Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Victoire 1-0 contre Twente hier à Charléty. Beaucoup d'occasions Parisiennes, énorme manque de réalisme. 7 grosses occasions avant que Lindsey Horan n'ouvre le score à la 83è minute.

Citation
Kiedrzynek - Houara, Krahn, Georges, Delannoy © - Hamraoui, Bresonik, Seger, Kaci, Alushi - Asllani

A noter la présence de Silva et Marquinhos au stade. Une première mi-temps à sens unique, une dizaine de situations Parisiennes contre un seul tir Néerlandais. Ce sera encore pire en seconde, les Bataves mettront quelques coups (Delannoy sonnée en prenant un coup de genou dans la tête à la suite d'un tacle, Bresonik au sol suite a une intervention en retard), et Paris aura toutes les occasions dans les 45 minutes suivant la pause. Aucune incursion de Twente dans la surface Parisienne en seconde mi-temps.

Si le résultat est léger pour le PSG, la qualification est loin d'être volée. Par contre, dans le jeu, on se rassure, mais devant, on est bien frustrant. Asllani qui croque, ce n'est pas nouveau, mais à ce niveau la, quand ca se joue sur un détail...

Le PSG va donc en 8è de finale, et égalise sa meilleure performance dans cette compétition. Par contre, l'adversaire sera d'un autre acabit, il s'agira de Lyon, qui vient d'étriller Brescia 9-0 au match retour. (en gros, le score qu'on aurait pu mettre à Twente, si on avait converti toutes nos occases... )
Homer
Le résumé du match

http://www.beinsports.fr/videos/title/ldc-...m118jbvswhqi0ko

Le but assez moche, mais but quand meme julm3.png
shlj74
Ah ouais, fete de la vendange quand meme.... joli but opportuniste de Horan.

l'OL clairement favori grace a sa meilleure maturite du collectif. Apres, ca se joue bien sur, mais il faudra une grosse double performance pour passer.
Homer
Victoire délicate du Onze Parisien contre Albi à domicile ce dimanche à Charléty.
Pourquoi délicate ? me direz vous, simplement parce qu'il n'y a que 1-0 (Asllani qui marque juste avant la mi-temps) à la pause et même si y'a eu trois belles occases (le but, Alushi qui rate un tir dans les 6m et un superbe coup-franc à 18m d'Horan qui fracasse la barre), c'était pas folichon dans le jeu.

Après une gueulante de Benstiti dans les vestiaires, il a retrouvé son équipe sur le terrain en seconde et Paris a logiquement déroulé, en enquillant 5 buts en 45 minutes (doublé pour Seger, buts d'Horan, Alushi et Asllani qui en met un second). Et y'aurait pu en avoir un peu plus, avec un peu plus de précision dans le dernier, avant-dernier geste.

Benstiti parait confiant dans ses troupes et est plutôt rassurant sur les blessées, Dali et Boulleau devraient revenir bientôt, pareil pour Délie meme si c'est un peu plus long. En attendant, il continue son turnover encore hier... Kaci arrière gauche pour ce match par exemple.

Joueuse du match, Alushi, un but, quatre passes.

La compo :
Citation
Kiedrzynek - Delannoy © (Houara 74e), Georges, Henning, Kaci (Krahn 74e) - Hamraoui, Seger, Bresonik (Gama 74e), Alushi - Horan, Asllani

Benameur et la jeune Katoko ne sont pas entrées.

Petite trêve internationale à venir. Prochain rendez-vous, le Lyon - PSG le 1/11.
Homer
Citation (Homer @ 20/10/2014 17:50) *
Petite trêve internationale à venir. Prochain rendez-vous, le Lyon - PSG le 1/11.

On y arrive. Le gros choc du championnat. Les deux équipes sont toujours invaincues. Le titre devrait se jouer au match retour, mais faut déjà gagner ce premier des quatre volets de la saga (deux aller/retour, un en D1, l'autre en C1).

On ne sait pas trop ou on en est au niveau des blessées, Boulleau, Délie et Dali, tous les entrainements cette semaine étaient à huis-clos. On a de la chance de ne pas voir les internationales revenir avec des blessures, que ce soit Cruz (finaliste de la Gold Cup avec le Costa Rica), Krahn, Henning, Alushi, Asllani et Seger (qui s'affrontaient mercredi soir lors d'un Suède 1-2 Allemagne) et Kiedzrynek (qui jouait avec la Pologne hier à 11h blink.gif ). Par contre, et Benstiti et Précheur (le coach de l'OL) regrettaient fortement que le calendrier ait imposé un OL - PSG entre une trêve internationale et un aller retour de C1, que le match soit aussi joué le samedi suivant la trêve au lieu du dimanche (mais la, c'est plus les diffuseurs qu'il faut blâmer), Benstiti en a placé une pour Bergeroo, en le remerciant de ne pas avoir fait un deuxième amical mercredi.

Paris est la seule équipe qui a fait chuter Lyon à domicile depuis trois ans. C'était l'an dernier, Benstiti veut que cela se reproduise et pense que son équipe est armée pour. Beaucoup d'observateurs (ouais y'en a mad.gif ) pensent que l'OL est encore au dessus collectivement (équipe rodée, ossature qui a 4 ans de jeu en commun). Beau duel en perspective.
On sait juste côté OL qu'Abily ne jouera pas, touchée lors de l'amical Allemagne - France (un mois d'arrêt), et qu'Henry est incertaine.

Le match, c'est donc samedi soir, 20h45, diffusé sur France 4.
DanaFoster
Et aussi sur Eurosport.
Jose Caster
Laura Georges allume Nasser sur une page complète dans Le Monde. En gros, il s'en fout des femmes contrairement à Aulas et elles n'ont aucun lien avec les pros. Je doute qu'il apprécie des masses popcorn.gif
DanaFoster
Paris a perdu 2 1. Beau match.

Citation
Je ne donnerai pas d’excuses à Nasser Al-Khelaïfi. C’est mon président, mais on ne le voit pas aux matches des féminines. Il est venu une ou deux fois seulement la saison passée. On peut dire de Jean-Michel Aulas qu’il est très présent dans les médias, mais c’est un manageur près de ses joueurs. Si son équipe féminine en est là, c’est parce qu’il s’investit avec ses moyens, mais aussi en tant que personne. Si le président du PSG croit au foot féminin, il faut qu’il soit présent. Il suffirait simplement qu’il communique, lors de ses interviews, sur son équipe féminine pour que les gens aient envie eux aussi de s’investir dans le football féminin. Il y a encore du boulot à faire au niveau des dirigeants de notre club

Elle a raison.

http://www.lemonde.fr/football/article/201...28_1616938.html

Limite, ce sont des pestiférées.
PatriceLoko
Citation (DanaFoster @ 02/11/2014 16:20) *
Paris a perdu 2 1. Beau match.

Elle a raison.

http://www.lemonde.fr/football/article/201...28_1616938.html

Limite, ce sont des pestiférées.

Des pestiférées qui travaillent dans des conditions optimales et qui bénéficient de 7 millions de budget, beaucoup d'équipes dans le monde du foot féminin aimeraient être ce genre de pestiférées. Surtout que pour l'instant le projet féminin est le seul flop parmis les projets du PSG quatari et que les proprios n'ont jamais poussé de gueulante et Dieu sait s'ils pourraient le faire tant cette équipe est décevante.

Homer
Citation (PatriceLoko @ 02/11/2014 17:28) *
Des pestiférées qui travaillent dans des conditions optimales et qui bénéficient de 7 millions de budget, beaucoup d'équipes dans le monde du foot féminin aimeraient être ce genre de pestiférées. Surtout que pour l'instant le projet féminin est le seul flop parmis les projets du PSG quatari et que les proprios n'ont jamais poussé de gueulante et Dieu sait s'ils pourraient le faire tant cette équipe est décevante.

Globalement d'accord avec toi. Un des budgets les plus gros d'Europe, un centre d'entrainement complet, une structure médicale de haut niveau, un staff élargi. Alors oui, l'équipe dirigeante est pas trop sur leurs dos (encore heureux d'ailleurs), mais Boindrieux et Blanc sont régulièrement aux matchs, Droopy est souvent dans les vestiaires après les matchs. La encore, si elle attend que Nasser vienne dire "ICI C'EST PARIS" dans le vestiaire après les matchs, c'est pas prêt d'arriver.
L'équipe en tant que telle, je la trouve pas "décevante", on a Lyon qui a une équipe ultra rodée, quand on met encore du temps à trouver des automatismes entre toutes les joueuses, dont les allemandes et Seger arrivées cet été, et sur le jeu on a déjà des améliorations.
Mais un moment donné, je pense qu'il va falloir se poser les bonnes questions. Patrice Lair est libre par ailleurs. book2.gif

Pour le match de Samedi, première défaite de la saison, première fois qu'on prend un but en premier. Bonne réaction Parisienne qui égalisera 4 minutes après avoir pris un but d'entrée. 1-1 au bout de 8 minutes. Mais derrière, c'est Lyon qui a franchement dominé les débats, on a subi le jeu, l’agressivité des Lyonnaises (peut etre moins fatiguées que certaines Parisiennes qui avaient joué un match international deux jours avant) a été supérieure à celle des Parisiennes, malgré les nombreuses fautes sifflées (assez rare de voir beaucoup d'engagement comme ca). Et on prendra un but en seconde, Hegerberg la norvégienne bien servie à l'heure de jeu. Horan est entrée en vain. Plus d'occasions en seconde, et Benstiti fera entrer Gama derrière pour ne pas en prendre un troisième jeanlucpicard.gif

Je sais pas comment voulait jouer Benstiti, mais mettre la petite Asllani toute seule en pointe face à Renard et Kumagai, (plutot qu'Horan, ou aligner les deux), c'était pas la meilleure des idées. J'aurai pas mis Kaci (meme si elle a égalisé), mais Asllani à gauche et Horan en pointe, elle aurait su s'imposer physiquement. Bref,...

On perd 2-1 à Lyon, ce n'est pas honteux en soi, vu la machine de guerre en face, mais on a quasi pas existé, et on a senti le banc résigné en fin de seconde mi-temps, et la, c'est plus la même chose. Faudra les battre à Charléty au retour pour pouvoir toujours esperer au titre. On a grillé notre seul joker.

Le prochain match, ce sera la Coupe d'Europe, contre Lyon. Premier match à Charléty samedi.
yo_yo
Citation (Homer @ 03/11/2014 12:18) *
Globalement d'accord avec toi. Un des budgets les plus gros d'Europe, un centre d'entrainement complet, une structure médicale de haut niveau, un staff élargi. Alors oui, l'équipe dirigeante est pas trop sur leurs dos (encore heureux d'ailleurs), mais Boindrieux et Blanc sont régulièrement aux matchs, Droopy est souvent dans les vestiaires après les matchs. La encore, si elle attend que Nasser vienne dire "ICI C'EST PARIS" dans le vestiaire après les matchs, c'est pas prêt d'arriver.
L'équipe en tant que telle, je la trouve pas "décevante", on a Lyon qui a une équipe ultra rodée, quand on met encore du temps à trouver des automatismes entre toutes les joueuses, dont les allemandes et Seger arrivées cet été, et sur le jeu on a déjà des améliorations.
Mais un moment donné, je pense qu'il va falloir se poser les bonnes questions. Patrice Lair est libre par ailleurs. book2.gif

Pour le match de Samedi, première défaite de la saison, première fois qu'on prend un but en premier. Bonne réaction Parisienne qui égalisera 4 minutes après avoir pris un but d'entrée. 1-1 au bout de 8 minutes. Mais derrière, c'est Lyon qui a franchement dominé les débats, on a subi le jeu, l’agressivité des Lyonnaises (peut etre moins fatiguées que certaines Parisiennes qui avaient joué un match international deux jours avant) a été supérieure à celle des Parisiennes, malgré les nombreuses fautes sifflées (assez rare de voir beaucoup d'engagement comme ca). Et on prendra un but en seconde, Hegerberg la norvégienne bien servie à l'heure de jeu. Horan est entrée en vain. Plus d'occasions en seconde, et Benstiti fera entrer Gama derrière pour ne pas en prendre un troisième jeanlucpicard.gif

Je sais pas comment voulait jouer Benstiti, mais mettre la petite Asllani toute seule en pointe face à Renard et Kumagai, (plutot qu'Horan, ou aligner les deux), c'était pas la meilleure des idées. J'aurai pas mis Kaci (meme si elle a égalisé), mais Asllani à gauche et Horan en pointe, elle aurait su s'imposer physiquement. Bref,...

On perd 2-1 à Lyon, ce n'est pas honteux en soi, vu la machine de guerre en face, mais on a quasi pas existé, et on a senti le banc résigné en fin de seconde mi-temps, et la, c'est plus la même chose. Faudra les battre à Charléty au retour pour pouvoir toujours esperer au titre. On a grillé notre seul joker.

Le prochain match, ce sera la Coupe d'Europe, contre Lyon. Premier match à Charléty samedi.

Nasser vient même pas au hand, elle est mignonne miss goudou
Homer
Citation (yo_yo @ 03/11/2014 15:51) *
Nasser vient même pas au hand, elle est mignonne

Nasser viendra quand il faudra être sur la photo quand on lèvera la C1 féminines. Avant l'investissement, les filles l'avaient vu une fois au CdL, lors d'une journée ou toutes les équipes dépendant de l'association étaient conviés. Ou lors des diners sections pro H/F, voire les photos de groupe. Et franchement, qu'est ce que ca va changer s'il était toujours aux matchs ou aux entrainements ? A part faire dégager Benstiti plus vite pour "objectifs non atteints"...
kami

On peut laisser Patrice Lair sur Eurospot il y a d'autre coach à débauché avant de penser a Lair.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Qu'on vire toute cette racaille

Ca a un niveau footballistique digne de la DHR Bourgogne et ça ose ouvrir sa gueule alors que sans pigeons comme Nasser pour leur donner des salaires de fou ni mérités ni répondant à une quelconque logique financière ça serait au choix : vendeuse chez Zara/Serveuse Hippopotamus/Mère au foyer dans la Meuse
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/11/2014 10:10) *
Ca a un niveau footballistique digne de la DHR Bourgogne et ça ose ouvrir sa gueule alors que sans pigeons comme Nasser pour leur donner des salaires de fou ni mérités ni répondant à une quelconque logique financière ça serait au choix : vendeuse chez Zara/Serveuse Hippopotamus/Mère au foyer dans la Meuse

edhelas.gif

Citation (kami @ 05/11/2014 02:16) *
On peut laisser Patrice Lair sur Eurospot il y a d'autre coach à débauché avant de penser a Lair.

Bah des coachs français qui ont gagné la C1, à part Lair... cosmoschtroumpf.gif
kami
Il faut "délyonnais-isé" la section féminine, se crée sa propre identité, on est pas obligé de prendre un coach français, si le PSG recrute Patrice Lair on va encore avoir un coach qui parle a chaque interview de Lyon, la formation de Ol, et du nombre d'années qu'il a entraîné l'OL.
Homer
Et en meme temps, si on doit remplacer Benstiti, faut quelqu'un qui connait la D1F, les filles de ce groupe, qu'il ait une méthode qui a fait ses preuves. Et qu'il gagne.
Faut être clair, je vois pas qui, aujourd'hui, viendrait au PSG, alors que t'as Lyon en face, et que tu dois forcément gagner ton championnat, car t'as un groupe d'internationales A, un des plus gros budgets d'Europe et que ton boss te met une grosse pression pour remporter le titre (Laura est gentille, mais je pense qu'elle a pas rendu un gros service à Benstiti en chargeant Nasser dans la presse, surtout après le match contre Lyon, il devait déjà faire dans son pantalon avant le match...).

Perso, à choisir un remplaçant, je suis adepte d'un étranger, je choisirais Kellerman en 1, Lair en 2, Bergeroo en 3. Mais il est clair que Kellerman sera très mal jugé en France, quoi qu'il fasse, mentalité corporatrice du foot français. Lair, double champion d'europe quoi qu'on en dise. Et Bergeroo, parce qu'un type qui arrive a emmener une équipe en C1 avec une attaque Madar - Christian est forcément un bon coach, et ses résultats avec l'EDF sont, la aussi quoi qu'on en dise, meilleurs que son péquenot de prédécesseur.

Mais en attendant, c'est Benstiti, donc soutien © à lui.
DanaFoster
Conseillé comme il est, il est capable de prendre Bruno Bini.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/11/2014 10:10) *
Qu'on vire toute cette racaille

Le but, peu importe le niveau, à partir du moment où elles sont pros, c'est l'excellence. Et l'excellence ça passe par la rgueur. Alors oui, certaines choses sur le terrain sont indignes du niveau technique d'une footballeuse pro. Mais ça passe aussi par autour et beaucoup de clubs de D1 ont beaucoup dde choses à apprendre dans ce domaine, y compris le PSG.
kami
Citation (Homer @ 05/11/2014 15:33) *
Perso, à choisir un remplaçant, je suis adepte d'un étranger, je choisirais Kellerman en 1, Lair en 2, Bergeroo en 3. Mais il est clair que Kellerman sera très mal jugé en France, quoi qu'il fasse, mentalité corporatrice du foot français. Lair, double champion d'europe quoi qu'on en dise. Et Bergeroo, parce qu'un type qui arrive a emmener une équipe en C1 avec une attaque Madar - Christian est forcément un bon coach, et ses résultats avec l'EDF sont, la aussi quoi qu'on en dise, meilleurs que son péquenot de prédécesseur.

Mais en attendant, c'est Benstiti, donc soutien © à lui.

En 1 je choisi Bergeroo il fait du bon boulot et a des connaissance tactique pour faire du jeu et bloquer les grosse équipes, en 2 Tony Gustavsson l'ancien coach de Tyreso qui a amener son équipe en final de ligue des champion en 2 saisons, 3 Kellerman. Mais le plus important est de recruter de vrai grande joueuses pas des potentiel, en pleine possesion de leur moyen sur lesquelles la section pourra s'appuyer 4-5 ans et ainsi intégrer les u-19 en douceur a l'équipe. Quand le projet a été lancer je pensait que le club allait être construit sur le même modèle que celui de Tyreso la saison dernière, mais ce n'était pas la vision de Benstiti.
Homer
Citation (kami @ 05/11/2014 16:51) *
Quand le projet a été lancer je pensait que le club allait être construit sur le même modèle que celui de Tyreso la saison dernière, mais ce n'était pas la vision de Benstiti.

Le projet du PSG a démarré avant celui de Tyresö. huh.gif
Et aujourd'hui, le modèle Tyresö, il est mort et enterré...
kami
Citation (Homer @ 05/11/2014 18:04) *
Le projet du PSG a démarré avant celui de Tyresö. huh.gif
Et aujourd'hui, le modèle Tyresö, il est mort et enterré...

Le début de la professionnalisation a commencé en 2012 au PSG et l'achat de stars en 2012 aussi à Tyreso, mais peut être que je me trompe.

Le projet de Tyreso était de recruter des joueuses de haut niveau comme Marta, Seger, Boquete, Press, quand je parlais de l'imiter c'est dans le recrutement, vu que Paris et le seule club de football féminin qui peut se le permettre, Nous au contraire on est parti dans le recrutement de U19 principalement avant de se rendre compte que ca ne marche pas et d'essayer de changer de cap cette année.

Jose Caster
Benstiti il arrive un peu à rien finalement, non ?

Les rares matchs que je vois niveau jeu collectif c'est quand même assez pauvre. Et puis contre Lyon c'est 11 derrière et on attend le contre. La victoire l'année dernière c'était un vol caractérisé.

Je veux bien qu'on n'arrive pas à les battre mais même contre des sous-équipes on montre parfois pas grand chose.
Homer
Citation (kami @ 05/11/2014 18:21) *
Le début de la professionnalisation a commencé en 2012 au PSG et l'achat de stars en 2012 aussi à Tyreso, mais peut être que je me trompe.

Le projet de Tyreso était de recruter des joueuses de haut niveau comme Marta, Seger, Boquete, Press, quand je parlais de l'imiter c'est dans le recrutement, vu que Paris et le seule club de football féminin qui peut se le permettre, Nous au contraire on est parti dans le recrutement de U19 principalement avant de se rendre compte que ca ne marche pas et d'essayer de changer de cap cette année.

Un an de retard. Et pareil, on pouvait recruter que des joueuses libres.

Citation (Jose Caster @ 05/11/2014 19:02) *
Benstiti il arrive un peu à rien finalement, non ?

Les rares matchs que je vois niveau jeu collectif c'est quand même assez pauvre. Et puis contre Lyon c'est 11 derrière et on attend le contre. La victoire l'année dernière c'était un vol caractérisé.

Je veux bien qu'on n'arrive pas à les battre mais même contre des sous-équipes on montre parfois pas grand chose.

Y'a des matchs ou on envoye du jeu quand meme cette saison. Mais on a un désavantage avec le calendrier, on joue les clubs juste après Lyon. Ils viennent de prendre une branlée contre l'OL, et de peur d'en prendre une autre la semaine suivante, ca bétonne deux fois plus. L'apport des nouvelles est indéniable, que ce soit Seger et Alushi devant. Je regrette juste qu'Heath ait du quitter Paris parce la ligne offensive est quand meme très belle dans le jeu.

Après y'a les matchs contre Lyon, blocage de Benstiti ? de l'équipe ? Moi, j'étais déjà déçu de la défaite, mais surtout du côté "je fais rentrer une défensive à la place d'une offensive" à 10min de la fin pour pas en prendre un troisième tel un René Girard, au lieu d'aller chercher l'égalisation.
DanaFoster
Cela manque d'émulation en fait. A part Lyon, Paris n'a pas beaucoup d'équipes qui le concurrence.
kami
Citation (Homer @ 05/11/2014 19:27) *
Un an de retard. Et pareil, on pouvait recruter que des joueuses libres.

On a acheter Marie-Laure Delie quand même.
Homer
PSG - Lyon, Acte 2 ce week-end pour la Coupe d'Europe cette fois-ci. Les 8è aller se déroulent samedi à Charléty.

Aucune info sur le groupe retenu. unsure.gif
kami
Le groupe du PSG : Alushi, Asllani, Berger, Boulleau, Cruz, Dali, Delannoy, Delie, Gama, Georges, Hamraoui, Henning, Horan, Houara, Kaci, Kiedrzynek, Krahn, Seger

Jose Caster
Le match est diffusé ?
Philo
Oui, BeIN2
DanaFoster
C'est à quelle heure ? je croyais que bein diffusait le rugby.
Philo
18h
DanaFoster
Merci.

Bon, Paris doit gagner ce soir sinon c'est mort. Pas de match nul. L'idéal serait de gagner deux à zéro. J'espère que le coach sera audacieux.
Homer
Un nul sans but serait un bon nul pour le PSG. Si on gagne, il ne faudra pas en prendre, ou avoir au minimum deux pions d'avance.
Jose Caster
Citation (Philo @ 08/11/2014 11:44) *
Oui, BeIN2

Ok, merci.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...le-compte-rendu

Paris clot la deuxième manche avec un match nul, opération moyenne vu qu'on prend un but à l'extérieur, mais dans le jeu, c'était quand meme bien meilleur que samedi dernier.
Les deux équipes auront eu l'occasion de prendre l'avantage, le PSG aura eu 4 occasions (Georges pour égaliser, Horan par deux fois, Délie dans les arrêts de jeu pour l'emporter) contre 3 aux Lyonnaises.

Avantage Lyon pour le retour, puisque but marqué à l'extérieur. Mais l'équipe Parisienne a du banc et pour le match de mercredi, la notre devrait etre physiquement moins fatiguée (Bresonik n'était pas dans le groupe, Boulleau n'est pas entrée, Krahn non plus) quand toutes les Lyonnaises ont joué les deux matchs sans souffler après la trêve.
Jose Caster
J'ai trouvé notre sconde période vraiment pas mal. Avec un milieu de terrain mieux tenu et de réelles occasions. En première mi-temps on avait franchement du mal. On progresse petit à petit mais il faudra y aller avec une attitude conquérante mercredi.
Homer
Benstiti disait qu'il s'était passé quelque chose cette semaine dans la dynamique du groupe et au club suite au match perdu à Gerland.
Lyon a été clairement au dessus durant 25/30 minutes en première mi-temps et Horan aurait pu égaliser. On aurait pu en prendre un second aussi si Hegerberg avait cadré.
En seconde, Lyon a clairement joué le contre, en gérant son avantage, mal lui en a pris, puisqu'on a égalisé au bout de 5 minutes. bouhaddi a pas pu toucher le ballon, sublimement placé par Fatmire Alushi. Si Horan avait cadré sa tete plongeante juste derrière sad.gif

Au retour, Boulleau pourrait démarrer, Dali aussi, Délie aussi. Krahn pourrait prendre une place au centre en défense, Bresonik au milieu. A Lyon, y'a que Plaza ou Thomis qui pourraient remplacer les titulaires.

Faudra marquer, si possible deux fois.
DanaFoster
Cela va être chaud.
Homer
Citation (DanaFoster @ 09/11/2014 13:13) *
Cela va être chaud.

Mais c'est jouable.
DanaFoster
Vu le niveau de la défense de Lyon, oui.
shlj74
On a senti une amelioration du jeu propose par rapport aux fois precedentes contre l'OL.
Ca va se jouer sur des petits details ou des erreurs cette qualification.
Homer
Le match retour de la LDC est cet après-midi, avantage au score pour l'OL, après le but marqué par Corine Franco sur sa déviation de la tête de Renard.
Dans le jeu, le PSG a montré beaucoup plus de choses que lors de la rencontre de championnat et aurait meme pu prendre l'avantage à la fin du match, mais la frappe de Marie Laure Délie a été un peu trop molle pour finir au fond.

Les lyonnaises commencaient à marquer le pas physiquement dans les vingt dernières minutes, espérons que le PSG saura profiter de sa largeur de banc pour l'emporter à Lyon. Sachant que le PSG doit marquer, car à 0-0, il sera éliminé, à 1-1, prolongations et à 2-2, le PSG passerait au tour suivant.

Benstiti a conviqué les filles suivantes :
Citation
ALUSHI Fatmire
ASLLANI Kosovare
BENAMEUR Karima
BERGER Ann-Katrin
BOULLEAU Laure
BRESONIK Linda
CRUZ Shirley
DALI Kenza
DELANNOY Sabrina
DELIE Marie-Laure
GAMA Sara
GEORGES Laura
HAMRAOUI Kheira
HENNING Josephine
HORAN Lindsey
HOUARA D'HOMMEAUX Jessica
KACI Aurélie
KIEDRZYNEK Katarzyna
KRAHN Annike
SARR Ouleye
SEGER Caroline

Soit en gros, tout le groupe sauf les deux blessées (Declercq et Karchouni).

Le match est diffusé sur BIS1, prise d'antenne à 18h40, début de la rencontre à 19h.
Albator
Victoire et qualification du PSG victoire 1 à 0 ! Aulas fait la tète, PSG fait la fête ! Bravo les filles !
D'Alessandro
Bravo à elles wub.gif
Sonare
J'ai pu voir que la première mi temps, elles se faisaient manger au milieu de terrain... Je me suis dis elles vont craquer en 2eme c'est plié, grosse bonne surprise en voyant le résultat ! Penalty flagrant pas sifflé pour Lyon quand même en première pour moi... Mais peu importe ça fait vraiment plaisir ! smile.gif
DanaFoster
Yep la qualif' est assurée tant mieux, même si il y a du HJ...
Homer
Une sacrée purge quand meme, mais un réalisme total, deux tirs cadrés, un but, premier tir à la 79e minute. Des stats que René Girard ne renierait pas. Une belle solidité défensive, conjuguée à de gros manques de précision des Lyonnaises.
Ca a du faire du 7 occases à 1 pour les Lyonnaises et ca finit en 0-1.

Le résultat est très satisfaisant, la conclusion est formidable, puisqu'on atteint un palier historique pour le club, quart de finale de C1 (qu'on aurait pu atteindre avant avec du bol au tirage...), mais dans le jeu, on a été bien meilleur lors du match aller. On pourra dire que c'est logique, l'équipe tourne moins bien que Lyon, mais quand meme, ca commence à saouler de faire des bouillies offensives à Gerland chaque année. Même si ca fait deux fois sur trois qu'on ramène la victoire. the_chairman.gif

Au final, c'est un peu le Jean-Rageux Aulas qui a raison, c'est un football de merde à la René Girard, alias Je défends le tout pour le tout pour espérer mettre un but sur CF dans les arrêts de jeu, qui l'a emporté sur une vision offensive du football. Mais cette fois-ci, on ne s'en plaindra pas.

Le tirage au sort des Quarts et Demis aura lieu mercredi 19 à 14h00.
yo_yo
Il avait les larmes aux yeux Aulas hier, non ?

Je ne l'avais jamais vu comme ça.
shlj74
Citation (Homer @ 13/11/2014 11:05) *
Une sacrée purge quand meme, mais un réalisme total, deux tirs cadrés, un but, premier tir à la 79e minute. Des stats que René Girard ne renierait pas. Une belle solidité défensive, conjuguée à de gros manques de précision des Lyonnaises.
Ca a du faire du 7 occases à 1 pour les Lyonnaises et ca finit en 0-1.

Le résultat est très satisfaisant, la conclusion est formidable, puisqu'on atteint un palier historique pour le club, quart de finale de C1 (qu'on aurait pu atteindre avant avec du bol au tirage...), mais dans le jeu, on a été bien meilleur lors du match aller. On pourra dire que c'est logique, l'équipe tourne moins bien que Lyon, mais quand meme, ca commence à saouler de faire des bouillies offensives à Gerland chaque année. Même si ca fait deux fois sur trois qu'on ramène la victoire. the_chairman.gif

Au final, c'est un peu le Jean-Rageux Aulas qui a raison, c'est un football de merde à la René Girard, alias Je défends le tout pour le tout pour espérer mettre un but sur CF dans les arrêts de jeu, qui l'a emporté sur une vision offensive du football. Mais cette fois-ci, on ne s'en plaindra pas.

Le tirage au sort des Quarts et Demis aura lieu mercredi 19 à 14h00.

Ce coté Jekyll and Hyde est bizarre, mais bon ca marche pour la 2ème fois dans l'année calendaire.
L'OL a eu le problème habituel des équipes françaises féminine : la finition.
Homer
Citation (yo_yo @ 13/11/2014 11:33) *
Il avait les larmes aux yeux Aulas hier, non ?

Je ne l'avais jamais vu comme ça.

Bah, au niveau Europe, il n'avait que ses filles pour briller, et il avait fait un gros pari, ne pas renouveller Lair, celui qui a gagné deux LDC avec ce groupe, et prendre un autre entraineur (Précheur, un mec côté de la DTN) et de remporter la C1 avec lui. Au final, pari perdu (pour l'Europe, parce qu'en Championnat, elles ont trois points d'avance sur le PSG), et pire, il se fait sortir par un des ses anciens entraineurs...

Et sur le match la, son équipe perd par manque de réalisme évident, elles touchent le poteau, elles ont des situations énormes et soit la gardienne, soit les pigeons de Gerland ont touché le ballon. Alors que sur notre seule incursion dans leur surface à ce moment du match, Alushi la met au fond... De quoi se les manger...

Benstiti a beaucoup été taillé à Lyon, en France aussi, parce qu'il recrutait que des étrangères, le match lui a donné raison, c'est une Allemande qui marque et qui fait gagner Paris. Et de toute façon, les meilleures offensives Françaises sont à Lyon (sauf Thiney).

Citation (shlj74 @ 13/11/2014 11:36) *
Ce coté Jekyll and Hyde est bizarre, mais bon ca marche pour la 2ème fois dans l'année calendaire.
L'OL a eu le problème habituel des équipes françaises féminine : la finition.

On ressort un peu frustré, vu l'effectif, le talent de certaines, y'a de quoi faire laaaargement mieux que ces matchs défensifs. Mais de l'autre, on repart avec des victoires et des victoires des équipes visiteuses à Gerland, y'en a eu deux en quatre ans, c'est le PSG qui l'a fait.

Pour l'OL et ses attaquantes, on a aussi ce soucis, Délie qui mange un 2-1 dans les arrêts de jeu à Charléty... Sur la double confrontation, on se fait dominer largement durant trois mi-temps. Mais au final, on est qualifié, gros mental.

Pour revenir sur le match physique évoqué dans le CR du site, j'ai dit qu'Asllani était pas dans le match, bah ouais, elle a pris un coup lors d'un duel et en fait elle s'est cassé l'os maxillaire, juste en dessous de l'oeil. hanouna.gif

Apparement, ca va d'après son Twitter, mais elle devrait peut etre porter un masque de protection, comme TS l'année dernière et Nene y'a deux ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.