce que je veux dire

What ? mbia.gif
dricom
Citation (Panenka @ 03/08/2010 à 00:39) *
En même temps les joueurs ça les fait pas trop chier, que dire des anciens qui paradent et limitent approuvent?
Ah oui "ils ne peuvent pas ils sont employés par CC" ouais donc là je suis proche du point Godwin je vais m'arrêter.

Traoré disait qu'il était choqué de ne plus voir les virages chantés et encouragés, dixit je sais plus qui sur le Topic de l'oncle Sam.
Bref, la encore, on joue sur les mots (et c'est vrai que le point G n'est plus très loin...)
dricom
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/08/2010 à 00:43) *
What ? mbia.gif

Laisse tomber, je joue encore sur les mots wink.gif
niramo
Je sais même plus quoi dire, d'un soir sur l'autre c'est les mêmes répliques... J'approuve Zale, ElCuervo et PMC, chacun devrait avoir la liberté de choisir sans s'en prendre plein la gueule par la communauté.

Et pendant qu'on parle du "plan leproux", pas grand monde pour parler football. On a fait un bon tournoi, avec deux équipes mixtes, pour une fois l'équipe semble cohérente sur le papier. On peut viser le top 5, si on échappe aux blessures... J'espère vraiment que les celles d'Armand et Jallet vont précipiter les arrivées en défense.
Philo
Citation (niramo @ 03/08/2010 à 00:59) *
Je sais même plus quoi dire, d'un soir sur l'autre c'est les mêmes répliques... J'approuve Zale, ElCuervo et PMC, chacun devrait avoir la liberté de choisir sans s'en prendre plein la gueule par la communauté.

Et pendant qu'on parle du "plan leproux", pas grand monde pour parler football. On a fait un bon tournoi, avec deux équipes mixtes, pour une fois l'équipe semble cohérente sur le papier. On peut viser le top 5, si on échappe aux blessures... J'espère vraiment que les celles d'Armand et Jallet vont précipiter les arrivées en défense.

Citation (niramo @ 02/08/2010 à 13:48) *
D'une, j'ai été abonné pendant 6 mois en G, sans en faire partie mais je me mettais toujours à côté des authentiks pour participer. Ca fait plus de trois par an, et si je ne me suis pas abo à l'année c'était pour les tarifs.

De deux, je n'ai jamais critiqué le supporterisme, au contraire. Relisez mes messages avant de m'attaquer. Je répondais juste au mec qui traitait les ex-abos qui reviennent au parc de collabos, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il va un peu loin?

Et oui faire deux heures de transports aller/deux heures retour pour aller au parc alors que t'habite la banlieue opposée, ça fait beaucoup pour un gars de 17 ans à l'époque. Après je sais qu'il y en a qui en font plus, mais c'est pas le débat, on me demande de me justifier sur ma tribune et je ne fais que répondre.

Je n'interviendrai plus mais je trouve quand même limite les réactions de certains, j'attends pas d'excuses parce qu'elles viendront pas, soit par fierté soit par connerie, mais bye bye forum.

Tu vois PMC, ça c'est un type qui dit tout et son contraire, même pas besoin d'attendre le match d'après popcorn.gif

Je me régale quand tu me cites 2 mecs qui ne vont jamais au stade et un OVNI des virages.
niramo
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 01:03) *
Tu vois PMC, ça c'est un type qui dit tout et son contraire, même pas besoin d'attendre le match d'après popcorn.gif

Je me régale quand tu me cites 2 mecs qui ne vont jamais au stade et un OVNI des virages.

Ca te fait tant chier que ça de voir un gars qui essaie d'être constructif? C'est si dur que ça de comprendre qu'hier soir j'étais dégouté après ce que je me suis pris, mais qu'aujourd'hui j'avais envie de revenir parler foot?
Bilbo
Citation (niramo @ 03/08/2010 à 01:07) *
Ca te fait tant chier que ça de voir un gars qui essaie d'être constructif? C'est si dur que ça de comprendre qu'hier soir j'étais dégouté après ce que je me suis pris, mais qu'aujourd'hui j'avais envie de revenir parler foot?

T'es constructif ?

Non parceque depuis tout à l'heure en fiat vous répondez pas vraiment aux questions vous nous faites du Leproux style quoi ... On répond à moitié pour pas se planter ...
Philo

Non, ça me fait juste rire. Le dégoûté d'hier soir parti avec son honneur qui est déjà de retour. whistle.gif

Et balancer une phrase toute pétée, t'appelles ça parler foot ? huh.gif

Rien ne t'empêche de parler de terrain mais c'est pas vraiment l'actualité du moment ni l'intérêt de ce tournoi de Paris. Les articles de presse ne parlent que du plan Leproux, c'est logique que ça soit la même sur le forum. Personne ne t'empêche de faire un topic d'analyse mais j'espère que tu feras mieux que ça.
Dragosteadintei14

Mais tu comprend pas que les mecs qui s'abonnent ils le font pas dans n'importe quelle condition.
Venir au stade s'assoir, ne pas avoir de capos, de tifos, toi ça te parle même pas mais pour eux c'est indispensable.
Comme dirait Steff, sinon autant rester sur son canapé...
Denon

Tu sais, les dégoutés qui ont plutôt mal aux fesses, c'est un peu plutôt nous jusqu'à preuve du contraire.

Toi, tu as fais ton choix d'être d'accord avec lepoux. Assume le au moins sleep.gif
Oyé Sapapaya

Nous on a pas le droit de voir les matchs donc cosmoschtroumpf.gif
Averell
Pour lui parler foot c'est dire "On a un effectif pas trop mal, on peut viser le TOP5".

Dis moi mon grand tu vas pas te faire passer pour un docteur ès tactique avec les banalités grossières que tu balances hein laugh.gif

T'façon vous n'êtes pas crédibles à jouer les anti CC. J'ai toujours été persuadé qu'il y'avait une minorité de vieux cons en latérales prêt à se pignoler sur la chute du "mouvement" à Paris, heureusement que vous n'êtes pas majoritaire, ça fout vraiment les boules de voir ça.

Bref rendez vous en Janvier pour le premier tour de coupe de france smile.gif
elcuervo
Citation (Aigle des Açores @ 03/08/2010 à 00:19) *
Mais tu comprend pas que les mecs qui s'abonnent ils le font pas dans n'importe quelle condition.
Venir au stade s'assoir, ne pas avoir de capos, de tifos, toi ça te parle même pas mais pour eux c'est indispensable.
Comme dirait Steff, sinon autant rester sur son canapé...

Ben desole mais ca aussi c'est un probleme. Les tifos, c'est tres bien, c'est tres beau. Un public qui chante completement, c'est mieux et desole mais pas besoin de kapos pour ca. J'ai connu les belles annees 91-95, ca beuglait le nom des joueurs des l'echauffement, ca partait dans les "et ils sont ou les Marseillais" sans porte-voix, comme ca, spontanement, ca faisait des olas avec TOUT le stade (meme les bourges des laterales finissaient par lever leur gros cul). Personnellement, mes plus beaux souvenirs du Parc, c'est avant les kapos et porte-voix.

Et la base de tout ca, c'etait en plus d'une superbe equipe, le fait qu'on placait le club au-dessus de tout. Et donc aller voir le PSG ca devrait surpasser n'importe quoi. Ce qui n'empeche pas, une fois le but principal atteint (voir triompher nos couleurs, les encourager ou les secouer), de passer au 2e objectif, cad rendre au club l'ambiance des grands soirs. Mais desole, l'un depasse l'autre, en tous cas pour moi.

Citation (Averell @ 03/08/2010 à 01:00) *
Pour lui parler foot c'est dire "On a un effectif pas trop mal, on peut viser le TOP5".

Dis moi mon grand tu vas pas te faire passer pour un docteur ès tactique avec les banalités grossières que tu balances hein laugh.gif

T'façon vous n'êtes pas crédibles à jouer les anti CC. J'ai toujours été persuadé qu'il y'avait une minorité de vieux cons en latérales prêt à se pignoler sur la chute du "mouvement" à Paris, heureusement que vous n'êtes pas majoritaire, ça fout vraiment les boules de voir ça.

Bref rendez vous en Janvier pour le premier tour de coupe de france smile.gif

et allez, encore des insultes...
J'ai ete a Boulogne puis a Auteuil bien avant ton fameux "mouvement", gamin. Encore une fois, c'est parce que tu es majoritaire que tu as raison d'une part, et tes lecons de supporterisme tu peux les garder de l'autre.
niramo
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 01:16) *
les articles de presse ne parlent que du plan Leproux, c'est logique que ça soit la même sur le forum.

Première nouvelle, maintenant on suit l'actualité dictée par la presse.

Citation

Si les cons volaient tu serais chef d'escadrille mon gars !! C'est plus un forum ici c'est une tribune. Le pire c'est que vous vous rendez ridicules à force de tirer sur tout ce qui bouge, je suis en partie d'accod avec vous mais vous êtes tellement bornés et tellement certains d'être "au dessus de la mêlée" que vous finissez vraiment par faire pitié.

Citation
Et balancer une phrase toute pétée, t'appelles ça parler foot ? huh.gif

Et toi balancer tes arguments à deux balles, t'appelles ça discuter? T'es le moins pertinent dans tes réponses sur le topic, désolé de te le dire.
Enfin, ceux qui me connaissent un peu savent que je connais un peu le foot, lis mes posts précédents ça te fera peut être une idée. Je suis pas Jacquet popcorn.gif mais je crois que le principe d'un forum c'est de pouvoir parler sans être technicien.
Fabrice
Citation (elcuervo @ 02/08/2010 à 23:14) *
Sans la jouer parano, je pense que les hools et leur clique envoient des mecs sur les forums parisiens pour tenter de convaincre du bien-fondé de leur démarche (en se faisant passer pour des supp parisiens).

L'amalgame, ca peut marcher dans les 2 sens...

Oui ça peut marcher dans les deux sens... Mais je sais pas, il y a qqc qui m'interpelle dans ton discours : tu dis que tu étais au VA l'an dernier. Tu dis par ailleurs que tu vas au Parc depuis 27 ans, soit depuis 1983... Putain, des mecs du VA qui étaient déjà au stade en 83, il ne doit pas y en avoir des masses (les doigts des deux mains suffisent amplement pour les compter).
En supposant que ce que tu dis est vrai, je ne peux pas croire que tu es inconnu du virage, avec une telle ancienneté. Et franchement, un mec du virage qui a 27 ans de Parc et qui décide de se réabonner en latérales après avoir été foutu dehors, c'est pour le moins assez "original" on va dire... Pour ne pas dire plus. Pour moi, ça sonne faux. Tu pues le fake à plein nez.
Bref. Juste une question : Es-tu resté, après 27 ans de supporterisme (une partie à Boulogne et une autre à Auteuil), un illustre inconnu dans ta tribune, le digne descendant de fantomas (après toutes ces années !) ?
Fabrice
Citation (elcuervo @ 03/08/2010 à 00:05) *
Encore une fois, ca se discute. Leproux veut une affluence, certes, mais de moutons. Et je suis pret a parier qu'il prefere un siege vide a un Germainophobe.

Les chants contre CC et Leproux, on était une minorité au Parc à les chanter l'an dernier. Je parle même pas des latérales (hors atks et bp), où c'était le silence radio (oui, là on tu veux t'abonner cette année). La plupart des gens au stade seront des moutons venus parce qu'ils ont eu des invits ou des places à bas prix. La majorité s'en branle de tes chants contestaires. Ceux-ci n'auront donc aucun impact (d'autant que ce ne sera pas relayé par les médias, pro-leproux).

De plus, tu ne vas pas me faire croire que tu vas gueuler des slogans contestataires tout le match. En réalité, tu chanteras ça peut-être 5 mns, puis les stadiers vont se pointer et te dire de la fermer, et là tu materas le match bien sagement pendant 85 mns, comme le souhaitait notre cher président.

Non, sois honnête : tu as envie de voir du foot et tu fais passer ton plaisir devant tout le reste. Tu n'as aucune solidarité avec les mecs qui essaient de faire changer les choses. Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sinon le combat serait perdu d'avance. Encore une fois, protester au stade, c'est du vent (tu verras bien contre Sainté !), c'est selon moi juste une excuse avancée pour se dédouaner du fait que tu reprends un abo.
Za£e
Citation (niramo @ 03/08/2010 à 00:59) *

Merci de ne pas me mettre dans le même sac que PMC & co. Je ne rentre pas dans le débat sur le plan en lui même. Tout ce que je dis c'est que l'opposition entre abonnés et boycotteurs est aussi dangereuse que celle VA-Boulogne bien que je comprenne la frustration des uns par rapport à la situation.
Falcacao
Citation (niramo @ 02/08/2010 à 23:59) *

Non mais biensur que tu est libre de choisir.

Mais tu peux pas venir ici, dire que c'est dégeulasse de foutre 13 000 abonnés dehors, mais indirectement cautionner en retournant au stade.

Dit moi que tu n'a pas vibré pendant des années en entendant le Parc ?

Dit moi que tu n'a pas envie de retrouver cette ambiance ?

En allant au stade tout ça tu le mets en péril.
eightspirit
Les débats sont passionés et c'est tant mieux!

Ancien abonné de plusieurs tribunes différentes (Auteuil , Boulogne , K, G, H) pendant plus d' une dizaine d'années et carté Dragon's dans ma "jeunesse", et pourtant, je suis persuadé que personne me connait sur le forum ... ou dans les tribunes
Méfions-nous des conclusions hatives!

Je ne me réabonne pas cette année parce que je trouve les prix trop élevés en tribune Paris et que même si
les abos dans les virages auraient continué et quand bien même y aurait eu de la place, je n'y serai plus allé car je n'ai plus la même ferveur qu'avant et que mater un match debout 90 min , ça me fait plus rever. La trinue aris me correspond plus maintenant que j'ai plus les moyens.
Les années passent et les envies changent pourtant la passion reste et s'exerce différement.

Suis-je un collabo? SUis-je un suppot de Leproux?

J'adore la ferveur des virages, je suis triste quand le Stade ne vibre pas mais je ne me sens pas coupable de ne plus chanter pendant 90 minutes. Pour ça , j'ai donné au Parc comme sur certains déplacements. Place aux jeunes, ils crient plus fort !
J'ai aimé la fraicheur que les ATKS on apporté au Parc (moyenne d'age proche de 20-25 ans) avec une presque alternative car la culture est plus auteuil. Il y a eu du renouvellement à Boulogne également.
Mais cette fougue se paie, les jeunes qui mettent l'ambiance sont plus naifs (récupération politique) et arrondissement moins les angles.

On vit dans une période du "tout spectaculaire" avec des poursuites en direct à la TV, des femmes à moitié à poil à 19h sur TF1, des mecs qui pour se marrer fond des videos violentes et mettent en partage direct sur le net.

En gros, notre seul moyen d'exister est de foutre le bordel, de casser, d'insulter, etc... En ce sens, je comprends donc le point de vue de certains qui disent que c'est notre seule alternative mais je n'approuve pas.

APres 25 ans passés au Parc, ce que j'ai vu l'année dernière m'a complètement fait halluciner, des tribunes qui jouent l'antagonisme au maximum, où les messages politiques et haineux sont plus fréquents que l'amour du foot.
Auteuil et Boulogne qui se sifflent et s'insultent plusieurs fois en plein match, c'était du jamais vu. Je préfère un Parc muet qu'avec des décibels de ce type là.

L'entretien de cette culture de la haine et de l'affichage de ses idéologies au stade pourrit le PSG. Les RG et la justice connaissent les problèmes et les personnes qui les posent depuis des années et on ne fait rien. Le probleme se situe là, c'est pas la faute de Colony ou de Leproux.

C'est souvent une histoire de cycle, la marmite a explosé et dans le cadre d'une manifestation sportive, il y a eu un mort... Le club a 40 ans, ce n'est presque rien. SOyons patients, la ferveur reviendra au Parc mais dans quelques années, pas en 3 mois.

Il fallait faire quelque chose pour sauver le club, car un autre mort et le PSG disparaissait à tout jamais. Je ne soutiens pas Colony et Leproux sur chaque aspect de leur politique mais ils devaient agiret ont pris leur responsabilité.
Je n'aime pas le fait que les abonnements soient supprimés en tribune populaire et n'aime pas l'aspect mercantile de leurs démarches et partenariats (cf Disney). J'aimerai qu'ils soient plus ambitieux mais ils ont redressé la barre par rapport au début des années 2000 sur le taux de réussite des transferts, y a beaucpoup moins de mauvais choix.

Leproux veut des moutons, apparemment.
Sachez que j'ai été en déplacement, j'ai apprécié l'aspect solidaire qu'il peut y avoir mais cet effet de groupe en tribune, voir effet de masse est positif pour l'ambiance mais souvent également néfaste ( destructions massives dans les villes , stades, pillage dans les stations services notamment pour la finale à Bruxelles). Je pense que dans ces cas là, j'ai été un mouton aussi. Comment qualifier un mec qui chante ce qu'on lui dit de chanter sans pour autant faire la part des choses?

Pour finir, je dirai que le PSG appartient à tous les amoureux de ce club, mais également à ces propriétaires ...
PMC
Citation (Za£e @ 03/08/2010 à 09:05) *
Merci de ne pas me mettre dans le même sac que PMC & co. Je ne rentre pas dans le débat sur le plan en lui même. Tout ce que je dis c'est que l'opposition entre abonnés et boycotteurs est aussi dangereuse que celle VA-Boulogne bien que je comprenne la frustration des uns par rapport à la situation.

Merde, je vais me faire lyncher moi aussi? cry.gif

Sinon, si je résume, la seule solution pour faire craquer CC c'est le boycott les matchs? unsure.gif .

Toute autre proposition est voué à l'échec, et toute personne remettant en cause le "dogme" est un traitre. vahid.gif

Aujourd'hui, l'intérêt pour votre combat contre CC a dépassé votre passion pour l'équipe. Je peux parfaitement le comprendre, vous n'alliez pas seulement au Parc pour voir un match de foot et supporter votre équipe, mais également pour retrouver une ambiance vos potes, un exutoire etc...

Mais de la même manière que vous demandez aux mecs qui continuent d'aller au stade d'assumer le fait qu'ils n'y vont pas pour contester contre le plan Leproux (et qu'ils sont donc des traitres à la "cause"), assumez le fait qu'aujourd'hui ce n'est plus l'équipe qui vous importe. Défendez vos droits, votre ambiance, votre rôle dans la vie du stade etc.... (et je vous souhaite sincèrement bonne chance), mais à partir de maintenant, ne donnez plus jamais de leçon de "supporterisme" aux autres.

PMC
Nicolcho
Citation (eightspirit @ 03/08/2010 à 09:45) *

Ancien abonné de plusieurs tribunes différentes (Auteuil , Boulogne , K, G, H) pendant plus d' une dizaine d'années et carté Dragon's dans ma "jeunesse", et pourtant, je suis persuadé que personne me connait sur le forum ... ou dans les tribunes

Je ne me réabonne pas cette année parce que je trouve les prix trop élevés en tribune Paris et que même si
les abos dans les virages auraient continué et quand bien même y aurait eu de la place, je n'y serai plus allé car je n'ai plus la même ferveur qu'avant et que mater un match debout 90 min , ça me fait plus rever. La trinue aris me correspond plus maintenant que j'ai plus les moyens.
Les années passent et les envies changent pourtant la passion reste et s'exerce différement.

J'adore la ferveur des virages, je suis triste quand le Stade ne vibre pas mais je ne me sens pas coupable de ne plus chanter pendant 90 minutes. Pour ça , j'ai donné au Parc comme sur certains déplacements. Place aux jeunes, ils crient plus fort !
J'ai aimé la fraicheur que les ATKS on apporté au Parc (moyenne d'age proche de 20-25 ans) avec une presque alternative car la culture est plus auteuil. Il y a eu du renouvellement à Boulogne également.
Mais cette fougue se paie, les jeunes qui mettent l'ambiance sont plus naifs (récupération politique) et arrondissement moins les angles.

On vit dans une période du "tout spectaculaire" avec des poursuites en direct à la TV, des femmes à moitié à poil à 19h sur TF1, des mecs qui pour se marrer fond des videos violentes et mettent en partage direct sur le net.

En gros, notre seul moyen d'exister est de foutre le bordel, de casser, d'insulter, etc... En ce sens, je comprends donc le point de vue de certains qui disent que c'est notre seule alternative mais je n'approuve pas.

APres 25 ans passés au Parc, ce que j'ai vu l'année dernière m'a complètement fait halluciner, des tribunes qui jouent l'antagonisme au maximum, où les messages politiques et haineux sont plus fréquents que l'amour du foot.
Auteuil et Boulogne qui se sifflent et s'insultent plusieurs fois en plein match, c'était du jamais vu. Je préfère un Parc muet qu'avec des décibels de ce type là.

L'entretien de cette culture de la haine et de l'affichage de ses idéologies au stade pourrit le PSG. Les RG et la justice connaissent les problèmes et les personnes qui les posent depuis des années et on ne fait rien. Le probleme se situe là, c'est pas la faute de Colony ou de Leproux.

C'est souvent une histoire de cycle, la marmite a explosé et dans le cadre d'une manifestation sportive, il y a eu un mort... Le club a 40 ans, ce n'est presque rien. SOyons patients, la ferveur reviendra au Parc mais dans quelques années, pas en 3 mois.

Il fallait faire quelque chose pour sauver le club, car un autre mort et le PSG disparaissait à tout jamais. Je ne soutiens pas Colony et Leproux sur chaque aspect de leur politique mais ils devaient agiret ont pris leur responsabilité.
Je n'aime pas le fait que les abonnements soient supprimés en tribune populaire et n'aime pas l'aspect mercantile de leurs démarches et partenariats (cf Disney). J'aimerai qu'ils soient plus ambitieux mais ils ont redressé la barre par rapport au début des années 2000 sur le taux de réussite des transferts, y a beaucpoup moins de mauvais choix.

Sachez que j'ai été en déplacement, j'ai apprécié l'aspect solidaire qu'il peut y avoir mais cet effet de groupe en tribune, voir effet de masse est positif pour l'ambiance mais souvent également néfaste ( destructions massives dans les villes , stades, pillage dans les stations services notamment pour la finale à Bruxelles). Je pense que dans ces cas là, j'ai été un mouton aussi. Comment qualifier un mec qui chante ce qu'on lui dit de chanter sans pour autant faire la part des choses?

Pour finir, je dirai que le PSG appartient à tous les amoureux de ce club, mais également à ces propriétaires ...

+ 1, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas fait mieux pour présenter mon point de vue ...
PMC
Citation (Nicolcho @ 03/08/2010 à 09:59) *
+ 1, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas fait mieux pour présenter mon point de vue ...

Ah la la tous ces mecs de la com de chez Colony Capital qui viennent sur le forum faire leur publicité pour le plan Leproux, ca me révolte moi whistle.gif .
Falcacao
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 09:03) *
Ah la la tous ces mecs de la com de chez Colony Capital qui viennent sur le forum faire leur publicité pour le plan Leproux, ca me révolte moi whistle.gif .

Tu laisse un message plutôt posé et constructif, et derrière tu laisse un message aussi naze.
Et tu voudrais être crédible...
PMC
Citation (OKC @ 03/08/2010 à 10:07) *
Tu laisse un message plutôt posé et constructif, et derrière tu laisse un message aussi naze.
Et tu voudrais être crédible...

Je ne savais pas que la provocation n'était autorisée que chez les valeureux anti CC pourfendeur du plan Leproux. je m'excuse, je ne recommencerai plus et me laisserai sagement insulter (factuellement ou intellectuellement) ici ou là par les tenants de la vérité.

D'ailleurs, j'aurai bien aimé une réponse à mon message "plutot posé et constructif": Comment vous justifiez intellectuellement le refus de poursuivre le soutien de votre équipe pour défendre votre place (avec tout ce que ça entend, rôle, abonnement, refus des pépitos...)?
Averell
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 10:15) *
D'ailleurs, j'aurai bien aimé une réponse à mon message "plutot posé et constructif": Comment vous justifiez intellectuellement le refus de poursuivre le soutien de votre équipe pour défendre votre place (avec tout ce que ça entend, rôle, abonnement, refus des pépitos...)?

ON NE PEUT PLUS ALLER AU STADE TETE D'AMPOULE ET PERSO J'AI PAS LES MOYENS DE FOUTRE 400€ POUR DES LATERALES ET MICKEY, LA TELE M'IRA.

Tu serais pas un peu borné toi ?
Steff14
Le fait de plus supporter son équipe, voire de souhaiter la voir perdre pour certains, c'est surtout une réaction au fait de s'etre fait jeté, comme une vexation du coup on a envie de voir les autres (joueurs, dirigeants...) dans la merde eux aussi. Y'a rien de collectif c'est seulement des réactions individuelles et qui sont surement toutes différentes avec leurs nuances... Et pour beaucoup ça évoluera surement vu que c'est pas tenable pour tout le monde de souhaiter la défaite du PSG, c'est seulement temporaire probablement, un peu comme le plan de Leproux©
Fabrice
Citation (eightspirit @ 03/08/2010 à 09:45) *

Ton cas est différent de Elcuervo : tu allais en tribune populaire quand tu étais plus jeune mais depuis quelques années tu vas en tribune Paris et tu y as repris un abo cette année. Elcuervo lui, allait encore au virage auteuil l'an dernier et fait donc partie des 13000 supp qui ont été foutus dehors par Leproux et Bazin ; malgré cela, il a décidé de revenir au Parc en payant un abo (3 fois + cher) en tribune Paris.

Je pense que certains supp abonnés en tribune Paris n'ont pas repris leur abo cette année par solidarité avec les 13 000 abonnés virés comme des mal-propres. Respect à eux. D'autres comme toi ont repris un abo ; je ne leur jette pas la pierre pour autant... Mais alors, que des mecs abonnés au va ou au kob (comme elcuervo apparemment) reprennent un abo en tribune Paris, alors ça, ça ne passe pas vahid.gif
Dragosteadintei14
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 09:48) *
Merde, je vais me faire lyncher moi aussi? cry.gif

Sinon, si je résume, la seule solution pour faire craquer CC c'est le boycott les matchs? unsure.gif .

Toute autre proposition est voué à l'échec, et toute personne remettant en cause le "dogme" est un traitre. vahid.gif

Aujourd'hui, l'intérêt pour votre combat contre CC a dépassé votre passion pour l'équipe. Je peux parfaitement le comprendre, vous n'alliez pas seulement au Parc pour voir un match de foot et supporter votre équipe, mais également pour retrouver une ambiance vos potes, un exutoire etc...

Mais de la même manière que vous demandez aux mecs qui continuent d'aller au stade d'assumer le fait qu'ils n'y vont pas pour contester contre le plan Leproux (et qu'ils sont donc des traitres à la "cause"), assumez le fait qu'aujourd'hui ce n'est plus l'équipe qui vous importe. Défendez vos droits, votre ambiance, votre rôle dans la vie du stade etc.... (et je vous souhaite sincèrement bonne chance), mais à partir de maintenant, ne donnez plus jamais de leçon de "supporterisme" aux autres.

PMC

En tout cas c'est pas toi qui va nous en donner hein ! smile.gif
Sinon tu dis de la merde la passion pour l'équipe elle est toujours la, c'est juste que pour la mettre en oeuvre on a besoin de choses qui nous sont refusées.
Après comme je te disais je ne vois qu'une solution: Aller manifester, convaincre les gens de pas aller au stade et bien sur NE PAS Y ALLER.
De toute façon si on fait rien on a perdu.
Si tu as un autre solution tu nous fais signe book2.gif
PMC
Citation (Averell @ 03/08/2010 à 10:22) *
ON NE PEUT PLUS ALLER AU STADE TETE D'AMPOULE ET PERSO J'AI PAS LES MOYENS DE FOUTRE 400€ POUR DES LATERALES ET MICKEY, LA TELE M'IRA.

Tu serais pas un peu borné toi ?

Donc pour toi c'est pas un boycott? C'est purement financier, et si on te filait des invites tu irais?

C'est pas ce que j'ai lu de certains de tes camarades. Mais ca doit être parce que je suis borné popcorn.gif
Fabrice

Tu inverses la logique coco : on nous a foutus dehors et tu nous demandes de nous justifier sur le fait qu'on ne va plus au stade wacko.gif
E-Town

On a soutenu l'équipe quand elle était au bord de la relégation, en remerciement on nous fout dehors. Meme en dehors du plan Leproux la politique de Colony, quelle soit en terme de management au sens large, que finacièrement, est une catastrophe.
Pour le bien du club il faut qu'ils s'en aillent.
Averell
Citation (PMC @ 03/08/2010 à 10:39) *
Donc pour toi c'est pas un boycott? C'est purement financier, et si on te filait des invites tu irais?

C'est pas ce que j'ai lu de certains de tes camarades. Mais ca doit être parce que je suis borné popcorn.gif

Non si je parle de l'abo archi cher c'est juste pour souligner le scandale de ce plan qui empêche les moins aisé d'aller au stade.

Bref file moi des invits pour PSG ST Etienne, on verra ce que j'en ferais popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.