Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Nikos B.
Citation (Alucard @ 05/09/2017 06:34) *
Dur à suivre ce podcast avec la team pessimiste et le Joxor qui sert de remplaçant à Philo, pour lesquels il n'y a pas débat sur le fait que le PSG sera sanctionné arbitrairement par l'UEFA. Joxor, qui nous parle d'ailleurs déjà de possible clash entre Neymar et Mbappé pour le Ballon d'Or. Ok implosion du tibia.gif

C'est pas Jacky Pepsi plutôt ?
Gustatif
Citation (Zul @ 05/09/2017 13:50) *
C'est dur aussi, marti et alexis aiment bien parler happy.gif

T'as fait un bon boulot françois, c'était bien, j'ai trouvé le podcast intéressant malgré certains mauvais retours moi ça m'a bien plu même si on ne peut être d'accord avec tous les avis.

Pareil j'ai bien aimé aussi et j'ai trouvé que les gens étaient plus à l'aise.
J'ai bien aimé la tirade anti-fpf de Marti l'amoureux transi de Motta ! smile.gif
Averell
Bien meilleure prestation François. Mais ça manque cruellement de rythme et les intervenants ne sont pas assez bons pour gérer un podcast à deux. Mais très encourageant pour la suite !
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2017 10:02) *
Étonnant que l'homme qui donnait "1% de chance" à Neymar de venir, puis qui pensait que prendre Mbappé serait "un suicide sportif" ait encore voix au chapitre.

Sans parler de son niveau d'analyse (surtout si on compare à Ryan). Le gars voit que "ça permute de partout en attaque", je me demande quelle équipe il mate mais pas le PSG.

Il mate autour de 5/6 matches tous les WE (PSG, Atlético, Inter + 2 ou 3 autres en Liga/Série A)
Charly Gaul
Je ne pense pas que ce soit prévu, mais un invité fan du Celtic, Anderlecht et du Bayern pour nous parler de son équipe ca serait pas mal, j'avoue ne jamais regarder ces équipes, hors Bayern-Real de l'année dernière.

Ca doit se trouver sur twitter des fans de ces clubs là, ca pourrait être intéressant.
Tonio
Citation (Charly Gaul @ 10/09/2017 11:56) *
Je ne pense pas que ce soit prévu, mais un invité fan du Celtic, Anderlecht et du Bayern pour nous parler de son équipe ca serait pas mal, j'avoue ne jamais regarder ces équipes, hors Bayern-Real de l'année dernière.

Ca doit se trouver sur twitter des fans de ces clubs là, ca pourrait être intéressant.

Peut être pas si simple a gérer surtout depuis que Philo a franchi la manche mais ouais super idée et ne plus réunir Alexis et Mathieu dans le même podcast aussi hanouna.gif
Homer
Citation (Mr Charo @ 10/09/2017 12:12) *
Peut être pas si simple a gérer surtout depuis que Philo a franchi la manche mais ouais super idée et ne plus réunir Alexis et Mathieu dans le même podcast aussi hanouna.gif

Pourquoi ?
Tonio
Citation (Homer @ 10/09/2017 14:42) *
Pourquoi ?

Trop sur la même ligne, ça nuit a l'attrait des débats, Philo, Amezienne, Ryan et Mathieu pour moi c'était le top en terme d'équilibre et de complèmentarité.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 06/09/2017 09:57) *
Il mate autour de 5/6 matches tous les WE (PSG, Atlético, Inter + 2 ou 3 autres en Liga/Série A)

ça ne l'empêche pas de dire des bêtises sur le PSG. Après on peut dire qu'il a un ton un peu polémique et une morgue typiquement parisienne qui mettent un peu de couleur dans le podcast (où Mathieu, Amezienne et Adrien sont assez "gentils").

Sinon j'aime bien Ryan et Mathieu. Et effectivement avoir un fan des équipes rencontrées en C1 ça peut ajouter un plus si c'est pas trop galère techniquement.
Homer
Citation (Mr Charo @ 10/09/2017 14:48) *
Trop sur la même ligne, ça nuit a l'attrait des débats, Philo, Amezienne, Ryan et Mathieu pour moi c'était le top en terme d'équilibre et de complèmentarité.

Pas tellement d'accord sur la même ligne. Je vois ce que tu veux dire, mais ils peuvent être d'accord en ayant des arguments différents. Un peu de roulement, ca fait pas de mal, mais les deux ensemble, ca ne me gêne pas.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 10/09/2017 14:53) *
Sinon j'aime bien Ryan et Mathieu. Et effectivement avoir un fan des équipes rencontrées en C1 ça peut ajouter un plus si c'est pas trop galère techniquement.

Il y avait eu une fois un podcast avant une de nos victoires contre l'OM où Philo avait invité un marseillais qui avait eu beaucoup de mal à apporter quelque chose qu'on ne savait pas (les matchs de l'OM sont quand même assez regardé ici) et qui n'avait pas été super à l'aise d'ailleurs (surement un manque d'expérience, ce n'est pas facile, les podcasts, on sent d'ailleurs que les habitués sont bien plus à l'aise que les autres).
Tonio
Citation (Homer @ 10/09/2017 14:53) *
Pas tellement d'accord sur la même ligne. Je vois ce que tu veux dire, mais ils peuvent être d'accord en ayant des arguments différents. Un peu de roulement, ca fait pas de mal, mais les deux ensemble, ca ne me gêne pas.

Il en faut pour tout le monde de toute façon mais moi c'est moins ma tasse de thé surtout réunis.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/09/2017 14:53) *
ça ne l'empêche pas de dire des bêtises sur le PSG. Après on peut dire qu'il a un ton un peu polémique et une morgue typiquement parisienne qui mettent un peu de couleur dans le podcast (où Mathieu, Amezienne et Adrien sont assez "gentils").

Citation (Loveris @ 10/09/2017 14:58) *
Il y avait eu une fois un podcast avant une de nos victoires contre l'OM où Philo avait invité un marseillais qui avait eu beaucoup de mal à apporter quelque chose qu'on ne savait pas (les matchs de l'OM sont quand même assez regardé ici) et qui n'avait pas été super à l'aise d'ailleurs (surement un manque d'expérience, ce n'est pas facile, les podcasts, on sent d'ailleurs que les habitués sont bien plus à l'aise que les autres).

On a eu un supp de l'OM (Alba), un Mancunien de United, un de City, un de Chelsea et un autre dont je ne me rappelle pas le club mais ça n'a pas forcément été une grande réussite jusque là.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 10/09/2017 16:20) *
On a eu un supp de l'OM (Alba), un Mancunien de United, un de City, un de Chelsea et un autre dont je ne me rappelle pas le club mais ça n'a pas forcément été une grande réussite jusque là.

Mes souvenirs sont flous, mais il me semble que ça marchait moyennement parce que lesdits supporters ne suivaient pas forcément le PSG en même temps. Du coup, il manquait une forme de confrontation des forces en présence.

Peut-être que ce serait plus simple de demander à un de tes intervenants de suivre quelques matchs des Celtic/Anderlecht/Bayern avant le podcast. Sur le forum il y a peut-être aussi des gars que tu pourrait inviter dans ce contexte (superbat pour le Celtic, Houdini pour Anderlecht...) sous réserve de faisabilité technique bien sûr.
Yessod
Citation (Mr Charo @ 10/09/2017 14:48) *

C'est vrai que ça se recoupe assez souvent et quand ils ne sont que deux ça peut être un peu redondant mais je me rappelle de l'époque Lolo ou les deux avaient un discours radicalement différent au moins dans la forme avec Marti en retenue et Alexis qui chiait sur Blanc tout ce qu'il pouvait.
J'ai l'impression que le mercato faussait un peu tout ça puisqu'on parlait beaucoup d'achats vente et moins de jeu.

En gros même si je vois ce que tu veux dire ça ne me choque pas plus que ça et j'apprécie beaucoup les deux ne serait ce que par leurs différences de style.

L'intérêt est que ça continue à tourner avec des Ryan, Amezienne, Max et autres...
Gustatif
Pour le Podcast de ce soir il y a ton retour Philo ou tu préfères te gaver de beans ? wink.gif

En tout cas j'apprécie grandement écouter votre podcast pendant mon taff.
Philo
Citation (Gustatif @ 11/09/2017 11:06) *
Pour le Podcast de ce soir il y a ton retour Philo ou tu préfères te gaver de beans ? wink.gif

En tout cas j'apprécie grandement écouter votre podcast pendant mon taff.

Normalement, c'est moi mais la conférence de presse d'Emery à 21h fout bien la merde.
Kaelas
Citation (Philo @ 11/09/2017 12:15) *
Normalement, c'est moi mais la conférence de presse d'Emery à 21h fout bien la merde.

Personne peut te remplacer pour une retranscription ?
Homer
Citation (Kaelas @ 11/09/2017 12:17) *
Personne peut te remplacer pour une retranscription ?

Le Unai est assez compliqué à retranscrire. book2.gif ph34r.gif
Gustatif
Citation (Philo @ 11/09/2017 12:15) *

On peut demander d'avancer pour que le Podcast se déroule à l'heure.
Maintenant que le compte Twitter est certifié ça devrait passer.
Tonio
Pas de news sur le site au sujet du podcast d'aujourd'hui, vous le faites après la conférence de presse ?
florian

Tonio
Citation (florian @ 11/09/2017 20:47) *

Je venait tout juste de voir le tweet mais merci, bon tfacon pour moi ce sera conf et podcast ensuite.
florian
il y a bien podcast ce soir

Zul
le retour de laro wub.gif
florian

Avec le retour de Victor !
Tonio
Citation (florian @ 13/09/2017 20:37) *

Avec le retour de Victor !

Cool ça wub.gif
Charly Gaul
ibr.gif, victor va encenser Motta et à raison !
NiIbraNiLemaitre
Je poste ici pour revenir sur la fameuse animation Neymar/Cavani/M'Bappé.
Je lui vois un défaut majeur: restreindre Neymar dans un rôle plus systématiquement à la création.
Cavani et M'Bappé sont attirés par des courses derrière la défense plus que par des décrochages entre les lignes, venir combiner avec un relayeur ou un latéral, ce qui fait que seul Neymar peut prendre ce rôle et globalement (c'était le cas aussi face à Metz) il est l'option unique entre les lignes pour Kurzawa, Rabiot, Verratti et même Alvès.
Toute la création de nos actions se concentre quasi mécaniquement dans la zone de Neymar, ce qui nous rend a priori plus "facile" à défendre que si on pouvait être dangereux sur toute la largeur.

On sent que le duo Verratti/Alvès à droite peut faire des ravages, à condition qu'ils puissent s'appuyer sur un offensif qui décroche entre les lignes. Draxler a les caractéristiques pour mais est clairement plus à l'aise à gauche. Di Maria, évidemment, parait être le plus indiqué. Pastore, Lucas voire Lo Celso peuvent surprendre.
Et ça posera forcément la question de qui mettre en pointe, Cavani ou M'Bappé.
Loveris
Beaucoup aimé Victor, hier soir, concernant son analyse sur notre "futur" et nos limites.
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2017 06:30) *
Je poste ici pour revenir sur la fameuse animation Neymar/Cavani/M'Bappé.
Je lui vois un défaut majeur: restreindre Neymar dans un rôle plus systématiquement à la création.
Cavani et M'Bappé sont attirés par des courses derrière la défense plus que par des décrochages entre les lignes, venir combiner avec un relayeur ou un latéral, ce qui fait que seul Neymar peut prendre ce rôle et globalement (c'était le cas aussi face à Metz) il est l'option unique entre les lignes pour Kurzawa, Rabiot, Verratti et même Alvès.
Toute la création de nos actions se concentre quasi mécaniquement dans la zone de Neymar, ce qui nous rend a priori plus "facile" à défendre que si on pouvait être dangereux sur toute la largeur.

On sent que le duo Verratti/Alvès à droite peut faire des ravages, à condition qu'ils puissent s'appuyer sur un offensif qui décroche entre les lignes. Draxler a les caractéristiques pour mais est clairement plus à l'aise à gauche. Di Maria, évidemment, parait être le plus indiqué. Pastore, Lucas voire Lo Celso peuvent surprendre.
Et ça posera forcément la question de qui mettre en pointe, Cavani ou M'Bappé.

le plus gros défaut c'est le profil de cavani qui ne rentre pas dans notre système.

je ne pense pas qu'on trouve une bonne formule avec cavani sans brider un de nos autres offensifs.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 14/09/2017 11:58) *
le plus gros défaut c'est le profil de cavani qui ne rentre pas dans notre système.

je ne pense pas qu'on trouve une bonne formule avec cavani sans brider un de nos autres offensifs.

Au contraire je le trouve assez complémentaire de Neymar et Mbappé. Autant il pouvait être handicapant l'an dernier où on se reposait quasi exclusivement sur lui pour marquer, autant cette année c'est pas mal d'avoir un "renard" qui rode devant pour occuper les défenseurs et ouvrir les espaces, sans oublier qu'il a des caractéristiques différentes (jeu de tête >>>) et une activité défensive supérieure aux deux autres. Et puis techniquement il s'est pas mal amélioré avec la confiance.

On aura peut-être un déficit créatif de ce côté, mais c'est même pas forcément évident avec Verratti et Dani Alves par rapport à Rabiot/Kurzawa.

Faudrait tester au moins une fois un milieu Verratti-Rabiot-Di Maria, avec ADM relayeur droit qui compenserait le recentrage de Mbappé et Marco en pointe basse pour jouer les quaterbacks.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2017 14:48) *
Au contraire je le trouve assez complémentaire de Neymar et Mbappé. Autant il pouvait être handicapant l'an dernier où on se reposait quasi exclusivement sur lui pour marquer, autant cette année c'est pas mal d'avoir un "renard" qui rode devant pour occuper les défenseurs et ouvrir les espaces, sans oublier qu'il a des caractéristiques différentes (jeu de tête >>>) et une activité défensive supérieure aux deux autres. Et puis techniquement il s'est pas mal amélioré avec la confiance.

On aura peut-être un déficit créatif de ce côté, mais c'est même pas forcément évident avec Verratti et Dani Alves par rapport à Rabiot/Kurzawa.

Faudrait tester au moins une fois un milieu Verratti-Rabiot-Di Maria, avec ADM relayeur droit qui compenserait le recentrage de Mbappé et Marco en pointe basse pour jouer les quaterbacks.

Relayeur droit? Bah il va jouer sur Mbappe laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 14/09/2017 14:52) *
Relayeur droit? Bah il va jouer sur Mbappe laugh.gif

Non pas forcément, ça peut se passer de la même manière que dans le 4-3-3 de Carlo avec CR7, à savoir qu'il prend le couloir quand Mbappé n'y est pas, c'est à dire très souvent.

Autant relayeur gauche ce serait vaseux avec Neymar et son énorme volume de jeu, autant Mbappé en moyenne se situe plus dans l'axe voire un peu à gauche pour combiner avec le brésilien.
k0bestyling
Sur les podcasts itunes, le dernier podcast n'est jamais en haut de la liste.
Il faut toujours scroller très bas.

Je pense que c'est du au fait qu'ils ont tous une date du 01 janvier 2001.

ça serais top si vous pouviez changer ça.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2017 14:55) *
Non pas forcément, ça peut se passer de la même manière que dans le 4-3-3 de Carlo avec CR7, à savoir qu'il prend le couloir quand Mbappé n'y est pas, c'est à dire très souvent.

Autant relayeur gauche ce serait vaseux avec Neymar et son énorme volume de jeu, autant Mbappé en moyenne se situe plus dans l'axe voire un peu à gauche pour combiner avec le brésilien.

Mais Di Maria il prendra jamais le couloir non plus, enfin pas a droite.
A gauche pourquoi pas le voir plonger comme au Real derriere un Neymar recentré, mais a droite pour se retrouver sur son pied droit je l'imagine pas trop perso.
florian
Oui son jeu c'est plutôt de partir de la ligne pour plonger dans l'axe.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 14/09/2017 15:20) *
Mais Di Maria il prendra jamais le couloir non plus, enfin pas a droite.
A gauche pourquoi pas le voir plonger comme au Real derriere un Neymar recentré, mais a droite pour se retrouver sur son pied droit je l'imagine pas trop perso.

Pas faux !

Après déjà quand il joue ailier droit sa position moyenne est très différente de celle de Mbappé, en gros ailier recentré/meneur, quand Kylian se balade un peu partout.

Je trouve le doublon moins évident qu'avec Neymar qui joue pour le coup vraiment en position d'ailier recentré et qui a en plus un volume de jeu bien supérieur à celui du français.

Emery a bien tenté un 4-4-2 avec Draxler à droite, donc il parait possible qu'il tente le même schéma avec Di Maria, qui saura mieux se démerder et qui devrait ressembler en pratique à ce que je décris, au moins face à un adversaire regroupé.
Tonio
Particulièrement apprécié les échanges entre Victor, Marti et Amezienne, autant celui dont il ne faut pas dire le nom que celui sur le double pivot.

Philo
Citation (k0bestyling @ 14/09/2017 15:05) *
Sur les podcasts itunes, le dernier podcast n'est jamais en haut de la liste.
Il faut toujours scroller très bas.

Je pense que c'est du au fait qu'ils ont tous une date du 01 janvier 2001.

ça serais top si vous pouviez changer ça.

On configure pourtant la date de façon tout à fait standard sad.gif

Exemple sur celui d'hier : <pubDate>Wed, 13 Sep 2017, 23:00:00 +0200</pubDate>
k0bestyling
Citation (Philo @ 14/09/2017 18:10) *
On configure pourtant la date de façon tout à fait standard sad.gif

Exemple sur celui d'hier : <pubDate>Wed, 13 Sep 2017, 23:00:00 +0200</pubDate>

Quelque chose doit vous échapper.
Parce qu'il sont tous taggués à cette date.

Exemple hier :

foyan
Pour l'histoire de date, ca avait l'air de fonctionner au tout début, par contre plus rien ensuite effectivement :
Yessod
Citation (Mr Charo @ 14/09/2017 15:36) *
Particulièrement apprécié les échanges entre Victor, Marti et Amezienne, autant celui dont il ne faut pas dire le nom que celui sur le double pivot.

Je te suis à 100%

Pour le coup j'ai particulièrement apprécié les propos de Victor, sans y adhérer à 100% mais ces propos ont le mérite d'être très argumentés et développés clairement.
Il devrait faire plus de podcasts je trouve.
Philo
<pubDate>Mon, 26 Sep 2016, 21:30:00 +0200</pubDate>

<pubDate>Mon, 19 Sep 2016, 21:30:00 +0200</pubDate>

Voilà, je ne comprends pas, y a aucune différence entre les deux...

Citation (foyan @ 14/09/2017 19:14) *
Pour l'histoire de date, ca avait l'air de fonctionner au tout début, par contre plus rien ensuite effectivement :

J'ai fait un test, tu peux actualiser et regarder si la date s'est affichée sur le dernier podcast stp ?

Citation (Yessod @ 15/09/2017 12:43) *
Je te suis à 100%

Pour le coup j'ai particulièrement apprécié les propos de Victor, sans y adhérer à 100% mais ces propos ont le mérite d'être très argumentés et développés clairement.
Il devrait faire plus de podcasts je trouve.

Le podcast lui est proposé toutes les semaines mais il regarde rarement les matches du PSG (enfin ce qu'il appelle regarder, c'est les voir au moins 2 fois) donc il préfère décliner. Avec son taf sur SFR, il a pas mal de matches de Premier League à observer.

J'ai édité le modèle de date sur les deux derniers podcasts, je veux bien que vous me disiez si ça change quelque chose dans le classement par date
Yessod
Citation (Philo @ 15/09/2017 12:49) *
Le podcast lui est proposé toutes les semaines mais il regarde rarement les matches du PSG (enfin ce qu'il appelle regarder, c'est les voir au moins 2 fois) donc il préfère décliner. Avec son taf sur SFR, il a pas mal de matches de Premier League à observer.

Vivement qu'on tape des anglais en champions league alors. popcorn.gif

Je comprends et approuve son professionnalisme en tous cas. Un peu comme Ryan il y a pas le coté fanboy qu'on a tous, il parle du coup plus de système, de ballon... Ca leur donne forcément un recul qui apporte quelque chose d’intéressant dans le cadre d'un débat.

Certains parlaient de supporters adverses dans les podcasts et tu disais que l'apport n'avait pas été faramineux. C'est d'ailleurs le souvenir que j'en avais. Mais c'est ce genre de personne qu'il faut pouvoir inviter, des personnes qui ont du recul sur le club et qui ont une vraie connaissance et culture du foot. Au final on aura certainement des avis très tranchés puisque basés uniquement sur le dernier match, mais ça force les trois autres à argumenter de façon plus précise. Ca donne vraiment de la profondeur à l'analyse du match.

Bravo à lui et bravo à vous. Franchement je kiffe.
Tourista-chan
Mouais. C'est une vision trop restrictive du foot je trouve.
Faudrait une rubrique "Les petits conseils de Guilanboy pour égayer vos déplacements" sleep.gif
Zul
QUOTE (Tourista @ 15/09/2017 13:04) *
Mouais. C'est une vision trop restrictive du foot je trouve.
Faudrait une rubrique "Les petits conseils de Guilanboy pour égayer vos déplacements" sleep.gif

euh c'est un podcast grand public, pas de rubrique "DSK money time" possible ou alors faut le faire après minuit ph34r.gif
Philo
Vous avez vu une différence sur iTunes avec le changement svp ?
Steff14
A quel sujet ?
Philo
En fin de matinée, j'ai changé le format de date des podcasts dans le fichier XML qui est lu par iTunes avec un test sur le podcast de lundi et un sur celui de mercredi.
Cela devrait avoir en théorie un impact sur la date de sortie des podcasts qu'on voit sur la capture de Foyan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.