Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Charles Villeneuve
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
JeromeTouboulArnaudHermant
Banderole Pour Villeneuve pas forcément, par contre si les Lutèce avaient la bonne idée de ressortir "Colony Un grand PSG ou dégagez" ce ne serait pas de refus.

Niveau communication, il a en tout cas réussi son Paris l'ami Charly.
sukercop
Citation (SiZzZla @ 17/01/2009 à 13:36) *
Bien sur il reste possible de re-injecter encore du capital, mais ca ne marche pas depuis 10 ans alors... POURQUOI FAIRE ? Pour rever 6 mois, se casser la geule et finir comme nottingham forest. Bof

Le problème n'a jamais été l'argent.

Et aujourd'hui, c'est même sûrement le plus important.
LondonAlex
Selon RTL L'equipe Villeneuve serait sur un siège éjectable...
Peyton
Touche pas à mon Charly wub.gif Faut avouer que Bazin doit l'avoir mauvaise. Enfin ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
herpes genital
Citation (LondonAlex @ 17/01/2009 à 19:06) *

La source de merde laugh.gif laugh.gif

Si CC virent CV, ils peuvent partir dans ce cas...
Citation (LondonAlex @ 17/01/2009 à 19:06) *

Et bien écoute si tel est le cas, va falloir que ce soit au public parisien de porter ses couilles.
Il a mis les mains dans la merde en déclarant tout haut ce qu'on pense tout bas, à savoir que Colony Capital n'a aucune ambition sportive pour le Paris-SG.

Ils disent vouloir trouver des investisseurs pour racheter les parts de Morgan Stanley, mais demandent un prix incroyable.

Colony Dégage.
Oyé Sapapaya
Pensée que le public Parisien sera derrière CV j' y crois pas une seconde...

Après CC partent complètement cacahouète si les infos du Parisiens sont vrais et CV a tout fait raison de gueuler !!!
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 19:35) *
Pensée que le public Parisien sera derrière CV j' y crois pas une seconde...

Bien sûr Oyé qu'il y aura pas un tifo à Auteuil "Charly on aime ton kiki", mais sur le fond on se ferait niquer la gueule, s'il se faisait lourder par Colony, cela montrerait que les mecs n'ont retenu aucune leçon, et l'an prochain on recrutera encore des Bourillon à la pelle.
Bob
Villeneuve est en position de force. S'il se fait éjecter, il partira en ayant pratiquement tout réussi de ce que l'on avait demandé : "redorer le blason du club, faire venir de bons joueur sans mettre les finances dans le rouge, se faire respecter".

CC va te faire mettre dry.gif
McSim
Reunion de crise entre CV et les actionnaires dans la soirée selon RMC
Morph
Pas touche a charly mad.gif

Pour une fois qu'on avait un président compétent sad.gif
Child Of Bodom
Le Parc ne portera jamais Charly en triomphe, ne fera pas de banderoles en son hommage. Par contre durcir le ton contre CC est une maniere de "soutenir" CV, ie montrer qu'on désapprouve les méthodes CC.
luisluisluis
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 19:39) *
Bien sûr Oyé qu'il y aura pas un tifo à Auteuil "Charly on aime ton kiki", mais sur le fond on se ferait niquer la gueule, s'il se faisait lourder par Colony, cela montrerait que les mecs n'ont retenu aucune leçon, et l'an prochain on recrutera encore des Bourillon à la pelle.

Ba non, on recrutera des kezman a 3-4 ME, et a 250 000 / mois, tant qu'a faire c bien mieux cool.gif . clair ici c'est manchester city.
Enfin bref, ces méthodes de villeneuve, outre le fait, que j'apprecie pas specialement le manque d'engagement de CC au niveau des personnes, ca me rappelle les methodes d'un gars du sud, tres doué au niveau comm, qui a voulu monter au creneau pour se mettre les supps dans la poche (ce qu'il a reussi), et mettre tout sur l'actionnaire en critiquant son manque d'engagement.
S'il sont si forts ces presidents pour parler, qu'il le mette leur fric.
Car depuis le debut, tlm savait que CC n'etait venu pour etre des bons samaritains, et vu les pertes depuis deux ans avec notre classement, l'eponge a effacé correspond probablement a ce que l'on aurait pu avoir en transfert... (meme si il est possible que cela soit un cercle vicieux, mais ca on en sait rien).

Mais sinon, on a eu quant meme un des 4 plus gros budgets de france avec des radins pour etre deux fois deux suite tres mal classé, ce qui peut amener des gens qui donne de l'argent (meme pas bcp pour certains) a
limiter la casse.
Papa Crocodile
Le supps ne donneront pas leur cul a villeneuve, mais ils lui donneront raison dans sa demarche...

Et si colony fait la mariole, ben colony va s'en prendre plein la gueule...
furet
Citation (ElMagnifico @ 17/01/2009 à 14:25) *
Le PSG peut dans l'avenir fonctionner avec ses propres revenus

Il a cette année 80M€ de budget
alors que l'OL en a 150M€ (d'ailleurs j'ai du mal à voir d'où provient la différence de revenus à part une grosse partie venant des droits télé )
pour Lyon ce n'est plus vraiment un problème d'argent maintenant je trouve

ça doit être possible de se rapprocher d'un tel montant en jouant la C1 tous les ans et en faisant le bon choix pour le coach et 80% de bons choix pour le recrutement des joueurs

mais pour l'instant on est très fragiles
si ça se rebarre en couilles, ça va repartir dans les 15M€ de déficit par an

à CC de voir s'ils veulent que le PSG se remette sur pied tout seul sachant que c'est risqué ou s'ils veulent consolider les bons choix de ces 6 derniers mois en injectant de l'argent

oui par le passé C+ au PSG ou RLD à l'OM ont injecté et gaspillé beaucoup d'argent sans succès mais ils l'ont mis à dispo de grosses burnes que ce soit en coachs ou président

CV et PLG n'ont pas que des qualités loin de là
il y a peut être mieux (mais pas forcément susceptibles d'être intéressés de venir) mais surtout beaucoup moins bien

je pense sincèrement que ça peut marcher

la démarche de CV est osée mais ça montre qu'il a véritablement envie de réussir et pas être un pantin qui doit endormir tous les supporters et servir de fusible sur 1 coup de téléphone comme Perpère, Graille, Cayzac ou Blayau

Le problème à l'heure actuelle c'est que le PSG n'a plus de blé. C'est limite la crise de liquidité...
Crocop
C'était trop calme au PSG depuis le début de saison, ça allait trop bien, maintenant qu'il y a du grain à moudre avec cette histoire tout le monde va s'engouffrer dans la brèche, les chacals arrivent.

dry.gif
laleto
pour ceux qui disent que Bazin n'est qu'un actionnaire, et qu'en tel, il delegue les pouvoirs a son president.
oui, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas ici.
Bazin, apres la demission de Cayzac, voulait prendre plus de pouvoir, mais etant le PDG de Colony Capital en Europe, il ne pouvait pas tout faire. Il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de tout ca, mais en etant encadre' par le comite' pour ne pas refaire les meme bourdes qu'auparavant (niveau transfert ou comm.).
Bazin a pris un pari en achetant le PSG, et il est la pour faire du fric. N'oubliez pas cela. Ils vont mal voir de donner encore plus de fric sans trop d'assurance de rendement, car cela ne fera que les attacher au long terme au PSG, surtout qu'ils ne retrouveront pas d'acheteurs au prix qu'ils vendent.

Charly n'est pas con. Nous savons que Colony n'ira pas loin avec leur politique actuelle.
Mais pour moi Charly ne fera que destabiliser le club. Et soyons honete, personne entre nous supporteurs ne pleurera de son depart. On ne peut pas dire qu'il ait notre soutien incontestable, nous n'allons pas aller au clash avec CC a cause de CV.

Perso, j'attends que Charly s'exprime sur "son" plan avec plus de details, et savoir ce qu'il a vraiment en tete. Car il n'est pas un expert en foot, alors on ne peut jamais etre sur de ce qu'il a en tete. C'est bien lui qui a fait venir Kezman, hein!
Mais surtout, que Colony puisse enfin nous divulguer un peu plus sur ce qu'ils comptent faire. Avec le Parc, le club, et le futur, car c'est vraiment flou.
Apres je choisirai mon camp
Citation (ommak @ 17/01/2009 à 20:01) *
Le supps ne donneront pas leur cul a villeneuve, mais ils lui donneront raison dans sa demarche...

Et si colony fait la mariole, ben colony va s'en prendre plein la gueule...

Vu que t'es assez proche d'un noyau, je veux bien te croire, mais je demande à voire.
2 ans de merde et très peu de mouvements contestatires face à cet actionnaire de merde.

J'ai les boules.
Biz Markie
Citation (McSim @ 17/01/2009 à 19:53) *

genre un samedi soir.

A moins que Kaka signe à Paris ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 20:04) *
Vu que t'es assez proche d'un noyau, je veux bien te croire, mais je demande à voire.
2 ans de merde et très peu de mouvements contestatires face à cet actionnaire de merde.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion précédente... Et c'est reparti pour des bourillon, puisque le recrutement des deux principaux protagonistes de notre renouveau, sont dues à l'entraineur de l'epoque... Après c'est sur qu'on ne peut pas aller loin si on joue l'europe avec cette mentalité...
Child Of Bodom
Citation (luisluisluis @ 17/01/2009 à 20:00) *
Mais sinon, on a eu quant meme un des 4 plus gros budgets de france avec des radins pour etre deux fois deux suite tres mal classé, ce qui peut amener des gens qui donne de l'argent (meme pas bcp pour certains) a
limiter la casse.

Il faut arreter de se focaliser sur le budget. Un budget ca ne veut rien dire, si un grande partie est utilisée pour éponger le deficit, payer de frais fixes enormes, etc.
D'ailleurs un club comme Monaco, est en fait sans doute le 2eme budget de L1 facile, etant donné qu'ils economisent les charges sans compter de l'impot sur le revenu que les joueurs ne payent pas.
Citation (ommak @ 17/01/2009 à 20:06) *
Par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion précédente... Et c'est reparti pour des bourillon, puisque le recrutement des deux principaux protagonistes de notre renouveau, sont dues à l'entraineur de l'epoque... Après c'est sur qu'on ne peut pas aller loin si on joue l'europe avec cette mentalité...

Certes, mais peut-être qua sans Makélélé au milieu de tout cela, c'est plus la même musique non plus.
On n'en saît rien.
Le mec a vu qu'il fallait de bons joueurs, et aussi des mecs capables de te tenir un vestiaire.

Le Paris-SG est devenu un repère de vipères, si cela se confirme je vous prédis le retour de longues années de merde.
C'est reparti pour un tour.

Je conchie ces actionnaires.
Julian 83
En même temps je ne vois pas comment Bazin peut laisser passer ça, Colony est propriétaire du PSG qu'on le veuille ou non et Villeneuve n'est qu'un président délégué salarié. Dans aucune boîte on ne peut voir ce genre de choses. Si dans le fond je suis bien évidemment d'accord avec lui je pense que la forme est un petit peu cavalière. Ca me fait penser à l'histoire Rld d'il y a quelques jours, des joutes par presse ou courrier interposés ne me semblent pas une position viable, c'est une espèce de manière de prendre les supporters à témoin alors que ces affaires se règlent dans un bureau porte fermée d'après moi. C'est du moins ainsi que cela se règle dans les grands clubs européens ou dans les grandes entreprises, tout cela n'est pas très bon pour l'image du Psg qui n'en a vraiment pas besoin.

Vivement un président-actionnaire pret à investir parce que par principe ils assument et prennent les décisions concernant leur propre argent...
Shiva
Citation (laleto @ 17/01/2009 à 20:02) *
Mais surtout, que Colony puisse enfin nous divulguer un peu plus sur ce qu'ils comptent faire. Avec le Parc, le club, et le futur, car c'est vraiment flou.
Apres je choisirai mon camp

D'ailleurs CC n'était pas censé s'exprimer en janvier sur leur projet pour le parc des princes ?
J'avias lu quelque part qu'ils en parlaient à delanoé en décembre et qu'ils allaient ensuite communiquer leur plan de rénovation + projet immobilier....
Bob
Dans cette histoire, même si je n'apprécie pas l'homme Villeneuve, je le soutiens à 400% face à CC.
Dante
Citation (McSim @ 17/01/2009 à 19:53) *

Comme dirait Willis dans Sin City "c'est dans l'ordre des choses". popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 20:09) *
Certes, mais peut-être qua sans Makélélé au milieu de tout cela, c'est plus la même musique non plus.
On n'en saît rien.
Le mec a vu qu'il fallait de bons joueurs, et aussi des mecs capables de te tenir un vestiaire.

Le Paris-SG est devenu un repère de vipères, si cela se confirme je vous prédis le retour de longues années de merde.

Oui enfin makelele on aurait pu l'avoir l'année dernière si Cayzac n'était pas facilement influençable et qu'il avait nuancé les propos de Wenger (tu n'as pas besoin de Makelele, ton avenir c'est Digard et Sankharé mellow.gif ). Surtout qu'apparemment le dossier Makelele a été mené par Bazin.

Le problème c'est l'ambition des actionnaires, et le priorité que le sportif a à leurs yeux... Perso, je m'en branle si on a un budget de transfert de 20M du moment ou notre équipe marche bien... Après bon, il faut savoir remettre une couche, pour progresser constamment ce qui ne semble pas etre le cas... Et c'est la où il faut clairement monter le ton...

Après on verra bien...
Julian 83
Citation (Shiva @ 17/01/2009 à 20:11) *
D'ailleurs CC n'était pas censé s'exprimer en janvier sur leur projet pour le parc des princes ?
J'avias lu quelque part qu'ils en parlaient à delanoé en décembre et qu'ils allaient ensuite communiquer leur plan de rénovation + projet immobilier....

Il y a plusieurs blocages en cours sur ce projet et Bazin a bien présenté son projet à Delanoé en décembre, celui-ci lui aurait demandé de revoir la copie. Du coup la communication sur ce point devrait avoir lieu plutôt mi-mars. J'aurai peut-être quelques news avant mais pour l'instant rien n'a filtré au delà de Boindrieux, qui a d'ailleurs les dents très longues et qui lorgne depuis longtemps sur le poste de président. Si Villeneuve saute il sera probablement nommé à sa place. Dans ce genre de crise il y en a toujours qui se frottent les mains...
luisluisluis
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 20:09) *
On n'en saît rien.

de memoire, bazin le voulait deja ya deux ans, mais il n'est pas venu cause salaire trop elevé, et nous on avait deja de gros salaires. Donc, meme s'il n'y avait pas eu Villeneuve, makelele serait venu, apres pour giuly ou thuram ph34r.gif , je pense que c'est C V qui a du suggerer ces noms.

quant aux repaire de viperes, j'ai toujours entendu que c'en etait un, et qu'il fallait faire un sacre menage donc quoi de neuf sous le soleil whistle.gif
McSim
CR sur la situation de CV au PSG après la pub, tout de suite sur RMC
Papa Crocodile
Citation (Julian 83 @ 17/01/2009 à 20:16) *
Il y a plusieurs blocages en cours sur ce projet et Bazin a bien présenté son projet à Delanoé en décembre, celui-ci lui aurait demandé de revoir la copie. Du coup la communication sur ce point devrait avoir lieu plutôt mi-mars. J'aurai peut-être quelques news avant mais pour l'instant rien n'a filtré au delà de Boindrieux, qui a d'ailleurs les dents très longues et qui lorgne depuis longtemps sur le poste de président. Si Villeneuve saute il sera probablement nommé à sa place. Dans ce genre de crise il y en a toujours qui se frottent les mains...

Oui, enfin s'il y a bien une personne, au club, que les supporters apprécient moins que Villeneuve, c'est bien Boindrieux whistle.gif
McSim
RMC à l'instant :

Finalement c'tait une "rumeur de réunion de crise" ce soir.

Reunion demain en marge du match pour parler du "cas CV" de moins en moins apprécié par les administrateurs

"Il s'est tiré une balle dans le pied" aurait déclaré un administrateur bien entendu anonyme...

et but pour l'OM dans la foulée

soirée de merde
Julian 83
Citation (ommak @ 17/01/2009 à 20:18) *
Oui, enfin s'il y a bien une personne, au club, que les supporters apprécient moins que Villeneuve, c'est bien Boindrieux whistle.gif

Ahhh parce que tu as cru que Bazin en a quelque chose à foutre des goûts des supporters whistle.gif
Papa Crocodile
Citation (Julian 83 @ 17/01/2009 à 20:20) *
Ahhh parce que tu as cru que Bazin en a quelque chose à foutre des goûts des supporters whistle.gif

Non mais s'il vire villeneuve pour excès d'ambitions, et qu'il ramène boindrieux... Je pense qu'il va être surpris des capacités de certains whistle.gif
Boulick
Perso je soutiens a fond CC dans leur volonté de rendre le club financièrement stable. C'est le truc qui me semble le plus important pour l'instant et je suis prêt a patienter pour que cet objectif soit atteint. (Surtout si on patiente avec des saisons comme cette année et des titres smile.gif)

Après j'ai pas lu grand chose hormis l'article en première page de ce topic, lu en diagonale, mais si j'ai bien compris il demande surtout plus de pouvoir, un accès aux chiffres dont il a besoin en "direct live" et que la communication entre lui et les actionnaires soit plus directe, sans parasites. Pas tellement de revendication niveau thunes pour les transferts, ou en tous cas c'en est juste une parmi beaucoup d'autres, pas LA première.
Si j'ai bien suivi logiquement si on accroche la LDC cette année on sera plus en déficit et ils pourront investir dans le sportif. Perso je suis prêt a attendre et nous voir progresser à la régulière d'années en années plutôt que la méthode Canal où on met un paquet de fric en mode freestyle et où on fait n'importe quoi. L'idée de se reconstruire petit a petit à la force des bras me plait.
Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 20:33) *
Perso je soutiens a fond CC dans leur volonté de rendre le club financièrement stable. C'est le truc qui me semble le plus important pour l'instant et je suis prêt a patienter pour que cet objectif soit atteint. (Surtout si on patiente avec des saisons comme cette année et des titres smile.gif)

Après j'ai pas lu grand chose hormis l'article en première page de ce topic, lu en diagonale, mais si j'ai bien compris il demande surtout plus de pouvoir, un accès aux chiffres dont il a besoin en "direct live" et que la communication entre lui et les actionnaires soit plus directe, sans parasites. Pas tellement de revendication niveau thunes pour les transferts, ou en tous cas c'en est juste une parmi beaucoup d'autres, pas LA première.
Si j'ai bien suivi logiquement si on accroche la LDC cette année on sera plus en déficit et ils pourront investir dans le sportif. Perso je suis prêt a attendre et nous voir progresser à la régulière d'années en années plutôt que la méthode Canal où on met un paquet de fric en mode freestyle et où on fait n'importe quoi. L'idée de se reconstruire petit a petit à la force des bras me plait.

Ca m'emmerde au plus haut point cette faculté à chier sur ce que Canal nous a apporté, mais d'une force.
On a vraiment la mémoire courte, et à cette époque on avait vraiment les banderoles faciles.
Premièrement Canal n'a pas fait n'importe quoi sur une courte période mais est mine de rien rester 15 ans au club.

Deuxièmement, j'ai vécu des soirées, même dans des saison où ce n'était pas cela, des soirées que je suis pas prêt de revivre (si on excepte le fait que j'avais mon boxer tout marron lors de Paris-Sainté de l'an dernier).

Troisèmement, il ne sera pas très argumenté mais Colony c'est clairement de la merde.
Je rappelle à ceux qui ont oublié qu'on a vécu deux saisons qui étaient pire qu'un cauchemar, et je mets pas notre redressement sur leur compte, mais plutôt sur la bonne gestion estivale de Villeneuve.
Boulick
Je chie pas sur ce que Canal nous a apporté. Ils sont arrivés et 3 ans après on était Champion, 5 ans après on gagnait une coupe d'Europe. C'est eux qui ont fait du PSG un "grand" club.

Je chie juste sur leur gestion, en particulier celle de l'après Denisot. CC est peut être pingre mais ils ont au moins le mérite d'avoir une vision qui va au delà de 6 mois. Si aujourd'hui on a ces actionnaires que tu detestes tant, c'est parce que Canal a fait du PSG un gouffre a pognon, qu'ils en ont eu marre que ce soit leur pognon qui tombe dedans et qu'ils ont vendu le plus rapidement possible, au premier venu pour une miette de pain. Si tu cautionnes tout ce que Canal a fait, et que tu refuses qu'on les critique, alors tu peux pas critiquer la situation dans laquelle on est et dont ils sont en grosse partie responsables.
Je cautionne parce-que le football et le sport en général pour moi c'est "à part".
J'entends par le fait que ce soit à part, que ce n'est pas une entreprise comme une autre, la gestion est toute autre.

T'es là si t'en a les possibilités financières pour faire rêver tes supporters (dans la limite du raisonnable et pas Man City style) et pas pour leur annoncer que le passif est trop important, et que le fonds de roulement net globlal est insuffisant par exemple, pour la simple et bonne raison c'est qu'on s'en branle (je vois celà tous les jours au boulot, c'est pas pour l'entendre quand je vis ma passion).

Je suis désolé mais cet été, et encore cet hiver ils nous prennent pour des cons, il suffirait de quelques millions d'euros pour pouvoir jouer un truc très intéressant cette saison.

Si encore, ils avaient acheter le club une fortune et devaient se serrer la ceinture les premiers mois je pourrai comprendre, mais eux c'est que-dalle.

Qu'ils crèvent, mais sans nous emporter avec eux.
Panenka
Paris est magique...

Là je ne comprends pas le craquage de CV alors que le club semble plus "serein".
A moins qu'il soit une taupe envoyée par un autre je ne comprends pas.
Pour l'instant son bilan n'est pas à rougir et c'est ce que je regarde. Pourtant je ne peux pas le blairer et son arrivée m'a filé des boutons.
Il a voulu Kezman? En même temps il a insisté pour maké et Giuly et qu'on ne me dise pas que ces mecs n'apportent rien, au moins au groupe.
Si c'est pour retourner à du PSG de l'année dernière avec une énième politique à la con va falloir que CC se décide un jour et donne de la lisibilité à leur projet.

Bazin président et basta comme ça on saura.

Sinon on va chier sur l'ère canal pendant 752 ans encore?
A un moment ça va quoi...
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 17/01/2009 à 21:01) *
Sinon on va chier sur l'ère canal pendant 752 ans encore?
A un moment ça va quoi...

Oui et je continuerai tellement ils ont faillit détruit le club... rolleyes.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 21:06) *

Et dans ce cas-là Colony devrait être jugé pour génocide non?
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/01/2009 à 21:06) *

et avant ils l'ont sauvé et porté au firmament.
CC j'attends de voir...
Pour le moment 2 années de lutte pour le maintien et un bordel qui s'annonce avec le CV qui les met face à leurs responsabilités annonçant un bordel assez proche.
Qu'ils continuent, après tout c'est la faute de canal whistle.gif
Schultzy
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 21:08) *

tu repars un peu dans tes travers la non ? rolleyes.gif
ElMagnifico
Villeneuve devait bien s'attendre à ce que le retour de bâton soit vigoureux après la petite bombe qu'il a lancée

J'ai du mal à voir s'il fait vraiment ça pour le PSG ou s'il y a des raisons cachées ph34r.gif
Citation (Schultzy @ 17/01/2009 à 21:13) *
tu repars un peu dans tes travers la non ? rolleyes.gif

J'espère que non, et surtout je ne le pense pas.

Je constate simplement que la leçon est loin d'être retenue, et que je pense que la merde qu'on avait réussi à repousser de façon correcte depuis le début de saison, n'est pas loin de ressurgir, et cela m'embête terriblement.

Le PSG n'est pas un jouet.

Qu'ils expliquent leur intêret d'avoir investi dans notre club, qu'ils élaborent un véritable projet (le centre d'entrainement c'est bien, mais cela ne fait pas tout).

Ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils ont déjà dans leur tête la date de leur départ (Ligue 1 ou Ligue 2), et qu'on sera laisser sur le carreau comme de vulgaires merdes.
Panenka
Citation (ElMagnifico @ 17/01/2009 à 21:13) *
Villeneuve devait bien s'attendre à ce que le retour de bâton soit vigoureux après la petite bombe qu'il a lancée

J'ai du mal à voir s'il fait vraiment ça pour le PSG ou s'il y a des raisons cachées ph34r.gif

En même temps s'il est à la tête d'un PSG qui gagne il sera mis en avant et il le sait.
Il a pas envie de repartir comme une merde quand ça ira mal, il sort déjà le parapluie.
Il est pas con.
Boulick
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 20:57) *
Je cautionne parce-que le football et le sport en général pour moi c'est "à part".
J'entends par le fait que ce soit à part, que ce n'est pas une entreprise comme une autre, la gestion est toute autre.

T'es là si t'en a les possibilités financières pour faire rêver tes supporters (dans la limite du raisonnable et pas Man City style)

Dans ce cas là ça sert a rien de parler de ce genre de sujets puisque c'est pas la réalité. Encore plus en L1 avec la DNCG.

Ton trip c'est ce que Canal a fait, ça a bien commencé, ensuite on n'a pas cessé de se casser la gueule en faisant n'imp avec un final en apothéose : perdant trop de fric chaque année, on revend le club dans un état lamentable au premier actionnaire venu, fut t'il un gros crevard plus intéressé par le Parc et la mairie de Paris que par un club de foot, pour 2 magnifiques saisons à garder sa place en L1 à un poil de cul près. Bref, ce que tu veux c'est juste ce qui nous a amené a ce qu'on est aujourd'hui.

Moi justement je veux un club qui soit le moins dépendant possible de ses actionnaires. Pas d'un club joujou d'une entreprise ou d'un mec qui fait n'importe quoi et fini par le rendre tout cassé au premier connard venu. Je veux un Olympique Lyonnais, le charisme du club et la passion qui permet d'aller loin en Europe en plus.

Pour finir d'une manière plus générale a propos de ta parenthèse et du trip "mettez du fric" omniprésent dans le foot. Perso je vois pas où est la limite du raisonnable quand on veut un club qui achète au dessus de ses moyens. Le PSG ultra déficitaire qui achèterais des bons joueurs à la pelle, Abramovitch qui achète a tout va et Man City qui explose le marché des transferts. C'est quoi la différence ? Elle est où la limite ? Ça reste des clubs qui vivent au dessus de leur moyen non ? Quand on se lance dans un système on joue le truc a fond, y'a pas de "limites".

Le foot est devenu un gros n'importe quoi avec des clubs en déficit dans tous les sens et des sommes colossales pour des transferts, et bah aux gros clubs qui se font enculer quand des Chelsea ou des Man City arrivent, j'ai juste envie de leur dire "ché", ils l'ont bien mérité.
Schultzy
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 21:15) *
J'espère que non, et surtout je ne le pense pas.

Je constate simplement que la leçon est loin d'être retenue, et que je pense que la merde qu'on avait réussi à repousser de façon correcte depuis le début de saison, n'est pas loin de ressurgir, et cela m'embête terriblement.

Parce que tu crois qu'en 6 mois tout le monde a oublier mellow.gif et les actionnaires avait plus ou moins fait confiance a Cayzac en son temps, je comprends très bien que pour le successeur ils mettent la bride pour qu'il sache qui fait quoi au club.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2009 à 21:08) *

CC est le seul actionnaire (avec Butler et machin...) à avoir bien voulut reprendre le club c'est peut-être du aux 8 dernières années honteuses de Canal+ ?
SI Canal avait été sérieux les 7 titres c'est pas à l'OL qu'ils auraient fini popcorn.gif
Panenka
Citation
Je veux un Olympique Lyonnais, le charisme du club et la passion qui permet d'aller loin en Europe en plus.

En même temps l'OL est à l'image de la façon dont il est géré.
Idem pour le Bayern sorte de modèle des lyonnais.
Donc tout ça est contradictoire quelque part.
Tout ces clubs bien gérés je les trouve devenus "froids" et sans âme, sans passion.
Si pour toi la passion c'est un stade/centre commercial ok...
Manchester et son cold trafford c'est passionnant...

La dépendance des actionnaires ben je ne vois pas comment faire sans, c'est eux qui casquent.

Moi je suis pour un actionnaire engagé POUR le club.

Là CC fait du canal, se servir du PSG, mais sans ambition pour le club.

Le club sera toujours un joujou pour un actionnaire, à moins qu'un abonné devienne milliardaire du jour au lendemain et se le rachète.

Les russes, les émirs, les ricains là désolé mais ce sera pour jouer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.