Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Alexinho
Citation (john doe @ 07/08/2017 22:36) *
par contre, ils sont sympas sur le match face à d'Amiens ! c'était moche de chez moche alors q'Amiens est vraiment naze

C'est juste qu'on a pas mis nos occasions. Sinon ça finissait à 6-0.
SlickRick
Ryan qui comprend pas ce que mathieu et Alexis lui explique neokill@h.gif
john doe
Citation (Alexinho @ 07/08/2017 22:39) *
C'est juste qu'on a pas mis nos occasions. Sinon ça finissait à 6-0.

Non, il n' y à pas que ça. Le PSG n'a strictement rien proposé alors qu'Amiens est vraiment vraiment faible...

Ryan a pas tord sur Mpabbé mais il faut quand même blinder le milieu- avec un milieu à chier on va pas aller loin
JeanGabin
Au milieu il y'a qui de prenable et bon ? C'est un poste dont on a besoin mais il semble rien avoir , puis une équipe se construit pas en seulement un été , perso si Mbappé c'est faisable tu le fais , ensuite on verra plus tard pour les milieux , en attaque on sera déjà blinder et il y'aura rien a faire de se côté , si c'est pour prendre un milieu qui ressemble a un Krykowiak ça sert a rien.
john doe
Tu as 150 millions à peu près, tu peux ramener un milieu avec le niveau hein
Zul
QUOTE (john doe @ 07/08/2017 23:06) *

Qui ? aucun top ou futur crack, du seri, du danilo, du dendoncker...

Mercato 2016, on prend des joueurs pour faire le nombre 100m dans la nature des salaires indécents, on connait le résultat.

Moi je veux bien qu'on prenne du lourd au milieu mais à part fabinho, y'a qui ?
JeanGabin
Citation (john doe @ 07/08/2017 21:06) *

Bah ouais dit moi qui alors ? Tant qu'a faire tu prends du très bon et perso j'en vois pas des masses et quasi sur que ça sera super chiant a prendre.
Alucard
Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...
Vince078
Citation (Alucard @ 08/08/2017 07:51) *
Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...

Ryan qui veut empiler les talents et qui considère que la Juve avec ses 2 finales de C1 en 3 ans et ses 6 titres de champion consécutifs est un mauvais exemple ?
Wolf
Citation (Vince078 @ 08/08/2017 10:00) *
Ryan qui veut empiler les talents et qui considère que la Juve avec ses 2 finales de C1 en 3 ans et ses 6 titres de champion consécutifs est un mauvais exemple ?

Kylian tu réfléchis pas une seule seconde. Et il est parisien wub.gif

Tu comprends très vite qu'en pur attaquant il va vite devenir la référence mondiale. Et s'il vient, impossible que Fabinho reste à Monaco, on fait d'une pierre deux coups.

Le Mercato 2017 >>>>>>>>>>> Mercato 2012

Par contre, y'a un de nos dirigeants qui finira en taule ph34r.gif
Zul
QUOTE (Vince078 @ 08/08/2017 12:00) *

Le but c'est de gagner la finale hein pas de faire de la figuration comme la juve ou l'atlé.

Il a bien raison, le talent te fait gagner des titres européens généralement, l'équilibre sportif c'est pour faire finaliste dont tout le monde se fout d'ailleurs.
StrikeSc2
Mouais bof.
L'équilibre sportif justement c'est ce qui te fait une compet et qui te crédibilise un projet sportif.
Tous le monde parle de BBC, mais quand tu vois le taffe de leur milieu ..
Si le talent était réponse à tout le real jouerait en 4231 avec un trident CR7-James-Bale derrière Benzema mais ils savent très bien que c'est n'importe quoi que c'est p'tetr bon pour gagner quelque matches de liga histoire de moussé ton égo mais jamais sur le long terme c'est quelque chose de viable.
JeanGabin
Citation (StrikeSc2 @ 08/08/2017 12:00) *
Mouais bof.
L'équilibre sportif justement c'est ce qui te fait une compet et qui te crédibilise un projet sportif.
Tous le monde parle de BBC, mais quand tu vois le taffe de leur milieu ..
Si le talent était réponse à tout le real jouerait en 4231 avec un trident CR7-James-Bale derrière Benzema mais ils savent très bien que c'est n'importe quoi que c'est p'tetr bon pour gagner quelque matches de liga histoire de moussé ton égo mais jamais sur le long terme c'est quelque chose de viable.

Le Réal n'a pas non plus construit l'attaque , le milieu et la défense en même temps , quand ils ont pu faire l'attaque ils ont pris les joueurs , ensuite construit le milieu , la défense était déjà présente il me semble , bref un peu comme nous en gros même si on peut toujours parler des latéraux a gauche , mais l'équilibre vu que c'est a la mode ici on l'aura pas avec une pauvre recru au milieu de toute manière , si tu peux construire ton attaque maintenant avec des joueurs d'un niveau top mondial et être tranquille pour plusieurs années ça serait stupide également de pas le faire.

Ronaldo arrive en 2009 tout comme Bensema , Modric en 2012 , Kroos en 2014 , Casemiro 2013 , bref ils ont construit leur équipe en quelques années et on voit ou ça mène .
StrikeSc2
Pour moi la seule combinaison possible c'est Neymar à gauche, Mbappé dans l'axe et Cavani à droite ( LB l'adn du psg neokill@h.gif )
Après faut lui expliqué qu'il va devoir larbiné pour un jeune de 18ans qui a fait 6 bon mois mais qui est destiné à dominer ce poste dans les années à venir si rien de grave ne lui arrive.

Quitte à acheter un crack pour le foutre à droite comme je l'avais lu sur ce forum, ce serait beaucoup plus crédible de foutre cette somme sur Dembele que sur Mbappé, par contre si on fait Neymar et Dembelé le barca se tire une balle edhelas.gif
SlickRick
Citation (Zul @ 08/08/2017 11:38) *
Le but c'est de gagner la finale hein pas de faire de la figuration comme la juve ou l'atlé.

Il a bien raison, le talent te fait gagner des titres européens généralement, l'équilibre sportif c'est pour faire finaliste dont tout le monde se fout d'ailleurs.

Le Real est un modèle d'équilibre et ils ont sacrifié leur attaque pour ca

De toute façon tu fais rien sans les deux
Saoulant
Citation (StrikeSc2 @ 08/08/2017 13:27) *
Cavani à droite

Je l'aime beaucoup mais à droite ça va pas être possible. Il a aucune qualité pour ce côté.

Cavani et Mbappé c'est possible si tu mets les 2 dans l'axe, et éventuellement KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS à gauche.
giovanni pontano
Bien aimé le podcast d'hier, une nouvelle fois, qui reste toujours particulièrement éclairant sur les enjeux tactiques de notre équipe. On a donc eu le droit au débat recherche d'équilibre contre empilement d'attaquants. Je vois pas en quoi notre milieu à 3 tel qu'il a été aligné contre Amiens serait plus un gage d'équilibre qu'une toute autre organisation avec 4 offensifs.

Ce milieu à 3 Motta Verratti Rabiot ou même avec Matuidi à la place de ce dernier, a montré ses limites. Tant qu'il peut confisquer le ballon, il sait tres bien neutraliser l'adversaire, décider du timing de la rencontre, jouer la montre en faisant tourner le ballon de manière parfois stérile mais sans concéder beaucoup d'occasions en général.

Mais quand il y a de l'intensité en face, ou une réelle compétence technique pour tenir un tant soi peu le cuir, les limites défensive sont vite évidentes et en ligue des champions, cela n'offre pas nécessairement plus de garanties qu'un tout autre schéma. Il n'offre aucun gage de sécurité. Ce milieu est en effet surestimé et vieillissant. Il a de plus beaucoup perdu en pertinence depuis le départ d'Ibra ou de Maxwell. On a aussi vu jusqu'où le 4-4-2 de Monaco l'a mené l'année dernière. L'équipe n'était pas déséquilibrée même si on pourra bien sûr évoquer le profil des joueurs différents des nôtres.

Reste que notre 4-3-3 composé ainsi est entièrement consacré à la gestion du rythme d'une rencontre par la tenue du ballon. Le but est de s'économiser en guettant l'ouverture plus que de produire nécessairement du jeu. C'est absolument flagrant. Face à une grosse affiche en ligue des champions, ça ne tient plus. Dès qu'il y a de l'intensité, ca commence à peiner. Et si on tient plus le ballon, ce milieu devient inopérant. En effet, en phase défensive, face aux attaques adverses, il n'offre pas de garanties défensives satisfaisantes. Donc, à part quand il a le ballon, ce milieu se trouve toujours en difficulté, que ce soit pour défendre ou pour soutenir les attaquants en se projetant, ce qu'il ne sait pas faire. Encore moins, marquer des buts.

Jusqu'à présent, c'était la faiblesse de nos offensifs qui donnait sa légitimité à ce milieu à 3 plutôt frileux. Emery va avoir d'autres options possibles cette année et je reste persuadé qe ça va faire bouger notre organisation.
Vince078
Il ne faut pas oublier que pour gagner une finale il faut déjà s'y hisser. On rigolera en quart bien si on aligne Mbappé, Cavani, Neymar devant et Nkunku au milieu parce que Motta suspendu et/ou Verratti blesser. Sans oublier les rumeurs incessante de départ de Matuidi...

Et puis j'aimerai bien faire de la figuration comme l'atlhético moi. La première finale ils sont champions jusqu'à la 93ieme et la seconde ils vont au pénalty. Sans oublier que c'est leur attaquant star qui marque le but le plus important dans ces deux finales : Ramos.
Diggory
Podcast très intéressant encore une fois !

Ryan m'a retourné le cerveau sur Mbappé, j'étais contre et maintenant je suis pour ph34r.gif On ne t'as pas beaucoup entendu sur le sujet Philo, tu en penses quoi ? Une phrase de Ryan m'a rappelé ce que tu disais après le match contre Monaco "Ce sont les grands joueurs qui gagnent des matchs" (en parlant de Alvès). Effectivement quand on voit par exemple le Real/Atletico de novembre (?) dernier où CR7 met un triplé, on se dit que tu as beau avoir une organisation irréprochable et des joueurs combatifs, c'est le talent qui juge.

L'exemple du Réal est très bon, et nous dit bien qu'on ne construit pas une équipe en un mercato : comme le rappelait JeanGabin ils ont cherché à se construire une attaque "galactique 2" avant de rééquilibrer l'équipe avec un milieu énorme (Kroos, Modric, James) sous Ancelotti puis avec un Makélélé-like sous Benitez/Zidane. Ils ont aussi su faire progresser leurs latéraux pour en faire des cracks mondiaux. Pas faute d'avoir essayé mais il y a sûrement un déficit intellectuel trop grand chez les Aurier/Kurzawa pour les faire progresser...

Vouloir saisir l'opportunité Mbappé ça fait sens, surtout qu'aucun milieu/gardien top mondial n'est sur le marché pour équilibrer l'équipe. Il y aura sûrement des opportunités l'an prochain (Weigl qui ne sera plus blessé, Kanté peut-être plus accessible selon la saison de Chelsea, Kovacic qui veut plus de temps de jeu au Réal... on ne peut pas savoir un an à l'avance évidemment). Je connais pas Danilo mais ça n'a pas l'air d'être un crack qui poussera Motta sur le banc, et après les échecs Cabaye/Stambouli/Krychowiak difficile de s'enthousiasmer pour cette piste.

Bravo pour la qualité des débats à chaque podcast en tout cas
Ozzy Ryss
Citation (Diggory @ 08/08/2017 14:37) *
Vouloir saisir l'opportunité Mbappé ça fait sens, surtout qu'aucun milieu/gardien top mondial n'est sur le marché pour équilibrer l'équipe. Il y aura sûrement des opportunités l'an prochain (Weigl qui ne sera plus blessé, Kanté peut-être plus accessible selon la saison de Chelsea, Kovacic qui veut plus de temps de jeu au Réal... on ne peut pas savoir un an à l'avance évidemment). Je connais pas Danilo mais ça n'a pas l'air d'être un crack qui poussera Motta sur le banc, et après les échecs Cabaye/Stambouli/Krychowiak difficile de s'enthousiasmer pour cette piste.

On entend souvent cette formule "sur le marché", mais Neymar était-il sur le marché ? Il y a des joueurs qui le sont officiellement (pas forcément les meilleurs) mais il y a aussi ceux qui veulent partir et dont on ne sait rien (comme Neymar).

Peut-être que Kroos veut se casser, mais on ne le sait pas encore. Peut-être qu'Oblak veut gagner trois fois ce qu'il gagne, auquel cas il se retrouve "sur le marché".

C'est difficile de juger quel est l'état véritable du marché. Je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs disponibles qu'on ne le pense. En misant 60/70M et en effectuant la même danse du ventre que pour Mbappé, tu décroches la quasi-totalité des milieux n'ayant pas un statut d'indéboulonnable dans un club blindé de thunes (Real, Barça, Bayern, Chelsea, MU, City).
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 08/08/2017 13:50) *
Ce milieu à 3 Motta Verratti Rabiot ou même avec Matuidi à la place de ce dernier, a montré ses limites. Tant qu'il peut confisquer le ballon, il sait tres bien neutraliser l'adversaire, décider du timing de la rencontre, jouer la montre en faisant tourner le ballon de manière parfois stérile mais sans concéder beaucoup d'occasions en général.

Mais quand il y a de l'intensité en face, ou une réelle compétence technique pour tenir un tant soi peu le cuir, les limites défensive sont vite évidentes et en ligue des champions, cela n'offre pas nécessairement plus de garanties qu'un tout autre schéma. Il n'offre aucun gage de sécurité. Ce milieu est en effet surestimé et vieillissant. Il a de plus beaucoup perdu en pertinence depuis le départ d'Ibra ou de Maxwell. On a aussi vu jusqu'où le 4-4-2 de Monaco l'a mené l'année dernière. L'équipe n'était pas déséquilibrée même si on pourra bien sûr évoquer le profil des joueurs différents des nôtres.

C'est ce milieu qui a marché sur Monaco en finale de coupe de la ligue.

Zul
QUOTE (SlickRick @ 08/08/2017 13:34) *
Le Real est un modèle d'équilibre et ils ont sacrifié leur attaque pour ca

De toute façon tu fais rien sans les deux

ils ont les 2.

Le seul sacrifice c'est d'avoir intégré casemiro dans le 11. Maintenant est ce que cavani-ADM-neymar c'est aussi bien que la BBC, je ne pense pas, seul neymar est au niveau, cavani pas assez technique et ADM trop inconstant pas assez décisif.
Oyé Sapapaya
Ryan crack >>>

Picollo

Ah ouais implosion du tibia.gif
Diggory
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 15:41) *
On entend souvent cette formule "sur le marché", mais Neymar était-il sur le marché ? Il y a des joueurs qui le sont officiellement (pas forcément les meilleurs) mais il y a aussi ceux qui veulent partir et dont on ne sait rien (comme Neymar).

Peut-être que Kroos veut se casser, mais on ne le sait pas encore. Peut-être qu'Oblak veut gagner trois fois ce qu'il gagne, auquel cas il se retrouve "sur le marché".

C'est difficile de juger quel est l'état véritable du marché. Je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs disponibles qu'on ne le pense. En misant 60/70M et en effectuant la même danse du ventre que pour Mbappé, tu décroches la quasi-totalité des milieux n'ayant pas un statut d'indéboulonnable dans un club blindé de thunes (Real, Barça, Bayern, Chelsea, MU, City).

C'est vrai, d'autant plus que l'arrivée de Neymar va faire beaucoup de bien à notre attractivité. Cela dit on parle d'un milieu mais c'est surtout un 6 que l'on cherche et les joueurs capables de mettre Motta sur le banc ne sont pas si nombreux que ça. Busquets (trop attaché au Barça je pense), Weigl (blessé), Khedira (vieillissant et souvent blessé), Casemiro (pièce centrale du Real et clause à 500M), Kanté (pas forcément intéressé, à voir maintenant avec Neymar), Matic (vient d'être transféré à MU)... Il y a surement d'autres noms auxquels je n'ai pas pensé mais dans cette liste je ne vois pas de solution évidente.
N'oublions pas non plus que Neymar voulait partir à la base (pas forcément au PSG donc), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces joueurs.
Ozzy Ryss
Citation (Diggory @ 08/08/2017 16:20) *
C'est vrai, d'autant plus que l'arrivée de Neymar va faire beaucoup de bien à notre attractivité. Cela dit on parle d'un milieu mais c'est surtout un 6 que l'on cherche et les joueurs capables de mettre Motta sur le banc ne sont pas si nombreux que ça. Busquets (trop attaché au Barça je pense), Weigl (blessé), Khedira (vieillissant et souvent blessé), Casemiro (pièce centrale du Real et clause à 500M), Kanté (pas forcément intéressé, à voir maintenant avec Neymar), Matic (vient d'être transféré à MU)... Il y a surement d'autres noms auxquels je n'ai pas pensé mais dans cette liste je ne vois pas de solution évidente.
N'oublions pas non plus que Neymar voulait partir à la base (pas forcément au PSG donc), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces joueurs.

Bah aujourd'hui tu le sais, mais début juillet tu n'aurais pas dit ça vu que rien n'avait filtré et qu'il avait prolongé l'été dernier au Barça. Deux jours avant de signer chez nous, il n'avait fait aucune déclaration et il se donnait à fond pour battre le Real en amical.

Quant au marché du 6, je ne crois pas qu'il faille chercher un 6 en tant que tel, profil Motta/Busquets, car effectivement il n'y en a pas beaucoup. La meilleure solution est de repositionner un relayeur ayant des qualités techniques et un volume de jeu suffisant.
Diggory
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 16:40) *
Bah aujourd'hui tu le sais, mais début juillet tu n'aurais pas dit ça vu que rien n'avait filtré et qu'il avait prolongé l'été dernier au Barça. Deux jours avant de signer chez nous, il n'avait fait aucune déclaration et il se donnait à fond pour battre le Real en amical.

Quant au marché du 6, je ne crois pas qu'il faille chercher un 6 en tant que tel, profil Motta/Busquets, car effectivement il n'y en a pas beaucoup. La meilleure solution est de repositionner un relayeur ayant des qualités techniques et un volume de jeu suffisant.

Et comme ça a été très bien dit dans le podcast, il faut que ce relayeur aie des qualités physiques et défensives suffisantes pour tenir ce rôle devant la défense, on ne peut donc pas y placer n'importe quel relayeur. Je continue à penser d'ailleurs que Rabiot a un grand potentiel à ce poste... Entre ces caprices il y a quelques années via sa mère et son refus de jouer 6 aujourd'hui, ça serait bien qu'il se fasse sérieusement recadrer.
TrappACouilles
Citation (Alucard @ 08/08/2017 06:51) *

C'est pas qu'il a dit. Il parle de transfert de MBappé au détriment d'autres recrues comme au milieu et éventuellement au poste de gardien.

L'argumentation de Ryan ne va vraiment pas chercher loin "C'est avec du talent que tu gagnes, donc il faut le recruter". Avec ce genre d'arguments tu te retrouves comme City avec 8 offensifs de très grand talent et une assise défensive catastrophique.

La question est : la plus value de MBappé en attaque est elle supérieure à la plus value possible au milieu en recrutant du lourd ? Pour moi la réponse est évidemment "non" : on fait un plus gros bond en recrutant Fabinho pour notre milieu qu'en recrutant MBappé devant. Tout simplement car on a déjà du haut niveau devant alors qu'au milieu notamment c'est très perfectible.

Mais il y a une autre question qui est ce qui me fait douter : "Qu'en est-il du moyen terme ?" Et là pour le coup MBappé est un très bonne idée. On a des joueurs devant qui ne sont plus tout jeune, MBappé va exploser dans les saisons à venir (d'ici 3-4 ans c'est probablement un top 5) et il est probable qu'on en puisse plus le recruter.

Donc en fait recruter MBappé, personnellement, ce serait avant tout pour ne pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, et pour pouvoir en profiter dans les années à venir. Ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'argumentaire limité de Ryan et son accumulation de talents, qui est un raccourci assez grotesque.
Par contre si prendre MBappé ça veut dire ne pas recruter au milieu, pour moi c'est niet. Avec un milieu comme ça, on peut prendre Messi, CR7 et MBappé, on aura tout le talent du monde mais on se fera défoncer en LDC.

En ce qui concerne le "6" come on l'appelle, je pense qu'il faudrait qu'on s'éloigne de ce genre de profil à la Motta. Au vu de notre ligne offensive, et de nos autres milieux, on va avoir besoin d'un milieu défensif qui charbonne vraiment. Surtout dans l'optique d'un passage en 4231. Pas un sénateur comme Motta. Un mec qui est prêt à mourir sur le terrain et se dépouille à droite à gauche pour sa ligne offensive. Evidemment si il est habile techniquement c'est un plus, mais personnellement je verrais plutot un joueur avec un gros impact et une caisse énorme qui presse et récupère et sert les autres milieux ou attaquants qui eux bonifieront le ballon.
C'est pour ça que je vois mal Rabiot dans ce rôle, il est beaucoup trop nonchalant, et je ne le vois pas devenir un "chien" qui se sacrifie pour l'équipe. Du coup le profil de Danilo me plaisait pas mal. Matic et Nainggolan sont pas dispo makheureusement. Et puis il y a Fabinho qui lui serait ravi de se sacrifier pour Neymar, mais ça a l'air mal parti.
ViIleLumière

J'ai entendu ça hier, j'avoue ne pas comprendre et Shanta Antonio Conte qui te parle d'équilibre à tout va. aka44.gif
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
Donc en fait recruter MBappé, personnellement, ce serait avant tout pour ne pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, et pour pouvoir en profiter dans les années à venir. Ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'argumentaire limité de Ryan et son accumulation de talents, qui est un raccourci assez grotesque.

Non, cet aspect "moyen terme" fait aussi partie de l'argumentaire de Ryan, qui me parait bien plus convainquant qu'Adrien malgré son accent insupportable...
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 16:46) *
Non, cet aspect "moyen terme" fait aussi partie de l'argumentaire de Ryan, qui me parait bien plus convainquant qu'Adrien malgré son accent insupportable...

Il en parle quelques secondes à peine alors. Son argument principal c'est que ce qui fait gagner le Real c'est le talent, alors que c'est évidemment le talent offensif mais conjugué avec un équilibre défensif et l'avènement de Casemiro.
Casemiro c'est pas la définition du talent. C'est plutôt un joueur besogneux, même si évidemment c'est pas Matuidi avec ses pieds.

Je trouve qu'il se contredit lui même avec cet argumentaire Real. Surtout quand on lui parle de L'atletico qui gagne pas sur un coup du sort.
Le talent il en faut évidemment. Mais il faut également une équipe équilibrée. Pour le moment le talent offensif on en a. MBappé l'augmenterait. Mais au milieu on a rien, on va se faire transpercer. Prendre Mbappé et renoncer au milieu c'est un pari en se disant "on tente cette année, on risque de se faire dérouiller, et l'année prochaine on prendra un 6". Année de transition encore. Mais ça peut valoir le coup pour chopper MBappé ?

Vous préférez :

- MBappé, et un 6 à moindre prix pour faire le nombre. Et le 6 de haut niveau l'année prochaine.
- Renoncer à MBappé pour pouvoir réussir à faire un Fabinho ou similaire. En espérant le choper dans un an même si très peu probable.

C'est ça le truc. Parceque évidemment si on peut faire MBappé et Fabinho personne ne te dira de pas prendre MBappé.
Maboune
Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:58) *
Il en parle quelques secondes à peine alors. Son argument principal c'est que ce qui fait gagner le Real c'est le talent, alors que c'est évidemment le talent offensif mais conjugué avec un équilibre défensif et l'avènement de Casemiro.
Casemiro c'est pas la définition du talent. C'est plutôt un joueur besogneux, même si évidemment c'est pas Matuidi avec ses pieds.

Je trouve qu'il se contredit lui même avec cet argumentaire Real. Surtout quand on lui parle de L'atletico qui gagne pas sur un coup du sort.
Le talent il en faut évidemment. Mais il faut également une équipe équilibrée. Pour le moment le talent offensif on en a. MBappé l'augmenterait. Mais au milieu on a rien, on va se faire transpercer. Prendre Mbappé et renoncer au milieu c'est un pari en se disant "on tente cette année, on risque de se faire dérouiller, et l'année prochaine on prendra un 6". Année de transition encore. Mais ça peut valoir le coup pour chopper MBappé ?

Vous préférez :

- MBappé, et un 6 à moindre prix pour faire le nombre. Et le 6 de haut niveau l'année prochaine.
- Renoncer à MBappé pour pouvoir réussir à faire un Fabinho ou similaire. En espérant le choper dans un an même si très peu probable.

C'est ça le truc. Parceque évidemment si on peut faire MBappé et Fabinho personne ne te dira de pas prendre MBappé.

Nan mais bien sûr qu'il vaut mieux le talent ET l'équilibre.
Mais des mecs comme Neymar ou MBappe, c'est pas tous les ans que tu en as sur le marché. Alors que l'équilibre, il sera toujours tant de le travailler (que ce soit tactiquement, ou par l'achat futur d'un joueur différent).
Si t'achètes un milieu "moyen" pour équilibrer ton équipe et que tu gagnes pas tu fais quoi ? T'es limité.
Si t'achètes Mbappe et que tu gagnes pas parce que tu sens qu'il manque un milieu pour compenser, bah l'année d'après tu l'achètes ce milieu.

#TeamRyan
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:58) *
Vous préférez :

Ce débat "équilibre vs Mbappé" est difficile à trancher. A court terme, on se rapprocherait sans doute plus de la C1 en prenant Oblak et Godin plutôt que Mbappé. Après si tu laisses passer ta chance pour ce dernier et qu'il signe ailleurs, il te faudra attendre 4/5 ans pour la revoir, ou peut-être même que tu ne la reverras jamais.

Pour l'instant, on voit que le club a l'air de chercher un milieu, un gardien et de continuer à draguer Mbappé, donc je suppose qu'il y a la possibilité de faire les trois (sachant que Foyth ça a l'air quasi fait). smoke2.gif
ouzm
Mbappé + Seri voir le Belge cet été pour ma part.

T'assumes le déséquilibre pendant un an tout en préparant la succession de Cavani. Avec Draxler/Neymar/Mbappé t'es tranquille pour 5 ans minimum.

Gardien et milieu l'été prochain (peut être des latéraux aussi...)
Diggory
Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
En ce qui concerne le "6" come on l'appelle, je pense qu'il faudrait qu'on s'éloigne de ce genre de profil à la Motta. Au vu de notre ligne offensive, et de nos autres milieux, on va avoir besoin d'un milieu défensif qui charbonne vraiment. Surtout dans l'optique d'un passage en 4231. Pas un sénateur comme Motta. Un mec qui est prêt à mourir sur le terrain et se dépouille à droite à gauche pour sa ligne offensive. Evidemment si il est habile techniquement c'est un plus, mais personnellement je verrais plutot un joueur avec un gros impact et une caisse énorme qui presse et récupère et sert les autres milieux ou attaquants qui eux bonifieront le ballon.
C'est pour ça que je vois mal Rabiot dans ce rôle, il est beaucoup trop nonchalant, et je ne le vois pas devenir un "chien" qui se sacrifie pour l'équipe. Du coup le profil de Danilo me plaisait pas mal. Matic et Nainggolan sont pas dispo makheureusement. Et puis il y a Fabinho qui lui serait ravi de se sacrifier pour Neymar, mais ça a l'air mal parti.

On a Krychowiak déjà dans l'effectif avec ce profil...
Tonio
Citation (Wolf @ 08/08/2017 12:35) *
Kylian tu réfléchis pas une seule seconde. Et il est parisien wub.gif

Tu comprends très vite qu'en pur attaquant il va vite devenir la référence mondiale. Et s'il vient, impossible que Fabinho reste à Monaco, on fait d'une pierre deux coups.

Le Mercato 2017 >>>>>>>>>>> Mercato 2012

Par contre, y'a un de nos dirigeants qui finira en taule :ph34r
:

Je me faisait la même réflexion hier, pur mercato mais a force ca va se finir au trou pour certains edhelas.gif

Ryan il déchire, trop topic de l'apocalypse le podcast.
Zul
QUOTE (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
C'est pas qu'il a dit. Il parle de transfert de MBappé au détriment d'autres recrues comme au milieu et éventuellement au poste de gardien.

L'argumentation de Ryan ne va vraiment pas chercher loin "C'est avec du talent que tu gagnes, donc il faut le recruter". Avec ce genre d'arguments tu te retrouves comme City avec 8 offensifs de très grand talent et une assise défensive catastrophique.

(...)

City c'est le pire exemple, ils ont empilé talents à tous les postes, ça n'a pas pris pour dieu sait quelle raison.

Rien qu'en 2016 regarde ce qu'ils ont laché sur les DC, 2017 pareil sur les latéraux.

Et ils ont l'un des meilleurs entraineur du monde. Pourtant ils se sont fait éjecter par la terrible équipe de monaco qui n'a pas fait un pli contre nous en finale.

Ton exemple est mauvais.

on construit les victoires futures en recrutant des talents puis en ajustant pour trouver un équilibre.

Ryan a mouché Alexis, et il en avait bien besoin.!
SlickRick
Citation (Zul @ 08/08/2017 20:26) *
City c'est le pire exemple, ils ont empilé talents à tous les postes, ça n'a pas pris pour dieu sait quelle raison.

Rien qu'en 2016 regarde ce qu'ils ont laché sur les DC, 2017 pareil sur les latéraux.

Et ils ont l'un des meilleurs entraineur du monde. Pourtant ils se sont fait éjecter par la terrible équipe de monaco qui n'a pas fait un pli contre nous en finale.

Ton exemple est mauvais.

on construit les victoires futures en recrutant des talents puis en ajustant pour trouver un équilibre.

ils ont empilé les talents offensifs, derrière ils ont pris des joueurs moyens trappacouilles a raison

c'est pas parce que tu lache 50M sur mangala que t'as fait le choix du talent
Nianzeu_vom_Nde
En ce qui concerne le débat sur Mbappe entre Ryan et Alexis, les 2 avis se valent. Il s'agit tout simplement de 2 philosophies différentes et je ne crois pas qu'il y a un qui a raison plus que l'autre même si au départ j'étais de l'avis d'alexis mais Ryan a finit par me convaincre. Pas sur le cas Mbappe car je trouve qu'il n'a encore rien prouvé mais en règle générale les top players font la différence. Je prends comme exemple le transfert de Bale, Tottenham a cru qu'en le vendant pour 100ME et en achetant plusieurs joueurs pour la somme total de 100ME, il faisait une affaire, il s'est avéré que non. Les top players font la différence, les joueurs moyens restent des joueurs moyens
TrappACouilles
Citation (Zul @ 08/08/2017 19:26) *

Ton exemple est mauvais.

Je ne parlais pas de City depuis 1 an qui fait moins de conneries avec Guardiola. Mais de ce qu'ils ont fait en général depuis presque 10 ans. Ils n'ont jamais eu une stratégie cohérente d'équilibre mais au contraire d'empilement de talents (offensifs), et chaque année de prendre les joueurs en vue du moment.
Y a 2 ans ils craquent sur De Bruyne et Sterling (2 talents offensifs), alors qu'ils ont Bony, Aguero, Navas, Nasri, David Silva. Mais leurs DCs c'est Kompany (pendant la semaine de l'année où il n'est pas blessé), Mangala, Demichelis et ils claquent en plus 40M€ sur Otamendi jeanlucpicard.gif
Avec Sagna arriere droit, et Fernandinho seul milieu defensif qui tient la route. A l'époque ils ont Yaya qui ne défend plus et Fernando le lardon.

C'est vraiment l'exemple typique d'une formation avec un empilement de talents offesnifs mais avec un milieu completement déséquilibré. On l'a vu contre nous et ils peuvent remercier Lolo pour son 5-3-2. Et en Premier League ils sont fin nuls je crois me souvenir
Et les années précédentes je me rappelle moins bien mais c'était vraiment pas glorieux
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 18:09) *
Ce débat "équilibre vs Mbappé" est difficile à trancher. A court terme, on se rapprocherait sans doute plus de la C1 en prenant Oblak et Godin plutôt que Mbappé. Après si tu laisses passer ta chance pour ce dernier et qu'il signe ailleurs, il te faudra attendre 4/5 ans pour la revoir, ou peut-être même que tu ne la reverras jamais.

Pour l'instant, on voit que le club a l'air de chercher un milieu, un gardien et de continuer à draguer Mbappé, donc je suppose qu'il y a la possibilité de faire les trois (sachant que Foyth ça a l'air quasi fait). smoke2.gif

Plus ça va, plus je pense que "le système" < "le talent". Tu fous Mbappe et Neymar sur le terrain et après tu vois comment te démerder.

Ryan a bien posé le problème :
- Mbappe doit être aligné en 9 (sous-entendu: en éjectant éventuellement Cavani qui de toute façon est sur la fin)
- Si Emery n'arrive pas à gérer ça, c'est lui le problème
Zul
@trappacouilles
Qu'ils fassent de gros achats oui, que tous soient des talents pas trop. Ils ont empilé des joueurs mais pas que des talents.

Tu critiques fernando-fernandinho alors que vous militez pour avoir du danilo-dendoncker pour "équilibrer", je comprends pas trop là unsure.gif

Moi je veux bien équilibrer avec du 8 ou du 6 ou les 2 mais qui ? je vous le demande donnez moi des noms de cracks qu'on peut prendre pour équilibrer les choses à des prix respectables.

fabi+seri/joao mario c'est au delà de 100m, est ce qu'ils sont du niveau de kroos ou modric ou isco ?

Ce que ryan expliquait bien c'est que le talent c'est un investissement alors que l'équilibrage ne l'est pas, d'abord tu construis une base de talents faite d'opportunités et ensuite tu combles les manques, mais ce n'est pas sur un mercato que tu peux tout faire. Si tu équilibres en premier certes tu peux aller en finale mais tu ne gagneras probablement pas, car il te manque le talent et c'est le plus difficile à recruter si tu rates le coche.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Zul @ 08/08/2017 23:24) *
@trappacouilles
Qu'ils fassent de gros achats oui, que tous soient des talents pas trop. Ils ont empilé des joueurs mais pas que des talents.

Tu critiques fernando-fernandinho alors que vous militez pour avoir du danilo-dendoncker pour "équilibrer", je comprends pas trop là unsure.gif

Moi je veux bien équilibrer avec du 8 ou du 6 ou les 2 mais qui ? je vous le demande donnez moi des noms de cracks qu'on peut prendre pour équilibrer les choses à des prix respectables.

fabi+seri/joao mario c'est au delà de 100m, est ce qu'ils sont du niveau de kroos ou modric ou isco ?

Ce que ryan expliquait bien c'est que le talent c'est un investissement alors que l'équilibrage ne l'est pas, d'abord tu construis une base de talents faite d'opportunités et ensuite tu combles les manques, mais ce n'est pas sur un mercato que tu peux tout faire. Si tu équilibres en premier certes tu peux aller en finale mais tu ne gagneras probablement pas, car il te manque le talent et c'est le plus difficile à recruter si tu rates le coche.

+1
Perso je ne suis pas "encore" un pro Mbappe c'est pourquoi je prefererais que Paris investisse sur un Crack "6" si possible mais si on considere que Mbappe est le futur crack mondial cela serait de la folie de le laisser partir car il ne reviendrait plus en France. N'oublions pas que nous les francais ne sommes pas comme les allemands italiens anglais espagnols qui kiffent leur championnat. Pour nous l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Dragosteadintei14
Citation (witchfinder @ 08/08/2017 23:14) *
Plus ça va, plus je pense que "le système" < "le talent". Tu fous Mbappe et Neymar sur le terrain et après tu vois comment te démerder.

Ryan a bien posé le problème :
- Mbappe doit être aligné en 9 (sous-entendu: en éjectant éventuellement Cavani qui de toute façon est sur la fin)
- Si Emery n'arrive pas à gérer ça, c'est lui le problème

C'est complètement cela. Effectivement, on n'a pas besoin de M'bappe à l'instant t mais cette occasion de "nouveau Messi" ne se reproduira pas si souvent.

Potentiellement, on va se déséquilibrer un peu l'année prochaine en forçant M'bappe à jouer un peu sur un côté mais on se rappelle qu'en début de mercato, ça allait être Aubam sur le côté en Ligue des champions.
Je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance d'une ligne Neymar - Cavani - M'bappe par rapport au 4-4-2 qui s'annoncaient avec les deux poulets sans tête.
Prenons le et en effet il semble évident qu'à terme le moins talentueux, à savoir Cavani, se fera sauter.

A court terme, cela conduira surement à sauter un des trois Pastore - Draxler - Di Maria et encore même pas sûr, si l'on se dit grand club il faudra que l'on arrive à placer des mecs sur le banc "moi je démarre mes matchs à quatorzeuuuux joueurs #Roland".
Mais si on doit le faire pour cause financière, je vivrais mal le départ de Di Maria car il est à part et a un talent monstre. Ensuite, Pastore, outre le côté affectif qui fait que je ne suis pas objectif sur lui, je pense qu'il apporte avec son style un peu batard de 10 à l'ancienne que l'on a pas dans l'effectif. Il permettra de faire briller les autres.
Donc pour conclure celui que je sacrifie sans vergogne, c'est Draxler. J'adore le joueur mais faut juste se rendre compte que c'est exactement le Neymar du pauvre.
witchfinder
Bah déjà, dans l'idéal j'espère toujours qu'on se séparera de personne. (*)

Après, Draxler je sais pas si c'est le bon à dégager. Il est promis à un bel avenir dans une sélection archi-dominante, européen, intelligent, très sûr techniquement. Même profil que Neymar, ok, mais justement, il collera parfaitement au schéma de jeu installé pour Neymar.

Pour moi c'est Pastore à dégager, il nous a trop fait chier avec ses blessures.

(*) Et à ce sujet, on parle de l'attaque, mais la défense ça fait flipper quand on voit que les 3/4 iront en sélection en même temps avec le Brésil. La news m'a fait bizarre tout d'un coup ph34r.gif
Homer
Citation (witchfinder @ 11/08/2017 11:09) *
(*) Et à ce sujet, on parle de l'attaque, mais la défense ça fait flipper quand on voit que les 3/4 iront en sélection en même temps avec le Brésil. La news m'a fait bizarre tout d'un coup ph34r.gif

Quand on va faire une défense Kurzawa, Kimpembe, Motta, Meunier wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Homer @ 11/08/2017 12:57) *

Je trouve pas ça dégueulasse. julm3.png
Rjay
Citation (Homer @ 11/08/2017 12:57) *

Il y aura le jeune Argentin à la place de Motta, le nouveau Beckenbauer, un défenseur comme on een voit tous les 30 ans.
Avec Kimpembe, le Roc 2.0 la charnière remplaçante sera injouable.
Homer
Citation (Dragosteadintei14 @ 11/08/2017 14:19) *
Je trouve pas ça dégueulasse. julm3.png

On a eu un ersatz de ca contre Wasquehal en Coupe de France une année, à un Lucas Digne près... Et c'était dégueulasse cosmoschtroumpf.gif
Dready14
Citation (Rjay @ 11/08/2017 13:28) *
Il y aura le jeune Argentin à la place de Motta, le nouveau Beckenbauer, un défenseur comme on een voit tous les 30 ans.
Avec Kimpembe, le Roc 2.0 la charnière remplaçante sera injouable.

BlancDesailly ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.