Pareil, j'étais un occasionnel du parc (étant pas à Paris) et je n'ai jamais eu de problème.
Ce Week-end, j'y suis allé samedi avec des potes "footix" soit suivant le foot par effet de mode soit pour un autre club, mais pas marseille

), aussi bien pour leur faire plaisir que pour voir de moi-meme.Et bien, je n'y retournerai plus.
pour un stade louant son esprit festif (et safe), des choses m'ont enormement choqué, notamment par le fait que ce n'est pas l'image d'un stade pour moi :
-le stadier se sentant plus pété, demandant d'enlever les pieds des chaises, de ne pas se lever, recalant les personnes voulant interpeller les joueurs.
-L'interdiction de sortir du stade entre les 2 matchs pour aller chercher des clopes
-Le gros beauf et ses gosses, lancant des aux armes, avec son paquet de chips et son coca, matant le spectacle assis tranquille. On aurait dit un ricain.
- L'ambiance beauf, qui m'a fait verser ma larme, avec le nouvelle "hymne" et le "vous vous z'etes là".
-L'interdiction de ramener des drapeux, alors que les supporters adverses pouvaient.
C'est hyper artificiel. J'ai eu l'impression d'etre au primaire et qu'on m'apprenait à me tenir "bien", alors que bon, j'ai un peu passé cet age. Le pire, c'est qu'il ya des gens, qui ont kiffé et qui vont y retourner. C'est meme sur qu'avec des bons résultats, l'affluence ne sera pas mauvaise, vu les gens que j'ai vu samedi.
Je ne suis pas un abonné, ni un mec qui venait régulierement. Mais pour moi, on était pas plus en insécurité avant que maintenant, et pourtant,L'agglutinement de flics etaient le meme et aussi particulierement indécent, vu ce qu'il se passe aux quatre coins de la france, durant ce temps là.
Je suis donc dégouté

. Je suis venu, j'ai vu, maintenant je cherche comment sortir de ce cauchemar, mais ils ont quand meme bien ficelé leur plan ces salauds. De mon coté, c'est cornélien, entre supporter et defendre le PSG comme toujours et vouloir son echec, pour que ce plan se casse la gueule.
Pour en venir aux actions à mettre en place (qui je pense est indispensable), ne serait t-il pas une bonne idée de suivre l'entité avec les jeunes en essayant de mobiliser le plus de gens possible, plutot que de risquer que ca ne dégénere en allant manifester devant le parc, surtout avec les barrages de police de partout?
J'ai lu ce qui c'etait passé au camp des loges la dernière fois que certains membres du forum y sont allé, mais cela serait pour moi une bonne publicité, tout en ne cautionnant pas le plan.
PS: désolé pour ce pavet, mais je ne pouvais pas m'empecher de réagir en vous lisant.