Citation (yo_yo @ 16/03/2009 à 16:30)

C'est bizarre que personne ne parle de l'agression de Mears sur Hoarau dans la surface juste avant la mi-temps... Vu du KOB ça valait jaune(2ème donc rouge)+péno
Comment le mec peut faire un tampon à l'épaule en pleine surface sans être sanctionné ? Pour moi c'est clairement le tournant du match parce que rentrer au vestiaire à 10 contre 11 et à 2-1 si le péno rentrait, la messe était dite

C'est vrai qu'à la télé, les ralentis donnaient la même impression.
D'Alessandro
16/03/2009 16:48

C'est bizarre que personne ne parle de l'agression de Mears sur Hoarau dans la surface juste avant la mi-temps... Vu du KOB ça valait jaune(2ème donc rouge)+péno
Comment le mec peut faire un tampon à l'épaule en pleine surface sans être sanctionné ? Pour moi c'est clairement le tournant du match parce que rentrer au vestiaire à 10 contre 11 et à 2-1 si le péno rentrait, la messe était dite

Ca vaut le pied en l'air dans la gueule (du nain) Koné d'Armand
Oui mais c'est chronologiquement avant...
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 16:48)

Ouais enfin entre-temps le carton rouge avait changé de camp et on avait pris un but...
D'Alessandro
16/03/2009 16:52
Citation (mest @ 16/03/2009 à 16:50)

Oui mais c'est chronologiquement avant...
Oui, enfin bon pas un énorme scandale non plus (Hoarau touche le ballon de la main sur l'action d'ailleurs), c'est rarement sifflé.
Non, c'est même dur d'accuser l'arbitre sur ce match (le rouge est logique), vraiment de la merde ce "clasico"

Oui je suis d'accord avec toi cette faute valait au moins un penalty plus un certon. Et le rouge n'aurait pas été volé car c'était de l'anti-jeu de base. L'arbitre siffle la mi-temps là dessus d'ailleurs.
Après, quand rien ne va...
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 16:52)

Oui, enfin bon pas un énorme scandale non plus (Hoarau touche le ballon de la main sur l'action d'ailleurs), c'est rarement sifflé.
Non, c'est même dur d'accuser l'arbitre sur ce match (le rouge est logique), vraiment de la merde ce "clasico"

Ah oui, le rouge est parfaitement logique.
C'est Camara qui joue vraiment mal le coup.
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 16:52)

C'est quand même rare qu'un joueur soit suffisamment débile pour balancer un tampon épaule en avant dans la surface de cette manière... Le péno et le jaune n'auraient pas été illogique...
Vu qu'on s'est pris un but juste derriere l'expulsion, ca aurait été pas mal que Layec fasse la même connerie qu'au Velodrome la saison derniere, y'aurait eu peno, mais au moins on aurait pas été à 10...
Citation (Steff @ 16/03/2009 à 17:01)

Vu qu'on s'est pris un but juste derriere l'expulsion, ca aurait été pas mal que Layec fasse la même connerie qu'au Velodrome la saison derniere, y'aurait eu peno, mais au moins on aurait pas été à 10...
Qui te dis qu'il n'aurait pas mis un rouge ?
Citation (yo_yo @ 16/03/2009 à 17:02)

Qui te dis qu'il n'aurait pas mis un rouge ?

Bah Landreau l'aurait arrêté de toute manière
Tarik9395
16/03/2009 17:38
Globalement, j'ai été exaspéré par cette tactique consistant uniquement à balancer les ballons à Hoarau et démerde toi.
Cela fait certes partie de nos atouts, mais là on aurait dit qu'ils ne comptaient que la dessus

De plus je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, surtout qu'on évite un pénalty contre nous sur une grosse faute de Sakho sur Koné.
just_tiid
16/03/2009 18:04
Citation (Tarik9395 @ 16/03/2009 à 17:38)

Globalement, j'ai été exaspéré par cette tactique consistant uniquement à balancer les ballons à Hoarau et démerde toi.
Cela fait certes partie de nos atouts, mais là on aurait dit qu'ils ne comptaient que la dessus

De plus je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, surtout qu'on évite un pénalty contre nous sur une grosse faute de Sakho sur Koné.
mais le problème c'est que l'on s'est pas jouer autrement quand Sessegnon n'est pas là!!
Chantome n'est pas à la hauteur..Rothen n'en parlons même pas..
Makonda aurait été meilleur mais c'est dur de lancer un jeune dans un Classico et de mettre Rothen sur le banc..
Le pressing des olympiens au milieu de terrain nous a bouffé, tellement que Makelele a fait un des match les plus pourri depuis qu'il est à Paris...
Tactiquement Gérets a du bien regardé la video des Bordeaux PSG....
Bravo à eux!! en plus il s'avait la chatte avec eux
le carton est mille fois mérité faut arrêter avec ça...
après c'est facile à dire mais Sakho n'avait pas le rythme... on saura jamais si Traoré aurait muselé Vincent Mcdoom..
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 16:48)

Dans le bras non? et c'est quoi "en l'air" pour un nabot? hauteur de teub d'armand?
Edit Dub : Pas la peine d'en rajouter, je crois qu'on t'avait compris
C'est bien de jouer les justiciers pour se sentir fort car pseudo-objectif.
Mais Koné n'est pas touché à la tête. Oui, il se tient la tête quand il est à l'agonie par terre, mais c'est au bras qu'il avait mal.
Citation
le carton est mille fois mérité faut arrêter avec ça...
Quand on applique le règlement à la lettre oui.
Mais comme déjà dit, en appliquant le règlement à la lettre, Mears est expulsé + pénalty avant la mi-temps.
Contre Sochaux, Gavanon, le rouge est évident, pourtant on a droit qu'à un jaune. Alors là on gagne, mais difficilement, alors que à 11 contre 10 + le 3e gardien (? si Richert n'était pas là ?)...
De plus, il n'y a qu'à voir la liste qu'on peut faire sur Layec.
J'avais presque l'impression de trop le charger en citant 3 énormités à l'encontre du PSG... pourtant certains en ont sorti d'autres... à un moment, faut arrêter de se voiler la face.
Tous les clubs tiennent un historique des arbitres... un vrai président aurait émi au minimum des doutes qu'on nomme cette buze pour un PSG-OM, ajouté à la suspension de Sessegnon calculée pile poil.
Outre le président, le directeur sportif on l'attend toujours. Boindrieux il est gentil, mais négocier la venue de Rihanna aux NRJ Music Awards, c'est pas la même chose que de s'occuper d'un club de foot.
Depuis la semaine qui a suivi la nomination du nouveau CA, on n'a absolument plus entendu s'exprimer ni Bazin, ni Boindrieux.
Mais bon, au moins, les gars sont à moitié francs puisqu'ils reconnaissent à moitié qu'ils n'en ont rien à foutre directement du PSG. Ca doit être la première fois qu'un président dit ouvertement que son club ne lui prend que 10% de son temps de travail... même si nombreux de ses prédécesseurs avaient certainement un % aussi faible.
Citation (CI20N0 @ 16/03/2009 à 19:46)

Tous les clubs tiennent un historique des arbitres... un vrai président aurait émi au minimum des doutes qu'on nomme cette buze pour un PSG-OM, ajouté à la suspension de Sessegnon calculée pile poil.
Layec est un arbitre merdique, avant le match j'avais lu une stat sur lui concernant l'OM, il nous a arbitré 30 fois pour 6 victoires et 14 défaites.
Parisian
16/03/2009 20:41
Citation (Yoshi @ 16/03/2009 à 20:17)

Layec est un arbitre merdique, avant le match j'avais lu une stat sur lui concernant l'OM, il nous a arbitré 30 fois pour 6 victoires et 14 défaites.
Oui enfin là sur 7 victoires, y en a deux contre le PSG. C'est pas un fan de l'OM, beaucoup de sups s'en plaignent, mais c'est clairement l'un des pires du PSG, on doit arriver après vous dans sa hiérarchie. Bon faut pas se voiler la face, on perd pas non plus sur l'arbitrage, contrairement à l'année dernière où suite à sa bévue sur le penalty (qui méritais à contrario un rouge pour Bonnart), il nous a clairement empeché de défendre en alignant les jaunes pour compenser.
En revanche, ça fait 3 années de suite qu'il arbitre des PSG-OM ou OM-PSG, et 3 année de suite qu'il fait de la merde.
L'affaire Cissé où Cissé fracasse Yepes, simple jaune.
L'année dernière, voir ci dessus.
Cette année où il nous carotte d'un penalty, ne sanctionne pas plus sévèrement les tacles assassins marseillais. Le rouge est par contre amplement mérité, ça y a pas de souci, Camara est bien con sur le coup, pas sur que Zenden sur son pied droit batte Landreau. Après il y a la réussite sur le CF, mais je préférais être mené 2-1 que 1-1 à 10 à la 55e vu l'état de fraicheur physique de nos joueur. Ce genre de faute, tu la fais à la 88e, pas à cet instant du match.
Surtout qu'au final on était à 10 vs 11 et menés 1-2
champaign
16/03/2009 20:55
Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 20:41)

Le rouge est par contre amplement mérité, ça y a pas de souci, Camara est bien con sur le coup, pas sur que Zenden sur son pied droit batte Landreau. Après il y a la réussite sur le CF, mais je préférais être mené 2-1 que 1-1 à 10 à la 55e vu l'état de fraicheur physique de nos joueur. Ce genre de faute, tu la fais à la 88e, pas à cet instant du match.
C'est aussi ce que je me suis dit, du droit, je pressentais pas un but de Zenden, enfin on ne saura jamais. C'est sur que c'est idiot d avoir commis une telle errur à la 51 ème, enfin dans le feu de l action...
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il le voit même pas Zenden et qu'il bute dedans.
C'est l'impression que j'ai sur le ralenti.
Tarik9395
16/03/2009 21:17
Citation
mais le problème c'est que l'on s'est pas jouer autrement quand Sessegnon n'est pas là!!
Pour moi l'excuse Sessegnon n'était pas là est un faux problème ; contre Braga il était là, pourtant notre match n'était pas terrible.. Et Sess ne peut pas assumer 10 mecs à plat. C'est donc plus un problème physique je pense.
Il y a un truc que je comprend pas, c'est que tout le monde parle de Layec et ses sanctions a 2 vitesses suivant si c'est contre nous ou une autre equipe et s'etonne de la difference de sanction
Pourtant c'est clair, Layec nous a souvent (voir a chaque fois

) entuber dans les grandes largeurs
Ce type peut pas nous sentir c'est clair, d'ailleur c'est pas grace a lui qu'ont perd la finale de CDF contre Auxerre je sais plus quelle année ?
Avant meme que le match soit jouer, je savais qu'on le gagnerai pas et meme qu'on le perdrait sur un truc qui pourrait faire parler (suffit de relire mes commentaires d'avant match

)
Bon ok le rouge rien a dire mais comme par hasard, il le siffle tres facilement pour nous et beaucoup moins pour les autes, pareil quand il s'agit de distribuer les cartons. En fait quand il se plante (comme le but de Sessegnon n'ont accorder contre VA) c'est encore nous et je me rappelle pas l'avoir vu faire autant d'erreur des qu'il s'agit d'arbitrer l'OM ou l'OL
Enfin bref culture-parano quoi
Citation (Mackay @ 17/03/2009 à 01:04)

Il y a un truc que je comprend pas, c'est que tout le monde parle de Layec et ses sanctions a 2 vitesses suivant si c'est contre nous ou une autre equipe et s'etonne de la difference de sanction
Pourtant c'est clair, Layec nous a souvent (voir a chaque fois

) entuber dans les grandes largeurs
Ce type peut pas nous sentir c'est clair, d'ailleur c'est pas grace a lui qu'ont perd la finale de CDF contre Auxerre je sais plus quelle année ?

Layec l'arbitre qui expulse Hugo Leal qui jouait son meilleur match à Paris de sa carrière....
Cette fois il a quand même retenu tant bien que mal son sourire au moment d'expulser Camara.
pour avoir vu le match le carton rouge est totalement mérité.
camara est en retard et tacle par derrière alors qu'il y'avait possibilité de but...point. il aurait eut confiance en landreau il lui aurait laissé et avec un peu de réussite zenden aurait raté vu la vitesse à laquelle il était lancé.
avec du recul, je pense tout simplement que Zenden nous a fait trés trés mal. tactique, physique et technique, le reste de son équipe n'a pas fait grand chose mais lui a été partout.
il n'y a pas à rougir de cette défaite elle est logique mais pas catastrophique.
sukercop
17/03/2009 10:42
Si y a rouge sur cette action, y a rouge pour Hilton. Sauf que c'est à l'appréciation de l'arbitre. Je n'ai pas vu Zenden avec trois mettre d'avance se faire tacler par derrière. Le marseillais transperse la défense, il y a Camara qui fait une grosse connerie et il y a Armand aussi qui pouvait intervenir.
Tu peux mettre rouge, comme tu peux expulser Hilton pour sa faute sur Giuly, comme tu peux mettre un jaune "orangé". L'arbitre à choisit de tuer le match, c'est très mal arbitré dans l'ensemble. Mais c'est Layec, et Layec ne nous aime pas, il a voulu influer sur le match, c'est d'ailleurs lui l'homme du match et c'est pour cette raison qu'il reste un très mauvais arbitre.
C'est tentant de remettre en cause l'arbitrage après une défaite aussi douloureuse, mais malheureusement y'a pas grand chose a lui reprocher
Les marseillais étaient plus fort sur ce match, rien qu'a voir la première mi temps a 11 contre 11, c'est un petit miracle qu'on égalise.
D'ailleurs, on ne peut rien reprocher au joueurs non plus, ils font une superbe saison, Marseille ça fait 2 ans qu'ils jouent les premiers roles, leur effectif est fourni, ils ont dépenser beaucoup en transfert...et même si leur saison n'est pas trandescendante, l'ensemble de leur effectif a quand même un niveau assez elevé.
Maintenant rien n'est perdu, si on est a cette place c'est surtout grâce au mental de l'équipe, et il faut espérer engranger un maximum de points contre les petites équipes pour pouvoir prétendre a une place dans les 3, ce qui serait magnifique.
sukercop
17/03/2009 11:37
Là, je suis pas d'accord. On ne peut pas se sous-estimer.
Je ne crois pas que la fatigue est la raison de notre défaite, je ne crois pas que notre équipe est moins bonne qu l'OM ou l'OL sous prétexte qu'ils jouent les premiers rôles depuis plus longtemps. Ce n'est pas Marseille qui était plus fort sur ce match, c'est Paris qui n'a pas joué et qui a été victime d'un fait malheureux de match. A 11 contre 11 et malgré notre passivité, on était dans le match. A 11 contre 11, le match aurait été très différent. A 11 contre 11 avec Sessegnon, le match était encore plus indécis.
On peut invoquer la fatigue, la supériorité marseillaise ou que sais-je encore. La vérité, c'est qu'on perd surtout ce match parceque PLG n'a pas été bon tactiquement et que Camara nous enfonce tout seul comme un grand bien aidé par son complice de la soirée, monsieur Layec. Et la réussite aussi, qui était du côté de Marseille.
C'était un match sans, mais la régularité dans nos performances depuis de longues semaines et le classement actuel nous amène à un constat : on est armé pour le titre, on n'a rien à envier aux autres. D'ailleurs que ceux qui invoquent la fatigue pour défendre PLG sachent tout de même que lui même dit que ça ne rentre pas en ligne de compte.
Et je suis d'accord avec lui. Il pense qu'une dynamique se base sur un collectif restreint, j'abonde dans ce sens. En début de championnat, j'ai vu un PSG mauvais comme dimanche soir contre Saint-Etienne, on était pourtant en début de saison et les organismes étaient encore frais. Quelle excuse pouvait-on évoquer?
Nous ne sommes pas fatigués, on est en course pour la gagne dans deux grosses compétitions. On a les moyens de les gagner, on l'a montré, et c'est avec cette mentalité qu'on doit terminer l'année.
aleksandre08
17/03/2009 11:47
Je suis globalement d'accord, on peut pas reposer notre défaite uniquement sur le compte de la fatigue ou de l'arbitre ou autre, c'est un tout, mais la fatigue de certains est indéniable.
Entre le Ceara d'il y a 2 3 semaines et celui de ces derniers temps c'est plus le même. Alors on peut aussi dire qu'il monte moins car Sess n'est pas là, mais faut pas se voiler la face on a un effectif qui qualitativement n'a rien à envier à l'OM ou l'OL en ce qui concerne le 11 titulaire, mais on a moins de solutions de remplacements. Eux ils jouaient la LDC, nous pour remonter la pente, du coup on a moins et les joueurs enchainent tous les 3 jours. Je pense que c'était une erreur de laisser partir Sankharé, Ngoyi au mercato. Je dis pas que ca aurait été les sauveurs de ce match, mais en décembre on avait encore 4 compétitions à jouer, et si ca se trouve mercredi soir on en aura plus qu'une.
Tout ça pour dire que la fatigue doit pas etre l'unique excuse de ce match, ok l'arbitre est à blamer, ok il nous manquait notre meilleur joueur, ou la pression de prendre la 1e place j'en sais rien, et c'est tout ca à prendre en compte.
amphisbaena
17/03/2009 12:13
Qu'est ce qu'on attend pour foutre enfin Le Guen dehors? Et Hoarau, la grande perche qui sert à rien? Entre Makélélé qui est cramé, Landreau qui s'en prend encore 3 (on comprend Domenech qui ne le séléctionne pas), Sakho qui a la carrure pour jouer en CFA, Camara qui se controle comme un catcheur, Chantôme à la rue,etc etc on se demande comment on ne joue pas encore le maintien cette année...
Nikos B.
17/03/2009 12:18
Citation (gandjao @ 17/03/2009 à 11:03)

C'est tentant de remettre en cause l'arbitrage après une défaite aussi douloureuse, mais malheureusement y'a pas grand chose a lui reprocher
Les marseillais étaient plus fort sur ce match, rien qu'a voir la première mi temps a 11 contre 11.
Marseille était plus fort?
ils ont eu 5 tirs cadrés .
1 but rien a dire
2 tirs sur le coup franc pour un but (mouleux)
1 tir détourné du pieds par sakho dans le but
1 tir de pute alors qu'on s'était arrêté pour deux marseillais au sol.
Maintenant je suis déçu que l'équipe n'ait pas montré plus de combativité, c'est peut être ce qui à fait que la réussite était de leur coté et pour la faute l'arbitre pouvait mettre rouge mais en général en L1 quand un joueur revient comme armand revenait il y a plutôt jaune.
Et dans la surface quand Moars met un tampon à Hoarau sans se soucier du ballon il aurait du y avoir pénalty.
Citation (nico @ 17/03/2009 à 12:18)

Marseille était plus fort?
ils ont eu 5 tirs cadrés .
1 but rien a dire
2 tirs sur le coup franc pour un but (mouleux)
1 tir détourné du pieds par sakho dans le but
1 tir de pute alors qu'on s'était arrêté pour deux marseillais au sol.
La supériorité, c'est pas juste une question de statitistiques et de tirs cadrés non plus. L'impression générale de la première mi temps c'était quand même que Marseille nous balladait un peu, et leur ouverture du score était normale, alors que notre égalisation était un peu tiré par les cheveux. Après je suis d'accord qu'a la 55 ième minutes, Marseille a eu une double grosse chatte, d'abord le rouge, puis surtout le but de Koné
Après je persiste a dire que Marseille nous était supérieure sur ce match, mais c'est vai qu'a 1-1 a 11 contre 11, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, surtout avec un Hoarau dans la surface.
Plissken
17/03/2009 13:00
Des fois au niveau du jugement de l'arbitrage c'est vraiment culture parano içi, quoique sur ce match, ça va il y en a quand même pas mal pour dire que l'arbitre n'a pas été si mal. Franchement chaque décision d'arbitre est discutable, même après 5 ralentis, après ça dépend de quel côté on se place. Il y a rouge d'après les textes pour la faute de Camara (Armand était quand même loin pour revenir et surtout n'était pas le dernier défenseur, c'était bien Camara), ce qu'on appelle "l'attentat" de Mears sur Hoarau, Ceara fait la même sur Brandao et l'arbitre siffle penalty vous seriez les 1er à raler, et si hilton fait la même sur Giuly que Sakho sur Kone avec blessure à la clé et sortie du terrain et que l'arbitre siffle pas péno, la colère gronderait içi.
Moi aussi j'ai la rage de cette défaite mais ne cherchons pas de fausse excuses. Ce qui était pourri c'etait cette tactique visant à attendre et espérer placer un contre en balancant sur Hoarau, c'était ce manque d'envie criant de nos joueurs par rapport à ceux de l'Om en début de match où ils se font bouffer (alors que la veille ils s'étaient soit disant rendu compte de l'importance de ce classico pour les supporters suite au déplacement de ceux-ci au Parc, ben alors ils s'en sont rendu compte et en on rien eu à foutre ?), c'est de voir ces joueurs cramés qui viennent de faire 4 matchs consécutifs et qui ne sont pas remplacés, c'est que tout le monde savait l'importance de ce match (la 1ère place était limite anecdotique, l'important était de creuser l'écart sur Bordeaux, Marseille et Toulouse vu les résultats favorables du week-end) et qu'on a foiré l'opération de la saison en vue d'une éventuelle qualif en Champion's.
Voilà, maintenant on est toujours 3ème à 1 point du 1er donc tout va bien, mais perdre un classico au Parc alors qu'on a notre meilleur équipe depuis longtemps fout la gerbe mais arretons avec la paranoia avec l'arbitrage.
Citation (gandjao @ 17/03/2009 à 11:03)

Les marseillais étaient plus fort sur ce match, rien qu'a voir la première mi temps a 11 contre 11, c'est un petit miracle qu'on égalise.
D'ailleurs, on ne peut rien reprocher au joueurs non plus, ils font une superbe saison, Marseille ça fait 2 ans qu'ils jouent les premiers roles, leur effectif est fourni, ils ont dépenser beaucoup en transfert...et même si leur saison n'est pas trandescendante, l'ensemble de leur effectif a quand même un niveau assez elevé.
Maintenant rien n'est perdu, si on est a cette place c'est surtout grâce au mental de l'équipe, et il faut espérer engranger un maximum de points contre les petites équipes pour pouvoir prétendre a une place dans les 3, ce qui serait magnifique.
Quand on regarde attentivement les images on voit que Camara cherche avant tout à intercepter le ballon en tendant le pied mais à partir du moment où il accroche Zenden il n'y a rien à redire sur le pénalty. On voit aussi que l'orientation du pied de Zenden l'aurait excentré si il avait pu contrôler et il se serait retrouvé sur Armand.
Bref on peut avoir quelques regrets notamment sur la situation idéale dans laquelle on pourrait être et sur les 2 buts couillus des Marseillais mais maintenant c'est passé, on a des échéances importantes il va falloir relever la tête.
champaign
17/03/2009 14:07
Citation (Plissken @ 17/03/2009 à 13:00)

Voilà, maintenant on est toujours 3ème à 1 point du 1er donc tout va bien, mais perdre un classico au Parc alors qu'on a notre meilleur équipe depuis longtemps fout la gerbe mais arretons avec la paranoia avec l'arbitrage.
D'accord avec toi sur le fait qu'on ne va pas blâmer l'arbitrage. Mais "la meilleure équipe depuis longtemps" privée de son meilleur joueur, elle ressemble davantage à l'équipe des 2 dernières années, bon j exagère un peu...
Ce qui me tue, en y repensant, c'est que Zenden nous a assassinés presque à lui tout seul, d'autant plus dégoûté quand on voit le cortège impressionnat de matchs qu'il a sortis avec Marseille où on avait l'impression qu'un spectre se balladait sur la pelouse tant il était inexistant (sauf sur ses CF). Si ça se trouve, ce mec a sorti son seul gros match de ses années marseillaises, et il a fallu que ça se produise chez nous, un soir de clasico où l'on pouvait devenir leader pour la 1ère fois depuis 12 ans
Nikos B.
17/03/2009 14:17
Citation (Plissken @ 17/03/2009 à 13:00)

Des fois au niveau du jugement de l'arbitrage c'est vraiment culture parano içi,
Je te dis des faits objectifs
- Hoarau ne se prend pas un attentat mais un tampon ce qui n'a rien a voir
- Zenden serait tombé sur Armand si il n'y avait pas eu la faute de Camara, maintenant si tu lis mes lignes je dis que le rouge est compréhensif mais sévère.
Tu me dis que d'après les textes il y a rouge contre camara mais tu ne dis pas que d'après les textes quand on pousse quelqun dans la surface pour l'empecher de tirer au but il y a pénalty
Ce que je n'aime pas c'est quand on suis les règles au mot près contre nous mais quand il y a un truc en notre faveur on cherche des excuses.
sukercop
17/03/2009 14:58
Je vois pas en quoi c'est être parano de dire que l'arbitrage nous a plutôt défavorisé.
Tout le monde a décidé que le rouge était mérité, mais personne, dans les médias ou ailleurs ne pointe ce fait de jeu. Ou alors si peu. C'est LE tournant du match et je n'est pas vu l'OM nous assommer avant cette expulsion, et il y a peu de chance que ça aurait changé sans ce rouge.
On n'a pas été assez agressif mais on a les joueurs pour subir. C'est une de nos qualité cette saison, on plie mais on ne rompt pas. On était dominé dans l'engagement mais on restait dangereux, on a bien vu qu'une fois qu'on avait pris le premier but, on mettait déjà plus la pression.
Layec ne nous aime pas, il a déjà prouvé que son attitude de petit caporal qui aime influer sur le jeu s'accorde bien lorsqu'il arbitre un match du PSG. L'expulsion était possible mais pas vraiment nécessaire.
Madi$kwale
17/03/2009 17:05
Citation (sukercop @ 17/03/2009 à 14:58)

Je vois pas en quoi c'est être parano de dire que l'arbitrage nous a plutôt défavorisé.
Tout le monde a décidé que le rouge était mérité, mais personne, dans les médias ou ailleurs ne pointe ce fait de jeu. Ou alors si peu. C'est LE tournant du match et je n'est pas vu l'OM nous assommer avant cette expulsion, et il y a peu de chance que ça aurait changé sans ce rouge.
On n'a pas été assez agressif mais on a les joueurs pour subir. C'est une de nos qualité cette saison, on plie mais on ne rompt pas. On était dominé dans l'engagement mais on restait dangereux, on a bien vu qu'une fois qu'on avait pris le premier but, on mettait déjà plus la pression.
Layec ne nous aime pas, il a déjà prouvé que son attitude de petit caporal qui aime influer sur le jeu s'accorde bien lorsqu'il arbitre un match du PSG. L'expulsion était possible mais pas vraiment nécessaire.
Corriger moi si j'me trompe mais bon, l'année ou l'arbitre nous accorde un pénaltie au Vélodrome après une faute de Bonnart il me semble sur Diané (meme si selon Layec a l'époque, il s'était trompé...), le défenseur marseillais a pris un jaune. Etait-il dernier défenseur ? Il me semble que oui mais il faudrais que je revois les images pour en etre certains.
Pourquoi est-ce que je dit ca, tout simplement pour expliquer que parfois sa se siffle avec une expulsion a la clé, parfois avec un jaune "orangé" si on reprend les expréssions de nos chèr amis Garibian ou Sars... Le cas échéant, Armand étant pas non plus a 10 mètres de l'action, l'arbitre aurait-il pu mettre un jaune, seul lui le sais. Dans une telle rencontre et a ce moment du match, fallais peut etre y pensé. Après certains diront qu'il n'y a pas de moment pour donné de carton rouge... certes. Le match est passé mais bon, c'est une question intéréssante malgré tout. Après (...) pour éviter ce type de soucie, Camara aurait dut laissé Zenden (sur son pied droit et légèrement excentré) aller au duel avec Landreau et le géné au maximum mais bon avec des "si".
PS: A noté la "bonne préstation" du banc Marseillais qui a mis la préssion a l'arbitre assistant sur chaque interventions parisiennes. Canal+ ne nous a pas donné les Stats de distance parcouru par le 4ème arbitre mais elles devaient pas etre trop mal. On devrais peut etre "récupéré" le banc qui est situé derrière eux
Parisian
17/03/2009 17:13
La différence c'est que pour Bonnart, il siffle un penalty. Certains arbitre rechignent à appliquer une double peine aussi importante, et je trouve ça plutot logique.
Dans l'esprit, le penalty est là pour compenser une faute qui annihile une occasion de but.
Le carton rouge est également là pour compenser une faute qui annihile une occaz.
Si tu fous les deux, en gros tu donnes quasi but + tu réduis l'équipe à 10, pour un seul faute, et une seule occasion. Autant dire que tu tues l'équipe qui sera réduite à 10. Une seul des deux sanctions est suffisante selon moi: penalty si dans la surface + carton jaune, carton rouge si en dehors.
Citation (Parisian @ 17/03/2009 à 17:13)

La différence c'est que pour Bonnart, il siffle un penalty. Certains arbitre rechignent à appliquer une double peine aussi importante, et je trouve ça plutot logique.
Dans l'esprit, le penalty est là pour compenser une faute qui annihile une occasion de but.
Le carton rouge est également là pour compenser une faute qui annihile une occaz.
Si tu fous les deux, en gros tu donnes quasi but + tu réduis l'équipe à 10, pour un seul faute, et une seule occasion. Autant dire que tu tues l'équipe qui sera réduite à 10. Une seul des deux sanctions est suffisante selon moi: penalty si dans la surface + carton jaune, carton rouge si en dehors.
Je trouve ça bancal comme raisonnement, puisqu'un penalty n'est pas forcément égal à un but avant d'être tiré... Et qu'un coup-franc bien placé est une occasion de but au même titre qu'un penalty, la preuve c'est qu'il y a but sur le CF de Zenden.
Dans ce cas-là on peut aller jusqu'à dire qu'il aurait fallu mettre un rouge même si ç'avait été à l'intérieur de la surface puisqu'on sait que Landreau est fort sur les penalty.
Pour moi dans l'arbitrage, il faut appliquer le réglement, point. Penalty ou pas, si c'est une faute qui mérite un carton jaune c'est un carton jaune qui doit être sorti, pareil pour un rouge. C'est peut-être dur mais c'est le réglement, le mec qui fait la faute sait à quoi s'attendre. Si on commence à faire de la compensation, on laisse le champ libre aux Antonetti and Co qui vont venir pleurer sur les injustices...

exactement, le péno fait la différence je trouve par exemple idiot de mettre un rouge au goal lorsqu'il provoque un péno, le gardien est par définition toujours dernier défenseur. Je pense que si Camara fait sa faute dans la surface il ne sort pas. D'ailleur cette action est le tournant du match parcque les marseillais marque et que du coup ça fait rouge + but et c'est un peu malheureux. si Paris reste a 1-1 même a 10 le match n'est pas joué.

Un penalty c'est pas un but,dans ce cas autant faire une main pour arreter la balle ou faire une faute d'antijeu dans la suface quand le but est probable (2 contre le gardien par exemple)...ton gardien aura une chance sur 2 de l'arreter et en plus tu restes sur le terrain.
Sinon T'inquiete pas Layec il en a rien a foutre de la double peine,Yepes rouge + péno à lens,ce jour la il avait moins de remords.
Citation (Babou1 @ 17/03/2009 à 17:31)

Un penalty c'est pas un but,dans ce cas autant faire une main pour arreter la balle ou faire une faute d'antijeu dans la suface quand le but est probable (2 contre le gardien par exemple)...ton gardien aura une chance sur 2 de l'arreter et en plus tu restes sur le terrain.
Sinon T'inquiete pas Layec il en a rien a foutre de la double peine,Yepes rouge + péno à lens,ce jour la il avait moins de remords.
ouai enfin il y a quand même le caractère intentionnelle de la faute et la violence du geste qui rentre en ligne de compte. le mec qui arrête un ballon de la main volontairement il prendra un rouge a tous les coup.
Madi$kwale
17/03/2009 17:49
Citation (Pierrot @ 17/03/2009 à 17:37)

ouai enfin il y a quand même le caractère intentionnelle de la faute et la violence du geste qui rentre en ligne de compte. le mec qui arrête un ballon de la main volontairement il prendra un rouge a tous les coup.
Voila, c'est ce que j'me posais comme question. La Camara pris de court fauche certes Zenden mais bon, on a vu pire comme carton jaune limite rouge. A l'entrée de la 2ème période dans un match d'une telle intensité, plusieurs arbitre n'auraient pas eu "le cran" de sortir le rouge et par conséquent d'anéantir pas mal de nos chances.
[Parano Time On]: J'suis sur qu'a Gerland ou au Vél il n'aurais jamais mis de rouge. [Parano Time Off]

. On parle du caractère intentionel de la faute, oui mais la, Camara n'a pas attrapé le maillot et ne s'est pas non plus jeté corps et ames, pied droit en direction du mollet de Zenden...
Bref ca fais chié mais "c'est fais c'est fais" meme si j'voulais éclaircir ce petit (énormissime ?) détails avec vous. Quoi qu'on en dise, un coup franc a cette distance, c'est pas équivalent a un pénaltie mais a ce niveau c'est une quasie double sanction (et ce coup çi ca l'a bel et bien été...)
Parisian
17/03/2009 18:08

Nan mais je parlais de manière générale. Les deux décisions dont je parle sont logiques. En revanche, oui Layec no comment. C'est une pourriture.

ton gardien aura une chance sur 2 de l'arreter et en plus tu restes sur le terrain.
Si on fait le ratio nombre de pénaltys ratés / total, tu as beaucoup moins de 50% comme résultat. Un pénalty, c'est trois fois sur quatre (et encore, je suis surement pas proche de la réalité) que tu l'envoies au fond des filets, voire mieux, si tu sais les tirer.
Non mais si toutes les fautes de ce genre étaient arbitrées de la même manière que ce soit faute + rouge ou faute + jaune peu importe tant que c'est tjrs la même chose il n'y aurait pas de problème.
Mais ce n'est pas le cas et rien que Layec change son arbitrage quand c'est Paris c'est un fait il ne peut même pas y avoir de débat. On inverse les rôles dimanche en mettant un marseillais taclant giuly il mettra un jaune et c'est ça le soucis.
Pas que Camara se prennent rouge ce qui est logique mais que dans les même circonstances contre Paris j'ai rarement vu des gars prendre rouge également (gavanon, bonnart par exemple)
Citation (P@py @ 17/03/2009 à 18:13)

Si on fait le ratio nombre de pénaltys ratés / total, tu as beaucoup moins de 50% comme résultat. Un pénalty, c'est trois fois sur quatre (et encore, je suis surement pas proche de la réalité) que tu l'envoies au fond des filets, voire mieux, si tu sais les tirer.
Nan mais on est d'accord,pas la peine de rentrer dans un combat de stats (en plus COB n'est pas la

),c'était une facon de dire qu'il avait une seconde chance quoi.
Sinon pour le fun,un gardien arrete moins de 15% des penaltys (et il y a les penalty non cadrés aussi).
Ps:évidemment que tu fais mieux si tu sais les tirer,et évidemment que tu fais moins bien si tu sais pas les tirer.
Parisian
17/03/2009 18:27
Citation (Babou1 @ 17/03/2009 à 18:24)

Nan mais on est d'accord,pas la peine de rentrer dans un combat de stats (en plus COB n'est pas la

),c'était une facon de dire qu'il avait une seconde chance quoi.
Sinon pour le fun,un gardien arrete moins de 15% des penaltys (et il y a les penalty non cadrés aussi).
Ps:évidemment que tu fais mieux si tu sais les tirer,et évidemment que tu fais moins bien si tu sais pas les tirer.

Oui, mais sur un action de but, c'est pas dit à 100% que le gars la mette. Je crois que le ratio c'est environ 50% justement pour les face à face. Donc je pense que oui, un mec qui annule un but genre main volontaire pour stopper la balle, ou tu fous un gars en l'air alors qu'il est seul devant la cage vide, c'est rouge. Maintenant, si tu ne fais qu'annuler une action de but, pas de raison de mettre rouge en plus du penalty.
Bon pour Layec, lui c'est plus selon le maillot de celui qui fait la faute
Je suis plutot d'accord sur pour la philosophie avec toi Parisian.
Mais si y'a un reglement on le respecte et uniformément si possible.Un exemple tout con , Armand à Nantes il concede un péno alors que y'avait aucun danger,il n'anihile pas une ocasion de but.Pour moi un péno c'est avant tout une faute dans la surface.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.