Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Benjamin Stambouli
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
corto-news

Benjamin Stambouli
24 ans
1,80 m

Il devrait normalement commencer les premiers matchs de la saison comme titulaire (compte-tenu de son avance dans sa préparation).

Attendons donc de voir ses premiers matchs avant de le critiquer ou de critiquer ce recrutement wink.gif
Quasi-modo
Il a pris le n°4, je pensais que David Luiz le récupèrerait.

Il aurait pu prendre le 6, là on va encore plus comparer avec Cabaye ph34r.gif
Philo
1,80m, cela me paraît être une vieille mesure, il semble un peu plus grand que ça.
Babou1
Jpense vraiment que beaucoup ne l’ont pas vu jouer a Montpellier pour sa derniere saison.
Perso j’aimais pas du tout a ses débuts, mais il a énormément progressé de façon linéaire, il était tres au dessus du lot sa derniere année en France, que ce soit au milieu et aussi derriere (d’ailleurs si il y était fixé il avait aussi des beaux jours devant lui).
J’ai rien suivi de lui a Tottenham mais si je me base sur sa fin de cycle a Montpellier, super recrue pour le role de rotation qui l’attend, polyvalent, battailleur, technique, intelligent.
Tres bon coup coup et bien plus à sa place que Cabaye pour plusieurs raisons (age, salaire, statut, profile, etc).
Alucard
Bienvenue Benjamin, aucun doute sur ta réussite au PSG.
Lask
Listons ici et dès maintenant tous les sceptiques qui lui crachent à la gueule. Pour une fois qu'on fait un coup intelligent sur une piste pas forcément très onéreuse (relatif) qui répond à un double besoin et en en profitant pour rapatrier un jouer Français, je me vois mal gueuler.

Ca manquait d'un mec pour presser et s'imposer physiquement dans l'entrejeu, c'est une très bonne chose. Si on faisait l'erreur de déplacer Javier dans la ligne du milieu, avoir du répondant physique sera pas du luxe.
PaRaDoX
Il fera fermer les bouches, vous pouvez quoter.

Un effectif ce n'est pas que des stars, il faut de tout pour avoir un groupe homogène et encore plus quand un joueur est polyvalent.

LondonAlex
Citation (Quasi-modo @ 21/07/2015 12:18) *
Il a pris le n°4, je pensais que David Luiz le récupèrerait.

Il aurait pu prendre le 6, là on va encore plus comparer avec Cabaye ph34r.gif

C'est dommage le 13 était libre aussi.
Miles
Citation (LondonAlex @ 21/07/2015 12:55) *

Ca aurait été le troll ultime neokill@h.gif
Quasi-modo
Le 6 a été retiré en hommage à Camara.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/07/2015 12:33) *
Jpense vraiment que beaucoup ne l’ont pas vu jouer a Montpellier pour sa derniere saison.
Perso j’aimais pas du tout a ses débuts, mais il a énormément progressé de façon linéaire, il était tres au dessus du lot sa derniere année en France, que ce soit au milieu et aussi derriere (d’ailleurs si il y était fixé il avait aussi des beaux jours devant lui).
J’ai rien suivi de lui a Tottenham mais si je me base sur sa fin de cycle a Montpellier, super recrue pour le role de rotation qui l’attend, polyvalent, battailleur, technique, intelligent.
Tres bon coup coup et bien plus à sa place que Cabaye pour plusieurs raisons (age, salaire, statut, profile, etc).

Adoubé par Babou1 implosion du tibia.gif
Tu mises gros sur ce coup ph34r.gif

Citation (LondonAlex @ 21/07/2015 12:55) *

neokill@h.gif
Crocop
Citation (Miles @ 21/07/2015 11:57) *
Ca aurait été le troll ultime neokill@h.gif

Avec le brassard de capitaine :canastyle:
Iaropolk14
Bonne recrue. Profil intéressant et statut optimal pour s'intégrer progressivement sans faire chier.
Il me plaisait beaucoup à Montpellier, qu'il reprenne le fil de sa progression avec nous.
ipanema
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 21/07/2015 12:25) *
On n'arrivera pas à me faire penser du contraire que l'arrivée de stambouli est du essentiellement à la "montpellier connection" ( blanc, stambouli le père, gasset) En gros on fait un enormme contrat au fils par copinage sur le dos du psg. Parce que quel est la valeur ajoutée de ce joueur pour le club. Est ce que stambouli aurait sa place dans un effectif que le psg ambitione d'être (barca, chelsea etc...)? Est ce que le barca cherche des joueurs de la qualité de stambouli? à ce prix qui plus est?
Si on voulait une valeur ajouté, on pouvait s'interresser à khedira (parti à la juve depuis), alexandre song et à un degré moindre illaramendi, non nous c'est stambouli comme par hasard??
Le psg n'a aucune politique sportive, il va et vient selon la hype du moment cry.gif

Tu racontes n'importe quoi.

Si encore on avait acheté Stambouli à Montpellier, là les esprits critiques qui voient le mal partout auraient pu dire qu'on le prenait uniquement dans le but de rincer les Nicolin, potes de L. Blanc et Gasset mais ce n'est pas le cas, c'est Tottenham qui va toucher la thune avec peut-être 5% pour Montpellier comme indemnité de formation et je n'en suis même pas sûr.

On prend Stambouli parce qu'il faut des français dans l'effectif, que c'est un espoir à son poste et qu'il vient pour remplacer Cabaye et Camara pour un prix relativement dérisoire.

Khedira a un salaire qui doit être le double que celui de Stambouli, A. Song est cramé depuis des années et Illaramendi on l'aurait pris, ça aurait gueulé aussi.

Bienvenue à lui.

amphisbaena
Au moins on l'achète beaucoup moins cher que Cabaye, donc moins de risque. Après, il aura tout de même la pression vu son origine.

Mais bonne chance à lui, je pense que ça peut être une très bonne surprise. Ma grosse côte de l'année: il termine la saison titulaire. rolleyes.gif
Zul
Profil polyvalent, un bon niveau si on se fie à son passage à montpellier.

Normalement il ne vient pas en titulaire, donc on aura pas les déconvenues d'un cabaye de ce côté là.

Mis à part le sang de rat qui coule dans ses veines, sur le papier c'est un très bon recrutement qui colle avec nos besoins (postes+ldc formé en france) pour une somme minimale (vu les prix actuels). J'irai presque à dire 2nde bonne surprise de Létang.

Mais bon sur le papier aussi cabaye était une bonne recrue, à lui de prouver et de ne pas laisser filer le match s'il est titu contre ses clubs de "coeur".

S'il se plante je ne pleurerais pas non plus smile.gif
Sakavomi
Ipanema : Alex Song le peu de fois que je l'ai vu avec West Ham, il était vraiment très bon. Il a retrouvé un excellent niveau. Il a perdu quelques années au Barça mais en PL c'était un jeune très prometteur qui faisait de très grosses perfs vu son âge. Le barça c'est quand même une école particulière. D'ailleurs je me demande s'ils ne le faisaient pas plus jouer en DC que son véritable poste.

Pas du tout le même délire que Stambouli pour moi. Maintenant pour tout le reste je suis d'accord.
Dready14
Citation (corto-news @ 21/07/2015 12:16) *

Benjamin Stambouli
24 ans
1,80 m

Il devrait normalement commencer les premiers matchs de la saison comme titulaire (compte-tenu de son avance dans sa préparation).

Attendons donc de voir ses premiers matchs avant de le critiquer ou de critiquer ce recrutement wink.gif

Quelle avance? Il a repris quand?
Tourista-chan
Citation (ipanema @ 21/07/2015 13:49) *
Tu racontes n'importe quoi.

Si encore on avait acheté Stambouli à Montpellier, là les esprits critiques qui voient le mal partout auraient pu dire qu'on le prenait uniquement dans le but de rincer les Nicolin, potes de L. Blanc et Gasset mais ce n'est pas le cas, c'est Tottenham qui va toucher la thune avec peut-être 5% pour Montpellier comme indemnité de formation et je n'en suis même pas sûr.

On prend Stambouli parce qu'il faut des français dans l'effectif, que c'est un espoir à son poste et qu'il vient pour remplacer Cabaye et Camara pour un prix relativement dérisoire.

Khedira a un salaire qui doit être le double que celui de Stambouli, A. Song est cramé depuis des années et Illaramendi on l'aurait pris, ça aurait gueulé aussi.

Bienvenue à lui.

Ne te fatigue pas :

Citation
On n'arrivera pas à me faire penser du contraire
Rod Jr

+1 pour quasi tout, même comme expliqué ailleurs même si je trouve que même au début il était intéressant (genre son entrée au Parc l'année ou il sont champions).

Étonnamment surpris de l'avis général ici, je le voyais se faire lyncher ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/05/2015 18:41) *
Matuidi out pour 45M€, Stambouli in pour 10M€

Deux mois et demi plus tard, le plan se déroule pour le moment sans accroc
Cara
Le 4 pour un milieu sad.gif
sukercop
Citation (Lask @ 21/07/2015 11:40) *
Listons ici et dès maintenant tous les sceptiques qui lui crachent à la gueule.

T'en auras pas beaucoup vu que tout le monde le louange allègrement.

Perso, je reste sur mon avis, on a besoin de qualité et de talent au milieu de terrain pour passer un palier en LDC, pas de joueur de complément pour faire le nombre contre Bastia le WE ou en semaine en CdF.
RHUMCHA14
Citation (sukercop @ 21/07/2015 14:11) *

Perso, je reste sur mon avis, on a besoin de qualité et de talent au milieu de terrain pour passer un palier en LDC, pas de joueur de complément pour faire le nombre contre Bastia le WE ou en semaine en CdF.

Ca peut permettre au joueur de talent/qualité de souffler avant un match au lieu d'aller jouer à Bastia et surtout de plus voir Cabaye wub.gif
Houdini
Meilleur joueur de football que Matuidi, on se renforce avec ce recrutement.
Le Cyclone
Citation (Touriste @ 21/07/2015 13:13) *
Adoubé par Babou1 implosion du tibia.gif
Tu mises gros sur ce coup ph34r.gif

Il ne mise rien du tout car il a raison. C'est une bonne recrue Stambouli, son seul point faible étant la vitesse mais il compense par son intelligence tactique. Et pour une fois, c'est particulièrement ciblé car en plus de respecter les quotas de joueurs formés en France, il couvre deux postes où les rotations étaient courtes.
ribob
Bienvenu à lui,

Il pourra suppléer Motta si ce dernier reste, entrera donc souvent en jeu et sera titulaire quand ce dernier enchainera trop de match.
Dans le profil, c'est un joueur plutôt athlétique mais pas du tout maladroit avec ses pieds, il est à l'aise dans les transmissions et la conduite de balle.
Pour moi il a un profil intéressant et peut en étonner plus d'un.
En espérant qu'il franchisse un palier chez nous et s'impose comme un très bon milieu de terrain.
Entouré de vrai joueur de foot il ne fera pas tâche et progressera plus vite qu'à Tottenham et sa bouillie de football ( tactique et effectif bancal).
corto-news
Citation (Dready14 @ 21/07/2015 13:01) *
Quelle avance? Il a repris quand?

Je laisse Philo confirmer mes propos, mais je crois avoir entendu dans le dernier podcast Philo indiquer que Stambouli avait déjà commencé sa préparation physique avec Tottenham.

Cara
Citation (Houdini @ 21/07/2015 14:14) *
Meilleur joueur de football que Matuidi, on se renforce avec ce recrutement.

Hâte de voir ce que peut donner un milieu Verratti - Stambouli - Pastore kratos77.gif
Lask

Pas tant par rapport au forum même si le topic arrivée est bien pété, plus en lien avec le bon article de Philo sur son arrivée.
Kaionedirection

+1

Je me souviens que tu le voulais à Porto quand il y avait des rumeurs à son sujet l'année dernière d'ailleurs.

Il a quitté la France avec le statut de milieu de terrain de L1 confirmé, son passage à Tottenham fut certes un échec mais il ne s'est pas transformé en tocard en 1 an pour autant.

J'aime bien l'idée en tout cas, il s'agit d'un bon pari.
Jocelyn Beaumont
Citation (ribob @ 21/07/2015 14:18) *
BienvenuE à lui,

photo.jpg
Dready14

Mouais sur son topic en bas c'était beaucoup plus mitigé ph34r.gif

Citation (corto-news @ 21/07/2015 14:18) *
Je laisse Philo confirmer mes propos, mais je crois avoir entendu dans le dernier podcast Philo indiquer que Stambouli avait déjà commencé sa préparation physique avec Tottenham.

Les autres aussi ont commencé ph34r.gif
Sans parler de Motta qui n'est pas sûr de rester, ça doit se jouer à quelques jours près par rapport à Verratti et Rabiot par exemple.
Tancredi Palmeri
Citation (Jocelyn Beaumont @ 21/07/2015 14:29) *
photo.jpg
UP a RainMan qui compte les cartes à chaque donne happy.gif

T'as pris des cours accélérés de français depuis hier ?
Homer
Ca reste quand meme un fils de rat ©. Qu'il fasse mieux que Cabaye, ce sera déjà très bien, en même temps, ca va pas être très difficile ph34r.gif
Rjay
Rod et Babou1 fidèles un an après:

Citation (Rod14 @ 28/04/2014 12:55) *
Qu'est ce qui te choque, le fait qu'il apprenne l'Allemand ou le fait qu'il soit sur le point de signer au BVB?

Parce que c'est un joueur très très interessant, j'attends vraiment de le voir au plus haut niveau car j'arrive pas trop à situer son potentiel.

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/07/2014 13:56) *
L'équipe parle de Stambouli en contact avec Porto.

Citation (Babou1 @ 26/07/2014 14:03) *
Ce serait tellement bien kratos77.gif
Pour l'instant y'a que Casemiro en milieu def (et ruben neves le 97) et Casemiro n'est pas defensif pur.
Il pourrait prendre une vraie dimension a porto mais ca va etre dur de le convaincre en sachant qu'il serait pas titulaire identifié au depart.

Rassurant pour ce transfert, sans ironie.
Jocelyn Beaumont
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/07/2015 14:32) *
T'as pris des cours accélérés de français depuis hier ?

On peut toujours compter sur RainMan LeLyonnais pour compter les cartes à chaque donne neokill@h.gif
Tancredi Palmeri
Mec tu t'es affiché comme une grande hier en voulant corriger un tweet et tu t'es vautré comme une merde ...
skrubs
Content que Stambouli arrive. Il apportera forcément plus que le cadavre de Cabaye. Mais je persiste à 9M€ c'est trop cher !!
Jocelyn Beaumont
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/07/2015 14:49) *
Mec tu t'es affiché comme une grande hier en voulant corriger un tweet et tu t'es vautré comme une merde ...

Tain mon pototiste je veux partir en vacances avec toi wub.gif
Sneijder
Citation (RHUMCHA14 @ 21/07/2015 14:13) *
Ca peut permettre au joueur de talent/qualité de souffler avant un match au lieu d'aller jouer à Bastia et surtout de plus voir Cabaye wub.gif

Quels joueurs de talent ? On a un seul joueur qui dispose du niveau pour aller loin en LDC au milieu, mais c'est bien, on a donc déjà de quoi faire souffler les milieux de terrain de talent qu'on n'a pas.

-"Rabiot va faire du bien dans rotation"
-"Matuidi n'est pas un patron au milieu, mais il est idéal pour accompagner nos deux italiens"
-"Stambouli va permettre de faire souffler nos joueurs de talent"

Il reste donc Verratti et le vieux Motta (dont l'avenir est très incertain) pour les joueurs "de talent" au milieu.

Vous vous êtes tous fait laver le cerveau par Philo le collabo et par Babou1 qui voyait Ben Arfa comme un ballon d'or en puissance ph34r.gif

Citation (corto-news @ 21/07/2015 12:16) *

Attendons de voir ses premiers matchs avant de parler bon achat ou de joli coup.
Jocelyn Beaumont
Citation (Sneijder @ 21/07/2015 15:06) *
Quels joueurs de talent ?

mellow.gif Verratti, Pastore, Nkunku
Sneijder
Citation (Jocelyn Beaumont @ 21/07/2015 15:20) *
mellow.gif Verratti, Pastore, Nkunku

Bienvenue à toi cher ami ! wub.gif

Il n'y a que Verratti, je ne pense pas que Stambouli soit venu pour faire souffler Pastore et Nkunku.
Ozzy Ryss
Quels joueurs de talent ? On a un seul joueur qui dispose du niveau pour aller loin en LDC au milieu, mais c'est bien, on a donc déjà de quoi faire souffler les milieux de terrain de talent qu'on n'a pas.

Oui t'as pas tort mais il parait qu'on cherche encore un milieu.

C'est sûr que Blanc et Nasser qui nous parlent de "concurrence" et qui recrutent derrière un type comme Stambouli c'est assez bizarre.

Compter sur Rabiot et Stambouli pour concurrencer Motta et Matuidi... huh.gif
Babou1

-"Rabiot va faire du bien dans rotation"
-"Matuidi n'est pas un patron au milieu, mais il est idéal pour accompagner nos deux italiens"
-"Stambouli va permettre de faire souffler nos joueurs de talent"

Il reste donc Verratti et le vieux Motta (dont l'avenir est très incertain) pour les joueurs "de talent" au milieu.

Vous vous êtes tous fait laver le cerveau par Philo le collabo et par Babou1 qui voyait Ben Arfa comme un ballon d'or en puissance ph34r.gif

Attendons de voir ses premiers matchs avant de parler bon achat ou de joli coup.

Tu exageres, depuis le début je vois ce recrutement comme un nouveau membre de la rotation, et perso j’en suis tres satisfait, il est évident que c’est à lire avec la nécessité absolue de conserver Motta (ou un joueur de sa trempe) et d’améliorer le secteur par un titulaire en puissance (pour moi c’est Di Maria/Pastore ce chainon manquant).

+1 sur philo par contre.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/07/2015 15:36) *

C'est sûr que Blanc et Nasser qui nous parlent de "concurrence" et qui recrutent derrière un type comme Stambouli c'est assez bizarre.

Compter sur Rabiot et Stambouli pour concurrencer Motta et Matuidi... huh.gif

Euh par contre je vois pas ce qu’il y a de fou a imaginer que Rabiot ou Stambouli viennent concurrencer Matuidi unsure.gif
Matuidi qui est comme l’a bien souligné Sneijder un joueur a voir comme partie prenante de la rotation, et absolument jamais comme un référent établi.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 21/07/2015 15:41) *
Euh par contre je vois pas ce qu’il y a de fou a imaginer que Rabiot ou Stambouli viennent concurrencer Matuidi unsure.gif

Il peut jouer relayeur Stambouli ?

Quant à Rabiot laisse moi rire, qu'il arrête déjà de se branler pendant les amicaux où Matuidi n'est même pas là. Nkunku fait meilleure impression, c'est tout dire.

Après je suis d'accord pour dire que Matuidi devrait en théorie être un joueur de rotation. Si ADM arrive vraiment, ce sera peut-être le cas.
giovanni pontano
Il s'exprime plutôt bien et n'a pas trop l'accent méridional. Premier bon point pour lui.
ribob
Non mais c'est clair qu'il faut un milieu en plus et je parle pas de Di Maria qui pour moi est à la fois un titulaire possible au milieu comme dans la ligne de devant, tout dépend comment Blanc compte l'utiliser.
Un mec comme Witsel apporterait la concurrence nécessaire au milieu et une émulation vers le haut pour des mecs comme matuidi ou Rabiot qui ont tendance à se la couler douce.
Sneijder
Citation (Ozzy Ryss @ 21/07/2015 15:36) *

Citation (Babou1 @ 21/07/2015 15:41) *
Tu exageres, depuis le début je vois ce recrutement comme un nouveau membre de la rotation, et perso j’en suis tres satisfait, il est évident que c’est à lire avec la nécessité absolue de conserver Motta (ou un joueur de sa trempe) et d’améliorer le secteur par un titulaire en puissance (pour moi c’est Di Maria/Pastore ce chainon manquant).

Je pense que l'on va :

-Conserver Motta au prix d'une prolongation et d'une augmentation et ne recruter personne d'autre au milieu (solution "Nasser petite bite qui se couche" N°1)

-Ou bien libérer Motta gratos et le remplacer par un milieu style Witsel (que je n'aime pas non plus vahid.gif ) (solution "Nasser petite bite qui se couche" N°2)

La soution qui consiste à dire à Motta de respecter son contrat en allant au terme de celui-ci et à renforcer le milieu par une belle recrue serait idéale, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Je crois en l'arrivée possible de Di Maria, mais je pense qu'il va jouer devant et non parmi les 3 du milieu à la place de Matuidi, car ce dernier a un salaire et un statut de cadre incompatible avec le rôle de simple doublure de Di Maria.
Cara
En gros à vous lire, on va être obligé de titulariser Ibra, Cavani, Di Maria, Matuidi et Motta ?
Ben putain, elle va être moche la concurrence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.