BlaiseMan
04/02/2013 19:39
Citation (VDV#23 @ 04/02/2013 18:53)

Mon avatar ohhhhh
NewYorkSup
04/02/2013 19:42
Soutien a Babou1 (pour une fois

). Autant pour cette annee et le lancement du "projet" c'etait un super bon choix, autant pour le futur et aller chercher la CL, j'en suis moins sur. Zlatan, c'est l'un des derniers joueurs que j'ai admire, le mec fait rever parcequ'il a ce cote rock star que les robots d'aujourd'hui n'ont plus mais c'est tout de meme pas une simple coincidence si ses equipes ne sont jamais allees le plus haut possible. Il vampirise beaucoup le jeu et malheureusement, dans les gros matches, ca entraine des faiblesses. Outre les occasions simples qu'il manque, le fait que personne derriere puisse vraiment prendre le relais pose un probleme lorsque l'adversite se fait plus forte. Zlatan seul ne suffit plus mais il a cree un tel trou d'air autour de lui que ca passe pas. Le collectif, il s'en tape royalement, c'est bien pour ca que son seul gros echec restera Barcelone qui ne voulait pas abandonner son style de jeu pour lui faire plaisir. Donc je comprends completement qu'on puisse penser qu'avec un attaquant de meme niveau (Falcao par exemple) mais avec un "temperament" (c'est pa vraiment le mot ideal) different on puisse s'ameliorer. Ca veut pas dire qu'on pense que c'est une chevre, simplement qu'avec lui, il y a un palier qu'on n'arrivera pas a passer.
Blaisou95
04/02/2013 20:12
Citation (romano @ 04/02/2013 18:44)

oh l'edit.

Désolé j'ai eut un éclair de génie .
@VDV , OH !!!! PAS D'ACCORD Là !!!!
Tiens prends ça !
Les mecs qui disent que Menez défend depuis le début de saison, ça fait juste halluciner, autant je kiffe les qualités techniques, de dribble et de vitesse de Menez, qui pour moi va plus vite avec le ballon que 90% des joueurs sans, autant dire qu'il défend ....
Allez, moi aussi je suis fan quand le mec il fait son sprint mensuel pour aller défendre et ce même sur un côté mais on va dire que ça arrive une fois tous les deux matches. Là on parle d'un joueur qui défend vraiment et qui s'intègre dans l'esprit défensif collectif, et non d'un sprint poudre aux yeux.
Après il défonce tous les joueurs du championnat sur ses qualités individuelles, ça y a pas à dire.
Par contre le type de débat, si tu aimes Menez tu ne dois pas aimer Ibra, si t'aimes Lavezzi c'est que t'aimes pas la technique ...
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 19:23)

). Autant pour cette annee et le lancement du "projet" c'etait un super bon choix, autant pour le futur et aller chercher la CL, j'en suis moins sur. Zlatan, c'est l'un des derniers joueurs que j'ai admire, le mec fait rever parcequ'il a ce cote rock star que les robots d'aujourd'hui n'ont plus mais c'est tout de meme pas une simple coincidence si ses equipes ne sont jamais allees le plus haut possible. Il vampirise beaucoup le jeu et malheureusement, dans les gros matches, ca entraine des faiblesses. Outre les occasions simples qu'il manque, le fait que personne derriere puisse vraiment prendre le relais pose un probleme lorsque l'adversite se fait plus forte. Zlatan seul ne suffit plus mais il a cree un tel trou d'air autour de lui que ca passe pas. Le collectif, il s'en tape royalement, c'est bien pour ca que son seul gros echec restera Barcelone qui ne voulait pas abandonner son style de jeu pour lui faire plaisir. Donc je comprends completement qu'on puisse penser qu'avec un attaquant de meme niveau (Falcao par exemple) mais avec un "temperament" (c'est pa vraiment le mot ideal) different on puisse s'ameliorer. Ca veut pas dire qu'on pense que c'est une chevre, simplement qu'avec lui, il y a un palier qu'on n'arrivera pas a passer.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il vampirise le jeu de ses équipes et empêche parfois un jeu plus fluide, mais à ce moment tu recrute pas Zlatan à la base, c'est son style de jeu c'est comme ça quoi.
En même temps Zlatan il a pas 18 ans il est là pour encore environ 2 saisons ...
Le palier qu'on arrivera pas à passer à cause de lui c'est quoi , la victoire en LDC dans les 2 ans qui viennent ?
Ça y est faut win la LDC l'année prochaine ...
Citation (Blaisou95 @ 04/02/2013 19:53)

Trop de flow
Blaisou95
04/02/2013 21:03
Citation (VDV#23 @ 04/02/2013 20:41)

Hihihi
Lire que Ibrahimovic est un probleme, que tu passeras pas UN palier avec lui, que limite on doit se trainer ce boulet pour encore 2 ans max..

Vous meriteriez un mec sale comme Aubameyang en 9...
Blaisou95
04/02/2013 21:38
Citation (Picollo @ 04/02/2013 21:16)

Lire que Ibrahimovic est un probleme, que tu passeras pas UN palier avec lui, que limite on doit se trainer ce boulet pour encore 2 ans max..

Vous meriteriez un mec sale comme Aubameyang en 9...
Ces personnes en question ne connaissent pas le PSG d'avant QSI tout simplement, y'a aucune autre raison .
sukercop
04/02/2013 21:48
C'est surtout qu'avant de conjecturer sur ce que serait notre collectif sans Ibra, tâchons déjà d'améliorer l'équipe en recrutant un latéral droit de haut niveau, éventuellement un deuxième grand défenseur, un milieu de terrain de classe et surtout un attaquant efficace devant le but. Menez est un bon joueur mais on peut avoir mieux à associer au suédois (Falcao, Cavani).
Les axes de progression sont sufisamment nombreux ailleurs dans l'équipe pour penser à autre chose qu'au départ de notre attaquant vedette.
Blaisou95
04/02/2013 21:52
Ne négligeons pas nos français , Menèz est un des rares qui a le talent et le potentiel pour s'imposer dans le futur grand club qu'est le PSG et il apporte déjà énormément , sans oublier qu'on bosse pour l'EDF au passage . Et dernier point, on est saturé au niveau des extra-co donc à prendre en compte , sinon je suis d'accord sur les recrutements que tu expose

.
Alain Miamdelin
04/02/2013 22:57
Citation (Blaisou95 @ 04/02/2013 21:19)

Ces personnes en question ne connaissent pas le PSG d'avant QSI tout simplement, y'a aucune autre raison .
Parisian, un avis ?
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 19:23)

). Autant pour cette annee et le lancement du "projet" c'etait un super bon choix, autant pour le futur et aller chercher la CL, j'en suis moins sur. Zlatan, c'est l'un des derniers joueurs que j'ai admire, le mec fait rever parcequ'il a ce cote rock star que les robots d'aujourd'hui n'ont plus mais c'est tout de meme pas une simple coincidence si ses equipes ne sont jamais allees le plus haut possible.
Le mec a gagné en dix ans neuf championnats sur dix, il a été élu trois fois meilleur joueur de Série A, mais il est pas assez bon pour aller chercher la CL...
Je pense au contraire que c'est notre meilleur atout. Il peut marquer n'importe quand.
Je ne pense pas que Falcao ou n'importe qui d'autres (hormis Messi) réussirait mieux que lui à Paris. On verra en fin de saison.
C'est sa première saison au club, on a encore jamais eu un joueur avec ses stats dès sa première saison dans un club. Ok, il croque certaines occasions, mais il en crée de nul part aussi...
Commençons par gagner 3 ou 4 titres nationaux avant de penser à la victoire finale en C1 parce que depuis 94 c'est plutot le desert parsemé de quelque coup d'eclat un peu terne en championnat.
beaucoup ici en son fier parce que c'est notre equipe et je fait partit de ceux la, mais les autres club doivent vraiment se demander d'ou on vient.
alors se poser des question sur le talent de Zlatan et savoir si il peu nous faire gagner la C1 ça fait vraiment plus que prétentieux péteux parisien ! on conforte vraiment notre statut de pédant .
Ce type est énorme. L'ITW d'aujourd'hui en est encore la preuve : je me donne 10/10 ! voila ce qu'on cherche et ce qu'on a besoin a Paris, des mec bon et qui ne se cachent pas ! des vrais leader sur et hors du terrain. ya pas que le talent Intrinsec des joueurs qui font franchir des palier a un club. ya aussi la capacité des mec a porter leur couilles.
Citation (Tyeul @ 05/02/2013 00:20)

Commençons par gagner 3 ou 4 titres nationaux avant de penser à la victoire finale en C1 parce que depuis 94 c'est plutot le desert parsemé de quelque coup d'eclat un peu terne en championnat.
Et une C2 ! Sans compter les demi-finales de coupe d'Europe.
Parisian
05/02/2013 01:16
Citation (BlaiseMan @ 04/02/2013 13:14)

Sauf que ces partenaires ne marquent pas plus. Et puis si maintenant Lavezzi défend beaucoup

C'est clair j'arrete pas de lire ca. Il fait juste plus illusion a courir partout, mais c'est pas bien plus efficace.
DonTornado
05/02/2013 01:33
Citation (Parisian @ 05/02/2013 00:57)

C'est clair j'arrete pas de lire ca. Il fait juste plus illusion a courir partout, mais c'est pas bien plus efficace.
C'est sur que si il est le seul à le faire ça limite l'efficacité de la chose...
Le travail de Lavezzi est essentiel je comprends même pas que tu puisses le contester
Récemment en coupe contre Toulouse il fait une course de 30 metres pour presser tout seul une relance d'un central qui fait la passe de merde récupérée par Menez (je crois) plein axe et but derrière
Il est le premier au pressing et donne le ton dans l'intensité
M'enfin on lisait les mêmes choses sur Matuidi il y a encore pas si longtemps donc rien ne m'étonne maintenant
Parisian
05/02/2013 02:12
Citation (DonTornado @ 05/02/2013 01:14)

M'enfin on lisait les mêmes choses sur Matuidi il y a encore pas si longtemps donc rien ne m'étonne maintenant
Et pourtant positionne en milieu gauche je trouve meme que Pastore fait plus d'efforts defensifs. Comme quoi.
DonTornado
05/02/2013 02:36
Citation (Parisian @ 05/02/2013 01:53)

Et pourtant positionne en milieu gauche je trouve meme que Pastore fait plus d'efforts defensifs. Comme quoi.
Pastore fait un super taf défensif depuis quelques semaines oui
Bon quand tu dis "plus d'efforts" j'imagine que tu compares à Lavezzi et pas Matuidi par contre quand même
Quelle suffisance, ce type !
J'l'ai pour ainsi dire pas vu du match !
Citation (Xamoth @ 06/02/2013 22:53)

Quelle suffisance, ce type !
J'l'ai pour ainsi dire pas vu du match !

forcement il a joué 5m...
Citation (B_s @ 06/02/2013 22:56)

Je crois que c'était une tentative d'ironie. A confirmer toutefois.
Citation (B_s @ 06/02/2013 22:56)

Et après ça vient critiquer Ibra parce qu'il marche...
Il était tout mou Neuneu
Blaisou95
07/02/2013 16:21
Citation (Lizzy @ 06/02/2013 23:15)

Je dirais plutôt un réflexe .
MoMoZeRo
07/02/2013 17:06
Citation (Lizzy @ 06/02/2013 23:15)

J'espère...car sinon ça serait
Beau duo avec Anelka l'année prochaine à la Juve.
JeromeTouboulArnaudHermant
08/02/2013 22:54
Il est irritant tout ce qu'on veut mais on peut pas le laisser partir et faut vite le prolonger.
Un profil pareil pour 7M€ c'est cadeau et si c'est pour acheter une copie pour 30M€ je vois pas l'intérêt.
Son action sur le 3eme but.
Mais dans 6 mois les mauvaises langues l’auront oublié car ça fait pas +1 sur les stats
Romarin Billong (ce putain d'attardé, invité sur L'equipe21) qui annonce savoir que Ménez veut partir
BenBecker
08/02/2013 23:43
Clairement , joueur indispensable et décisif . Il pourrait l'être encore plus c'est ça qui est dommage. Mais ses accélérations, prises de balles, provocations balle au pied, transpercées..
Il peut finir a 2 passes décisives sur ce match, avec 2 buts aussi , et une avant passe déc. Et provoquer une expulsion.
Pas de chance, Lavezzi sent mieux les buts que lui en renard.
Bref, il est présent malgré après avoir tâté du banc, ça prouve le cap mental qu'il est en train de passer, il ne faut plus qu'il doute.
Ses bonnes performances sont malheureusement trop irrégulière; et vu son âge je pense pas qu'il devienne plus régulier que ça.. mais bon, il vaut son prix, c'est un bon joueur.
Kaionedirection
09/02/2013 00:11
Citation (Conyk @ 08/02/2013 23:41)

Romarin Billong (ce putain d'attardé, invité sur L'equipe21) qui annonce savoir que Ménez veut partir

En gros il a lu l'équipe de ce matin qui a fait un long article sur les soi disant envies de départ de Menez.
Citation
« Jérémy Ménez a vu son statut écorché par la nouvelle concurrence, écrit L’Equipe. Aussi souvent remplaçant que titulaire en 2013, il imagine l’avenir ailleurs. Son statut d’intermittent au PSG l’agace de plus en plus. L’arrivée de Lucas, cet hiver, a redistribué les cartes dans le secteur offensif et Ménez s’est rendu compte, depuis la reprise, que sa place de titulaire était de plus en plus menacée. Il a eu le sentiment, légitime, de glisser derrière Lucas, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore dans l’ordre des priorités de Carlo Ancelotti. Son entourage laissait d’ailleurs entendre, avant la clôture du mercato d’hiver, qu‘il écouterait attentivement d’éventuelles offres, au cas où... Il n’y en a pas eu. Parce qu’il n’a jamais déclaré publiquement être sur le marché. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014, l’ancien Sochalien sent, cependant, qu’il n’est plus aussi incontestable qu’un an plus tôt. »
Extrait pris sur CS.
DelSpooner
09/02/2013 00:21
Cet article de merde encore

Alors que le mec a déclaré que l'arrivée de Lucas a renforcé encore plus son envie
Faut le prolonger, aussi fort que débile cette tête de con.
Je sais pas trop ce que Leonardo attend, bon après avec ce nouveau PSG on peut s'attendre à tout mais ce serait vraiment dommage de laisser partir ce joueur.
giovanni pontano
09/02/2013 06:32
Le problème de Menez est qu'on le voit quand l'équipe joue mal. Il débloque ainsi la situation comme souvent. Mais quand le collectif est en place, il disparaît. Il porte trop le ballon, il ralentit le jeu. C'est bien simple, plus l'équipe trouve ses automatismes et son animation et moins Carlo ne compte sur lui.
Menez est un joueur de coup, qui peut débloquer n'importe quelle situation sur une action de classe. Dans les bons jours, il y en aura même plusieures. C'est un joueur qui a un sacré coffre aussi et c'est pour ça qu'il a la haine quand il sort en fin de match car il sait qu'il en a encore sous la semelle.
Mais Menez ne sort jamais de match complètement accompli. Il est imprévisible mais très indiscipliné. Il défend plus qu'avant mais avec lui, l'équipe perd en fluidité. Menez joue quasi jamais en première intention. On sait qu'il va prendre la balle sur plusieures touches. Il ne sera jamais titulaire en EDF car avec lui un collectif ne progresse absolument pas.
L'avenir de Menez au PSG, c'est de rentrer en cours de match ou de pallier une blessure.
Encore une fois il arrive à se démarquer quans le collectif de son équipe est défaillant comme contre Bastia. Quand le jeu de passes et bien en place, il disparait de la circulation.
metamphete
09/02/2013 07:54
Il ne lui restera plus qu'un an de contrat cet été donc soit on le prolonge soit on le vend, voir Menez partir me ferait bien chier, alors le voir partir gratuitement ...
averroes
09/02/2013 08:43
je pense que dans ce psg la partir gratuitement ou etre vendu ne represente pas grand chose pouf qsi....
metamphete
09/02/2013 08:52
Les qataris vont vouloir jouer le jeu du FPF, savoir bien vendre c'est très important.
Citation (averroes @ 09/02/2013 08:43)

je pense que dans ce psg la partir gratuitement ou etre vendu ne represente pas grand chose pouf qsi....
QSI ou pas une politique sportive et économique c'est savoir acheter mais aussi de savoir bien vendre et gérer les contrats. Jusqu'ici les joueurs qui partent c'est limite nous qui payons pour qu'ils se cassent ( en même temps c'est des bites pour la plupart pas grand monde n'en voulais c'est vrai ).
Bon maintenant pour moi Menez doit rester de toute façon, reste à savoir si cet imbécile supportera la concurrence sachant que cet été il va encore probablement avoir du lourd niveau recrutement offensif.
J'espère pour lui que les remarques postées à l'époque sur Nenê ne s'appliqueront pas à lui. Je continue de me demander jusqu'où peut ou veut aller ce type de joueur intermittent du spectacle avec un enthousiasme et un plaisir toujours débordants...
Bien mignon d'avoir du potentiel, à un moment il va falloir plus. Que ce soit pour le club ou pour lui.
Il devient un Nene bis : à faire sa tronche et à montrer aucune détermination alors qu'on joue un match éliminatoire de C1, costaud.

C'est pas comme ça qu'il va être prolongé ....
Kaionedirection
12/02/2013 23:06
Très décevant dans l'attitude.
Pourtant j'adore le joueur.
Parfois il faut savoir mettre ses états d'âme de côté pour le bien de l'équipe. S'il n'est toujours pas capable de comprendre cela c'est qu'il n'a pas changé contrairement à ce qu'il dit dans chaque interview.
Bizarre quand même toute cette attitude autour du match, il fait pas l'échauffement, il fait une rentrée pathétique, il y a surement une raison c'est pas possible ...
Oh wait on m'infome qu' il aurait un concombre de mer à la place du cerveau ...
super-mario
12/02/2013 23:07
Ouais par contre n'en faites pas trop, il a clairement foiré sa rentrée, mais à sa décharge il est rentré au moment où l'équipe commençait à fatiguer. A lui de se rattrapper au prochain match.
Oyé Sapapaya
12/02/2013 23:08
Supermario le mec rentre avec du gaz dans les jambes et il fait pas de pressing alors qu'il y avait moyen d'en coller un troisième .
Il est aussi fautif de cette fin de match pas facile de jouer à 10 pendant 15 minutes... Tu as pas le droit mec pas en LDC.
Il risque de sombrer s'il continue comme ça. Lucas commence à lui être préféré à raison sur la dynamique, ca a saccagé comme pas possible Lavezzi mais un mec comme l'argentin est bien supérieur à Menez dans un collectif; quant à Pastore il revient très très bien. Si Jérémy ne se bouge pas un peu ça sent le charbon..
Vous sucerez au match retour
Oyé Sapapaya
12/02/2013 23:12
Citation (VDV#23 @ 12/02/2013 23:11)

Vous sucerez au match retour

Alors que c'est tellement plus simple de tomber sur couscous
Citation (super-mario @ 12/02/2013 23:07)

Ouais par contre n'en faites pas trop, il a clairement foiré sa rentrée, mais à sa décharge il est rentré au moment où l'équipe commençait à fatiguer. A lui de se rattrapper au prochain match.
Franchement je ne suis pas étonné de son entrée. C'est pas un joueur avec une attitude positive ©, irrégulier. Y a rien de neuf. C'est comme ça depuis le début de sa carrière.
Du vide, une belle période à Rome, du vide, une bonne période au PSG, du vide...Avec à chaque fois le "J'ai compris, j'ai muri blablabla..."
OK c'est un jeune, un français, un gars du coin, enfin bon le foutage de gueule avec lui c'est pas nouveau.
Il aurait de quoi tout péter mais je pense qu'il n'arrivera jamais à être un joueur de très haut niveau de façon régulière. J'espère me tromper mais je n'y crois pas. Enfin il nous fera profiter de temps à autres de son talent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.