Citation (Alucard @ 08/08/2017 06:51)

Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...
C'est pas qu'il a dit. Il parle de transfert de MBappé
au détriment d'autres recrues comme au milieu et éventuellement au poste de gardien.
L'argumentation de Ryan ne va vraiment pas chercher loin "C'est avec du talent que tu gagnes, donc il faut le recruter". Avec ce genre d'arguments tu te retrouves comme City avec 8 offensifs de très grand talent et une assise défensive catastrophique.
La question est :
la plus value de MBappé en attaque est elle supérieure à la plus value possible au milieu en recrutant du lourd ? Pour moi la réponse est évidemment "non" : on fait un plus gros bond en recrutant Fabinho pour notre milieu qu'en recrutant MBappé devant. Tout simplement car on a déjà du haut niveau devant alors qu'au milieu notamment c'est très perfectible.
Mais il y a une autre question qui est ce qui me fait douter : "Qu'en est-il du moyen terme ?" Et là pour le coup MBappé est un très bonne idée. On a des joueurs devant qui ne sont plus tout jeune, MBappé va exploser dans les saisons à venir (d'ici 3-4 ans c'est probablement un top 5) et il est probable qu'on en puisse plus le recruter.
Donc en fait recruter MBappé, personnellement, ce serait avant tout pour ne pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, et pour pouvoir en profiter dans les années à venir. Ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'argumentaire limité de Ryan et son accumulation de talents, qui est un raccourci assez grotesque.
Par contre si prendre MBappé ça veut dire ne pas recruter au milieu, pour moi c'est niet. Avec un milieu comme ça, on peut prendre Messi, CR7 et MBappé, on aura tout le talent du monde mais on se fera défoncer en LDC.
En ce qui concerne le "6" come on l'appelle, je pense qu'il faudrait qu'on s'éloigne de ce genre de profil à la Motta. Au vu de notre ligne offensive, et de nos autres milieux, on va avoir besoin d'un milieu défensif qui charbonne vraiment. Surtout dans l'optique d'un passage en 4231. Pas un sénateur comme Motta. Un mec qui est prêt à mourir sur le terrain et se dépouille à droite à gauche pour sa ligne offensive. Evidemment si il est habile techniquement c'est un plus, mais personnellement je verrais plutot un joueur avec un gros impact et une caisse énorme qui presse et récupère et sert les autres milieux ou attaquants qui eux bonifieront le ballon.
C'est pour ça que je vois mal Rabiot dans ce rôle, il est beaucoup trop nonchalant, et je ne le vois pas devenir un "chien" qui se sacrifie pour l'équipe. Du coup le profil de Danilo me plaisait pas mal. Matic et Nainggolan sont pas dispo makheureusement. Et puis il y a Fabinho qui lui serait ravi de se sacrifier pour Neymar, mais ça a l'air mal parti.