La thèse des joueuses fatiguées, ou pas concentrées, ne tient quand on affronte une équipe semi pro, qui possède des blessées dans leur effectif et qui a joué mercredi contre Metz.
Depuis le début du mois d'octobre on est en difficulté. Je pense que les joueuses se voient plus fortes que ce qu'elles sont vraiment.
Escrobar
04/11/2018 22:59
Bien sur que si ça tient qu'elle que soit l'équipe en face, les parisiennes cherchent un second souffle, elles enchainent pour la plupart et comme on a pas un groupe de joueuse si élevé que ça - à l'instar des Lyonnaises - la fatigue et l'accumulation des matchs commencent à ce voir .
Citation (Escrobar @ 04/11/2018 22:59)
Bien sur que si ça tient qu'elle que soit l'équipe en face, les parisiennes cherchent un second souffle, elles enchainent pour la plupart et comme on a pas un groupe de joueuse si élevé que ça - à l'instar des Lyonnaises - la fatigue et l'accumulation des matchs commencent à ce voir .
PSG-Lille c'était le 29 septembre, et deja a cette époque le jeu était brouillon, poussif. Les joueuses sont pros, Echouaffni a mis en place une grosse rotation, je continue à penser que ce n'est pas de la fatigue.
Depuis le retour contre Sankt-Pölten, c'est poussif, plus brouillon. Ca s'expliquait aussi par le fait qu'il manquait Paredes et que Formiga venait de rentrer dans le groupe. La, Paredes était vraiment dans le dur physiquement, normal elle manque de rythme, d'autres ont joué dans la semaine un match rendu difficile parce qu'on a trop levé le pied après la sortie de Katoto. Dudek et Diani ont été préservées (sur le banc) pour éviter qu'elles ne soient suspendues contre Lyon, Lawrence est même restée à Paris.
Lille, pour moi, il a trop fait tourner d'un coup, mais il a expliqué son choix (éviter la casse après la C1, éviter de trop tirer sur la corde avant les sélections) et ca n'a pas payé.
J'ai l'impression que ca peut vite tourner à la correction ce match.
Citation (kami @ 15/11/2018 13:45)
J'ai l'impression que ca peut vite tourner à la correction ce match.
On est pas à la rue non plus. Montpellier a montré qu'on peut mettre l'OL en difficulté aussi.
Escrobar
16/11/2018 18:37
Et puis si on prend une correction, ca n'en fera qu'une de plus
Escrobar
17/11/2018 17:45
Petite question sur le match de demain, il y a quelques échos sur le nombre de personnes attendu à Jean Bouin ? On va réussir a faire 10 000 ?
Citation (Escrobar @ 17/11/2018 17:45)
Petite question sur le match de demain, il y a quelques échos sur le nombre de personnes attendu à Jean Bouin ? On va réussir a faire 10 000 ?
Trêve internationale, proximité, Collectif présent en entier.
Y'a des chances qu'on atteigne tes chiffres en effet
Bouhaddi
Hwang qui suit bien.
Ils ont pas la VAR le foot féminin ? Parce que c'était limite là. Sinon Guy c'est une catastrophe, qu'il commente les garçons ou les filles.
Le niveau de l'arbitrage est encore pire qu'en L1.
Citation (Noreaga @ 18/11/2018 21:36)
Ils ont pas la VAR le foot féminin ? Parce que c'était limite là. Sinon Guy c'est une catastrophe, qu'il commente les garçons ou les filles.
Non. Arbitrage à l'ancienne, tu cries fort, tu obtiens une faute.
Citation (equileo @ 18/11/2018 21:21)
putain de Renard
Elle est trop facilement seule, Daiane a fait n'importe quoi et Kiedrzynek est déjà battue sur la tête.
Geyoro je connaissais pas et je trouve qu'elle a un beau volume de jeu, et elle est assez propre.
Citation (Noreaga @ 18/11/2018 22:12)
Geyoro je connaissais pas et je trouve qu'elle a un beau volume de jeu, et elle est assez propre.
Formée au club, sortie des pôles FFF, internationale dans toutes les catégories, une joueuse qui devrait logiquement s'imposer à terme en EDF (elle compte une bonne 20 aine de sélections déjà).
Katoto juste physiquement, soit malade, soit diminuée après le stage EDF.
Un bon point, même si Paredes nous coute un péno grossier par chance pas sifflé.
YANNOVSKI
18/11/2018 23:27
elles ont fait un gros match ds l'agressivité,le pressing la solidarité dommage que katoto soit completement a la rue ce soir
Citation (Homer @ 18/11/2018 23:08)
Formée au club, sortie des pôles FFF, internationale dans toutes les catégories, une joueuse qui devrait logiquement s'imposer à terme en EDF (elle compte une bonne 20 aine de sélections déjà).
Katoto juste physiquement, soit malade, soit diminuée après le stage EDF.
Un bon point, même si Paredes nous coute un péno grossier par chance pas sifflé.
Heureusement qu'elle est là Geyoro sinon ce soir le milieu aurait pris l'eau.
Citation (YANNOVSKI @ 18/11/2018 23:27)
elles ont fait un gros match ds l'agressivité,le pressing la solidarité dommage que katoto soit complètement a la rue ce soir
Le néant offensif ne peut pas avoir comme seule explication le niveau de Katoto.
Morroni a été énorme.
Citation (kami @ 18/11/2018 23:55)
Heureusement qu'elle est là Geyoro sinon ce soir le milieu aurait pris l'eau.
Le néant offensif ne peut pas avoir comme seule explication le niveau de Katoto.
Morroni a été énorme.
Ca manquait de liant devant mais on se prenait aussi l'impact de leur milieu (Henry, Kumagai, Marozsan, ca presse fort, ca met des tampons). Encore pire quand Fishlock est rentrée. Quand on a eu le ballon, on partait souvent de très loin. Fallait très souvent repartir de derrière également. Des phases à travailler, la ou Lyon est très bien rodé. On a eu de bons coups à jouer mais on les a mal amené aussi. Katoto, elle manquait de vitesse (malade ? émoussée ?), sans ça, on a deux trois coups à jouer dans leur dos en seconde mi-temps.
Ca reste trop jeune pour leur disputer la victoire, mais c'était bien. On est quand même loin des PSG/OL ou on fait que défendre pendant 90' et qu'on perd quand même, sous Benstiti.
Très bon match de la gardienne et de ses latérales (j'espère que c'est pas grave pour Périsset). Pas très content de la charnière, Daiane se fait balader comme une cadette sur l'appel/contre appel de Renard, je suis certain qu'elles l'ont vu 100 fois à la vidéo cette semaine. Et Paredes nous coute un péno par chance non sifflé. Le milieu a tenu le choc mais aura manqué de justesse pour trouver Diani et Katoto devant, qui est passée à côté du match. Le 4141 d'Echouafni a eu un peu de mal quand Marozsan se baladait entre les lignes, mais Formiga et Geyoro ont trouvé la bonne carburation, on a eu des moments forts en alternance avec l'OL (qui en a eu plus hein), mais on s'est pas contenté de subir derrière.
"Ca reste trop jeune pour leur disputer la victoire, mais c'était bien. " tu parles de l'age des joeuuses ou du fait que les joueuses ne joue pas ensemble depuis longtemps? A mon avis c'est en améliorant le niveau des joueuses que l'on pourra leur disputer la victoire.
Par exemple, Wang Shuang a passé tout son match a balancé des ballon en profondeur mal dosé et sans avoir fixer la défense. Elle n'a apporté aucun liant dans le jeu de l'équipe. Formiga dans les gros matchs c'est plus difficile pour elle.
Katoto (qui joue beaucoup sur sa puissance) a fait un gros travail dans le pressing et le repli défensif, forcement pour attaquer elle avait plus beaucoup de gaz.
C'était un bon match, mais on doit recruter des top joueuses pour passer un cap offensif.
Citation (kami @ 19/11/2018 01:34)
"Ca reste trop jeune pour leur disputer la victoire, mais c'était bien. " tu parles de l'age des joeuuses ou du fait que les joueuses ne joue pas ensemble depuis longtemps? A mon avis c'est en améliorant le niveau des joueuses que l'on pourra leur disputer la victoire.
Par exemple, Wang Shuang a passé tout son match a balancé des ballon en profondeur mal dosé et sans avoir fixer la défense. Elle n'a apporté aucun liant dans le jeu de l'équipe. Formiga dans les gros matchs c'est plus difficile pour elle.
Katoto (qui joue beaucoup sur sa puissance) a fait un gros travail dans le pressing et le repli défensif, forcement pour attaquer elle avait plus beaucoup de gaz.
C'était un bon match, mais on doit recruter des top joueuses pour passer un cap offensif.
Finalement, ce sont les deux. Wang a balancé parce qu'elle connait pas encore totalement la palette de jeu des attaquantes (pas assez joué avec), le manque de liant dont je parlais. Katoto a beaucoup couru pour rien et n'a pas assez géré ses courses, s'est mal placée parfois (manque d'expérience).
Malgré tout ça, on est invaincu (nous aussi) cette saison et le titre est encore jouable. Même si on sait pertinemment que ce sera très difficile.
Homer, elle en est ou Kenza Allaoui depuis sa blessure?
Citation (kami @ 20/11/2018 18:13)
Homer, elle en est ou Kenza Allaoui depuis sa blessure?
Le chemin est encore très long pour elle. Elle marchait sans bequilles avant Linkopings (retour) y'a 20 jours à peu près, mais pas sans gêne encore. La comme ca, je ne pense pas qu'elle recoure tout de suite. Je demanderais cette semaine.
Ce match qu'on domine et qu'on remporte 9 fois sur 10 par 5-0 pépére qui se transforme en bourbier parce qu'on marque pas. Un péno bêtement concédé (Glas) et on se retrouve à être mené à la pause contre une équipe repliée sur son but qui joue en 5-5-0...
En seconde période, on obtient des occasions quand Wang, puis Bruun entrent à la place de Lahmari, qui a manqué de justesse, et de Baltimore, inutile sur la rencontre ou presque (excusable avec le manque de rythme). On a commencé enfin à prendre de la vitesse et avoir de la justesse dans les passes. Bruun a deux belles occases de la tête mais ce n'est pas cadré, puis on a deux pénos justifiés sur des mains à la suite de centres de Morroni, que Katoto transforme. Diani en a une très belle aussi qui partait en lucarne.
gabylorik
25/11/2018 17:04
Rodez dernier deux petits points aucune victoire depuis le début du championnat et on s'en sort miraculeusement une nouvelle fois grâce à deux penaltys... Encore un match merdique ca fait vraiment beaucoup
YANNOVSKI
25/11/2018 17:10
ça mérite de grandes tartes ,quel honte ce match heureusement que Morroni sauve la peau de l'équipe , a noter le bon retour de Bruun qui va faire du bien pour la suite
Citation (gabylorik @ 25/11/2018 17:04)
Rodez dernier deux petits points aucune victoire depuis le début du championnat et on s'en sort miraculeusement une nouvelle fois grâce à deux penaltys... Encore un match merdique ca fait vraiment beaucoup
Pénible de voir qu'on avait largement la place de gagner sans les pénos. Ca joue à la baballe de temps en temps, alors qu'on fait pourtant 10min en début de match qui vont dans le bon sens.
Citation (YANNOVSKI @ 25/11/2018 17:10)
ça mérite de grandes tartes ,quel honte ce match heureusement que Morroni sauve la peau de l'équipe , a noter le bon retour de Bruun qui va faire du bien pour la suite
Bah, tu perds à Rodez après avoir tenu Lyon en échec, c'est tellement le PSG... Elle a souvent manqué Bruun en effet. On va pouvoir se replacer en 442, avoir plus de présence devant.
Vu les résultats des autres nominées (Kerr et Kumagai), Wang doit gagner par ses bonnes performances aux Jeux Asiatiques. Je pense que c'est la raison principale.
C'est une bonne joueuse Wang de ce que j'ai vu, peut-être un peu lente, c'est ce qui peut lui causer du tort, mais vraie bonne technique individuelle et s'intercale bien entre les lignes, bonne patte gauche. Elle m'a l'air plus mûre que la jeune et inexpérimentée Zamanian (mais qui m'a l'air talentueuse pour l'avoir vue en U20).
Citation (Noreaga @ 01/12/2018 18:06)
C'est une bonne joueuse Wang de ce que j'ai vu, peut-être un peu lente, c'est ce qui peut lui causer du tort, mais vraie bonne technique individuelle et s'intercale bien entre les lignes, bonne patte gauche. Elle m'a l'air plus mûre que la jeune et inexpérimentée Zamanian (mais qui m'a l'air talentueuse pour l'avoir vue en U20).
Sur le match qui vient de se finir, on a vu toute la différence entre les deux. Zamanian titulaire contre Soyaux qui a galéré a se mettre dans le sens du jeu. Alors que Wang entre et le PSG (avec l'entrée de Diani également) à mieux se trouver et va s'imposer 2-0 logiquement sur la dernière demi-heure (on a meme touché le poteau, et la gardienne en arrête deux ou trois).
Quand on voit le recrutement de Zamanian, on peut vraiment s'interroger sur sa venue alors qu'on a déjà dans un registre similaire Wang, Lahmari et Hergerberg. Pari sur l'avenir concernant Zamanian, pas encore au niveau requis.
PSG/Soyaux :
Une heure vraiment mauvaise où Soyaux fait jeu égal et a même plus d'occasions. Je veux bien qu'on charge l'entraîneur mais c'est pas lui qui rate des passes à 5m, des relances et des remises en jeu de touche. Le nombre de ballons foirés sur des fautes techniques est impressionnant, largement évitable et très saoulant. J'ai arrêté de compter à la 35e, on en était à 15... Quelques bonnes périodes côté PSG en fin de première période, quand on a trouvé enfin Lawrence sur la droite. En seconde, le match change quand Wang et Diani entrent, ca finit à 2-0, on aurait pu corser largement l'addition.
PFC / PSG la semaine prochaine, victoire OBLIGATOIRE !
L'entraineur et le DS auront toujours la plus grande part de responsabilité. Par moment ont n'a pa vu la difference entre les 2 équipes. Diani a changé le match. Wang on nous la présente comme un top mondiale, mais elle en est vraiment loin.
Envoyer Boussaha en prêt pour recruter Zamanian, je ne comprend toujours pas la logique.
Citation (kami @ 01/12/2018 19:09)
L'entraineur et le DS auront toujours la plus grande part de responsabilité. Par moment ont n'a pa vu la difference entre les 2 équipes. Diani a changé le match. Wang on nous la présente comme un top mondiale, mais elle en ait vraiment loin.
Envoyer Boussaha en prêt pour recruter Zamanian, je ne comprend toujours pas la logique.
C'est pas eux qui foirent des remises en touche. Je veux bien les critiquer sur le fond de jeu, le travail tout ça, mais la, c'est les joueuses. Quand elles se mettent pas au niveau, ca donne des bouillies comme ca. A la pause, il leur dit que c'est nul à chier (j'entends encore Mendy gueuler sur le banc en début de seconde OHHHHHHHHH sur un raté minable de Daiane ou Endler, je sais plus...) et c'est mieux une fois qu'on a marqué, quand Wang et Diani sont entrées. C'est le tandem qui change le match, les décalages partent souvent d'une passe de Geyoro ou Wang sur les ailes pour Diani, qui fait le gros du boulot. Ca passe, jusqu'à quand ?
Envoyer Boussaha jouer toute une saison, ca va pas lui faire de mal, elle s'éclate à Lille. Mais le recrutement de Zamanian je comprends pas non plus. Elle est jeune, mais je lui vois pas d'avenir à Paris.
Escrobar
01/12/2018 22:04
Wang c'est une jeune à gros potentiel si elle arrive à l'exprimer, elle sera une top Mondial !
Pour Zamanian tu vois qu'elle a du ballon mais elle a pas trop l'intelligence avec, elle a surfé sur ça bonne image lors du mondial, moi le 1er je suis tombé dedans
Petit passage à Bougival ce matin, entrainement ouvert à la presse. Niveau groupe, Paredes encore un peu juste après sa blessure contre l'OL (Echouafni par ailleurs pas du tout content, il estime que la faute, après avoir revu les images, pouvait justifier un carton rouge) ne devrait pas être dans le groupe. Pour Périsset, Hegerberg et Berglund, ca doit être bon, juste une petite incertitude concernant Berglund, qui manque de punch, de rythme (logique par ailleurs). Baltimore absente, en sélection U19 aux USA.
Echouafni a un peu recadré son groupe, quelques babioles qui lui ont pas plu hors terrain. Et il a resserré les boulons après les deux matchs compliqués post-OL. Le fait de ne pas avoir perdu face à Lyon a "permis" au groupe de relâcher la pression et Echouafni pense que les filles ont joué trop relâchées, pas assez concentrées à Rodez et contre Soyaux (je trouve l'argument recevable). Regain dans l'attitude d'ailleurs depuis le début de semaine d'après le coach parisien, vu que c'est Juvisy qui se présente.
On a eu Diani en interview, match particulier pour elle, un petit article à suivre dans la soirée.
Citation (Homer @ 06/12/2018 14:22)
Petit passage à Bougival ce matin, entrainement ouvert à la presse. Niveau groupe, Paredes encore un peu juste après sa blessure contre l'OL (Echouafni par ailleurs pas du tout content, il estime que la faute, après avoir revu les images, pouvait justifier un carton rouge) ne devrait pas être dans le groupe. Pour Périsset, Hegerberg et Berglund, ca doit être bon, juste une petite incertitude concernant Berglund, qui manque de punch, de rythme (logique par ailleurs). Baltimore absente, en sélection U19 aux USA.
Echouafni a un peu recadré son groupe, quelques babioles qui lui ont pas plu hors terrain. Et il a resserré les boulons après les deux matchs compliqués post-OL. Le fait de ne pas avoir perdu face à Lyon a "permis" au groupe de relâcher la pression et Echouafni pense que les filles ont joué trop relâchées, pas assez concentrées à Rodez et contre Soyaux (je trouve l'argument recevable). Regain dans l'attitude d'ailleurs depuis le début de semaine d'après le coach parisien, vu que c'est Juvisy qui se présente.
On a eu Diani en interview, match particulier pour elle, un petit article à suivre dans la soirée.
L'explication du relachement suite au match d Lyon ne tient pas, l'équipe joue mal depuis le match contre Lille.
YANNOVSKI
06/12/2018 15:20
ils ont prévu un mercato cet hiver pr affronter chelsea ?
Citation (YANNOVSKI @ 06/12/2018 15:20)
ils ont prévu un mercato cet hiver pr affronter chelsea ?
4 arrivées.
YANNOVSKI
06/12/2018 19:19
autant que ça ? apres si c'est pour prendre des joueuses qui ne sont pas plus fortes que celles qu'on a, ça servira a rien
Citation (kami @ 06/12/2018 15:19)
L'explication du relachement suite au match d Lyon ne tient pas, l'équipe joue mal depuis le match contre Lille.
Avant Lille, peu de turnover.
Citation (YANNOVSKI @ 06/12/2018 19:19)
autant que ça ? apres si c'est pour prendre des joueuses qui ne sont pas plus fortes que celles qu'on a, ça servira a rien
C'est ce que le coach a annoncé entre les deux tours de C1. Le recrutement se veut "séduisant".
YANNOVSKI
09/12/2018 17:47
Le PSG était superieur ,par contre pas beaucoup d'occasions dans le jeu ,katoto semble cramée elle ne fait plus aucune difference et lawrence a gauche c'est le néant elle n'apporte rien offensivement je me demande meme si on devrait pas l"intervertir avec moronni
D'Alessandro
09/12/2018 18:07
Kadi vous salue.
Citation (YANNOVSKI @ 09/12/2018 17:47)
Le PSG était superieur ,par contre pas beaucoup d'occasions dans le jeu ,katoto semble cramée elle ne fait plus aucune difference et lawrence a gauche c'est le néant elle n'apporte rien offensivement je me demande meme si on devrait pas l"intervertir avec moronni
Ce sont des filles qui ont beaucoup joué depuis le début de saison. Katoto a fait la CDM U20, pas une préparation complète avec le PSG comme les autres. Lawrence a aussi des matchs supplémentaires avec sa sélection pour une qualification en Coupe du Monde. Logique qu'elles peinent physiquement.
La trêve après Metz leur fera du bien.
Citation (D'Alessandro @ 09/12/2018 18:07)
Kadi vous salue.
Quand tu penses que Gauvin est dans le Top 100 du Guardian et pas Diani...
On peut pas encore le publier, vous l'aurez lu ici en premier, on a deux joueuses qui vont prolonger, Endler et Lawrence. Pas de durées connues.
Rectification du club concernant le recrutement cet hiver, Pas 4 mais 2 pour "réajuster" l'effectif. Eventuellement une 3e si situation exceptionnelle (genre joueuse qui ne peut pas se refuser). Prêts envisagés pour certaines qui auraient envie d'aller jouer ailleurs pour s'épanouir, comme Boussaha par exemple.
Citation (Homer @ 14/12/2018 18:10)
On peut pas encore le publier, vous l'aurez lu ici en premier, on a deux joueuses qui vont prolonger, Endler et Lawrence. Pas de durées connues.
Rectification du club concernant le recrutement cet hiver, Pas 4 mais 2 pour "réajuster" l'effectif. Eventuellement une 3e si situation exceptionnelle (genre joueuse qui ne peut pas se refuser). Prêts envisagés pour certaines qui auraient envie d'aller jouer ailleurs pour s'épanouir, comme Boussaha par exemple.
Autant la prolongation d'Endler est une bonne nouvelle, autant celle de Lawrence je ne la comprend pas. Cette joueuse est totalement neutre, elle est meme parfois dépassée défensivement face au gros club.
Baltimore, Anissa doivent vraiment partir pour lancer leur carrière.
Citation (kami @ 14/12/2018 18:55)
Autant la prolongation d'Endler est une bonne nouvelle, autant celle de Lawrence je ne la comprend pas. Cette joueuse est totalement neutre, elle est meme parfois dépassée défensivement face au gros club.
Baltimore, Anissa doivent vraiment partir pour lancer leur carrière.
Elles jouent régulièrement (peut etre pas assez), elles sont souvent titulaires.
Pour Lawrence, sa polyvalence la sert beaucoup et elle monte en puissance, notamment dans le volume de jeu.
Citation (Homer @ 14/12/2018 19:28)
Elles jouent régulièrement (peut etre pas assez), elles sont souvent titulaires.
Pour Lawrence, sa polyvalence la sert beaucoup et elle monte en puissance, notamment dans le volume de jeu.
Quand Cheyrou fera venir ses 2 nouvelles joueuses moyennes elles n'auront plus rien.
Citation (kami @ 14/12/2018 19:43)
Quand Cheyrou fera venir ses 2 nouvelles joueuses moyennes elles n'auront plus rien.
Bah, on ne sait pas encore quel profil de joueuses le club recrutera. Rien ne dit que ce sera à leur poste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.