Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Benjamin Stambouli
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ribob
Citation (Loveris @ 20/04/2016 08:07) *
D'accord avec toi. C'était le même niveau abyssal. Vous avez oublié les prestations de Cabaye.

Tu penses que t'en fais assez ou pas?
Rod Jr
J'ai jamais vu Stambouli nous faire le match que Cabaye fait à Lorient l'an passé.

A l'inverse Cabaye a montré de meilleures choses que Stambouli sur des courtes durées (1 ou 2 matchs en Coupe, le début de match face à Caen avant sa blessure.

Pour moi c'est kif-kif, insuffisant pour les utiliser en LDC mais ça fait l'affaire pour le national et c'était le calcul des dirigeants (il n'est peut être pas bon c'est une autre histoire)
Hazardinho
Citation (Lask @ 20/04/2016 11:44) *
8M c'est pas déconnant pour un mec qui a un moment a pu être pas loin des A dans la tête du sélectionneur.

Et Marvin Martin était le nouveau zidane des A à un moment dans la tête de (l'assez con) sélectionneur
Zul
QUOTE (Lask @ 20/04/2016 11:10) *
Pourquoi on l'essaye pas en DC, ça donnait quoi à Montpellier si il a joué à cette position ? Il est costaud, pas dégueulasse sur la relance...

Je me dis la même chose, le mec ne prend pas vraiment ses responsabilités et quand il monte ça rate souvent même plus que matuidi, là où il est bon c'est dans le placement et le duel, ça aurait été interessant de le voir en DC, il a assez de technique pour dégager/relancer proprement de sa surface.

Il reste très inutile au milieu ou alors seulement pour une tactique défensive sans possession.

Les 3 d'hier nous ont vraiment fait une prestation assez indigne pour le jeu qu'on veut prôner.
witchfinder
Je vois pas trop à quelle occasion on aurait pu le mettre DC alors que Marquinhos est là et que Kimpembe est globalement à la hauteur.
Philo
Citation (Rod @ 20/04/2016 14:32) *
J'ai jamais vu Stambouli nous faire le match que Cabaye fait à Lorient l'an passé.

A l'inverse Cabaye a montré de meilleures choses que Stambouli sur des courtes durées (1 ou 2 matchs en Coupe, le début de match face à Caen avant sa blessure.

Pour moi c'est kif-kif, insuffisant pour les utiliser en LDC mais ça fait l'affaire pour le national et c'était le calcul des dirigeants (il n'est peut être pas bon c'est une autre histoire)

Les deux se valent, de la viande que t'utilises pour occuper des minutes en sachant qu'ils ne vont rien t'apporter.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quand y'a une cascade de blessures ça fait chier encore plus de faire entrer Stambouli que Cabaye. D'ailleurs son propre mentor est de cet avis. Quand Verratti se petait il faisait jouer Cabaye. Stambouli c'est non.

C'est franchement rare un mec qui se voit préférer à SON poste tous les milieux + un ailier gauche + un MOC + un latéral gauche voire même deux DC.
JCD
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/04/2016 01:49) *
Quand y'a une cascade de blessures ça fait chier encore plus de faire entrer Stambouli que Cabaye. D'ailleurs son propre mentor est de cet avis. Quand Verratti se petait il faisait jouer Cabaye. Stambouli c'est non.

C'est franchement rare un mec qui se voit préférer à SON poste tous les milieux + un ailier gauche + un MOC + un latéral gauche voire même deux DC.

Bien sûr.
Je maintiens Cabaye était largement meilleur, et pourtant lui aussi n'avait pas le niveau pour le PSG d'aujourd'hui et son transfert a été un échec cuisant. Aujourd'hui on me propose un échange Cabaye-Stambouli je signe direct et pourtant dieu sait que l'autre ch'ti à tatouages tribaux faits au Touquet est fade et sans intérêt niveau apport dans le jeu pour une équipe comme la nôtre .

Enfin on constate les profils qu'aime Blanc quand il prend des types pour faire le nombre, pas de personnalité, bien gentils et qui ferment leurs gueules. Facile à gérer pour lui c'est sûr, le seul problème c'est qu'ils sont nuls ...
Il y aurait un bel article à faire sur la gestion de la concurrence par Blanc depuis qu'il est là.
Dready14
Citation (Rod @ 20/04/2016 13:32) *

Sainté non? ph34r.gif

Comme dit précédemment, le truc c'est que Stambouli a bien plus joué que prévu (déjà plus que Cabaye la saison dernière).
Et son utilisation a souvent été douteuse alors qu'il était censé être là uniquement pour jouer à la place de Motta (ou DC mais bon on lui a préféré Aurier à ces moments là). On l'a vu pas mal de fois relayeur dans des matchs où il aurait pu/du jouer devant la défense.
Il a montré des choses parfois intéressantes balle au pied (meilleur techniquement que Cabaye) mais sa tendance à se cacher systématiquement c'est dingue mellow.gif
Le pire étant que les DC ont le ballon et qu'il reste dans une zone à risque pour être bien sûr de pas recevoir le ballon. Incompréhensible
Rod Jr
Citation (Dready14 @ 21/04/2016 15:54) *
Sainté non? ph34r.gif

Bof, il a pas été bon, neutre, mais il ne contrastait pas avec le reste de l'équipe jusqu'à son remplacement par Verratti

Cabaye à Lorient il perd un ballon qui amène un but, un autre une grosse occase.
Il m'avait vraiment choqué ce-jour là.
Lucas_Mourad
Kimpembe devant partir en prêt l'an prochain pour son apprentissage, il serait temps d'essayer Stambusquets en défense centrale dans un match de championnat en cette fin de saison pour voir ce qu'il vaut.

Parce qu'avec Doucouré qui compte signer ailleurs et Diarra qui pourrait venir, ça ferait une place de 4è défenseur central de libre et une place de moins au milieu.
Val d'eau
Citation (Lucas_Mourad @ 01/05/2016 22:59) *
il serait temps d'essayer Stambusquets en défense centrale dans un match de championnat en cette fin de saison pour voir ce qu'il vaut.

Surtout pas malheureux !

Imagine un instant que la saison prochaine notre Marquis revienne pété cet été a cause de Dingo ait besoin d'une réathlétisation que ce fourbe de Stambouli assure l'intérim alors que l’équipe est en mode fast and furious comme ce début de saison, t'y es ?

Bien, notre fada cévenol serait capable de refaire la meme connerie qu' avec Ravière:

Journaliste: Laurent ? Marquinos est sorti de l'infirmerie depuis un mois maintenant peut il espérer retrouver sa place ?

L.B: Vous me parlez sans cesse de Marquinos mais l’équipe a été performante en son absence, notre charnière a pris zéro but contre Metz, Nancy, Dijon, Ajaccio en championnat. Pareil en Ligueux de Champoing face au Panathinaikos et le Bate
Borislov heu non...comment qu'on dit déjà ? Ah oui, merci, Borisof, voila.

Un cauchemar !!
Nique ta mère
Nemeto
Marque et tu es absous.

Heiji-sama
Citation
« Je connais mon rôle »

L’ancien montpelliérain se dit satisfait de sa première saison dans la capitale

AVANT de débuter ses vacances à Montpellier, Benjamin Stambouli (25 ans) a accepté de revenir sur sa première saison au PSG.

Quel bilan personnel tirez-vous de votre première saison au PSG ?

BENJAMIN STAMBOULI. Il y a la satisfaction d’avoir pu intégrer une équipe de ce niveau-là avec les attentes qu’on connaît tous, et d’avoir obtenu pas mal de temps de jeu, avec des bons matchs à la clé.

Vous avez disputé 38 matchs pour 26 titularisations. C’est ce à quoi vous vous attendiez ?

C’est même un peu plus que ce que j’attendais. L’été dernier, le coach m’avait dit : on va disputer environ 60 matchs, et tu joueras tes 20, 25 matchs. C’est ce qui s’est passé, donc je suis content. En plus, j’ai vécu une saison sans pépin physique. Je pars en vacances la tête tranquille et épanoui.

Lors des premiers mois, vous avez rencontré des difficultés dans le jeu. Pour quelles raisons ?

J’ai eu des difficultés, je suis réaliste. D’abord, j’ai dû affronter les sifflets du public contre Ajaccio au Parc des Princes (NDLR : le 16 août lors de la 2 e journée de L 1, en raison de ses origines marseillaises). Je marche à l’affectif et ça a été difficile à vivre. J’ai pu avoir une mauvaise image à mon arrivée, mais j’ai essayé de renverser la situation pour montrer que je suis quelqu’un de bien. A partir de là, j’ai pu reprendre confiance et cela m’a fait grandir. La deuxième chose, c’est qu’il fallait que je comprenne comment joue l’équipe, la manière dont elle défend et attaque.

A quel poste vous êtes-vous senti le mieux ? Sentinelle ou relayeur ?

Disons qu’à 100 % de mes moyens, je suis plus régulier en tant que sentinelle car je connais mieux le poste. Et puis, en fin de saison, j’ai cherché à jouer mon jeu et pas celui que j’imaginais qu’on voulait que je joue. Je connais moins le poste de relayeur, donc j’ai alterné le bon et le moins bon. Mon côté offensif est perfectible et il faut trouver des automatismes avec les attaquants. Il y a des joueurs comme Pastore qui ont une vraie connaissance du poste, la technique. Pour moi, c’est plus compliqué.

Est-ce que c’est compliqué au PSG d’être à son meilleur niveau sur les « petits » matchs quand, à vos côtés, les titulaires habituels ne sont pas à 100 % ?

Oui et non. Ça a été un peu difficile en début de saison car je n’avais pas encore affirmé ma personnalité et j’avais tendance à m’imprégner du climat général de l’équipe. Donc, il y a eu des matchs où, en effet, la motivation était moindre que si on avait joué contre le Real Madrid. Au fur et à mesure, j’ai compris que c’est sur ces matchs-là que je devais montrer mon caractère et ma motivation. Finalement, j’ai pris de plus en plus de plaisir à m’affirmer dans ce rôle.

Comment avez-vous vécu de ne pas entrer en jeu face à Manchester City, en quart de finale retour de la Ligue des champions, quand Thiago Motta se blesse en fin de première période ?

J’ai mon ego, et j’aurais préféré entrer en jeu dans un match de cette envergure. Le coach a fait un choix, donc je suis vite repassé en mode équipe. Pour moi, il est interdit de se dire : « Ça fait chier ». Je connais mon rôle pour cette première saison. Je sais qu’on risque surtout de compter sur moi pour des matchs compliqués à l’extérieur, en Ligue 1, afin de préserver certains joueurs pour les grands matchs de Ligue des champions. Pour cette année, en tout cas.

Comment s’est déroulée votre collaboration avec Thiago Motta ?

Quand j’étais à Montpellier, on s’était filé quelques coups sur le terrain. Mais il n’y a jamais eu de problème entre nous cette saison, car la hiérarchie était bien établie et je l’avais acceptée. Même si ça ne m’empêche pas d’avoir de l’ambition. Et puis j’ai eu droit à de bons conseils de sa part. Dans la sortie de balle, j’avais parfois du mal à me situer, et il m’a fait part de ce qu’il faisait.

Donc, vous serez parisien la saison prochaine ?

Oui, bien sûr. J’espère continuer à progresser, et apporter encore plus à cette équipe.

le-parisien-icone.png
Albator
Mon coté offensif est perfectible laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Golazo
Citation (Albator @ 28/05/2016 09:05) *
Mon coté offensif est perfectible laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Au moins il est honnête. Il sait sa place dans la hiérarchie des milieux et doit continuer à bosser wink.gif
wil
Son interview est bien. Le mec fait de son mieux et en sentinelle fait le job en championnat et en coupes nationales.

Il ne se prend pas la tête et est content d'être là. Il est moins pénalisant que Cabaye qui faisait la tête car il ne jouait pas et qui se prenait des cartons à la con.

Par contre, en relayeur, il ne sert à rien.

J'aurais bien aimé le voir en DC pour voir ce qu'il donne.

Ce qu'il comprend pas c'est qu'elle est nulle part sa place dans la hiérarchie. Il n'a rien à foutre là, je le déteste plus que n'importe quel autre joueur de la rotation ce pistonné.
Leo délivre nous stp
Tonio
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/05/2016 13:55) *
Ce qu'il comprend pas c'est qu'elle est nulle part sa place dans la hiérarchie. Il n'a rien à foutre là, je le déteste plus que n'importe quel autre joueur de la rotation ce pistonné.
Leo délivre nous stp

+ 10000 ce mec a rien a foutre chez nous jeanlucpicard.gif
cyba79
Il a été meilleur que Cabaye chez nous
metamphete
Citation
Donc, il y a eu des matchs où, en effet, la motivation était moindre que si on avait joué contre le Real Madrid. Au fur et à mesure, j’ai compris que c’est sur ces matchs-là que je devais montrer mon caractère et ma motivation. Finalement, j’ai pris de plus en plus de plaisir à m’affirmer dans ce rôle.

Il aurait était comme un poisson dans l'eau à l'époque CC et les barbeuc avec Chantome et Armand.

Citation (cyba79 @ 28/05/2016 15:14) *

Non.
Ybna
Citation (cyba79 @ 28/05/2016 15:14) *

Non. Et on sait ce que Cabaye a montré chez nous... Stambouli, il est juste... inutile.
Ozzy Ryss
Il a pas été spécialement meilleur que Cabaye mais il a eu le bon goût de ne pas se blesser au moment où c'était à son tour de jouer. sleep.gif
Malédiction
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/05/2016 14:55) *
Leo délivre nous stp

Perso, je déteste plutôt celui qui a eu l'idée de le faire venir...

Le joueur il végétait sur le banc de Tottenham, on lui propose Paris, faudrait être con pour refuser rolleyes.gif
Une fois chez nous il fait ce qu'on attend de lui (dépanner pour les matchs de merde) sans casser les couilles à personne.

Après ça reste un rat, c'est ça le + dur à encaisser en ce qui me concerne.
Gareth Bale
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/05/2016 14:55) *
Leo délivre nous stp

+1000 il a rien à faire chez nous, voilà une des belles conneries du mercato précédent, Cabaye s'en va car il faisait pas le poids face au trio motta matuidi et verratti. Je me dis très bien ils vont recruter un bon milieu qui va vraiment concurrencer notre trio et faire le taf quand l'un des 3 manquent. Et ben non Blanc prend Stambouli, un joueur inférieur à Cabaye.

C'est qui le prochain tocard ? Morgan Samson ? pourquoi pas Alessandrini tant qu'on y est...
Alchemist
Citation (Ozzy Ryss @ 28/05/2016 17:55) *
Il a pas été spécialement meilleur que Cabaye mais il a eu le bon goût de ne pas se blesser au moment où c'était à son tour de jouer. sleep.gif

Il a le bon goût aussi de pas avoir le niveau LdC et de devoir bricoler à chaque fois dès qu'on a plus de 2 milieux de blessés, là où Cabaye avait été un recrutement plus judicieux SI il avait été à son niveau. Erreur de casting, même Nkunku aurait pu tenir son rôle. Et franchement qu'il soit marseillais je m'en fous.
paname440
Lui c'est quoi son projet concrètement ? Il a encore du temps devant lui, pourquoi il demande pas un move si on joue avec 2 milieux le mec passera bien après les autres. Sauf si évidemment il ébloui Emery durant les entraînements. Aulas à pas besoin de mec au milieu ? voir un club de PL ?

Blanc nous a laissé un emploi fictif sur les bras.
D'Alessandro
Citation (paname440 @ 02/07/2016 20:44) *
Lui c'est quoi son projet concrètement ? Il a encore du temps devant lui, pourquoi il demande pas un move si on joue avec 2 milieux le mec passera bien après les autres. Sauf si évidemment il ébloui Emery durant les entraînements. Aulas à pas besoin de mec au milieu ? voir un club de PL ?

Blanc nous a laissé un emploi fictif sur les bras.

C'est écrit en sous-titre "milieu défensif". Tellement transparent ce mec que même son sous-titre est à chier.
ChosenMilo
on a besoin de joueurs pour en reposer d'autres, tout simplement .

avec lui faut le voir comme cela, et puis je pense qu'il doit se satisfaire de son sort , il retrouvera pas un aussi beau pigeon que nous.

sahara
Le club ne peut-il pas sanctionner les attitudes comme celle qu'il a eue hier à l'entrainement ?
Alexinho
Citation (sahara @ 05/07/2016 09:07) *
Le club ne peut-il pas sanctionner les attitudes comme celle qu'il a eue hier à l'entrainement ?

Il se sanctionne tout seul. Pas besoin de faire plus.
Popolsky
Il a fait quoi ?
Loveris
Citation (Alexinho @ 05/07/2016 09:18) *
Il se sanctionne tout seul. Pas besoin de faire plus.

Exactement, s'il ne travaille pas assez sérieusement, c'est Emery qui prendra la sanction. Et j'imagine bien Emery en plus être assez fou pour se taper la vidéo de l'entraînement.
Vasco
Citation (Popolsky @ 05/07/2016 09:21) *
Il a fait quoi ?

+1
Loveris
Il a fait quoi ?

Message 2000 et suivants de ce topic super forum
JCD
Il a fait quoi ?

Il faisait les exercices a moitié visiblement.
Enfin bon à la limite tant mieux, si il boude et qu'on peut le dégager merci et bon débarras.
Aller salut hein ...
sahara
Je parlais de le sanctionner notamment financièrement parce que sportivement il s'en tape. Au moins, dans le même style, Douchez avait pour lui le don d'être un mec sympathique.
Loveris
Citation (sahara @ 05/07/2016 09:42) *
Je parlais de le sanctionner notamment financièrement parce que sportivement il s'en tape. Au moins, dans le même style, Douchez avait pour lui le don d'être un mec sympathique.

Cela dépend logiquement de son contrat, sauf à invoquer une faute professionnelle. En résumé, non, il n'y aura pas de sanctions financières et si on en met une, devant les tribunaux, cela sera très très compliqué (pour pas dire perdu d'avance).
Homer
Vous surinterpretez son intervention dans le live. Il est peut etre simplement nul, même dans les étirements. cosmoschtroumpf.gif
Rouge&Bleu
Non mais qu'il se barre, on a viré le papa sardine, que le fils suive.
amphisbaena
La saison à même pas commencé qu'il dérouille déjà. laugh.gif
Mackay
Citation (amphisbaena @ 05/07/2016 14:50) *
La saison à même pas commencé qu'il dérouille déjà. laugh.gif

Il a pas la bonne attitude julm3.png
Rouge&Bleu
Apparemment on parle de lui du côté de Nice.

Allez allez barre toi
PaRaDoX
Citation (Rouge&Bleu @ 21/07/2016 02:22) *
Apparemment on parle de lui du côté de Nice.

Allez allez barre toi

Fausse rumeur d'après Philo qui a contacté Nice Matin.
_HHH_
Pour lui le seul point de chute plausible en ligue 1 cette saison, c'est Monaco.
Vasco
Citation (_HHH_ @ 21/07/2016 13:09) *
Pour lui le seul point de chute plausible en ligue 1 cette saison, c'est Monaco.

T'as oublié son berceau, Marseille. Il est attendu comme un prince là-bas ph34r.gif
cyba79
Citation (_HHH_ @ 21/07/2016 13:09) *

Voir Lyon si ils vendent Tolisso
Yessod
Citation (PaRaDoX @ 21/07/2016 13:04) *
Fausse rumeur d'après Philo qui a contacté Nice Matin.

Cette merde oblige même Philo à composer des numéros qui commencent par 04. fenston (1).gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.