Je rentre du Parc :
Comme hier on avait les joueurs de Porto et de Bordeaux à côté de nous.
Très sympa encore une fois.
Donc on en a profité : pas mal de photos (personnellement j'ai fait des photos en compagnie de Cristian Rodriguez (j'ai pu discuter avec lui : il a encore un bon français "très content revenir ici" il a dit

.), Pavon, Wendel et Tremoulinas.)
Alou Diarra m'a assuré que les négociations avec l'OM sont au point mort et qu'il n'irait probablement pas.
J'ai fait signer ma place de match par Bruno Alves.
Bon autant le dire de suite je n’ai pas vu le Bordeaux - Porto car j'ai passé les 90 minutes à discuter : tout d'abord avec des membres du staff de Bordeaux : j'ai tout passé au crible, ils ont acceptés de répondre à toutes mes questions sauf celles concernant Gourcuff et ce qui s'est passé à la CDM : là-dessus grosse gêne et silence radio imposé par le club apparemment...
D'ailleurs Gourcuff est un bel enculé : sur les 2 jours je l'ai sollicité 3-4 fois histoire de faire une photo le mec est systématiquement passé à côté de moi en baissant la tête et en m'ignorant superbement (il en va de même pour mes compagnons ...)

Une fois il a daigné me répondre en me disant "tout à l'heure" et puis rien ...
Après, on reçoit la visite en tribune d'un officiel du PSG Là aussi on parle du recrutement, plan Leproux et puis on parle aussi d'arbitrage ...
Là-dessus j'évoque le niveau "moyen" des arbitres français puis on parle de Mr Lannoy, seul arbitre français à la CDM : le monsieur me dit alors que justement c'est ce même Mr Lannoy qui va arbitrer le match du PSG et que comme lui est un responsable d'une partie de la sécurité et de la réception des arbitres, il peut me faire rencontrer l'arbitre et ses assistants.
Effectivement quelques minutes plus tard on voit débarquer Lannoy et ses assistants dans notre tribune. On discute ensemble (ça a duré 15 minutes environ) : au début j'avoue que j'étais un peu impressionné puis je lui ai parlé de la CDM, je lui ai demandé des explications au sujet du but de Luis Fabiano et de l'exclusion de Kaka. Lui m'a répondu que contrairement à ce que laissent penser les images il n'a pas vu la double main de Fabiano et qu'à ce moment-là lui pensait qu'il n'y avait pas main ; il demande au joueur s'il a fait main et (bien évidemment) Fabiano lu répond que non. Donc sur le moment il pense avoir pris la bonne décision. Pour Kaka il reconnait ne pas avoir vu l'action et avoir été abandonné par son assistant ; car on lui a signalé une agression de Kaka sur Keita et que donc il se retrouve "obligé" de l'expulser. Je réponds alors que Keita et pourtant coutumier du fait et qu'il aurait du être expulser 5 minutes avant pour un attentat sur Bastos ... Il reconnait qu'il s'est trompé. Pus on parle de la vidéo : Lui y est favorable pour ce qui concerne les franchissements de ligne (citant en exemple le Allemagne - Angleterre.) ; je lui fais remarquer qu'en pratique ça sera dur à mettre en place ...
Après ça j'en profite pour lui faire bien comprendre que souvent les arbitres français ne sont pas "indulgents" avec le PSG (j'ai notamment cité en exemple le PSG - OL de la saison dernière avec l'égalisation de Gomis ...)
Lui me dit qu'à chaque fois il essaie de faire de son mieux (on a d'ailleurs pu s'en apercevoir pendant le match

; je lui avais pourtant bien dit de pas hésiter à siffler en faveur du PSG

)
Après ça ils ont dû partir s'échauffer pour le match de Paris.
Franchement j'avoue m'en être voulu pendant le match de ne pas avoir été "plus dur" avec lui ...
En même temps il s'est montré très correct et ouvert au dialogue : c'est rare chez les arbitres.
Chose marrante : les mecs au-dessus de nous hallucinaient totalement

ils devaient se demander qui on était pour connaitre autant de monde !
Arrive le match de Paris (que j'ai suivi

) : Vucinic

j'avais jamais vu ça, incroyable le type ...
Totti rageux de classe mondiale toujours à aller pleurer auprès de l'arbitre et a essayer de perdre du temps

Dieu sait que je n’aime pas les clichés mais ce soir l'équipe italienne s'est certainement pas montrée sous son meilleur jour
De notre côté un très bon Coupet (notamment lorsqu'il arrête le péno de Totti) et de manière générale j'ai trouvé qu’il y avait beaucoup d'envie dans cette équipe, ça m'a bien plu.
Dommage qu'il y ait cette désastreuse entame de seconde période avec un but encaissé au bout de 45 secondes de jeu ...
Un but d'Hoarau à la 94' nous permet de niquer les romains au classement d'un Tournois de Paris finalement remporté par les bordelais à la différence de but ...
Sur le but les italiens protestent car le génial arbitre de cette rencontre n'avait donné que 3 minutes d'arrêts de jeu alors qu'il y aurait du en avoir 6-7 facile

Niveau ambiance : le 1er match c'est néant.
Sur le second pas mal d'encouragements lorsque le PSG poussait en fin de match mais c'était certainement pas l'Argentine
Une embrouille (?) à Auteuil avec apparemment des personnes qui n'étaient pas à leurs places (le nombre de stewards déployés :

) ; entendus des "Leproux on t'encule" aussi ...
Bilan : presque 400 photos en deux jours, j'essaierais de vous en poster prochainement

Sinon je suis plutôt satisfait de la préparation de l'équipe car mis à part le Trophée des Champions ça laisse espérer pas mal de (bonnes) choses ; reste à savoir si les joueurs confirmeront mon impression dès Samedi prochain face à l'ASSE.