Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Charles Villeneuve
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Papa Crocodile
Citation (giuly75 @ 20/02/2009 à 16:08) *
Exact.
Et il est là le problème.
Au mieux, en croisant les doigts pour une place en C1, ce qui est encore loin d'être gagné, on comblera le déficit. Mais on renforcera pas l'équipe.
Vous nous voyez avec cette équipe la saison prochaine en C1? Cette saison PLG le dit lui-même qu'on est obligé de faire tourner. Alors avec la C1 si on peut pas se renforcer un minimum...
Et là on parle du meilleur des cas, c'est-à-dire un podium.
Et si on pense au pire, c'est-à-dire une place de 4-5 ou 6? Là l'argent CC sera obligé de le mettre pour combler le déficit. Et pas sur qu'ils veuillent mettre 30M€ sans vendre de joueur.
Alors après on peut toujours me dire "tu en sais quoi" et patati patata, mais en tout cas la situation est plus inquiétante que l'inverse.

Si on table sur les 20M de la C1 pour éponger les dettes, alors les 15M de CC serviront à payer la 2ème échéance de Sessegnon (4M), le prêt à Natixis, la levée d'option de l'ami Kezman (3M), et la traite de 7M à C+.
Donc on en revient au même. Rien pour renforcer l'équipe.
A moins que Bazin ait soudain un excès de générosité, on sait jamais, il peut peut-être demander à son pote Nico Sarko un plan d'aide d'un petit milliard?

Si tu lis mon message (désolé il fait plus d'une ligne ph34r.gif ) tu auras la réponse à la plupart de tes interrogations...

En te remerciant de ton attention, je reste à ta disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Ommak

ph34r.gif
VivaPSG
Citation (unreal @ 20/02/2009 à 12:00) *
En gros tu sais rien. Je dis pas que la situation sera idéal mais elle sera pas forcement catastrophique non plus.
C'est si dure que ça d'admettre que l'on ne sait rien de ce qui va arriver ?

Et puis bon, ici beaucoup parle de la vente des joueurs pour que CC rentre dans ses frais mais jusqu'à preuve du contraire, il cherche plus à faire une plus value sur la revente du club, et pour l'instant, aucun joueur indispensable selon notre entraineur n'a été vendu.

Et mais c'est irréel ce que tu dis unreal. laugh.gif
On les a déjà vu à l'oeuvre CC et bazin depuis qu'ils sont au PSG.
T'es un bisounours ou quoi, tu crois encore au père Noël ? smoke2.gif

CC et bazin sont des radins, un point c'est tout. mad.gif
Vendre pour acheter c'est leur devise. Même si on se qualifie pour la ligue des champions, ils ne mettront pas un copek pour recruter.
Et si Le Guen resigne, ça ne voudra absolument pas dire que CC et bazin ont de l'ambition pour le club. book2.gif
Papa Crocodile
Citation (VivaPSG @ 20/02/2009 à 17:06) *

Vendre pour acheter c'est leur devise. Même si on se qualifie pour la ligue des champions, ils ne mettront pas un copek pour recruter.
Et si Le Guen resigne, ça ne voudra absolument pas dire que CC et bazin ont de l'ambition pour le club. book2.gif

Tant de certitudes c'est beau.... cry.gif
VivaPSG
Citation (ommak @ 20/02/2009 à 17:10) *
Tant de certitudes c'est beau.... cry.gif

C'est plutôt toi qui semble avoir des certitudes de comptable.
Moi, je parle en me basant sur ce que CC et bazin ont déjà fait depuis qu'ils sont au PSG.
Si ça c'est pas du concret... je sais pas ce que c'est.

Tu joues l'intellectuel avec tes comptes d'apothicaire. CC et bazin ont des oursins dans les poches, t'as toujours pas compris ? Il te faut un dessin ?

Arrête de nous donner des faux espoirs. mad.gif
Papa Crocodile
Citation (VivaPSG @ 20/02/2009 à 17:19) *
Moi, je parle en me basant sur ce que CC et bazin ont déjà fait depuis qu'ils sont au PSG.

Tu joues l'intellectuel avec tes comptes d'apothicaire. CC et bazin ont des oursins dans les poches, t'as toujours pas compris ? Il te faut un dessin ?

Je ne te donne pas de faux espoirs, je te donne des faits... Toi tu veux du sensationnel, soit c'est ton droit !

les faits ont été détaillé par Bazin, et je n'irais pas jusqu'a le défendre mais il est cohérent et ne s'est pas caché. Il a clairement dit qu'il mettrait ses 15 ou 20M par an, et ca oui c'est un fait il les a toujours mis... Mais je refuse d'appartenir à cette génération made in football manager pour qui un budget ou de l'argent c'est obligatoirement des transferts...

Oui Colony a mis des sous, pour que le DNCG nous retrograde pas, c'est des faits, ils l'ont fait pendant 2 ans... Et malheureusement la seule fois où ils nous avaient donné des sous, on avait fait n'importe quoi avec (Souza et Everton pour 6M mad.gif ). Ca c'est la vérité.

PS: Je ne suis pas comptable mais je comprend les chiffres...

Attend jusqu'en Avril, s'il n'a pas de repreneur pour les deux autres zigotos, ca va être la fêêêêêête
unreal
Citation (VivaPSG @ 20/02/2009 à 17:06) *

Bon pour la blagounette, on passera hein, par contre rassure moi le smiley reflète pas vraiment le niveau que tu lui attribue ?

Je crois pas au père Noel puisque je dit que je ne sais pas ce qui arrivera à la fin de cet saison, et bien malin est celui qui peut le prédire sur ce forum puisque les événements à venir sont directement liés à nos performances, qui ne sont pas encore arrêtées.
Pour le point : "c'est des radins", c'est quand même plus facile de dire ça quand c'est pas ton argent. Nan mais attend les mecs ils mettent pas 75 millions chaque année, c'est inadmissible. Comme là dit Ommak, il investisse régulièrement chaque année, alors certes, ça ne permet pas un recrutement à la Chelsea mais ça nous a quand même permit d'assainir le club. Et rien en dit qu'il ne feront pas un investissement comme Lyon dans un joueur phare pour passer un niveau. Mais cet investissement doit être mené dans une politique cohérente, visant le long terme et non le sensationnel. Colony raisonne en terme de plus value à la revente et si un investissement de 15 millions d'euros peut leur permettre d'en gagner 40, ils le feront.
Pour le reste, c'est toi qui montre des certitudes...

Citation (VivaPSG @ 20/02/2009 à 17:19) *

Franchement, si tu regardes objectivement ce qu'a fait CC, tu vois des erreurs et une progression. Ils ont voulu miser sur des jeunes et des joueurs de club, et on s'est planté. Alors il y a eu le recrutement de cadre expérimenté comme Makalele et Giuly. Alors certes, ils ont pas achetés Kabouminski la star, mais ils n'ont pas forcement gelé la masse salariale, qui représente dans le budget bin plus que le budget transfert.
fab1983
Citation (ommak @ 20/02/2009 à 17:23) *
Je ne te donne pas de faux espoirs, je te donne des faits... Toi tu veux du sensationnel, soit c'est ton droit !

les faits ont été détaillé par Bazin, et je n'irais pas jusqu'a le défendre mais il est cohérent et ne s'est pas caché. Il a clairement dit qu'il mettrait ses 15 ou 20M par an, et ca oui c'est un fait il les a toujours mis... Mais je refuse d'appartenir à cette génération made in football manager pour qui un budget ou de l'argent c'est obligatoirement des transferts...

Oui Colony a mis des sous, pour que le DNCG nous retrograde pas, c'est des faits, ils l'ont fait pendant 2 ans... Et malheureusement la seule fois où ils nous avaient donné des sous, on avait fait n'importe quoi avec (Souza et Everton pour 6M mad.gif ). Ca c'est la vérité.

Attend jusqu'en Avril, s'il n'a pas de repreneur pour les deux autres zigotos, ca va être la fêêêêêête

juste une petite question, vu que je n'ai pas tout suivi, d'où vient l'info qu'il pourrait y avoir un repreneur pour épauler Bazin d'ici Avril?
Papa Crocodile
Citation (fab1983 @ 20/02/2009 à 18:24) *
juste une petite question, vu que je n'ai pas tout suivi, d'où vient l'info qu'il pourrait y avoir un repreneur pour épauler Bazin d'ici Avril?

Le 10 sport ! What else ph34r.gif
fab1983
Citation (ommak @ 20/02/2009 à 18:34) *
Le 10 sport ! What else ph34r.gif

ok mais le 10, il me semble qu'il évoque plutôt un rachat total, bref ont verra, merci de ta réponse.
giuly75
Citation (ommak @ 20/02/2009 à 17:23) *

Les faits ça serait plutôt que CC nous fait croire justement qu'ils vont mettre des sous dans l'actif "joueurs", et ils ne le font que dans l'actif immobilier. Ils sont même pas foutus de faire une propo décente à Peggy qui est venu en faisant un énorme sacrifice financier et a été le seul à dire qu'il resterait même en Ligue 2. S'ils ont tant d'oursins dans les poches c'est bien qu'on a de réelles difficultés financières.
Quand Villeneuve a fait sa lettre explosive, certains ont dit "il a fait le con, il a dit n'importe quoi, le club a des finances saines". 15 jours après il semble avoir raison.
Il était venu après un discours ambitieux de Bazin, et il s'est rendu compte que c'était du flan et que pour sa 2ème année on allait lui demander de "vendre pour acheter". Faire des miracles une année, ok, mais 2...
C'est bien tout ce que tu dis, mais ce que tu sembles oublier c'est que CC a fait l'affaire de sa vie au prix où il a racheté le club. C+ a épongé les dettes, CC repartait avec des finances saines, mais une masse salariale immense, bien trop onéreuse pour un club finissant 2 fois de suite en fin de tableau. S'ils avaient mis un minimum dans les transferts justement, on aurait surement pas terminé à ces places là, on aurait été mieux classés, on aurait gagné plusieurs millions d'euros en + en droits TV et donc ils auraient eu moins à débourser pour le déficit.
Heureusement pour CC que le pari Hoarau a super bien marché, sinon ça serait encore la fête...
Et y'a encore un autre fait, c'est Tom Barrack, le grand boss, le lendemain de la signature qui disait qu'il voulait faire du PSG le meilleur club d'europe. Un sacré blagueur lui. Histoire de rire (ou pleurer...) un peu :

Citation
02/05/2006
Foot - L1 - PSG - Barrack veut un grand club

Tom Barrack, avocat de 56 ans et grand patron de Colony Capital, l'un des actionnaires du Paris-SG, voit les choses en grand. Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le richissime homme d'affaires (une fortune estimée à 25 milliards de dollars) avoue même vouloir que le club parisien «domine le monde». Il veut «un directeur général compétent, un bon entraîneur et de très bons joueurs, pas nécessairement les plus chers».

«Je veux en faire le club le plus important d'Europe. Avec un stade de 90 000 places. J'ai un projet immobilier pour Paris, j'ai parlé avec le maire de cette ville. Et je veux construire une grande équipe à Paris». Seul problème, et pas des moindres, c'est Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, qui est en charge du dossier PSG. Il a nommé Alain Cayzac à la présidence du club, lequel a confirmé Guy Lacombe dans ses fonctions d'entraîneur.

Sébastien Bazin a donc joint Tom Barrack au téléphone. «Effectivement, il a dit qu'il voulait l'excellence au Paris-SG. Mais en aucun cas, il n'est question de faire venir un directeur général ou un entraîneur. Il m'a dit de toutes façons, c'est toi qui commande. Je lui ai dit qu'on n'était pas propriétaires à 100% du club. Il ne le savait pas. Il me fait confiance sur les projets de Colony Capital en Europe et je décide. L'an prochain, le patron sera bien Alain Cayzac et l'entraîneur Guy Lacombe».

Citation (unreal @ 20/02/2009 à 17:42) *
Mais cet investissement doit être mené dans une politique cohérente, visant le long terme et non le sensationnel. Colony raisonne en terme de plus value à la revente et si un investissement de 15 millions d'euros peut leur permettre d'en gagner 40, ils le feront.

Et étant donné que jamais le retour sur investissement d'un joueur ne sera assuré à 100%, ils n'investiront jamais.
CQFD
unreal
Citation (giuly75 @ 20/02/2009 à 20:32) *
Les faits ça serait plutôt que CC nous fait croire justement qu'ils vont mettre des sous dans l'actif "joueurs", et ils ne le font que dans l'actif immobilier.

Clair que les millions pour éponger les dettes chaque année c'est un investissement dans du dur.

Citation
Ils sont même pas foutus de faire une propo décente à Peggy qui est venu en faisant un énorme sacrifice financier et a été le seul à dire qu'il resterait même en Ligue 2. S'ils ont tant d'oursins dans les poches c'est bien qu'on a de réelles difficultés financières.

Bah oui le club est un gouffre financier, alors tu m'étonnes qu'ils fassent attention. Luyindula c'est quand même le joueur qui a fait 6 bons moi, une saison catastrophique et la qui nous ressort 6 bons moi. Alors oui, il était prêt à rester en ligue 2, mais aurait-il eu beaucoup d'offre ? Et n'est-il pas mieux d'attendre qu'il confirme ses bonnes performances avant de lui offrir une revalorisation salariale ? Les boulets comme Hugo Leal nous ont bien plombés pendant des années, alors autant ne pas refaire les mêmes erreurs.
Et puis ton histoire avec des si, c'est bien jolie mais sa s'appuie sur rien. Ils ont bien donnée 6 millions au mercato, et y a qu'a voir les joueurs obtenus.

Citation
Quand Villeneuve a fait sa lettre explosive, certains ont dit "il a fait le con, il a dit n'importe quoi, le club a des finances saines". 15 jours après il semble avoir raison.
Il était venu après un discours ambitieux de Bazin, et il s'est rendu compte que c'était du flan et que pour sa 2ème année on allait lui demander de "vendre pour acheter". Faire des miracles une année, ok, mais 2...

Parce que le miracle c'est Villeneuve ? Autant j'aimai bien sa communication mais sa s'arrête là. Sur le plan sportif, les meilleurs joueurs de cette année sont Sessegnon et Hoarau qui sont des joueurs voulus par Leguen. Kezman, même si je pense qu'il peut apporter à Paris, est plus une conséquence du miracle Villeneuve. Génial.

Citation
C'est bien tout ce que tu dis, mais ce que tu sembles oublier c'est que CC a fait l'affaire de sa vie au prix où il a racheté le club. C+ a épongé les dettes, CC repartait avec des finances saines, mais une masse salariale immense, bien trop onéreuse pour un club finissant 2 fois de suite en fin de tableau. S'ils avaient mis un minimum dans les transferts justement, on aurait surement pas terminé à ces places là, on aurait été mieux classés, on aurait gagné plusieurs millions d'euros en + en droits TV et donc ils auraient eu moins à débourser pour le déficit.

Le Psg une affaire en or ? Mais on est quoi en France ? Le club sur lequel il est de bon ton de sortir des blagues pas drôle ? Des supportèrs qui défraient la chronique ? Une situation sportive et financière déplorable ?
Comme Bazin l'expliquait, ils sont là pour la présence médiatique du PSG, mais pas pour que ce soit le good bargain, et si c'était à refaire, Bazzin ne le referait pas. Il y a peut-être des raisons derrière.

Citation
Heureusement pour CC que le pari Hoarau a super bien marché, sinon ça serait encore la fête...
Et y'a encore un autre fait, c'est Tom Barrack, le grand boss, le lendemain de la signature qui disait qu'il allait faire du PSG le meilleur club au monde. Un sacré blagueur lui.

D'un autre côté, tu voulais qu'il dise quoi ? Que le Psg c'est un pourcentage ridicule de l'activité de Colony France alors pour le boss de Colony, il en a rien à faire. C'est comme lorsque tu reçois la missive type d'une administration, il dit sa pour la forme.
Et l'eclosion du projet sportif, tu peux voir sa comme un coup de chance ou comme la résultante de la politique visant à laisser du temps à l'entraineur. Parce que derrière Hoarau, il y a aussi une defense reconstruite, une vraie solidarité de l'équipe ... Toutes ses améliorations ne sont pas être pas visible aux premiers abords mais sont vraiment signe d'une progression qui peut durer.

Citation
Et étant donné que jamais le retour sur investissement d'un joueur ne sera assuré à 100%, ils n'investiront jamais.

Dans cette logique là, jamais il n'aurait repris le PSG d'où l'absurdité.
CQFD ?
Denon
Citation
[*]Les budgets élaborés tablent sur une 8ème place. Avec une Huitième place, le PSG perdrait alors 13M d'€ sur l'exercice en cours. Contrairement à 17M d'€ l'année précedente.

Juste pour tordre le coup aux chiffres souvent avancées dans la presse :

Déficit du PSG en 2007 : 19M€
Déficit du PSG en 2008 : 13M€ (rapport dncg confirmé par infogreffe happy.gif )

Et effectivement, déficit probable en 2009 mais pas aussi catastrophique que certains veulent bien le croire. Surtout qu'une partie de ces pertes ont été causées par la construction du centre d'entrainement.

Bref, financièrement, on va plutôt dans le bon sens.
giuly75
Citation (unreal @ 20/02/2009 à 20:50) *
Clair que les millions pour éponger les dettes chaque année c'est un investissement dans du dur.

Parce que boucher un déficit dont ils sont responsables, c'est "investir"?

Bah oui le club est un gouffre financier, alors tu m'étonnes qu'ils fassent attention. Luyindula c'est quand même le joueur qui a fait 6 bons moi, une saison catastrophique et la qui nous ressort 6 bons moi. Alors oui, il était prêt à rester en ligue 2, mais aurait-il eu beaucoup d'offre ? Et n'est-il pas mieux d'attendre qu'il confirme ses bonnes performances avant de lui offrir une revalorisation salariale ? Les boulets comme Hugo Leal nous ont bien plombés pendant des années, alors autant ne pas refaire les mêmes erreurs.
Et puis ton histoire avec des si, c'est bien jolie mais sa s'appuie sur rien. Ils ont bien donnée 6 millions au mercato, et y a qu'a voir les joueurs obtenus.

Quel joueur l'année dernière aurait eu bcp d'offres? Tu en as entendu ne serait-ce qu'un seul autre dire qu'il resterait même en L2?
Wouahhh ils ont donné 6M au mercato! En 2 ans 1/2! Super!

Parce que le miracle c'est Villeneuve ? Autant j'aimai bien sa communication mais sa s'arrête là. Sur le plan sportif, les meilleurs joueurs de cette année sont Sessegnon et Hoarau qui sont des joueurs voulus par Leguen. Kezman, même si je pense qu'il peut apporter à Paris, est plus une conséquence du miracle Villeneuve. Génial.

Qui a parlé du sportif? Je parle de l'aspect financier. Celui qu'a dénoncé Villeneuve.
On se rend compte maintenant qu'il disait vrai.
Les comptes sont dans le rouge, il a ouvert sa gueule, il a voulu voir ça de plus près, on lui a dit "ça te regarde pas merci au revoir".

Le Psg une affaire en or ? Mais on est quoi en France ? Le club sur lequel il est de bon ton de sortir des blagues pas drôle ? Des supportèrs qui défraient la chronique ? Une situation sportive et financière déplorable ?
Comme Bazin l'expliquait, ils sont là pour la présence médiatique du PSG, mais pas pour que ce soit le good bargain, et si c'était à refaire, Bazzin ne le referait pas. Il y a peut-être des raisons derrière.

Le "peut-être" c'est comme les "si".

D'un autre côté, tu voulais qu'il dise quoi ? Que le Psg c'est un pourcentage ridicule de l'activité de Colony France alors pour le boss de Colony, il en a rien à faire. C'est comme lorsque tu reçois la missive type d'une administration, il dit sa pour la forme.
Et l'eclosion du projet sportif, tu peux voir sa comme un coup de chance ou comme la résultante de la politique visant à laisser du temps à l'entraineur. Parce que derrière Hoarau, il y a aussi une defense reconstruite, une vraie solidarité de l'équipe ... Toutes ses améliorations ne sont pas être pas visible aux premiers abords mais sont vraiment signe d'une progression qui peut durer.

Il dit ça "pour la forme"? Donc c'est normal de dire qu'il veut en faire le plus grand club d'Europe et qu'il n'y ait pas 1 centime sorti de la part de Colony pour l'actif joueurs?
Donc "pour la forme" selon toi c'est aussi normal qu'un joueur transféré dise constemment "c'est le club de mon coeur", c'est "pour la forme"...

Défense reconstruite...la défense c'est loin d'être l'agence tout risque. Surtout quand on voit que le n°1 Camara est le moins bon du lot. Quant à savoir si la progression peut durer, tu sais comme moi que cet été Hoarau, Sessegnon, Chantome, Sakho, Clément, Armand...auront de belles propositions et qu'il faudra surement encore les augmenter pour les garder. Je vois déjà Aulas venir, c'est son jeu préféré de niquer l'enveloppe des clubs adverses en faisant semblant de s'intéresser à leurs joueurs pour que leurs contrats soit réévalués...

Dans cette logique là, jamais il n'aurait repris le PSG d'où l'absurdité. CQFD ?

CC a acheté le club un prix très bas, et le club coûte déjà au moins 4 fois plus.
Etant donné que ce que je dis te paraît absurde, dis-moi pour quel grand joueur ils ont sorti de l'argent de leur poche?

Citation (Denon @ 20/02/2009 à 22:01) *
Déficit du PSG en 2008 : 13M€ (rapport dncg confirmé par infogreffe happy.gif )

Si tu dis vrai Denon, ça veut dire qu'on aurait autour de 13M€ de déficit en fin de saison, en ayant budgétisé une 8ème place.
Quelqu'un aurait-il le tableau des dotations droits TV par rapport au classement pour par exemple voir la différence entre une 8ème et une 2-3-4ème place?
unreal
Citation (giuly75 @ 20/02/2009 à 22:22) *

Bah oui, jusqu'à preuve du contraire, CC n'a pas une planche à billet magique, donc tout dollars qui sert à éponger la dette est un investissement pour eux.

Citation
Quel joueur l'année dernière aurait eu bcp d'offres? Tu en as entendu ne serait-ce qu'un seul autre dire qu'il resterait même en L2?
Wouahhh ils ont donné 6M au mercato! En 2 ans 1/2! Super!

D'un autre côté, quel crédit tu donnes aux déclarations d'un joueur de foot ? Y a Robinho qui disait qu'il ne signerai qu'a Chelsea et qui se retrouve à Manchester. Jusqu'à preuve du contraire, les déclarations dans la presse, c'est plus de la démagogie qu'autre chose, et il n'y a aucun moyens de savoir si Luyindula est une exception. Donc justifier une augmentation la-dessus me parait quand même injustifiable. Et il me semble que Traoré avait parler de rester.
Et juste pour savoir que pense tu des dernières années Fernandez ? Parce qu'à cette époque, il y avait des moyens et force est de constater que l'on n'a jamais eu les résultats qui suivaient. 6 millions c'est pas rien. C'est pas parce que c'est du foot que la valeurs de l'argent s'en trouve changer.
La plupart des exemples de réussite dans le football montre qu'il faut soit :
-créer une équipe homogène et avec des automatismes, et donc qui ne se bâtit pas à coup de millions.
-mettre des sommes énormes, comme à l'époque des galactiques ou de Chelsea. Sauf que pour ces deux exemples, tu te rends compte que ca marche pas forcement. Et les contre exemples sont aussi nombreux que les exemples donc difficile de placer cette voie comme méthode pratique vers le succès.

Citation
Qui a parlé du sportif? Je parle de l'aspect financier. Celui qu'a dénoncé Villeneuve.
On se rend compte maintenant qu'il disait vrai.
Les comptes sont dans le rouge, il a ouvert sa gueule, il a voulu voir ça de plus près, on lui a dit "ça te regarde pas merci au revoir".

Le sportif et le financier sont extrêmement liées. Villeneuve qui veut voir les comptes et qui se fait refouler, où est le problème ? Il n'est pas expert comptable, il est, entre autre, expert en contre-terrorisme selon ses dires.

Citation
Le "peut-être" c'est comme les "si".

La mauvaise foi c'est bien mais y a des limites. Le peut-être dans ma phrase sert à nuance mon propos, et ne pas me montrer trop affirmatif, me posant en verité absolue. Dans ton cas, tu dis si CC avait investie alors ...
En imposant ce que tu veux, tu obtient ce que tu veux.
Enfin bon, ça caractérise a peu près ton ouverture d'esprit et ta qualité d'argumentation.

Citation
Il dit ça "pour la forme"? Donc c'est normal de dire qu'il veut en faire le plus grand club d'Europe et qu'il n'y ait pas 1 centime sorti de la part de Colony pour l'actif joueurs?
Donc "pour la forme" selon toi c'est aussi normal qu'un joueur transféré dise constemment "c'est le club de mon coeur", c'est "pour la forme"...

Et dire que tu me reprochais quelques posts plus haut de vivre dans un monde de bisounours. Pas vraiment cohérent ton discours.
Ce que je veux dire, c'est qu'il a tenu ce discours parce que c'était ce que tout le monde ici voulait entendre. Lui, il s'en contre-fou du PSG, et même si ce n'est pas le cas (je sais j'ai dit qu'une argumentation à base de si ne valait rien) ce que n'est clairement ni une de ses priorités, ni même sous son contrôle direct. Dans le meilleur des cas, il se fait résumer le truc en deux minutes. Parce que comme dit précédemment, pour Colony, le Psg c'est ridicule.
Donc, si tu veux prendre le discours du mec qui gère ce bordel, tient toi en juste à Bazzin.

Citation
Défense reconstruite...la défense c'est loin d'être l'agence tout risque. Surtout quand on voit que le n°1 Camara est le moins bon du lot.

Bah écoute, je prend l'année dernière juste le match au parc contre Nice et de la 80e à la 90e, on encaisse deux buts qui nous coutent la victoire. On a aussi vu les boulettes de Landreau. Bref des situations qui ne se reproduisent plus cette année. Pour Camara, chacu son avis, mais tu ne peux pas nier, si tu as vus les matchs de l'année dernière que les progrès sont manifestes dans les phases defensives. C'est clairement pas "l'agence tout risque" pour reprendre ton expression, mais c'est clairement pas "opération porte ouverte" comme ce fut le cas lors du dernier championnat.

Citation
Quant à savoir si la progression peut durer, tu sais comme moi que cet été Hoarau, Sessegnon, Chantome, Sakho, Clément, Armand...auront de belles propositions et qu'il faudra surement encore les augmenter pour les garder. Je vois déjà Aulas venir, c'est son jeu préféré de niquer l'enveloppe des clubs adverses en faisant semblant de s'intéresser à leurs joueurs pour que leurs contrats soit réévalués...

La différence entre toi et moi c'est que je cherche pas à deviner le futur. Si on finit champion, Aulas pourra toujours tenter de faire le mariole mais il sera pas franchement en position de force, d'autant plus que son club perd sa domination. Et si on finit plus bas, il risque surtout de chercher à affaiblir Bordeaux. Donc en fait, on en sait rien.

Citation
CC a acheté le club un prix très bas, et le club coûte déjà au moins 4 fois plus.
Etant donné que ce que je dis te paraît absurde, dis-moi pour quel grand joueur ils ont sorti de l'argent de leur poche?

Le club vaut peut être 4 fois plus mais si tu compares le prix d'achat auquel tu rajoutes l'argent investis par Colony et l'estimation de la valeur du club, je ne suis toujours pas sur que Colony soit gagnant. Et on parle d'une valeur qui ne représente pas forcement le prix que peux en tirer Colony à la vente. Tout dépend de l'éventuel acquéreur.
ramutcho
Citation (giuly75 @ 20/02/2009 à 22:22) *

Responsable???

Je pense pas non...Ils ont acheté un club à un prix assez bas mais parce que ce club terminait chaque année avec un gros déficit de fonctionnement qui ne faisait qu'augmenter tous les ans. Il va falloir du temps et des bons résultats chaque année pour retrouver un équibre à ce niveaux là. C'est pas parce que tu le combles une année qu'il ne revient pas l'année d'après, surtout si tu n'assainis pas la masse salariale.

En gros, le club doit retrouver des résultats en rapport avec ce qu'il donne aux joueurs. Au moment où ils ont racheter le club, on était loin du compte. CC n'était pas responsable des énormes salaires versés à des joueurs qui n'avaient pas le niveau pour jouer le haut du classement. Avec le départ de la plupart d'entre eux et l'arrivée de très bons joueurs cette année, on peut espérer de meilleures années dans le futur à ce niveau-là

Mais CC responsable du déficit, non, sûrement pas...Ils ont "hérité" de cette situation en toute connaissance de cause, mais n'allait pas régler le problème en une saison. Quand tu reprends une boîte mal en point financièrement, tu ne la remets pas sur pied en 1 an.

Le pb de CC aujourd'hui, c'est qu'il sort du fric pour combler un déficit chaque année, pas pour investir. Mais il en sort...Combien le déficit l'année dernière? Plus de 15 millions je crois. Il a bien fallu que CC les sorte...

On préférerait qu'il en sorte aussi un max pour les transfert mais si on le bilan des 10 dernières années, on voit où cette politique a conduit le club: des transfert bidons, des pseudos stars, des joueurs surpayés et une instabilité chronique.
Un peu de rigueur et d'intelligence dans la gestion du club ne fait pas de mal je trouve.
giuly75
Citation (unreal @ 20/02/2009 à 22:59) *
Bah oui, jusqu'à preuve du contraire, CC n'a pas une planche à billet magique, donc tout dollars qui sert à éponger la dette est un investissement pour eux.

Investir c'est faire une augmentation de capital, investir dans l'actif joueurs ou dans les infrastructures.
Pour l'instant, à part un nouveau Camp des Loges qui ne nous appartient même pas (pour le moment location) vu qu'ils n'ont pas voulu le payer, les investissements pour le sportif on les attend toujours. Comme l'enveloppe de 26M de cet été qui a disparu comme par magie.

Le sportif et le financier sont extrêmement liées. Villeneuve qui veut voir les comptes et qui se fait refouler, où est le problème ? Il n'est pas expert comptable, il est, entre autre, expert en contre-terrorisme selon ses dires.

Parce qu'un président ne peut pas demander à voir les comptes sans être expert-comptable ou commissaire aux comptes? Faut que j'en parle à mon boss qui lui non plus n'est pas expert-comptable. "Eh Patron, vous n'êtes pas expert-comptable à ce que je sâche, alors la situation financière de l'entreprise ça vous regarde pas plus que moi!"...
Si la situation était aussi saine que Bazin le dit, je ne vois pas où aurait été le problème à montrer les comptes à Villeneuve. Il a dit que le club serait obligé de faire une augmentattion de capital cet été pour assurer toutes les créances, on verra bien à ce moment là.

La mauvaise foi c'est bien mais y a des limites. Le peut-être dans ma phrase sert à nuance mon propos, et ne pas me montrer trop affirmatif, me posant en verité absolue. Dans ton cas, tu dis si CC avait investie alors ...
En imposant ce que tu veux, tu obtient ce que tu veux.
Enfin bon, ça caractérise a peu près ton ouverture d'esprit et ta qualité d'argumentation.

J'attendais le moment où tu allais juger de la qualité de mon argumentation... Elle est là ton ouverture d'esprit... Je donne mon avis, tu cherches absolument à me faire dire l'inverse. Moi je dis : Villeneuve a parlé. Il a été viré. Maintenant Le Parisien a parlé, abondant dans le sens de Villeneuve, et on attend toujours la réaction de notre cher nouveau président. Tout comme on attend qu'il défende un peu le club contre la cabale "Makélélé-Sessegnon". Je crois qu'on peut attendre longtemps.

Et dire que tu me reprochais quelques posts plus haut de vivre dans un monde de bisounours. Pas vraiment cohérent ton discours.
Ce que je veux dire, c'est qu'il a tenu ce discours parce que c'était ce que tout le monde ici voulait entendre. Lui, il s'en contre-fou du PSG

Ah tout le monde ici voulait entendre qu'il allait faire du PSG "le plus grand club d'Europe"? Ca m'étonnerait que tout le monde soit aussi naïf. Y'a que les supporters marseillais pour croire Diouf quand il dit tous les étés que son club va être champion...

Bah écoute, je prend l'année dernière juste le match au parc contre Nice et de la 80e à la 90e, on encaisse deux buts qui nous coutent la victoire. On a aussi vu les boulettes de Landreau. Bref des situations qui ne se reproduisent plus cette année. Pour Camara, chacu son avis, mais tu ne peux pas nier, si tu as vus les matchs de l'année dernière que les progrès sont manifestes dans les phases defensives. C'est clairement pas "l'agence tout risque" pour reprendre ton expression, mais c'est clairement pas "opération porte ouverte" comme ce fut le cas lors du dernier championnat.

"Les" boulettes de Landreau? Pour moi il en a fait peu. Et surement pas plus que les autres gardiens. Attribuer comme la presse l'a fait à Landreau les boulettes de Ceara, Camara ou Armand, c'était pas juste. D'ailleurs la saison dernière Landreau est passé pour un clown à cause de l'acharnement médiatique sur lui alors que statistiquement il a réalisé le plus grand nombre d'arrêts chez les gardiens de L1 à égalité avec Mandanda (142 arrêts). Pourtant Mandanda se faisait sucer par tous les médias et Landreau se faisait fracasser.

La différence entre toi et moi c'est que je cherche pas à deviner le futur. Si on finit champion, Aulas pourra toujours tenter de faire le mariole mais il sera pas franchement en position de force, d'autant plus que son club perd sa domination. Et si on finit plus bas, il risque surtout de chercher à affaiblir Bordeaux. Donc en fait, on en sait rien.

Non la différence entre toi et moi c'est que tu cherches à tout prix à imposer ton discours.
Qu'on finisse ou pas champion, Aulas comme tous les ans depuis 2 saisons fera semblant de s'intéresser à nos meilleurs joueurs sachant parfaitement qu'on lui vendra pas (surtout à lui) et sachant que derrière les agents nous mettront la pression pour revaloriser les contrats en question. Je te parie ce que tu veux que cet été Hoarau et Sessegnon verront son salaire exploser et qu'Aulas nous fera une déclaration comme il l'a fait pour Pauleta, Armand, Rothen, Ribéry, Kim..."si le joueur veut venir à Lyon y'a pas de problème".
Crocop
Pour moi Lyon a blasé le foot Français, je ne crois pas que les joueurs actuels rêvent vraiment de signer à Lyon mis à part les joueurs évoluant à Grenoble ou dans un club de seconde zone, c'était sympa avant c'était tout nouveau, une très belle dynamique ça jouait bien, Lyon arrive en fin de cycle, un joueur comme Juninho va se retirer, ils vont rentrer dans le rang alors certes ils ont du pognon et achètent les meilleurs joueurs de Ligue 1 mais ça reste le championnat de France ils ne feront jamais rien en Coupe d'Europe, ça va s'arrêter.
giuly75
Citation (Crocop @ 21/02/2009 à 10:38) *
Pour moi Lyon a blasé le foot Français, je ne crois pas que les joueurs actuels rêvent vraiment de signer à Lyon mis à part les joueurs évoluant à Grenoble ou dans un club de seconde zone, c'était sympa avant c'était tout nouveau, une très belle dynamique ça jouait bien, Lyon arrive en fin de cycle, un joueur comme Juninho va se retirer, ils vont rentrer dans le rang alors certes ils ont du pognon et achètent les meilleurs joueurs de Ligue 1 mais ça reste le championnat de France ils ne feront jamais rien en Coupe d'Europe, ça va s'arrêter.

Tu as raison Crocop, les joueurs actuels ne rêvent pas de signer à Lyon, ils rêvent que Lyon se dise intéressé par eux pour pouvoir revaloriser leur contrat dans leur club. Et ça Aulas l'a bien compris que les agents de joueurs perdent pas une occasion de prendre un peu de tune.
P@py
Je ne suis pas d'accord. Lyon a blasé les supporters du foot en France, c'est tout... Un joueur de n'importe quel club français, hormis du trio PSG/OM/Bordeaux, sautera sur l'occasion si on lui propose Lyon. Même Ribery le voulait alors qu'il était à l'OM.
Certes, ils préfèreront tous aller dans un grand club étranger mais Lyon, ça reste ce qu'il se fait de mieux en France et je ne vois pas un seul joueur dire "je préfère rester à Toulouse/Auxerre/Lorient/Nice etc plutôt que de partir dans un club qui me blase comme l'OL". Vous rêvez là... Vos impressions personnelles ne sont pas du tout celles des joueurs...

Puis sans Benzema et sans Juninho, Lyon aura la capacité de s'en remettre. Benzema est plus un problème pour eux dans le championnat français, ça repose trop sur lui. Exactement comme Arsenal avec Henry il y a trois saisons. Benzema, c'est un atout en Europe, c'est clair, même dans le championnat mais je pense qu'ils peuvent très bien rebondir sans lui. Il leur faudra investir dans un bon attaquant (Gignac ?) qui ne risque pas de perdre son niveau et qui n'est pas surcôté par un passé plus glorieux (Elber, Baros...Kezman...).
Certes, ça suffit pas pour l'Europe mais si Lyon pouvait rester champion pendant encore 10 ans sans passer les quarts en Europe, j'en vois pas beaucoup de lyonnais qui ne signeraient pas (outre les joueurs).

Si on te proposait demain Paris champion pour 10 ans mais nul en Europe, tu ferais un signe "non" de la tête ?
unreal
Citation (giuly75 @ 21/02/2009 à 09:52) *
Non la différence entre toi et moi c'est que tu cherches à tout prix à imposer ton discours.

Mouhahahaha, dixit le mec qui m'a pas avancé un argument étayé.
Vinz
Citation (P@py @ 21/02/2009 à 11:41) *
Si on te proposait demain Paris champion pour 10 ans mais nul en Europe, tu ferais un signe "non" de la tête ?

Franchement oui, car je sais pas depuis combien de temps tu supportes le club, mais les plus belles émotions que j'ai eu en tant que supporter c'est avec la coupe d'Europe (hormis la finale contre les rats wub.gif ).

Regarde cette année le match le plus beau au niveau de l'intensité de la poussée d'adrénaline etc....c'est le match de Twente.

Alors bien sur qu'être champion c'est génial, mais je n'échangerait pour rien au monde les campagnes européennes des années 90 contre 8 titres de champion.
P@py
Citation (Vinz @ 21/02/2009 à 18:55) *
Franchement oui, car je sais pas depuis combien de temps tu supportes le club, mais les plus belles émotions que j'ai eu en tant que supporter c'est avec la coupe d'Europe (hormis la finale contre les rats wub.gif ).

Regarde cette année le match le plus beau au niveau de l'intensité de la poussée d'adrénaline etc....c'est le match de Twente.

Alors bien sur qu'être champion c'est génial, mais je n'échangerait pour rien au monde les campagnes européennes des années 90 contre 8 titres de champion.

Ben heu... unsure.gif
Etre champion, ça veut dire campagne européenne. Certes, on n'irait pas au bout mais ça peut quand même apporter des émotions etc etc. Désolé, mais la seule raison que je vois pour laquelle on dirait "non" à dix titres de champion d'affilée, c'est le manque d'adrénaline et le manque de surprise... Si on sait ce qui va se passer hein...
Mais sinon, Twente, c'était magique et pourtant on est pas champion si ? Je ne vois pas en quoi être ou pas champion empêche des campagnes européennes émouvantes.
giuly75
Citation (P@py @ 21/02/2009 à 11:41) *
Je ne suis pas d'accord. Lyon a blasé les supporters du foot en France, c'est tout... Un joueur de n'importe quel club français, hormis du trio PSG/OM/Bordeaux, sautera sur l'occasion si on lui propose Lyon. Même Ribery le voulait alors qu'il était à l'OM.
Certes, ils préfèreront tous aller dans un grand club étranger mais Lyon, ça reste ce qu'il se fait de mieux en France et je ne vois pas un seul joueur dire "je préfère rester à Toulouse/Auxerre/Lorient/Nice etc plutôt que de partir dans un club qui me blase comme l'OL". Vous rêvez là... Vos impressions personnelles ne sont pas du tout celles des joueurs...

Perso je parlais pas des joueurs en général, je parlais des nôtres. Les nôtres ils rêvent pas d'un club aceptisé comme Lyon. Mais leurs agents eux rêvent qu'Aulas les approchent pour revaloriser leur contrat chez nous.
alex94130
L'article de ce matin dans l'équipe montre clairement qu'on ne sait pas tout sur l'évinction de Villeneuve et qu'à mon avis on n'a pas fini d'être surpris...

Pour ma part j'ai toujours pensé que Charly était trop malin pour s'être suicidé de cette manière smoke2.gif
giuly75
Citation (alex94130 @ 22/02/2009 à 11:14) *
L'article de ce matin dans l'équipe montre clairement qu'on ne sait pas tout sur l'évinction de Villeneuve et qu'à mon avis on n'a pas fini d'être surpris...

Pour ma part j'ai toujours pensé que Charly était trop malin pour s'être suicidé de cette manière smoke2.gif

Tu sais on connaît tout le bien qu'ils nous veulent à l'Equipe...
Ils ont hésité entre faire un article sur la "main scandaleuse de Sakho", "Sessegnon qui se jette sur le poing de Vitakic" et refoutre un peu de merde sur Villeneuve, ils ont choisi la dernière, pour ce coup là...
fab1983
Citation (giuly75 @ 22/02/2009 à 12:02) *
Ils ont hésité entre faire un article sur la "main scandaleuse de Sakho", "Sessegnon qui se jette sur le poing de Vitakic" et refoutre un peu de merde sur Villeneuve, ils ont choisi la dernière, pour ce coup là...

Je penses pas que tous ce qui est dit est faux, il y a tj une part de vérité même si parfois elle est arrangé a leur sauce, mais je penses qu'il se passera quelque chose d'ici a la fin de saison.
Dagoberto
Citation (giuly75 @ 22/02/2009 à 12:02) *

A noter que l'info vient du journal du dimanche et non l'équipe.

Je tente de récupérer l'article du JDD (il fait une demi page)
giuly75
Citation (fab1983 @ 22/02/2009 à 12:10) *
Je penses pas que tous ce qui est dit est faux, il y a tj une part de vérité même si parfois elle est arrangé a leur sauce, mais je penses qu'il se passera quelque chose d'ici a la fin de saison.

Et je le souhaite vraiment.
Parce que je reste persuadé que CC n'investira jamais dans le sportif, je veux dire dans l'actif joueurs, alors que ça semble être capital pour Villeneuve.
Le mandat pour chercher des investisseurs exotiques, j'y crois. Le reste, avec Wenger dans la valise, ça j'y crois beaucoup moins.
fab1983
Citation (giuly75 @ 22/02/2009 à 12:23) *
Et je le souhaite vraiment.
Parce que je reste persuadé que CC n'investira jamais dans le sportif, je veux dire dans l'actif joueurs, alors que ça semble être capital pour Villeneuve.
Le mandat pour chercher des investisseurs exotiques, j'y crois. Le reste, avec Wenger dans la valise, ça j'y crois beaucoup moins.

oui le rest avec Wenger and co pour le cou s'était de la pure invention, d'ailleurs le 10sport l'avait a demi avoué sur rmc en disant qu'ils s'étaient un peu emballé.
giuly75
Citation (fab1983 @ 22/02/2009 à 12:28) *
oui le rest avec Wenger and co pour le cou s'était de la pure invention, d'ailleurs le 10sport l'avait a demi avoué sur rmc en disant qu'ils s'étaient un peu emballé.

J'espère qu'avec cet aveu les gens achètent pas ce torchon.
Parce que si un journal, voulant rivaliser avec le torchon l'Equipe, se met à dire "ok on s'est un peu emballé", bravo la crédibilité.
A moins qu'ils ne veuillent se placer dans le créneau Gala, Voici et Closer...
fab1983
je me permet de poster se passage écrit par un gars du forum psg.fr, rien ne prouve que ce qui est dit est vrai ni le contraire, ça avait été écrit tout début du mois de Février:

Alors voila,J'écris assez rarement sur le forum mais je peux vous dire qu'il ya un truc bizard a raconter qui va vous mettre la puce a l'oreille!! IL ya plusieur mois (avant que le forum ne change de fonctionnement;environ 6,7 mois).Il y a un journaliste trés proche de villeuneve qui a posté un topic qui annoncez...savez vous quoi??Un projet secret de villeuneuve qui vise a ramener wenger et revendre le club au emirat.A l'époque le club n'aller vraiment pas bien est j'ai le souvenir que se journaliste était critiqué de toutes part("menteur,bouffon etc"...) car il n'avait rien pour justifier se qu'il nous rapporter... Seulement,je pense avoir été un des seul a avoir une discution en privé avec lui pour écouter tout sa.Et j'ai le souvenir qu'il m'avais vraiment persuadé... Je me suis dit: On vera bien d'ici quelque mois si c un mytho ou pas. Aujourd'hui je tombe sur un article du 10 sport qui me sort se que j'ai entendu il ya plusieur mois!!!Donc je vous invite a aller voir le site du 10 sport et a vous réjouir car je suis sur qu'un truc trés gros se prépare o psg...Je ne ment pas et je peut vous dire que je suis trop heureux d'avoir lu cette article ce matin. Si il est toujours sur le forum,je remerci aussi ce journaliste qui a transmi l'info il y a plusieur mois.
Pistache
Moué, c'est du vent, le coup du message sur psg.fr. juste un mec qui se fait mousser, quoi.

Mais bon, ca fait deux articles différents (l'équipe pompant tout ça sur le jdd, à priori), plus les "rumeurs". On est pas plus avancé, mais au moins, ça permet de garder un peu l'espoir d'avoir des vrais investisseurs un jour smile.gif

Tant que le parisien en parle pas, y'a des chances que ce soit vrai, en plus x)
Varino
Nan mais c'est sur que Villeneuve a plus ou moins eu un plan de reprise à un moment.

Ca n'empèche pas que le dossier du 10 était truffé de conneries, style Bazin et Villeneuve ont tout fait exprès, comme ca le CA démissionne et le club est plus facile à revendre, etc... (pour être honnnete j'ai oublié le reste tellement c'était nul)
Vous avez déjà oublié toutes ces théories foireuses?
giuly75
Citation (Varino @ 22/02/2009 à 18:28) *
Nan mais c'est sur que Villeneuve a plus ou moins eu un plan de reprise à un moment.

Ca n'empèche pas que le dossier du 10 était truffé de conneries, style Bazin et Villeneuve ont tout fait exprès, comme ca le CA démissionne et le club est plus facile à revendre, etc... (pour être honnnete j'ai oublié le reste tellement c'était nul)
Vous avez déjà oublié toutes ces théories foireuses?

Je pense en effet que CV a fait exprès. Les pouvoirs limités, voire quasi nuls, ça lui plaisait pas. Du coup il espère revenir par la grande porte avec un investisseur et des dizaines de millions d'€ pour le recrutement, et il sait que selon la somme Bazin refusera pas.
Et Bazin à l'arrivée je pense que ça l'a bien arangé l'histoire de la lettre qui entraîna la démission du CA.
furet
Villeneuve n'a pas eu vraiment de plan de reprise.

Il s'est barré avant tout sur conseils d'avocats pour se backer vis à vis de la situation financière du club...
LEFOU
je trouve bizarre que Skropeta, l'homme de confiance de Villeneuve, soit toujours au Club.

Il est certainement chargé de rester l'oeil de Villeneuve en attendant son retour.

Son éviction aurait, pour moi, signifier définitivement la fin de Villeneuve.

Wait.
Malédiction
Infosport qui balance en boucle que Villeneuve a été mandaté par CC pour revendre le club à des investisseurs qataris, et que si ça se conclut Deschamps remplacera PLG à la fin de la saison ph34r.gif

edit : pardon, en fait ils ne font que relayer l'article du 10 sport... ça me rassure
nakmuay
Il y a aussi un fait important qui est un indicateur pour ma part.
La nomination d'un directeur sportif. C'est quand même pas un truc qui prendre 2mois.
Pour moi cela pourra aussi signifier que Bazin veut garder le pouvoir en cas de rachat du club en fin de saison.
La non prolongation de PLG est aussi assez étonnant sachant que l'objectif est de finir dans les 8 premiers. Sa prolongation renforcerait certainement le groupe.

Pour moi si ces deux questions ne sont pas évoqués et solutionnées dans les prochaines semainec cela voudrait dire qu'il se passe quelque chose en coulisse.
laleto
Citation (vinz94 @ 23/02/2009 à 10:40) *
Infosport qui balance en boucle que Villeneuve a été mandaté par CC pour revendre le club à des investisseurs qataris, et que si ça se conclut Deschamps remplacera PLG à la fin de la saison ph34r.gif

edit : pardon, en fait ils ne font que relayer l'article du 10 sport... ça me rassure

je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi toute la presse continue de mettre Deschamps dans cette histoire.
Mais il est certainement clair que du moment que le contrat de PLG expire en Juin, ils continueront a speculer sur la question.
Je suis sur qu'ils commenceront bientot a l'annoncer non pas au PSG, mais a l'OM, de la meme maniere qu'il est annonce' a presque toute equipe qui se separe de son entraineur.

Mais pour retourner au sujet: Charly.
Rien que 8 moins auparavant, il ne connaissait rien au foot, et il a accepte' le boulot pour rendre un service, et voila que tout le monde croit que c'est devenu son saint graal de diriger le PSG.
valderrama
Citation (nakmuay @ 24/02/2009 à 02:47) *
Il y a aussi un fait important qui est un indicateur pour ma part.
La nomination d'un directeur sportif. C'est quand même pas un truc qui prendre 2mois.
Pour moi cela pourra aussi signifier que Bazin veut garder le pouvoir en cas de rachat du club en fin de saison.
La non prolongation de PLG est aussi assez étonnant sachant que l'objectif est de finir dans les 8 premiers. Sa prolongation renforcerait certainement le groupe.

Pour moi si ces deux questions ne sont pas évoqués et solutionnées dans les prochaines semainec cela voudrait dire qu'il se passe quelque chose en coulisse.

Pour répondre à ton interrogation, c'est principalement parce que Le Guen lui-même ne souhaite pas discuter de prolongation pour le moment. Il a clairement annoncé qu'il attendait la fin de la saison avec une phrase du style "le club sera libre mais moi aussi je le serais". En gros, il attend d'y voir un peu plus clair sur la situation du club : qui sera président, quels moyens, aurais-je les mains libre pour bosser, voudra t'on toujours de moi, etc, etc.

Je pense qu'il a raison, je serais à sa place je ferais comme lui. Pas question de resigner sans y voir un minimum clair.
alcaponej
2 ans et demi avec Paulo, ca commence à être du sérieux.... wub.gif wub.gif wub.gif
PLG a toujours procédé ainsi, à Rennes, à Lyon... C'est avant tout le club qui doit le vouloir et lui faire comprendre, lui garde sa liberté.
Le personnage de PLG est mystérieux, il est d'une rare inexpressivité (ça se dit?), il s'accroche à ses idées et n'a pas l'air d'entretenir un lien très affectif avec ses joueurs. Pour moi, ça va être un grand supsens en fin de saison de savoir s'il resigne ou pas! Ca fait halluciner.... Pas de rumeurs en plus sur le sujet..... Il cache vraiment bien son jeu le bougre..... On saura jamais ce qu'il pense!

Bon, ça n'a rien à voir avec Villeneuve, je poste ici au fil de la conversation -> pour montrer que la prolongation de PLG n'est pas le fait de la présidence. CQFD
P@py
Citation (alcaponej @ 24/02/2009 à 15:59) *
inexpressivité (ça se dit?)

Je crois bien que oui. tongue.gif

J'espère que Villeneuve trouvera un investisseur pour racheter les parts de Morgan Stanley. J'ai pas vraiment envie d'avoir un investisseur qui rachète tout le club mais généralement, ils ne se contentent pas d'avoir 40% des parts les milliardaires qatari, emirati ou saoudien... On verra bien mais il est important en tout cas de remplacer Stanley et Butler qui ne servent à rien.
valderrama
Citation (P@py @ 24/02/2009 à 16:10) *
Je crois bien que oui. tongue.gif

J'espère que Villeneuve trouvera un investisseur pour racheter les parts de Morgan Stanley. J'ai pas vraiment envie d'avoir un investisseur qui rachète tout le club mais généralement, ils ne se contentent pas d'avoir 40% des parts les milliardaires qatari, emirati ou saoudien... On verra bien mais il est important en tout cas de remplacer Stanley et Butler qui ne servent à rien.

Franchement, j'ai du mal à imaginer un investisseur venir mettre de l'oseille en n'ayant aucun pouvoir de décision. Parceque, en général, en entreprise tu fais ça quand tu espère en retirer une plus-value sur les bénéfices ou sur une éventuelle revente. Or le PSG est pas près de faire des bénéfice et quand à la revente, ça reste à prouver aussi.

Bref, pour un qatari, se payer le PSG pour jouer à FM grandeur nature pourquoi pas mais investir juste pour investir, autant aller au casino.
Dante
Citation (alcaponej @ 24/02/2009 à 15:59) *
2 ans et demi avec Paulo, ca commence à être du sérieux.... wub.gif wub.gif wub.gif
PLG a toujours procédé ainsi, à Rennes, à Lyon... C'est avant tout le club qui doit le vouloir et lui faire comprendre, lui garde sa liberté.
Le personnage de PLG est mystérieux, il est d'une rare inexpressivité (ça se dit?), il s'accroche à ses idées et n'a pas l'air d'entretenir un lien très affectif avec ses joueurs. Pour moi, ça va être un grand supsens en fin de saison de savoir s'il resigne ou pas! Ca fait halluciner.... Pas de rumeurs en plus sur le sujet..... Il cache vraiment bien son jeu le bougre..... On saura jamais ce qu'il pense!

Bon, ça n'a rien à voir avec Villeneuve, je poste ici au fil de la conversation -> pour montrer que la prolongation de PLG n'est pas le fait de la présidence. CQFD

Ça s'appelle être pudique.
Il a la culture de la gagne même si ça se voit pas forcement. Il prolongera si on lui donne des garanties sportives et qu'on empiète pas sur son espace de travail.
Daxt
Citation (Dante @ 24/02/2009 à 16:54) *
Ça s'appelle être pudique.
Il a la culture de la gagne même si ça se voit pas forcement. Il prolongera si on lui donne des garanties sportives et qu'on empiète pas sur son espace de travail.

Faut se rappeler de PLG joueur , il n'était pas le plus grand des expressifs quand il marquait un but. Il a au moins une qualité que j'aime , il amene la sérénité , le calme , on va l'entendre sortir des phrases chocs avant un match dans les médias , histoire d'attiser la foudre.
Il est comme tout le monde , il attend de voir ce qu'il va se passer . Si c'est avec CV au moins l'avantage c'est qu'ils ont déjà bossés ensemble , après est-ce que ça colle bien entre eux , là , je ne sais pas.
luisluisluis
Citation
Invité jeudi soir sur L'Equipe TV, l'ancien président du Paris-SG, Charles Villeneuve, est brièvement revenu sur les circonstances qui l'ont amené à démissionner de son poste, le 3 février dernier. L'ancien patron des Sports de TF1, qui au passage s'est dit «rancunier», a confié qu'il cherchait toujours le nom de «l'étrangleur ottoman», l'homme qui selon lui l'aurait trahi en envoyant sa lettre de doléances, destinée à l'origine aux seuls membres du Conseil d'admistration, mais qui s'est retrouvée le lendemain étalée dans tous les médias. Une fois retrouvé, «je le livrerai en pâture en public», a-t-il annoncé.

L'ex-journaliste, qui «a récupéré (sa) carte de presse», a également évoqué son avenir, et pourquoi pas un retour éventuel au sein de la direction du club parisien. «Ça dépend comment, a-t-il laissé entendre, mais ce n'est pas nécessairement non», a-t-il conclu. Jusque-là pourtant, il s'était toujours refusé à envisager cette possibilité. Mais après un mois semble-t-il, Paris lui manque déjà.

l'equipe

le retour du vengeur masqué, il revient et il est pas content.
ca va faire plaisir a certains, jsuis sur, un retour de charly ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (luisluisluis @ 05/03/2009 à 23:41) *
l'equipe

le retour du vengeur masqué, il revient et il est pas content.
ca va faire plaisir a certains, jsuis sur, un retour de charly ph34r.gif

il est deg ph34r.gif
And1
Heureusement qu'il ne devait plus s'exprimer sur le PSG
NewYorkSup
Ben il dit rien sur le club. Sinon, pour un homme de reseaux, mettre plus d'un mois pour trouver un type parmi 6 ou 7, c'est pas fameux...
Nouma4ever
J'aime bien le timing de cette declaration, juste apres une desillusion sportive ... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.