Citation (eightspirit @ 03/08/2010 à 09:45)

Les débats sont passionés et c'est tant mieux!
Ancien abonné de plusieurs tribunes différentes (Auteuil , Boulogne , K, G, H) pendant plus d' une dizaine d'années et carté Dragon's dans ma "jeunesse", et pourtant, je suis persuadé que personne me connait sur le forum ... ou dans les tribunes
Méfions-nous des conclusions hatives!
Je ne me réabonne pas cette année parce que je trouve les prix trop élevés en tribune Paris et que même si
les abos dans les virages auraient continué et quand bien même y aurait eu de la place, je n'y serai plus allé car je n'ai plus la même ferveur qu'avant et que mater un match debout 90 min , ça me fait plus rever. La trinue aris me correspond plus maintenant que j'ai plus les moyens.
Les années passent et les envies changent pourtant la passion reste et s'exerce différement.
Suis-je un collabo? SUis-je un suppot de Leproux?
J'adore la ferveur des virages, je suis triste quand le Stade ne vibre pas mais je ne me sens pas coupable de ne plus chanter pendant 90 minutes. Pour ça , j'ai donné au Parc comme sur certains déplacements. Place aux jeunes, ils crient plus fort !
J'ai aimé la fraicheur que les ATKS on apporté au Parc (moyenne d'age proche de 20-25 ans) avec une presque alternative car la culture est plus auteuil. Il y a eu du renouvellement à Boulogne également.
Mais cette fougue se paie, les jeunes qui mettent l'ambiance sont plus naifs (récupération politique) et arrondissement moins les angles.
On vit dans une période du "tout spectaculaire" avec des poursuites en direct à la TV, des femmes à moitié à poil à 19h sur TF1, des mecs qui pour se marrer fond des videos violentes et mettent en partage direct sur le net.
En gros, notre seul moyen d'exister est de foutre le bordel, de casser, d'insulter, etc... En ce sens, je comprends donc le point de vue de certains qui disent que c'est notre seule alternative mais je n'approuve pas.
APres 25 ans passés au Parc, ce que j'ai vu l'année dernière m'a complètement fait halluciner, des tribunes qui jouent l'antagonisme au maximum, où les messages politiques et haineux sont plus fréquents que l'amour du foot.
Auteuil et Boulogne qui se sifflent et s'insultent plusieurs fois en plein match, c'était du jamais vu. Je préfère un Parc muet qu'avec des décibels de ce type là.
L'entretien de cette culture de la haine et de l'affichage de ses idéologies au stade pourrit le PSG. Les RG et la justice connaissent les problèmes et les personnes qui les posent depuis des années et on ne fait rien. Le probleme se situe là, c'est pas la faute de Colony ou de Leproux.
C'est souvent une histoire de cycle, la marmite a explosé et dans le cadre d'une manifestation sportive, il y a eu un mort... Le club a 40 ans, ce n'est presque rien. SOyons patients, la ferveur reviendra au Parc mais dans quelques années, pas en 3 mois.
Il fallait faire quelque chose pour sauver le club, car un autre mort et le PSG disparaissait à tout jamais. Je ne soutiens pas Colony et Leproux sur chaque aspect de leur politique mais ils devaient agiret ont pris leur responsabilité.
Je n'aime pas le fait que les abonnements soient supprimés en tribune populaire et n'aime pas l'aspect mercantile de leurs démarches et partenariats (cf Disney). J'aimerai qu'ils soient plus ambitieux mais ils ont redressé la barre par rapport au début des années 2000 sur le taux de réussite des transferts, y a beaucpoup moins de mauvais choix.
Leproux veut des moutons, apparemment.
Sachez que j'ai été en déplacement, j'ai apprécié l'aspect solidaire qu'il peut y avoir mais cet effet de groupe en tribune, voir effet de masse est positif pour l'ambiance mais souvent également néfaste ( destructions massives dans les villes , stades, pillage dans les stations services notamment pour la finale à Bruxelles). Je pense que dans ces cas là, j'ai été un mouton aussi. Comment qualifier un mec qui chante ce qu'on lui dit de chanter sans pour autant faire la part des choses?
Pour finir, je dirai que le PSG appartient à tous les amoureux de ce club, mais également à ces propriétaires ...
Ton cas est différent de Elcuervo : tu allais en tribune populaire quand tu étais plus jeune mais depuis quelques années tu vas en tribune Paris et tu y as repris un abo cette année. Elcuervo lui, allait encore au virage auteuil l'an dernier et fait donc partie des 13000 supp qui ont été foutus dehors par Leproux et Bazin ; malgré cela, il a décidé de revenir au Parc en payant un abo (3 fois + cher) en tribune Paris.
Je pense que certains supp abonnés en tribune Paris n'ont pas repris leur abo cette année par solidarité avec les 13 000 abonnés virés comme des mal-propres. Respect à eux. D'autres comme toi ont repris un abo ; je ne leur jette pas la pierre pour autant... Mais alors, que des mecs abonnés au va ou au kob (comme elcuervo apparemment) reprennent un abo en tribune Paris, alors ça, ça ne passe pas