Petite idée à la con :
Et si CV avait fait exprès. Je m'explique.
Il sait que CC n'investira pas un kopeck de plus et se sait détester par qq "anciens" du CA (pas forcément Cayzac d'ailleurs). De par ses contacts, il connait des gens qui seraient susceptibles de racheter des parts dans le PSG, mais CC dit que ce n'est pas son mandat (un autre actionnaire mettrait des batons dans les roues de CC dans son projet de réarrangements du Parc) et le renvoie dans ses 22.
Il se dit que le seul moyen est que le club soit racheté à 100% pour que CC puisse faire une bonne culbute. Il fait sa lettre, l'envoie à tout le monde sachant pertinemment qu'un des anciens la fera passer à la Presse. Bingo, ça marche, il doit se casser...
Il se maque avec ses nouveaux investisseurs, et on le revoit en mai/juin. D'une pierre, deux coups. Il peut en même temps virer CC, trop frileux pour investir dans un club de foot, et les anciens et aura toute la latitude pour faire du PSG le club qu'il veut, possédant une bonne aura auprès des supporters parisiens, sa tournée d'adieu aidant.
L'avenir nous le dira mais je ne vois pas CV naïf ou stupide au point de se faire avoir par une brochette de parasites. Il est bcp plus malin que ça.