Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Benjamin Stambouli
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
TahitiBob
Moi je le trouve de moins en moins gênant. Bien entendu on reste très très loin du niveau de nos titulaires ou de certains de nos remplaçants mais c'est correct. Il a moins de déchet qu'au début et participe à quelques actions intéressantes par-ci par-là. J'aurais bien aimé qu'il marque sur son tir "surprise" notamment.
Alucard
Citation (Houdini @ 13/01/2016 23:33) *
Ne dis pas n'importe quoi non plus.

Niveau qualité/prix c'est pas le PSG qui se fait enculer avec du gravier entre ces deux transferts.
VDVisBack
Citation (Alucard @ 13/01/2016 23:44) *
Niveau qualité/prix c'est pas le PSG qui se fait enculer avec du gravier entre ces deux transferts.

Tu peux absolument pas comparer les deux joueurs.

Kondogbia il lui fait toujours un an avant de donner sa pleine mesure. A Monaco aussi lors de sa première saison ça parlait de douille et de joueur moyen. Au final il a montrer que c'était déjà un grand joueur lors de sa seconde saison (et même lors de la deuxième moitié de sa première saison).

Stambouli on lui demande d'être prêt tout de suite pour l'envoyer au charbon, de ce fait je trouve ses perfs loin d'être mauvaises et même bonnes ces dernières semaines.
Ce soir c'est pas top c'est vrai mais je pense que les trois du milieux étaient perdus (pour quelle raison ?). Son débordement côté gauche neokill@h.gif
giovanni pontano
QUOTE (VDVisBack @ 14/01/2016 02:02) *
Tu peux absolument pas comparer les deux joueurs.

Kondogbia il lui fait toujours un an avant de donner sa pleine mesure. A Monaco aussi lors de sa première saison ça parlait de douille et de joueur moyen. Au final il a montrer que c'était déjà un grand joueur lors de sa seconde saison (et même lors de la deuxième moitié de sa première saison).

Stambouli on lui demande d'être prêt tout de suite pour l'envoyer au charbon, de ce fait je trouve ses perfs loin d'être mauvaises et même bonnes ces dernières semaines.
Ce soir c'est pas top c'est vrai mais je pense que les trois du milieux étaient perdus (pour quelle raison ?). Son débordement côté gauche neokill@h.gif

Si les joueurs semblaient globalement perdus et l'équipe désorganisée dans son ensemble, c'est surement pour deux raisons:
- Les patrons et leaders techniques ne jouaient pas. (Silva, Motta, Ibra.) tout comme des joueurs de conservation importants. ( les mêmes plus Maxwell)
- on a tenté un jeu plus direct: Luiz a essayé d'alonger dès qu'il en avait l'occasion. Pastore jouait en une ou deux touche.
L'équipe a payé un manque de repères dû à l'absence de ce fameux plan B. Il serait dommage de condamner cette organisation alors qu'elle n'a fait qu'essuyer les plâtres contre Lyon et compte tenu du fait que parmi les absents du jour, beaucoup ne poursuivront pas l'aventure au PSG, l'année prochaine.
On ne peut imputer le manque de maîtrise à la seule présence des remplaçants sur la pelouse et donc de Stambiuli vu que l'on a joué aussi avec ses intentions qui sont à l'opposé du système habituel avec un jeu qui se voulait beaucoup plus direct. L'avenir proche du club était sur le terrain.
Stambouli s'améliore à chaque sortie malgré un temps de jeu famélique et je trouve que c'est à saluer. Il a le mental pour jouer ce rôle ingrat de bouche trou. Le staff ne s'est donc pas trompé là dessus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
A chaque fois qu'il joue ce chien on est obligé de le sortir à la 60ème.

Pourquoi ?
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 13/01/2016 23:28) *
9 Millions d'euros.
Contrat jusqu'en 2020.
kratos77.gif

C'est beaucoup 9M ?

Dans le marché actuel c'est que dalle.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 14/01/2016 09:59) *
C'est beaucoup 9M ?

Dans le marché actuel c'est que dalle.

Lass c'était zéro.
Khedira c'était zéro.
Aquilani c'était zéro.
N'Golo Kanté c'était 8M.
Capoue c'était 9M.
Clasie c'était 10M.

Et en creusant vraiment, on doit encore en trouver pas mal des joueurs qui pourraient apporter plus que Stambouli, mais bon il fallait faire plaisir aux copains.
valderrama
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2016 09:55) *
A chaque fois qu'il joue ce chien on est obligé de le sortir à la 60ème.

Pourquoi ?

Comme Verratti remplacé par Cabaye il y a une autre époque.

Blanc ne touche jamais ses titulaires mais toujours les habituels remplaçants en premier.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 14/01/2016 10:16) *
Lass c'était zéro.
Khedira c'était zéro.
Aquilani c'était zéro.
N'Golo Kanté c'était 8M.
Capoue c'était 9M.
Clasie c'était 10M.

Et en creusant vraiment, on doit encore en trouver pas mal des joueurs qui pourraient apporter plus que Stambouli, mais bon il fallait faire plaisir aux copains.

Sauf que parmi ceux-là, qui aurait accepté un rôle de bouche-trou, 5ème (ou 6ème si on compte Javier dans les milieux) dans la hiérarchie du milieu, avec un rôle très limité en C1 ?

Tu prenais Khedira, Rabiot demandait un départ dans la minute.

Citation (valderrama @ 14/01/2016 10:22) *
Comme Verratti remplacé par Cabaye il y a une autre époque.

Blanc ne touche jamais ses titulaires mais toujours les habituels remplaçants en premier.

Enfin c'est bizarre on se retrouve souvent en "mauvaise" position quand il est sur le terrain ? Coincidence ?
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 14/01/2016 10:23) *
Sauf que parmi ceux-là, qui aurait accepté un rôle de bouche-trou, 5ème (ou 6ème si on compte Javier dans les milieux) dans la hiérarchie du milieu, avec un rôle très limité en C1 ?

Tu prenais Khedira, Rabiot demandait un départ dans la minute.

Pourquoi se contenter d'un bouche trou? Regarde le Real, tout le monde peut potentiellement jouer au milieu. Et dans la liste je pense qu'Aquilani, Capoue et Khedira auraient été ravi de tenter l'aventure. Rabiot il a un contrat longue durée, il la ferme. Mais en effet pour ce genre de choses, il faut des dirigeants et un staff avec un minimum de volonté.
Ce truc de hiérarchie à base de "les titulaires" "les remplaçants", tu m'excuseras mais c'est gogole de toute façon.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 14/01/2016 10:30) *
Pourquoi se contenter d'un bouche trou? Regarde le Real, tout le monde peut potentiellement jouer au milieu. Et dans la liste je pense qu'Aquilani, Capoue et Khedira auraient été ravi de tenter l'aventure. Rabiot il a un contrat longue durée, il la ferme. Mais en effet pour ce genre de choses, il faut des dirigeants et un staff avec un minimum de volonté.

Le PSG n'a pas (encore) l'attractivité du Réal.

Ce truc de hiérarchie à base de "les titulaires" "les remplaçants", tu m'excuseras mais c'est gogole de toute façon.

Mouais je pense qu'à peu de chose près, à effectif complet, tu peux déjà prédire le 11 titulaires du Barça, du Réal et du Bayern s'il joue la finale de C1 cette année. Je regarde pas trop donc je peux me tromper, mais j'en suis pas convaincu.

Dans la gestion de groupe tu dois savoir faire jouer la concurrence, mais tu dois aussi mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions, cognitives, techniques, individuelles et collectives. T'es obligé d'établir des hiérarchies plus ou moins prégnantes dans tes choix.
Matuidi il est INDISCUTABLE et tout joueur acheté doit être un bouche-trou qui ne pourra pas aspirer à mieux que remplaçant gneugneugneu
Ozzy Ryss

Aquilani n'est même pas titulaire au Sporting Lisbonne...

Khedira se traine une sacrée charrette et doit avoir un salaire élevé.

Capoue, oui, ça aurait été sympa (comme Clasie) mais bon, je ne suis pas sûr qu'avec un temps de jeu similaire à Stambouli il aurait retrouvé le niveau qui est actuellement le sien à Watford.

Sinon au Real tout le monde peut jouer, mais il y a des titulaires et des remplaçants aussi.

L'idée derrière Stambouli c'est de laisser Rabiot comme 1er remplaçant au milieu, pour qu'il progresse. Et ça a plutôt bien fonctionné comme plan. Avec un Khedira dans les pattes, il aurait sûrement eu moins de temps de jeu.
sahara
Citation (Houdini @ 14/01/2016 10:16) *
Lass c'était zéro.
Khedira c'était zéro.
Aquilani c'était zéro.
N'Golo Kanté c'était 8M.
Capoue c'était 9M.
Clasie c'était 10M.

>>>>>>>>> Matuidi > Stambouli
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 14/01/2016 10:30) *

C'est complètement vrai et on l'a payé hier tant l'équipe semblait perdue. Il y a les titulaires d'un côté et les remplaçants de l'autre. Il n'y a donc aucun managment et Blanc n'en veut surtout pas. L'organisation, hier, n'en etait pas une. Elle n'est absolument pas travaillée. Il y avait la volonté de mettre Cavani dans sa zone préférentielle, de libérer Pastore d'Ibra et de jouer plus direct mais c'était dans une compétition mineure. Les cadres, ceux qui participent aux réunions et qui ont leur place assurée, n'étaient pas là.
On risque de tomber de haut l'année prochaine si Motta, Ibra et Maxwell s'en vont. On ne travaille absolument pas à un autre système de jeu. On risque de partir de zéro.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 14/01/2016 10:41) *
Aquilani n'est même pas titulaire au Sporting Lisbonne...

Khedira se traine une sacrée charrette et doit avoir un salaire élevé.

Capoue, oui, ça aurait été sympa (comme Clasie) mais bon, je ne suis pas sûr qu'avec un temps de jeu similaire à Stambouli il aurait retrouvé le niveau qui est actuellement le sien à Watford.

Sinon au Real tout le monde peut jouer, mais il y a des titulaires et des remplaçants aussi.

L'idée derrière Stambouli c'est de laisser Rabiot comme 1er remplaçant au milieu, pour qu'il progresse. Et ça a plutôt bien fonctionné comme plan. Avec un Khedira dans les pattes, il aurait sûrement eu moins de temps de jeu.

Pour Aquilani c'est donc bien la preuve que jouer le bouche trou à Paris ne l'aurait pas dérangé. cosmoschtroumpf.gif
Pour information. C'est mieux que de lire un simple temps de jeu.

Pour Khedira, ce serait 4M, Stambouli serait à 3. Pour la charrette, c'est vrai que Motta a une vitesse de pointe folle, il y a de quoi se plaindre.

La question c'est aurait il retrouvé le niveau de Stambouli et au vu de celui ci je pense que cela ne serait pas bien compliqué.

L'idée derrière Stambouli on la connait et elle fout la nausée. Si ce n'était que ça tu fais monter un jeune du centre formation et pour le peu de temps de jeu cela passait.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 10:44) *
C'est complètement vrai et on l'a payé hier tant l'équipe semblait perdue. Il y a les titulaires d'un côté et les remplaçants de l'autre. Il n'y a donc aucun managment et Blanc n'en veut surtout pas. L'organisation, hier, n'en etait pas une. Elle n'est absolument pas travaillée. Il y avait la volonté de mettre Cavani dans sa zone préférentielle, de libérer Pastore d'Ibra et de jouer plus direct mais c'était dans une compétition mineure. Les cadres, ceux qui participent aux réunions et qui ont leur place assurée, n'étaient pas là.
On risque de tomber de haut l'année prochaine si Motta, Ibra et Maxwell s'en vont. On ne travaille absolument pas à un autre système de jeu. On risque de partir de zéro.

Mais on a quasiment jamais aligné deux fois la même équipe cette année. A tous les matchs ça tourne plus ou moins, plutôt ^plus que moins d'ailleurs. Qu'il y ait une hiérarchie c'est normal. Qu'elle soit trop figée à ton goût je l'entends.

Mais dire qu'il y a des remplaçants d'un côté et des titulaires de l'autre, je trouve ça dingue. Faudrait regarder les temps de jeu, mais je pense que nos remplaçants ne sont pas à plaindre. Une fois que ceci est dit, les bonnes prestations des remplaçants et les mauvaises prestations des titulaires ne bousculent pas beaucoup la hiérarchie, pas assez à mon goût. Après ça ne touche que deux titulaires, Matuidi et Cavani, et deux remplaçants, Rabiot et Pastore (et bientôt Lucas wub.gif). Tous les autres sont indiscutables à mon sens.

Mais le turn over cette année est réalisé de façon xxl.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 14/01/2016 10:51) *
L'idée derrière Stambouli on la connait et elle fout la nausée. Si ce n'était que ça tu fais monter un jeune du centre formation et pour le peu de temps de jeu cela passait.

Le niveau de Stambouli n'est pas dingue mais je le trouve honorable par rapport à son temps de jeu. C'est pas facile quand tu joues 1 match sur 3 et souvent avec d'autres remplaçants. On sent qu'il peine niveau physique et automatismes mais il s'acquitte correctement de son rôle et surtout ne chouine pas.

Après les exemples tirés de la PL, je peux aussi te répondre que Cabaye y est redevenu un top player. cosmoschtroumpf.gif

Khedira mouais, désolé mais je préfère filer du temps de jeu à Rabiot.

Et il n'y a pas de jeune du centre ayant le niveau L1 avec le profil de Stambouli, profil que l'on n'avait pas dans notre effectif d'ailleurs.

C'est comme avec Blanc, tu fais une fixette sur son origine sudiste.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 14/01/2016 10:52) *
Mais on a quasiment jamais aligné deux fois la même équipe cette année. A tous les matchs ça tourne plus ou moins à part. Qu'il y ait une hiérarchie c'est normal. Qu'elle soit trop figée à ton goût je l'entends.

Mais dire qu'il y a des remplaçants d'un côté et des titulaires de l'autre, je trouve ça dingue. Faudrait regarder les temps de jeu, mais je pense que nos remplaçants ne sont pas à plaindre. Une fois que ceci est dit, les bonnes prestations des remplaçants et les mauvaises prestations des titulaires ne bousculent pas beaucoup la hiérarchie, pas assez à mon goût. Après ça ne touche que deux titulaires, Matuidi et Cavani, et deux remplaçants, Rabiot et Pastore (et bientôt Lucas wub.gif). Tous les autres sont indiscutables à mon sens.

Mais le turn over cette année est réalisé de façon xxl.

Oui mais c'est un turn over complètement corseté par le système de jeu prôné. Si on change de système, nul doute que la hiérarchie pourrait bouger également. Hier, on a bien tenté de jouer de manière différente mais sans véritable antécédent, ça ne pouvait pas fonctionner. Blanc va s'en servir pour justifier son conservatisme alors qu'il faut du temps et du travail pour qu'un système devienne efficient. Je trouve que l'entraineur ne donne jamais véritablement sa chance aux alternatives que devrait lui permettre son effectif. A ce titre, il démontre ses limites. Il fait ainsi des titulaires vieillissants, des joueurs indispensables. On va arriver à un paradoxe: l'obligation de prolonger les préretraités car on fait pas la place aux autres joueurs ou bien repartir de rien l'année prochaine. La fin de cycle s'annonce difficile ou bien sera différée car Blanc est empêtré dans sa suffisance. Il ne se donne aucune perspective à moyen terme. A moins que l'expérience d'hier soit renouvelée de manière plus régulière, à l'avenir, bien sûr, mais j'en doute.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 11:06) *
Oui mais c'est un turn over complètement corseté par le système de jeu prôné. Si on change de système, nul doute que la hiérarchie pourrait bouger également. Hier, on a bien tenté de jouer de manière différente mais sans véritable antécédent, ça ne pouvait pas fonctionner. Blanc va s'en servir pour justifier son conservatisme alors qu'il faut du temps et du travail pour qu'un système devienne efficient. Je trouve que l'entraineur ne donne jamais véritablement sa chance aux alternatives que devrait lui permettre son effectif. A ce titre, il démontre ses limites. Il fait ainsi des titulaires vieillissants, des joueurs indispensables. On va arriver à un paradoxe: l'obligation de prolonger les préretraités car on fait pas la place aux autres joueurs ou bien repartir de rien l'année prochaine. La fin de cycle s'annonce difficile ou bien sera différée car Blanc est empêtré dans sa suffisance. Il ne se donne aucune perspective à moyen terme. A moins que l'expérience d'hier soit renouvelée de manière plus régulière, à l'avenir, bien sûr, mais j'en doute.

Je suis d'accord que Blanc est trop conservateur/ frileux/ petit du slip. Mais pas autant que ce que t'imagines je pense. Il a dégagé VDW/Jallet, Lavezzi, Sirigu et remplacé Alex depuis son arrivée, il a pas persévéré sur les sans échecs Digne et Cabaye... Tout en gardant effectivement un groupe de cadre immuable parfois au détriment de la performance individuelle du moment (ce qui me paraît dans l'idée bon quand même, j'ai l'impression que toutes les grandes équipes font ça).

Bon enfin là je me perds dans combats subalternes, moi je veux voir pastore - Di Maria - Lucas devant plus souvent, pour le reste je m'en branle un peu kratos77.gif
witchfinder
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2016 10:28) *
Enfin c'est bizarre on se retrouve souvent en "mauvaise" position quand il est sur le terrain ? Coincidence ?

Faudrait revoir les feuilles de matchs, mais si à chaque fois qu'il joue c'est dans une équipe 100% B, ça paraît pas anormal que l'équipe fasse de la merde à ce moment là.

Le problème c'est le niveau de l'équipe B de chez B (problème relatif vu que dans la majorité des turn over on verra plutôt une A' qui elle est tout à fait correcte).

Hier à part Verratti et Marquinhos c'était le néant.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 14/01/2016 11:03) *
C'est comme avec Blanc, tu fais une fixette sur son origine sudiste.

Citation
Je suis marseillais ; j'espère qu’un jour, je porterai ce maillot-là». Stambouli a également indiqué qu’il suivait toujours la Ligue 1 et qu’il souhaitait, «en tant que Marseillais, que Marseille soit champion. Paris a une belle et grande équipe, on le sait, mais les valeurs qu'on peut voir chez Marseille sont fabuleuses.»

C'est clair, je fais des fixettes anormales pour un supporter du PSG, pardon.

Son apport est tel en plus que je peux difficilement dire grand chose c'est vrai. Dire que 10M pour un type qui n'apporte rien hormis permettre d'être à 11 sur le terrain c'est clairement le résultat d'une fixette mal placée, clairement un procès d'intention des plus malhonnêtes. Joueur visiblement au profil rare que je n'arrive pas à déterminer, sans doute encore cette haine gratuite.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 14/01/2016 11:21) *
Je suis d'accord que Blanc est trop conservateur/ frileux/ petit du slip. Mais pas autant que ce que t'imagines je pense. Il a dégagé VDW/Jallet, Lavezzi, Sirigu et remplacé Alex depuis son arrivée, il a pas persévéré sur les sans échecs Digne et Cabaye... Tout en gardant effectivement un groupe de cadre immuable parfois au détriment de la performance individuelle du moment (ce qui me paraît dans l'idée bon quand même, j'ai l'impression que toutes les grandes équipes font ça).

Bon enfin là je me perds dans combats subalternes, moi je veux voir pastore - Di Maria - Lucas devant plus souvent, pour le reste je m'en branle un peu kratos77.gif

Pastore Di Maria Lucas, je crois que tu peux continuer à rêver. C'est antinomique avec des joueurs de possession et d'attaque placée comme Ibra et Motta qui prône les passes dans les pieds au détriment du jeu dans l'espace. C'est une question de philosophie. Et les cadres tiennent beaucoup trop à leur clébard asservi, Matuidi, pour qu'il y ait la moindre chance que ça change.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 11:33) *
Pastore Di Maria Lucas, je crois que tu peux continuer à rêver. C'est antinomique avec des joueurs de possession et d'attaque placée comme Ibra et Motta qui prône les passes dans les pieds au détriment du jeu dans l'espace. C'est une question de philosophie. Et les cadres tiennent beaucoup trop à leur clébard asservi, Matuidi, pour qu'il y ait la moindre chance que ça change.

Mais Ibra et Motta ne sont pas inusables, déjà cette année Ibra passe plus de temps sur le banc que l'année dernière, Motta je n'en parle même pas. Et même s'ils restent une saison de plus, leur destin est de jouer de moins en moins souvent et d'autres joueurs joueront davantage, montreront d'autres qualités et d'autres façons de jouer de façon naturelle.

Cette histoire de philosphie de jeu de Blanc, je veux bien, je pense qu'il a des idées de e qu'il souhaite un peu arrêtée. Mais là aussi les choses ne sont pas aussi immuables que vous ne les présentez. L'achat de Di Maria par exemple, ce n'est pas rien.

Après, à qui Blanc veut donner de plus en plus d'importance, quels joueurs de l'effectif actuel sauront s'affirmer pour assurer la suite, je n'en sais rien. Mais moi j'y crois, sincèrement.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 14/01/2016 11:38) *
Mais Ibra et Motta ne sont pas inusables, déjà cette année Ibra passe plus de temps sur le banc que l'année dernière, Motta je n'en parle même pas. Et même s'ils restent une saison de plus, leur destin est de jouer de moins en moins souvent et d'autres joueurs joueront davantage, montreront d'autres qualités et d'autres façons de jouer de façon naturelle.

Cette histoire de philosphie de jeu de Blanc, je veux bien, mais là aussi les choses ne sont pas aussi immuables que vous ne les présentez. L'achat de Di Maria par exemple, ce n'est pas rien.

Après, à qui Blanc veut donner de plus en plus d'importance, quels joueurs de l'effectif actuel sauront s'affirmer pour assurer la suite, je n'en sais rien. Mais moi j'y crois, sincèrement.

Les mecs présents aux réunions partent de toute façon titulaires contre Chelsea. C'est comme ça. Pastore peut s'échiner à créer des décalages comme hier, les dés sont pipés. Je trouve cela dramatique. Notre jeu de possession et la faiblesse de la L1 nous amène à nier le déclin physique réel de nos cadres. Le problème, c'est toujours le manque de vision et d'expertise au niveau de la politique sportive. On vit encore sur le travail de Leonardo. Les cadres l'ont remplacé en terme de directeur sportif. Des gars comme Pastore ou Cavani sont invités à fermer leur gueule. Matuidi est lui invité à l'ouvrir. Dans le jeu, on peut constater la complicité technique entre Blaise et Ibra. Ils s'adorent. La place de Matuidi au club, c'est une addition de plein de choses dont aussi une vraie considération de la part des leaders. Si ceux ci préféraient Pastore, ce serait différent, il faut le reconnaître. Blaise est inféodé dans le jeu quand Javier est frondeur et insolent. Blanc n'est pas l'unique responsable.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 11:47) *
On vit encore sur le travail de Leonardo. Les cadres l'ont remplacé en terme de directeur sportif.

Euh non...On a dynamité notre jeu cette année, et c'est avec la venue de Di Maria de la part de Létang et Nasser.
Kurzawa à gauche, c'est un excellent complément à Maxwell.
On a dégagé Sirigu pour placer Trapp. C'est mitigé, mais le goal apporte autre chose (des bourdes oui aussi...).
Stambouli, c'est un aussi un joueur de rotation bien meilleur que Cabaye.
On veut installer durablement Rabiot, On n'hésite pas à chahuter Cavani ou à parler de prolongation puisqu'un Ibra est excellent.

Oui, Léonardo n'est pas parti depuis 10 ans non plus, donc forcément, beaucoup de joueurs sont encore présents, mais sportivement, on se gère admirablement. Et l'équipe n'a jamais cessé de progresser depuis le départ du brésilien. C'est le meilleur indicateur.
Non franchement, sportivement, c'est très pertinent ce qu'on fait.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 14/01/2016 11:53) *
Euh non...On a dynamité notre jeu cette année, et c'est avec la venue de Di Maria de la part de Létang et Nasser.
Kurzawa à gauche, c'est un excellent complément à Maxwell.
On a dégagé Sirigu pour placer Trapp. C'est mitigé, mais le goal apporte autre chose (des bourdes oui aussi...).
Stambouli, c'est un aussi un joueur de rotation bien meilleur que Cabaye.
On veut installer durablement Rabiot, On n'hésite pas à chahuter Cavani ou à parler de prolongation puisqu'un Ibra est excellent.

Oui, Léonardo n'est pas parti depuis 10 ans non plus, donc forcément, beaucoup de joueurs sont encore présents, mais sportivement, on se gère admirablement. Et l'équipe n'a jamais cessé de progresser depuis le départ du brésilien. C'est le meilleur indicateur.
Non franchement, sportivement, c'est très pertinent ce qu'on fait.

C'est pertinent seulement à court terme. Certains joueurs vieillissants ont les clés de l'équipe qui semble perdue sans eux. Il y a bien des retouches comme tu dis mais Ça reste trop léger. L'impression que c'est la moitié du club qui va bientôt être en partance tant certains joueurs incarnent trop de choses à eux seuls:
Motta et Ibra, ce sont les patrons, quasi les directeurs sportifs, en tout cas des interlocuteurs privilégiés, les garants du système de jeu de possession, les propriétaires de l'axe qui vont promouvoir un besogneux comme Matuidi car ça les arrangent bien. Bref, le club est porté par des individus en partance et le passage de relais ne se fait pas. On repousse l'échéance. Le trou laissé risque de faire mal, aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau de l'institution.
Parisian
Citation (Houdini @ 14/01/2016 10:51) *
Pour Aquilani c'est donc bien la preuve que jouer le bouche trou à Paris ne l'aurait pas dérangé. cosmoschtroumpf.gif
Pour information. C'est mieux que de lire un simple temps de jeu.

Pour Khedira, ce serait 4M, Stambouli serait à 3. Pour la charrette, c'est vrai que Motta a une vitesse de pointe folle, il y a de quoi se plaindre.

La question c'est aurait il retrouvé le niveau de Stambouli et au vu de celui ci je pense que cela ne serait pas bien compliqué.

Pourquoi tu élude systématiquement le facteur progression de Rabiot pour nous matraquer l'histoire de copinage ? Tu crois que tu mets Khedira sur le banc comme tu mets Stambouli ? Football Manager à fait de sacrés dégâts.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 12:04) *
C'est pertinent seulement à court terme. Certains joueurs vieillissants ont les clés de l'équipe qui semble perdue sans eux. Il y a bien des retouches comme tu dis mais Ça reste trop léger. L'impression que c'est la moitié du club qui va bientôt être en partance tant certains joueurs incarnent trop de choses à eux seuls:
Motta et Ibra, ce sont les patrons, quasi les directeurs sportifs, en tout cas des interlocuteurs privilégiés, les garants du système de jeu de possession, les propriétaires de l'axe qui vont promouvoir un besogneux comme Matuidi car ça les arrangent bien. Bref, le club est porté par des individus en partance et le passage de relais ne se fait pas. On repousse l'échéance. Le trou laissé risque de faire mal, aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau de l'institution.

Oui mais tu enlèves les joueurs clés des meilleurs équipes, c'est la même.
Quand Ibra et Motta partiront, on aura les meilleurs mondiaux à leurs postes. Le jeu évoluera certainement puisque les profils seront différents mais notre sportif sera pas en péril.
Tu fais venir Pogba et CR, voilà ton projet.
On a plus de 500 millions de budget, t'inquiètes pas qu'il y aura de quoi les remplacer.
amphisbaena
Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que le recrutement de Stambouli est deja une bien meilleure affaire que celui de Cabaye.

OK, vous pouvez pas le blairer, mais objectivement, ce qu'il montre est loin d'être degeulasse. Il souffre de la comparaison avec Motta mais en dehors peut être d'un Pogba, qui ne le ferait pas? Défensivement, par exemple il est lon d'être honteux.

Alors se pose la question de son placement. Mais quand David Luiz, par exemple hier se retrouve dans la surface adverse pour jouer l'ailier /avant-centre, il est bien obligé de bricoler derrière. Et il colmate, un peu.

En plus, il est vraiment pas mal techniquement, avec les matches il s'insére de plus en plus dans le collectif, et on sait à quel point c'est difficile. Avec un peu plus de confiance, je le vois même marquer d'ici peu.

Enfin, il a l'air d'être apprécié des autres et ça c'est aussi très positif. Pour jouer tout le temps les seconds rôles en fermant sa gueule. Et effectivement, si tu prends Khedira, t'inquiéte pas qu au bout de 3 matches ou il ne joue pas, tu vas l'entendre.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 14/01/2016 12:18) *
Oui mais tu enlèves les joueurs clés des meilleurs équipes, c'est la même.
Quand Ibra et Motta partiront, on aura les meilleurs mondiaux à leurs postes. Le jeu évoluera certainement puisque les profils seront différents mais notre sportif sera pas en péril.
Tu fais venir Pogba et CR, voilà ton projet.
On a plus de 500 millions de budget, t'inquiètes pas qu'il y aura de quoi les remplacer.

D'un pount de vue sportif et marketing, surement. Mais on pourra difficilement faire des nouveaux arrivants, les patrons de l'équipe. Ou alors, les joueurs encore au club vont demander à partir. Pastore ou Cavani autont de meilleures opportunités en terme de jeu ailleurs si ça change pas pour eux. On aurait le droit alors à une véritable saignée.
Le pire, c'est d'avoir les joueurs qui font le moins de sacrifice pour le collectif, avoir le pouvoir. Il n'y a aucune exemplarité de ce point de vue là.
Club faible, direction faible, entraineur faible: ego et rôle des joueurs sur le départ forts. L'équation est dramatique pour le moyen terme et totalement décourageante pour des joueurs en recherche de temps de jeu.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 12:31) *
L'équation est dramatique

Mais c'est ton équation à toi, je vois peu de chose en rapport avec ce que tu dis.
Et puis tu omets la reconversion des meilleurs joueurs dans notre direction. Nasser a l'air très impliqué dans la pérennité du club, il a d'ailleurs déjà dit qu'il voulait Ibra à ses côtés.
Ozzy Ryss
Club faible, direction faible, entraineur faible: ego et rôle des joueurs sur le départ forts. L'équation est dramatique pour le moyen terme et totalement décourageante pour des joueurs en recherche de temps de jeu.

Houdini
Citation (Parisian @ 14/01/2016 12:04) *
Pourquoi tu élude systématiquement le facteur progression de Rabiot pour nous matraquer l'histoire de copinage ? Tu crois que tu mets Khedira sur le banc comme tu mets Stambouli ? Football Manager à fait de sacrés dégâts.

Parce que le facteur progression de Rabiot mérite que l'on mette tout le bon sens de côté? Certainement pas, le plus important c'est l'intérêt du club et dans aucun univers le recrutement d'un joueur comme Stambouli est une bonne chose pour le PSG.
Tonio
Citation (amphisbaena @ 14/01/2016 12:31) *
Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que le recrutement de Stambouli est deja une bien meilleure affaire que celui de Cabaye.

Un bon match de sa part hier, dans le même tempo ( a peu de chose près hein biggrin.gif ) de l’équipe au contraire de Cabaye dont le style était bien trop différent et marqué et qui n'a jamais réussi a faire ce que Stambouli a fait ( plus ou moins bien bien sur ) hier jeu court petite passe redoublement..

Ouais Stambouli bon recrutement pour un 6ème homme.
metamphete
La frappe de Cabaye © > la frappe de BenJ
Alucard

Cadeau :

Rod Jr
Ses crochets à l'entrée de la surface j'ai cru voir Zizou contre la Corogne wub.gif

Extrajim
Il est meilleur quand il est un peu plus haut sur le terrain. Un peu comme Cabaye en fait. On n a toujours pas de vraie doublure pour Motta.
Tchoune
Pas mal du tout dans la projection vers l'avant, soit par la passe soit par le dribble. Il aurait pu tenter sa chance quand il était en bonne position devant la surface, au lieu d'essayer sa frappe de 30m.
Son match le plus abouti au PSG jusqu'à présent.
Golazo
On voit vraiment qu'il est de plus en plus à l'aise (ou en progression) dans ce groupe, c'est indéniable
Blablamabla
Il apporte quelque chose lui? Il serait pas encore moins utile que Cabaye?
morad1980
Citation (blablamabla @ 27/01/2016 23:16) *

Cabaye n'a jamais fait de meilleur match que Stambouli chez nous.
PsgVolcano

Il est plutôt bon depuis 2 ou 3 matches. Manque encore des gestes plus justes pour commencer à faire des passes décisives.
ouzm
Grosse montée en puissance de Stambouli, il enchaine les bonnes perfs. C'est pas le plus brillant sur le terrain mais il joue juste, simple et toujours dans le sens du but.
Crocop
Au final il a du temps de jeu.
stoner_man

Moins de pertes de balles et moins de fautes débiles.
Dready14
Il sort régulièrement des passes laser qui font gagner 20-30 mètres et éliminent plusieurs joueurs. Je le pensais pas capable de ça implosion du tibia.gif
garet
Il va faire une Matuidi en mieux cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.