Citation (giuly75 @ 20/02/2009 à 22:22)

Parce que boucher un déficit dont ils sont responsables, c'est "investir"?
Bah oui, jusqu'à preuve du contraire, CC n'a pas une planche à billet magique, donc tout dollars qui sert à éponger la dette est un investissement pour eux.
Citation
Quel joueur l'année dernière aurait eu bcp d'offres? Tu en as entendu ne serait-ce qu'un seul autre dire qu'il resterait même en L2?
Wouahhh ils ont donné 6M au mercato! En 2 ans 1/2! Super!
D'un autre côté, quel crédit tu donnes aux déclarations d'un joueur de foot ? Y a Robinho qui disait qu'il ne signerai qu'a Chelsea et qui se retrouve à Manchester. Jusqu'à preuve du contraire, les déclarations dans la presse, c'est plus de la démagogie qu'autre chose, et il n'y a aucun moyens de savoir si Luyindula est une exception. Donc justifier une augmentation la-dessus me parait quand même injustifiable. Et il me semble que Traoré avait parler de rester.
Et juste pour savoir que pense tu des dernières années Fernandez ? Parce qu'à cette époque, il y avait des moyens et force est de constater que l'on n'a jamais eu les résultats qui suivaient. 6 millions c'est pas rien. C'est pas parce que c'est du foot que la valeurs de l'argent s'en trouve changer.
La plupart des exemples de réussite dans le football montre qu'il faut soit :
-créer une équipe homogène et avec des automatismes, et donc qui ne se bâtit pas à coup de millions.
-mettre des sommes énormes, comme à l'époque des galactiques ou de Chelsea. Sauf que pour ces deux exemples, tu te rends compte que ca marche pas forcement. Et les contre exemples sont aussi nombreux que les exemples donc difficile de placer cette voie comme méthode pratique vers le succès.
Citation
Qui a parlé du sportif? Je parle de l'aspect financier. Celui qu'a dénoncé Villeneuve.
On se rend compte maintenant qu'il disait vrai.
Les comptes sont dans le rouge, il a ouvert sa gueule, il a voulu voir ça de plus près, on lui a dit "ça te regarde pas merci au revoir".
Le sportif et le financier sont extrêmement liées. Villeneuve qui veut voir les comptes et qui se fait refouler, où est le problème ? Il n'est pas expert comptable, il est, entre autre, expert en contre-terrorisme selon ses dires.
Citation
Le "peut-être" c'est comme les "si".
La mauvaise foi c'est bien mais y a des limites. Le peut-être dans ma phrase sert à nuance mon propos, et ne pas me montrer trop affirmatif, me posant en verité absolue. Dans ton cas, tu dis si CC avait investie alors ...
En imposant ce que tu veux, tu obtient ce que tu veux.
Enfin bon, ça caractérise a peu près ton ouverture d'esprit et ta qualité d'argumentation.
Citation
Il dit ça "pour la forme"? Donc c'est normal de dire qu'il veut en faire le plus grand club d'Europe et qu'il n'y ait pas 1 centime sorti de la part de Colony pour l'actif joueurs?
Donc "pour la forme" selon toi c'est aussi normal qu'un joueur transféré dise constemment "c'est le club de mon coeur", c'est "pour la forme"...
Et dire que tu me reprochais quelques posts plus haut de vivre dans un monde de bisounours. Pas vraiment cohérent ton discours.
Ce que je veux dire, c'est qu'il a tenu ce discours parce que c'était ce que tout le monde ici voulait entendre. Lui, il s'en contre-fou du PSG, et même si ce n'est pas le cas (je sais j'ai dit qu'une argumentation à base de si ne valait rien) ce que n'est clairement ni une de ses priorités, ni même sous son contrôle direct. Dans le meilleur des cas, il se fait résumer le truc en deux minutes. Parce que comme dit précédemment, pour Colony, le Psg c'est ridicule.
Donc, si tu veux prendre le discours du mec qui gère ce bordel, tient toi en juste à Bazzin.
Citation
Défense reconstruite...la défense c'est loin d'être l'agence tout risque. Surtout quand on voit que le n°1 Camara est le moins bon du lot.
Bah écoute, je prend l'année dernière juste le match au parc contre Nice et de la 80e à la 90e, on encaisse deux buts qui nous coutent la victoire. On a aussi vu les boulettes de Landreau. Bref des situations qui ne se reproduisent plus cette année. Pour Camara, chacu son avis, mais tu ne peux pas nier, si tu as vus les matchs de l'année dernière que les progrès sont manifestes dans les phases defensives. C'est clairement pas "l'agence tout risque" pour reprendre ton expression, mais c'est clairement pas "opération porte ouverte" comme ce fut le cas lors du dernier championnat.
Citation
Quant à savoir si la progression peut durer, tu sais comme moi que cet été Hoarau, Sessegnon, Chantome, Sakho, Clément, Armand...auront de belles propositions et qu'il faudra surement encore les augmenter pour les garder. Je vois déjà Aulas venir, c'est son jeu préféré de niquer l'enveloppe des clubs adverses en faisant semblant de s'intéresser à leurs joueurs pour que leurs contrats soit réévalués...
La différence entre toi et moi c'est que je cherche pas à deviner le futur. Si on finit champion, Aulas pourra toujours tenter de faire le mariole mais il sera pas franchement en position de force, d'autant plus que son club perd sa domination. Et si on finit plus bas, il risque surtout de chercher à affaiblir Bordeaux. Donc en fait, on en sait rien.
Citation
CC a acheté le club un prix très bas, et le club coûte déjà au moins 4 fois plus.
Etant donné que ce que je dis te paraît absurde, dis-moi pour quel grand joueur ils ont sorti de l'argent de leur poche?
Le club vaut peut être 4 fois plus mais si tu compares le prix d'achat auquel tu rajoutes l'argent investis par Colony et l'estimation de la valeur du club, je ne suis toujours pas sur que Colony soit gagnant. Et on parle d'une valeur qui ne représente pas forcement le prix que peux en tirer Colony à la vente. Tout dépend de l'éventuel acquéreur.