Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Charles Villeneuve
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
suker57
Reviens charly smile.gif
rolalu
Sérieux ça période fut une des meilleurs de ces 10 dernières année.

Le club se redressait et on se faisait pas marcher dessus avec une vraie com'.
Il connaissait rien au foot mais savait diriger et avez prévu que ça finirai mal sans changements.
SiZzZla
Incroyable mais moi aussi je le regrette vraiment...
Du charisme, des choses claires, de l'ambition (Heinze ne serait jamais allé à l'om), et la volonté de se bouger le cul.
Meme si a mon avis, il n'aimait pas focrement PLG, ils savaient travailler ensemble.

Bref... ca fait mal au coeur de voir CC garder les incompetents et larguer les mecs pros. Se serait vraiment bien qu'il concretise un plan de reprise clair ph34r.gif
whynot
Citation (SiZzZla @ 25/11/2009 à 13:08) *
Du charisme, des choses claires, de l'ambition (Heinze ne serait jamais allé à l'om), et la volonté de se bouger le cul.
Meme si a mon avis, il n'aimait pas focrement PLG, ils savaient travailler ensemble.

Bref... ca fait mal au coeur de voir CC garder les incompetents et larguer les mecs pros. Se serait vraiment bien qu'il concretise un plan de reprise clair ph34r.gif

Ouai, et il aurait vendu Sakho à Porsmouth smile.gif
Tarik9395
Citation (whynot @ 25/11/2009 à 12:40) *
Ouai, et il aurait vendu Sakho à Porsmouth smile.gif
Bof, il a dit que pour lui Sakho était le meilleur joueur du club, je m'en rappelle très bien.

Mais peu importe Heinze ou pas, c'est vrai qu'aujourd'hui on peut le regretter, il savait dompter la sphère médiatique et faire respecter le club.

Mais bon, il s'est fait jarter à cause d'une balance encore dans notre club aujourd'hui. C'est comme ça, on accepte tout maintenant popcorn.gif
ramutcho
CV PLG, un bon duo bien complémentaire et cohérent. Ca fait mal quand on voit ce qu'on a aujourd'hui...
Homer
Il aurait mis Heinze à gauche à la place d'Armand. ph34r.gif
vinceb75
Moi aussi je le regrette Charly, et je n'attends qu'une chose, son retour avec ses constacts moyen-orientaux! $$$$$$$$$$$$$$$$
Tarik9395
Citation (Homer @ 25/11/2009 à 13:22) *
Il aurait mis Heinze à gauche à la place d'Armand. ph34r.gif
Si ca sous entend que ca serait une boulette de faire ça, t'as la mémoire courte... On a jamais eu un meilleur couloir gauche que Heinze-Sorin, alors que les deux ne jouaient pas à leurs postes wink.gif wink.gif wink.gif

ph34r.gif
champaign
Citation (vinceb75 @ 25/11/2009 à 13:50) *
Moi aussi je le regrette Charly, et je n'attends qu'une chose, son retour avec ses constacts moyen-orientaux! $$$$$$$$$$$$$$$$

En tout cas, il a eu le nez creux en s'apercevant que la situation du club était inextricable, et que faute de pouvoir y faire quelque chose, il fallait tout faire pour se barrer en envoyant cette lettre en AR.
Sacré Charly! Il aura toujours su tirer la situation à son avantage! popcorn.gif
Homer
Citation (Tarik9395 @ 25/11/2009 à 14:24) *
Si ca sous entend que ca serait une boulette de faire ça, t'as la mémoire courte... On a jamais eu un meilleur couloir gauche que Heinze-Sorin, alors que les deux ne jouaient pas à leurs postes wink.gif wink.gif wink.gif

ph34r.gif

Bah non, ca aurait pas été une boulette quand on voit le début de saison d'Armand ph34r.gif .
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 25/11/2009 à 12:08) *

Foaucu un jour Foaucu toujours smoke2.gif

Près d'un an après son départ, on peut voir le gouffre qu'il a laissé sleep.gif Charly revient cry.gif
Ronan
Il est où le CREVAR hein ? On l'entend plus là ph34r.gif

A mon avis il est en embuscade le Charles...
faycaloun57
Sa fait vraiment mal au coeur de se dire qu'on avait enfin un bon president pour nous construire une belle.Je me souviens qu'il voulait être champion dès cette année, et même si vous pouvez dire que c'est du pipo je pense , que par exemple, avec un bon milieu relayeur et un bon milieu gauche on peut aller très haut!

Enfin bref c'est du passé
Plissken
Citation (faycaloun57 @ 25/11/2009 à 23:24) *
Sa fait vraiment mal au coeur de se dire qu'on avait enfin un bon president pour nous construire une belle.Je me souviens qu'il voulait être champion dès cette année, et même si vous pouvez dire que c'est du pipo je pense , que par exemple, avec un bon milieu relayeur et un bon milieu gauche on peut aller très haut!

Enfin bref c'est du passé

Parce qu'avec Villeneuve ont aurait un milieu gauche et un relayeur, les SW87 seraient dissous, Heinze aurait dit merde à l'OM, Colony penserait même pas au naming, ...
Ah merde, vraiment dommage qu'il soit parti.
ZéroQuatorze
Citation (Plissken @ 26/11/2009 à 12:48) *
Parce qu'avec Villeneuve ont aurait un milieu gauche et un relayeur, les SW87 seraient dissous, Heinze aurait dit merde à l'OM, Colony penserait même pas au naming, ...
Ah merde, vraiment dommage qu'il soit parti.

S'il est parti c'est justement qu'il a compris que CC ne lui donnerait pas de moyen unsure.gif
ZéroQuatorze
CV ne reviendra jamais avec des émirs de Dubaï ils sont en faillitte ph34r.gif
Mikel Arteta
Citation (Cyr04 @ 26/11/2009 à 20:21) *
CV ne reviendra jamais avec des émirs de Dubaï ils sont en faillitte ph34r.gif

Sauf que le PSG est un placement très intéressant pour se faire un peu d'argent au bout de trois ans.
source Tom Barrack.
allezalex

Reviens cry.gif
Houdini
Pour un package : + +

On signe ou?
ph34r.gif
Vasco
Citation (Hodgkin75 @ 16/01/2010 à 23:09) *
Pour un package : + +

On signe ou?
ph34r.gif

Sans Bénitez, t'es gentil sleep.gif
Ronan
Sans Villeneuve non plus...Le mec qui préfère sauver son image et foutre le bordel au club plutôt que d'attendre 3mois et se barrer une fois la saison finie...Kezman c'est pour sa gueule aussi...Je le vomis ce mec, il est à jeter comme Bazin je vois pas pourquoi on devrait en faire une icône...
allezalex
Citation (Ronan @ 16/01/2010 à 23:21) *
Sans Villeneuve non plus...Le mec qui préfère sauver son image et foutre le bordel au club plutôt que d'attendre 3mois et se barrer une fois la saison finie...Kezman c'est pour sa gueule aussi...Je le vomis ce mec, il est à jeter comme Bazin je vois pas pourquoi on devrait en faire une icône...

Parce qu'il vendait du rêve, et que pendant sa période ca a marche...

On s'en remet à ca.

Pour ma part, c'est non à l'emir ph34r.gif (je suis serieux)
Sekor_92
Avant de vouloir untel, virons déjà les tocards qui sont au CA du club et dans la partie sportive.

Les Cayzac Tahar & CO sont capables de rendre des grands coachs et président complètement mauvais.
Dante
Citation (Ronan @ 16/01/2010 à 23:21) *

+10000000000000000 ph34r.gif
Sans émir cinglés aussi pour moi. Vous oubliez la DNCG qui nous ferais chier et on pourrait se retrouver en National avec des Messi, Kaka, Keita... ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Dante @ 17/01/2010 à 09:54) *
Sans émir cinglés aussi pour moi. Vous oubliez la DNCG qui nous ferais chier et on pourrait se retrouver en National avec des Messi, Kaka, Keita... ph34r.gif

On a jamais parlé d'Emir, je pense que tout le monde veut uniquement, un actionnaire qui s'il te manque 8M€ pour recruter un mec qui te fera la différence sur le côté gauche les mettra.

COLONY Je te b..............et je suis pas le seul.
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2010 à 09:58) *
On a jamais parlé d'Emir, je pense que tout le monde veut uniquement, un actionnaire qui s'il te manque 8M€ pour recruter un mec qui te fera la différence sur le côté gauche les mettra.

COLONY Je te b..............et je suis pas le seul.

Si, au dessus. wink.gif
Avec un prix de vente à 100me et en cet période, j'vois pas quelle entreprise pourrait vouloir nous acheter. Déjà qu'on est grillé au près de tout les fonds d'investissement. ph34r.gif
Axeloo
Mais vous êtes fous, au moins Villeneuve il avait de l'ambition. Et c'est justement parce qu'il a compris que Bazin n'en n'avait pas qu'il s'est barré. On ferra jamais rien avec Colony Capital faut bien le comprendre. Notre seul espoir est une revente.
Ronan
Citation (Axeloo @ 17/01/2010 à 13:16) *
Mais vous êtes fous, au moins Villeneuve il avait de l'ambition. Et c'est justement parce qu'il a compris que Bazin n'en n'avait pas qu'il s'est barré. On ferra jamais rien avec Colony Capital faut bien le comprendre. Notre seul espoir est une revente.

Il en avait rien à branler du PSG, il est venu (et est reparti avec un bon chèque en passant) pour se refaire la cerise. Le mec il a fait son sketch en février, pourquoi il l'a pas fait en juin? Colony ils ont bon dos sur cette affaire, le mec quand il est arrivé c'était la même situation, genre il a découvert le pot aux roses à la mi saison ? Le CREVAR a vaincu, on en a rien à branler du rêve, on veut des actes, de la cohérence, pas de la paillette.

C'est à cause de charognard comme lui qui viennent se servir du PSG à des fins personnelles que notre club est sclérosé...
Parisian
Citation (Dante @ 17/01/2010 à 09:54) *

Les gens ont toujours rien compris a la DNCG... Canal a fait quoi pendant des annees??? Bah ils ont renfloue du deficit, comme CC d'ailleurs. Que le deficit soit de 1 ou 100M interesse peu la DNCG si il est renfloue par le proprietaire. Abramovic a mis en fond propre les deficit de Chelsea, voila, il passerait la DNCG sans souci. Beaucoup moins de risque s de se retrouver en National a cause d'un Emir sur qui la DNCG aura tape que sportivement grace au projet de lose de Colony Capitale.
Dante
Citation (Parisian @ 17/01/2010 à 15:55) *
Les gens ont toujours rien compris a la DNCG... Canal a fait quoi pendant des annees??? Bah ils ont renfloue du deficit, comme CC d'ailleurs. Que le deficit soit de 1 ou 100M interesse peu la DNCG si il est renfloue par le proprietaire. Abramovic a mis en fond propre les deficit de Chelsea, voila, il passerait la DNCG sans souci. Beaucoup moins de risque s de se retrouver en National a cause d'un Emir sur qui la DNCG aura tape que sportivement grace au projet de lose de Colony Capitale.

A condition qu'ils veuillent bien renflouer une fois qu'il sera parti.
Morph
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 14:31) *
Le CREVAR a vaincu, on en a rien à branler du rêve, on veut des actes, de la cohérence, pas de la paillette.

Compare le bilan de villeneuve avec ce qui c passé aprés popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 14:31) *
Il en avait rien à branler du PSG, il est venu (et est reparti avec un bon chèque en passant) pour se refaire la cerise. Le mec il a fait son sketch en février, pourquoi il l'a pas fait en juin? Colony ils ont bon dos sur cette affaire, le mec quand il est arrivé c'était la même situation, genre il a découvert le pot aux roses à la mi saison ? Le CREVAR a vaincu, on en a rien à branler du rêve, on veut des actes, de la cohérence, pas de la paillette.

C'est à cause de charognard comme lui qui viennent se servir du PSG à des fins personnelles que notre club est sclérosé...

Tu es énorme mellow.gif Pour gueuler sur le fait qu'il n'y ait pas de révolte il y a du monde, mais pour souligner que le seul homme du PSG l'ayant ouverte, ne l'a fait que pour son égo je dis implosion du tibia.gif Trouve un autre dirigeant de Paris l'ayant ouvert sur le manque de moyen flagrant du club ? popcorn.gif
Ronan
Citation (Morph @ 17/01/2010 à 15:34) *
Compare le bilan de villeneuve avec ce qui c passé aprés popcorn.gif

Mais quel bilan ? Faut arrêter un ptit peu, on est adulte on est sérieux 5 minutes...Le mec il arrive fin mai au club et genre il découvre la situation qu'en février ? Le mec il a vécu 2 mercatos, donc il a vu comment marché la maison, faut arrêter de le prendre pour un héros, le mec s'est barré, en foutant le gros bordel, en prenant un bon gros chèque (il a pas démissionné) juste pour une histoire d'image personnelle...Super, je persite et signe son barrouf il aurait pu le faire fin juin c'est tout.
C'était un pion avec un réseau point final. CV c'est Giuly et Kezman, j'avoue THE bilan de la décénnie...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dante @ 17/01/2010 à 16:30) *
A condition qu'ils veuillent bien renflouer une fois qu'il sera parti.

Et t'as des exemples contraires ? Vive Colony c'est mieux que les émirs cool.gif
Ronan
Citation (Cyr04 @ 17/01/2010 à 15:42) *
Tu es énorme mellow.gif Pour gueuler sur le fait qu'il n'y ait pas de révolte il y a du monde, mais pour souligner que le seul homme du PSG l'ayant ouverte, ne l'a fait que pour son égo je dis implosion du tibia.gif Trouve un autre dirigeant de Paris l'ayant ouvert sur le manque de moyen flagrant du club ? popcorn.gif

Il était obligé de le faire en février ? Non. C'est pas un héros. Il a pas fait ça avec classe. Ca nous a plombé la saison.
mat2t
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 16:44) *
Il était obligé de le faire en février ? Non. C'est pas un héros. Il a pas fait ça avec classe. Ca nous a plombé la saison.

Ba il avait compris que l'avenir ca se prépare pas fin Juin mais qu'il faut anticiper.
Il a tenté un coup de poker ,ca a merdé,on en paye tous les frais maintenant.
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 16:44) *

Tu voulais qu'il le fasse quand ? avant le mercato ? Il a vu que les promesses faites n'ont pas été tenu, il l'a dit ouvertement. Mais c'est vrai qu'il valait mieux attendre la fin de saison, nous aurions certainement eu la LDC du coup popcorn.gif Par contre tu ne réponds pas à ma 2è question. Qui a part lui au club a déjà gueuler sur les moyens très faible du club ?
champaign
Comptablement, sur les 6 dernières années de ce club, il n'y a eu que 6 mois buvables ; et comme par hasard, ce sont les 6 passés avec CV: ce genre de constat, on ne peut pas le mettre sous le boisseau.
En revanche, d'accord pour dire que cet épisode a été trop bref pour en tirer de conclusions définitives.
Quant à ceux qui lui reprochent de s'être barré en février, je vois pas pourquoi, alors qu'il a su à ce moment là qu'il n'obtiendrait pas les garanties souhaitées de la part de CC, il se serait obstiné à rester , alors que sa responsabilité de dirigeant pouvait être engagée en cas de couille financière au club.
Ronan
Citation (Cyr04 @ 17/01/2010 à 15:48) *
Tu voulais qu'il le fasse quand ? avant le mercato ? Il a vu que les promesses faites n'ont pas été tenu, il l'a dit ouvertement. Mais c'est vrai qu'il valait mieux attendre la fin de saison, nous aurions certainement eu la LDC du coup popcorn.gif Par contre tu ne réponds pas à ma 2è question. Qui a part lui au club a déjà gueuler sur les moyens très faible du club ?

A la fin de la saison. Je vois pas en quoi c'est choquant. Vu qu'à Paris on attend le début du mercato pour commencer à négocier (quand on négocie).

Il avait raison de gueuler mais il a pas fait au bon moment, enfin si au bon moment pour lui, ça lui faisait un bon coup de pub en passant.
mat2t
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 16:59) *
Il avait raison de gueuler mais il a pas fait au bon moment, enfin si au bon moment pour lui, ça lui faisait un bon coup de pub en passant.

Il l'a fait quand il était en position de force et que tout roulait , le timing était au contraire parfait.
NewYorkSup
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 10:59) *
A la fin de la saison. Je vois pas en quoi c'est choquant. Vu qu'à Paris on attend le début du mercato pour commencer à négocier (quand on négocie).

Ben justement, lui il avait compris qu'un mercato ca se prepare pas en Juin donc quand il a du commence a travaille dessus, il a compris. Il a envoye une lettre aux membres du CA qui s'est retrouvee deux jours apres dans la presse (c'est sur, c'est de sa faute ca aussi). Son probleme, c'est qu'il avait l'air competent et que les incompetents ont pris peur. Il avait bien compris que Paris, c'etait des paris mais aussi des joueurs confirmes, ce qui nous a donne Sessegnon, Makelele et Giuly, avec le couac Kezman. Mais c'est de toute facon ca qui marchera, on a bien vu les limites des Digard, Bourillon, Traore, Banning et Diane.
Ensuite, ca lui aurait fait un coup de pub pareil en Juin, donc non, il a pas fait ca en Fevrier pour se faire un coup de pub, mais bien parcequ'il a vu que le projet de CC n'irait nul part. Comme dit champaign, impossible d'occulter le fait que le seul moment ou le psg s'est bien comporte en 6 ans, c'est sous les 6 mois de CV.
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 17/01/2010 à 16:07) *
Ben justement, lui il avait compris qu'un mercato ca se prepare pas en Juin donc quand il a du commence a travaille dessus, il a compris. Il a envoye une lettre aux membres du CA qui s'est retrouvee deux jours apres dans la presse (c'est sur, c'est de sa faute ca aussi). Son probleme, c'est qu'il avait l'air competent et que les incompetents ont pris peur. Il avait bien compris que Paris, c'etait des paris mais aussi des joueurs confirmes, ce qui nous a donne Sessegnon, Makelele et Giuly, avec le couac Kezman. Mais c'est de toute facon ca qui marchera, on a bien vu les limites des Digard, Bourillon, Traore, Banning et Diane.
Ensuite, ca lui aurait fait un coup de pub pareil en Juin, donc non, il a pas fait ca en Fevrier pour se faire un coup de pub, mais bien parcequ'il a vu que le projet de CC n'irait nul part. Comme dit champaign, impossible d'occulter le fait que le seul moment ou le psg s'est bien comporte en 6 ans, c'est sous les 6 mois de CV.

Makelele c'est made in Bazin et Sessegnon c'est made in Le Guen.
LEFOU
Quoi qu'on en dise c'est vraiment au moment de sa présidence que j'ai repris confiance !

Il a bien évidemment compris la stratégie de Colony et les a mis face a leurs responsabilités, c'est tout à son honneur, il a pas baissé son froc.

D'ailleurs son froc il le baissait pas non plus devant la prersse dont il connaissait les arcanes.

Il a prouvé qu'il pouvait faire venir des joueurs de renoms même si pour beaucoup ils étaient en fin de cycle.

Il avait des relations avec les agents les plus influents (Migliaccio) et avait des relations avec de grande entraineur (Wenger, capello ...).

Si on lui avait donné les clefs du club je pense qu'il aurait restructurer tout ça et on aurait un vrai projet sportif.
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 16:59) *

On a toujours fait de la merde, c'est donc une raison pour continuer ? Le moment était idéal, à la fin du mercato. Par contre je ne vois pas en quoi il s'est fait de la pub CV ? Depuis on ne le voit plus.
Ronan
Citation (LEFOU @ 17/01/2010 à 16:28) *
Quoi qu'on en dise c'est vraiment au moment de sa présidence que j'ai repris confiance !

Il a bien évidemment compris la stratégie de Colony et les a mis face a leurs responsabilités, c'est tout à son honneur, il a pas baissé son froc.

D'ailleurs son froc il le baissait pas non plus devant la prersse dont il connaissait les arcanes.

Il a prouvé qu'il pouvait faire venir des joueurs de renoms même si pour beaucoup ils étaient en fin de cycle.

Il avait des relations avec les agents les plus influents (Migliaccio) et avait des relations avec de grande entraineur (Wenger, capello ...).

Si on lui avait donné les clefs du club je pense qu'il aurait restructurer tout ça et on aurait un vrai projet sportif.

Je remet pas en cause le fait que CV avait un meilleur profil que Leproux et qu'on se faisait moins taper sur la gueule, mais pour moi sa sortie gâche tout. Et je me dis que si le mec pête son câble et lâche tout s'il a les pleins pouvoirs parce qu'il trouvera un autre truc qui lui plaît pas, c'est pas forcément un mec comme lui qu'il faut à Paris.
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 18:22) *
Je remet pas en cause le fait que CV avait un meilleur profil que Leproux et qu'on se faisait moins taper sur la gueule, mais pour moi sa sortie gâche tout. Et je me dis que si le mec pête son câble et lâche tout s'il a les pleins pouvoirs parce qu'il trouvera un autre truc qui lui plaît pas, c'est pas forcément un mec comme lui qu'il faut à Paris.

On parle pas de marque de portable ou de couleur de chemise des dirigeants, on parle budget d'un club qui au temps jadis a gagné une coupe d'Europe. Je ne vois pas comment, ni même pourquoi on ne peut pas être d'accord avec son action. La manière peut déplaire, pas pour moi en tout cas, mais il a pointé du doigt ce que nous supporters remarquont depuis pratiquement 10 ans
Ronan
Citation (Cyr04 @ 17/01/2010 à 17:44) *
On parle pas de marque de portable ou de couleur de chemise des dirigeants, on parle budget d'un club qui au temps jadis a gagné une coupe d'Europe. Je ne vois pas comment, ni même pourquoi on ne peut pas être d'accord avec son action. La manière peut déplaire, pas pour moi en tout cas, mais il a pointé du doigt ce que nous supporters remarquont depuis pratiquement 10 ans

Pourquoi n'a t'il pas chercher à négocier avec Bazin au lieu d'envoyer sa lettre dont il savait pertinement que ça allait être balancé dans la presse...Tu fais un constat, si t'as envie de poursuivre l'affaire tu te barres pas au premier accroc aussi grave soit t'il, enfin je vois ça comme ça...
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 18:52) *
Pourquoi n'a t'il pas chercher à négocier avec Bazin au lieu d'envoyer sa lettre dont il savait pertinement que ça allait être balancé dans la presse...Tu fais un constat, si t'as envie de poursuivre l'affaire tu te barres pas au premier accroc aussi grave soit t'il, enfin je vois ça comme ça...

On a pu voir que depuis, beaucoup ont réussi à négocier avec lui book2.gif
giovanni pontano
En fait, pour être apprécié, il faut se casser du club le plus vite possible. Villeneuve a rien fait pour le club d'intéressant à part une com' un peu plus incisive et appréciée comme il se doit. Sinon, le recrutement de Kezman, ridicule. Sa lettre, ridicule. Son éviction, ridicule et logique. Ses promesses de rachats avec des saoudiens, c'est du Michel Moulin, ni plus ni moins. Sa présidence aura coincidé avec une embellie sportive qui fausse complètement son apport pour le club. Le type existait médiatiquement et déjeuner parfois avec Wenger, bravo. Sa connaissance du foot provenait essentiellement de ce qu'il pouvait voir dans Téléfoot. Un président dépendant de l'actionnaire reste un pantin, une marionnette sans pouvoir. C'était ça Villeneuve, il existait quand il répondait aux invitations prestigieuses unsure.gif de Luis Attack ou de 100% Foot et ça n'allait pas plus loin. Rien à foutre, quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.