corto-news
11/03/2009 16:27
PSG / OM
Dimanche 15 mars, 21H
Diffuseur : Canal + (A savoir : les utilisateurs de Freebox pourront regarder le match puisque tout canal est dispo sur la freebox pendant 2 semaines)
Enjeu :
Paris : 2ème 52 points
OM : 3ème 49 points
Voici LE match de l'année. Cela fait des années que ces 2 clubs n'ont pas été en même temps aussi bien placé en championnat.
A vos commentaires!
Edit Dub : Je préviens tout de suite que tous les posts remplis d'insultes seront supprimés.
Gros gros match.
Contrairement au match aller les dynamiques des 2 clubs ne sont pas les mêmes. Paris était encore en rodage et Marseille avait l'occasion de devenir leader en nous battant.
Cette fois ci c'est différent. Paris s'accroche à sa seconde place et peut revenir sur Lyon et même devenir leader (en cas de contre performance des lyonnais) alors que l'OM semble rester sur des matchs moyens pas forcément maitrisés.
Le véritable enjeu de ce match est la 2nde place. Confortons là et accrochons à elle. ça avait bien marché au match aller avec des Bourillon, Pancrate et Traoré alors espéraons qu'u retour on ne souffre pas trop de la suspension de Sess.
Chaque match est une finale et encore plus face à des adversaires directs donc on a notre destin entre les mains...
Hormis de mettre un pile aux sardines, on a surtout l'occasion de rejeter un concurrent direct à 6 pts. Et si en plus, on peut leur en mettre 3 ou 4, ça ferait un différentiel de buts très interessant par rapport à eux (tout but comptant double).
Enfin, je suis pas super confiant concernant ce match car je vois bien les mars bétonner comme des malades et surtout jouer dur sur l'homme. Ce sera pour eux la seule façon déviter une grosse déconvenue. Ils viennent pour un bon gros 0-0 des familles qui leur permettra de ne pas être trop distancé dans la course au titre.
Bref, sans un Sessegnon qui les dynamiterait, il faudra s'attendre du PSG à un jeu long avec remise.
SuperThug
11/03/2009 17:10
dimanche c'est mon anniversaire alors une victoire serait un joli cadeau
D'Alessandro
11/03/2009 17:12
J'attendrai bien les matches de jeudi pour en dire un peu plus mais pour l'instant, je suis plutôt optimiste pour ce match. On sait bien que les PSG-Marseille ne sont pas des matches comme les autres et que les situations des équipes ne veulent pas forcément dire grand chose donc ça se jouera aussi sur le mental.
Or pour l'instant je trouve que :
- on est supérieur sur le plan du jeu, on a un collectif bien meilleur que le leur, depuis le début de saison c'est cohérent tout ce qu'on fait et il y a progression alors qu'eux au contraire navigue à flot entre le tout pour l'attaque en début de saison et désormais la meilleure défense de L1 sur les derniers matches.
- question mental, on est aussi supérieur a priori. Ils manquent de leader (même si Rodriguez sera peut-être de retour et ce bourrin leur insuffle pas mal d'envie, de même que Cana) et même s'ils ne sont pas mauvais lors de leurs gros matches ils ne les gagnent pas, à l'exception de Bordeaux. Nous au contraire on a su se relever de quelques situations pas évidentes (avant le match aller c'était pas la fête, pareil avant Lille), de crises internes (présidence) et après la saison dernière certains ont pris conscience de certaines choses. Et puis on a Makélélé

Tous nos gros matches ont été gagnés, à l'exception de Bordeaux.
Seul petit truc chiant, l'absence de Sessègnon, si bien qu'avec le style actuel de l'OM on pourrait assister à un match un peu chiant si on ouvre pas le score d'entrée, comme assez souvent. Après faudra bien sûr se méfier des individualités, Niang (en méforme pour le moment mais...) et Ben Arfa (sur un match, sait-on jamais) même si leur coach fera peut-être la connerie de les coltiner dans les couloirs.
fabtwo38
11/03/2009 17:18
un gros gros match en perspective, c est certain ;-)
Je pense aussi que les marseillais vont jouer dur ( surtout avec rodriguez ), rappelez vous le match contre bordeaux et c est grace a cet engagement que l om avait fait un bon resultat ...
Mais de notre coté , on a makelélé qui sait souvent remettre les pendules a l heure point de vue engagement.
Dommage aussi que l on ait pas un duel d africain entre sessegnon et la brute "taiwo".
On a beaucoup d avantages de notre coté, hoareau par ces deviations, giuly par sa vitesse, clement pour son role de demenageur ... mais quelques inquietudes comme camara qui fait souvent une boulette par match par sa nonchalance !!!
enfin un beau match et une belle victoire qui sera difficile mais elle sera grande !
Schultzy
11/03/2009 17:30
Je reste optimiste car ce genre de matchs ce gagnent plus avec les tripes et le mental qu'autres choses et cette saison on est supérieur a eux dans ces domaines la. De plus c'est réellement un choc du haut de classement ce qui va rajouté un peux plus de piment a la rencontre qui n'en manquait pas.
Après en cas de victoire on peut leur faire mal au classement en les larguant a 6 points et aussi mentalement puisqu'il serait éliminé de la course au titre une bonne fois pour toute a mon avis alors que c'était clairement leurs objectif.
Maintenant on est dans une meilleur dynamique qu'eux, on a un collectif cohérent et qui a progressé tout au long de l'année alors qu'eux ça été l'inverse, ils auront bien plus a perdre que nous.
Toutefois il n'ont prit qu'un but depuis le début de l'année même s'il subisse pas mal d'occase comme contre VA.
Reste à savoir si Sakho jouera, je l'espère car vu la vitesse de Traoré vis a vis des lutins qu'il y a en face ça pourrait posé problème.
A noter que Rothen et Pegguy on souvent été décisif dans les derniers classico.
J'ai rêvé du match.
Armand se faisait démonter par Valbuena qui lui pète la cheville, Armand sort sur une civière, grosse embrouille entre les bancs...
Je pense que les marseillais vont jouer dur, avec du Civelli/Rodriguez ça risque de faire de la poésie.
Apparemment ils récupèrent tout le monde là, donc hormis Ziani aucun manquant.
Enfin ce match !
La non presence de Sessegnon peut nous coûter très chere avec un Taiwo plus fort que jamais... un Pancrate ne peu rivaliser et encore moins Giuly au niveau physique...
Reste le côté gauche avec Bonnard qui se meurt et Rothen qui revient !
Et surtout l'axe centrale avec Hoarau qui peut recidiver son doublé du match aller
Derriere si Makelelé gère le cas Ben Arfa (façon Lesage) je ne vois pas Zenden ou Valbuena embetter Ceara ou Armand.
Niang ou Brandao ne ferons pas le poids face à Sakho-Camara à moins que Traoré ne soit sur le terrain ...
Enfin, je vois bien Landreau récuperer sa place en equipe de France sur ce match (bien que je n'en ai pas spécialement envie cette saison)
Petit Bémol : Wiltord peut faire mal s'il rentre.
PS : Quoi de mieux que de marquer contre les marseillais au parc pour se faire aimer du public ??? Kezman, si tu nous entend?
On voit beaucoup de "Marseille va jouer dur"...
C'est vrai que leur attaque de feu ne marque + beaucoup et que leur défense de clowns n'en plus beaucoup non plus.
Contre Bordeaux, ils ont été très "durs sur l'homme" et ils sont repartis avec les 3 pts... on peut donc en effet envisager qu'ils utilisent la même "tactique".
Après, pour rassurer ceux qui craignent que les rôles soient inversés par rapport au match aller, on peut se dire que les cadres du PSG ne sont pas ceux de l'OM. Même en dehors de Makélélé et Giuly, Rothen, Landreau et Armand ont énormément d'expérience en L1 et ont connu le pire, alors qu'à l'OM tout est beau, tout est parfait depuis plusieurs saisons.
Footbalistiquement parlant, je crains beaucoup plus le match à Toulouse que celui-ci. C'est d'ailleurs pour ça qu'on risque de remercier Marc Batta de nous avoir fait reposer Makelele et Sessegnon pour nos derniers matches.
Quand je lis que Taiwo est fort en ce moment, c'est du second degré j'espère ?
Et ce sera ce cher M. Layec qui arbitrera la rencontre...
Espérons que le match ne se jouera pas sur des décisions arbitrales litigieuses
alcaponej
11/03/2009 18:25
Citation (furet @ 11/03/2009 à 18:22)

Et ce sera ce cher M. Layec qui arbitrera la rencontre...
Espérons que le match ne se jouera pas sur des décisions arbitrales litigieuses

CF
TOPIC ADEQUATEPensons au jeu, au niveau, à la tactique, n'anticipons pas déjà sur des éventuelles erreurs d'arbitrage. Parano quand tu nous tiens....
Citation (Bob @ 11/03/2009 à 18:15)

Footbalistiquement parlant, je crains beaucoup plus le match à Toulouse que celui-ci. C'est d'ailleurs pour ça qu'on risque de remercier Marc Batta de nous avoir fait reposer Makelele et Sessegnon pour nos derniers matches.
Quand je lis que Taiwo est fort en ce moment, c'est du second degré j'espère ?

C'est l'un des meilleurs marseillais du moment, l'un des plus volontaires en plus.
Et quand on voit le creux de notre brave Ceara, je suis pas rassuré et l'intermittent du spectacle HBA pourrait bien aussi en profiter.
Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 18:25)

CF
TOPIC ADEQUATEPensons au jeu, au niveau, à la tactique, n'anticipons pas déjà sur des éventuelles erreurs d'arbitrage. Parano quand tu nous tiens....
Où as tu lu de la parano dans mon message ?
Je précise juste le nom de l'arbitre. Et j'es)ère juste que le résultat ne sera pas faussé dans un sens comme de l'autre par l'homme en jaune
Un PSG-OM n'a jamais eu autant d'enjeu en ligue 1 depuis l'époque Tapie-Denisot.
Voir les marseillais nous battre et nous passer devant par la même occasion, au parc, me ferait super mal. Défaite interdite.
À noter qu'on n'a plus battu les marseillais au parc depuis 2004 (2-1, Pauleta, Cissé).
Si Makelele revient, on peut supposer que PLG repassera au 442, mais avec qui sur la droite ? Giuly n'a jamais semblé à l'aise à ce poste, et Pancrate...bah Pancrate, quoi. À moins qu'il ne privilégie la même solution qu'à Lorient, avec Make devant la défense et Rothen et Clément devant lui.
Citation (furet @ 11/03/2009 à 18:30)

Je précise juste le nom de l'arbitre. Et j'es)ère juste que le résultat ne sera pas faussé dans un sens comme de l'autre par l'homme en jaune
Si demain on me propose de faire gagner Paris sur un pénalty litigieux, je signe. Même si ce serait dommage de gagner comme ça, on s'est tellement fait enfler par le passé qu'on ne va pas cracher sur une compensation historique.
Bref, un arbitre pourri pourquoi pas, tant que c'est pour nous. Ce match là, on doit le gagner.
Alchemist
11/03/2009 19:07
Citation (SuperThug @ 11/03/2009 à 17:10)

dimanche c'est mon anniversaire alors une victoire serait un joli cadeau

Le dernier PSG/OM qui est tomber le jour de mon anniversaire on a perdu 3-1.
L'année suivante, c'était 1 semaine avant, 1-1.
Sincèrement ça fait 2 fois plus mal une défaite pendant un PSG/OM le jour de son anniversaire alors... tiens bon, au cas où.
Citation (P@py @ 11/03/2009 à 18:35)

Si demain on me propose de faire gagner Paris sur un pénalty litigieux, je signe. Même si ce serait dommage de gagner comme ça, on s'est tellement fait enfler par le passé qu'on ne va pas cracher sur une compensation historique.
Bref, un arbitre pourri pourquoi pas, tant que c'est pour nous. Ce match là, on doit le gagner.
Je prend aussi. J'aimerai qu'on les batte dans les règles de l'art (comme au match aller). Si il y a une erreur malheureuse d'arbitrage en notre faveur on va parler de match voler, de championnat truqué... Bref ça va tous nous gonfler
Ces dernières années quand on était meilleur qu'eux dans le jeu on a toujours gagné je crois. On a perdu uniquement quand on avait vraiment une équipe de Branques (3-1 au parc je crois et 1-0 là-bas avec les loser Yepes et toute la clique) sinon avant on a fait le grand huit et la coupe de france 2006, et cette année on les a tapés au Vel donc je suis plutôt optimiste.
Olympiakos
12/03/2009 01:56
Citation (furet @ 11/03/2009 à 16:56)

Gros gros match.
Contrairement au match aller les dynamiques des 2 clubs ne sont pas les mêmes. Paris était encore en rodage et Marseille avait l'occasion de devenir leader en nous battant.
Cette fois ci c'est différent. Paris s'accroche à sa seconde place et peut revenir sur Lyon et même devenir leader (en cas de contre performance des lyonnais) alors que l'OM semble rester sur des matchs moyens pas forcément maitrisés.
Le véritable enjeu de ce match est la 2nde place. Confortons là et accrochons à elle. ça avait bien marché au match aller avec des Bourillon, Pancrate et Traoré alors espéraons qu'u retour on ne souffre pas trop de la suspension de Sess.
Chaque match est une finale et encore plus face à des adversaires directs donc on a notre destin entre les mains...
Certes, mais pour l'instant ils ne descendent pas trop au classement et se sont eux aussi approché du leader ces dernières semaines. Pour moi ça serait une grossière erreur que de les sous-estimé. Un nul ne serait pas un mauvais resultat pour les deux équipes...
Vous me paraissez bien optimiste, je serais pour ma part plus réservé, mais je souhaite plus que tout une victoire contre l'ennemi.
Il ne faut pas oublier que l'om n'a perdu qu'un seul match à l'extérieur cette saison, à sochaux.
Cela fait maintenant 4 ans qu'on ne les a plus battu au Parc, il serait donc grand temps de mettre fin à cette mauvaise série.
J'espère que Sessegnon et Sakho s'il n'est pas revenu, ne nous manqueront pas trop.
Olympiakos
12/03/2009 02:02
Citation (Beuzech @ 11/03/2009 à 18:35)

Si Makelele revient, on peut supposer que PLG repassera au 442, mais avec qui sur la droite ? Giuly n'a jamais semblé à l'aise à ce poste, et Pancrate...bah Pancrate, quoi. À moins qu'il ne privilégie la même solution qu'à Lorient, avec Make devant la défense et Rothen et Clément devant lui.
A mon avis Chantôme, plutôt pas maladroit sur ses centres en ce moment et capable de tenir la balle à la Sessegnon. Evidement pas la même percussion balle au pied...
ne faisons pas trop les marseillais, et ne nous voyons pas gagner d'avance.
Surtout que les classicos se jouent au mental et a la motivation. Et j'ai bien peur qu'avec la fatigue et la suspension de Sessegnon, les Marseillais puissent avoir leur chance de nous accrocher.
Bon, nous sommes evidemment favoris, puisqu'a domicile, mais a part si la moitie' des marseillais se blessent contre l'Ajax, l'OM aura surement la chance de faire un resultat.
En esperant que nos joueurs se surpassent pour que le PSG gagne d'une superbe victoire.
Un petit avantage quand meme, nous évoluerons à domicile jeudi quand les marseillais seront à Amsterdam. Peut etre un surplus de fraicheur pour nos joueurs, ce qui nous changera des autres fois...
Schultzy
12/03/2009 10:21
Citation (Homer @ 12/03/2009 à 10:17)

Un petit avantage quand meme, nous évoluerons à domicile jeudi quand les marseillais seront à Amsterdam. Peut etre un surplus de fraicheur pour nos joueurs, ce qui nous changera des autres fois...
Marseille joue au Vélodrome ce soir
Citation (Olympiakos @ 12/03/2009 à 01:56)

Certes, mais pour l'instant ils ne descendent pas trop au classement et se sont eux aussi approché du leader ces dernières semaines. Pour moi ça serait une grossière erreur que de les sous-estimé. Un nul ne serait pas un mauvais resultat pour les deux équipes...
On est à domicile, on doit viser et avoir la victoire et rien d'autres.
Citation (Olympiakos @ 12/03/2009 à 01:56)

Un nul ne serait pas un mauvais resultat pour les deux équipes...
Je pourrais comprendre ton argument dans le sens où Paris étant devant l'OM, c'est aux sardines de venir "chercher" les parisiens. C'est eux qui sont dans l'obligation de faire un résultat pour recoller au PSG.
Mais personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, comme il a été dit, on joue à domicile et ça, ça veut dire victoire impérative, ça veut dire 3 pts ou tout autre résultat signifierait perte de points. Et Paris n'a pas l'effectif pour se permettre de perdre des points.
Ensuite, dans la perspective d'une course à la LDC, il est impératif de ne pas donner d'opportunité aux concurrents de remonter sur nous ou à Lyon de reprendre ses distances. 2 points de perdu, c'est juste énorme dans cette course où tout le monde se trouve dans un mouchoir de poche.
Enfin et c'est le plus important, une victoire et ça met les sardines à 6 pts, ça leur met en plus une pression énorme pour le reste du championnat (ça les plonge peut-être même dans une petite crise). Par la même occasion, une grosse victoire dimanche soir peut mettre une pression supplémentaire sur Lyon qui ne peut qu'attendre de faux pas de ses adversaires pour se donner de l'air. Ca influe aussi sur le mental des autres concurrents qui se disent que même lors des grosses affiches, Paris est au rendez-vous.
Bref, dimanche c'est Victoire impérative.
Citation (touny @ 12/03/2009 à 11:27)

On est à domicile, on doit viser et avoir la victoire et rien d'autre.
En même temps, on sait que, suivant la physionomie du match, un match nul peut s'avérer qd même globalement satisfaisant.
rien que ça, ça permet d'avoir moins de pression.
Les mars sont capables du meilleur comme du pire et nous, et je nous sens quand même fragiles et capables d'exploser si le niveau augmente (cf bordeaux).
on peut les exploser, comme se faire cueillir.
Dans le cas d'un match tendu, faire un nul serait déjà une bonne opération.
Citation (Schultzy @ 12/03/2009 à 10:21)

Marseille joue au Vélodrome ce soir

Plus que le lieu des deux rencontres de ce soir, c'est surtout le résultat et la manière qui vont conditionner l'état de forme des deux équipes dimanche.
Si ils perdent encore chez eux contre l'Ajax (j'en doute), la pression sera plus que jamais sur leurs épaules. Idem pour nous, si mauvais résultat ce soir.
Croisons les doigts pour déjà ne pas avoir de joueurs blessé en UEFA et rester sur la bonne dynamique actuelle.
Avec un Parc bouillant comme jamais dimanche, et la sérénité dégagée ces derniers temps, on doit pouvoir vaincre.
Il faudra être patients, car sans Sessegnon, on joue vraiment différemment. Les coups de pieds arrêtés redeviennent une arme qu'on avait plus. (Nancy, Lorient).
Ca se jouera certainement la dessus, comme souvent dans ce genre de match.
Stardust Chris
12/03/2009 12:21
Citation (noname @ 12/03/2009 à 12:10)

En même temps, on sait que, suivant la physionomie du match, un match nul peut s'avérer qd même globalement satisfaisant.
rien que ça, ça permet d'avoir moins de pression.
Les mars sont capables du meilleur comme du pire et nous, et je nous sens quand même fragiles et capables d'exploser si le niveau augmente (cf bordeaux).
on peut les exploser, comme se faire cueillir.
Dans le cas d'un match tendu, faire un nul serait déjà une bonne opération.
Tu regardes trop téléfoot mon gars. En quoi viser le nul est un bonne nouvelle vu qu'on enchaine sur toulouse la journée suivante ? Donc on pourrait avoir 1 point en 2 match, tu penses que ça enlèverait de la pression ?
En quoi les mars sont capables du meilleur ? T'as vu un match ou ils ont assuré cette année ? C'est un club qui se fait dessus dès qu'il y a de l'enjeu. Et dimanche, il y a de l'enjeu. Certes, ils vont mettre des tacles à la gorge, mais faut espérer que layec les voit pour les rendre inoffensifs.
Quand a nous, oui, on a loupé complètement bordeaux. D'ailleurs, c'est le seul club me semble t-il, non ? On a un peu surclassé les autres même en perdant, non ?
Citation (noname @ 12/03/2009 à 12:10)

Enfin, Bordeaux n'a fait qu'un seul match vraiment exceptionnel cette saison et c'était contre nous. et je ne parle pas de leur réussite insolente avec 4 actions pour 4 buts. Perso, ça relativise l'exploit même si au final, ça reste toujours un 4-0 dans les dents et qui nous ont fait mal... au GA.
On en saura plus Dimanche soir vu que c'est le dernier match de la journée, et donc si Lyon a ou non battu le "Barça Bourguignon".
Donc même un nul
pourrait être satisfaisant. On serait 1er avec Lyon
Se souvenir aussi que contre les gros clubs, Marseille a joué des coudes avec des fautes intentionnelles, s'est acharné a enrayé TOUTES les actions adverses par des fautes scandaleuses!
Souvenez vous de leurs confrontations face à des Lyon, Bordeaux… ça devait être un récital avec des équipes qui jouent la balle, bof quand mm
Moralité : Des coups, des coups, des bleus, des cartons et pas de buts (si un csc

)
A nous d'etre plus malin qu'eux et non des assassins
corto-news
12/03/2009 13:02
Le match de dimanche va être très tendu.
Du côté marseillais, je redoute vraiment Niang.
C'est un très bon attaquant (même s'il est extrêmement énervant à se plaindre tout le temps auprès de l'arbitre) et il avait réalisé un très bon début de saison.
2 énigmes côtés marseillais ensuite : Ben Arfa et Koné.
Le 1er est très irrégulier mais peut être capable de sortir un gros match. Il faut espérer qu'il ait envie de trop bien faire dimanche et qu'il fasse de la merde. Mais bon, il va vraiment falloir être attentif.
Concernant Koné, c'est un bon joueur mais il est tout le temps blessé. Bref, s'il est rétabli physiquement il peut être dangereux en raison de sa mobilité et de sa vitesse.
Voilà pour moi les 3 joueurs clés côtés marseillais. si on arrive à les museler (ou s'ils se blessent ce soir

) on aura sûrement fait le plus dur défensivement.
Attention à Samassa et Brandao quand même
Citation (alex95320 @ 12/03/2009 à 13:06)

Attention à Samassa et Brandao quand même

y'a Wiltord aussi dont je me méfierais... il a toujours bien réussi contre nous...
Citation (KRS_ONE @ 12/03/2009 à 12:37)

Moralité : Des coups, des coups, des bleus, des cartons et pas de buts (si un csc

)
Si on fait pas mal de longs ballons déviés par Waro pour Peguy ou Ludo, ça peut faire mouche. Si Paris mène, l'OM sera obligé de sortir et ne pourra plus se contenter d'enrailler les actions de jeu parisiennes par des fautes qui lui feront perdre du temps. Paris a l'habitude de marquer tôt dans le match et il faudra refaire de même. L'OM ne sait plus faire le jeu, à nous d'en profiter.
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 12:21)

Tu regardes trop téléfoot mon gars. En quoi viser le nul est un bonne nouvelle vu qu'on enchaine sur toulouse la journée suivante ? Donc on pourrait avoir 1 point en 2 match, tu penses que ça enlèverait de la pression ?
En quoi les mars sont capables du meilleur ? T'as vu un match ou ils ont assuré cette année ? C'est un club qui se fait dessus dès qu'il y a de l'enjeu. Et dimanche, il y a de l'enjeu. Certes, ils vont mettre des tacles à la gorge, mais faut espérer que layec les voit pour les rendre inoffensifs.
Quand a nous, oui, on a loupé complètement bordeaux. D'ailleurs, c'est le seul club me semble t-il, non ? On a un peu surclassé les autres même en perdant, non ?
S'ils sont seulement a 3 points de nous (sachant qu'on les a battus) au bout de 27 matchs c'est qu'ils assurent un minimum quand meme,faut faire attention à pas dire n'importe quoi juste parce que c'est l'OM.
Citation (Cedric @ 12/03/2009 à 13:53)

S'ils sont seulement a 3 points de nous (sachant qu'on les a battus) au bout de 27 matchs c'est qu'ils assurent un minimum quand meme,faut faire attention à pas dire n'importe quoi juste parce que c'est l'OM.
C'est la seule chose qui me fait peur avec l'OM. Depuis qq mois, ils jouent comme de la merde mais on n'arrive pas à s'en défaire et peuvent nous passer devant dès Dimanche. C'est pour ça qu'une victoire est impérative. Pour se donner un peu d'air avec un nouveau concurrent.
Moi je serais pas aussi optimiste, on se voit trop beau avant le match et c'est typiquement le comportement des Marseillais pour le résultat que l'on sait en leur défaveur.
Ma grosse inquiétude est le physique, et à mon avis les Marseillais vont joueur là dessus, et l'équipe semble émoussée depuis quelques matchs.
Après cette année, hormis Bordeaux l'équipe à toujours répondu présent lors des grands rendez vous.
Citation (Vinz @ 12/03/2009 à 14:14)

Moi je serais pas aussi optimiste, on se voit trop beau avant le match et c'est typiquement le comportement des Marseillais pour le résultat que l'on sait en leur défaveur.
Ma grosse inquiétude est le physique, et à mon avis les Marseillais vont joueur là dessus, et l'équipe semble émoussée depuis quelques matchs.
Après cette année, hormis Bordeaux l'équipe à toujours répondu présent lors des grands rendez vous.
Sauf que la grosse différence c'est que nous on est supporters, tandis que c'est les joueurs y compris qui se voient trop beau
Citation (jopop @ 12/03/2009 à 13:07)

y'a Wiltord aussi dont je me méfierais... il a toujours bien réussi contre nous...

Faut pas être superstitieux !
Jurisprudence saifi que tout le monde craignait comme la peste
MadininaScal
12/03/2009 14:45
Honnetement, je suis d'accord avec Stardust. Il faut absolument qu'on vise la victoire contre les Mars (aussi bien au point de vue comptable que mental), parce qu'après a Toulouse, ça va être une autre chanson. Et pour moi le match contre les Toulousains compte bien plus pour le championnat que celui contre les Mars.
Après oui ils sont bon a l'extérieur, mais on est loin d'être mauvais a domicile. Et si Hoarau nous fait le même genre de match qu'a l'aller, ca devrait passer tranquille...
Le danger principal de l'OM : Niang. Après si il est pas dans un grand soir ou qu'on le musèle bien, et qu'on joue comme on a joué ces derniers temps, on devrait les battre.
ALLEZ PARIS!!
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas:
Citation
Les joueurs s'entrainent a huis clos au Parc des Princes a 17h, les groupes du Virage Auteuil ont décidé de leur apporter un soutien lors de leur arrivée et départ du Parc des Princes pour leur montrer que l'on est plus que jamais derrière eux, que la lutte pour le titre est plus que jamais d'actualité, et que le dimanche se prépare un match CAPITAL !
Nous comptons sur la présence de tous les membres des Supras Auteuil ainsi que tous les résidents d'Auteuil pour montrer notre attachement a ce club !!!
Rendez vous 16h samedi devant le siège du club !
Stardust Chris
12/03/2009 15:29
De toute façon, il faut viser la victoire systématiquement puisqu'il n'y a aucune équipe meilleure que nous dans le championnat. On peut se la jouer modestes, mais c'est la réalité. On perdra surement d'autres matches d'ici la fin du championnat, mais si on veut le titre, il faudra toujours gagner le prochain match de championnat quoiqu'il arrive et quel que soit l'adversaire.
Faut arrêter de se la jouer gagne petit. Le clasico, c'est un match à part, certes, mais c'est aussi 3 points supplémentaires vers le titre. En plus ça nous fera passer une bonne petite semaine avant d'attaquer peut être notre plus dur adversaire de la phase retour : Toulouse.
Si on chope 8-9 points mini sur les 4 matches qui arrivent, ça va commencer à sentir très très bon. Faut pas laisser Lyon à plus de 2-3 points, sinon on ne les reverra probablement plus.
Parisian
12/03/2009 15:33
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 15:29)

Faut arrêter de se la jouer gagne petit. Le clasico, c'est un match à part, certes, mais c'est aussi 3 points supplémentaires vers le titre. En plus ça nous fera passer une bonne petite semaine avant d'attaquer peut être notre plus dur adversaire de la phase retour : Toulouse.
Les deux plus difficiles sont pour moi Toulouse et Lille à l'extérieur. Lille étant la meilleure équipe à domicile actuellement. Faut absolument faire le plein au Parc, et donc battre les Mars. Par contre, jouer Toulouse en les attendant, c'est pas une si mauvaise idée, surtout après avoir enchainé encore avec l'UEFA. Ils ne savent pas prendre le jeu à leur compte. On a une capacité de contre non négligeable, si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce du match aller, ça m'irait très bien.
Citation (Parisian @ 12/03/2009 à 15:33)

Par contre, jouer Toulouse en les attendant, c'est pas une si mauvaise idée, surtout après avoir enchainé encore avec l'UEFA. Ils ne savent pas prendre le jeu à leur compte. On a une capacité de contre non négligeable, si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce du match aller, ça m'irait très bien.
Surtout quand tu vois que Bordeaux a eu une grosse possession de balle et a été incapable de les contourner. Ca risque d'être un beau match de m....
dsl pour le HS.
Pistache
12/03/2009 15:48
Faut pas oublier un truc pour le titre. On est à un point de lyon. Que l'on doit jouer.
Donc, si on gagne tous les matchs (oui, c'est optimiste), on est mathématiquement champion...
Donc, victoire impérative 8)
Citation (Vasco @ 12/03/2009 à 15:47)

Surtout quand tu vois que Bordeaux a eu une grosse possession de balle et a été incapable de les contourner. Ca risque d'être un beau match de m....
dsl pour le HS.
C'est là où on bénira les suspensions de Makelele et Sessegnon. Avec ces deux joueurs frais, on pourra faire la différence, même face à Congré et autres bourrins toulousains
Bonnart sort blessé du du match contre l'ajax , apparement c'est un claquage , il devrait être forfait dimanche en toute logique si c'est bien ce type de blessure .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.