Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
tben08
Citation (Air1_16 @ 05/06/2017 18:42) *
Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Déjà, c'est évidemment complètement faux. Et en plus, Cruz est sans doute la joueuse préférée de Lair, son pilier sur le terrain. Y'a eu l'histoire de son départ de l'OL. Mais ce n'est pas du tout du au fait que Lair ne voulait plus d'elle. Ce qui était le cas pour Georges, qu'il a quand même bien faite jouer pour sa dernière saison à l'OL alors qu'elle n'entrait plus dans ses plans.

C'est sa spécialité, raconter des choses complètement fausses juste pour le plaisir. Après non non elle ne le déteste pas.

Cruz c'est une des seules joueuses qu'il a encensé publiquement. Pour Georges il lui a annoncé 1 an avant la fin de contrat qu'il ne comptait plus sur elle et que si elle voulait partir il ne la bloquerait pas. Elle cherche des problèmes où il n'y en a pas.

En parlant de groupie, Kami tu dois en connaître un rayon :

Cliquez pour voir le fichier-joint

kami
Citation (tben08 @ 05/06/2017 19:23) *
C'est sa spécialité, raconter des choses complètement fausses juste pour le plaisir. Après non non elle ne le déteste pas.

Cruz c'est une des seules joueuses qu'il a encensé publiquement. Pour Georges il lui a annoncé 1 an avant la fin de contrat qu'il ne comptait plus sur elle et que si elle voulait partir il ne la bloquerait pas. Elle cherche des problèmes où il n'y en a pas.

En parlant de groupie, Kami tu dois en connaître un rayon :

Le Parisien du 1 juin 2017 Cruz : "A son arrivé je n'était pas parmi ses préférée". Je n'ai jamais dit que Cruz détestait Lair. Mais elle ne doit pas etre vraiment proche de lui. Cruz est beaucoup plus proche de son papa Benstiti que de Lair.

Ca te sert à quoi de poster des capture capture d'écran de twitter ici? Pour montrer que je suis droit dans ce que je dis meme dans mes délires?

Pour moi Bodineau est la seule personne au club qui peut le structurer le seul avec des idées et une reflexion sur le club, le seule qui sait comment il fonctionne et la pression qui va avec. Bodineau est le DS idéale.

Par contre moi contrairement à vous je supporte un club ce qui veut dire que le jour ou Bodineau s'en va, je ne vais pas venir sur le forum de son nouveau club pour chanter ses louanges, et tenter un clash niveau CE2.

Si tu peux pas supporter le fait que je n'adule pas ton idole, ne me lis pas ou retourne sur foot d'ellestu y sera à l'aise. Pour ne pas polluer le forum je ne te répondrais plus.
tben08
Citation (kami @ 05/06/2017 20:07) *
Le Parisien du 1 juin 2017 Cruz : "A son arrivé je n'était pas parmi ses préférée". Je n'ai jamais dit que Cruz détestait Lair. Mais elle ne doit pas etre vraiment proche de lui. Cruz est beaucoup plus proche de son papa Benstiti que de Lair.

Ca te sert à quoi de poster des capture capture d'écran de twitter ici? Pour montrer que je suis droit dans ce que je dis meme dans mes délires?

Pour moi Bodineau est la seule personne au club qui peut le structurer le seul avec des idées et une reflexion sur le club, le seule qui sait comment il fonctionne et la pression qui va avec. Bodineau est le DS idéale.

Par contre moi contrairement à vous je supporte un club ce qui veut dire que le jour ou Bodineau s'en va, je ne vais pas venir sur le forum de son nouveau club pour chanter ses louanges, et tenter un clash niveau CE2.

Si tu peux pas supporter le fait que je n'adule pas ton idole, ne me lis pas ou retourne sur foot d'ellestu y sera à l'aise. Pour ne pas polluer le forum je ne te répondrais plus.

ils ne doivent pas être proches mais il l'a met capitaine dès son arrivée! C'est logique ce que tu dis...

Oui bah heureusement que tu penses ca de bodineau sinon il y aurait soucis. 😂

Il y a une différence entre aduler et cracher tout ce que tu peux en inventant des histoires aussi abracadabrandesque les unes que les autres.

tu supportes un club?? Mdr!! La dernière fois j'ai vu un post de hommer qui critiquait benstiti mais à la fin il disait malgré tout qu'il était derrière lui, lui c'est un supporter

Toi jamais je ne t'ai vu encourager le club, à part les jeunes ( je me demande bien pourquoi...)

Homer
L'époque Delannoy vient de se terminer. ce n'est pas parce qu'il restera une "rescapée" que le club aura forcément une âme. C'est pour ça que je disais qu'une page aurait dû être tournée depuis longtemps. Delannoy a trop longtemps eu les clefs du camion, alors que la patronne depuis le début devait être Cruz. Après, ça prendra du temps avec des jeunes de la formation pour intégrer une identité parisienne. D'ailleurs, rappelons que ni Delannoy, ni Boulleau ne sont des parisiennes de naissance.

Delannoy était une taulière du vestiaire, mais elle n'a jamais eu les clés du camion. Et tu parles d'une époque ou le CNFE était le seul et unique centre de formation français.

La meilleure formation, je ne sais pas. L'OL est toujours là et c'est le club qui met le plus de filles formées au club en D1. ne pas oublier aussi l'EAG qui a réussi une saison remarquable grâce notamment à ses jeunes, et qui était tout près de faire tomber les jeunes parisiennes.

Guingamp, j'ai vu le match aller, j'en ai fait un report. Elles n'existent que sur des contres quasiment. Et au retour, on les explose, de loin, très loin même (en U19 j'entends). Et dans le futur, on sera la. Convaincu.

Hermoso, je suis totalement convaincu. je l'étais pour Paredes, et la saison m'a donné raison. C'est une joueuse très forte techniquement, capable de marquer un paquet de buts. C'est sûr que c'est pas Marozsan, mais je pense que c'est une joueuse parfaite pour le PSG.

Paredes, je voyais la bonne pioche. Je n'attends qu'à me tromper pour Hermoso si elle vient.

Citation (tben08 @ 05/06/2017 20:22) *
ils ne doivent pas être proches mais il l'a met capitaine dès son arrivée! C'est logique ce que tu dis...

Oui bah heureusement que tu penses ca de bodineau sinon il y aurait soucis. 😂

Il y a une différence entre aduler et cracher tout ce que tu peux en inventant des histoires aussi abracadabrandesque les unes que les autres.

tu supportes un club?? Mdr!! La dernière fois j'ai vu un post de hommer qui critiquait benstiti mais à la fin il disait malgré tout qu'il était derrière lui, lui c'est un supporter

Toi jamais je ne t'ai vu encourager le club, à part les jeunes ( je me demande bien pourquoi...)

A-t'il le choix de lui retirer le brassard en début de saison ? Sachant que Delannoy n'en veut plus (elle était même sur le point d'arrêter sa carrière après les Jeux Olympiques et sans l'appel de Lair, elle aurait surement raccroché avant), que Boulleau n'a pas l'âme d'une capitaine et blessée, que Georges et lui ne sont pas spécialement proches et que les autres cadres ont foutu le camp à Lyon ?

Pour Benstiti, j'ai même cru un temps que j'étais son fils tellement je le défendais, alors que j'étais convaincu qu'il fallait taper de plus grands coups sur Lyon. Le seul truc sur lequel je lui rendrais toujours honneur, c'est d'avoir cru au plan Formation du PSG porté par Bodineau et d'avoir fait en sorte de lui donner des moyens. On en voit les premiers fruits, Geyoro et Morroni en EDF A, Katoto qui devrait surement y être...
Homer
Escrobar
Henry est ce qu'elle aura envie de signer un contrat avec le PSG, et revenir en Europe ?

J'ai plus l'impression que son intérêt/envie à elle, c'est de refaire ce qu'elle a fait cette saison, par contre pour le club aucun intérêt ça en serait même ridicule !

Erika c'est bien, en plus polyvalente à l'image d'une Geyoro, même si autant l'une que l'autre faudra peut être les définir sur un poste précis pour la saison .

Hermoso, moi perso, sur la confrontation face au Barça, elle ne m'avait pas sauté aux yeux, et je reste septique de cette hypothétique arrivée .

Par contre je me remets pas qu'on ait loupé le coche sur Miedema, de tête j'ai pas tout les joueuses en fin de contrat mais pour c'était LA joueuse à allez chercher cet été, et c'est d'autant plus frustrant qu'au final, elle signe dans un club qui ne jouera pas la LDC !!!

Entre les approches tardives conjuguer à la nn qualification en LDC, comme je l'ai déjà dit, PL et son équipe devront être très malin, et/ou sortir le carnet de chèque, pour dénicher des grandes joueuses, ou à très gros potentiel !

Alors son ambition de monter une grosse équipe pour allez taper l'OL.....faut être sacrément optimiste ph34r.gif

L'idéal de l'idéal ça serait une explosion au haut niveau de MAK, ma chouchou Anissa voir Boussaha kratos77.gif kratos77.gif
Homer
Lair veut Henry. De fortes chances qu'elle revienne. Erika jouera derrière, elle a toujours joué derrière avec Lair.

Je pense qu'il ira débaucher des joueuses de chez eux. Sachant aussi qu'il y'en a qui semblent sur le départ la bas, avec l'arrivée de Pedros.
Escrobar
Citation (Homer @ 06/06/2017 14:13) *
Lair veut Henry. De fortes chances qu'elle revienne. Erika jouera derrière, elle a toujours joué derrière avec Lair.

Je pense qu'il ira débaucher des joueuses de chez eux. Sachant aussi qu'il y'en a qui semblent sur le départ la bas, avec l'arrivée de Pedros.

Si Henry doit revenir, c'est avec un contrat net et définitif alors ?

Chez les Lyonnaises, il y a qui à prendre ? Les joueuses en manque de temps parce que je pense pas qu'on arrivera à leur prendre une titulaire !

Dali, Hamraoui, Kaci, qu'elles aillent bien se faire encu......, qu'elles assumes leurs choix de merde surtout la 1er, après si on peut éviter à tout pris la sprinteuse du 100 m, perso, la de tête, j'ai juste Lavogez, à l'image d'une Hermoso, je trouve que ça reste ligth .
Homer
Citation (Escrobar @ 06/06/2017 14:26) *

Oui.
tben08
Citation (Escrobar @ 06/06/2017 14:26) *

Chez les Lyonnaises, il y a qui à prendre ? Les joueuses en manque de temps parce que je pense pas qu'on arrivera à leur prendre une titulaire !

Dali, Hamraoui, Kaci, qu'elles aillent bien se faire encu......, qu'elles assumes leurs choix de merde surtout la 1er, après si on peut éviter à tout pris la sprinteuse du 100 m, perso, la de tête, j'ai juste Lavogez, à l'image d'une Hermoso, je trouve que ça reste ligth .

Je ne pense pas qu'ils iront chercher des lyonnaises, déjà il faut qu'elles soient en fin de contrat et franchement dans celles qui ne jouent pas beaucoup elles n'apporteraient rien de plus. Une chose est sur les 4 anciennes ne reviendront pas.

Homer
Citation (tben08 @ 06/06/2017 16:34) *
Je ne pense pas qu'ils iront chercher des lyonnaises, déjà il faut qu'elles soient en fin de contrat et franchement dans celles qui ne jouent pas beaucoup elles n'apporteraient rien de plus. Une chose est sur les 4 anciennes ne reviendront pas.

De toute manière, hormis Houara (voire Kaci), les autres ne seraient certainement pas les bienvenues. book2.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 06/06/2017 17:51) *
De toute manière, hormis Houara (voire Kaci), les autres ne seraient certainement pas les bienvenues. book2.gif

Pour moi c'est la pire, et elle devrait avoir le mm traitement que les autres vahid.gif vahid.gif vahid.gif
kami
Le PSG se doit de lancer un nouveau cycle, nommer un DS et un nouveau DG, laisser partir Lair en 2018 apres qu'il est remis le club ou il l'avait pris, et commencer a recruté les joueuses qui nous ferons passer un palier et jouer le titre au plus tard lors de la saison 2019-2020.

Le mercato de l'été 2018 s'annonce capitale, car on va perdre toutes les anciennes qui sont là depuis 6 ans, de ce fait on ne peut pas confié à Lair qui n'a pas de compétence dans le recrutement l'avenir de la section.
Lox
Après franchement pour le titre l'année prochaine il faut rester confiant :
d'une on n'a que ça à jouer
de deux si on fait une première partie de saison comme celle de cette année en décembre avec 0 défaite on est bien parti
et de trois sur la triple confrontation Lyon avait l'air nul (en revanche méfions nous de montpellier qui pourra aussi bien recruter avec la LDC) après l'année prochaine elles auront certainement plus de fraicheur
Homer
Citation (Lox @ 06/06/2017 21:53) *
Après franchement pour le titre l'année prochaine il faut rester confiant :
d'une on n'a que ça à jouer
de deux si on fait une première partie de saison comme celle de cette année en décembre avec 0 défaite on est bien parti
et de trois sur la triple confrontation Lyon avait l'air nul (en revanche méfions nous de montpellier qui pourra aussi bien recruter avec la LDC) après l'année prochaine elles auront certainement plus de fraicheur

1. Ne pas oublier la Coupe de France.
2. Faudra voir le calendrier, quand jouera t'on l'OL en fonction des matchs de Coupe d'Europe de l'OL. Pareil pour Montpellier.
3. Disons que quand on a bien joué la défense, elles n'ont pas été si dangereuses que ca. Pas sur qu'elles auront plus de fraîcheur, y'a l'Euro cet été, si la France va loin, beaucoup d'entre elles vont revenir rincées. Et Montpellier sera bloqué niveau salaire pour son recrutement. Ca va pas lâcher des 10k€/mois de salaire, c'est clair.
kami
Citation (Homer @ 06/06/2017 22:39) *
1. Ne pas oublier la Coupe de France.
2. Faudra voir le calendrier, quand jouera t'on l'OL en fonction des matchs de Coupe d'Europe de l'OL. Pareil pour Montpellier.
3. Disons que quand on a bien joué la défense, elles n'ont pas été si dangereuses que ca. Pas sur qu'elles auront plus de fraîcheur, y'a l'Euro cet été, si la France va loin, beaucoup d'entre elles vont revenir rincées. Et Montpellier sera bloqué niveau salaire pour son recrutement. Ca va pas lâcher des 10k€/mois de salaire, c'est clair.

Concentrons nous sur la qualification en WCL et la structuration du club. Il est temps de construire la section ce qui n'a jamais été fait. La coupe de France on s'en fout.

Pour le calendrier jamais on jouera l'OL et le MHSC apres un match de WCL. Et tout le monde sera frais et complet en septembre.
Air1_16
Citation (Homer @ 05/06/2017 20:47) *
Delannoy était une taulière du vestiaire, mais elle n'a jamais eu les clés du camion. Et tu parles d'une époque ou le CNFE était le seul et unique centre de formation français.

Je voulais dire qu'elle avait les clés du PSG avec d'autres dont Boulleau. Pour moi, c'est clair, tout doit se construire autour de Cruz. Si le PSG arrive à mettre en place un milieu Cruz - Henry sur la durée, ça va faire mal...

Après, pour compléter ce que je disais, je parlais que du terrain. Ca serait très bien si le PSG gardait Delannoy et Boulleau dans leurs structures. Ca sera le cas pour Delannoy à la Fondation.

Gros bémol sur l'OL qui était complètement à bout de souffle avec la fin de Prêcheur et les grosses tensions en interne. Avec un climat apaisé, une fraîcheur apportée par le nouveau coach et des recrues déjà annoncées, l'OL ne devrait pas présenter le visage très triste qu'il a présenté en cette fin de saison.

Après, attention au nouveau coach dont on ne connaît pas bien le niveau. Ca peut être compliqué sur la durée. Et effectivement, l'Euro peut laisser des traces, vu qu'il y a beaucoup de lyonnaises et assez peu de parisiennes.
Escrobar
Citation (kami @ 06/06/2017 23:08) *
La coupe de France on s'en fout.

C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer !
Air1_16
Citation (Escrobar @ 06/06/2017 23:21) *
C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer !

Surtout que, dans l'hypothèse que le PSG ne se plante la saison prochaine en D1 sur 1 match, ce qui pourrait être rédhibitoire face à l'OL, ça serait le seul moyen de gagner un titre.
Lox

Certes, cependant,
c'est mieux de finir de privilégier le championnat et de faire 1er (éventuellement 2 eme) et ne pas avoir de coupe
que d'avoir une coupe et de terminer troisième.

Après on est à Paris donc Rêvons plus grand si on peut se concentrer les deux à la fois faisons les deux.
kami

La priorité est de retrouver la WCL, si pour passer un tour contre Juvisy ou le MHSC on est obligé de faire jouer une ou 2 joueuses blessées, je dis qu'il vaut mieux mettre les remplaçantes et laisser filer. Ce n'est pas la peine de se mettre la pression pour un titre l'an prochain. Si on doit gagner la coupe et finir 3ieme ca ne sert à rien.

Pour moi la priorité c'est de se qualifié pour la WCL et de commencer un nouveau cycle avec un recrutement haut de gamme qui apportera des titres sur plusieurs saisons. Structurons organisons et les titres viendront.
Air1_16
Y'a une nette différence entre s'en foutre de la Coupe de France et qu'elle ne soit pas la priorité.

Après, je lis que certains préfèrent une 2ème place en D1 à une victoire en CdF. Perso, je pense que si le PSG avait gagné une CdF sous QSI, je pense que ça aurait déjà déverrouillé quelque chose dans la tête des parisiennes. Parce que la CdF est sans doute la compétition la moins compliquée à gagner. Et à ce jour, le PSG n'a rien gagné. Je comprends ce type de réflexion chez un supporter lyonnais. Chez un supporter parisien, je ne comprends pas. Comme si le PSG avait tellement gagné qu'il pouvait se permettre de dénigrer la CdF...
Homer
Citation (Air1_16 @ 06/06/2017 23:18) *
Je voulais dire qu'elle avait les clés du PSG avec d'autres dont Boulleau. Pour moi, c'est clair, tout doit se construire autour de Cruz. Si le PSG arrive à mettre en place un milieu Cruz - Henry sur la durée, ça va faire mal...

Après, pour compléter ce que je disais, je parlais que du terrain. Ca serait très bien si le PSG gardait Delannoy et Boulleau dans leurs structures. Ca sera le cas pour Delannoy à la Fondation.

Autour de Cruz ? Je sais pas si c'est la meilleure solution vu son age. Si Henry revient, il faudrait qu'elle soit la base, avec Geyoro. Cruz a encore du jus sous le pied, je n'en doute pas, mais elle manque parfois de cran. Après un trio Cruz-Henry-Geyoro, je prends tous les jours.
Pour les anciennes joueuses, Delannoy ne sera pas proche de la section avec la Fondation, deux trucs vraiment distincts. Comme ce que faisait Sapowicz avant qu'elle ne monte son projet de formation de gardiennes. Boulleau, comme Perrichon, sera intégrée au staff, ce serait une bonne chose, comme ce qu'on a fait avec Zoumana Camara chez les hommes.

Citation (Air1_16 @ 06/06/2017 23:18) *
Gros bémol sur l'OL qui était complètement à bout de souffle avec la fin de Prêcheur et les grosses tensions en interne. Avec un climat apaisé, une fraîcheur apportée par le nouveau coach et des recrues déjà annoncées, l'OL ne devrait pas présenter le visage très triste qu'il a présenté en cette fin de saison.

Après, attention au nouveau coach dont on ne connaît pas bien le niveau. Ca peut être compliqué sur la durée. Et effectivement, l'Euro peut laisser des traces, vu qu'il y a beaucoup de lyonnaises et assez peu de parisiennes.

Un écart par rapport au sujet. Franchement, je ne comprends absolument pas ce recrutement d'entraineur. Quelles références pour Pedros ? Un club de CFA 2 y'a cinq ans déjà, et c'était pas une grosse réussite. Aulas prend quand même un risque, le même qu'avec Génésio par exemple, et 11 défaites en L1, je sais pas si c'est une réussite malgré une qualification en Europa Ligue (loin de l'objectif annoncé). Même si l'OL est une machine de guerre à ce jour (ce qui limite quand même un peu le risque au final), avoir un novice, je trouve ça assez dangereux. Mais bon, s'ils coulent, je vais pas m'en plaindre. cosmoschtroumpf.gif

Citation (kami @ 07/06/2017 01:13) *
La priorité est de retrouver la WCL, si pour passer un tour contre Juvisy ou le MHSC on est obligé de faire jouer une ou 2 joueuses blessées, je dis qu'il vaut mieux mettre les remplaçantes et laisser filer. Ce n'est pas la peine de se mettre la pression pour un titre l'an prochain. Si on doit gagner la coupe et finir 3ieme ca ne sert à rien.

Pour moi la priorité c'est de se qualifié pour la WCL et de commencer un nouveau cycle avec un recrutement haut de gamme qui apportera des titres sur plusieurs saisons. Structurons organisons et les titres viendront.

La dessus, ca va, Lair est pas complètement fou. Il a fait jouer des joueuses sur une jambe, mais c'était sur des matchs qui en valaient la peine. Et on s'en était très bien sortis. Pas comme Benstiti qui alignait une défense très amoindrie en demi finale de C1...
Mais quand même, faut gagner un truc, cette année, on était très proche de l'emporter par deux fois, que de regrets. Ca va vraiment les débloquer mentalement.
kami
C'est prévu qu'Henrique mette son nez dans la structure sportive des féminines?
Homer
Citation (kami @ 09/06/2017 22:00) *
C'est prévu qu'Henrique mette son nez dans la structure sportive des féminines?

Officiellement non.
kami
Citation (Homer @ 09/06/2017 22:27) *
Officiellement non.

Donc si il faut nommer un DS, ou faire de Lair un manager generale la décision sera prise par qui?
Homer
Citation (kami @ 09/06/2017 22:34) *
Donc si il faut nommer un DS, ou faire de Lair un manager generale la décision sera prise par qui?

Maudit Nasser book2.gif
kami
Citation (Homer @ 09/06/2017 22:44) *
Maudit Nasser book2.gif

je passe en PLS sad.gif
Escrobar
D'après le Parisien PSG, Franck Gineste pour être plus précis, PL aurait rencontré Henrique !

Par contre je n'ai pas pu lire l'article, je ne sais pas ce qu'il se dit, donc si quelqu'un pouvait y avoir accès, ce serait cool .
Homer
Citation
Patrice Lair a rencontré Antero Henrique

L'entraîneur des filles du PSG s'est entretenu avec le nouveau directeur sportif du club pour lui réaffirmer son envie de rester et préparer l'avenir.

La rencontre a eu lieu la semaine dernière dans l'hôtel parisien où Antero Henrique fixe ses rendez-vous depuis son arrivée au PSG. L'entraîneur de l'équipe féminine, Patrice Lair, a ainsi pu faire connaissance avec le nouveau directeur sportif du club. Comme il l'avait déjà laissé entendre dans la foulée de la défaite aux tirs au but face à Lyon en finale de la Ligue des Champions, le 1er juin à Cardiff, le technicien aurait confirmé au Portugais sa volonté de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe, lui qui est encore sous contrat (1 an + 1 an en option). C'était également le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi.

Nommé manageur général ?

Pour rappel, le récent titulaire du BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) avait décliné la proposition pourtant intéressante de prendre en charge le Red Star, relégué en National 1. Lair aurait également fait part à Henrique de ses souhaits de recrutement pour la saison prochaine et pour continuer à structurer la section féminine. La possibilité que le coach de 55 ans soit promu manageur général aurait aussi été évoquée.

Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le PSG semble prêt à mettre les moyens pour monter une équipe capable de mettre fin à onze années d'hégémonie lyonnaise sur le Championnat de France. Après la prolongation d'un an de l'arrière latérale Laure Boulleau et celle attendue de la milieu brésilienne Formiga, la défenseure brésilienne Erika, partie blessée en janvier, devrait faire son retour. La meneuse de Barcelone et de l'Espagne, Jennifer Hermoso, est aussi en bonne passe de rallier la capitale. D'autres joueuses de calibre internationale devraient faire leur apparition lors de la reprise de l'entraînement, prévue le 24 juillet.

le-parisien-icone.png

Pas grand chose de plus.
Escrobar
Merci Homer wink.gif

Effectivement rien de bien nouveau, si ce n'est qu'Henrique sache qu'une section féminine existe ph34r.gif
Homer
A mon avis, on aura pas besoin de lui cet été en tous cas. Pour la structuration par contre...
Homer
Sonia Souid (ou une source très proche d'elle) qui veut mettre la pression au PSG en balançant un peu partout que Marie-Laure Délie serait courtisée par le Barça (voire d'autres cadors) pour forcer la main à une prolongation...

Moi, je ne vois pas comment va faire le Barca pour racheter la dernière année de contrat de Délie, sachant que toutes leurs joueuses ou presque sont des amateures ou payées par des contrats-sponsors. On sait que si Délie reçoit une proposition d'un club qui joue la C1, elle y réfléchira fortement, faut-il encore que le club en face fasse le nécessaire pour son contrat, parce qu'on la libérera pas.
kami
Citation (Homer @ 13/06/2017 20:11) *
Sonia Souid (ou une source très proche d'elle) qui veut mettre la pression au PSG en balançant un peu partout que Marie-Laure Délie serait courtisée par le Barça (voire d'autres cadors) pour forcer la main à une prolongation...

Moi, je ne vois pas comment va faire le Barca pour racheter la dernière année de contrat de Délie, sachant que toutes leurs joueuses ou presque sont des amateures ou payées par des contrats-sponsors. On sait que si Délie reçoit une proposition d'un club qui joue la C1, elle y réfléchira fortement, faut-il encore que le club en face fasse le nécessaire pour son contrat, parce qu'on la libérera pas.

Pourquoi elle se donne tant de mal Lair n'est pas le futur manager generale? popcorn.gif
Escrobar
Cette bonne nouvelle va rassurer notre éternel insatisfait/râleur Kami happy.gif
Lox
Ca fait plaisir, j'espère qu'elle jouera plus que cette année
kami
Citation (aaa93 @ 14/06/2017 16:43) *

Un an de prolongation je trouve ca étrange. Si le club comptait sur elle il aurait du lui donner 3 ans et la preter pour avoir du temps de jeu.

J'aime beaucoup cette joueuse mais je craint qu'avec Lair, que la saison prochaine soit encore une année à faire les déplacements pour finir en tribune.

Citation (Escrobar @ 14/06/2017 17:03) *
Cette bonne nouvelle va rassurer notre éternel insatisfait/râleur Kami happy.gif

barrez la mention inutile? tongue.gif

Bof donner 1 an de contrat à une joueuse sur laquelle soit disant on compte sans perspective de pret ou de plan pour lui donner du temps de jeu, ca ne me fait pas plaisir. Je sais deja qu'elle servira de bouche trou au cas ou le plan c de l'effectif est indisponible.

Un an de contrat ca ressemble plus à un stage qu'un engagement avec une joueuse sur qui on compte
Lox
Citation (kami @ 14/06/2017 17:10) *
Je sais deja qu'elle servira de bouche trou au cas ou le plan c de l'effectif est indisponible.

Maintenant qu'il n'y a plus Anissa
Elle est numéro 2 en 6 après Grace et numéro 2 en 10 après Shirley Cruz
C'est Lina qui est n°3 en 10

Après par rapport à la saison qui vient de s'achever il y a une nuance c'est qu'elle ne peut plus jouer en U19 donc, si PL arrive en fin de rencontre et qu'il veut faire un changement à la 80e il pourra le faire sans remords qu'elle ne joue pas avec PYB le week-end, parce qu'on ne peut pas jouer 2 match avec 2 équipes différentes (en revanche on peut etre sur les 2 feuilles de match)
kami
Citation (Lox @ 14/06/2017 17:23) *
Maintenant qu'il n'y a plus Anissa
Elle est numéro 2 en 6 après Grace et numéro 2 en 10 après Shirley Cruz
C'est Lina qui est n°3 en 10

Après par rapport à la saison qui vient de s'achever il y a une nuance c'est qu'elle ne peut plus jouer en U19 donc, si PL arrive en fin de rencontre et qu'il veut faire un changement à la 80e il pourra le faire sans remords qu'elle ne joue pas avec PYB le week-end, parce qu'on ne peut pas jouer 2 match avec 2 équipes différentes (en revanche on peut etre sur les 2 feuilles de match)

en 6 tu aura Formiga, Geyoro, Erika, Henry, Diallo avant elle
en 10 tu a Hermoso, Boquete, Cruz mais ce n'est pas une 10

Cette saison elle a fait des déplacements pour finir en tribune, ca finira comme Hawa cette histoire
Homer
Citation (kami @ 14/06/2017 17:10) *
Un an de prolongation je trouve ca étrange. Si le club comptait sur elle il aurait du lui donner 3 ans et la preter pour avoir du temps de jeu.

J'aime beaucoup cette joueuse mais je craint qu'avec Lair, que la saison prochaine soit encore une année à faire les déplacements pour finir en tribune.

Une bonne nouvelle, le site va en parler ph34r.gif

Je pense que si c'est annoncé sur le site officiel, ce n'est pas pour rien. On compte sur elle, elle a montré quelques choses intéressantes, on la resigne. J'aurai aussi préferé trois ans, mais une prolongation, annoncée sur le site officiel, ce n'est pas rien. Content pour elle, y'a encore du boulot et elle pourra prétendre à plus.
kami
Citation (Homer @ 14/06/2017 20:09) *
Une bonne nouvelle, le site va en parler ph34r.gif

Je pense que si c'est annoncé sur le site officiel, ce n'est pas pour rien. On compte sur elle, elle a montré quelques choses intéressantes, on la resigne. J'aurai aussi préferé trois ans, mais une prolongation, annoncée sur le site officiel, ce n'est pas rien. Content pour elle, y'a encore du boulot et elle pourra prétendre à plus.

Elle n'a pas encore convaincu le manager generale en tant que laterale ph34r.gif

Le meilleur moyen de progresser dans ce contexte féminin c'est de jouer, mais bon peut etre qu'elle ne signe qu'un an pour voir ce que Lair va lui proposé en terme de temps de jeu et d'entrtainement
Homer
Citation (kami @ 14/06/2017 20:25) *
Elle n'a pas encore convaincu le manager generale en tant que laterale ph34r.gif

Le meilleur moyen de progresser dans ce contexte féminin c'est de jouer, mais bon peut etre qu'elle ne signe qu'un an pour voir ce que Lair va lui proposé en terme de temps de jeu et d'entrtainement

J'arrive même pas à comprendre comment il a pu vouloir la placer la. Mais bon...
Homer
L'article

kami
Citation (Homer @ 14/06/2017 21:00) *
L'article

Le fait d'avoir un article à la Une du site qui parle de la prolongation de Sana, c'est pas aussi un coup de com pour contrer le probable exode des jeunes formées au club? Lamhari, Hawa, Sarr, Salvador voir Morroni, vont partir ou être prêter, le message envoyé par le club n'aurais pas été bon.

Lair a souvent répété qu'il a fait la première partie de saison avec 13 joueuses seulement, a force de le répéter les jeunes l'ont surement compris et le PSG utilise cette signature pour réaffirmer que son projet féminin repose sur la formation. Si c'est vraiment le cas la futur nomination de Lair comme manager générale n'a aucun sens.
Homer
Lahmari est sous contrat jusqu'en 2019, elle reviendra (quand ?). Cissoko a besoin de jouer, je sais pas si elle négocie un prêt avec une prolongation ou un départ sec. Sarr, je l'aime bien, mais elle n'a pas le niveau pour le PSG. Morroni sous contrat jusqu'en 2019 aussi. Salvador, cas à part, mais je pense pas qu'elle avait un avenir au PSG.

Les 13 joueuses, tu es un peu de mauvaise foi. Dedans, il devait déjà compter Morroni et Katoto, qui avaient déjà un contrat pro.

Edit : la prolongation que d'une saison, possible que ce soit un souhait de la joueuse. book2.gif
kami
Citation (Homer @ 14/06/2017 21:28) *
Lahmari est sous contrat jusqu'en 2019, elle reviendra (quand ?). Cissoko a besoin de jouer, je sais pas si elle négocie un prêt avec une prolongation ou un départ sec. Sarr, je l'aime bien, mais elle n'a pas le niveau pour le PSG. Morroni sous contrat jusqu'en 2019 aussi. Salvador, cas à part, mais je pense pas qu'elle avait un avenir au PSG.

Les 13 joueuses, tu es un peu de mauvaise foi. Dedans, il devait déjà compter Morroni et Katoto, qui avaient déjà un contrat pro.

Edit : la prolongation que d'une saison, possible que ce soit un souhait de la joueuse. book2.gif

Couturier on en fera quoi? le club compte sur elle ou pas?

J'ai compter 13 en enlevant Palacin et les jeunes sauf Katoto et Geyoro. ph34r.gif

Elle ne veut pas passer plus d'un an a s'entrainer au poste de laterale ph34r.gif
Homer
Couturier, elle reste définitivement à Rodez.

Les matchs qu'elle a joué avec la première, c'était au milieu cosmoschtroumpf.gif
shlj74
En parlant de Anissa, j'ai discute avec son agent, il y a quelque semaines apres le match Arsenal Reading. Il m'a file sa carte de visite. Tres sympa Pierre Ducrocq.
Homer
Citation (shlj74 @ 15/06/2017 18:18) *
En parlant de Anissa, j'ai discute avec son agent, il y a quelque semaines apres le match Arsenal Reading. Il m'a file sa carte de visite. Tres sympa Pierre Ducrocq.

Si tu le recroises avant la fin de l'été, dis lui qu'il a le bonjour de Christiane de Boulogne, une ancienne du Parc, il comprendra edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.