Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Escrobar
Citation (kami @ 07/08/2016 19:09) *
Une Fabiana aurait fait bien plus de bien que Perisset qui n'a pas reussi a passé devant petit...dommage il avait deja son idée de donner une identité française à notre équipe féminine.

Pourquoi Lair est surpris, il ne pensais pas que le "QSG" pouvait former des bon jeune, Lair semble avoir decrocher du milieu du foot féminin depuis Lyon

Délie ce n'est pas la peine d'insister avec elle, ca fait 4 ans place à Katoto, qui pour moi est deja au dessus d'elle. Dans le meme esprit on aurait pu aussi laisser partir Mittag, mais comme personne n'a de vision dans cette section, on n'a pas d'idées.

D'ailleurs je ne serait pas surpris de voir Lair etre nommer manager generale...

Tu veux pas que PL fasse ses preuves avant de lui tomber dessus comme tu le fait depuis sa nomination ?? Je veux bien que dans sa vision ou propos on est loin d'un Emery mais PL n'est pas nn plus un perdreau de l'année ! Il a une méthode qui lui a fait gagner pas mal de trophée, rien que ça, ça lui donne un certain crédit .
Un crédit épuisable comme n'importe quel entraineur/euse de foot mais attendons de voir la saison débuté .

Quand Fabiana, physiquement wub.gif wub.gif mais elle est aussi assez connue comme étant une diva, à l'image d'Andressa comme le dit Homer, et avec PL ça passerait pas !!
Et Perisset c'est jeune et possiblement tendre je te l'accorde mais dans le mm temps vu l'amertume des Lyonnais là concernant on a peut être pas fait un mauvais achat .
kami
Citation (Escrobar @ 07/08/2016 22:03) *
Tu veux pas que PL fasse ses preuves avant de lui tomber dessus comme tu le fait depuis sa nomination ?? Je veux bien que dans sa vision ou propos on est loin d'un Emery mais PL n'est pas nn plus un perdreau de l'année ! Il a une méthode qui lui a fait gagner pas mal de trophée, rien que ça, ça lui donne un certain crédit .
Un crédit épuisable comme n'importe quel entraineur/euse de foot mais attendons de voir la saison débuté .

Quand Fabiana, physiquement wub.gif wub.gif mais elle est aussi assez connue comme étant une diva, à l'image d'Andressa comme le dit Homer, et avec PL ça passerait pas !!
Et Perisset c'est jeune et possiblement tendre je te l'accorde mais dans le mm temps vu l'amertume des Lyonnais là concernant on a peut être pas fait un mauvais achat .

Ne pas vouloir venir pour finalement signer, avoir comme premiere déclaration une envie de "donner une identité française à l'équipe", premiere ITW video sortir que si il gagne pas au PSG ce n'est pas grave qu'il a deja gagner avec ses filles de Lyon, me donne pas vraiment envie de lui laisser de la marge. Si il gagne quelque chose, à son départ se sera merci et aurevoir.

Lair était en conflit avec beaucoup dans le vestiaire de Lyon apres 2 ans et pourtant il n'y a pas beaucoup de diva làbas, ca montre bien qu'il ne faut pas regarder à ca pour effectuer le recrutement, à un moment il doit savoir gerer les caracteres.

Perisset il n'y a qu'à aller voir sur Youtube ses matchs de coupe du monde U20 pour voir ses limites. Les supp de Lyon voit toutes leur jeunes comme des futures stars. De plus elle à 21 ans soit l'age de Bremer, 2 ans de plus que Karchaoui, et n'a rien encore prouver

Homer
Citation (Escrobar @ 07/08/2016 21:48) *
Il voulait pas une gardienne aussi ? Bon ça doit être chaud à trouver ! Donc si on résume : Palacin, Diallo, Perisset, Paredes et Boquete, on perd quand mm au change mais bon vu le marasme de Juin et l'arrivée tardive de PL c'est correct, rien de clinquant mais correct .

Bah trouver une gardienne qui va faire que du banc toute la saison, je vois pas l'intérêt quand on a Salvador qui fera déjà ca toute l'année. On a déjà joué avec deux voire trois gardiennes internationales, elles se sont bien lassées de ne pas jouer assez...

Citation
Aux niveaux des jeunes qui conteront on peut penser à : Les championnes d'Europe, Lahmari, Daoudi ? Allaoui ? Qui d'autre ensuite ? En tous cas j'ai hâte de voir un peu les 2 beurettes, Kenza et Sana que je connais pas trop encore !

Océane Daniel peut etre. Mais elle est encore un peu juste. J'ai vu trois autres jeunes (Rinaldi, Bayo et Baltimore, mais moins sur des deux dernières) lors des premiers entrainements, à voir si elles seront de la partie en Bretagne. Daoudi, Bodineau en dit le plus grand bien.

Citation
Pour MLD dsl j'ai atteins mon quota, elle est trop juste techniquement mm si elle peut se débrouiller dans un rôle de pivot ( son occase contre les US mad.gif mad.gif On aurait dit un tir d'une U15 !!! La frappe était tellement molle que Hope Solo n'a eu qu'a ce baisser et l'arrêter avec sa médiatique pussy blink.gif )
Tu parles de la frappe avant la pause ? Parce que la première au quart d'heure était quand meme bien placée et forte.

Citation (kami @ 07/08/2016 22:24) *
Ne pas vouloir venir pour finalement signer, avoir comme premiere déclaration une envie de "donner une identité française à l'équipe", premiere ITW video sortir que si il gagne pas au PSG ce n'est pas grave qu'il a deja gagner avec ses filles de Lyon, me donne pas vraiment envie de lui laisser de la marge. Si il gagne quelque chose, à son départ se sera merci et aurevoir.

Depuis, il a l'air d'avoir changé d'épaule.

Citation
Lair était en conflit avec beaucoup dans le vestiaire de Lyon apres 2 ans et pourtant il n'y a pas beaucoup de diva làbas, ca montre bien qu'il ne faut pas regarder à ca pour effectuer le recrutement, à un moment il doit savoir gerer les caracteres.

Pas de divas à Lyon ? Bompastor, Abily, les affaires Franco/Henry...

Citation
Perisset il n'y a qu'à aller voir sur Youtube ses matchs de coupe du monde U20 pour voir ses limites. Les supp de Lyon voit toutes leur jeunes comme des futures stars. De plus elle à 21 ans soit l'age de Bremer, 2 ans de plus que Karchaoui, et n'a rien encore prouver

En latérale, elle fera une bonne petite carrière.
kami
Citation (Homer @ 07/08/2016 22:32) *
Pas de divas à Lyon ? Bompastor, Abily, les affaires Franco/Henry...
En latérale, elle fera une bonne petite carrière.

Raison de plus les divas n'ont pas empecher Lyon de gagner des titres.

J'aime bien ton travail, tes ITW, le temps que tu y mets, mais je te trouve bien gentil avec les filles comparer aux autres sujet foot.
Homer
Citation (kami @ 07/08/2016 22:44) *
Raison de plus les divas n'ont pas empecher Lyon de gagner des titres.

J'aime bien ton travail, tes ITW, le temps que tu y mets, mais je te trouve bien gentil avec les filles comparer aux autres sujet foot.

Non, mais on a pas encore commencé la saison. La, le club a tout changé, un paquet de joueuses a foutu le camp, tout le staff a été remplacé... Si on fait de la merde, je saurai le dire, mais la, pour le moment, on a rien fait. Le recrutement, je vais pas chier dessus, j'attends de voir les joueuses à l'oeuvre (je pense d'ailleurs aller à Compiègne) même si je suis un poil circonspect sur certains cas.
Escrobar
Citation (kami @ 07/08/2016 22:24) *

En faite tu vas pas le blairer jusqu'au bout laugh.gif

Ecoute tu as tes propres sentiments vis à vis de lui, moi personnellement le faite qu'il veuille donner " une identité française " ça ne me gêne pas plus que cela, c'est sa vision des choses, et ça depuis le début de sa carrière, ça lui a réussis mm à Montpellier !
Après c'est vrais qu'il avait dit " qu'il n'entrainerai jamais le PSG " laugh.gif . Maintenant tu sais très bien que dans le foot ça change de chemise à tout va, encore plus qu'il y a de bonne liasse de billet à la clef . En plus il s'est rendus compte que ses titres en foot féminins ça ne lui ouvrait pas aussi facilement que ça la porte des hommes, il a simplement retourné sa veste et parler trop vite . Il a encore plus de pression pour gagner des titres, parce que certains comme toi n'hésiterons pas à lui rappeler ses propos en cas d'échec .

Pour ce qui est de Perisset je vais attendre de voir par mes propre yx parce qu'avec les vidéos Youtube, je te fais passer Apoula/Ambroise Edel pour un top 10 dans les cages .
Sans parler du faite que ce n'est pas parce que tu es moins performante que d'autre en jeune que ça définis ta carrière ou ton potentiel !
On en a la preuve en ce moment même au PSG masculins, c'est Presnel Kimpembe !! Tu as pu voir d'après les suiveurs des jeunes leur étonnement sur son développement, et ou il en était il y a encore 3 4 ans .
Alors certes Perisset est plus âgé d'un an mais le procédé peut être le mm avec le bon entraineur .

Citation (Homer @ 07/08/2016 22:32) *
Bah trouver une gardienne qui va faire que du banc toute la saison, je vois pas l'intérêt quand on a Salvador qui fera déjà ca toute l'année. On a déjà joué avec deux voire trois gardiennes internationales, elles se sont bien lassées de ne pas jouer assez...

Océane Daniel peut etre. Mais elle est encore un peu juste. J'ai vu trois autres jeunes (Rinaldi, Bayo et Baltimore, mais moins sur des deux dernières) lors des premiers entrainements, à voir si elles seront de la partie en Bretagne. Daoudi, Bodineau en dit le plus grand bien.

Tu parles de la frappe avant la pause ? Parce que la première au quart d'heure était quand meme bien placée et forte.

Rester qu'avec Salvador c'est juste quand mm . Après c'est sur que sur le marché trouver une gardienne n'est pas choses aisées .

Rinaldi et Daniel c'est quoi leurs profils ? Postes ? Ages ?

Il me semble que c'était en 2e mi temps ! Ballons par dessus la défense, une ricaine la touche et la remet dans la course de MLD qui se présente 1 vs 1 contre Hope " Zirkaaaaaaaaaaa " Solo .
kami
Citation (Homer @ 07/08/2016 22:50) *
Non, mais on a pas encore commencé la saison. La, le club a tout changé, un paquet de joueuses a foutu le camp, tout le staff a été remplacé... Si on fait de la merde, je saurai le dire, mais la, pour le moment, on a rien fait. Le recrutement, je vais pas chier dessus, j'attends de voir les joueuses à l'oeuvre (je pense d'ailleurs aller à Compiègne) même si je suis un poil circonspect sur certains cas.

Je parlais plus de ta façon de juger le niveau de Perisset, Precheur c'est un formateur, et si elle n'a pas réussi à passer devant Petit alors que Lyon était juste en laterale droit ca veut dire beaucoup. Elle a 22 ans ce n'est plus une U15.

Pour moi la nomination de Lair à un moment ou on droit tout reconstruire c'est une erreur, Il le dit lui meme il n'est ni batisseur ni formateur, c'est une nomination juste sur son palmares sans regarder le contexte de ce palmares. Boindrieux devait faire retomber la pression suite à la crise interne, que l'on a entrevu au stade des lumiere

A compiegne on sera largement au dessus, vu les infrastructures, le nombre d'entrainement que l'ont a deja fait et le temps que l'ont a pour la recup. Donc on aura l'équipe de D2 à la traine, et un gros pressing haut de nos joueuses qui vont totalement étouffé les amatrices en face.
kami
Citation (Escrobar @ 07/08/2016 22:58) *
En faite tu vas pas le blairer jusqu'au bout laugh.gif

Ecoute tu as tes propres sentiments vis à vis de lui, moi personnellement le faite qu'il veuille donner " une identité française " ça ne me gêne pas plus que cela, c'est sa vision des choses, et ça depuis le début de sa carrière, ça lui a réussis mm à Montpellier !
Après c'est vrais qu'il avait dit " qu'il n'entrainerai jamais le PSG " laugh.gif . Maintenant tu sais très bien que dans le foot ça change de chemise à tout va, encore plus qu'il y a de bonne liasse de billet à la clef . En plus il s'est rendus compte que ses titres en foot féminins ça ne lui ouvrait pas aussi facilement que ça la porte des hommes, il a simplement retourné sa veste et parler trop vite . Il a encore plus de pression pour gagner des titres, parce que certains comme toi n'hésiterons pas à lui rappeler ses propos en cas d'échec .

Pour ce qui est de Perisset je vais attendre de voir par mes propre yx parce qu'avec les vidéos Youtube, je te fais passer Apoula/Ambroise Edel pour un top 10 dans les cages .
Sans parler du faite que ce n'est pas parce que tu es moins performante que d'autre en jeune que ça définis ta carrière ou ton potentiel !
On en a la preuve en ce moment même au PSG masculins, c'est Presnel Kimpembe !! Tu as pu voir d'après les suiveurs des jeunes leur étonnement sur son développement, et ou il en était il y a encore 3 4 ans .
Alors certes Perisset est plus âgé d'un an mais le procédé peut être le mm avec le bon entraineur .

Lair pour moi est là principalement pour le chèque, que veux tu, il faut bien gagner ca vie....au MHSC Nicolin a recruter toute l'équipe de INF qui fermait son équipe, ensuite l'équipe du MHSC a été recruter par Aulas et Benstiti pour passer pro que Lair a récupéré quand il revient de l'Afrique. Vu le niveau du foot féminin de l'époque, et vu que ca revenait presque a recruter l'EDF, donner une identité française avait du sens.

Mais dans son ITW du mois de mai j'ai plus l'impression d'entendre une critique envers le club, et ca laisse pensé que c'est à cause d'un manque de française que l'on a rien gagné.

Ce n'était une video Youtube mais le match en entier, lol, elle avait du mal sur son placement, la vitesse, l'anticipation...je suis peut etre trop exigeant avec les footballeuses. Moi je pense que ce sont les supps lyonnais qui ont lancé la hype Perisset et c'est encore eux qui l'entretienne.

Kimpembe ca fait 1 ou 2 ans qu'il est dans l'équipe et maintenant il progresse, mais Perisset ca fait 3 4 ans qu'elle est pro à Lyon est toujours rien, de plus la progression athletiqued'une meuf est plus rapide

Rinaldi joue 10 si je me trompe pas et Daniel defenseure centrale, mais bondineau a quelques doutes sur elle si j'ai bien compris l'ITW de Homer
Homer
Citation (Escrobar @ 07/08/2016 22:58) *

Je pense que c'est surtout ça. Un opportuniste, bon bah, y'en a des milliers dans ce milieu la. Donc bon... Mais il a cru qu'il aurait un club de L2 IZI à gérer, mais tout le monde s'en branle de ce qu'il a fait dans le foot féminin, c'est la dure loi du milieu. Des mecs qui devaient jamais aller jouer à l'OM après avoir fait le PSG, on en a eu une tirée...

Citation

Ouais mais, non, je crois que même Youtube ne peut rien faire... neokill@h.gif

Citation
Rester qu'avec Salvador c'est juste quand mm . Après c'est sur que sur le marché trouver une gardienne n'est pas choses aisées .

Pour un match contre un fond de classement, ou une D2 en Coupe de France, ca passe. Mais je vois mal une gardienne d'un niveau correct venir à Paris pour rester toute l'année sur le banc.

Citation
Rinaldi et Daniel c'est quoi leurs profils ? Postes ? Ages ?

Rinaldi, 18 ans, milieu de terrain. Je la connais pas bien, j'aurais dit relayeuse la, mais c'est peut être plus haut.
Daniel, 19 ans, défenseure centrale. Elle est aussi grande que Georges ou Delannoy. Mais encore un peu juste.

Citation
Il me semble que c'était en 2e mi temps ! Ballons par dessus la défense, une ricaine la touche et la remet dans la course de MLD qui se présente 1 vs 1 contre Hope " Zirkaaaaaaaaaaa " Solo .

Alors, oui je vois, le ballon est bien placé pour la surprendre je pense, mais pas assez fort dans le tir, je pense qu'elle veut la placer que de bourriner, alors qu'il aurait fallu la fusiller... J'attends quand meme de la voir avec Lair. Voir ce qu'il arrive à en tirer.

Citation (kami @ 07/08/2016 23:04) *
Je parlais plus de ta façon de juger le niveau de Perisset, Precheur c'est un formateur, et si elle n'a pas réussi à passer devant Petit alors que Lyon était juste en laterale droit ca veut dire beaucoup. Elle a 22 ans ce n'est plus une U15.

Pour moi la nomination de Lair à un moment ou on droit tout reconstruire c'est une erreur, Il le dit lui meme il n'est ni batisseur ni formateur, c'est une nomination juste sur son palmares sans regarder le contexte de ce palmares. Boindrieux devait faire retomber la pression suite à la crise interne, que l'on a entrevu au stade des lumiere

A compiegne on sera largement au dessus, vu les infrastructures, le nombre d'entrainement que l'ont a deja fait et le temps que l'ont a pour la recup. Donc on aura l'équipe de D2 à la traine, et un gros pressing haut de nos joueuses qui vont totalement étouffé les amatrices en face.

On l'a pas vraiment vu les qualités de formation de Prêcheur à l'OL. Faire jouer Tarrieu latérale alors qu'elle est ailière de formation, ouais. Les jeunes ont quasi pas joué depuis qu'il est la. Et sous son mandat, l'U19 de l'OL perd le titre...

C'est sur, Lair, si on veut reconstruire, c'est surement pas le bon profil. Que c'ait été fait en urgence, vu le cas Boindrieux, ça ne m'étonnerait pas, mais on a des contacts avec Lair depuis un bout de temps quand meme (mars au moins, malgré ce qu'il dit...). Maintenant, il est la, il a deux ans de contrat, qu'il gagne des titres !

Ca n'empêchera pas de voir ce qu'il fait dans le jeu, même contre une moins bonne équipe. C'est justement un match pour répéter les gammes. Evidemment qu'on va leur coller un bon 5-0 facile. Mais ca permet de voir comment ca va jouer, de quelle manière, avec quelle intensité, sur quels schémas, avec quelles joueuses...

Citation (kami @ 07/08/2016 23:16) *
Mais dans son ITW du mois de mai j'ai plus l'impression d'entendre une critique envers le club, et ca laisse pensé que c'est à cause d'un manque de française que l'on a rien gagné.

Ca veut surtout dire qu'on avait de beaux noms, mais qu'on en a jamais fait une équipe avec Benstiti aux manettes. Je peux le comprendre comme ça. D'où par la suite, une sorte de rétro pédalage...

Citation
Rinaldi joue 10 si je me trompe pas et Daniel defenseure centrale, mais bondineau a quelques doutes sur elle si j'ai bien compris l'ITW de Homer

Il est plutot réservé, vu qu'elle a fait de gros efforts à la suite d'une blessure importante.
kami
Citation (Homer @ 08/08/2016 11:59) *
Ca veut surtout dire qu'on avait de beaux noms, mais qu'on en a jamais fait une équipe avec Benstiti aux manettes. Je peux le comprendre comme ça. D'où par la suite, une sorte de rétro pédalage...

Par contre je n'ai pas vu de rétro pédalage, tu a l'article?
Homer
Citation (kami @ 08/08/2016 17:14) *
Par contre je n'ai pas vu de rétro pédalage, tu a l'article?

Regarde ce qu'il a dit à Cédric Chasseur (Yvelines Premiere) et ce qu'il a sorti après. Changement de discours sur l'identité.
kami
Citation (Homer @ 08/08/2016 17:26) *
Regarde ce qu'il a dit à Cédric Chasseur (Yvelines Premiere) et ce qu'il a sorti après. Changement de discours sur l'identité.

Avec Chasseur il parle d'identité parisienne, en 1 mois il change totalement de discours, il c'est mis tout seul dans la merde, il n'a pas étudié le club avant de parler.

Par contre on sent dans ses ITW qu'il n'a pas encore d'idée sur ce qu'il veut faire au niveau de l'effectif, c'est quand meme grave pour un mec qui négocie avec le PSG depuis février mars.
Escrobar
Le calendrier est sorti :

2e journée, 25 Septembre 2016 PSG/OM popcorn.gif
6e journée, 30 Octobre 2016 PSG/Montpellier
10e journée, 11 Décembre 2016 PSG/Juvisy
11e journée, 18 Décembre 2016 PSG/OL

12e journée, 15 Janvier 2017 Montpellier/PSG
15e journée, 26 Février 2017 Juvisy/PSG
16e journée, 19 Mars 2017 OM/PSG
21e journée, 14 Mai 2017 OL/PSG

Le tableau complet de tout les matchs :

http://www.psg.fr/fr/Feminines/4010002/Feminines
Homer
Citation (Escrobar @ 11/08/2016 19:17) *
Le calendrier est sorti :

2e journée, 25 Septembre 2016 PSG/OM popcorn.gif
6e journée, 30 Octobre 2016 PSG/Montpellier
10e journée, 11 Décembre 2016 PSG/Juvisy
11e journée, 18 Décembre 2016 PSG/OL

12e journée, 15 Janvier 2017 Montpellier/PSG
15e journée, 26 Février 2017 Juvisy/PSG
16e journée, 19 Mars 2017 OM/PSG
21e journée, 14 Mai 2017 OL/PSG

Le tableau complet de tout les matchs :

http://www.psg.fr/fr/Feminines/4010002/Feminines

On avait déjà fait un article sur le site y'a facile 15 jours. C'est juste le PSG qui a enfin actualisé son site edhelas.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 11/08/2016 19:31) *
On avait déjà fait un article sur le site y'a facile 15 jours. C'est juste le PSG qui a enfin actualisé son site edhelas.gif

aaaaze.gif aaaaze.gif

A CHAQUE FOIS JE TOMBE DANS LE PIEGE EN FAISANT CONFIANCE AU SITE DU PSG !!!!!! hanouna.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 11/08/2016 19:36) *
aaaaze.gif aaaaze.gif

A CHAQUE FOIS JE TOMBE DANS LE PIEGE EN FAISANT CONFIANCE AU SITE DU PSG !!!!!! hanouna.gif

sur les news d'actu, ils ont très souvent du retard.
Homer
Départ de la jeune défenseure centrale Océane Daniel à Rodez. Départ qui semble définitif. Bon vent à elle.
Escrobar
Citation (Homer @ 14/08/2016 00:54) *
Départ de la jeune défenseure centrale Océane Daniel à Rodez. Départ qui semble définitif. Bon vent à elle.

Elle faisait partis du groupe en stage en Bretagne ? C'est une grosse perte ?

Bon sinon l'élimination, assez tristement, est un mal pour un bien si on se place du côté du PSG ? Les filles reviennent plus tôt, plus vite, ça permet de les intégrés plus vite avec le nouveau staff .

( bon en mm temps c'est vrais que maintenant elles ne sont que 2 !! Dali et Houara les traitresses vahid.gif vahid.gif Elles mériteraient une Fiorése style à Charlety ph34r.gif )
kami
Citation (Homer @ 14/08/2016 00:54) *

Remplacer par Julie Piga non? book2.gif

Citation (Escrobar @ 14/08/2016 01:23) *

Bon sinon l'élimination, assez tristement, est un mal pour un bien si on se place du côté du PSG ? Les filles reviennent plus tôt, plus vite, ça permet de les intégrés plus vite avec le nouveau staff .

( bon en mm temps c'est vrais que maintenant elles ne sont que 2 !! Dali et Houara les traitresses vahid.gif vahid.gif Elles mériteraient une Fiorése style à Charlety ph34r.gif )

Et Lair il mérite quoi comme traitement?
Homer
Citation (kami @ 14/08/2016 02:18) *
Remplacer par Julie Piga non? book2.gif

Non, elle a signé un fédéral d'un an à Lyon en juin.

Citation (Escrobar @ 14/08/2016 01:23) *

Elle aurait fait une bonne partie de la saison sur le banc, donc à moins d'exploser, je ne pense pas que ce soit une grosse perte. Qu'elle aille jouer ailleurs me semble la meilleure solution pour tout le monde.

Citation

Délie revient blessée. Et faudra voir mentalement si elles sont touchées aussi. Lair a dit qu'il comptait sur Délie, qu'il la remotiverait (bon courage). Faudra voir ce qu'il veut faire de Delannoy aussi. Plus vite elles s'y remettront avec le groupe, mieux elles rebondiront. Mais mentalement, c'est encore un échec qui va compter.

Citation (kami @ 14/08/2016 02:18) *
Et Lair il mérite quoi comme traitement?

Ne t'inquiètes pas pour lui, il sera sifflé à Lyon.
kami
Je serais curieux d'avoir l'avis de Lair sur les déclarations d'Aulas sur le PSG

Sinon Homer, tu as des informations sur des prises de contacts du manager générale breton-lyonnais pour le mercato 2017?

Je vois bien Lair faire la saison et ensuite prendre la suite de Bergeroo après l'Euro.
Homer
Citation (kami @ 14/08/2016 21:42) *
Sinon Homer, tu as des informations sur des prises de contacts du manager générale breton-lyonnais pour le mercato 2017?

Laisse le déjà finir le mercato 2016 quand meme unsure.gif
kami
Citation (Homer @ 14/08/2016 21:44) *
Laisse le déjà finir le mercato 2016 quand meme unsure.gif

Il est fini le mercato 2016, il a retenu tout le monde sans reflechir au profil, et a fait venir des joueuses françaises d'un niveau moyen, ce sera tout.

Leo nous l'a appris un bon mercato se prépare 1 voir 2 ans avant, si on veut faire venir Jakobsson, Press, Cascarino, Bachmann, Harder, Blackstenius, Buchanann, et les allemendes c'est maintenant qu'il faut leur montrer de l’intérêt. Bien entendu dans le cas ou Lair commence à comprendre le club et ses supporter, et abandonne son projet "identité française"
Homer
Citation (kami @ 14/08/2016 21:51) *
Il est fini le mercato 2016, il a retenu tout le monde sans reflechir au profil, et a fait venir des joueuses françaises d'un niveau moyen, ce sera tout.

On a quand meme perdu beaucoup de monde à l'intersaison.
Escrobar
Je vois pas ou est le mal avec un projet d'identité française, on a des jeunes d'un grand talent, on a fait des paris pour certaines laissons leurs, leur chance nn ??

C'est vrais que sur le papier c'est faible par rapport à ce que l'on a connue mais on est dans une année de transition, on va voir ce que cette saison va donner, et pour l'année prochaine faudra step up leur mercato suivant nos faiblesses ( par contre c'est vrais, le mercato de la saison prochaine se commence maintenant ) .
kami
Citation (Homer @ 14/08/2016 22:41) *
On a quand meme perdu beaucoup de monde à l'intersaison.

On a pedu Berger qui sera remplacer par Salvador (ca fait peur), Houara remplacer par Perisset (ca fait aussi peur), Seger remplacer par Diallo, Hamraoui remplacé par Geyoro, Dali remplacer par Palacin, et on a Boquete en plus
Sinon en défense centrale on a recruté Paredes pour prendre la place de Delannoy qui sera remplaçante de Perisset

Sur PSG.fr il y a 24 joueuses si on rajoute Daoudi on sera à 25, le groupe est complet. De plus si Lair se met à recruter alors qu'i a empêcher Mittag de partir et qu'il n'a pas laissé partir Délie et Cruz, le groupe risque d'exposer.

Le PSG est en contact depuis février/mars avec le coach breton-lyonnais et pourtant son recrutement me semble tres mal penser. Comment on peut recruter Palacin alors que l'on a Katoto? Et de maniere plus generale pourquoi aller chercher des joueuses moyennes de D1 alors que l'on doit formr nos jeunes? Pourquoi empecher Mittag de partir elle n'a plus rien dans les jambes. Il n'y a pas de lien entre le groupe qu'il a construit et son style de jeu.

Je continue a pensé que si i n'avait pas voulu faire son projet "identité française et que si il avait mieux étudié les forces en présence au club, son recrutement aurait été mieux fait. Comment on peut etre au club depuis 1 mois et etre surpris par le niveau des U19 face au lyonnaises?

La saison qui arrive est une saison de transition, le club l'a deja annoncé, mais Lair veut se la jouer super gagneur plutot que de construire
Escrobar
Le match amical de demain n'est pas diffusé j'imagine ?
kami
Citation (Escrobar @ 14/08/2016 22:53) *
Je vois pas ou est le mal avec un projet d'identité française, on a des jeunes d'un grand talent, on a fait des paris pour certaines laissons leurs, leur chance nn ??

C'est vrais que sur le papier c'est faible par rapport à ce que l'on a connue mais on est dans une année de transition, on va voir ce que cette saison va donner, et pour l'année prochaine faudra step up leur mercato suivant nos faiblesses ( par contre c'est vrais, le mercato de la saison prochaine se commence maintenant ) .

Pour lui l'identité française et l'identité parisienne sont 2 choses différentes. Quand il parle d'identité française, il laisse sous entendre qu'i y a un tas de non françaises dans le groupe qui empêche celui-ci d'avancer et que es joueuses françaises c'est le top.

Il avait fait la même annonce à l'époque ou il était arrivé à Lyon, à cette époque il succédait pour la première fois à Benstiti, qui avait fait venir beaucoup d’étrangères d'un niveau moyen à l'Ol, mais qui avait aussi recruter toute l'équipe du MHSC issue de l'INF. Arrivé au PSG il ressort la même déclaration comme si la situation du PSG et celle de l'OL à l'époque sont les même. une sorte de prolongement de son conflit avec Farid.

Ca montre qu'il n'a pas étudié le club avant de parler et peut etre aussi une certaine rigidité et une incapacité d'adaptation à un nouvelle environnement. Moi ca me pose problème, car pour moi un recrutement ou un projet de jeu ne doit pas etre lié à la nationalité des joueuses.

Pour moi son projet "identité française" (qu'il a stoppé apparemment), qui consiste a recruter Palacin, Diallo, Perisset n'a aucun sens, quand tu a Katoto (qui pour moi peut deja etre titulaire), Cissokho (qui n'a rien a envié à Perisset 22 ans qui passe apes Petit) et Geyoro. Son recrutement aura un seu effet : retarder la progression de nos jeunes.

Tu a raison on a 3 ou 4 bon jeunes, qui l'on peut amener au top niveau, et pour cela il suffisait de les encadrer avec des joueuses plus expérimentées. Et c'est vrai que l'année prochaine et une année de transition et de reconstruction mais Lair ne veut pas voir les choses comme ca, d'un autre coté il a toujours eut a coaché e plus gors effectif du championnat, il ne sait pas bâtir ni former.
Homer
Et si tu bases ton groupe sur un armada d'U19 et qu'elles ne confirment pas ? (Je pense pas que ca arrivera, mais y'aura forcément de la casse) T'enlèves les 5 recrutements (Palacin, Diallo, Perisset, Paredes, Boquete), les jeunes de l'U19 qui ont participé à la saison D1 l'an dernier (Lahmari, Cissoko, Couturier, Katoto, Morroni, Geyoro), il te reste 11 joueuses et 2 gardiennes. Tu tiens pas une saison avec la C1 (22+4 à 8 matchs) à 13, voire meme avec les 6 jeunes, sachant qu'elles seront toutes (ou presque) sollicitées par les sélections.

La saison n'a pas encore commencé, je repasse déjà pour le fils du coach sad.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 15/08/2016 00:40) *

Homer l'avocat du diable en personne laugh.gif laugh.gif il défendrait mm Hitler si il le pouvait julm3.png
kami
Citation (Homer @ 15/08/2016 00:40) *
Et si tu bases ton groupe sur un armada d'U19 et qu'elles ne confirment pas ? (Je pense pas que ca arrivera, mais y'aura forcément de la casse) T'enlèves les 5 recrutements (Palacin, Diallo, Perisset, Paredes, Boquete), les jeunes de l'U19 qui ont participé à la saison D1 l'an dernier (Lahmari, Cissoko, Couturier, Katoto, Morroni, Geyoro), il te reste 11 joueuses et 2 gardiennes. Tu tiens pas une saison avec la C1 (22+4 à 8 matchs) à 13, voire meme avec les 6 jeunes, sachant qu'elles seront toutes (ou presque) sollicitées par les sélections.

La saison n'a pas encore commencé, je repasse déjà pour le fils du coach sad.gif

Je ne suis pas contre le recrutement de joueuses de rotation, mais il faut choisir des joueuses d'un certain niveau et qui apportent un plus. Je ne suis pas pour faire une équipe uniquement avec les U19.

A titre d'exemple, dans le recrutement de joueuses de rotation, si tu remplace Palacin par Bourguoin (EDF B ), Diallo par Hermoso (en schant qu'Erika va jouer en 6) , et qu'avec Perisset tu recrutes une numéro 1 comme Kemme, Fabiana, ca amène plus que son projet français et ca complète l'effectif.

Paredes et Boquete je ne remet pas en cause ce recrutement, bien que j'ai l'impression qu'elles se sont proposées d'elles meme, et qu'on n'est pas passé loin de Gadea

Tout cela montre bien le manque de directeur sportif au club, le projet sportif est flou à un tel point qu'un coach qui ne voulait pas venir, et qui a finalement été convaincu par le dirigeant d'un autre club, arrive et dicte l'identité qu'il faut donner à la section. l'identité de la section féminine doit etre l'identité de l'équipe fanion.

non tu passe juste pour un mec beaucoup plus raisonner que moi.
Homer
Citation (Escrobar @ 15/08/2016 00:49) *
Homer l'avocat du diable en personne laugh.gif laugh.gif il défendrait mm Hitler si il le pouvait julm3.png

Les causes perdues, pourtant, c'est pas vraiment pour moi. laugh.gif

Citation (kami @ 15/08/2016 01:06) *
Paredes et Boquete je ne remet pas en cause ce recrutement, bien que j'ai l'impression qu'elles se sont proposées d'elles meme, et qu'on n'est pas passé loin de Gadea

Paredes, on va la chercher, elle devait prolonger avec Bilbao. Boquete s'est proposée, mais il a voulu qu'elle signe, sinon elle serait à City.
Gadéa c'était sur, dès mai, qu'elle irait à l'OM. Fallait que Nicollin veuille la libérer.
Air1_16
US Saint-Malo / PSG à 16h00 filmé et diffusé en direct par Philippe Aumont. Merci à lui !

http://livestream.com/accounts/5158915/events/6119550
shlj74
Trollinho et ses disciples sont ici neokill@h.gif
Homer
Victoire 2-0 du PSG. Evolution en 433 tout le match. Tout le monde a joué. CR à suivre.
PatriceLoko
Citation (kami @ 14/08/2016 22:57) *
On a pedu Berger qui sera remplacer par Salvador (ca fait peur), Houara remplacer par Perisset (ca fait aussi peur), Seger remplacer par Diallo, Hamraoui remplacé par Geyoro, Dali remplacer par Palacin, et on a Boquete en plus
Sinon en défense centrale on a recruté Paredes pour prendre la place de Delannoy qui sera remplaçante de Perisset

C'est pas tout à fait exact, Lair a annoncé encore 2 recrues après les JO dont 1 gardienne. Donc Salvador sera bien encore 3ème gardienne pour cette saison.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...la-saison/11008 le compte rendu du match.

Ca manquait globalement de précision, mais vu le vent, quelques circonstances atténuantes, notamment en première mi-temps. Pour les recrues, Paredes pas mal en relance, Perisset pas la plus rapide, mais techniquement intéressante, Palacin à revoir, parce qu'elle n'a pas souvent été mise en véritable position d'AC, et Boquete au milieu, prometteur vu son niveau technique.
En seconde, on a vu Diallo à l'aise avec le ballon au milieu. Bonne entrée de toutes les jeunes. Morroni au dessus du lot.
Escrobar
Au final j'ai pas pu voir le match donc merci pour l'article Homer .

Match plus pour le physique qu'autre chose, les matchs aux tournois Suisses dont je me rappel plus le nom seront plus révélateur, les Olympiennes seront toute de retours ??

kami
Citation (Escrobar @ 15/08/2016 20:14) *

Match plus pour le physique qu'autre chose, les matchs aux tournois Suisses dont je me rappel plus le nom seront plus révélateur, les Olympiennes seront toute de retours ??

tu peux revoir le match il suffit de suivre le lien et d'ouvrir un compte gratuit sur livestream
Escrobar
Citation (PatriceLoko @ 15/08/2016 18:18) *
C'est pas tout à fait exact, Lair a annoncé encore 2 recrues après les JO dont 1 gardienne. Donc Salvador sera bien encore 3ème gardienne pour cette saison.

L'autre poste, tu sais lequel c'est ?

Niveau gardienne c'est normal Salvador c'est trop juste ( personnellement j'ai des doutes en plus sur son potentiel pour le haut niveau ) le problème maintenant ça va être de la trouver cette 2e gardienne .

Citation (kami @ 15/08/2016 20:22) *
tu peux revoir le match il suffit de suivre le lien et d'ouvrir un compte gratuit sur livestream

Ouai mais j'ai la flemme de faire ça laugh.gif laugh.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 15/08/2016 20:14) *

Valais Cup, mais je sais pas si on va le jouer cette année, parce qu'il est annoncé nulle part.

Ca pêchait un peu à la fin, logique, parce qu'il faut digérer la préparation, mais j'ai trouvé ça intéressant dans les intentions. Pressing un peu désordonné mais visible. Ca tente toujours de jouer vers l'avant, on essaye pas trop de jouer derrière, ca arrive, mais derrière, c'est relance directe sur les ailes pour avancer.

Citation (Escrobar @ 15/08/2016 20:50) *
L'autre poste, tu sais lequel c'est ?

Niveau gardienne c'est normal Salvador c'est trop juste ( personnellement j'ai des doutes en plus sur son potentiel pour le haut niveau ) le problème maintenant ça va être de la trouver cette 2e gardienne .

Il doit déjà avoir un accord avec une joueuse je pense, sinon il l'aurait pas annoncé.
kami
Citation (Homer @ 15/08/2016 20:52) *
Valais Cup, mais je sais pas si on va le jouer cette année, parce qu'il est annoncé nulle part.

Ca pêchait un peu à la fin, logique, parce qu'il faut digérer la préparation, mais j'ai trouvé ça intéressant dans les intentions. Pressing un peu désordonné mais visible. Ca tente toujours de jouer vers l'avant, on essaye pas trop de jouer derrière, ca arrive, mais derrière, c'est relance directe sur les ailes pour avancer.

Il doit déjà avoir un accord avec une joueuse je pense, sinon il l'aurait pas annoncé.

des pros contre des infirmières, boulangères, secrétaire de direction, c'est tout à fait normale et simple

Abily a prolonger? ca pourrait être elle.
Homer
Citation (kami @ 15/08/2016 20:58) *
Abily a prolonger? ca pourrait être elle.

Il me semble qu'elle a prolongé.
kami
Citation (Homer @ 15/08/2016 21:27) *
Il me semble qu'elle a prolongé.

Si Lair avait deja un accord avec une joueuse ca serait deja sorti, là on a rien aucune rumeurs.

Je pense que Lair profite des Jo pour se remettre à jour sur sa connaissance des joueuses de foot internationales.

Escrobar
Déjà de retour pour Delannoy .

Petite critique bien gratuite de ma part mais cette fille c'est dingue elle représente à mort la French/Parisian loose !!

kami
Citation (Escrobar @ 17/08/2016 23:34) *
Déjà de retour pour Delannoy .

Petite critique bien gratuite de ma part mais cette fille c'est dingue elle représente à mort la French/Parisian loose !!

totalement d'accord avec toi, c'est le symbole de la franch loose, aucune défaite ne la touche. Il me semble qu'elle n'est pas totalement pro et qu'elle a gardé son taff à la fondation, pour Delannoy le foot c'est du bonus, un loisir.
Je me demande comment elle a pu etre nommer capitaine de l'EDF parfois et voir meme du PSG

Tu peux ajouter, à ca Boindrieux dans le symbole de la french loose.

Je suis curieux de voir si Lair va mettre en place un programme de reprise spécifique ou si il va les faire courir 3 fois par jours comme les autres.
Homer
Citation (Escrobar @ 17/08/2016 23:34) *

Elle représente surtout une remplaçante d'un groupe qui a la poisse. cosmoschtroumpf.gif

Les défaites ne la touchent pas ? Mouais, la branlée qu'on avait recu à Charléty, elle avait pas l'air bien. De la à dire que c'est la Sylvain Armand du foot féminin... En tous cas, historique ou pas, va falloir qu'elle cravache pour être titulaire cette année.
Air1_16
Citation (shlj74 @ 15/08/2016 17:11) *
Trollinho et ses disciples sont ici neokill@h.gif

Vous a-t-on demandé votre avis Monsieur ? Non. Alors merci de bien fermer votre très grande bouche et de rester bien à votre place.

Une fois encore, vous vous fichez du sport et ne faites que provoquer. Le football n'a pas besoin de vous. Et ayez au moins la dignité d'assumer qui vous êtes au lieu de vous cacher très lâchement sous divers pseudos comme vous le faites sur différents forums.
Escrobar
Match amical organisé le 28 Aout a St Germain en Laye, stade George Lefevre, contre l'atlético Madrid .

Aucune news sur une possible diffusion, en tous cas pour le moment .
Homer
Citation (Escrobar @ 19/08/2016 16:22) *
Match amical organisé le 28 Aout a St Germain en Laye, stade George Lefevre, contre l'atlético Madrid .

Aucune news sur une possible diffusion, en tous cas pour le moment .

Y'a aussi un match le 6 septembre à St-Maur contre la VGA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.