Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
florian
Citation (Philo @ 28/02/2018 10:01) *
Sur un gros match, je les trouve malgré tout plus fiables. Après mentalement, c'est deux chips.

Oui on peut être déçu qu'ils aient pas su saisir leur chance. Draxler qui n'arrive pas à forcer sa nature pour être plus combatif dans les duels et Pastore qui s'est tiré une balle dans le pied entre vrai-faux départ, retour en retard, entrées en jeu décevantes...
witchfinder
Citation (Philo @ 28/02/2018 09:59) *
Va relire le topic alors, ça balançait du "crack" à tout va, du meilleur que Verratti ou Rabiot, etc.

Je serais très étonné que quelqu'un ait écrit que Lo Celso était meilleur que Verratti.

Quant à Rabiot (sur le poste de 8 gauche), toi-même tu n'écartais pas qu'il puisse à terme le supplanter, et pas simplement par lubie d'Emery mais parce qu'il serait meilleur.

Lo Celso a fait de très bonnes prestations en 8 gauche. A ce jour ça s'arrête là mais c'est déjà très bien puisque ça aurait pu ébaucher une solution d'avenir si Rabiot acceptait et faisait le nécessaire pour être bon en 6.

Parce qu'au fond, le débat sur Lo Celso tel que posé par Martinelli c'est de lui reprocher de pas être bon à tous les postes du milieu (où il a été trimballé sans rechigner).

Et si en plus il s'amuse à continuer à lui dégueuler dessus pour se "venger" (de quoi ? de propos de forumeurs lulz), bah franchement ça lui fait pas honneur.
Philo
Citation (witchfinder @ 28/02/2018 10:48) *
Je serais très étonné que quelqu'un ait écrit que Lo Celso était meilleur que Verratti.

Quant à Rabiot (sur le poste de 8 gauche), toi-même tu n'écartais pas qu'il puisse à terme le supplanter, et pas simplement par lubie d'Emery mais parce qu'il serait meilleur.

Lo Celso a fait de très bonnes prestations en 8 gauche. A ce jour ça s'arrête là mais c'est déjà très bien puisque ça aurait pu ébaucher une solution d'avenir si Rabiot acceptait et faisait le nécessaire pour être bon en 6.

Parce qu'au fond, le débat sur Lo Celso tel que posé par Martinelli c'est de lui reprocher de pas être bon à tous les postes du milieu (où il a été trimballé sans rechigner).

Et si en plus il s'amuse à continuer à lui dégueuler dessus pour se venger (de quoi ? de propos de forumeurs lulz), bah franchement ça lui fait pas honneur.

Oui, à terme, mais aussi parce que je trouve Rabiot insuffisant à ce poste pour viser plus haut.

Après, Matt fait partie des sceptiques sur Lo Celso depuis toujours, le trouvant moyen/bon partout mais excellent nulle part, en tout cas pas l'étoffe d'un titulaire en puissance à Paris même à long terme.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 28/02/2018 10:48) *

Citation (voolool @ 15/02/2018 10:11) *
Verratti ou rabiot. Surtout que l’on Celso est meilleur en 8 qu’eux.

witchfinder
C'est qui l'on Celso ?
D'Alessandro
Citation (Philo @ 28/02/2018 09:47) *
Certains l'ont insulté quand il a dit que Lo Celso en 6 était rincé, il se "venge" cosmoschtroumpf.gif

Waouh si c'est ça, paie le niveau unsure.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 28/02/2018 12:43) *
Waouh si c'est ça, paie le niveau unsure.gif

J'ai édité parce que c'est un terme mal choisi.

"Edit : vengeance est un terme inapproprié. Disons plutôt qu'il a soutenu une position très minoritaire à une époque et il a été pris à partie pour ça. Aujourd'hui, cette opinion est devenue soudainement majoritaire, Lo Celso étant bien moins bon, il a toujours la même position mais les mêmes arguments trouvent soudainement de l'écho et les mauvais matches récents de Lo Celso lui donnent encore plus d'arguments. Alors ça fait rageux pour certains mais c'est juste la suite d'un long débat."
Vasco
Vous avez pas envie de commenter un match en direct un jour ??
Philo
Citation (Vasco @ 28/02/2018 20:43) *
Vous avez pas envie de commenter un match en direct un jour ??

Non. Trop galère avec le décalage du son par exemple.
Varino
Le podcast m'a mis en appetit. Il fallait reprendre Ryan qui n'a cessé de répéter qu'un but du Real en vaudrait 3. C'est juste faux. Ca changera moins la physionomie du match que ce qu'il laisse entendre sauf si effectivement on attaque le match en mode gestion, ce que personne n'envisageait.
Philo
Citation (Varino @ 06/03/2018 11:13) *
Le podcast m'a mis en appetit. Il fallait reprendre Ryan qui n'a cessé de répéter qu'un but du Real en vaudrait 3. C'est juste faux. Ca changera moins la physionomie du match que ce qu'il laisse entendre sauf si effectivement on attaque le match en mode gestion, ce que personne n'envisageait.

Si je ne m'abuse, il disait que le premier but en valait trois.
Varino
Citation (Philo @ 06/03/2018 11:30) *
Si je ne m'abuse, il disait que le premier but en valait trois.

Bin ouai mais c'est faux vu que le premier but nous oblige juste a marquer 1 but de plus. Ou alors c'est moi qui comprends rien.
Bob
Citation (Varino @ 06/03/2018 11:48) *
Bin ouai mais c'est faux vu que le premier but nous oblige juste a marquer 1 but de plus. Ou alors c'est moi qui comprends rien.
1 but du Real = 4 buts pour se qualifier (hors pénos)
2 buts du Real = 3 buts d'écarts en notre faveur (5-2 ; 6-3, etc).
florian
Je viens d'écouter le podcast d'hier soir. Ah ben franchement ça va mieux d'un coup, je suis beaucoup moins stressé pour ce soir vu que ça m'a ôté à peu près toute raison d'y croire !
Zul
QUOTE (florian @ 06/03/2018 15:53) *
Je viens d'écouter le podcast d'hier soir. Ah ben franchement ça va mieux d'un coup, je suis beaucoup moins stressé pour ce soir vu que ça m'a ôté à peu près toute raison d'y croire !

1% de chance de passer (avec neymar, moins maintenant).
lausui
Citation (florian @ 06/03/2018 15:53) *

Perso j'y arrive pas. Je suis trop optimiste naturellement concernant le PSG malheureusement. La Remontada ne m'as pas totalement vacciné sad.gif
florian
Citation (lausui @ 06/03/2018 16:22) *
Perso j'y arrive pas. Je suis trop optimiste naturellement concernant le PSG malheureusement. La Remontada ne m'as pas totalement vacciné sad.gif

Moi aussi je vais avoir le palpitant à 200, comme à chaque gros match depuis 30 ans... Mais si je nous donnais environ 30% de chance de passer, après les avoir écouté c'est passé à 10%.
lausui
Citation (florian @ 06/03/2018 16:26) *
Moi aussi je vais avoir le palpitant à 200, comme à chaque gros match depuis 30 ans... Mais si je nous donnais environ 30% de chance de passer, après les avoir écouté c'est passé à 10%.

C'est sûr. Le stress que ça va être si on est à 2-0 à la 70eme...je vais pas m'en remettre.
florian
et on est qu'en huitièmes...
Vince078
Hâte d'entendre Ryan nous dire que c'est en empilant les talents que l'on gagne la LdC. popcorn.gif
D'Alessandro
Citation (Vince078 @ 07/03/2018 00:07) *
Hâte d'entendre Ryan nous dire que c'est en empilant les talents que l'on gagne la LdC. popcorn.gif

Il savait que les talents n'avaient pas signé que pour un an… Il est jeune fan du Real, il sait ce que c'est de se faire sortir régulièrement dès les 8es de finale malgré des stars recrutées… qui feront la différence les années suivantes avec d'autres bons choix.
Vince078
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2018 00:10) *
Il savait que les talents n'avaient pas signé que pour un an… Il est jeune fan du Real, il sait ce que c'est de se faire sortir régulièrement dès les 8es de finale malgré des stars recrutées… qui feront la différence les années suivantes avec d'autres bons choix.

Je taquine mais c'est la preuve que l'équilibre de l'équipe prévaut sur les talents.
Maboune
Citation (Vince078 @ 07/03/2018 00:07) *

Parce qu'avec Aubam et Fabinho on passait peut être ?
C'est une vision à long terme, ça sert à rien de faire des conclusions maintenant.

Citation (Vince078 @ 07/03/2018 00:12) *
Je taquine mais c'est la preuve que l'équilibre de l'équipe prévaut sur les talents.

C'est la preuve de rien du tout. Le real a les deux.
JeanGabin
QUOTE (Vince078 @ 07/03/2018 00:07) *

Il voyait surtout pour l'avenir, a aucun moment il te dit que Paris allait gagner la compétition cette saison et beaucoup le souligne ici nos soucis a divers postes, tant que la direction ne fera pas un effort pour recruter au moins au milieu cette équipe avancera jamais.
Encore une fois c'est une question d'opportunité et on le savait très bien que ça allait être un problème aux autres postes ou on manque de joueurs, de talents.
Zul
QUOTE (Vince078 @ 07/03/2018 00:12) *

T'as casemiro en 6 ce soir tu ne marques pas plus. Vlà l'équilibre si l'équipe n'avance pas en bloc ou au moins ne fait pas le pressing.

Ryan va dire qu'il avait raison, emery n'a aucune tactique, il s'est fait doser par zidane et son 442 qui n'était pas pourtant un ovni inattendu.
D'Alessandro
Citation (Vince078 @ 07/03/2018 00:12) *

Au Real, c'est allé de suite mieux lorsqu'ils ont pris aussi Modric.
Après on ne peut pas comparer un club comme le Real avec le nôtre de toute. Mais franchement, si c'est une critique de l'analyse du mercato d'été, je suis assez d'accord avec Ryan. Même si j'ai prié pour Fabinho et j'en croyais pas mes yeux qu'on ne prenne pas de 6.
Après on prend Diarra trop tard et on aurait dû vendre un argentin fragile pour prendre un 6. Dans l'idéal. Mais Neymar et Mbappé, quand tu peux les faire, c'est logique. Ils seront là l'an prochain, notre été est crucial par contre.
Charly Gaul

Ryan avait vu tout juste depuis quelques podcast, pour moi le meilleur intervenant des podcast.
witchfinder
unsure.gif
Charly Gaul
La guillotine c'est pas pour Ryan, juste que j’espère un podcast saignant ce soir.
D'Alessandro
Citation (Charly Gaul @ 07/03/2018 16:55) *

Ryan avait vu tout juste depuis quelques podcast, pour moi le meilleur intervenant des podcast.

Tu contribues financièrement pour le site ?
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2018 18:05) *

De l'argent sale marseilais ce serait, ca devrait même pas compter si c'était le cas.

Fais toi plaisir D'Aless kratos77.gif
Charly Gaul
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2018 18:05) *

C'est quoi la question en fait ?
D'Alessandro
Citation (Charly Gaul @ 07/03/2018 19:09) *
C'est quoi la question en fait ?

Sinon tu ne sers à rien et tu dégages.
florian
Rjay
Pas pu tout écouter malheureusement mais tout à fait en phase avec la conclusion optimiste de Ryan.
Bien cibler les recrues et les postes faibles, avoir un entraîneur réputé et avec une idée directrice et on n'est pas si loin du top. Pas besoin de révolution.

D'accord aussi avec le fait qu'Emery n'aura été finalement qu'un entraîneur de transition entre la phase 1 (Zlat Motta Max Silva...) Et la phase 2 (Neymar Mbappe).
Par contre globalement très durs avec Emery, je ne m'y attendais pas. En gros la conclusion c'était qu'il laisse rien à son successeur pour reconstruire.
Le choix du coach va être capital.
TrappACouilles
J'ai écouté le début, j'ai failli coupé au bon d'à peine 15 minutes quand Ryan dit qu'il a vu Rabiot bien impliqué ou que on n'avait aucun point fort (en disant qu'on a pas de relance, alors que c'est un des trucs qu'on maitrise vraiment).
Finalement j'ai coupé à la 25e quand Ryan essaye de démontrer que c'est pas de la faute de Rabiot s'il dégage plein axe sur le 2e but, parceque le pauvre a fait un effort juste avant (limite c'est la faute de Emery s'il se chie dessus) et conclut qu'on peut pas critiquer l'implication des joueurs...

Emery à ses torts (nombreux) mais tout lui mettre sur la gueule en exonérant totalement les joueurs comme le fait Ryan, désolé ça m'a rendu ouf ph34r.gif
Charly Gaul
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2018 19:20) *
Sinon tu ne sers à rien et tu dégages.

Ah ok, implosion du tibia.gif
Gdf
Ryan à raison dans le podcast : cette équipe n'était pas assez préparée.

Pourtant Emery est censé être un bourreau de travail mais on le voit pas sur le terrain, c'est un mystère pour moi. Ou alors il s'agite beaucoup pour pas grand chose et est trop limité pour faire bonne utilisation de cette force de travail...
psycraft
Citation (Gdf @ 08/03/2018 07:04) *
Ryan à raison dans le podcast : cette équipe n'était pas assez préparée.

Pourtant Emery est censé être un bourreau de travail mais on le voit pas sur le terrain, c'est un mystère pour moi. Ou alors il s'agite beaucoup pour pas grand chose et est trop limité pour faire bonne utilisation de cette force de travail...

Je pense surtout qu'il n'a jamais réussi à s'imposer auprès du groupe, qu'il a fait marche arrière et a en partie abandonné les idées qu'il avait au départ pour s'acheter une forme de paix sociale auprès du vestiaire. Au fond c'est surement un très bon entraineur mais quand tu n'as pas les moyens ou la force de caractère de faire passer tes idées et maintenir coute que coute une ligne directrice c'est compliqué. Il a évidemment sa part de responsabilité dans cet échec mais à sa décharge je pense qu'en guise de joueurs on a aussi une belle brochette de connards et de starlettes incapables de sortir de leurs zones de confort et qui placent leurs petits intérêts personnels avant toute chose.

Le challenge pour le prochain entraineur sera là, faire adhérer de gré ou de force le groupe à sa philosophie.
Gdf
Je sais pas mais un entraîneur qui n'arrive pas à s'imposer à son groupe et qui ferais avec en cédant sur ce qu'il voulais mettre en place c'est pire qu'un entraîneur volontaire mais limité qui pensais sincèrement que ce qu'il mettais en place serai suffisant...

Quand il arrive Zlatan est parti et il a la légitimité pour imposer ce qu'il veut... Vu les valeurs qu'il prône on aurais pu s'attendre à ce qu'il meure avec ses idées si le groupe la lui a fait à l'envers.
joroto
Citation (Gdf @ 08/03/2018 08:37) *
Je sais pas mais un entraîneur qui n'arrive pas à s'imposer à son groupe et qui ferais avec en cédant sur ce qu'il voulais mettre en place c'est pire qu'un entraîneur volontaire mais limité qui pensais sincèrement que ce qu'il mettais en place serai suffisant...

Quand il arrive Zlatan est parti et il a la légitimité pour imposer ce qu'il veut... Vu les valeurs qu'il prône on aurais pu s'attendre à ce qu'il meure avec ses idées si le groupe la lui a fait à l'envers.

Vous êtes vraiment marrant. Soit vous avez des œillères, sont je comprend pas. L'ossature du PSG Silva, Motta en tête, ne voulaient pas de la vision d'emery et ils étaient (sont) plus puissant que lui au sein du club. Vous voulez un entraîneur qui s'impose aux joueurs même si ceux ci traînent les pied et n'adhère pas ? Regardez Benitez au Real ou Ancellotti au Bayern. Si Emery avait fait la même , il passait pas la première saison. Après c'est peut être ce qu'il aurait dû faire et on aurait perdu une année de moins. Mais vu nos divas, si tu ramène pas un entraîneurs à qui il lèchent tous le cul , t'en fera rien de ces joueurs.
Bon Motta devrait clôturer son aventure sur le terrain en juin, c'est déjà un point bloquant qui saute. Mais il en reste.
witchfinder
Philo dég et malade sad.gif
Gdf
Citation (joroto @ 08/03/2018 08:49) *
Vous êtes vraiment marrant. Soit vous avez des œillères, sont je comprend pas. L'ossature du PSG Silva, Motta en tête, ne voulaient pas de la vision d'emery et ils étaient (sont) plus puissant que lui au sein du club. Vous voulez un entraîneur qui s'impose aux joueurs même si ceux ci traînent les pied et n'adhère pas ? Regardez Benitez au Real ou Ancellotti au Bayern. Si Emery avait fait la même , il passait pas la première saison. Après c'est peut être ce qu'il aurait dû faire et on aurait perdu une année de moins. Mais vu nos divas, si tu ramène pas un entraîneurs à qui il lèchent tous le cul , t'en fera rien de ces joueurs.
Bon Motta devrait clôturer son aventure sur le terrain en juin, c'est déjà un point bloquant qui saute. Mais il en reste.

On en reviens aux limites d'Emery et a sa légitimité d'entraîneur de très haut niveau. Emery n'est pas Ancelotti et ça c'est vu.

Et Motta est bien plus PSG que beaucoup d'autres joueurs, qu'il te plaise ou non il dois rester au club pour renforcer l'institution.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 08/03/2018 09:18) *
Philo dég et malade sad.gif

Qui n'est pas deg après cette prestation honteuse de mardi ?

Je l'ai trouvé même mesuré/blasé, moi je suis encore plus en colère que l'an passé.
joroto
Citation (Gdf @ 08/03/2018 09:58) *
On en reviens aux limites d'Emery et a sa légitimité d'entraîneur de très haut niveau. Emery n'est pas Ancelotti et ça c'est vu.

Et Motta est bien plus PSG que beaucoup d'autres joueurs, qu'il te plaise ou non il dois rester au club pour renforcer l'institution.

Relis moi je parle de la fin de Motta " sur le terrain".
Et les limites d'emery en termes de légitimité, elles étaient connu avant de 'e faire signer. Donc sur ce plan là il est pas responsable. C'est à la direction de dire aux joueurs, le coach veut mettre en place ça, on est d'accord avec lui et vous aller le suivre dans cette voie et si ça vous deplais vous pouvez toujours prendre place sur le banc."
Tonio
Citation (Zul @ 08/03/2018 12:14) *
Qui n'est pas deg après cette prestation honteuse de mardi ?

Je l'ai trouvé même mesuré/blasé, moi je suis encore plus en colère que l'an passé.

Beaucoup moins dégoûté et touché que la saison passé, au soir de l'aller j'etait deg et frustré..

Mais la non juste ras le cul qu'on répète toujours les mêmes erreurs d'organisation, présidence, coaching, confort des joueurs.. En espérant enfin que ça bouge positivement cet été car tout n'est pas à jeter loin de la, c'est juste tant d'années gâchés à stagner comme des novices.
Ozzy Ryss
Excellent podcast qui taille un beau costard à Emery (surtout) et à quelques joueurs dont Cavani.

Averell
J'ai écouté les 5 premieres minutes, Philo a tout dit. Quelle soirée encore je n'en reviens pas.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 15:11) *
Excellent podcast qui taille un beau costard à Emery (surtout) et à quelques joueurs dont Cavani.

Ryan nous avait tué après l'aller, il a fini le boulot comme le real quelque part...

QUOTE (Barman Corbin @ 08/03/2018 20:53) *
J'ai écouté les 5 premieres minutes, Philo a tout dit. Quelle soirée encore je n'en reviens pas.

ce qui contraste encore plus c'est la com du club "6M", t'attendais 11 guerrier (12 avec lentraineur) et puis au bout de 5min de jeu tu comprends qu'on t'a menti et que ça pue la chiasse sur le terrain.
Averell
QUOTE (Zul @ 08/03/2018 21:04) *
Ryan nous avait tué après l'aller, il a fini le boulot comme le real quelque part...

Ryan c'est le GOAT, je le mets entraineur à la place d'Emery dès qu'il veut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.