Alchemist
14/03/2009 13:31
Citation (Bob @ 14/03/2009 à 13:23)

J'ai peur que Civelli, sur ordre présidentiel, détruise Hoarau dès le début du match, pour qu'il soit vite remplacé. Surtout avec la blessure de Bonnart, c'est une de leur dernière solution pour nous mettre à mal

Du style "les coudes écartés" à la Gaby Heinze

Je me souviens d'un PSG-OM de 2004 au parc où Gabi avait harcelé drogba comme pas possible, et il pouvait tellement rien faire qu'il s'en mettait a de honteuses simulations...
Mais Civelli, ça reste 5 ou 6 crans en dessous de Heinze.

Ce match là, je sais pas trop comment le prendre. Souvent c'est le favori qui se fait surprendre. Là on est archi favori quoi qu'on en dise, quand je lis la plupart des journaux ils n'attendent qu'une chose c'est notre victoire plus une contre performance des Lyonnais. Mais je me dit aussi que ça fait depuis 2005 ou 2006 qu'on a pas gagner au Parc contre Marseille, et généralement Paris brise assez vite les séries, donc... Wait & See...
keyzer söze
14/03/2009 14:44
Citation
Foot - L1 - Paris-SG - Sakho opérationnel ?
Eloigné des terrains en raison d'une entorse à une cheville contractée lors de la victoire contre Nancy (4-1), le 1er mars dernier, Mamadou Sakho devrait être opérationnel pour la réception de Marseille, dimanche, selon les informations de L'Equipe. Le défenseur passera un dernier test cet après-midi lors de l'ultime séance d'entraînement programmée à huis clos au Parc des Princes.
Bonne nouvelle si ça se confirme
just_tiid
14/03/2009 15:11
oui je pense qu'il vont jouer des coudes comme contre Bordeaux...on l'a bien fait sous l'ère Vahid 1

Rodriguez, Cana, Taiwo, les coups de coude dans la nuque en sautant c'est leur spécialité...
il serait capable de marcher sur la main blessé de Clément...
Julian 83
14/03/2009 16:17
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/03/2009 à 20:51)

Je ne suis pas de Boulogne mais MERCI DE FERMER TA G..... pour les animations prévues.
C'est sérieux ou quoi ? Je croyais que la différence entre ce forum et celui de planète était le fait qu'il faille s'inscrire préalablement pour pouvoir ne serait-ce que lire ce qu'il s'y passe. Donc je ne vois pas en quoi le fait de parler des animations est mal... Merci de m'expliquer en MP si nécessaire
Oyé Sapapaya
14/03/2009 16:22
Citation (Julian 83 @ 14/03/2009 à 16:17)

C'est sérieux ou quoi ? Je croyais que la différence entre ce forum et celui de planète était le fait qu'il faille s'inscrire préalablement pour pouvoir ne serait-ce que lire ce qu'il s'y passe. Donc je ne vois pas en quoi le fait de parler des animations est mal... Merci de m'expliquer en MP si nécessaire
Déconnecte toi et regarde si tu peux pas lire le topic en question... Et même si c'était le cas je vois pas pourquoi en parler ici sachant que ça doit pas trop fuité si j'ai bien suivi.
keyzer söze
14/03/2009 17:13
Citation
Le groupe marseillais
Mandanda, Ru.Riou - Taiwo, Civelli, R.Zubar, Rodriguez, Hilton, Mears - Kaboré, Be.Cheyrou, Cana, M'Bami, Cana, Zenden, Ben Arfa, Valbuena - Niang, Samassa, Brandao, B.Koné, Wiltord
Blessé : Bonnart (adducteurs)
Suspendu : Ziani
Choix de l'entraîneur : Nepogodov, Munoz, Dennoun, Gnabouyou
Citation (Julian 83 @ 14/03/2009 à 16:17)

Sans vouloir faire le mariole, il y a aussi des marseillais sur le site. Juste pour infos, il est de coutume de sortir une belle banderole dite de contre tifo quand on connait une anim' qui va avoir lieu.
Quelqu'un sait si l'offre Canal Sat sur PC qu'on trouve actuellement sur le site de canal + inclue Canal, et donc le match ? Je suis déjà abonné mais mon antenne déconne, donc je suis coincé pour le moment pour voir le match... (je suis dans le 06 donc peux pas aller au stade)
Citation (Mike @ 14/03/2009 à 17:46)

Quelqu'un sait si l'offre Canal Sat sur PC qu'on trouve actuellement sur le site de canal + inclue Canal, et donc le match ? Je suis déjà abonné mais mon antenne déconne, donc je suis coincé pour le moment pour voir le match... (je suis dans le 06 donc peux pas aller au stade)
va dans un bar ou un bistro qui retransmet le match
J'ai regardé mais ils sont tous catalogués comme supporters de l'OM donc bon
Pas envie de me prendre la tête entouré de marseillais...
après il te reste le stream...
Citation (Mike @ 14/03/2009 à 18:04)

Lol faut savoir ce que tu veux en même temps

. T'as juste à fermer ta gueule pour les 3 buts que le PSG marquera
Parisian
14/03/2009 18:18

Metro Pernety, ligne 13, t'en as un qui est PSG, je crois que c'est "Au Metro". Te trompes pas, y en a un autre qui est OM aussi.
Je suis dans le 06, pas sur Paris ! Merci quand même.

Justement, crois en mon expérience c'est du bonheur et tu sors façon Mourinho avec Porto contre Manchester
Je sens la plupart des supporters très confiants, j'espère que ça ne va pas nous retomber dessus.
J'ai peur de deux choses: le manque d'imagination dans l'animation offensive, et la défense.
En attaque, étant donné qu'on a pas Sessegnon, ça va etre dur d'animer le jeu. J'espère vraiment qu'on va marquer, car plus les minutes vont défilées plus ça va être dur de marquer.
Et défensivement, on peut dire ce qu'on veut sur les Koné, Valbuena, Niang et Benarfa, ce sont des tripoteurs qui sont vifs, ils nous ont tous mis au moins une fois la misère dans leur carrière de merde. Et en face, Armand, Céara et Camara semble en perte de vitesse, Sakho revient de bléssure...
Bref, j'ai peur du 0-0 tout pourri, et encore plus d'un but marseillais.
La solution, c'est de mettre un gros impact physique, les provoquer, des coups de putes, le tout aussi bien sur le terrain que dans les tribunes
Il faut leur mettre la pression, ça serait tellement bon de les voir se chier dessus devant des parisiens en furies
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2009 à 16:22)

Déconnecte toi et regarde si tu peux pas lire le topic en question... Et même si c'était le cas je vois pas pourquoi en parler ici sachant que ça doit pas trop fuité si j'ai bien suivi.
ya meme un topic sur psg.fr

dur quand meme les gens...
j'ai remarqué que canal était gratis aujourd'hui. C'est la cas demain aussi? pour le match notamment....
keyzer söze
14/03/2009 19:59
Citation (Za£e @ 14/03/2009 à 19:55)

j'ai remarqué que canal était gratis aujourd'hui. C'est la cas demain aussi? pour le match notamment....
Canal gratuit jusqu'au 23 mars via free donc oui pour demain
A Orange, on a aussi quelques chaines gratuites en mars: Odyssée, Chasse & peche, Escapade, Animaux... Je sais que vous êtes jaloux mais Orange, c'est la classe.

PS: Heureusement que y a internet pour voir des matchs...
corto-news
14/03/2009 20:55
Putain, on peut mettre Toulouse et Marseille à 6 points demain!!!
y'a vraiment un énorme coup à faire.
En tout cas, je stresse de plus en plus...
Rodriguez
14/03/2009 20:58
Si on gagne demain , on met la 3eme place a 5 ou 6 points selon le score de Bordeaux wub.gif
Citation (Dofr @ 14/03/2009 à 11:51)

Oui on a juste pris 19 points sur 21 possibles lors de ces 7 derniers matches de championnat,mais t'as raison c'est le meilleur moment pour nous prendre.
La seule chose qui ferait cela a la rigueur, c'est qu'on enchaine les matches (mais vous aussi) et surtout l'absence de Sessegnon pour laquelle notre ami marseillais Batta n'y est pas pour rien.
Ce que tu dis me conforte dans mon idée.
Depuis la reprise vous enchainez les bons résultats au point de prendre 19 pts sur 21...
Je dis pas que vous êtes mauvais ni même qu'on va gagner, je dis que je préfère jouer au Parc demain que le faire il y a 4/5 semaines car les matchs de Rodez, Lorient ou Braga ne sont pas au niveau de ceux que vous avez fait auparavant donc à choisir, pour moi, le bon moment pour vous prendre c'est maintenant, sans Sessegnon.
Après c'est clair qu'on a plus d'absences préjudiciables de notre côté et que vous etes largement favoris, mais de toute façon faudra le jouer ce match, autant profiter de votre baisse de régime, comme je l'ai dit plus tôt, je signe tout de suite pour un nul.
Oublions pas qu'à l'aller à Marseille on gagne tranquillement sachant qu'on avait 2 jolis handicaps : Bourillon (qui avait fait une superbe passe décisive à Niang) et Pancrate (Giuly étant en phase de reprise).
Alors même sans Sessegnon (merci à la sal*** de marseillais de Batta), l'équipe alignée sera sur le papier meilleure qu'au match aller.
Citation (giuly75 @ 14/03/2009 à 23:05)

Oublions pas qu'à l'aller à Marseille on gagne tranquillement sachant qu'on avait 2 jolis handicaps : Bourillon (qui avait fait une superbe passe décisive à Niang) et Pancrate (Giuly étant en phase de reprise).
Alors même sans Sessegnon (merci à la sal*** de marseillais de Batta), l'équipe alignée sera sur le papier meilleure qu'au match aller.
Et puis c'est le Parc ici! On va les manger
Citation (Panenka @ 14/03/2009 à 18:42)

Justement, crois en mon expérience c'est du bonheur et tu sors façon Mourinho avec Porto contre Manchester

....ouais à condition d'avoir une porche avec le moteur qui ronronne qui t'attend à la sortie du bar
JeanGabin
14/03/2009 23:27
Citation (Vodka-Red Bull @ 14/03/2009 à 23:17)

Et puis c'est le Parc ici! On va les manger

On dirait un marseillais

.
Citation (giuly75 @ 14/03/2009 à 23:05)

Je pense vraiment pas qu'on puisse comparer les deux matchs les dynamiques sont réellement différentes... Paris jouait là-bas sans pression. L'om a connu quelques gros passages à vides à domicile mais réalise un parcours quasi sans faute à l'extérieur..
cela dit avec la barraka actuelle de Landreau et le retour de Sakho en défense (tiendra-t-il tout le match??) je ne me fais pas trop de mouron... après si Peguy avait la bonne idée de redevenir efficace ce serait pas plus mal.
ça serait tellement bon de le mettre à six points!!!!!!
just_tiid
14/03/2009 23:59
Peggy est souvent très fort quand il s'agit de l'OM en face, comme une certaine rancoeur...
qu'il confirme mes dires demain..
Iaropolk14
15/03/2009 01:03
Sentiment très étrange. Je suis à la fois très très excité à l'idée de ce match, mais aussi un peu sur la réserve. C'est peut-être de la superstition, mais on n'a jamais aussi bien réussi les PSG-OM que quand on les aborde avec le statut d'outsider (ce qui arrivait la plupart du temps ces dernières années vu nos parcours en championnat), j'espère que les joueurs aborderont ce match le plus sérieusement possible, mais la présence de Makélélé me rassure pas mal à ce niveau-là.
J'ai aussi hâte de voir quel schéma PLG va adopter. On a l'impression que 10 joueurs (sous réserve que Sakho tienne bien sa place) sont quasi-assurés de débuter, et que la 11e place se jouera entre Chantôme et Luyindula, selon le système que Le Guen a retenu/retiendra. J'aurais une préférence naturelle pour le 4-4-2 avec Chantôme en lieu et place de Sessegnon et Giuly en soutien de Hoarau, mais je n'oublie pas que Luyindula fait souvent des supers matchs contre son ancien club. Et puis même si je ne suis pas fan d'une utilisation de Giuly à droite dans un 4-4-2, une ligne d'attaque Rothen-Giuly-Luyindula-Hoarau aurait tout de même de la gueule.
Quant à l'OM, je les ai peu vu jouer ces derniers temps mais je me méfie pas mal de leur récente métamorphose. Peut-être pas une équipe géniale offensivement, mais on sent qu'un bloc défensif est en train de voir le jour, derrière c'est plutôt solide et je voyais que Gerets hésitait entre Civelli et Hilton pour épauler Rodriguez dans l'axe, ça montre que le Belge se rend compte de la supercherie qu'est le l'ancien Lensois, et ça ne me dérangerait qu'il le laisse titulaire un match de plus.
Bref, faut aborder ce match en étant confiant, conscients de nos qualités du moment... mais aussi de celles de l'OM, qui sont réelles. Vu la situation au classement il y a un coup magnifique à faire (sans parler de la première place, on peut faire un trou colossal au classement sur le 3e en cas de victoire), et ça serait con de passer à côté pour de mauvaises raisons.
Enfin, j'ai vraiment en travers la suspension de Sessegnon, c'est tout con mais j'emmène mon petit frère à son premier PSG/OM et j'aurais vraiment aimé qu'il voit le Béninois jouer au Parc, mais bon, c'est la vie. Je me console en me disant que Makélélé sera bien là, et que même si ça signifie moins en termes de spectacle, il va être d'une importance capitale demain soir d'un point de vue tactique. J'attends énormément de notre capitaine demain, ce qu'il apporte au collectif est a à mes yeux une valeur inestimable et je suis presque d'avis que ça pourrait suffire à neutraliser l'OM offensivement.
Si quelqu'un peut me dire l'anim de prévu, perso ça m'intéresserait. Non pas pour les RG, juste pour impressionner ma copine

Sinon très très bonne nouvelle si Sakho est sur le terrain.
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 01:19)

Si quelqu'un peut me dire l'anim de prévu, perso ça m'intéresserait. Non pas pour les RG, juste pour impressionner ma copine

Tu ne le sauras sûrement pas sur le web avant le match. Trop de risques de fuites.
Citation (Philo @ 15/03/2009 à 01:20)

Tu ne le sauras sûrement pas sur le web avant le match. Trop de risques de fuites.
Ok pas grave
Papa Crocodile
15/03/2009 08:47
Citation (Keraste @ 15/03/2009 à 08:46)

et en MP sa passe?
Oui mais non
Pas de soucis je peux comprendre, j' espère qu' il y aura une belle vidéo de tout sa
Sur le terrain comme ds les tribunes, va falloir mettre le feu.
Allez PSG!
JeromeTouboulArnaudHermant
15/03/2009 09:33
Alors pour répondre à vos questions voici les détails du tifo.
Il s'agira de ...... accompagné de ......, suivi d'une ....... tenue par des ......., puis à l'entrée des joueurs tout le monde ......
Non mais sérieusement vous n'en avez pas marre d'être c......
Allez les gars, ce soir on "HUMILIEZ l'om", on croît en vous, et on va le faire.
la compo du parisien et de l equipe est vraiment differente concernant l'om... l'equipe annonce wiltord blessé et brandao titulaire... jespere qu'ils ont raison... allez paris
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 10:47)

Moué... on demandait par curiosité. C'est pas la peine de le prendre comme ca non plus...
T'inquiète faut juste être patient...tout le monde est sous tension

alors parfois les paroles s'échappent... cette tension va un peu retomber en cas de victoire de lyon mais sera décuplée si y'a la première place au bout...
Citation (Ronan @ 15/03/2009 à 10:49)

alors parfois les paroles s'échappent... cette tension va un peu retomber en cas de victoire de lyon mais sera décuplée si y'a la première place au bout...
Quoi qu'il se passe, vu les résultats d'hier, il y aura de la pression ce soir. Une défaite ramènerait 4 ou 5 clubs en 2 points.
Alors qu'une victoire...
Dubdadda
15/03/2009 10:56
Citation (Ronan @ 15/03/2009 à 10:49)

J'ai envie de dire "Qu'importe le résultat de Lyon", l'enjeu le plus important de ce match est de mettre nos rivaux à 5 ou 6 points. Ce serait aussi un message fort car Bordeaux et Toulouse ont souffert.
Pour en revenir au sportif, j'espère voir Ben Arfa sur le banc. Cearà va avoir du boulot avec Koné, j'espère qu'il aura bien récupéré. Giuly et Rothen vont avoir un rôle important à jouer car ils peuvent beaucoup gêner Mears et Taïwo. Je fonde énormément d'espoirs sur Makelele car si l'on remporte la bataille du milieu, ce sera un grand pas de fait dans ce match.
Citation (mest @ 15/03/2009 à 10:56)

Quoi qu'il se passe, vu les résultats d'hier, il y aura de la pression ce soir. Une défaite ramènerait 4 ou 5 clubs en 2 points.
Alors qu'une victoire...

Oui puis ça sera surtout un gros de passé.
Espérons que la réussite ne tourne pas parce que jusque là il me semble que sans Sessegnon (enfin je prends surtout comme repère le match contre Lorient) ca aurait pu très bien être un résultat différent.
Citation (Dubdadda @ 15/03/2009 à 10:56)

J'ai envie de dire "Qu'importe le résultat de Lyon", l'enjeu le plus important de ce match est de mettre nos rivaux à 5 ou 6 points. Ce serait aussi un message fort car Bordeaux et Toulouse ont souffert.
Pour en revenir au sportif, j'espère voir Ben Arfa sur le banc. Cearà va avoir du boulot avec Koné, j'espère qu'il aura bien récupéré. Giuly et Rothen vont avoir un rôle important à jouer car ils peuvent beaucoup gêner Mears et Taïwo. Je fonde énormément d'espoirs sur Makelele car si l'on remporte la bataille du milieu, ce sera un grand pas de fait dans ce match.
Clairement. A l'aller c'est lui qui remotivait sans arrêts les troupes. Sa qualité de leader naturel et son placement souvent juste sur le terrain seront des atouts indéniables.
J'ai rarement été aussi excité (voire stressé) avant un match.
Côté terrain, les compos annoncées :
PSG : Landreau - Ceará, Camara, Sakho, Armand - Giuly, Makelele (cap.), Clément, Rothen - Luyindula, Hoarau.
Marseille selon "Le Parisien" : Mandanda - Mears, Rodriguez (ou Civelli), Hilton, Taiwo - Cana (cap.), Cheyrou - Ben Arfa (ou Wiltord), Valbuena, Koné - Niang.
Marseille selon "L'Equipe" : Mandanda - Mears, Rodriguez (ou Civelli), Hilton, Taiwo - Cana (cap.), Cheyrou - Koné, Valbuena, Niang (ou Zenden) - Brandão.
Concernant l'OM c'est effectivement vraiment différent au niveau des quatre joueurs offensifs. Selon "L'Equipe", Wiltord n'est même pas dans le groupe (blessé), et Ben Arfa devrait être sur le banc.
MadininaScal
15/03/2009 11:13
Les résultats d'hier me donnent encore plus envie d'une victoire ce soir. On mettrait Bordeaux a 5 pts et Toulouse et l'OM a 6!!!
On est chez nous, on se doit de gagner le match de toute facon, et même s'il y a un maximum de pression, je crois en notre potentiel!!
ALLEZ PARIS!!
Citation (Bébel @ 15/03/2009 à 11:11)

J'ai rarement été aussi excité (voire stressé) avant un match.
La journée va être super longue. Heureusement vers 17h on a le match de lyon pour patienter.
EDIT: Merci Free et canal au passage pour nous permettre d'avoir tout ça gratuit au bon moment.
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 11:16)

La journée va être super longue. Heureusement vers 17h on a le match de lyon pour patienter.
Voir le rugby avant pour ceux qui aiment ( comme moi) mais sinon pareil que vous, stressé mais dans le sens excité,hâte.
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 11:16)

Comme vous, l'aprem va être bien long
L'enjeu est énorme il faut vraiment une victoire !! Je suis trop impatient la journée va être très très longue.
On aligne quasiment l'équipe type, Luyindula voudra bien faire je suis confiant. On est favori et ça c'est pas forcément bon... Je préfère quand ils ouvrent bien leur grande bouche ces marseillais mais là ils font le dos rond ça fait bizarre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.