Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Charles Villeneuve
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Jose Caster
On verra mais il faut être pragmatique, si on repart avec un autre président que Villeneuve c'est la merde.
Jon B.
Citation (Jose Caster @ 17/01/2009 à 21:41) *
On verra mais il faut être pragmatique, si on repart avec un autre président que Villeneuve c'est la merde.

CA m'étonnerais que CC prenne le risque de le virer alors que l'aspect sportif est positif
Panenka
Citation (Jon B. @ 17/01/2009 à 21:46) *
CA m'étonnerais que CC prenne le risque de le virer alors que l'aspect sportif est positif

ce serait effectivement tout foutre en l'air.
C'est peut être le calcul de CV: ils n'oseront pas tout péter alors que c'est globalement positif.
Jon B.
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 21:49) *
ce serait effectivement tout foutre en l'air.
C'est peut être le calcul de CV: ils n'oseront pas tout péter alors que c'est globalement positif.

Surtout 6 mois après son arrivé, parce que ça serait super la cohérence la vision du long terme et la stabilité.

également vis à vis des joueur dont les cadres recrutés par CV cet été
Boulick
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 21:36) *
En même temps l'OL est à l'image de la façon dont il est géré.
Idem pour le Bayern sorte de modèle des lyonnais.
Donc tout ça est contradictoire quelque part.
Tout ces clubs bien gérés je les trouve devenus "froids" et sans âme, sans passion.
Si pour toi la passion c'est un stade/centre commercial ok...
Manchester et son cold trafford c'est passionnant...

Non pour moi la passion c'est le Parc des Princes contre Twente, entre autres. Et ça PSG land ou pas ça restera.

Après c'est quoi que tu dis ? Bien géré = froid, sans âme et sans passion ?
Donc pour avoir un club qui te plait il faut obligatoirement un club mal géré. Donc la passion c'est incompatible avec les résultats. Tu as du kiffer les 10 dernières années.

Après pour te dire franchement je vois aucun grand club Européen qui me donne l'impression d'avoir une "âme" aujourd'hui. Le Réal, le Barça, le Bayern, MU, Milan, je les met tous dans le même sac des clubs bouffés par le fric qui on fait du foot ce qu'il est aujourd'hui et je les trouve pas moins froids que les nouveaux Chelsea ou City. A cause d'eux que c'est la course au fric et que des supporters comme toi ou jerometouboulherman sont incapables de sortir de leur délire et continueraient a réclamer des paillettes même si le club était sur le point de crever sous le poids des dettes, "parce que le foot c'est faire rêver".
laleto
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 15:36) *
En même temps l'OL est à l'image de la façon dont il est géré.
Idem pour le Bayern sorte de modèle des lyonnais.
Donc tout ça est contradictoire quelque part.
Tout ces clubs bien gérés je les trouve devenus "froids" et sans âme, sans passion.
Si pour toi la passion c'est un stade/centre commercial ok...
Manchester et son cold trafford c'est passionnant...

Moi je suis pour un actionnaire engagé POUR le club.

et t'en a des examples? Carquefou, Calais, ou bien les amateurs de Schiligen de chez perpete?
furet
En fait le PSG c'est beaucoup plus la merde qu'il n'y parait. C'est un peu le titanic. Le bateau coule mais les gens s'en tamponnent et continuent à jouer et à danser.

La gestion est assez opaque et je pense que Charly veut avoir un peu plus le nez dedans, connaitre les moyens, les comptes...
ZéroQuatorze
J'espère que ce coup ci les associations ne resteront pas sans rien dire ou faire dry.gif si Charly venait à être remercié
D'Alessandro
Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 21:58) *
A cause d'eux que c'est la course au fric et que des supporters comme toi ou jerometouboulherman sont incapables de sortir de leur délire et continueraient a réclamer des paillettes même si le club était sur le point de crever sous le poids des dettes, "parce que le foot c'est faire rêver".

Et depuis quand sans argent tu parviens à quelque chose dans le football ?
L'exemple lyonnais ? Sans Pathé, ils seraient toujours à leur place d'avant, c'est-à-dire un club dont tout le monde se fout et qui fait une bonne saison tous les 3-4 ans.

Bien sûr que Villeneuve a raison de gueuler contre CC, ah ils étaient beaux les discours quand ça allait mal, les "on a retenu les leçons", ""on a fait des erreurs, on en est conscient mais désormais on va être plus présent", ainsi que les gueules de soulagement au soir de Sochaux-PSG.

Les dettes ? Vu la somme pour laquelle ils ont acheté le club, la situation d'alors du club puis le recrutement effectué juste après (c'est les Frau, Traoré, Baning...), ça paraît évident que les dettes allaient être présentes, fallait peut-être faire quelque chose avant, et quand on achète un club, si t'es intelligent tu fais pas les conneries qu'ils ont fait.

Bref, si on lui a promis des choses à Villeneuve (que j'aime pas personnellement mais bon ça on s'en fout) et que ces promesses ne sont pas tenues alors qu'il a plutôt fait un bon boulot cet été et pareil actuellement en termes de communication (l'arrivée de Skropeta me semble être une bonne chose), il a raison de gueuler parce que si ça ne marchait pas c'était lui qui en prenait plein la gueule, toujours pas CC.

Parce que encore une fois, le mercato d'été a été formidablement (ou presque) réussi au vu des moyens mis en place (balance vente-achat), mais ça ne sera pas toujours le cas, faut pas rêver.

Oui, à un moment faudra reprendre des risques financièrement, à l'heure où un club de foot est de plus en plus catégorisé comme une entreprise, ça paraît évident. Faut choisir le bon moment par contre, c'est sûr. Villeneuve pense qu'il est proche, on va voir s'ils vont suivre derrière.
Steff14
Citation (Cyrille04 @ 17/01/2009 à 22:29) *
J'espère que ce coup ci les associations ne resteront pas sans rien dire ou faire dry.gif si Charly venait à être remercié

T'inquiètes pas y'aura surement un barbecue géant d'organisé... popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 17/01/2009 à 22:32) *
T'inquiètes pas y'aura surement un barbecue géant d'organisé... popcorn.gif

j'apporterai les merguez popcorn.gif
Bob
Citation (Cyrille04 @ 17/01/2009 à 22:29) *

Le risque c'est qu'il ne soit pas remercié, mais qu'il remette sa démission si la situation n'évolue pas dans son sens sleep.gif
Panenka
Citation
Non pour moi la passion c'est le Parc des Princes contre Twente, entre autres. Et ça PSG land ou pas ça restera.

Ah ouais?
Quand ton parc vendra ses places de façon exorbitantes, que les supporters ne seront plus que des spectateurs qui viendront de partout comme à Chelsea on en reparlera de la passion au parc.
ZéroQuatorze
Citation (Bob @ 17/01/2009 à 22:34) *
Le risque c'est qu'il ne soit pas remercié, mais qu'il remette sa démission si la situation n'évolue pas dans son sens sleep.gif

Ca ne changerait pas la donne, qu'il parte ou qu'il le foute dehors. La on a un président, que l'on aime ou pas certes, qui arrive a faire quelque chose de notre club qui partait en sucette ces 2 dernières années. En gros ce qu'il demande c'est d'avoir plus de pouvoir et certaine garantie. Si CC ne lui donne pas il serait temps de réagir.

Certes je ne suis plus qu'un simple supporter canapé, qui ne va au parc qu'une à 2 deux fois l'an. Mais j'en ai marre de voir ce club s'auto mutilé, sans que personne ne réagissent. Quand je pense à une époque pas si lointaine, ou le club était en crise à cause de 2 ou 3 défaites et que les supporters venaient rappeller les obligations tant aux joueurs qu'aux dirigeants, j'ai vraiment du mal à reconnaitre les associations.

Certes la manière forte ne resoud rien, mais obligerait au moins aux dirigeants à comprendre qui ils ont en face d'eux.
Steff14
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 22:37) *
Ah ouais?
Quand ton parc vendra ses places de façon exorbitantes...

Ca a mon avis peu de chances d'arriver en France (quoique à Paris), pour la simple et bonne raison que, contrairement aux Anglais, les gens en France n'ont pas forcement envie de payer cher leurs places, si c'est trop cher ils iront pas aux matches et les stades seront vides...
Bob
Citation (Cyrille04 @ 17/01/2009 à 22:41) *
Quand je pense à une époque pas si lointaine, ou le club était en crise à cause de 2 ou 3 défaites et que les supporters venaient rappeller les obligations tant aux joueurs qu'aux dirigeants, j'ai vraiment du mal à reconnaitre les associations.

Je suis okay avec ton message mais pour cette partie, les supps ont toujours été là pour botter le cul et aux joueurs ces dernières saisons (descente au camps des loges, attente devant le car des joueurs etc)

Par contre, j'ai l'impression que Villeneuve cherche, par sa lettre, à jauger sa côte auprès des fans. Voir s'ils vont le suivre, ou s'il va être mis à l'écart.
Panenka
Ouais enfin si CC voulait un pantin qui ferme sa bouche et soit sans ambition je crois qu'ils ont encore fait une erreur de casting parce que Villeneuve c'est pas vraiment ça.
ZéroQuatorze
Citation (Bob @ 17/01/2009 à 22:47) *
Je suis okay avec ton message mais pour cette partie, les supps ont toujours été là pour botter le cul et aux joueurs ces dernières saisons (descente au camps des loges, attente devant le car des joueurs etc)

Par contre, j'ai l'impression que Villeneuve cherche, par sa lettre, à jauger sa côte auprès des fans. Voir s'ils vont le suivre, ou s'il va être mis à l'écart.

oui une l'an dernier. Quand à jauger sa côte je ne suis pas loin de penser la même chose, en plus le moment est propice, nous sommes bien placé, aucune crise, pas de raté dans le recrutement, à un degré moindre Kezman.
Boulick
Citation (D'Alessandro @ 17/01/2009 à 22:30) *
Et depuis quand sans argent tu parviens à quelque chose dans le football ?
L'exemple lyonnais ? Sans Pathé, ils seraient toujours à leur place d'avant, c'est-à-dire un club dont tout le monde se fout et qui fait une bonne saison tous les 3-4 ans.

Jamais dit qu'il fallait faire sans argent.
J'ai dit que la priorité était d'avoir un club sain, le fait est que CC met l'argent... pour combler le déficit. Si avec un club qui s'approche de l'équilibre on continue d'avoir des cacahuètes pour recruter il faudra gueuler, mais pour l'instant c'est pas le cas.
Je prends l'exemple Lyonnais comme un club qui est parvenu a faire du bénéfice, jamais dit que l'OL était devenu ce qu'il est en dépensant 0 euros. Ce que je dit c'est :
- Le PSG à la fin de la saison 2007-2008 : -20M€
- L'OL à la fin de la saison 2007-2008 : +20M€ (Edité ph34r.gif)
C'est tout.

En résumé je redis ce que j'ai dit au tout départ : "Perso je soutiens a fond CC dans leur volonté de rendre le club financièrement stable. C'est le truc qui me semble le plus important pour l'instant et je suis prêt a patienter pour que cet objectif soit atteint. (Surtout si on patiente avec des saisons comme cette année et des titres)".
Citation
Ah ouais?
Quand ton parc vendra ses places de façon exorbitantes, que les supporters ne seront plus que des spectateurs qui viendront de partout comme à Chelsea on en reparlera de la passion au parc.

Si tu penses qu'être un grand club c'est synonyme de ça donc tu préfèrerait qu'on reste un club de merde a tout jamais ? Je capte pas quel est ton but dans le débat là...
Et, pour continuer la comparaison avec l'OL, le prix des places a Gerland doit être équivalent, voir même inférieur, au prix des places au Parc (j'ai cherché les chiffres, pas trouvé) donc c'est pas obligatoire...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 21:33) *
CC est le seul actionnaire (avec Butler et machin...) à avoir bien voulut reprendre le club c'est peut-être du aux 8 dernières années honteuses de Canal+ ?

Nan mais ça je pense que c'est juste impossible de le concevoir. Tu crois vraiment qu'aucun magnat ne voudrait du club de Paris?

les saoudiens préfèrent sûrement un trou comme Manchester, c'est sûr.

Ba nan, CC ce sont les seuls actionnaires qui ont été accepté. J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à imaginer qu'aucun milliardaire en pétrodollars ne s'éclaterait pas avec un club au tel potentiel, dans l'une des plus belles, rayonnantes ville du monde.

C'est juste que nous, en France, on est élevé à la rigueur : des comptes sains, 20 clubs qui se valent...

J'vais te dire, j'en ai rien à péter de qui dirige mon club si il m'apporte un plaisir et qu'il répond aux attentes qu'un tel club devrait suciter.

CC n'apporte rien, a failli flinguer le club. C'est la pire chose qui soit arrivé au club depuis que je le supporte.

Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 23:05) *
J'ai dit que la priorité était d'avoir un club sain

C'est la priorité de CC.

la priorité pour les amateurs de foot, c'est d'être dans les premiers du championnat tous les ans et de participer à la LDC.

Voilà ce que devrait être la priorité de supporters d'un club comme Paris.
Boulick
Citation (sukercop @ 17/01/2009 à 23:10) *
C'est la priorité de CC.

la priorité pour les amateurs de foot, c'est d'être dans les premiers du championnat tous les ans et de participer à la LDC.

Et si c'était lié ? sleep.gif

Le truc c'est que toi et moi, on veut être dans les premiers du championnats tous les ans et participer à la LDC (en fait moi je veux même qu'on la gagne mais bon wink.gif), à partir de là on réfléchit a comment le PSG peut y arriver :
- Moi : Si on veut être les premiers tous les ans il faut un club stable, sain, qui dégage du pognon. Le pognon de l'actionnaire doit servir au sportif, pas à combler un déficit.
- Toi : On veut des thunes kikoolol ! Rien a foutre du reste la priorité c'est d'être a tous jamais les premier. Pas besoin de réfléchir a comment obtenir ce pognon, réclamons le en fronçant les sourcils et pis c'est tout.

Après tout on est pas sur un forum, pas besoin de se poser des questions sur le fonctionnement du club, d'aller un peu plus loin que "il nous faut du fric".
ZéroQuatorze
Ba nan, CC ce sont les seuls actionnaires qui ont été accepté. J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à imaginer qu'aucun milliardaire en pétrodollars ne s'éclaterait pas avec un club au tel potentiel, dans l'une des plus belles, rayonnantes ville du monde.

Et les Qataris que Delanoé ne voulait pas, ils comptent pour du beurre ? whistle.gif
sukercop
Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 23:14) *
Et si c'était lié ? sleep.gif

Les résultats au plus haut niveau sont liés au pognon qui donne les ressources sporives pour y arriver.

La réussite dans le football aujourd'hui, c'est le pognon.

La rigueur financière n'est pas compatible avec un club ambitieux.
Panenka
Jamais dit qu'il fallait faire sans argent.
J'ai dit que la priorité était d'avoir un club sain, le fait est que CC met l'argent... pour combler le déficit. Si avec un club qui s'approche de l'équilibre on continue d'avoir des cacahuètes pour recruter il faudra gueuler, mais pour l'instant c'est pas le cas.
Je prends l'exemple Lyonnais comme un club qui est parvenu a faire du bénéfice, jamais dit que l'OL était devenu ce qu'il est en dépensant 0 euros. Ce que je dit c'est :
- L'OL à la fin de la saison 2007-2008 : +20€
C'est tout.

Et ton équilibre tu le mets en jouant la C1 tous les ans et la C1 tu la joues tous les ans si tu as des joueurs qui te font faire la différence, et ces joueurs ont un prix et un salaire.
Et pas besoin d'être Manchester City ou Chelsea mais y a un minimum quand tu aspires à être un "grand club"
Donc si tu casses pas un moment ta tirelire et te contentes de jouer l'UEFA ben tu t'enterres définitivement.
Lyon a pris des risques à un moment, Aulas a attendu 20 piges mais à un moment il a mis l'oseille pour choper du joueur qui a fait la différence.
Si CC se contente de boucher ben ok alors ils pourront continuer ou alors ils mettront un effectif en bois qui ne creusera pas le budget (cf les années passées)

Citation
Si tu penses qu'être un grand club c'est synonyme de ça donc tu préfèrerait qu'on reste un club de merde a tout jamais ? Je capte pas quel est ton but dans le débat là...
Et, pour continuer la comparaison avec l'OL, le prix des places a Gerland doit être équivalent, voir même inférieur, au prix des places au Parc (j'ai cherché les chiffres, pas trouvé) donc c'est pas obligatoire...

Si Paris est un club de merde et l'OL un grand club je ne capte pas trop mais bon...
Pour les places j'ai vu des choses ahurissantes pour la réception du Barça.
Boulick
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 23:25) *
Et ton équilibre tu le mets en jouant la C1 tous les ans et la C1 tu la joues tous les ans si tu as des joueurs qui te font faire la différence, et ces joueurs ont un prix et un salaire.
Donc si tu casses pas un moment ta tirelire et te contentes de jouer l'UEFA ben tu t'enterres définitivement.
Lyon a pris des risques à un moment, Aulas a attendu 20 piges mais à un moment il a mis l'oseille pour choper du joueur qui a fait la différence.
Si CC se contente de boucher ben ok alors ils pourront continuer ou alors ils mettront un effectif en bois qui ne creusera pas le budget (cf les années passées)

Quand Lyon a cassé sa tirelire ils perdaient pas 20M chaque année.

Et il me semble que cette année on est toujours en course pour la LDC et qu'on a déjà beaucoup de pistes pour le mercato d'été. Donc on peut largement esperer la choper au moins une fois cette saison ou la saison prochaine.
Bref, je vois pas ce qui te fais penser qu'on est pas sur le bon chemin pour l'instant.
Citation (sukercop @ 17/01/2009 à 23:25) *
Les résultats au plus haut niveau sont liés au pognon qui donne les ressources sporives pour y arriver.

La réussite dans le football aujourd'hui, c'est le pognon.

La rigueur financière n'est pas compatible avec un club ambitieux.

Un club sain ça fait du +20M€ à la place d'un -20M€. Tu captes que quand j'écris +20M€ il s'agit justement de pognon ?
ZéroQuatorze
- L'OL à la fin de la saison 2007-2008 : +20€
C'est tout.

tu as du mal dans le chiffres Boulick ph34r.gif

Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 23:29) *
Un club sain ça fait du +20M€ à la place d'un -20M€. Tu captes que quand j'écris +20M€ il s'agit justement de pognon ?
sukercop
Bref, je vois pas ce qui te fais penser qu'on est pas sur le bon chemin pour l'instant.

La lettre de CV.

Tu parles de comptes sains surtout, tu te focalises dessus.

Y a pleins de clubs aux comptes sains en L1, ils me donnent pas envie.

Quel club fait + 20 millions de bénéfices? Y en a pas des masses.
Panenka
Citation
Quand Lyon a cassé sa tirelire ils perdaient pas 20M chaque année.

c'était une autre époque aussi.

Citation
Et il me semble que cette année on est toujours en course pour la LDC et qu'on a déjà beaucoup de pistes pour le mercato d'été. Donc on peut largement esperer la choper au moins une fois cette saison ou la saison prochaine.

Mouais.
Quelles pistes?
Et Makélélé va jouer jusqu'à 50 piges?
On leur fait déjà sauter les matches de coupe alors si en plus t'ajoutes la C1...
Paris a fait une politique du court terme encore une fois, j'attends vraiment la saison prochaine...
Boulick
Citation (sukercop @ 17/01/2009 à 23:37) *
Tu parles de comptes sains surtout, tu te focalises dessus.

Y a pleins de clubs aux comptes sains en L1, ils me donnent pas envie.

Parce que leurs actionnaires donnent pas 20 millions comme le fait Colony... malheureusement pour combler le déficit.

Citation
Quel club fait + 20 millions de bénéfices? Y en a pas des masses.

L'OL, dont je parle depuis tout à l'heure...
Et le PSG a largement le potentiel pour faire autant.
Jon B.
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 23:38) *
c'était une autre époque aussi.

Mouais.
Quelles pistes?
Et Makélélé va jouer jusqu'à 50 piges?
Paris a fait une politique du court terme encore une fois, j'attends vraiment la saison prochaine...

Maké et guily c'est une vision a court terme certes mais c'est pour mettre dans cette équipe des joueurs pouvant ramener la stabilité avec leur passé après c'est 2 saisons c'est pas bête.
A côté de ça tu a quand même sessegnon et hoarau!
Et puis on va pas tout le temps acheter de la jeunesse
Oyé Sapapaya
Nan mais ça je pense que c'est juste impossible de le concevoir. Tu crois vraiment qu'aucun magnat ne voudrait du club de Paris?

les saoudiens préfèrent sûrement un trou comme Manchester, c'est sûr.

C'est juste que nous, en France, on est élevé à la rigueur : des comptes sains, 20 clubs qui se valent...

J'vais te dire, j'en ai rien à péter de qui dirige mon club si il m'apporte un plaisir et qu'il répond aux attentes qu'un tel club devrait suciter.

CC n'apporte rien, a failli flinguer le club. C'est la pire chose qui soit arrivé au club depuis que je le supporte.

En attendant c'est les faits pas un fantasme de supp.. Paris c'est la plus belle ville du monde wub.gif mais croire que la ligue1 ou le Paris SG fait rêver le monde comme peut le faire la PL (ou la liga) et les clubs qui la compose c'est juste risible quoi...
sukercop
Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 23:40) *
L'OL, dont je parle depuis tout à l'heure...

Oublie un peu l'OL.

C'est un club qui s'est construit sur plusieurs décennies avec un seul homme à sa tête qui a décidé de mettre le paquet à un moment donné avec Pathé, et a bénéficié de pleins de facteurs favorables, dont une concurrence faible dans le moment ou encore des investissements immédiatement rentables sportivement.

A l'OL, on est champion dix fois de suite, on s'en bat les reins, au PSG, Landreau se casse l'orteil, c'est une affaire d'Etat.

Les deux clubs sont incomparables, et le PSG ne réussira jamais comme l'OL a réussi.

Et je vais te dire, aujourd'hui, si aucun club de L1 n'est capable de foutre le paquet, alors on est condamné à voir un Lyon champion 20 fois de suite.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 23:44) *
En attendant c'est les faits pas un fantasme de supp.. Paris c'est la plus belle ville du monde wub.gif mais croire que la ligue1 ou le Paris SG fait rêver le monde comme peut le faire la PL (ou la liga) et les clubs qui la compose c'est juste risible quoi...

Oui puis l'Angleterre c'est l'idéal pour les magouilles financières, c'est ce qui me semble le plus attirant chez eux.
Remember Kachkar l'état avait déjà fouillé sur son business...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 23:44) *
En attendant c'est les faits pas un fantasme de supp...

Quels faits?

Ce que je dis relève autant du fantasme que toi.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 17/01/2009 à 23:50) *
Quels faits?

Ce que je dis relève autant du fantasme que toi.

Moi je fantasme pas vu c'est les Américains qui ont racheter le club pas un Qatari ou un Saoudien...

Tu crois vraiment qu'un émir Saoudien ça le fait kiffé d'être champion de France ?
JeanGabin
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 23:52) *
Tu crois vraiment qu'un émir Saoudien ça le fait kiffé d'être champion de France ?

Peut-être , ça on en sait rien laugh.gif .
Oyé Sapapaya
Citation (JeanGabin @ 17/01/2009 à 23:55) *
Peut-être , ça on en sait rien laugh.gif .

Trop bandant la ligue1 pamplemousse ph34r.gif
whynot
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 23:52) *

Ca le fera surement kiffer de rentrer dans son hotel privé dans une rue adjacente des champs après les matchs..

Charles a quelqu'un derrière. Et s'il s'est permit d'attaquer aussi fort, c'est que cette chose derrière doit être bien costaude. Hate de voir ce que c'est.
Oyé Sapapaya
Citation (whynot @ 18/01/2009 à 00:06) *
Ca le fera surement kiffer de rentrer dans son hotel privé dans une rue adjacente des champs après les matchs..

Charles a quelqu'un derrière. Et s'il s'est permit d'attaquer aussi fort, c'est que cette chose derrière doit être bien costaude. Hate de voir ce que c'est.

Tant mieux mais moi j'attends du concret popcorn.gif
whynot
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/01/2009 à 00:07) *
Tant mieux mais moi j'attends du concret popcorn.gif

Une moustache bien concrète inch'Allah wub.gif
unreal
Franchement avoir des emirs comme investisseurs, je suis pas sur d'en vouloir réellement.
Ton club perd toute identité, peux perdre aussi toute sa stabilité financière et est soumis au aléas de personne qui dans le fond s'en foute complètement du PSG.

Et l'empilement de star sans coherence tactique, pas sur que ca marche si bien que ca.
Jose Caster
Citation (unreal @ 18/01/2009 à 00:21) *
Franchement avoir des emirs comme investisseurs, je suis pas sur d'en vouloir réellement.
Ton club perd toute identité, peux perdre aussi toute sa stabilité financière et est soumis au aléas de personne qui dans le fond s'en foute complètement du PSG.

Ca me parait tout aussi vrai pour les fonds de pension américains...
P@py
Citation (Jose Caster @ 18/01/2009 à 00:29) *
Ca me parait tout aussi vrai pour les fonds de pension américains...

Ben pas du tout... C'est tout le contraire. Les fonds de pensions veulent une stabilité financière... dry.gif
unreal
Euh cherche à faire une plus value. Faut juste faire attention à ce que l'on ne devienne pas un club qui fait exploser des jeunes pour gagner de l'argent mais a priori, CC cherche plus à rentabiliser sur la revente. Donc bon, je suis moins inquiet par notre fond de pension que par une arrivée massive de petro-dollars.
Papa Crocodile
Citation (unreal @ 18/01/2009 à 01:05) *
Euh cherche à faire une plus value. Faut juste faire attention à ce que l'on ne devienne pas un club qui fait exploser des jeunes pour gagner de l'argent mais a priori, CC cherche plus à rentabiliser sur la revente. Donc bon, je suis moins inquiet par notre fond de pension que par une arrivée massive de petro-dollars.

Entre des pétrodollars et un investisseur prudent et donc par consequent avare, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra... mellow.gif

Faut dire qu'un emir peut bien nous faire bander avec des kaka-like, mais le jour ou ce mec décidera de se barrer, ben on sera dans une merde monstrueuse ou on ira faire un tour en CFA quoi mellow.gif
Yessod
Citation (P@py @ 18/01/2009 à 01:04) *
Ben pas du tout... C'est tout le contraire. Les fonds de pensions veulent une stabilité financière... dry.gif

Les fonds de pensions sont surtout à la recherche de bénéfices à moyen voir court terme... investissement minimum et rentabilité maximum.... pas grand rapport avec le foot à mon avis
And1
L'article du Parigot me fait flipper. Un départ de Charly remettrait pas mal de choses en cause, notamment dans la politique sportive du club. On se foutait des marseillais, RLD est peut-être parfois très con, mais même s'il critique Diouf comme il faut, il a l'intelligence de ne pas le lourder. Si c'est le cas de Bazin avec Villeneuve, il confirmera qu'en plus d'être complétement incompétent, il est aussi très con.
geulderack
salut, faut dire aussi que l'article viens comme par hasard du Parisien, des qu'il ont quelque chose a mordre ceux la, a la place de Villeneuve, je pense legitime de demander plus de moyens par rapport au objectifs qu'on lui a fixé !!

Ils commencent vraiment a faire chier colony, a vouloir seulement utiliser le club comme une vitrine pour la construction des futurs stades en France ainsi que leurs managements.

Quand aux émirs, moi ca ne me pose aucun mais alors aucun problème, si ils viennent avec les poches remplis de biftons et décident de faire du psg un club du top européen mais alors je ne comprend même pas comment on peux être contre ça.

Allez au parc pour voir les meilleurs joueurs du monde et gagner le championnat, ben je signe de suite, et ce meme si c'est au détriment du centre de formation, et puis regarder le barca, de leur centre de formation ils en sortent des jeunes stars, le seul truc c'est qu'il les font signer jeunes.

a+
Dante
Citation (ommak @ 18/01/2009 à 01:22) *
Entre des pétrodollars et un investisseur prudent et donc par consequent avare, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra... mellow.gif

Faut dire qu'un emir peut bien nous faire bander avec des kaka-like, mais le jour ou ce mec décidera de se barrer, ben on sera dans une merde monstrueuse ou on ira faire un tour en CFA quoi mellow.gif

On peut aussi avoir un émir qui soit raisonnable. Non j'déconne. ph34r.gif
visclo
Pourquoi Charly a pas attendu la fin de saison pour raler? Si il se fait éjecter ça va encore ruiner notre pseudo stabilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.