Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jeremy Menez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
sukercop
Citation (Nikkss @ 10/02/2012 10:03) *
Je savais que tu serais d'accord avec moi vieux salaud!! Tu vois que le Nikkss a toujours raison!!! rolleyes.gif

T'es qui?
karatekid
on a tendance à juger un joueur sur le potentiel affiché et pas uniquement sur les performances sportives. on sera toujours plus exigeant envers un joueur qui laisse entrevoir une amélioration de son jeu, d'autant plus si ces améliorations sont évidentes. c'est assez criant pour menez, qui gagnerait à être parfois plus collectif.
farouche optimiste, je suis quand même très sceptique sur l'intelligence de jeu du bonhomme. il peut certes progresser légèrement dans ce domaine mais cela relève pour moi de l'inné. autant qu'il se concentre sur ce qu'il sait très bien faire, à savoir créer des brèches dans les défenses adverses avec ses folles cavalcades
corbak
Citation (karatekid @ 10/02/2012 11:47) *
on a tendance à juger un joueur sur le potentiel affiché et pas uniquement sur les performances sportives. on sera toujours plus exigeant envers un joueur qui laisse entrevoir une amélioration de son jeu, d'autant plus si ces améliorations sont évidentes. c'est assez criant pour menez, qui gagnerait à être parfois plus collectif.
farouche optimiste, je suis quand même très sceptique sur l'intelligence de jeu du bonhomme. il peut certes progresser légèrement dans ce domaine mais cela relève pour moi de l'inné. autant qu'il se concentre sur ce qu'il sait très bien faire, à savoir créer des brèches dans les défenses adverses avec ses folles cavalcades

Tout à fait d'accord avec toi. Ce mec ne sent pas le football et s'il peut progresser tactiquement, il sera toujours limité par son manque d'instinct à ce niveau là. Après il me fait vachement plaisir malgré cette limite, il est beaucoup plus impliqué et sérieux que l'image que j'avais de lui avant qu'il ne vienne.
Oyé Sapapaya
Citation (Nikkss @ 10/02/2012 10:03) *
Je savais que tu serais d'accord avec moi vieux salaud!! Tu vois que le Nikkss a toujours raison!!! rolleyes.gif

Surtout avec Kombouaré popcorn.gif
PaRaDoX
Personne pour parler de son match d'hier ? implosion du tibia.gif

Quasiment que du déchet technique dans son match, des mauvais choix, des dribbles inutiles qui font perdre la balle et toujours cette nonchalance sur le terrain qu'il dégage, on sent pas de révolte chez lui, ah si... quand il fait ses accélérations balle au pied sauf qu'hier y en a eu quasiment aucune.

Je vais pas lui jeter la pierre parce que à part Motta tout le monde est un peu passé au travers du match, mais quand on est international et qu'on postule à une place de titulaire pour l'Euro on se doit d'attendre autre chose que le piètre match qu'il nous sort hier...
La situation était bloquée on attendait ses accélérations pour perturber la défense, à moins que je n'ai pas vu le même match, j'ai pas vu ses accélérations justement que tout le monde parle.

Quand Nenê est moins bien comme hier, j'ai pas l'impression qu'il puisse prendre la relève techniquement, c'est un joueur qui joue par accoups, c'est pas un leader technique.

Va falloir qu'il se sorte un peu plus les doigts du cul le Ménez, il est clairement en dessous de ce qu'il peut faire, qu'il se fasse violence comme Benzema au Real et qu'il se mette à bosser, on attend beaucoup plus de lui que seulement ses accélérations.
Rjay
Citation (PaRaDoX @ 13/02/2012 10:47) *
Personne pour parler de son match d'hier ? implosion du tibia.gif

Pour parler de la prestation individuelle sur un match, on a déjà demandé plusieurs fois d'en parler dans le topic du match.

Je profite de ton post pour faire un rappel général.
PaRaDoX
Citation (Rjay @ 13/02/2012 10:52) *
Pour parler de la prestation individuelle sur un match, on a déjà demandé plusieurs fois d'en parler dans le topic du match.

Je parle pas que du match mais effectivement j'aurai du le faire dans le topic de nice/psg.
Nikkss
Mon dieu le match de Ménez contre Dijon ce soir... J'ai rarement vu ça de la part d'un joueur soit disant "bon".. Il a été horrible de bout en bout, que de mauvais choix, que d'erreurs techniques, un vrai déchet sérieux..
Je sais pas ce qui retient ses coéquipier de lui botter les fesses.
tounsy
Citation (Nikkss @ 15/02/2012 21:06) *
Mon dieu le match de Ménez contre Dijon ce soir... J'ai rarement vu ça de la part d'un joueur soit disant "bon".. Il a été horrible de bout en bout, que de mauvais choix, que d'erreurs techniques, un vrai déchet sérieux..

Le pire c'est que c'est écrit juste au dessus de ton post .... evra.png
Dready14
Citation (Nikkss @ 15/02/2012 21:06) *

Oyé Sapapaya
Citation
Carlo Ancelotti encense Jérémy Ménez
Par Damien Bauvais le 28 février 2012

Souvent critiqué pour son excès d’individualisme et son manque d’implication défensive, Jérémy Ménez n’en reste pas moins un joueur bourré de talent, cumulant 12 passes décisives et 5 buts depuis le début de saison (toute compétition confondue).

L’international français se hisse à la deuxième place du classement des passeurs et c’est un bel hommage que lui a rendu Carlo Ancelotti dans le magazine Max : « Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez! Mais il doit encore faire le « saut de qualité » et être plus régulier ». Le coach italien est également revenu sur les qualités de Javier Pastore (10 buts et 5 passes décisives toute compétition confondue) : « Pastore a un talent différent, il n’est pas aussi rapide que Ménez, mais il sera un grand milieu de terrain à la Seedorf. Il peut aussi jouer en milieu offensif, s’il y a des espaces ».

http://www.canal-supporters.com/archives/46855
Carleto 9.4
giovanni pontano
Ca risque d'être Menez ou Valbuena sur le côté droit demain.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2012 21:32) *

Traduction : a court terme Pastore dans la ligne de 3 ?
Bon en même temps dans le genre "j'ai pas de poste précis, je peux jouer milieu relayeur ou milieu offensif" Seedorf est pas mal aussi...
DonTornado
VRAIS RECONNAISSENT VRAI ! wub.gif

TOUNY nozdormu.gif
VDV#23
Ce joueur wub.gif Faire ce sprint à ce moment du match, chapeau.
Carioca
Citation (VDV#23 @ 11/03/2012 21:13) *
Ce joueur wub.gif Faire ce sprint à ce moment du match, chapeau.

Pour moi l' un des meilleurs voire le meilleur offensif de ce championnat.

Il fait plaisir à voir, même si il a encore beaucoup de déchets dans son jeu.
PaRaDoX
Incroyable comment il peut être énervant dans ses mauvais choix et ensuite être magique d'un coup à l'autre...

le contre ou il rate sa passe pour Pastore qui est seul point de penalty me reste en travers de la gorge mais bon... il rate pas sa passe pour Gameiro à la fin donc...

vraiment dommage qu'il ai rien dans le crâne et que tactiquement il soit limité, ça pourrait être un très grand joueur si il jouait un peu plus avec sa tête...

si il avait fait des meilleurs choix depuis le début de la saison il serait déjà entre 13-15 passes, et tout ça sans les coup francs.
Nikos B.
Bon après j'espère qu'il n'y a pas trop l'effet potion magique italienne. Ca m'avait choqué avec gourcuff lors de sa première année il avait un physique de taré jusqu'aux derniers matchs aux dernières secondes. Après un an en france son physique est redevenu quelconque.
Madi$kwale
Citation (PaRaDoX @ 12/03/2012 10:52) *
Incroyable comment il peut être énervant dans ses vraiment dommage qu'il ai rien dans le crâne et que tactiquement il soit limité, ça pourrait être un très grand joueur si il jouait un peu plus avec sa tête...

si il avait fait des meilleurs choix depuis le début de la saison il serait déjà entre 13-15 passes, et tout ça sans les coup francs.

A quoi tu juges qu'il a rien dans le crâne © ? unsure.gif

Faire autant d'éfforts comme ça amènent logiquement un manque de lucidité. Il peut mieux faire (et c'est bon signe) certes mais on peut toujours mieux faire...

Ces stats, pour une 1ère saison (si décrié) sont pas mal et il est décisif. Une satisfaction pour moi cette saison.
fabtwo38
Incroyable comment il peut être énervant dans ses mauvais choix et ensuite être magique d'un coup à l'autre...

le contre ou il rate sa passe pour Pastore qui est seul point de penalty me reste en travers de la gorge mais bon... il rate pas sa passe pour Gameiro à la fin donc...

vraiment dommage qu'il ai rien dans le crâne et que tactiquement il soit limité, ça pourrait être un très grand joueur si il jouait un peu plus avec sa tête...

A priori il a retenu la leçon de la premiere passe louper a pastore
FuFax

Ah je ne suis pas seul à m’énerver devant la télé puis le kiffer quelques instants après. happy.gif
Sekor
Je pense que c'est le cas pour tout le monde. Il m'a fait rager tout le match mais putain, il est toujours décisif. Le genre de joueur que tu ne sors JAMAIS quand le match n'est pas gagné. Même à la 120 ème, il peut te sortir un sprint gagnant de 80 mètres, et foutre le ballon au fond, après avoir raté toutes ses frappes, et tous ses contrôles du match.

Je comprends même pas pourquoi il n'est pas titulaire en EDF, et qu'on se tape des Valbuena ou Amalfitano à la place.
Mickey Willis
En ce qui concerne sa passe loupée pour Pastore il faut pas non plus oublier qu'il traverse tout le terrain en sprint et que ça doit etre moins évident que ça en a l'air. Ce qui est fou c'est qu'il a encore les poumons à la 91ème pour refaire la même action. Niveau vitesse de course balle au pied je pense que c'est juste le meilleur du championnat non ?
Sekor
Largement. Pour moi il fait partie du top mondial avec Kaka ( 2007 ) , Cristiano Ronaldo et Messi, au niveau de la course avec le ballon, niveau conduite de balle. Quand il part avec le ballon c'est terminé, tu ne le revois plus, et c'est soit il part seul au but, soit le défenseur est obligé de faire faute pour le stopper. Et c'est pas le mec qui pousse le ballon et qui court comme Alioune Touré, ou Pancrate, ou le gars qui est à la limite de perdre le ballon et qui passe grâce à des contres favorables comme Diané.

Après, même s'il fait un sprint de 80 mètres, pour être un top player, il doit réussir sa passe, les autres joueurs que j'ai cité sont tous capables de le faire, et je suis sur que Menez peut le faire. Mais bon c'est vrai que plusieurs fois je me suis dit qu'on fera rien avec ce joueur tant il est perso et limité dans sa vision du jeu.

C'est vraiment difficile de rester rationnel avec ce joueur.
PaRaDoX
Citation (Mickey Willis @ 12/03/2012 14:54) *
Niveau vitesse de course balle au pied je pense que c'est juste le meilleur du championnat non ?

Sans vouloir faire le concours de bite en vitesse, Ménez est très fort mais Hazard et Pitroipa c'est pas mal non plus ph34r.gif

Citation (Sekor @ 12/03/2012 15:03) *
Largement. Pour moi il fait partie du top mondial avec Kaka ( 2007 ) , Cristiano Ronaldo et Messi, au niveau de la course avec le ballon, niveau conduite de balle.

ah ouais carrément.... t'y va pas avec le dos de la cuillère toi...
Malavita
En ce qui concerne sa passe loupée pour Pastore il faut pas non plus oublier qu'il traverse tout le terrain en sprint et que ça doit etre moins évident que ça en a l'air. Ce qui est fou c'est qu'il a encore les poumons à la 91ème pour refaire la même action. Niveau vitesse de course balle au pied je pense que c'est juste le meilleur du championnat non ?

Sa conduite de balle est sa plus grande qualité. Il est clairement au dessus du lot dans ce domaine.

Hier sur le contre décisif, c'était très impressionnant. Il se tape plus de 50 mètres avec 2 mecs aux trousses.
Fulgrim
Citation (PaRaDoX @ 12/03/2012 15:13) *
Sans vouloir faire le concours de bite en vitesse, Ménez est très fort mais Hazard et Pitroipa c'est pas mal non plus ph34r.gif

ah ouais carrément.... t'y va pas avec le dos de la cuillère toi...

Sur le contre sa conduite de balle est excellente, surtout a la 91ème. il aurait pu la pousser trop loin, mais non, ça colle a la chaussure, d'ailleurs le def central de Dijon ne le rattrape pas, même sans ballon !
Varino
Citation (Sekor @ 12/03/2012 14:51) *
Je comprends même pas pourquoi il n'est pas titulaire en EDF, et qu'on se tape des Valbuena ou Amalfitano à la place.

Il y a déjà Ribery qui fait ce qu'il fait en mieux, je pense que pour l'équilibre d'une équipe il vaut mieux éviter de multiplier les joueurs de ce style.
Madi$kwale
Citation (Varino @ 12/03/2012 17:14) *
Il y a déjà Ribery qui fait ce qu'il fait en mieux, je pense que pour l'équilibre d'une équipe il vaut mieux éviter de multiplier les joueurs de ce style.

Eliminer des joueurs ? En club oui, chez les Bleus on attend (toujours) que ça revienne...
Rjay
Citation (Varino @ 12/03/2012 17:14) *

Pas en EDF.
Varino
Oui en club, en EDF ca fait un moment qu'il n'y arrive plus, Menez n'ayant lui pas eu l'occasion de le prouver sur la durée. L'un ou l'autre mais pas les 2, c'est la teneur de mon message wink.gif (je repondais a pkoi on se tape un Valbuena/amalfitano à chaque fois).
Iloved
Sinon j'ai cru comprendre qu'il ne le faisait pas en EdF ?
cdu64
Je pense qu'il lui manque encore des matchs de haut niveau pour qu il s' améliore encore .
Si il reste chez nous et qu on arrive à faire des parcours pendant 2 ou 3 ans allant jusqu 'en 1/4 de champion's.
Ca peut devenir un top 10 européen
BlaiseMan
Les pronostics sur les joueurs sont difficiles car une blessure peut arriver, un joueur inconnu peut éclater, etc. Mais Menez a un potentiel monstre qu'il exprime déjà cette saison pour moi. Il ne lui manque que des buts pour être vraiment indiscutable dans l'esprit de beaucoup.

Ce que vous lui reprochez, vous ne le reprochez pas à Néné et je ne comprends pas trop pourquoi. Il lache énormément son ballon mais son style de jeu fait qu'il le fait souvent au dernier moment, là où soit le défenseur intervient et il est un clochard ©, soit ça passe et on trouve que c'est normal qu'il la lache. Mais un joueur de ce profil, avec cette conduite de balle, son physique c'est rare. A Carlo de le faire progresser et vu les termes qu'il emploie le concernant, il va s'y atteler.
Azel
Menez n'aura plus que 2 ans de contrat à la fin de la saison. Donc il fallait qu'il prouve cette année et devra encore le faire l'an prochain si il ne veut pas se voir remplacer par un cador du poste dans un proche avenir.
Il m'a clairement fait changer d'avis puisque j'étais de ceux qui lui préférai Payet. Mais par contre j'ai toujours du mal a le voir dans la peau d'un titulaire indiscutable à l'avenir tant il est branché sur courant alternatif...sa particularité étant qu'il n'alterne pas le bon et le moins bon, mais qu'il passe du nonchalant énervant au carrément génial. Alors clairement il a un jeu à risque fait de provocation balle au pied, mais un peu de moins de déchets dans son jeu lui ferai passé un cap vu qu'il réussit presque systématiquement le plus dur pour rater le dernier geste anodin comparé à ce qu'il vient de faire juste avant.
Pour faire court, j'aimerai le voir dans la rotation l'an prochain mais en concurrence avec un poids lourd du poste.
gunnwolff

Totalement d'accord, il est très difficile de lui en vouloir sur cette action là. La lucidité et la précision après avoir fait un tel sprint sont largement amoindries. Il tente de faire la passe ce qui est déjà pas mal. Il l'a loupe... Tantpis il a fait ce qui fallait faire. Et effectivement à la dernière minute la passe est là et réussie. C'est l'essentiel
touny
Il ne peut pas y avoir de concurrents à Menez vu qu'au dessus c'est le soleil.
Dagoberto
Citation
Auteur de sa dixième passe décisive de la saison face à Dijon dimanche soir lors de la 27ème journée de Ligue 1, le milieu de terrain Jérémy Ménez figure dans le top 10 des meilleurs passeurs européens.

Grâce à son offrande pour Gameiro, Jérémy Menez se positionne à la 7ème place du top 10 des meilleurs passeurs en Europe à l’heure actuelle, au même niveau que le Munichois Franck Ribéry. Un seul joueur de Ligue 1 a pour le moment réussi à faire mieux que le Parisien, en l’occurrence le Marseillais Mathieu Valbuena avec 11 passes au compteur.

paristeam.fr
ZéroQuatorze
Di Maria 15 matchs 13 passes implosion du tibia.gif
Fred
Citation (ZéroQuatorze @ 14/03/2012 10:29) *
Di Maria 15 matchs 13 passes implosion du tibia.gif

enfin quand tu fais des 6-0 chaque semaine, c'est plus simple.
Dagoberto
Meilleur passeur du championnat à égalité avec Valbuena : 11 passes décisives
Madi$kwale
Citation (Dagoberto @ 18/03/2012 00:50) *
Meilleur passeur du championnat à égalité avec Valbuena : 11 passes décisives

La passe a été comptabilisé par la Lfp ?

Edit : non (enfin pas encore et vu qu'elle est contré, je suis sceptique).
Dagoberto
Citation (Madi$kwale @ 18/03/2012 00:52) *

Ah, j'ai vu une news sur le site de la fifa donc j'ai cru que c'était officiel. Et vu qu'il semble pas frapper mais bien centrer je pense qu'elle devrait être comptabilisée.
gegenne
Citation (Madi$kwale @ 18/03/2012 00:52) *

On le sait le mardi généralement.
Varino
Citation
Bernard Ménez au PSG !

Jolie POUPÉE

EN TROIS ANNÉES à L’AS Rome, cette homonymie n’avait pas dû rattraper Jérémy Ménez. Revenu en France l’été dernier, le milieu offensif international entend à nouveau parler de… Bernard Ménez. C’est même le surnom que lui ont donné Sylvain Armand, Christophe Jallet et Nicolas Douchez, trois des grands taquins du vestiaire parisien. Hier, à l’entraînement au Camp des Loges, les « Nanard ! » ont fusé à chaque fois que Ménez touchait le ballon lors d’une opposition. Il n’a pas cadré toutes ses frappes mais on n’a pas entendu, alors, une adaptation du légendaire refrain du vrai « Bernard ». Quelque chose du genre : « Ho, ho, ho, joli loupé ! » – J. T.

ph34r.gif
Homer
Ils lui avaient sorti "Bien dit Bernard" en pleine réunion avec les arbitres au Parc en juillet edhelas.gif
Carlton
L'humour de beauf, c'est à peu près la seule chose qu'il reste à Armand et Douchez pour exister au PSG laugh.gif
giovanni pontano
Je me demande si un joueur comme Menez voit son jeu se bonifier au fur et à mesure qu'il côtoie ses coéquipiers, si le temps lui profite au sein d'un club.
Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment meilleur quelques mois après son arrivée. Il ne semble pas cultiver la moindre complicité sur le terrain avec ses coéquipiers. (Retenons tout de même sa passe pour Hoarau à Lyon.)
Son jeu n'a absolument pas besoin de ça. D'ailleurs, c'est peut être ce qui peut être intéressant pour lui en équipe de France. Il n'a pas besoin d'automatisme ou de s'adapter, il joue toujours un peu pareil.

Mais, à partir de là, peut il s'adapter à un schéma de jeu et participer à un vrai projet collectif de club qui tire toute l'équipe vers le haut? Je ne le pense absolument pas. Et donc, je ne le vois pas titulaire dès l'année prochaine mais plutôt super sub pour dynamiter une défense dans la dernière demi heure. J'aime bien ce joueur, mais pour moi, il est impossible de construire un vrai projet de jeu avec lui. Et c'est notre problème cette année à minimiser par le nombre impressionnant de nouveaux joueurs, il est vrai.
Menez ne peut tout simplement pas entrer dans un projet de jeu d'équipe discipliné et exigent digne du très haut niveau à l'heure actuelle.

Alors, à moins qu'il se montre encore plus décisif, marquant plus de buts, faisant encore plus de passe décisives, bref, à moins qu'il ne devienne un vrai tueur à la CR7 (ce qui n'est pas impossible), il doit sortir de l'équipe type, dès l'année prochaine.

Car avec lui, et d'autres, (Pastore?) on part à chaque match dans l'inconnu, on a des trous dans le match, l'équipe a des insuffisances, pour se réveiller finalement dans les dernières minutes. L'année prochaine, on peut parier que ce genre d'attitude amènera directement le joueur sur le banc.
CI20N0

cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.