Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
PatriceLoko
Citation (Escrobar @ 02/06/2017 10:46) *
Dans le Parisien, ou l'équipe je ne sais plus, d'hier, ça parlait de 8 Millions pour l'OL, 7 pour le PSG .

Ces chiffres ne le montrent pas mais la différence de salaires est mirobolante entre les deux équipes comme vous pouvez le constater avec ces estimations révélées par le journal l'équipe.

tben08
Citation (PatriceLoko @ 02/06/2017 14:04) *
Ces chiffres ne le montrent pas mais la différence de salaires est mirobolante entre les deux équipes comme vous pouvez le constater avec ces estimations révélées par le journal l'équipe.

Et encore renard a résigné avec une grosse revalorisation et buchanan est également arrivée avec un tres gros salaire
Homer
Citation (Kaionedirection @ 02/06/2017 08:54) *
A titre perso j'en ai rien à battre mais c'était quand même désolant de voir la détresse des parisiennes qui ont perdues de cette manière aux pénalties.
Je pensais qu'elles allaient se faire rosser rapidement comme souvent mais au final elles ont tenues 120 minutes. Bravo à elle.

Ce n'est pas aux parisiennes que j'en veux, pour moi c'est de la faute du PSG.
Je regarde ça de loin mais ce que je vois c'est que chez les hommes on essaye d'attirer les meilleurs, au handball on attire les meilleurs mais pas chez les femmes pourquoi ?
On peut considérer (et à juste titre) que la section féminine n'est pas la priorité mais à partir du moment ou tu décide d'investir autant le faire massivement. Résultat, la section se retrouve dans une section bâtarde. Assez forte pour tabasser plus de 90% des équipes européennes mais pas assez forte pour battre son principale rival l'Olympique Lyonnais.

Quand QSI a commencé a investir dans la section, pourquoi ne pas avoir mis de l'argent pour récupérer les meilleurs lyonnaises ? Surtout que le pacte de non agression semble à sens unique. Ironie du sort, Aulas ne s'est pas privé pour piquer quatre parisiennes quand il en a eu l'occasion (des joueuses qui n'étaient même pas titulaire hier).
Résultat, apparemment le club n'a rien remporté depuis 2010. Soit depuis l'arrivée de QSI.
On m'avait dit que Aulas avait pillé Montpellier au début de la domination lyonnaise, je n'ai pas l'impression que quelqu'un lui en tienne rigueur aujourd'hui.

Doubler le budget de la section ne doit pas couter plus cher qu'un seul pied d'un Guedes qu'on a acheté pour foutre sur le banc. Que le club fasse le nécessaire sinon autant mettre un terme aux investissements. Le club jouera le ventre mou en L1 et ça s'arrête la car la position actuelle est une perte de temps.

Clairement, le club est coupable de ne pas mettre des moyens supplémentaires, que ce soit pour les salaires, les infrastructures (qui sont largement au dessus du lot pour la D1F, en attendant de récupérer le Camp des Loges) et surtout de ne pas le structurer, laissant la main à un manager (Benstiti) et un incapable (Boindrieux). Résultat des courses, on a une formation très intéressante, de très bonnes jeunes, mais une équipe première en dessous du rival. Quand Benstiti s'est barré, Lair a halluciné de voir comment était géré le PSG (à juste titre pour certains points, pour d'autres, il se fout de la gueule du monde).

A cette heure-ci, oui, Benstiti a déconné, on aurait du piller Lyon. Mais faut dire aussi que beaucoup de joueuses ne voulaient pas venir au PSG à cause de lui (Bompastor, Abily notamment). Avec de gros moyens, on aurait pu faire une formation cohérente (voire mieux encore, alors que c'est quand même déjà porteur de résultats), et une équipe première de plus gros niveau encore. Benstiti voulait Marta, on a pas lâché le salaire faramineux qu'elle voulait par exemple.
Aulas s'est pas fait chier, il a désossé Montpellier, quitte à se fâcher avec tout le monde. Et au final, c'est même Nicollin qui a ouvert son cul... On a été chercher un peu partout, mais pas des superstars (même si on a pris quand même Alushi, Seger, Mittag, Heath, on aurait pu avoir mieux en lâchant les thunes).

Lair veut les manettes et dégager Boindrieux. Qu'on lui file un gros budget et qu'il fasse le ménage. Le problème principal, c'est qu'il n'est pas fiable. Pour moi, faut un garde fou. Même un type nommé par Henrique fera l'affaire. Lair aura les idées, ca j'en doute pas, il doit même en rêver la nuit, niquer Lyon, il n'attend que ça. Mais c'est à double tranchant. Et une partie du club ne peut pas se le permettre (formation/association).
Et ouais, ca va rien coûter, lacher 5 ou 6M de plus pour la section, c'est une cacahuète pour QSI. Une prime à la signature pour Ben Arfa par exemple...

Pour revenir au match, comme souvent, on défend plutôt bien, on arrive à se projeter sur quelques bons contres et ca manque dans la dernière passe, le dernier geste, le tir en bonne position...
Et à 2-1 aux pénos, quand Kiedrzynek sort le deuxième tir de l'OL, j'y ai cru. La douche froide quand je vois cette même Kierdzynek s'emparer du ballon alors qu'on est qu'à la 8ème tireuse. Comme Sarr en finale de CDF, j'étais convaincu qu'elle allait le rater. Ce plat du pied sad.gif La loterie des pénos nous est vraiment pas favorable.

Pour l'ambiance, ce sera dans le topic dédié.

Citation (PatriceLoko @ 02/06/2017 14:04) *

Le merdier de Bougival nous coute une blinde. J'ai plus le chiffre en tête, mais sérieux, c'est abusé.

Citation (tben08 @ 02/06/2017 14:36) *
Et encore renard a résigné avec une grosse revalorisation et buchanan est également arrivée avec un tres gros salaire

Renard oui. Buchanan, c'est pas si gros que ca. (8 ou 9)
tben08
Citation (Homer @ 02/06/2017 20:19) *
Renard oui. Buchanan, c'est pas si gros que ca. (8 ou 9)

Détrompe toi, elle demandait 30 000€ par mois pour venir à Paris. Alors elle a peut être pas eu ca a lyon mais elle mieux payée que Renard.
Homer
Citation (tben08 @ 02/06/2017 20:35) *
Détrompe toi, elle demandait 30 000€ par mois pour venir à Paris. Alors elle a peut être pas eu ca a lyon mais elle mieux payée que Renard.

Bah quand j'ai parlé à son agent, il m'a pas sorti ce chiffre edhelas.gif
kami
Citation (Homer @ 02/06/2017 21:00) *

In Homer we trust smoke2.gif

Escrobar
J'avais pas fait attention mais LB qui palpe plus de 7000 boules par mois, sa fait chère la joueuse sur les 2 dernières années ph34r.gif
tben08
Citation (Homer @ 02/06/2017 21:00) *

Mdr!! Tu crois vraiment qu'un agent va donner le salaire des joueuses

Si ce salaire avait été vrai elle aurait signé à Paris ;-)
Escrobar
D'après l'équipe Erika devrait revenir, PL veut absolument garder Formiga et Christiane .

Ca parle aussi de George qui n'a pas eu le courage de tirer son pénalty alors que c'était à elle de le faire, passage en zone mixte comme une mort vivante et elle est directement rentrée sur Paris sans aller à la soirée organisé par le club dans la capital de Galle, ce qui aurait fortement déplu aux groupe !

Il faudra m'expliquer l'utilité d'organiser une soirée après une défaite en finale de LDC ph34r.gif
Philo
Citation (Escrobar @ 03/06/2017 10:20) *
D'après l'équipe Erika devrait revenir, PL veut absolument garder Formiga et Christiane .

Ca parle aussi de George qui n'a pas eu le courage de tirer son pénalty alors que c'était à elle de le faire, passage en zone mixte comme une mort vivante et elle est directement rentrée sur Paris sans aller à la soirée organisé par le club dans la capital de Galle, ce qui aurait fortement déplu aux groupe !

Il faudra m'expliquer l'utilité d'organiser une soirée après une défaite en finale de LDC ph34r.gif

Vivement qu'elle vienne encore donner des leçons à tout le monde popcorn.gif
Escrobar
Citation (Philo @ 03/06/2017 10:29) *
Vivement qu'elle vienne encore donner des leçons à tout le monde popcorn.gif

Son meilleurs rôle probablement .

D'ailleurs tu ne seras pas étonné de savoir que son idole n'est autre qu'un certain Lilian Thuram, king des donneurs de leçons, elle suit bien sa trace ph34r.gif
tben08

Pour rester en groupe, un groupe très uni... pas comme les saisons d'avant.

Je trouve ça bien
kami
« II y en a qui ont de l’expérience et qui n’ont pas été tirer. Ce n’était pas à notre gardienne d’y aller »

Lair est fort pour jeter en pâture les joueuses avec qui il est en conflit. Il n'avait qu'à préparer sa liste de tireuses à l'avance vu qu sa tactique de la tortue avait de forte chance de fonctionner.

Par contre j'aimerai vraiment qu'il m'explique comment son équipe finie 3ieme aussi loin du MHSC, et qu'on ne vienne pas me parler de l'affaire d'Albi, car perdre à l'OM, se faire remonter 3 but contre l'EAG, et faire nul contre l'avant dernier ne peut pas tenir avec cette explication. Il a le plus mauvais bilan depuis longtemps en terme de buts marqués et de point pris, mais il ne faut surtout pas lui poser des questions là dessus, bien que son explication sera l'affaire d'Albi (il ne dira rien sur sa demission etc...)

Lair est générateur de conflit, et avec sa futur nomination en tant que manager générale, et les joueuses qu'il va mettre à la marge ou faire partir ca va être une saison intéressante à vivre.

Ca n'a aucun intérêt, surtout que Lair a du passé sa frustration sur Georges, joueuse avec laquelle le conflit remonte à quand il était dans son club de cœur auquel il avait jurer fidélité.

Il y a du y avoir une belle ambiance.
Kaionedirection
Citation (Escrobar @ 03/06/2017 10:51) *
D'ailleurs tu ne seras pas étonné de savoir que son idole n'est autre qu'un certain Lilian Thuram, king des donneurs de leçons, elle suit bien sa trace ph34r.gif

Ce n'est pas plutôt Thiago Silva ?
On dirait son alter ego féminin. neokill@h.gif
tben08
Citation (kami @ 03/06/2017 11:07) *
Ca n'a aucun intérêt, surtout que Lair a du passé sa frustration sur Georges, joueuse avec laquelle le conflit remonte à quand il était dans son club de cœur et a qui il avait jurer fidélité.

Il y a du y avoir une belle ambiance.

encore une fois juste pour le plaisir de critiquer...

pour ton information Laure Georges n'est pas venue après le match. Elle s'en est excusé auprès du groupe.

t'es vraiment une supportrice du PSG? ou juste de Bodineau?

kami
Citation (tben08 @ 03/06/2017 11:50) *
encore une fois juste pour le plaisir de critiquer...

pour ton information Laure Georges n'est pas venue après le match. Elle s'en est excusé auprès du groupe.

t'es vraiment une supportrice du PSG? ou juste de Bodineau?

Donc c'est parce qu'elle n'y a pas été que l'ambiance a été bonne? La saison est l'un des plus gros echec du début de l’ère pro, et tu t'imagine qu'à la soirée que l'ambiance était folle. Pour moi cette soirée n'a aucun sens.

Pour moi Bodineau c'est le PSG, quand il parle j'entend PSG, Lair c'est juste un anti-parisien, supp lyonnais, venu relancer sa carrière et profiter du steak, qui n'assume jamais ses responsabilités.

je suis un supporter du PSG, mais toi tu n'étais pas supporter de Lyon avant? Ou plutôt une groupie de Lair qui se met à suivre le club ou il est? Il ne faut pas toucher à "l'idole"...
Homer
Citation (tben08 @ 03/06/2017 09:26) *
Mdr!! Tu crois vraiment qu'un agent va donner le salaire des joueuses

Si ce salaire avait été vrai elle aurait signé à Paris ;-)

On a parlé de beaucoup de choses book2.gif , mais il est fort possible que Lyon soit rentré dans une forte surenchère, Morgan au PSG, elle demandait 20k/mois par exemple. A Lyon, elle en a 10 de plus cosmoschtroumpf.gif

Je l'ai vu en ville avec Andonova, elle est sur le point de revenir en effet, elle portait même les vêtements du club. Par contre, Andonova, pas sur qu'elle resigne.

Qui signe l'article dans l'Equipe ? Gaillard ? Dalmat ?

La soirée était surement déjà prévue avant.
Kaionedirection
Citation (Homer @ 03/06/2017 12:06) *
On a parlé de beaucoup de choses book2.gif , mais il est fort possible que Lyon soit rentré dans une forte surenchère, Morgan au PSG, elle demandait 20k/mois par exemple. A Lyon, elle en a 10 de plus cosmoschtroumpf.gif

Et pourquoi on ne lui a pas donné ? Un Guedes doit gagner 10 fois plus.
kami
Citation (Kaionedirection @ 03/06/2017 12:17) *

http://www.20minutes.fr/lyon/1981295-20161...degommer-groupe

Lair ne voulait pas
Philo

Je l'ai vu en ville avec Andonova, elle est sur le point de revenir en effet, elle portait même les vêtements du club. Par contre, Andonova, pas sur qu'elle resigne.

Qui signe l'article dans l'Equipe ? Gaillard ? Dalmat ?

La soirée était surement déjà prévue avant.

Gaillard.
Kaionedirection
Citation (kami @ 03/06/2017 12:21) *

Ok, merci.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 03/06/2017 12:17) *

Lair dit officiellement que c'est pour ne pas saboter l'ambiance du groupe. Bonne excuse parce que le club voulait pas lâcher autant (Boindrieux si tu nous lis...).

Citation (Philo @ 03/06/2017 12:24) *
Gaillard.

Alors c'est une bonne info. book2.gif ph34r.gif
tben08
Citation (kami @ 03/06/2017 12:01) *
Donc c'est parce qu'elle n'y a pas été que l'ambiance a été bonne? La saison est l'un des plus gros echec du début de l’ère pro, et tu t'imagine qu'à la soirée que l'ambiance était folle. Pour moi cette soirée n'a aucun sens.

Pour moi Bodineau c'est le PSG, quand il parle j'entend PSG, Lair c'est juste un anti-parisien, supp lyonnais, venu relancer sa carrière et profiter du steak, qui n'assume jamais ses responsabilités.

je suis un supporter du PSG, mais toi tu n'étais pas supporter de Lyon avant? Ou plutôt une groupie de Lair qui se met à suivre le club ou il est? Il ne faut pas toucher à "l'idole"...

est-ce que j'ai dit que l'ambiance était bonne car elle n'y était pas? est-ce que j'ai dit qu'elles ont fait la fête comme des folles? non je ne pense pas. Je dit que l'ambiance n'a jamais été aussi bonne dans le groupe depuis bien longtemps et ça tout le monde le voit sauf toi... (mais ça ne m'étonne pas)

antiparisien, encore une fois renseigne toi avant de dire choses complètement fausse.

tiens regarde si il y en avait rien à foutre du PSG il serait parti : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...017-6997938.php

Oui je le cache pas je suis les clubs de Lair, c'est un problème? tu peux dire ce que tu veux sur lui mais au moins ai la décence de dire des choses vrai.

t'es une supportrice du PSG? je t'ai jamais vu dire une chose de bien sur le PSG. oui les résultats en championnats ne sont pas bons mais je crois que c'est la 1ère année que le PSG est aussi près de remporter un titre (mais ça te ferait trop mal au coeur de le reconnaitre).Peut etre que l'affaire Albi n'y est pour rien dans les résultats mais pourquoi cela n'aurait pas influencer les résultats?

parler du nombre de but (faut bien trouver des points à critiquer), avec 2 attaquantes et un nombre de millieu offensif limité c'est peut-être logique? non?

kami
Citation (Homer @ 03/06/2017 12:27) *
Lair dit officiellement que c'est pour ne pas saboter l'ambiance du groupe. Bonne excuse parce que le club voulait pas lâcher autant (Boindrieux si tu nous lis...).

Alors c'est une bonne info. book2.gif ph34r.gif

C'est officiel ce que tu dis? Moi je vois mal Lair protéger le club ou Boindrieux, si c'était le cas il 'aurait dit ouvertement. Il n'a pas hésiter à balancer le club à la remise des prix, je pense que si il le dit c'est sincère, il pensait vraiment que Morgan allait perturbé le groupe de Lyon, en se basant sur ce qu'il a connu de Lyon.

Citation (tben08 @ 03/06/2017 12:34) *
Je dit que l'ambiance n'a jamais été aussi bonne dans le groupe depuis bien longtemps et ça tout le monde le voit sauf toi... (mais ça ne m'étonne pas)

antiparisien, encore une fois renseigne toi avant de dire choses complètement fausse.

tiens regarde si il y en avait rien à foutre du PSG il serait parti : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...017-6997938.php

Oui je le cache pas je suis les clubs de Lair, c'est un problème? tu peux dire ce que tu veux sur lui mais au moins ai la décence de dire des choses vrai.

t'es une supportrice du PSG? je t'ai jamais vu dire une chose de bien sur le PSG. oui les résultats en championnats ne sont pas bons mais je crois que c'est la 1ère année que le PSG est aussi près de remporter un titre (mais ça te ferait trop mal au coeur de le reconnaitre).Peut etre que l'affaire Albi n'y est pour rien dans les résultats mais pourquoi cela n'aurait pas influencer les résultats?

parler du nombre de but (faut bien trouver des points à critiquer), avec 2 attaquantes et un nombre de millieu offensif limité c'est peut-être logique? non?

Tu n'en sait rien de l'ambiance, par contre quand il part de Lyon ce sont les joueuses cadres qui ont mis leur prolongation dans la balance.

"Steak bon PSG", Lair a un bon gros salaire (merci Letang) il le dit lui même, donc si le Red Star ne s'aligne pas il ne part pas, de plus au PSG les gens comme toi lui pardonne tout, et personne ne le met devant ses contradictions, le plan parfait. Il finit 3 ieme en championnat, le club n'est pas en LDC mais il peut venir réclamer le poste de manager.

Quand la section tournera comme il faut je serait élogieux. J'ai souvent vu le PSG faire des saisons de merde mais remporter une coupe à la fin et pourtant ca ne sauvait pas la saison, la Lair n'a rien gagné.

Quand on a le deuxième plus gros budget d'Europe (même sans prendre en compte Bougival), il est inadmissible de perdre contre l'OM, se faire remonter par l'EAG et prendre 2 buts par Bordeaux, surtout pour un club pro.

Lair parle vrai, c'est le Mélenchon du foot français.
Escrobar

Tant mieux si elle revient, joueuse élégante et performante, maintenant ce pose le problème du nombre d'étrangère, PL devra choisir entre Formiga et Christiane, et perso je garderais la 2e .

Quand a Andonova, dommage pour elle, enfin dommage, être payé pendant 6 mois pour faire du tourisme, il y a pire comme job ph34r.gif
tben08
Citation (Escrobar @ 03/06/2017 13:19) *
Tant mieux si elle revient, joueuse élégante et performante, maintenant ce pose le problème du nombre d'étrangère, PL devra choisir entre Formiga et Christiane, et perso je garderais la 2e .

pourquoi? choisir? il me semble que Lawrence avait ou va avoir la double nationalité canadienne et jamaicaine. Dans ce cas là pas de soucis d'extracommunautaire.
tben08
Citation (kami @ 03/06/2017 12:45) *
Tu n'en sait rien de l'ambiance, par contre quand il part de Lyon ce sont les joueuses cadres qui ont mis leur prolongation dans la balance.

Qui te dis que je n'en sais rien? je viens de te dire que Georges n'y était pas et qu'elle s'est excusé auprès du groupe donc pourquoi je ne saurais pas comment était l'ambiance?

Pour son départ de Lyon comme je t'ai déjà dis renseigne toi un peu mieux et tu verras que finalement si Bompastor et Abilly ne sont pas revenus au PSG c'était une très bonne chose pour le club.

"Steak bon PSG", Lair a un bon gros salaire (merci Letang) il le dit lui même, donc si le Red Star ne s'aligne pas il ne part pas, de plus au PSG les gens comme toi lui pardonne tout, et personne ne le met devant ses contradictions, le plan parfait. Il finit 3 ieme en championnat, le club n'est pas en LDC mais il peut venir réclamer le poste de manager.

tu sais combien le red star a proposé?
Pourquoi n'aurait t'il pas le droit de postuler au poste de manager puisque le PSG n'est pas capable d'en trouver un?
c'est de sa faute peut-être?
Si il avait eu le même effectif que l'année dernière tu ne penses pas qu'il aurait fait mieux? Là au moins le PSG a volontairement ou non fait le ménage et repart sur un groupe sain.

Quand la section tournera comme il faut je serait élogieux. J'ai souvent vu le PSG faire des saisons de merde mais remporter une coupe à la fin et pourtant ca ne sauvait pas la saison, la Lair n'a rien gagné.
ça fait un bail alors...
A noel le psg était sur 10 victoires en 10 matchs et pourtant je n'ai pas un soupçon de positivisme de ta part.

Quand on a le deuxième plus gros budget d'Europe (même sans prendre en compte Bougival), il est inadmissible de perdre contre l'OM, se faire remonter par l'EAG et prendre 2 buts par Bordeaux, surtout pour un club pro.

Lair parle vrai, c'est le Mélenchon du foot français.

Donc un match se résume à un budget? que dire des hommes alors...
Escrobar
Citation (tben08 @ 03/06/2017 13:51) *
pourquoi? choisir? il me semble que Lawrence avait ou va avoir la double nationalité canadienne et jamaicaine. Dans ce cas là pas de soucis d'extracommunautaire.

Effectivement si elle fait jouer ses origines Jamaicaine, ça pourrai arranger la situation wink.gif
Homer
C'est officiel ce que tu dis? Moi je vois mal Lair protéger le club ou Boindrieux, si c'était le cas il 'aurait dit ouvertement. Il n'a pas hésiter à balancer le club à la remise des prix, je pense que si il le dit c'est sincère, il pensait vraiment que Morgan allait perturbé le groupe de Lyon, en se basant sur ce qu'il a connu de Lyon.

Entre ce moment la (juin) et le recrutement de Morgan, y'a 5 mois. Vivement que Boindrieux dégage.

La tu charries, c'est pas le deuxième budget si tu enlèves Bougival. Et les anglaises vont lacher du fric en plus.

Citation (Escrobar @ 03/06/2017 13:19) *

Quand a Andonova, dommage pour elle, enfin dommage, être payé pendant 6 mois pour faire du tourisme, il y a pire comme job ph34r.gif

On veut garder tout le monde. Y'aura pas de choix à faire.

Pour Andonova, elle a joué un peu quand même.

Citation (tben08 @ 03/06/2017 14:05) *
1. Pour son départ de Lyon comme je t'ai déjà dis renseigne toi un peu mieux et tu verras que finalement si Bompastor et Abilly ne sont pas revenus au PSG c'était une très bonne chose pour le club.

2. Si il avait eu le même effectif que l'année dernière tu ne penses pas qu'il aurait fait mieux? Là au moins le PSG a volontairement ou non fait le ménage et repart sur un groupe sain.

1. Bompastor et Abily auraient pu revenir, elles auraient été très bien accueillies par le groupe, les 6 mois qu'elles avaient fait à Paris s'étaient très bien passés avec tout le monde (club, staff de Vaz, joueuses). Elles ne voulaient pas revenir dans les conditions pré Qatar (dernière année de Vaz), ni d'avoir Benstiti le loser comme coach (mais elles étaient déjà à l'OL).
2. Pas sur qu'il aurait fait mieux avec le groupe de l'an dernier, je pense même qu'avec son caractère et certaines joueuses du groupe, il y aurait eu des clashs bien avant.
Escrobar
Tant mieux si on garde tout le monde, j'avais zappé cette histoire de Jamaïque pour Lawrence, maintenant faudra qui va nous rejoindre, même si j'imagine que ne pas jouer la LDC pourrait être un frein .

kami
Citation (Homer @ 03/06/2017 15:48) *
Entre ce moment la (juin) et le recrutement de Morgan, y'a 5 mois. Vivement que Boindrieux dégage.

Non je pense que le club avait fait l'effort, et que son ITW était sincère, avec Morgan à Lyon il se voyait deja champion.

Citation (Homer @ 03/06/2017 15:48) *
La tu charries, c'est pas le deuxième budget si tu enlèves Bougival. Et les anglaises vont lacher du fric en plus.

je ne pense pas qu'on soit derrière Wolfsburg. Et puis le budget ne fait pas tout, recruter c'est un métier il faut savoir sentir les bon coup et les tenter. City et Wolfsburg ont mis en difficulté Lyon avec des budget inférieur ou égale à celui du PSG.
Homer
Citation (kami @ 03/06/2017 22:20) *
je ne pense pas qu'on soit derrière Wolfsburg. Et puis le budget ne fait pas tout, recruter c'est un métier il faut savoir sentir les bon coup et les tenter. City et Wolfsburg ont mis en difficulté Lyon avec des budget inférieur ou égale à celui du PSG.

On les a battu une fois, deux fois, on les emmène aux pénos cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
kami
Citation (Homer @ 03/06/2017 22:42) *
On les a battu une fois, deux fois, on les emmène aux pénos cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

je parlais du budget de Wolfsburg. Donc la saison est réussi? Wolfsburg et City les ont battu en ayant été supérieur à Lyon au Parc OL. Donc c'est bien que le budget ne fait pas tout.
Lox
Lair n'a pas fait une bonne saison, cette fois c'est acté.
J’émettais des doutes avant la triple confrontation, mais la triple défaite confirme.

1- Tactiquement il n'a pas su gérer le groupe, il n'y a eu aucune offensive en 300 minutes, le 5-3-2 c'est de la merde.
Pour un match très regardé de jeudi ça donne une mauvaise image du foot féminin. (cf. L'équipe du soir)

2- Au niveau du recrutement il est nul et ne fLAIRe rien, Andonova c'était une recrue très nulle qui a été recruté au faciès (la badgirl aux tatoo), mais pas pour le football. Surtout que son poste est déjà encombré de bonnes joueuses (sans compter Lina Sana et Anissa).

Citation (tben08 @ 03/06/2017 14:05) *
Pourquoi n'aurait t'il pas le droit de postuler au poste de manager puisque le PSG n'est pas capable d'en trouver un?

La saison prochaine va être une saison de transition EXTRÊMEMENT importante, il ne faut pas que Lair soit dans les parages (ni comme entraineur et encore moins comme DS/manager) et malheureusement il le sera il va falloir :
- préparer la saison d'après où l'on sera en ligue des champions
- faire partir les joueuses agées MLD Boulleau Georges
- recruter énormément en attaque et en défense centrale (prendre 4 très grandes joueuses cf. USA, Barca, Bayern)
- intégrer la jeunesse (avec laquelle on gagnera la Champion's en 2019 cf. Tweet d'Opak) je pense à Hawa qui doit s'installer derrière, MAK ...

Les points positifs on a :
- nos gardiennes
- nos latéraux
- nos milieux relayeurs
- nos milieux offensifs

Bonne finale du challenge à vous
Homer
T'as quand même des arguments fallacieux. Compter sur les ivrognes de l'Equipe du soir pour qualifier ce match, c'est pas très sérieux.
Sur le recrutement, les Espagnoles et Périsset, c'est de son fait. Diallo, c'est pas si mal au final. Formiga a montré qu'elle en avait encore sous le pied. Les deux ratés, c'est Andonova et surtout Palacin. 5 bonnes pioches sur 7 quand même.

Après recruter fortement en attaque quand t'as pas de C1, bon courage. Et intégrer les jeunes quand tu veux recruter 4 joueuses, la encore, bon courage, sachant qu'on va jouer que 26 matchs et une éventuelle finale de Coupe de France.
Air1_16
Saison du PSG très contrastée, qui montre une chose : le PSG était plus prêt sur les grands rendez-vous que sur la continuité. Des gros matchs en Ligue des Champions pour aller se prendre lamentablement les pieds dans le tapis contre l'OM et Guingamp.

Ca a commencé par cette histoire d'Albi. Mais c'est très parlant. Ca résume bien le foutoir qu'est encore le PSG. Ce genre de truc, ce n'est jamais arrivé à l'OL. 1ère grosse partie de saison avec les victoires à domicile contre Montpellier et l'OL. Derrière la décision de la FFF, les soubresauts en interne, la défaite à Montpellier en fin de match qui a fait mal. La défaite à l'OM, l'expulsion de Cruz contre Soyaux qui a pénalisé le PSG par la suite, la remontée de Guingamp et la défaite quasi anecdotique à Lyon.

C'est clair que la saison en D1 est ratée. Après, ne pas oublier qu'elle l'est en petite partie à cause d'une erreur administrative. Ne pas oublier aussi que Montpellier a fait sa meilleure saison sous OL Aulas et PSG QSI. Ca ne laissait que peu de marge au PSG, qui s'est quasi grillé tout seul d'entrée. Attention avec l'analyse du total de points. car si le PSG pouvait jouer à 100% la 2ème ou la 1ère place, le PSG aurait eu plus de points, à commencer par le match de Bordeaux.

En Coupe de France, quasi pour une fois, parcours sans faute jusqu'à la finale, avec une séance de tirs au but gagnée au mental contre Juvisy. En LdC, c'était 2 fois mal embarqué contre Lillestrom et le Bayern. Pour Lillestrom, je pensais que le PSG serait éliminé. Il s'est qualifié avec brio. Vu le Bayern du match aller, j'avais un peu moins peur, mais je me méfiais du nouveau match à la con. Enorme victoire du PSG, la plus belle victoire de l'histoire du club dans la compétition. Barcelone, c'est passé tranquille malgré que certains venus de je ne sais quelle planète trouvaient que Barcelone était la meilleure équipe de la compétition...

Au niveau des finales, le PSG est passé très près à chaque fois. C'était le bon moment face à une équipe lyonnaise totalement à bout d'idées. Mais l'OL a usé d'une arme nouvelle pour eux : le mental. Le PSG n'était pas loin de réussir le casse 2 fois, comme en D1 à l'aller. Mais il a fallu une faute grossière de Cruz en CdF et 2 gros ratés dont un énorme de Delie pour l'en priver certainement, vu les difficultés de l'OL à se créer des occasions (même s'il ne faut pas oublier le gros arrêt de Kiedrzynek en CdF).

Pour ce qui est du bilan, saison presque ratée. Ratée car encore aucun titre. Mais pas complètement, car le PSG a réussi 2 finales, soit autant qu'en 4 saisons précédentes. Et ces 2 finales ont été bien plus serrées que les 2 autres. On ajoutera à ça les premières grandes émotions au Parc et les 2 belles remontées. Mais l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine reste un grand raté.

C'est mieux que les saisons précédentes, mais ce n'est évidemment pas assez. Niveau équipe, j'ai senti un vrai collectif plus soudé que les saisons précédentes. Sous Benstiti, je ne pense pas qu'on aurait pu voir les 2 remontées de la LdC. L'équipe a été plus solide. Mais il manque encore beaucoup de créativité. L'équipe est trop dépendante des coups d'éclat de Cristiane. Quand on compare le secteur offensif de l'OL et celui du PSG, ça fait mal... Pour la èimèe fois, Delie est un bonne attaquante de D1, qui, quand elle est en confiance, met son paquet de buts. Mais au très haut niveau, elle est limitée. Le PSG doit avoir un gros calibre à ce poste ainsi qu'à d'autres.

Pour ce qui est des années à venir, ça fait longtemps que je le répète, mais le PSG doit enclencher la vitesse supérieure et arrêter de se poser des questions existentielles. Il faut prendre des tops joueuses, que ça soit à Lyon ou ailleurs. Ca a été dit, à l'OL, Aulas ne s'est pas posé de questions. D'ailleurs, le PSG H ne s'est pas posé de questions au départ en recrutant Ibrahimovic et Thiago Silva et en leur donnant des salaires largement supérieurs aux autres. Car il paraît que ça pose problème au PSG F...
Escrobar
D'après le Parisien d'aujourd'hui, PL va rester, l'entraineur adjoint part rejoindre mika Landreau à lorient et sera remplacé par Toru Ota, LB prolonge ( officialisé depuis ), Formiga devrait le faire aussi et Christiane serait tjrs en instance de départ en Chine .

L'article parle d'un groupe de joueuse qui devrait partir faute de temps de jeu : Palacin, Sarr, Cissokho, Gerts et Andonova .

Comme arrivée ça parle d'Erika, déjà évoqué ici, et celle d'Hermoso qui serait en bonne voit .

Et le journaliste, Franck Gineste, écrit que cela ne serait qu'un début, PL semblerait décidé à monter une grosse équipe pour taper enfin l'OL ( sans LDC pour attirer des joueuses de grand calibre tu as intérêt à être malin et/ou sortir le chéquier ! )
Air1_16
Lox, je sais que c'est le grand fantasme de supporters d'avoir une équipe 100% formée au club. Mais à un moment, faut être réaliste. Si le PSG veut gagner des titres, c'est avec des grandes joueuses. Il n'y a pas que des Geyoro dans les jeunes. Tu parles de Cissoko. Je lui trouve encore beaucoup de lacunes et je ne la trouve pas encore prête car elle est trop inconstante. On le voit à l'OL. Piur qu'une jeune perce et s'impose en D1, il faut qu'elle ait un sacré niveau (Renard, Majri, De. Cascarino).

Je ne sais pas ce que tu as contre Lair. A mon avis, c'est qu'il soit un grand méchant lyonnais, comme le pense kami. Alors qu'évidemment, les Cruz, Georges, Périsset ne sont pas des méchantes lyonnaises... Déjà, Lair est breton et n'a passé que 4 ans à Lyon, certes 4 ans marquants. Et c'est très mal le connaître que de penser qu'il n'est pas à fond dans son travail, tout en pensant qu'il puisse encore favoriser son ex-équipe. Lair est un très bon coach pour le PSG. Faire 5 demi-finales (avec 3 clubs), 4 finales et 2 victoires en LdC, ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour le reste, je pense que le PSG doit tourner des pages. Delannoy, capitaine emblématique, c'est très bien que la page se tourne. Delie, je l'ai dit, il faut une attaquante de plus gros calibre. Boulleau a été resignée et Lair compte apparemment la relancer. J'aurais préféré que le PSG s'appuie sur les jeunes Lawrence et Morroni. Et pour Georges, je pense que le PSG doit aussi tourner la page.

Pour le reste, je pense que le PSG doit se séparer de Sarr, Cissoko, Ebere, Palacin. Andonova, je ne sais pas. Normalement, c'est une super joueuse. Elle n'a pas réussi à bien s'adapter. Faut dire que ne pas pouvoir jouer la LdC n'était pas une grande aide. En gardienne remplaçante, Geurts semble faire l'affaire. je regrette beaucoup Berger qui me semblait meilleure que Kiedrzynek. Formiga, je ne sais pas quoi en penser. Elle a toujours la forme. Après, est-ce que c'est intéressant de construire avec une joueuse qui finira très vite sa carrière ?

En tout cas, ce qu'on apprend aujourd'hui est une bonne nouvelle pour le PSG. On semble vouloir vite enclencher les choses. C'est positif, car dans les saisons Benstiti, hormis la première, on a soit pris énormément de temps, soit mal recruté. Là, je pense que le PSG va beaucoup recruter, et bien. Hermoso, c'est pour moi un très bon coup. Maintenant, au PSG de s'activer pour construire une grosse équipe.
Lox
Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 14:55) *
Tu parles de Cissoko. Je lui trouve encore beaucoup de lacunes et je ne la trouve pas encore prête car elle est trop inconstante.

Déjà cette saison elle n'a pas joué, donc je ne connais pas son niveau depuis la saison 2015-2016 (dans l'effectif jeune). Après pour les defenseurs centrales on dit souvent que l'expérience compte et c'est vrai, mais à un moment il faut les jeter dans le bain. C'est le meme profil que Mbock forte physiquement même si elle est pas très grande, une bonne relance, petit bémole la rapidité.

De ce que j'ai vu en séléction, elle semble meilleur que Georges Delannoy et plus faible que Paredes (qu'il faut evidemment garder)

Je ne sais pas ce que tu as contre Lair.

C'est très simple : une chose. Son plan de jeu.
Je veux une équipe qui a la possesion et qui est offensive, on n'est pas en italie ici, le cattenaccio c'est fini.
Air1_16
Cissoko, on l'a vu jouer à la CdM U20, et c'était vraiment pas terrible avec des grosses erreurs. Tu la compares à M'Bock. M'Bock est largement au-dessus. Faut se calmer sur la comparaison avec Georges et Delannoy qui restent bien meilleures. Georges n'est pas très technique, mais c'est une sacrée stoppeuse à l'ancienne. Si Cissoko était meilleure que les 2, elle aurait eu beaucoup de temps de jeu.

Pour Lair, je suppose que tu parles des matchs contre l'OL. Déjà, il ne faut pas oublier que c'est l'OL en face, et que c'est quasi impossible d'imposer son jeu. Après, je suis cohérent avec ce que je reprochais à Benstiti. C'est vrai qu'avec Lair, y'a encore beaucoup de travail. Néanmoins, je vois déjà dans l'équipe de Lair du mieux par rapport à celle de Benstiti. Et ensuite, c'était sa première saison. On sera beaucoup plus exigent sur celle qui arrive, car il aura le temps et normalement les moyens pour monter une équipe bien meilleure.
Escrobar
Citation (Lox @ 05/06/2017 15:31) *
C'est le meme profil que Mbock forte physiquement même si elle est pas très grande, une bonne relance, petit bémole la rapidité.
De ce que j'ai vu en séléction, elle semble meilleur que Georges Delannoy et plus faible que Paredes (qu'il faut evidemment garder)

Cissokho est à des années lumières d'une Mbock, aussi bien physiquement, et dans la façon d'utiliser ce physique, techniquement, défensivement, etc .

Et puis je veux bien qu'on aime pas PL mais le mec c'est pas un peintre, on est pas entrain de parler du dernier des guignols qui connaît rien au foot, si elle était aussi forte, voir plus, qu'une George ou Delannoy, il l'aurait fait jouer comme il l'a fait pour Geyoro ou MAK .
Kaionedirection
Citation (Escrobar @ 05/06/2017 14:15) *
LB prolonge ( officialisé depuis )

neokill@h.gif

En fait Laure Boulleau est devenue une sorte d'égérie ?
kami
Il y a une différence entre un anti parisien, et un lyonnais. Rajouter à ca une tendance à partir au clash avec ses joueuses, une incapacité à lancer des jeunes, la difficulté a évaluer le niveau des joueuses, un irrespect totale pour l'institution, je ne voit pas en quoi c'est un coach pour le PSG.

Si en plus il faut lui donner 20 millions de budget et un gros salaire de coach de L2 pour voir du jeu, autant mettre un coach de la formation ou un bon coach de nationale à sa place.

Par contre c'est étrange toutes ses groupies de Lair qui viennent le défendre sur le forum.

Contre l'un des lyon les plus faible depuis 5 ans, je n'ai vu que la tactique de la tortue. J'aimerai voir le resultat l'an prochain quand il va ouvrir le jeu.

Citation (Escrobar @ 05/06/2017 16:43) *
Cissokho est à des années lumières d'une Mbock, aussi bien physiquement, et dans la façon d'utiliser ce physique, techniquement, défensivement, etc .

Et puis je veux bien qu'on aime pas PL mais le mec c'est pas un peintre, on est pas entrain de parler du dernier des guignols qui connaît rien au foot, si elle était aussi forte, voir plus, qu'une George ou Delannoy, il l'aurait fait jouer comme il l'a fait pour Geyoro ou MAK .

On parle d'un mec qui n'est pas chaud pour faire une place à Cruz quand il arrIve à Lyon, et qui a jusqu'à cet été une vision française du foot.

Homer
Lox, je sais que c'est le grand fantasme de supporters d'avoir une équipe 100% formée au club. Mais à un moment, faut être réaliste. Si le PSG veut gagner des titres, c'est avec des grandes joueuses. Il n'y a pas que des Geyoro dans les jeunes. Tu parles de Cissoko. Je lui trouve encore beaucoup de lacunes et je ne la trouve pas encore prête car elle est trop inconstante. On le voit à l'OL. Piur qu'une jeune perce et s'impose en D1, il faut qu'elle ait un sacré niveau (Renard, Majri, De. Cascarino).

Cissoko a un niveau pour jouer le haut de tableau en D1F. Une grosse marge de progression, mais faut-il encore lui donner du temps de jeu. Je la prêterais un an après l'avoir prolongé, mais il faut qu'elle joue pour progresser.

Pour le reste, je pense que le PSG doit tourner des pages. Delannoy, capitaine emblématique, c'est très bien que la page se tourne. Delie, je l'ai dit, il faut une attaquante de plus gros calibre. Boulleau a été resignée et Lair compte apparemment la relancer. J'aurais préféré que le PSG s'appuie sur les jeunes Lawrence et Morroni. Et pour Georges, je pense que le PSG doit aussi tourner la page.

Plusieurs choses. Tourner des pages, c'est bien, mais faut aussi se rappeler de l'Histoire. Déjà qu'on se fait chier dessus parce qu'on est un club sans âme soit disant... De l'histoire de ce club, les Delannoy, Boulleau, Perrichon (dans le staff), sont les seules survivantes de l'époque pré Qatar. Faut pas oublier d'où on vient.
Délie, si elle accepte la rotation, pourquoi pas la garder un an. Par contre, Georges peut se consacrer à ses missions de dirigeante, merci pour tout. Boulleau rejouera surement au début de saison, mais la concurrence sera terrible. Lawrence peut jouer à droite ou plus haut sur les ailes, Morroni peut jouer ailière. Et la petite Baltimore pousse déjà au portillon... Et Boulleau n'a signé qu'un an, on peut penser que ce sera un dernier baroud d'honneur avant d'intégrer le staff.

Pour le reste, je pense que le PSG doit se séparer de Sarr, Cissoko, Ebere, Palacin. Andonova, je ne sais pas. Normalement, c'est une super joueuse. Elle n'a pas réussi à bien s'adapter. Faut dire que ne pas pouvoir jouer la LdC n'était pas une grande aide. En gardienne remplaçante, Geurts semble faire l'affaire. je regrette beaucoup Berger qui me semblait meilleure que Kiedrzynek. Formiga, je ne sais pas quoi en penser. Elle a toujours la forme. Après, est-ce que c'est intéressant de construire avec une joueuse qui finira très vite sa carrière ?

Geurts était venue pour jouer et se faire une place en sélection, à mon avis, elle partira. Pareil que toi pour ann-Katrin Berger, je l'aimais bien et elle était très forte sur les pénos. Ebere, elle se cherche déjà un club depuis septembre. Cissoko, je pense qu'un prêt est une bonne solution pour tout le monde. Sarr et Palacin se trouveront vite une solution crédible en D1F. Andonova, à voir avec une préparation complète, mais elle a pas montré grand chose.

En tout cas, ce qu'on apprend aujourd'hui est une bonne nouvelle pour le PSG. On semble vouloir vite enclencher les choses. C'est positif, car dans les saisons Benstiti, hormis la première, on a soit pris énormément de temps, soit mal recruté. Là, je pense que le PSG va beaucoup recruter, et bien. Hermoso, c'est pour moi un très bon coup. Maintenant, au PSG de s'activer pour construire une grosse équipe.

Deux choses, que le PSG se bouge le cul, c'est bien, juste faire attention à pas faire de la merde. Genre Palacin, même si je comprenais la logique de son recrutement. On a de bonnes jeunes, faut aussi s'en servir et pas les bloquer. Quoiqu'on en dise, ou qu'on en pense, on a la meilleure formation de jeunes du pays. Je pense que dans l'avenir, le PSG sera le club formateur d'une bonne partie de la D1F. Des joueuses formées par le PSG, y'en aura dans tous les clubs.
Si le PSG recrute, il faut que Lair le fasse de manière à pas non plus bloquer à moyen terme des joueuses qui ont le niveau pour aller très haut (Geyoro, Morroni, Katoto, Lahmari, Boussaha dans un premier temps). On sait qu'Henry devrait logiquement revenir chez nous. Jenny Hermoso, moi la, comme ca, je suis pas spécialement convaincu, même si c'est une très bonne joueuse.

Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 16:17) *
Cissoko, on l'a vu jouer à la CdM U20, et c'était vraiment pas terrible avec des grosses erreurs. Tu la compares à M'Bock. M'Bock est largement au-dessus. Faut se calmer sur la comparaison avec Georges et Delannoy qui restent bien meilleures. Georges n'est pas très technique, mais c'est une sacrée stoppeuse à l'ancienne. Si Cissoko était meilleure que les 2, elle aurait eu beaucoup de temps de jeu.

Pour Lair, je suppose que tu parles des matchs contre l'OL. Déjà, il ne faut pas oublier que c'est l'OL en face, et que c'est quasi impossible d'imposer son jeu. Après, je suis cohérent avec ce que je reprochais à Benstiti. C'est vrai qu'avec Lair, y'a encore beaucoup de travail. Néanmoins, je vois déjà dans l'équipe de Lair du mieux par rapport à celle de Benstiti. Et ensuite, c'était sa première saison. On sera beaucoup plus exigent sur celle qui arrive, car il aura le temps et normalement les moyens pour monter une équipe bien meilleure.

Si je compare avec le match de Guingamp à Saint-Germain-en-Laye, Georges a fait de trop grosses erreurs pour prétendre même à une place de titulaire. Les trois buts, ils sont pour elle. J'insiste, elle a un potentiel, faut-il encore lui laisser le temps de progresser, chez nous ou en prêt.

Pour la seconde partie, je suis d'accord.

Citation (Escrobar @ 05/06/2017 16:43) *

Mais il sait qu'elle a un potentiel. Il l'a déjà dit. Et pas qu'une fois.

Citation (Kaionedirection @ 05/06/2017 17:21) *
neokill@h.gif

En fait Laure Boulleau est devenue une sorte d'égérie ?

Une dernière saison avec le club. Des joueuses qui connaissent aussi bien le club, qui ont une bonne réputation, appréciée de tout le monde, et qui a un niveau acceptable, y'en a pas des masses. Mais c'est acté qu'elle rejoindra le staff, après. En gros, c'est un peu la "Papus Camara", mais en plus bonne, et en plus forte.
Lox
Citation (Homer @ 05/06/2017 17:56) *
Cissoko a un niveau pour jouer le haut de tableau en D1F. Une grosse marge de progression, mais faut-il encore lui donner du temps de jeu. Je la prêterais un an après l'avoir prolongé, mais il faut qu'elle joue pour progresser.

Elle a annoncé ce midi sur son twitter un message qu'on peut interprété de la façon suivante : elle ne jouera pas à Paris l'année prochaine (prêt ou transfert)
Homer
Citation (kami @ 05/06/2017 17:47) *
Il y a une différence entre un anti parisien, et un lyonnais. Rajouter à ca une tendance à partir au clash avec ses joueuses, une incapacité à lancer des jeunes, la difficulté a évaluer le niveau des joueuses, un irrespect totale pour l'institution, je ne voit pas en quoi c'est un coach pour le PSG.

C'est le seul point sur lequel je serai d'accord fermement. Qu'il arrête de faire passer le PSG pour un club de baltringues.

On parle d'un mec qui n'est pas chaud pour faire une place à Cruz quand il arrIve à Lyon, et qui a jusqu'à cet été une vision française du foot.

La, tu refais l'Histoire. Il veut garder Cruz, mais pas au salaire qu'elle demande. Elle finit par partir l'année d'après si j'ai bonne mémoire. Mais elle jouait.

Citation (Lox @ 05/06/2017 18:00) *
Elle a annoncé ce midi sur son twitter un message qu'on peut interprété de la façon suivante : elle ne jouera pas à Paris l'année prochaine (prêt ou transfert)

Encore une fois, le prêt, meilleure solution pour tout le monde.
Air1_16
Il y a une différence entre un anti parisien, et un lyonnais.

Je sais que tu vis dans un délire permanent. Lair n'est pas anti-parisien. Le mec a déjà eu des mots, mais c'est son style. S'il était anti-parisien comme tu le dis, jamais il ne serait venu au PSG.

Et arrête de faire passer les gens pour ses groupies. C'est toi qui le déteste et le hait dans les grandes largeurs. Toujours en train de l'assassiner en permanence. Ca me rend fou. On a 2 coachs qui ont gagné des paquets de titres dont 2 LdC chacun (ce qui est le record), et certains les font passer pour des grosses pipes.
kami
Citation (Homer @ 05/06/2017 18:08) *
C'est le seul point sur lequel je serai d'accord fermement. Qu'il arrête de faire passer le PSG pour un club de baltringues.

J'ai oublié de rajouter qu'il est totalement rigide à l'autorité, je pense meme que si le PSG nomme un DS ou DG qu'il sera en conflit permanant avec lui. Et pourquoi cherche t'il tout le temps à faire des effets d'annonce dans la presse? Tout les 3 mois il faut qu'il sorte qu'il va recruter, qu'il veut des grandes joueuses blablabla, Carlo et Leo ont fait passer le PSG à un autre niveau sans jamais l'ouvrir autant.

Citation (Homer @ 05/06/2017 18:08) *
La, tu refais l'Histoire. Il veut garder Cruz, mais pas au salaire qu'elle demande. Elle finit par partir l'année d'après si j'ai bonne mémoire. Mais elle jouait.

Encore une fois, le prêt, meilleure solution pour tout le monde.

En arrivant à Lyon apres Benstiti, il placardise Cruz.

J'attend de voir ce qu'il va faire en tant que manager, mais il devra trouver des clubs aux jeunes.

Les groupies de Lair aime bien l'idée de virer toutes nos anciennes, mais Boulleau c'est dans l'équipe dirigeante qu'il faut la mettre.
Air1_16
Citation (Homer @ 05/06/2017 17:58) *
Plusieurs choses. Tourner des pages, c'est bien, mais faut aussi se rappeler de l'Histoire. Déjà qu'on se fait chier dessus parce qu'on est un club sans âme soit disant... De l'histoire de ce club, les Delannoy, Boulleau, Perrichon (dans le staff), sont les seules survivantes de l'époque pré Qatar. Faut pas oublier d'où on vient.

L'époque Delannoy vient de se terminer. ce n'est pas parce qu'il restera une "rescapée" que le club aura forcément une âme. C'est pour ça que je disais qu'une page aurait dû être tournée depuis longtemps. Delannoy a trop longtemps eu les clefs du camion, alors que la patronne depuis le début devait être Cruz. Après, ça prendra du temps avec des jeunes de la formation pour intégrer une identité parisienne. D'ailleurs, rappelons que ni Delannoy, ni Boulleau ne sont des parisiennes de naissance.

Délie, si elle accepte la rotation, pourquoi pas la garder un an. Par contre, Georges peut se consacrer à ses missions de dirigeante, merci pour tout. Boulleau rejouera surement au début de saison, mais la concurrence sera terrible. Lawrence peut jouer à droite ou plus haut sur les ailes, Morroni peut jouer ailière. Et la petite Baltimore pousse déjà au portillon... Et Boulleau n'a signé qu'un an, on peut penser que ce sera un dernier baroud d'honneur avant d'intégrer le staff.

Delie, pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça a de l'intérêt pour elle. car je vois une tueuse style Miedema (qui ne viendra donc pas), secondée par Katoto. Quant à Boulleau, je pense que c'est pour qu'elle revienne de sa blessure, car ça serait terrible qu'elle parte là-dessus. Après, je sais pas comment ça va se goupiller avec les jeunes. J'espère que ça ne nuira pas à leur ascension.

Deux choses, que le PSG se bouge le cul, c'est bien, juste faire attention à pas faire de la merde. Genre Palacin, même si je comprenais la logique de son recrutement. On a de bonnes jeunes, faut aussi s'en servir et pas les bloquer. Quoiqu'on en dise, ou qu'on en pense, on a la meilleure formation de jeunes du pays. Je pense que dans l'avenir, le PSG sera le club formateur d'une bonne partie de la D1F. Des joueuses formées par le PSG, y'en aura dans tous les clubs.

La meilleure formation, je ne sais pas. L'OL est toujours là et c'est le club qui met le plus de filles formées au club en D1. ne pas oublier aussi l'EAG qui a réussi une saison remarquable grâce notamment à ses jeunes, et qui était tout près de faire tomber les jeunes parisiennes.

Si le PSG recrute, il faut que Lair le fasse de manière à pas non plus bloquer à moyen terme des joueuses qui ont le niveau pour aller très haut (Geyoro, Morroni, Katoto, Lahmari, Boussaha dans un premier temps). On sait qu'Henry devrait logiquement revenir chez nous. Jenny Hermoso, moi la, comme ca, je suis pas spécialement convaincu, même si c'est une très bonne joueuse.

Hermoso, je suis totalement convaincu. je l'étais pour Paredes, et la saison m'a donné raison. C'est une joueuse très forte techniquement, capable de marquer un paquet de buts. C'est sûr que c'est pas Marozsan, mais je pense que c'est une joueuse parfaite pour le PSG.

Citation (kami @ 05/06/2017 18:29) *
En arrivant à Lyon apres Benstiti, il placardise Cruz.

Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Déjà, c'est évidemment complètement faux. Et en plus, Cruz est sans doute la joueuse préférée de Lair, son pilier sur le terrain. Y'a eu l'histoire de son départ de l'OL. Mais ce n'est pas du tout du au fait que Lair ne voulait plus d'elle. Ce qui était le cas pour Georges, qu'il a quand même bien faite jouer pour sa dernière saison à l'OL alors qu'elle n'entrait plus dans ses plans.
kami
Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 18:42) *
L'époque Delannoy vient de se terminer. ce n'est pas parce qu'il restera une "rescapée" que le club aura forcément une âme. C'est pour ça que je disais qu'une page aurait dû être tournée depuis longtemps. Delannoy a trop longtemps eu les clefs du camion, alors que la patronne depuis le début devait être Cruz. Après, ça prendra du temps avec des jeunes de la formation pour intégrer une identité parisienne. D'ailleurs, rappelons que ni Delannoy, ni Boulleau ne sont des parisiennes de naissance.

edhelas2.gif

Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 18:42) *
Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Déjà, c'est évidemment complètement faux. Et en plus, Cruz est sans doute la joueuse préférée de Lair, son pilier sur le terrain. Y'a eu l'histoire de son départ de l'OL. Mais ce n'est pas du tout du au fait que Lair ne voulait plus d'elle. Ce qui était le cas pour Georges, qu'il a quand même bien faite jouer pour sa dernière saison à l'OL alors qu'elle n'entrait plus dans ses plans.

CF femmes de foot ou Cruz est invité, CF le Parisien du jour de la finale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.