Citation (Air1_16 @ 06/06/2017 23:18)
Je voulais dire qu'elle avait les clés du PSG avec d'autres dont Boulleau. Pour moi, c'est clair, tout doit se construire autour de Cruz. Si le PSG arrive à mettre en place un milieu Cruz - Henry sur la durée, ça va faire mal...
Après, pour compléter ce que je disais, je parlais que du terrain. Ca serait très bien si le PSG gardait Delannoy et Boulleau dans leurs structures. Ca sera le cas pour Delannoy à la Fondation.
Autour de Cruz ? Je sais pas si c'est la meilleure solution vu son age. Si Henry revient, il faudrait qu'elle soit la base, avec Geyoro. Cruz a encore du jus sous le pied, je n'en doute pas, mais elle manque parfois de cran. Après un trio Cruz-Henry-Geyoro, je prends tous les jours.
Pour les anciennes joueuses, Delannoy ne sera pas proche de la section avec la Fondation, deux trucs vraiment distincts. Comme ce que faisait Sapowicz avant qu'elle ne monte son projet de formation de gardiennes. Boulleau, comme Perrichon, sera intégrée au staff, ce serait une bonne chose, comme ce qu'on a fait avec Zoumana Camara chez les hommes.
Citation (Air1_16 @ 06/06/2017 23:18)
Gros bémol sur l'OL qui était complètement à bout de souffle avec la fin de Prêcheur et les grosses tensions en interne. Avec un climat apaisé, une fraîcheur apportée par le nouveau coach et des recrues déjà annoncées, l'OL ne devrait pas présenter le visage très triste qu'il a présenté en cette fin de saison.
Après, attention au nouveau coach dont on ne connaît pas bien le niveau. Ca peut être compliqué sur la durée. Et effectivement, l'Euro peut laisser des traces, vu qu'il y a beaucoup de lyonnaises et assez peu de parisiennes.
Un écart par rapport au sujet. Franchement, je ne comprends absolument pas ce recrutement d'entraineur. Quelles références pour Pedros ? Un club de CFA 2 y'a cinq ans déjà , et c'était pas une grosse réussite. Aulas prend quand même un risque, le même qu'avec Génésio par exemple, et 11 défaites en L1, je sais pas si c'est une réussite malgré une qualification en Europa Ligue (loin de l'objectif annoncé). Même si l'OL est une machine de guerre à ce jour (ce qui limite quand même un peu le risque au final), avoir un novice, je trouve ça assez dangereux. Mais bon, s'ils coulent, je vais pas m'en plaindre.
Citation (kami @ 07/06/2017 01:13)
La priorité est de retrouver la WCL, si pour passer un tour contre Juvisy ou le MHSC on est obligé de faire jouer une ou 2 joueuses blessées, je dis qu'il vaut mieux mettre les remplaçantes et laisser filer. Ce n'est pas la peine de se mettre la pression pour un titre l'an prochain. Si on doit gagner la coupe et finir 3ieme ca ne sert à rien.
Pour moi la priorité c'est de se qualifié pour la WCL et de commencer un nouveau cycle avec un recrutement haut de gamme qui apportera des titres sur plusieurs saisons. Structurons organisons et les titres viendront.
La dessus, ca va, Lair est pas complètement fou. Il a fait jouer des joueuses sur une jambe, mais c'était sur des matchs qui en valaient la peine. Et on s'en était très bien sortis. Pas comme Benstiti qui alignait une défense très amoindrie en demi finale de C1...
Mais quand même, faut gagner un truc, cette année, on était très proche de l'emporter par deux fois, que de regrets. Ca va vraiment les débloquer mentalement.