Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Charles Villeneuve
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
P@py
Citation (Nouma4ever @ 06/03/2009 à 00:29) *
J'aime bien le timing de cette declaration, juste apres une desillusion sportive ... happy.gif

Mouais, d'un autre côté, il devait être invité avant de savoir qu'on allait se qualifier ou non et de plus, il n'y a aucun rapport avec la Coupe de France ni même avec l'équipe. Il parle juste du corbeau mais ça, on s'en fiche et je ne vois rien qui pourrait nous concerner en temps que supporter, à part de de savoir qu'il voudrait revenir...
Nouma4ever
Citation (P@py @ 06/03/2009 à 00:44) *
Mouais, d'un autre côté, il devait être invité avant de savoir qu'on allait se qualifier ou non

Il a pas grand chose à faire le villeneuve ... ph34r.gif
Malédiction
Faut quand même avouer qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'il raconte, le gars qui a rendu public son courrier qui n'était pas supposé l'être est une vraie pute (et ce gars siège toujours au CA de notre club...)
Rodriguez
Quelques infos de son interview .
Il a repris le journaliste sur le fait que Kezman c'est 3 millions et non 3,5. Il a dit que le PSG a un crédit pour les achats.
Lorsque le journaliste lui a demandé "la vente de Sessegnon?", il a répliqué que Sessegnon serait la au moins jusqu'a 2010 et meme 2011 , que Sessegnon avait été durement arraché au Mans pour 8M€ , qu'il avait reçu une offre trois fois plus haute au Mercato a qui a été refusée par le club.
Lorsqu'on lui a demandé quel joueur il ne sentait pas , il a répondu Rothen et a expliqué que son livre était tres maladroit.
keyzer söze
Citation
Président du PSG démissionnaire en février dernier, Charles Villeneuve, était ce jeudi l'invité de l'EquipeTV du soir, en compagnie de Jean-Louis Trintignant. C'est avec le bras en écharpe...après s'être fracturé la clavicule que "Charly" est revenu durant quasiment une demi-heure sur l'ensemble de son passage au PSG. Ses relations avec Le Guen, avec Bazin, sa foi en Kezman... Résumé.

L'après PSG

Forcément interrogé sur son après-PSG, le désormais ex-Président du PSG (depuis le 3 février dernier) a assuré avoir repris ses activités dans le monde de la presse « J’ai repris ma carte et mon emploi de journaliste, finalement j’ai toujours fais ça depuis plus de 35 ans. Pour l’instant je ne suis nulle part. Je compte trouver une idée sur le net. J’ai une propension sincèrement assez extraordinaire à tourner la page, je ne suis pas un nostalgique. »

Les conditions de son départ

Il est ensuite tout naturellement revenu sur son départ du PSG et sa démission forcée après la fuite dans la presse de la teneur de la lettre en recommandé adressé aux 14 membres du conseil d'administration du PSG « J’ai démissionné après avoir alerté les actionnaires sur la santé financière du PSG. J’avais envoyé une lettre à tous les actionnaires. On se sépare en bons termes, indéniablement avec Bazin on avait de bons rapports, peut-être pas avec tous les autres… Qui vous dit que de toutes façon je voulais être président dans les conditions où je l’étais ? J’ai demandé dans cette lettre l’extension d’un certain nombre de pouvoirs, l’expulsion d’un certain nombre d’étrangleurs ottomans, et je ne comprends pas très bien, et je l’ai dis devant les joueurs, qu’au conseil d’administration d’anciens présidents siègent encore. »

Les raisons de son départ son multiples, mais il a évoqué deux points précis. Tout d'abord la démission de jérôme de Metz, alertant une première fois le reste du CA sur la mauvaise santé financière du club, puis la prise de conscience qu'il n'avait qu'une influence limitée sur le club « J’étais très frappé par la démission de Jérôme de Metz qui était un ancien de la DNCG qui savait de quoi il parlait. Il y a eu sans doute des quiproquos, mais quand je me retrouvais par exemple devant le nouveau président de l’équipementier qui avait reçu une lettre qu’il considérait quasiment d’insultes et que je n’étais pas au courant, ça m’embête. Quand j’apprends alors que je l’ignorais que le jeune juriste Platini, fils de Michel Platini, qui m’a beaucoup aidé pour essayer de réintégrer l’équipe dans la Coupe de la Ligue, et que tout à coup il s’en va et que je n’étais pas au courant qu’il avait remis sa démission ça m’embête aussi. C’est pour cela que je demande dans ma lettre les pleins pouvoirs. »

Enfin, il a concédé avoir eu peut d'être porté devant la justice en tant que responsable pénal des finances de la société PSG « J’ai déjà vu en tant que journalistes des présidents devant une juridiction. Le mandataire social vous le virez comme vous voulez alors c’est vrai que notre séparation avec Sébastien Bazin s’est faite en de bons termes. »

La fuite dans la presse et la mission au Proche-Orient

La fuite de la teneur de la lettre en recommandé envoyée au actionnaires l'a marqué. Si bien qu'il mène sa propre enquête afin d'en découvrir le responsable « Je pense qu’il n’y a pas qu’un étrangleur ottoman. D’après mes renseignements mais ils sont encore à creuser, j’arriverai à identifier, et ça m’amuse d’ailleurs de faire durer le plaisir. Et puis lorsque je connaîtrai le nom de manière certaine, je le livrerai en pâture au public. »

Evidemment interrogé concernant la mission au Proche-Orient (recherche de nouveaux investisseurs) que lui prête le JDD, sa réponse a été ferme « Intox ! Ce sont des fantasmes de journalistes. Le journaliste du JDD m’appelle, je lui explique que ce n’est pas possible, en lui montrant bien tout le mécanisme de cette impossibilité, il n’en dit pas un mot. Il ne fait pas le même métier que moi. »

L'harmonie dans le club

Charles Villeneuve a également expliqué qu'il lui avait tenu à coeur durant les 8 mois de son mandat de restaurer une certaine harmonie entre les différentes composantes du club « J’ai toujours eu le goût de l’harmonie de l’équipe, d’établir une épine dorsale entre l présidence, l’équipe chargée du recrutement, qui est dirigée par Alain Roche que j’ai beaucoup apprécié, qui est un garçon assez sympa, le staff technique qui est dirigé par Paul Le Guen qui j’ai aussi petit à petit appris à connaître, qui est un homme parfaitement intègre, pudique parce qu’il ne s’étale pas dans les journaux ou dans les conférences de presse à raconter tout et n’importe quoi et que j’ai apprécié, d’ailleurs lui-même je crois m’a apprécié puisqu’il l’a dit quand je suis partis. Et puis bien sûr les joueurs avec notamment le capitaine qui est la pierre angulaire de cette équipe. Il a beaucoup manqué face à Rodez d’ailleurs je trouve. »

Il a d'ailleurs divisé sa tâche de révision structurelle du club en deux missions distinctes « Il y a 4 entités. Le centre de pré-formation, le centre de formation, l’équipe CFA et l’équipe professionnelle. Tout ça étaient des segments séparés quand je suis arrivé, maintenant ça ne va en former qu’un. C’est la première harmonie à construire. La deuxième, c’est d’installer une harmonie entre l’équipe de recrutement et le staff technique qui ne sont pas toujours d’accord, mais aussi avec Bertand Rezeau, qui est le patron de la formation. Le président est là pour installer cette harmonie, pour créer cette épine dorsale. »

Rothen : Cadre sur le terrain et gangraine du vestiaire ?

Charles Villeneuve s'est avoué déçu par le livre de Jérôme Rothen. Selon lui, il est le joueur ayant l'un des plus mauvais esprit au sein de vestiaire. Mais il vise également clairement Alain Cayzac auteur d'un livre critique à l'égard de Paul Le Guen après sa démission « C’est Rothen que j’apprécie le moins au PSG. Je pense que notamment sur ce qu’il a pu faire dans son bouquin il ne faut pas l’écrire. Je crois qu’après une telle saison il faut se taire, qu’on soit président, qu’on soit joueur. Je ne pense pas que quand on fait un passage dans un club et qu’on se met à critiquer alors qu’on est toujours dans le conseil d’administration le responsable du staff technique je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l’homogénéité. »

Villeneuve - Bazin : respect et admiration

« Je m’entends très bien avec Sébastien Bazin qui est un charmant garçon et qui en plus est un financier. Vous savez c’est des gens très intelligents, qui sont bien supérieurs à nous les journalistes. » Cette phrase teintée d'humour résumé à elle-seule les relations liant Charles Villeneuve à Sébastien Bazin, empreintes d'admiration et de respect mutuel.

Il a également tenu à rassurer les supporters quant à l'honnêteté de l'actionnaire principal en matière d'apport financier en fin de saison. « Sébastien Bazin est président, il a assuré les joueurs et le staff devant moi que les moyens seraient donnés. Faisons lui confiance. »

Et le sportif dans tout ça ?

Charles Villeneuve s'est par ailleurs félicité de la réussite sportive du club et de la prudence affichée tant par Paul Le Guen que par lui en début de saison. Il a également dévoilé l'objectif secret des joeurs « Je crois que successivement Paul Le Guen et moi-même, lorsque nous passions devant la presse, avions défini l’objectif fondamental cette année, c’est d’abord d’éviter la descente et la 15ème place comme les deux dernières saisons, ensuite d’être dans le top 10 puis d’avoir un peu plus d’ambition. Je sais que les joueurs se sont fixés entre eux une ambition commune qui est d’être sur le podium. C’est vrai que c’est plus difficile à atteindre que la coupe de la Ligue ou que la Coupe de France, mais quand vous voulez atteindre cet objectif (ndlr le championnat), il faut s’en donner les moyens, il ne faut pas saturer les joueurs. »

Satisfait de l'utilisation des jeunes, il a rappelé l'importance de la gestion du banc et des différents prêts de joueurs « Je pense sincèrement que Paul lui-même et Yves Colleu son adjoint ont une idée maintenant précise de la profondeur de banc. Elle est meilleure que ce qu’on pensait en début de saison. Il y a des joueurs qui se sont affirmés, et ils sont sur le banc. On a Sakho et Chantôme. Il y a deux joueurs prêtés, dont un qui est un pied gauche formidable pour lequel j’ai bien pris la précaution de ne pas le vendre, c’est Sankharé. »

Il a au passage salué la formidable réussite de Luis Fernandez dans sa mission sauvetage au stade de Reims « Il (Sankharé) avait besoin de temps de jeu, je pense qu’il peut aider Luis Fernandez à gagner son pari. C’est important, il ne faut pas oublier que Luis Fernandez fait partie du patrimoine, de la légende et de l’histoire du PSG. »

L'affaire Kezman

A l'origine de la venue au club de l'attaquant serbe en provenance du Fenerbahçe, Charles Villeneuve a confirmé sa foi totale en la réussite future de l'ancien tueur du PSV dans le club de la capitale « Kezman sera un bon joueur. Il a fait une erreur il l’a payé, je suis pour la rédemption et j’accorde une deuxième chance. Je pense que Paul Le Guen le fera. Il a eu tort de penser que Le Guen veut sa mort. Le Guen est un mec qui de toutes façons réfléchit à ce qu’il fait, a un plan dans la tête et ne fait pas n’importe quoi notamment avec Kezman qui montrera ce qu’il vaut. »

Interrogé sur le coût réel du transfert de Mateja Kezman au PSG, il a confirmé la somme de 3 millions d'euros et à donné des éléments de réponse quant au financement de cette dépense « Il y aura un trading (ndlr vente de joueur) qui servira à payer les transferts, notamment les 3 millions de celui de Kezman. Pour Sessegnon, c’est moi qui ai fais la négociation avec un président très dur d’ailleurs, on l’a acheté 8 millions, il sera au PSG l’année prochaine et même 2010-2011. La première offre que j’ai reçue pour lui quand j’étais encore au PSG c’est déjà multiplié par 3. »

Il dit des choses interessantes je trouve sur Sessegnon,Rothen et Kezman en autres..
ramutcho
Sacré Charlie! Toujours hors norme pour s'attribuer les lauriers!

Genre c'est grâce à lui si Sessegnon est là...Mouarf!!!
Litmanen
Par contre première offre pour Sessegnon à 24 millions d'euros, on va vraiment se faire un paquet de fric sur lui quand il partira blink.gif wub.gif
Au sujet de Rothen je trouve que ca commence à faire beaucoup de monde au sein même du club qui trouvent son comportement plus que limite...
Peyton
Citation (ramutcho @ 09/03/2009 à 12:07) *

On lit pas la même chose ou quoi ? Il dit juste qu'il a fait la négo (ce qui est vrai vu son poste), je ne vois pas où il dit que c'est "grâce à lui", ou qu'il s"attribue les lauriers.
ramutcho
Citation (Peyton @ 09/03/2009 à 12:13) *
On lit pas la même chose ou quoi ? Il dit juste qu'il a fait la négo (ce qui est vrai vu son poste), je ne vois pas où il dit que c'est "grâce à lui", ou qu'il s"attribue les lauriers.

Tu sais lire entre les lignes?
furet
Citation (litmanen @ 09/03/2009 à 12:11) *
Par contre première offre pour Sessegnon à 24 millions d'euros, on va vraiment se faire un paquet de fric sur lui quand il partira blink.gif wub.gif
Au sujet de Rothen je trouve que ca commence à faire beaucoup de monde au sein même du club qui trouvent son comportement plus que limite...

Je ne pense pas que l'offre est de 3*8 mais que depuis le début de saison la première offre qu'il avait reçue (de n'importe quel montant) a été multipliée par 3 vu les perf du joueur
LEFOU
Citation (Peyton @ 09/03/2009 à 12:13) *

+1.

Et c'est vrai il a conclu le transfert, d'ailleurs je pense qu'en dissociant le transfert de Sessegnon de celui de Bassa, il a pris une décision très importante.
En tout cas chapeau parce que le joueur été très sollicité et qu'il est bon.
Boulick
Citation (ramutcho @ 09/03/2009 à 13:20) *
Tu sais lire entre les lignes?

Y'a rien entre les lignes. Il dit qu'il a fait les négociations avec un président très dur, au pire si il se jette des lauriers c'est pour dire que sans lui on l'aurait payé plus cher. Jamais il insinue que sans lui on l'aurait pas eu.
Schultzy
Citation
La fuite de la teneur de la lettre en recommandé envoyée au actionnaires l'a marqué. Si bien qu'il mène sa propre enquête afin d'en découvrir le responsable « Je pense qu’il n’y a pas qu’un étrangleur ottoman. D’après mes renseignements mais ils sont encore à creuser, j’arriverai à identifier, et ça m’amuse d’ailleurs de faire durer le plaisir. Et puis lorsque je connaîtrai le nom de manière certaine, je le livrerai en pâture au public. »

Il est encore un petit peut deg© le garçon book2.gif
Même si pour le coup je suis d'accord avec lui aucun ancien président du club ne devrait siéger au CA avec ou sans pouvoir décisionnaire.
VivaPSG
Citation (ramutcho @ 09/03/2009 à 12:07) *

En tout cas, une chose est sûre, c'est que c'est pas grâce à toi !
Villeneuve, il a plus apporté au PSG en quelques mois, que toi et moi et la grande majorité des supps du PSG
en XX années.
mest
Citation (VivaPSG @ 09/03/2009 à 17:39) *
En tout cas, une chose est sûre, c'est que c'est pas grâce à toi !
Villeneuve, il a plus apporté au PSG en quelques mois, que toi et moi et la grande majorité des supps du PSG
en XX années.

popcorn.gif

Comment des supporters peuvent-ils apporter plus qu'un Président ? book2.gif
ramutcho
Citation (mest @ 09/03/2009 à 17:44) *
popcorn.gif

Comment des supporters peuvent-ils apporter plus qu'un Président ? book2.gif

Ouais, du grand n'importe quoi sa réflexion rolleyes.gif

Charlie, il a sa part dans la réussite de cette année, tout comme les joueurs, tout comme le coach, la cellule recrutement aussi...

Charlie c'est aussi le mec qui voulait virer PLG et voir Kezman titulaire...Vous croyez qu'il a compris maintenant pourquoi PLG lui préférait Hoarau?
Dante
Il ne devait pas fermer sa gueule une fois qu'il serait partie lui? C'est incroyable ça, toujours un ancien pour parler de ceci ou de ça. Le passage sur Sankharé est assez énorme quand même. Il s'est senti obligé de parler de lui pour faire genre "je m'y connais maintenant, t'as vu" popcorn.gif

C'est bon, il a eu son heure de gloire, merci et bye bye.
P@py
Non mais on a tous apprécié son passage au club, il a fait un tas de trucs bien, ok... Maintenant, il est plus au PSG et à partir de là, laissons le tomber. Qu'on se remémore d'un Ronnie ou Heinze à leur départ, je veux bien mais Villeneuve est resté 6 mois et il a oublié de prendre Kezman dans ses bagages.
On va pas l'encenser ni lui cracher dessus, laissons le où il est jusqu'à ce qu'il y ait du nouveau entre lui et le club.

Puis ceux qui osent dire que Villeneuve a plus apporté au club que les supporters... tongue.gif
Si on gagne au Parc bien plus souvent qu'à l'extérieur, c'est pourquoi ? Si le club est aussi médiatique, a des sponsors et des rentrées d'argent, c'est grâce à qui ? Aux moutons qui sont là derrière pour faire tourner la boutique. Et fier de l'être, ça va de soi. tongue.gif
Après, sur six mois, c'est clair qu'il a apporté plus au club que n'importe lequel d'entre nous ou presque. Mais à l'unité et certainement pas sur sa vie. Faut pas oublier ce qu'il a apporté par le passé aussi, une belle image de supps.
sylvain
La seule chose que je retiens de cette interview c'est que, contrairement à ce que certains journaux affirmaients, PLG et CV commençaient à vraiment bien s'entendre et que ça aurait pu faire un binome sympa.
Le reste c'est un peu du vent...
And1
Citation (P@py @ 10/03/2009 à 08:51) *
Si on gagne au Parc bien plus souvent qu'à l'extérieur, c'est pourquoi ?

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Bien sûr que le public et les supporters sont la. Mais l'an dernier quand on ne gagnait pas à domicile ce n'était pas de la faute des supporters. Et c'est quand même la moindre d'être chose d'être meilleur à domicile, avec ou sans supporter derrière soi non ?
ramutcho
Citation (Dante @ 09/03/2009 à 22:19) *
Il ne devait pas fermer sa gueule une fois qu'il serait partie lui? C'est incroyable ça, toujours un ancien pour parler de ceci ou de ça. Le passage sur Sankharé est assez énorme quand même. Il s'est senti obligé de parler de lui pour faire genre "je m'y connais maintenant, t'as vu" popcorn.gif

Exactement ce que je pense alors qu'avant l'été dernier, il devait penser que Sankharé s'appelait Youssef et Sessegnon Jean-claude!

Sur Hoarau, il n'ose pas la manener quand même...

Charlie wub.gif

Citation (sylvain @ 10/03/2009 à 09:05) *
La seule chose que je retiens de cette interview c'est que, contrairement à ce que certains journaux affirmaients, PLG et CV commençaient à vraiment bien s'entendre et que ça aurait pu faire un binome sympa.
Le reste c'est un peu du vent...

Tu m'étonnes! Une fois que les résultats deviennent très bon il met de l'eau dans son vin le CV et souligne son entente avec PLG, alors qu'il voulait le virer au bout de quelques journées de championnat. Limite, il tenterait maintenant de nous faire croire qu'une grande amitié est née tongue.gif

Il est pas ennemi de ses intérêts, c'est tout...
VivaPSG
Citation (P@py @ 10/03/2009 à 08:51) *
...
Puis ceux qui osent dire que Villeneuve a plus apporté au club que les supporters... tongue.gif
Si on gagne au Parc bien plus souvent qu'à l'extérieur, c'est pourquoi ? Si le club est aussi médiatique, a des sponsors et des rentrées d'argent, c'est grâce à qui ? Aux moutons qui sont là derrière pour faire tourner la boutique. Et fier de l'être, ça va de soi. tongue.gif
Après, sur six mois, c'est clair qu'il a apporté plus au club que n'importe lequel d'entre nous ou presque. Mais à l'unité et certainement pas sur sa vie. Faut pas oublier ce qu'il a apporté par le passé aussi, une belle image de supps.

Ouais, mais ça n'a pas toujours été le cas.
Souviens-toi la saison dernière et celle d'avant.
Bilbo
Citation (VivaPSG @ 10/03/2009 à 12:53) *

Non mais arrête toi de suite là avec tes conneries ...

On peut aps comparer un président qui est dans le club avec les supporters qui sont l'ame du club ...

Edit Dub : Respectes l'avis des autres stp ou alors tu seras rapidement averti
alcaponej
Citation (ramutcho @ 10/03/2009 à 11:11) *
Tu m'étonnes! Une fois que les résultats deviennent très bon il met de l'eau dans son vin le CV et souligne son entente avec PLG, alors qu'il voulait le virer au bout de quelques journées de championnat. Limite, il tenterait maintenant de nous faire croire qu'une grande amitié est née tongue.gif

Il est pas ennemi de ses intérêts, c'est tout...

Je tiens à rectifier un fait : c'est PLG qui soulignait son entente avec CV dans la presse (on lui a demandé!).
furet
N'empêche qu'un sacré paquet de mecs (dont beaucoup ici) auraient cherché à virer Paulo en raison de la saison précédente du Club.

Après je ne pense pas qu'il ouvrira sa gueule Charly. Bazin a acheté son silence et il a l'air d'être homme de parole
P@py
Citation (VivaPSG @ 10/03/2009 à 12:53) *

Non mais faut réfléchir 2s. C'est clair que l'an passé, les joueurs n'y arrivaient pas mais c'est justement parce qu'ils étaient terrorisés par le Parc. Les supporters ont clairement un effet sur les joueurs. Quand tu as le public avec ou contre toi, ça change énormément de choses sur un match...
Puis les supporters, c'est un apport bien plus global pour un club.
VivaPSG
Citation (P@py @ 10/03/2009 à 15:35) *
Non mais faut réfléchir 2s. C'est clair que l'an passé, les joueurs n'y arrivaient pas mais c'est justement parce qu'ils étaient terrorisés par le Parc. Les supporters ont clairement un effet sur les joueurs. Quand tu as le public avec ou contre toi, ça change énormément de choses sur un match...
Puis les supporters, c'est un apport bien plus global pour un club.

Mais pourquoi ils avaient peur les joueurs au Parc des Princes ?
C'est à cause des supporters ?
N'est-ce pas notre rôle de les soutenir en faisant en sorte qu'ils n'aient plus peur ?

Ce ne sont que des questions. Arrêtez de vous emballer quand on essaie d'avoir un début d'explication.
Je ne nie pas l'importance des supporters de foot pour leur club, je pense, et c'est mon avis, que Charles Villeneuve a beaucoup apporté au club et a beaucoup appris sur le fonctionnement du PSG en peu de temps.

C'est mon avis, excusez-moi d'en avoir un...
furet
Citation (VivaPSG @ 10/03/2009 à 17:33) *
Mais pourquoi ils avaient peur les joueurs au Parc des Princes ?
C'est à cause des supporters ?
N'est-ce pas notre rôle de les soutenir en faisant en sorte qu'ils n'aient plus peur ?

Ce ne sont que des questions. Arrêtez de vous emballer quand on essaie d'avoir un début d'explication.
Je ne nie pas l'importance des supporters de foot pour leur club, je pense, et c'est mon avis, que Charles Villeneuve a beaucoup apporté au club et a beaucoup appris sur le fonctionnement du PSG en peu de temps.

Tu ne peux pas comparer l'apport d'un président et celui de supporters... C'est pas les mêmes rôles, les mêmes moyens, les mêmes attentes...

Charly a pas mal apporté au club surtout vu le faible laps de temps. Mais quand 3/4 des joueurs de L1 te disent que la meilleure ambiance c'est le Parc, que PLG et certains joueurs te disent que certains matchs ont été gagnés grâce au public et quand tu vois le tifo d'Auteuil contre Saint E tu ne peux certainement pas conclure qu'il a apporté plus que les supporters
Tarik9395
Citation (furet @ 10/03/2009 à 17:40) *
Tu ne peux pas comparer l'apport d'un président et celui de supporters... C'est pas les mêmes rôles, les mêmes moyens, les mêmes attentes...

Charly a pas mal apporté au club surtout vu le faible laps de temps. Mais quand 3/4 des joueurs de L1 te disent que la meilleure ambiance c'est le Parc, que PLG et certains joueurs te disent que certains matchs ont été gagnés grâce au public et quand tu vois le tifo d'Auteuil contre Saint E tu ne peux certainement pas conclure qu'il a apporté plus que les supporters
et vice versa. Quand on frôlait la relégation, nous poussions bien aussi, pourtant leurs blocages semblaient dépasser nos encouragements... Le discours du président ou autre en interne a un poids, et on ne peut savoir si c'est plus ou moins bénéfique que ce que font les supporters le jour J. Personnellement, je pense que cela dépend du caractère et de la psychologie de chacun des joueurs.
P@py
Citation (VivaPSG @ 10/03/2009 à 17:33) *

Mouais, t'as sous-entendu qu'il avait plus apporté que les supporters. C'est ptet ton avis mais si c'est une connerie, excuse-nous de te le préciser. mellow.gif
C'est clair que Charly a apporté mais on ne va pas s'arrêter à l'image de ce mec pendant dix ans non plus ? Il est parti maintenant. PLG, lui, a apporté dix, vingt, cinquante fois plus au club... Que ce soit par son passé de joueur que par son présent d'entraineur.
Je pense aussi qu'on doit plus à Hoarau ou Sessegnon le fait de voir le PSG en haut de tableau, qu'à Villeneuve.
De même, les supporters ne sont pas étrangers à tout ça. Villeneuve ce n'était qu'un pion, il est parti, n'en parlons plus, jusqu'à ce qu'il revienne, si jamais il revient.
Les regrets et discours trop positif sur le mec, ça ne sert à rien.
vong
Citation (P@py @ 11/03/2009 à 18:40) *
Mouais, t'as sous-entendu qu'il avait plus apporté que les supporters. C'est ptet ton avis mais si c'est une connerie, excuse-nous de te le préciser. mellow.gif
C'est clair que Charly a apporté mais on ne va pas s'arrêter à l'image de ce mec pendant dix ans non plus ? Il est parti maintenant. PLG, lui, a apporté dix, vingt, cinquante fois plus au club... Que ce soit par son passé de joueur que par son présent d'entraineur.
Je pense aussi qu'on doit plus à Hoarau ou Sessegnon le fait de voir le PSG en haut de tableau, qu'à Villeneuve.
De même, les supporters ne sont pas étrangers à tout ça. Villeneuve ce n'était qu'un pion, il est parti, n'en parlons plus, jusqu'à ce qu'il revienne, si jamais il revient.
Les regrets et discours trop positif sur le mec, ça ne sert à rien.

Précision, Paul Le Guen a pu resté beaucoup plus de temps au club, c'est aussi un des arguments qui fait qu'il a apporté plus que Charles Villeneuve.
Et aussi tout le monde est un pion dans le club du Paris Saint Germain, qui fait avancer le club. Certains avec plus d'importance que d'autres notamment les dirigeants(président, directeur communication, directeurs financier, actionnaires...) et les entraîneurs (sportif, physique, recrutement).

Pour ma part Charles Villeneuve a compris mieux que beaucoup, comment fonctionner ce club.
Après il est parti mais ca n'empêche pas d'en reparler, je vois pas pourquoi...
champaign
Après la brillante intervention de Charly hier à 100% Foot, j'exhume donc ce topic. Juste pour rappeler qu'il savait ce qu'il faisait en envoyant sa lettre en AR , en ce qu'elle allait entraîner sa révélation à la presse et son inévitable éviction (mais qui en doutait encore?). Contrairement au communiqué publié lorss de son départ , il a martelé qu'il ne regrettait rien et que cette lettre était la conséquence logique de certains aspects de la situation du club qui éclateront au grand jour très vite. Il n'exclut évidemment pas de revenir au club si un changement se produit auprès de l'actionnaire, et qu'il n'est en aucun cas investi d'un mandat de vente, seul dévolu à Lazard.
Voilà, voilà, sinon, il a désigné l'axe Chenut-Caysac comme les "étrangleurs ottomans". Bref, j ai trouvé Charly très bon, il sait où il va; mais rien ne dépend de lui, il attend que l'actionnaire bouge de façon à créer l'opportunité qui lui permettra de revenir. En tout cas, je regrette vraiment ce mec!
keyzer söze
A mon avis, il n'a aucun plan de rachat. Il fait tout ça uniquement pour se faire mousser avant de retomber dans un certain anonymat.

Il s'est fait avoir et doubler par certains membres du CA et ça il ne le supporte pas. Plutot que de le reconnaitre, il laisse planer le doute sur un hypothétique rachat qui ne se fera jamais.

Même si le départ de CC ferait plaisir à plus d'un supporter il faut bien se rendre à l'evidence que le club leur appartient et que l'on n'est pas près de les voir quitter le club.
Shakaboom
Citation (champaign @ 20/04/2009 à 12:11) *
Après la brillante intervention de Charly hier à 100% Foot, j'exhume donc ce topic. Juste pour rappeler qu'il savait ce qu'il faisait en envoyant sa lettre en AR , en ce qu'elle allait entraîner sa révélation à la presse et son inévitable éviction (mais qui en doutait encore?). Contrairement au communiqué publié lorss de son départ , il a martelé qu'il ne regrettait rien et que cette lettre était la conséquence logique de certains aspects de la situation du club qui éclateront au grand jour très vite. Il n'exclut évidemment pas de revenir au club si un changement se produit auprès de l'actionnaire, et qu'il n'est en aucun cas investi d'un mandat de vente, seul dévolu à Lazard.
Voilà, voilà, sinon, il a désigné l'axe Chenut-Caysac comme les "étrangleurs ottomans". Bref, j ai trouvé Charly très bon, il sait où il va; mais rien ne dépend de lui, il attend que l'actionnaire bouge de façon à créer l'opportunité qui lui permettra de revenir. En tout cas, je regrette vraiment ce mec!

Il a clairement accusé Caysac et Chenut ? Et Tahar ?
Le Duc
Citation (Shakaboom @ 20/04/2009 à 11:31) *

Non. Tout ce qu'il y avait de clair hier, c'est qu'il était copain comme cochon avec Grimault. vahid.gif
ZéroQuatorze
Citation (Shakaboom @ 20/04/2009 à 12:31) *

Non, mais avec tout les indices donnés Chenut ne fait aucun doute laugh.gif
Shakaboom
Citation (Le Duc @ 20/04/2009 à 12:38) *
Non. Tout ce qu'il y avait de clair hier, c'est qu'il était copain comme cochon avec Grimault. vahid.gif

Grimault, l'homme le plus bidon du monde du sport. L'homme qui connaissait le foot...des années 70.
champaign
Citation (Cyrille04 @ 20/04/2009 à 12:40) *
Non, mais avec tout les indices donnés Chenut ne fait aucun doute laugh.gif

Sur Chenut, il n y a aucun doute dans la mesure où il a refusé de le citer mais a précisé que c'est un ancien de "L'Equipe". Quant à Caysac, il a visé un ancien président "plein d'aigreur" (en raison de mauvaises performances, s'entend) qui n'a strictement plus rien à faire au CA; donc Caysac est immédiatement désigné. Le passage de Tahar à la présidence a été tellement anecdotique qu'il n'est sans doute pas concerné.
stoner_man
Avec la merde qui se passe depuis plusieurs semaines au club, plus qu'une chose à espérer:

le retour de

Et vite.
iriewilou
il est en parti responsable du bordel justement

un mec qui connais le foot plutot et vite
stoner_man
Citation (iriewilou @ 01/06/2009 à 12:16) *
il est en parti responsable du bordel justement

un mec qui connais le foot plutot et vite

Il a mis Bazin et Colony devant leurs contradictions et leurs manquements.

Réponse de ceux-ci: virer celui qui leur a renvoyé leur incompétence à la figure.

Bien joué les gars. cool.gif
Oyé Sapapaya
En tout cas lui et ses capitaux exotique plus personne n'en parle... cry.gif
Panenka
En même temps ce seont des propos de journalistes.
Il me semble qu'il a démenti avoir un projet et revenir au PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 01/06/2009 à 13:23) *
En même temps ce seont des propos de journalistes.
Il me semble qu'il a démenti avoir un projet et revenir au PSG.

Mouais quand tu vois les clins d'œil appuyer quand il parlait de ça...
psycraft
Ya qu'à trouver 100 000 fanatix prêt à investir 1000 Euros chacun, on rachète le club et on le remet en selle smoke2.gif
faycaloun57
Nan malheureusement il ne reviendera pas Charly ,à mon plus grand regret,car s'était bel et bien notre president fort qui nous manque cruellement sad.gif .Bazin je te hais angry.gif
iriewilou
Citation (psycraft @ 01/06/2009 à 13:26) *
Ya qu'à trouver 100 000 fanatix prêt à investir 1000 Euros chacun, on rachète le club et on le remet en selle smoke2.gif

tout mais pas cela : quand on voit les reactions au parc on coulerait bien trop vite
Vasco
Citation (psycraft @ 01/06/2009 à 13:26) *

et chaque saison suivante, il faudrait redemander 200 euros pour le recrutement, 200 euros pour combler le déficit...

J'adore le club, mais très peu pour moi aujourd'hui mais j'attends une cagnotte de l'Euromillions à 150 M€ avec impatience ph34r.gif

Plus sérieusement, mais j'aurais bien aimé qu'il reste au club pour éviter de voir l'unité du club partir en couille en moins d'un mois.

Paris restera toujours Paris tant qu'on n'aura pas de vrais dirigeants comme lui (je pensais pas écrire cela un jour à son sujet) avec des vrais couilles et qui impose une autorité naturelle. Le 1er tournant de la saison, c'est son départ même si le club arrive à s'en sortir jusqu'à la deuxième connerie de Bazin où il annonce la non reconduction de PLG.

Je ne sais pas s'il reviendra un jour au club, mais ses 6-8 mois de présidence m'avait redonné espoir de retrouver un peu d'ordre dans le club... Triste PSG cry.gif
allezalex
Villeneuve aux manettes de l'OM...?

Ca me semble pas impossible...

Aucune source
CL
Citation (allezalex @ 14/06/2009 à 14:32) *
Villeneuve aux manettes de l'OM...?

Ca me semble pas impossible...

Aucune source

C'était vraiment très intéressant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.