Citation (Babou1 @ 03/04/2020 15:48)

Avec du recul, le PSG/Rennes avec la tete de Dehu quelle explosion, on se sentait vraiment forts.
Je me suis refait le PSG-OM de cette saison il y a quelques jours et j’ai été surpris par la qualité de jeu, j’en avais vraiment pas un souvenir si positif que ça!
On met bien sûr une grosse intensité dans les courses et les duels (Fiorèse et Sorin énorme), mais on se débrouille aussi très bien avec la balle alors que l’OM ne fait que nous attendre. Déhu est très bon dans la construction, M’Bami qui casse les lignes avec sa puissance balle au pied, Fiorèse et Sorin qui se recentrent et se placent très bien entre les lignes, Ljuboja qui décroche et fait monter le bloc avec sa couverture de balle... Vraiment dommage de ne pas avoir continué avec cette équipe, c’était assez impressionnant.
Citation (Nemeto @ 03/04/2020 19:00)

Super Podcast en tout cas, c'etait super clair et précis, impressionné sur la permanence de tes souvenirs.
Par contre tu as parlé de 2008-09, j'ai halluciné. J'ai tellement fait un blocage sur la fin de cette saison après Marseille au Parc et Dynamo kiev là bas que j'ai tiré un trait net dessus, comme une saison morte. Je crois que je ne me souviens plus que des buts magiques de Sessegnon, de Twente, des deps européens "culture" et du bar Culture contre Kiev
Et pourtant ton évocation très juste m'a remémoré qu'effectivement avant ce match ignoble de marseille au Parc on était 2e à un seul point de lyon, et lyon perd même avant qu'on joue les mars, on peut les mettre à 2pts et marseille à 6pts...
Ce PSG OM est une de mes pires déceptions ever au PSG.
Et on avait une sacrée équipe.
Bref tout ça pour dire que c'etait une exellente idée ces rétrospectives et ça mérite des suites.
Ma dernière au Parc ce PSG-OM... quel mauvais souvenir.
Comme JTAH le dit, on avait fait une série exceptionnelle après l’introduction du 442 avec Hoarau/Giuly en pointe et du côté droit magique Ceara/Sessegnon.

J’y croyais à fond pour le titre, Lyon qui perd (à Auxerre je crois), et puis on s’écroule complètement.
Bon, l’équipe tournait avec 14 joueurs (le 11 + Traoré, Chantôme et Luyindula) et n’en pouvait plus en fin de saison. Et encore une fois, on casse tout ce qui avait bien marché après cette saison...