Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 14:55)
Lox, je sais que c'est le grand fantasme de supporters d'avoir une équipe 100% formée au club. Mais à un moment, faut être réaliste. Si le PSG veut gagner des titres, c'est avec des grandes joueuses. Il n'y a pas que des Geyoro dans les jeunes. Tu parles de Cissoko. Je lui trouve encore beaucoup de lacunes et je ne la trouve pas encore prête car elle est trop inconstante. On le voit à l'OL. Piur qu'une jeune perce et s'impose en D1, il faut qu'elle ait un sacré niveau (Renard, Majri, De. Cascarino).
Cissoko a un niveau pour jouer le haut de tableau en D1F. Une grosse marge de progression, mais faut-il encore lui donner du temps de jeu. Je la prêterais un an après l'avoir prolongé, mais il faut qu'elle joue pour progresser.
Pour le reste, je pense que le PSG doit tourner des pages. Delannoy, capitaine emblématique, c'est très bien que la page se tourne. Delie, je l'ai dit, il faut une attaquante de plus gros calibre. Boulleau a été resignée et Lair compte apparemment la relancer. J'aurais préféré que le PSG s'appuie sur les jeunes Lawrence et Morroni. Et pour Georges, je pense que le PSG doit aussi tourner la page.
Plusieurs choses. Tourner des pages, c'est bien, mais faut aussi se rappeler de l'Histoire. Déjà qu'on se fait chier dessus parce qu'on est un club sans âme soit disant... De l'histoire de ce club, les Delannoy, Boulleau, Perrichon (dans le staff), sont les seules survivantes de l'époque pré Qatar. Faut pas oublier d'où on vient.
Délie, si elle accepte la rotation, pourquoi pas la garder un an. Par contre, Georges peut se consacrer à ses missions de dirigeante, merci pour tout. Boulleau rejouera surement au début de saison, mais la concurrence sera terrible. Lawrence peut jouer à droite ou plus haut sur les ailes, Morroni peut jouer ailière. Et la petite Baltimore pousse déjà au portillon... Et Boulleau n'a signé qu'un an, on peut penser que ce sera un dernier baroud d'honneur avant d'intégrer le staff.
Pour le reste, je pense que le PSG doit se séparer de Sarr, Cissoko, Ebere, Palacin. Andonova, je ne sais pas. Normalement, c'est une super joueuse. Elle n'a pas réussi à bien s'adapter. Faut dire que ne pas pouvoir jouer la LdC n'était pas une grande aide. En gardienne remplaçante, Geurts semble faire l'affaire. je regrette beaucoup Berger qui me semblait meilleure que Kiedrzynek. Formiga, je ne sais pas quoi en penser. Elle a toujours la forme. Après, est-ce que c'est intéressant de construire avec une joueuse qui finira très vite sa carrière ?
Geurts était venue pour jouer et se faire une place en sélection, à mon avis, elle partira. Pareil que toi pour ann-Katrin Berger, je l'aimais bien et elle était très forte sur les pénos. Ebere, elle se cherche déjà un club depuis septembre. Cissoko, je pense qu'un prêt est une bonne solution pour tout le monde. Sarr et Palacin se trouveront vite une solution crédible en D1F. Andonova, à voir avec une préparation complète, mais elle a pas montré grand chose.
En tout cas, ce qu'on apprend aujourd'hui est une bonne nouvelle pour le PSG. On semble vouloir vite enclencher les choses. C'est positif, car dans les saisons Benstiti, hormis la première, on a soit pris énormément de temps, soit mal recruté. Là, je pense que le PSG va beaucoup recruter, et bien. Hermoso, c'est pour moi un très bon coup. Maintenant, au PSG de s'activer pour construire une grosse équipe.
Deux choses, que le PSG se bouge le cul, c'est bien, juste faire attention à pas faire de la merde. Genre Palacin, même si je comprenais la logique de son recrutement. On a de bonnes jeunes, faut aussi s'en servir et pas les bloquer. Quoiqu'on en dise, ou qu'on en pense, on a la meilleure formation de jeunes du pays. Je pense que dans l'avenir, le PSG sera le club formateur d'une bonne partie de la D1F. Des joueuses formées par le PSG, y'en aura dans tous les clubs.
Si le PSG recrute, il faut que Lair le fasse de manière à pas non plus bloquer à moyen terme des joueuses qui ont le niveau pour aller très haut (Geyoro, Morroni, Katoto, Lahmari, Boussaha dans un premier temps). On sait qu'Henry devrait logiquement revenir chez nous. Jenny Hermoso, moi la, comme ca, je suis pas spécialement convaincu, même si c'est une très bonne joueuse.
Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 16:17)
Cissoko, on l'a vu jouer à la CdM U20, et c'était vraiment pas terrible avec des grosses erreurs. Tu la compares à M'Bock. M'Bock est largement au-dessus. Faut se calmer sur la comparaison avec Georges et Delannoy qui restent bien meilleures. Georges n'est pas très technique, mais c'est une sacrée stoppeuse à l'ancienne. Si Cissoko était meilleure que les 2, elle aurait eu beaucoup de temps de jeu.
Pour Lair, je suppose que tu parles des matchs contre l'OL. Déjà, il ne faut pas oublier que c'est l'OL en face, et que c'est quasi impossible d'imposer son jeu. Après, je suis cohérent avec ce que je reprochais à Benstiti. C'est vrai qu'avec Lair, y'a encore beaucoup de travail. Néanmoins, je vois déjà dans l'équipe de Lair du mieux par rapport à celle de Benstiti. Et ensuite, c'était sa première saison. On sera beaucoup plus exigent sur celle qui arrive, car il aura le temps et normalement les moyens pour monter une équipe bien meilleure.
Si je compare avec le match de Guingamp à Saint-Germain-en-Laye, Georges a fait de trop grosses erreurs pour prétendre même à une place de titulaire. Les trois buts, ils sont pour elle. J'insiste, elle a un potentiel, faut-il encore lui laisser le temps de progresser, chez nous ou en prêt.
Pour la seconde partie, je suis d'accord.
Citation (Escrobar @ 05/06/2017 16:43)
Cissokho est à des années lumières d'une Mbock, aussi bien physiquement, et dans la façon d'utiliser ce physique, techniquement, défensivement, etc .
Et puis je veux bien qu'on aime pas PL mais le mec c'est pas un peintre, on est pas entrain de parler du dernier des guignols qui connaît rien au foot, si elle était aussi forte, voir plus, qu'une George ou Delannoy, il l'aurait fait jouer comme il l'a fait pour Geyoro ou MAK .
Mais il sait qu'elle a un potentiel. Il l'a déjà dit. Et pas qu'une fois.
Citation (Kaionedirection @ 05/06/2017 17:21)
En fait Laure Boulleau est devenue une sorte d'égérie ?
Une dernière saison avec le club. Des joueuses qui connaissent aussi bien le club, qui ont une bonne réputation, appréciée de tout le monde, et qui a un niveau acceptable, y'en a pas des masses. Mais c'est acté qu'elle rejoindra le staff, après. En gros, c'est un peu la "Papus Camara", mais en plus bonne, et en plus forte.