auteilvert
14/08/2017 11:35
Du coup pas de Philo pas de podcast ?
Probablement.
A moins qu'une personne du site ou marti s'y colle mais bon. laro est en vacances aussi je crois.
Citation (Zul @ 14/08/2017 12:39)

Probablement.
A moins qu'une personne du site ou marti s'y colle mais bon. laro est en vacances aussi je crois.
Pour la première de Neymar
http://www.culturepsg.com/news/divers/podc...c-mercato/16964Merci les gars
Marti ne pouvait pas laisser passer cette chance unique de nous dire que motta et ADM ont fait un super match
Citation (Zul @ 14/08/2017 20:57)

Marti ne pouvait pas laisser passer cette chance unique de nous dire que motta et ADM ont fait un super match

Citation (florian @ 14/08/2017 20:59)

Oui oui il bride Verratti et freine trop le jeu malgré la stabilité qu'il apporte mais c'est pas le lieu pour en parler et je m'arrêterai la a ce sujet, ADN malade.
ViIleLumière
14/08/2017 20:21
Citation (Zul @ 14/08/2017 20:57)

Il y a quelques jours :
#Expertise #Visionnaire
Sinon ouais, on va entendre que le 4-3-3 est un système équilibré, et que le recrutement de Mbappé est un suicide sportif. ©
Citation (ViIleLumière @ 14/08/2017 21:21)

Sinon ouais, on va entendre que le 4-3-3 est un système équilibré, et que le recrutement de Mbappé est un suicide sportif. ©
Je suis sûrement trop con mais franchement pareil, beaucoup de mal avec Martinelli
Rendez nous Ryan
metamphete
14/08/2017 21:44
Citation (Tonio @ 14/08/2017 22:37)

Je suis sûrement trop con mais franchement pareil, beaucoup de mal avec Martinelli
Rendez nous Ryan

+1 j'ai coupé très vite ce soir. Sans philo c'est pas pareil.
Citation (metamphete @ 14/08/2017 22:44)

+1 j'ai coupé très vite ce soir. Sans philo c'est pas pareil.
Jacky Transpi
15/08/2017 01:30
Désolé, on a fait comme on a pu
Je n suis pas d'accord. C'est sur que c'ezt mieux animé avec Philo et que là ça a souvebt ressemblé a du ping pong tellement Alexis et Marti se connaissent et tellement leurs idées se complètent. Le fait qu'il n'y ai que 3 intervenants et que Jacky manque un peu d'XP par rapport à Philo a rajouté a l'impression d'ensemble, mais au final chacun a pu développer ces idées. Un podcast qui a le défaut de ses qualités je dirais. Je me souviens d'avoir reproché a Philo un certain manque de rythme sur les premiers podcast. Mais ça prend du temps.
L'un des intérêts de ce podcast est tout de même de ne pas être dans le même mouvement que les fanboys de base. Si ça vous fait chier d'entendre des gens défendre Emery et nenpas dire il met pas de 4231 c'est une bouse, n'ecoutez pas!
Les arguments song posés et reflechis. La plupart du temps Marti est capable de citer les matchs obscurs ou la charniere veratti-rabiot a ete positionnée devant la défense et de peser les forfes et les faiblesses de ce type de système. Si ces arguments ne sontnpas recevables pour vous et que vous je retebez que la frilosité de l'etraineur n'ecoutez pas.
Au final meme si je comprends tres bien le desir d'une equipe plus offensive au moins en L1, je suis aussi capable de comprendre et d'accepter cette recherche d'équilibre qui caractérise les équipes d'Emery. On va voir si avec la quantité de joueurs offensifs a sa disposition il ne tente pas autre chose.
Le mercato n'est pas finit. L'arrivée d'un joueur comme Fabinho pourrait vraiment donner a Emery les garanties necessaires pour mettre Motta sur le banc et former une doublette fabinho Veratti plus complementaire sur le papier et reintegrer pastore ou draxler dans les offensifs.
Je pense d'ailleurs qu'on aura certainement droit a ça contre Toulouse au parc qui jouera de maniere plus frileuse que ce qu'on pouvvait attendre d'un Guigamp a domicile.
Si on met en place un 3-4-3 avec 5 joueurs a vocations offensive et qu'on marche sur la L1 en foutant des valises a tout le.monde c'ezt formidable mais je pense qu'on se fera déchirer en league des champions. Donc la notion d'equilibres et des repères pour l'equipe a un moment de l'annee ountous les joueurs ne sont pas encore remis de la.preparation fonciere ne me semble pas incoherente.
On verra Emery experimebter pas mal de choses quand on aura 6 points d'avance en championnat.
François était un peu perdu au début mais sinon c'était pépère.
Sa spéciale marti sur motta

:classicshit:
Manquait ryan pour équilibrer les débats sur Mbappé même si françois a fait ce qu'il a pu.
Alexinho
15/08/2017 13:35
Oui c'était sympa d'avoir maintenu le podcast. Et comme l'a dit Yessod c'était forcément différent des podcasts habituels mais c'était toujours aussi intéressant.
Ouais bon l'argument "vous n'êtes pas d'accord et bien n'écoutez pas" est un peu léger, je suis pas un aficionado des podcasts mais c'est toujours intéressant d'écouter les arguments de types avec qui tu n'es pas d'accord.
Les arguments sont posés et réfléchis comme tu dis, mais on a le droit de penser quils racontent parfois de la merde.
Citation (Jacky Transpi @ 15/08/2017 02:30)

Rien a voir avec toi, t'as fait le taf merci
Juste ça manquait terriblement d'avis contraire et dans ce cas, le podcast perd beaucoup d'intérêt malgré la qualité des débats.
Puis oui une ligne de fracture est peu a peu en train de se créer vis a vis des choix tactiques et de la frilosité pour certains du coach, en espérant qu'il nous fassent fermer nos gueules cette saison.

Tu n'as pas a le faire t'as bien fait le taf et c'était tout à fait audible
Après pour les avis je suis loin d'être toujours d'accord avec les intervenants et tant mieux, l'intérêt est là.
Si vous achetez tel journal pour lire ce que vous pensez déjà ou écoutez telle radio pour qu'elle confirme vos opinions je vois pas trop le but
Des avis argumentés et une bonne analyse de l'actu sur le club c'est nickel.
Par contre quelques soucis de son / coupures.
Citation (JCD @ 15/08/2017 15:21)

Si vous achetez tel journal pour lire ce que vous pensez déjà ou écoutez telle radio pour qu'elle confirme vos opinions je vois pas trop le but

Le plaisir du forum c'est cet échange, tout ces avis contraire souvent également bien argumenté, ça manque un peu beaucoup sur les podcasts c'est tout.
Pour ma part je trouve ça trop consensuel depuis les débuts, je regrette que les échanges de positions contradictoires ne soient plus poussé, et avant qu'on ne me rétorque que je n'ai qu'a écouter l'After si ne me plait pas j'estime juste qu'il y a un juste milieu possible entre les deux visions.
Merci a tous pour l'investissement en tout cas.
metamphete
15/08/2017 17:54

Ah mais c'est pas contre toi. J'ai écouté 45 minutes en gros et c'est dommage que tu ne réagisse pas plus au débat. Au final il y a eu beaucoup d'Alexis et de Martinelli. Lorsque Philo et Ryan ou Amzienne sont là ca fait 4 personnes qui débattent et je trouve ça plus agréable surtout lorsque tout le monde n'est pas forcément d'accord.
witchfinder
15/08/2017 19:00
J'ai bien aimé l'analyse individuelle ligne par ligne, mais ça manquait un peu d'autorité dans la direction des débats.
k0bestyling
15/08/2017 22:16
Quelqu'un pour le mettre sur itunes ou un lien mp3?
Envie d'ecouter ça sur la plage
Citation (k0bestyling @ 15/08/2017 23:16)

Quelqu'un pour le mettre sur itunes ou un lien mp3?
Envie d'ecouter ça sur la plage

Philo a dit qu'il tenterait de s'en occuper dans la soirée, s'il n'était pas trop cuit. Je pense qu'il faudra attendre demain matin
k0bestyling
15/08/2017 22:26
Citation (Homer @ 15/08/2017 23:19)

Philo a dit qu'il tenterait de s'en occuper dans la soirée, s'il n'était pas trop cuit. Je pense qu'il faudra attendre demain matin

Haha merci
Citation (metamphete @ 15/08/2017 18:54)

Ah mais c'est pas contre toi. J'ai écouté 45 minutes en gros et c'est dommage que tu ne réagisse pas plus au débat. Au final il y a eu beaucoup d'Alexis et de Martinelli. Lorsque Philo et Ryan ou Amzienne sont là ca fait 4 personnes qui débattent et je trouve ça plus agréable surtout lorsque tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Par la suite il a plus participé et ça rendait l'ensemble bien meilleur.
Citation (Picollo @ 15/08/2017 14:52)

Ouais bon l'argument "vous n'êtes pas d'accord et bien n'écoutez pas" est un peu léger, je suis pas un aficionado des podcasts mais c'est toujours intéressant d'écouter les arguments de types avec qui tu n'es pas d'accord.
Les arguments sont posés et réfléchis comme tu dis, mais on a le droit de penser quils racontent parfois de la merde.
Non mais je voulais surtout dire que si vous avez besoin ou envie d'entendre Emery il est nul gneugneu gneu moi je ferais comme ca gna gna gna vous allez forcement etre déçus.

le podcast a toujours ete mesuré en refusant le populisme. Meme du temps de laurent blanc ils tentaient d'avoir un avis neutre et mesuré.
Si ce que vous voulez entendre c'est emery est nul il les fait pas jouer en 4231 vous serez déçus. Mais les questions sont posés par les twittos et les intervenants y repondent quand ils peuvent.
Ils justifient les choix de l'entraineur et donne des arguments. C'est interessants meme quand on est pas d'accord avec eux.
Ryan j'aime beaucoup moi aussi mais il a bien insisté lors du dernier podcast ou il participe sur les forces ET les faiblesse du 4231 n'en faisant pas un systeme magique. Surtout en champions league.
Le simple fait qu'on ai des debats qui ne soient pas manichéens et stereotypés avec des personnes qui defendent des points de vus contradictoires est un gage de qualité. Les intervenants ont le temps de debattre de développer leurs arguments. Je suis loin d'adhérer a tous les propos de Marty mais je lui reconnais une vraie expertise niveau psg. Il est fanboy de Motta et des fois c'est tellemnt gros que ça me fait marrer.
Mais quand on voit la mediocrité des debats sur les chaines de sports je me dis qu'on fait vraiment la fine bouche a critiquer le truc.
Emery entame sa deuxieme saison, ca serait pas de trop d'avoir quelqu'un dans l'équipe qui soit un peu plus vindicatif que cela dans l'émission. Apres les points de vue de tous sont clairement expliqué donc difficile de se plaindre tant c'est convaincant a entendre.
Après hier j'ai coupé au moment où Motta récoltait des louanges, j'ai trouvé que la ca allait trop loin.
Des anciens podcast CulturePSG sont disponibles sur Deezer. ça te rapporte des sous Philo, si on l'écoute depuis la plateforme ?
Citation (Ja! @ 16/08/2017 13:26)

Des anciens podcast CulturePSG sont disponibles sur Deezer. ça te rapporte des sous Philo, si on l'écoute depuis la plateforme ?
Euh, non, je savais même pas, tu as un lien stp ?
Citation (Philo @ 17/08/2017 18:10)

Euh, non, je savais même pas, tu as un lien stp ?

Il y a même le dernier podcast.
Lien
Etrange parce qu'on dirait qu'ils ont tous été rajoutés récemment si je regarde la date à droite.
Et non, je gagne pas un euro dessus, idem avec iTunes d'ailleurs.
Citation (Philo @ 17/08/2017 22:48)

Etrange parce qu'on dirait qu'ils ont tous été rajoutés récemment si je regarde la date à droite.
Et non, je gagne pas un euro dessus, idem avec iTunes d'ailleurs.
Avec Itunes je m'en doutais. Mais étrange que ton travail se retrouve sur Deezer sans ton autorisation et sans rémunération ?
Leonardo971
22/08/2017 02:37
Très sympathique les podcasts de Culture, je ne connaissais pas ,je découvre.
Comment participer au live ? Comment s'inscrire ?
Super taf Philo et toute l'équipe
J'adore Ryan par contre j'ai comme l'impression qu'il est amoureux d'Angel, des qu'il doit ressortir une individualité il parle d'ADM meme quand il est loin d'être le meilleur joueur du match.
Citation (Leonardo971 @ 22/08/2017 03:37)

Très sympathique les podcasts de Culture, je ne connaissais pas ,je découvre.
Comment participer au live ? Comment s'inscrire ?
Super taf Philo et toute l'équipe

Pour "participer", il y a une adresse twitter qui permet de réagir et Philo en parle assez souvent en plus :
twitter #culturepsglivePour faire parti des participants en faire entendre ta voix, seul Philo décide mais les forumeurs qui y participent ont été assez peu nombreux.
Citation (RajonR9 @ 22/08/2017 08:19)

J'adore Ryan par contre j'ai comme l'impression qu'il est amoureux d'Angel, des qu'il doit ressortir une individualité il parle d'ADM meme quand il est loin d'être le meilleur joueur du match.
Là je pense qu'il a parlé de l'Argentin parce qu'il a été décrié sur ce match alors que lui jugeait sa performance bonne.
Nianzeu_vom_Nde
22/08/2017 09:45
Citation (Dragosteadintei14 @ 11/08/2017 10:59)

C'est complètement cela. Effectivement, on n'a pas besoin de M'bappe à l'instant t mais cette occasion de "nouveau Messi" ne se reproduira pas si souvent.
Potentiellement, on va se déséquilibrer un peu l'année prochaine en forçant M'bappe à jouer un peu sur un côté mais on se rappelle qu'en début de mercato, ça allait être Aubam sur le côté en Ligue des champions.
Je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance d'une ligne Neymar - Cavani - M'bappe par rapport au 4-4-2 qui s'annoncaient avec les deux poulets sans tête.
Prenons le et en effet il semble évident qu'à terme le moins talentueux, à savoir Cavani, se fera sauter.
A court terme, cela conduira surement à sauter un des trois Pastore - Draxler - Di Maria et encore même pas sûr, si l'on se dit grand club il faudra que l'on arrive à placer des mecs sur le banc "moi je démarre mes matchs à quatorzeuuuux joueurs #Roland".
Mais si on doit le faire pour cause financière, je vivrais mal le départ de Di Maria car il est à part et a un talent monstre. Ensuite, Pastore, outre le côté affectif qui fait que je ne suis pas objectif sur lui, je pense qu'il apporte avec son style un peu batard de 10 à l'ancienne que l'on a pas dans l'effectif. Il permettra de faire briller les autres.
Donc pour conclure celui que je sacrifie sans vergogne, c'est Draxler. J'adore le joueur mais faut juste se rendre compte que c'est exactement le Neymar du pauvre.
J'aimerais que tu te relises attentivement. Tu viens de dire que tu sacrifierais sans vergogne Draxler alors que lui donne satisfaction en le traitant de Neymar du pauvre. Par contre Di Maria et Pastore ils doivent rester parce que tu les aimes quitte à oublier leur prestation sur le terrain. Purée, on dirait une nana!!! Aucune analyse rien que du ressenti. Contrairement à toi je supporte le PSG avant tout. Ma priorité c'est comment améliorer l'équipe et non comme insérer Di Maria et Pastore dans le 11 de départ. Créer toi une assos "Di Maria, Pastore and Friends FC" et hop le tour est joué
"lecteur silencieux", j'écoute ces podcasts depuis le début. j'en profite pour vous dire que vous faites un sacré taf...
c'est vraiment bien rodé maintenant.
rendez-vous incontournable du lundi soir
NiIbraNiLemaitre
28/08/2017 23:36
Je suis en train d'écouter le podcast, pas fini, mais je réagis.
L'analyse du match de StEtienne, me semble très bonne.
Un peu trop sévère à mon goût sur la prestation de Pastore qui, il me semble, ne peut être appréciée qu'à l'ausne de l'absence de Verratti.
Il est clair et net que l'absence de Marco est problématique aussi pour le jeu de Pastore...
C'est pour moi impossible d'imaginer Pastore en remplaçant crédible de Verratti dans son rôle.
Rabiot semble plus équipé pour reprendre ce rôle, dans un style différent.
Rabiot ne l'a pas fait, mais c'est aussi une question d'équilibre des zones, de tâches assignées... J'ai l'impression que Rabiot n'a pas été préparé à reprendre ce rôle dans de bonnes conditions...
Je mets la suite du podcast.
NiIbraNiLemaitre
28/08/2017 23:49
Bon je continue le podcast, et je tombe sur l'idée Alvès au milieu.
Franchement, à l'heure actuelle, Alvès est clairement la meilleure solution pour remplacer Verratti.
Faire un match sans les deux joueurs est compliqué. (choix du coach)
Alvès est un véritable meneur de jeu coté droit, j'imagine la connexion avec Verratti exceptionnelle, mais en l'absence de l'un ou de l'autre, il y a un vrai problème côté droit... En l'absence des deux, on a vu une catastrophe.
Ozzy Ryss
29/08/2017 13:21
Philo qui défend la cause du 4ème DC sur le podcast.
Charly Gaul
04/09/2017 10:53
Podcast de prévu ce soir ? ca serait cool d'inviter le forumeur qui a fait un article sur le FPF sur le site.
il me semble qu'ils avaient dit que le prochain c'était le lundi après metz.
Mais c'est vrai qu'une petite synthèse de la fin de marcato sans 6 + les différentes versions du fpf seraient tout à fait nécessaire, du moins y'a matière à débattre et expliquer les choses.
Charly Gaul
05/09/2017 02:06
Merci aux intervenants d'avoir assurer le podcast sans le boss.

j'ai mon podcast pour mon footing de demain
Dur à suivre ce podcast avec la team pessimiste et le Joxor qui sert de remplaçant à Philo, pour lesquels il n'y a pas débat sur le fait que le PSG sera sanctionné arbitrairement par l'UEFA. Joxor, qui nous parle d'ailleurs déjà de possible clash entre Neymar et Mbappé pour le Ballon d'Or. Ok
Pas de lien mp3 dispo pour ce podcast ?
Ozzy Ryss
05/09/2017 09:02
Citation (Alucard @ 05/09/2017 06:34)

Dur à suivre ce podcast avec la team pessimiste et le Joxor qui sert de remplaçant à Philo, pour lesquels il n'y a pas débat sur le fait que le PSG sera sanctionné arbitrairement par l'UEFA. Joxor, qui nous parle d'ailleurs déjà de possible clash entre Neymar et Mbappé pour le Ballon d'Or. Ok

Étonnant que l'homme qui donnait "1% de chance" à Neymar de venir, puis qui pensait que prendre Mbappé serait "un suicide sportif" ait encore voix au chapitre.
Sans parler de son niveau d'analyse (surtout si on compare à Ryan). Le gars voit que "ça permute de partout en attaque", je me demande quelle équipe il mate mais pas le PSG.
Jacky Transpi
05/09/2017 10:04
Citation (Alucard @ 05/09/2017 06:34)

Tu comprends comme tu as envie même si c'est pas ce qu'on dit en fait
J'ai trouvé le présentateur bien plus à l'aise cette fois ci. Je pense que c'est compliqué de présenter un podcast (j'en serais bien incapable d'ailleurs). Si je puis lui donner un conseil cependant, c'est de plus participer et d'être moins présentateur.
witchfinder
05/09/2017 10:47
Citation (Loveris @ 05/09/2017 11:15)

J'ai trouvé le présentateur bien plus à l'aise cette fois ci. Je pense que c'est compliqué de présenter un podcast (j'en serais bien incapable d'ailleurs). Si je puis lui donner un conseil cependant, c'est de plus participer et d'être moins présentateur.
C'est pas de sa faute, il ne sait pas dire non.
QUOTE (Loveris @ 05/09/2017 11:15)

C'est dur aussi, marti et alexis aiment bien parler

Je crois qu'ils ne voulaient pas de Mbappé jusqu'à ces fameux matchs internationaux où on a bien vu qu'il a quelque chose le gamin.
T'as fait un bon boulot françois, c'était bien, j'ai trouvé le podcast intéressant malgré certains mauvais retours moi ça m'a bien plu même si on ne peut être d'accord avec tous les avis. On a pas parler de motta donc ça va.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.