Petite victoire 2-0 à Issy pour un PSG qui, au vu de la domination imposée aux Isséennes, auraient l'emporter plus largement.
Compo de départ : Pons - Houara ( Debonne 80è ), Krahn, Delannoy (cap), Boulleau - Pizzala ( Horan 59è ), Cruz, Kaci, Hamraoui ( Kaabachi 84è ) - Dali, Asllani
Quelques petits changements au milieu et devant, la titularisation de Dali, qui remplaçait Horan et Pizzala qui revenait dans le Onze titulaire.
Au bout de trois minutes, Hamraoui, nouvelle internationale, décoche une frappe pure de 25m côté droit, elle finit en lucarne. 0-1. Derrière, Issy va défendre quasi tout du long de la première mi-temps. Des Parisiennes qui tiennent la balle, qui se créent des occasions mais qui pêchent dans le dernier geste, comme à la 15è minute, ou, après un débordement de Dali côté droit, Asllani voit sa frappe plat du pied stoppée par la gardienne d'Issy. 4 minutes plus tard, centre de Boulleau côté gauche, Dali voit la balle lui arriver, mais surprise, elle ne bouge pas pour la prendre. Dix minutes plus tard, Dali, encore servie par Boulleau en retrait apès un bon décallage de Pizzala, frappe, mais c'est contré. 38è, Boulleau frappe à son tour, mais le ballon part loin au dessus. Issy n'a eu que deux situations en première mi-temps, un coup franc très mal tiré, et un centre qui finira sur la tête de Krahn... Le PSG atteint la mi-temps sur un score favorable, mais avec un peu plus de précision, le score serait plus lourd.
Et dès le retour, le PSG est dangereux, relance ratée d'Issy, centre repoussé puis frappe d'Asllani, mais la gardienne d'Issy la bloque. Seconde relance ratée deux minutes plus tard, mais Dali n'a pas tiré assez fort. Dali encore, à la suite d'un centre côté droit d'Houara, place une tête de peu au dessus du but. Boulleau qui se permet une montée à la 57è, entre dans la surface et place une grosse mine du gauche qui tape la barre et retombe sur la ligne. Alors qu'Horan vient d'entrer, elle est servie par Kaci dans les 6m, mais est contrée in extremis par une défenseure. Dali centre pour Asllani, mais la suédoise ne peut reprendre de la tête correctement. On approche l'heure de jeu, si les Parisiennes tiennent bien la balle, elles ont de plus en plus de mal à s'approcher de la surface d'Issy qui tente de sortir en contre.
Malgré tout, le PSG obtient quatre occasions dans les 10 minutes suivantes, Boulleau centre au deuxieme poteau, Dali reprend de volée mais pas cadré ( 70è ), puis tête de Delannoy à la suite d'un CF (72è), lourde frappe d'Hamraoui détournée en corner (74è) et le but de Lindsey Horan à la 76è. L'Américaine à la tombée d'un centre de la droite de Dali, jongle par deux fois, remet la balle sur son pied gauche et frappe croisée au raz du sol. 0-2.
Par la suite, Benstiti fera entrer Debonne et Kaabachi, qui remplaceront Houara et Hamraoui, le jeu s'en ressentira, malgré deux occasions pour Horan et Asllani qui partaient vers le but avant de tomber, contact à l'épaule. Debonne nous gratifiera d'une frappe superbe de 25m qui tape la barre et passe la ligne, mais qui n'a pas été validé par l'arbitre... Victoire 2-0.
CharlesCHT
29/10/2012 13:18
Victoire tranquille pour le PSG.
J'ai l'impression que beaucoup de petites équipes se grouperont à "11" dans leur moitié de terrain et vont attendre les filles de Benstiti. Les risques du football.
Sinon Pizzala assez inexistante ... Horan qui plante un but et Cruz encore parfaite à la récup. Asllani et Dali, ça n'a pas trop fonctionné en attaque j'ai trouvé. Pourtant leur vitesse devait gêner l'arrirèe garde d'Issy
Manque de précision évident devant. Dali a eu pas mal d'opportunités. Je trouvais l'association avec Horan plus intéressante, mais Benstiti fait bien de garder Dali motivée dans son groupe. Pizzala a manqué de rythme surtout. Vivement que Rubio revienne en pleine forme. Hamraoui a montré sa belle frappe de balle. Belle technique d'Horan sur son but.
La semaine prochaine, on reçoit Rodez, ca sera du même acabit, tous derrière. Faudra faire carton plein et profiter du match OL-MHSC dans 15 jours pour combler l'écart sur un des deux.
Le club pourrait eventuellement recruter une joueuse dans un avenir proche. Les discussions avec son agent ont demarre d'apres ce que j'ai compris.
gabylorik
30/10/2012 13:25
Lindsay Horan n'a pas le physique d'une sportive professionnelle c'est juste pas possible quoi
. Même Edel est un rigolo à côté
Citation (gabylorik @ 30/10/2012 13:25)
Lindsay Horan n'a pas le physique d'une sportive professionnelle c'est juste pas possible quoi
. Même Edel est un rigolo à côté
Horan a été touchée au genou, immobilisée pendant quasi deux mois. Elle était restée aux States. L'an dernier, on avait Masar, qui était aussi un beau bébé.
Benstiti a expliqué que le club s'occupait d'elle pour qu'elle retrouve un physique plus en rapport avec son jeu. Et malgré son "surpoids" actuel ( bien qu'elle soit pas non plus du meme physique que Boyeldieu en son temps ), elle est très rapide et puissante.
Elle me fait penser à Wambach, massive physiquement également.
Citation (Homer @ 30/10/2012 14:29)
Horan a été touchée au genou, immobilisée pendant quasi deux mois. Elle était restée aux States. L'an dernier, on avait Masar, qui était aussi un beau bébé.
Benstiti a expliqué que le club s'occupait d'elle pour qu'elle retrouve un physique plus en rapport avec son jeu. Et malgré son "surpoids" actuel ( bien qu'elle soit pas non plus du meme physique que Boyeldieu en son temps ), elle est très rapide et puissante.
Elle me fait penser à Wambach, massive physiquement également.
Elle est vraiment si large que ca ?
A la tele ca ne m'avait pas choque ? vivement le 17 Novembre que je lui parle apres le match pour la voir de pres.
Bah, c'est sur que comparé aux crevettes Dali et Asllani, elle fait "grosse". Moi, perso, quand je l'ai vu lors de la présentation de l'équipe au Parc des Princes, je l'ai pas trouvé en surpoids, mais très imposante physiquement par rapport a ce qu'on avait précédemment dans l'effectif. Une attaquante américaine typique en somme.
Farid a expliqué que sa blessure a favorisé une prise de poids, mais elle a pas non plus 10 kilos de trop.
Citation (shlj74 @ 30/10/2012 12:55)
Le club pourrait eventuellement recruter une joueuse dans un avenir proche. Les discussions avec son agent ont demarre d'apres ce que j'ai compris.
Pas d'infos sur le nom, le poste ou les caractéristiques de la joueuse en question ?????
En ce qui concerne Horan, c'est un très beau bébé elle a quelques kilos a faire fondre par du muscle mais de la a dire " pas le physique d'une sportive professionnelle " faut pas déconner !!!!! Il suffit de juste de voir son but pour balayer ces propos et se rendre comte que son physique ne pause pas de problème !!!! Ca laisse mm songeur sur sa marge de progression .
gabylorik
31/10/2012 14:28
Citation (Homer @ 30/10/2012 17:19)
Bah, c'est sur que comparé aux crevettes Dali et Asllani, elle fait "grosse". Moi, perso, quand je l'ai vu lors de la présentation de l'équipe au Parc des Princes, je l'ai pas trouvé en surpoids, mais très imposante physiquement par rapport a ce qu'on avait précédemment dans l'effectif. Une attaquante américaine typique en somme.
Farid a expliqué que sa blessure a favorisé une prise de poids, mais elle a pas non plus 10 kilos de trop.
ok merci pour vos explications sur Horan. J'ai hâte de la voir d'ici quelques temps
Championnat ce dimanche, le PSG reçoit à Charléty à 13h00 (
) le Rodez Aveyron Football, pour le compte de la 7è journée.
Citation (EsCoBaR @ 31/10/2012 00:12)
Pas d'infos sur le nom, le poste ou les caractéristiques de la joueuse en question ?????
La piste s'est refroidie, elle n'a pas ete contacte
Sans doute que le club n'a pas de besoin des le mois de Janvier.
Beau petit carton du PSG à la maison face à Rodez ce dimanche à Charléty.
La compo du PSG : Benameur – Houara ( Akherraze 71e ), Krahn, Delannoy, Debonne – Dali ( Pizzala 83e ), Kaci, Cruz, Bresonik – Horan (Hamraoui 63e), Asllani.
Benstiti a aligné un 442 plutôt offensif, qui va faire des étincelles sur le terrain en première mi-temps, malgré tout, y'aura pas mal d'imprécisions face au but et le PSG ne rentrera à la pause qu'avec une avance d'un but seulement. But inscrit par Dali au bout d'un quart d'heure a peu près, frappe du droit qui finit dans le petit filet.
Les filles étaient assez mécontentes d'elles, parce qu'elles ont eu pas mal d'opportunités mais sont encore à la merci d'un contre.
En seconde mi-temps, le PSG va jouer son jeu, mieux en place, et Horan, qui a navigué un peu plus bas, laissant la pointe à Asllani, a permis pas mal de bons décalages. Et la, Paris va maitriser son sujet et enquiller les pions. La suédoise va, après une periode ou Rodez ne touchera pas le ballon pendant plus de deux minutes, tirer sur le poteau, le ballon lui revient et du gauche, inscrit son sixième but de la saison. Le tout un peu avant l'heure de jeu. Horan est remplacée par Hamraoui et dans la minute, service d'Asllani pour la néo internationale qui envoie un boulet de canon au fond. On vient juste de dépasser l'heure de jeu. Un quart d'heure après, encore un rush coté gauche d'Asllani qui centre pour Bresonik, l'Allemande dans la surface élimine la goal et marque dans le but vide.
Enfin Hamraoui, encore, bien placée devant la surface qui nous fait une Thierry Henry, frappe enroulée qui finit lucarne droite.
Autant Rodez aura fait mal par quelques contres en première mi-temps, autant en seconde, elles n'ont pas eu la moindre chance.
Belle victoire qui conforte la 3è place du PSG au classement, toujours avec 4 points de retard sur Lyon, 2 sur Montpellier et 4 d'avance sur Juvisy.
Le PSG s'en va à Yzeure ce dimanche, pour le compte de la 8è journée. Déplacement difficile, car le PSG a beaucoup de mal dans l'Allier, toujours des victoires étriquées ou des points perdus bêtement ( deux fois en trois ans qu'on fait un nul la bas ).
PatriceLoko
06/11/2012 17:05
Citation (shlj74 @ 02/11/2012 13:39)
La piste s'est refroidie, elle n'a pas ete contacte
Sans doute que le club n'a pas de besoin des le mois de Janvier.
En revanche il semblerait qu'on ait recruté Léa Declercq, une des championnes du Monde u17.
Voici un de ses derniers tweet:
Paris l'année prochaine POW. J'espère que c'est pas le cas c'est une supportrice des sardines, il fait n'importe quoi le Benstiti.
Pour jouer dans l'U19 non ?
Citation (PatriceLoko @ 06/11/2012 17:05)
En revanche il semblerait qu'on ait recruté Léa Declercq, une des championnes du Monde u17.
Voici un de ses derniers tweet:
Paris l'année prochaine POW.
J'espère que c'est pas le cas c'est une supportrice des sardines, il fait n'importe quoi le Benstiti.
Cela reste une très bonne jeune joueuse, donc nn il ne fait pas n'importe quoi si on prend les critères footballistique !!!!! Mais pour le reste ...... je te suis, j'aimerais qu'elle évite de porter se maillot parce que elle supporte plus que bien les sardines !!!!!
Citation (Homer @ 06/11/2012 22:45)
Pour jouer dans l'U19 non ?
Ca m'étonnerais, elle joue avec son club d'hénin Baumont, elle pas considérée comme titu indiscutable mais sa tourne beaucoup donc quelle est l'intérêt de venir pour joueur en U19 l'année prochaine sachant qu'en plus les nordiste vont surement retrouvé la D1 ???? Si elle vient a mon avis elle s'intégreras au groupe pro et elle fera peut être comme Akherraze, joué quelque minute par ci par la pour la faire progresser, faudra voir aussi le recrutement de l'année prochaine !!
PatriceLoko
07/11/2012 11:43
Citation (EsCoBaR @ 07/11/2012 02:47)
Cela reste une très bonne jeune joueuse, donc nn il ne fait pas n'importe quoi si on prend les critères footballistique !!!!! Mais pour le reste ...... je te suis, j'aimerais qu'elle évite de porter se maillot parce que elle supporte plus que bien les sardines !!!!!
Tu confirmes l'info alors?
Si c'est la cas c'est pas grave on pourra la huer l'an prochain ca va être drôle hihi.
En tout cas ses nouveaux tweets semblent de plus en plus explicites la preuve:
Demain est un grand jour. #PSG ...
Bah, elle jouera pas. Déjà Blais n'apparait meme pas dans le groupe D1, alors Declercq... Pour moi, elle n'a pas le niveau. La D2, on voit bien le fossé qu'il y'a avec le Top 4. Elle est déjà pas titulaire la bas, alors à l'échelon au dessus ...
Après, je dis pas qu'elle est mauvaise, mais elle vient pas pour prendre la place de Horan en pointe en janvier, c'est certain.
Citation (PatriceLoko @ 07/11/2012 11:43)
Tu confirmes l'info alors?
Si c'est la cas c'est pas grave on pourra la huer l'an prochain ca va être drôle hihi.
En tout cas ses nouveaux tweets semblent de plus en plus explicites la preuve:
Demain est un grand jour. #PSG ...
Je confirme ce que tu a vus sur son twitter !!!! Après pour l'info en elle même, a savoir si cela est vrais ou pas, nn je peux pas te le confirmer . Mais je me méfie de cette meuf, ça a l'air d'être une comique qui dit beaucoup de connerie !!!! Donc ça peut en être une aussi sont éventuelle arrivée au PSG . Je peux te citer un de ses tweets " La 1er chose que je fais en arrivant sur Paris c'est de crier : Paris, Paris on t'enc...... " !!!!!! Prenons ces dires avec des pincettes .
Citation (Homer @ 07/11/2012 11:57)
Bah, elle jouera pas. Déjà Blais n'apparait meme pas dans le groupe D1, alors Declercq... Pour moi, elle n'a pas le niveau. La D2, on voit bien le fossé qu'il y'a avec le Top 4. Elle est déjà pas titulaire la bas, alors à l'échelon au dessus ...
Après, je dis pas qu'elle est mauvaise, mais elle vient pas pour prendre la place de Horan en pointe en janvier, c'est certain.
Elle signera pro, s'entraînera avec eux mais elle jouera plus souvent en DH, ou U19, qu'en D1 . Elle pourra quand gratter quelque min contre des équipes faibles et comme perso je la trouve meilleurs que Blais !!! Tous ça n'est que spéculations mais si sa signature s'avère être vrais, je pense qu'elle fais un mauvais choix de carrière .
Bof, mauvais choix de carrière, faut pas pousser non plus, à court terme, elle ne jouera pas en D1 c'est sur, mais le niveau de la DH IDF, c'est au dessus de la DH du Nord-Pas de Calais. Après, elle va progresser avec l'entrainement quotidien, elle signerait pas dans un club d'amateurs non plus, c'est pas à Arras qu'elle irait. Si elle ne signe qu'un an, c'est pas adapté.
Manquera toujours pour elle de jouer, prendre du rythme, mais à choisir, le PSG, c'est quand meme mieux pour elle.
Après, si elle veut faire la maline avec l'OM ...
PatriceLoko
07/11/2012 13:08
Citation (EsCoBaR @ 07/11/2012 12:35)
Je confirme ce que tu a vus sur son twitter !!!! Après pour l'info en elle même, a savoir si cela est vrais ou pas, nn je peux pas te le confirmer . Mais je me méfie de cette meuf, ça a l'air d'être une comique qui dit beaucoup de connerie !!!! Donc ça peut en être une aussi sont éventuelle arrivée au PSG . Je peux te citer un de ses tweets " La 1er chose que je fais en arrivant sur Paris c'est de crier : Paris, Paris on t'enc...... " !!!!!! Prenons ces dires avec des pincettes .
Elle signera pro, s'entraînera avec eux mais elle jouera plus souvent en DH, ou U19, qu'en D1 . Elle pourra quand gratter quelque min contre des équipes faibles et comme perso je la trouve meilleurs que Blais !!! Tous ça n'est que spéculations mais si sa signature s'avère être vrais, je pense qu'elle fais un mauvais choix de carrière .
En ce qui concerne le Paris, Paris on t'enc...... " je pense malheureusement qu'elle était sérieuse lol, les U17 sont toutes supportrices des sardines. Elle avait aussi tweeté qu'elle était contre l'arrivée de Zlatan à Paris, elle disait que c'était le moteur d'une Ferrari dans une Renault un truc de ce genre.
De toute façon, son fameux "grand jour" comme elle l'appelle c'est aujourd'hui donc on sera vite fixé je pense, surveillons ça de près.
CharlesCHT
07/11/2012 15:11
Merci Homer, merci !
Léa Declerq n'a pas le niveau, je te suis à 100 %
J'ai l'impression que beaucoup vont utiliser le club comme "tremplin" pour se former et mieux se revendre à des clubs aux alentours.
Chose normale mais les jeunes vont s'engouffrer dans cette brèche et je demande si la valeur du maillot comptera pour beaucoup ( je suis naïf certes mais j'aime bien les joueuses qui le portent pas que pour se la "péter" mais font les efforts nécessaires ... certains U19 devraient lire cette phrase et le mettre dans leur ciboulot ... )
Après, je voudrais revenir sur Twitter. Les gamin(e)s mettent n'importe quoi par moment. Je vois souvent les tweets des U17, de U19 du PSG ou Medina (ancienne du club et pigeonne de la rubrique twitter de So Foot) c'est hallucinant de bêtises, comme tous les adolescent(e)s .
La seule qui m'apparut vraiment différente c'est Griedge ( Diani et Aisssatou sont calmes aussi ) . M'enfin on s'éloigne du sujet .
Citation (CharlesCHT @ 07/11/2012 15:11)
Merci Homer, merci !
J'ai l'impression que beaucoup vont utiliser le club comme "tremplin" pour se former et mieux se revendre à des clubs aux alentours.
Chose normale mais les jeunes vont s'engouffrer dans cette brèche et je demande si la valeur du maillot comptera pour beaucoup ( je suis naïf certes mais j'aime bien les joueuses qui le portent pas que pour se la "péter" mais font les efforts nécessaires ... certains U19 devraient lire cette phrase et le mettre dans leur ciboulot ... )
Bah de rien, ca me semble juste évident. Elle ne s'impose pas à Henin en tant que titulaire, alors la voir jouer au PSG
Et ca vaut aussi pour le Top4. On le voit bien avec Lavogez à Montpellier, elle jouait à Hénin, mais dans le sud, même si elle a été blessée un temps, on l'a pas vu beaucoup, pourtant elle est finaliste de l'Euro précédent en U17 et Capitaine de la France U17. Donc bon... Et surtout Lavogez > Declercq déjà...
Il apparait évident que le PSG, vu ses nouveaux moyens, va attirer de plus en plus les jeunes filles à rejoindre le club. Maintenant, si c'est pour se retrouver avec une équipe U19 exsangue, car addition de joueuses qui n'ont pas le niveau, bah non merci. On a raté par deux fois la finale du Challenge National alors qu'on était franchement proche d'y arriver ( y'a deux ans contre Vendenheim, ca se joue à un point, l'an dernier Juvisy y va alors qu'on les remonte bien au printemps... ), et cette année, on a déjà perdu trois points alors qu'on est à la deuxieme journée seulement...
Citation (Homer @ 07/11/2012 12:50)
Bof, mauvais choix de carrière, faut pas pousser non plus, à court terme, elle ne jouera pas en D1 c'est sur, mais le niveau de la DH IDF, c'est au dessus de la DH du Nord-Pas de Calais. Après, elle va progresser avec l'entrainement quotidien, elle signerait pas dans un club d'amateurs non plus, c'est pas à Arras qu'elle irait. Si elle ne signe qu'un an, c'est pas adapté.
Manquera toujours pour elle de jouer, prendre du rythme, mais à choisir, le PSG, c'est quand meme mieux pour elle.
Après, si elle veut faire la maline avec l'OM ...
Pour moi ça l'est, tu parle dans le sens si elle joue en DH de ligue consenguin, chomeur, pédophile mais ce n'est pas le cas !!!! Elle est partis intégrante de l'équipe 1 et leur rotation . Henin Baumont est aujourd'hui avec 5 matchs 5 victoires, je pense donc qu'il feront partis des potentiesl promus . Et c'est la ou je parle d'un mauvais choix de carrière, alors oui il y aura du bon et du mauvais peut importe le choix du club . Après c'est chacun sa vision . Vaux mieux t'il faire partis d'un club de D1 et de seconde voir troisième zone mais avec possibilité d'avoir pas mal de temps jeu dans la division national la plus haute ???? Ou bien aller dans un top club, avoir un contrat pro, s'entraîner avec des grandes joueuses mais ne jamais être sur la feuille de match et se retrouvé a jouer au niveau DH voir mm U19 ????? On verra l'avenir nous le dira .
Citation (PatriceLoko @ 07/11/2012 13:08)
En ce qui concerne le Paris, Paris on t'enc...... " je pense malheureusement qu'elle était sérieuse lol, les U17 sont toutes supportrices des sardines. Elle avait aussi tweeté qu'elle était contre l'arrivée de Zlatan à Paris, elle disait que c'était le moteur d'une Ferrari dans une Renault un truc de ce genre.
De toute façon, son fameux "grand jour" comme elle l'appelle c'est aujourd'hui donc on sera vite fixé je pense, surveillons ça de près.
Toute je ne sais pas, en tous cas fuck a toute celle ou c'est le cas !!!!!
Citation (CharlesCHT @ 07/11/2012 15:11)
Merci Homer, merci !
Après, je voudrais revenir sur Twitter. Les gamin(e)s mettent n'importe quoi par moment. Je vois souvent les tweets des U17, de U19 du PSG ou Medina (ancienne du club et pigeonne de la rubrique twitter de So Foot) c'est hallucinant de bêtises, comme tous les adolescent(e)s .
La seule qui m'apparut vraiment différente c'est Griedge ( Diani et Aisssatou sont calmes aussi ) . M'enfin on s'éloigne du sujet .
C'est devenue une sacrée michtoneuse, elle ne se prend pas pour de la merde !!! haaa les beurettes made in occident .........
Enfin revenons sur un sujet footballistique
Citation (EsCoBaR @ 07/11/2012 17:25)
Après c'est chacun sa vision . Vaux mieux t'il faire partis d'un club de D1 et de seconde voir troisième zone mais avec possibilité d'avoir pas mal de temps jeu dans la division national la plus haute ???? Ou bien aller dans un top club, avoir un contrat pro, s'entraîner avec des grandes joueuses mais ne jamais être sur la feuille de match et se retrouvé a jouer au niveau DH voir mm U19 ????? On verra l'avenir nous le dira .
Dans un premier temps, vu son age et son supposé niveau, la solution deux me semble la plus judicieuse. Après, si elle avait 19-20 ans et qu'elle avait déjà joué quelques matchs en D1, encore aller se faire les dents dans un club de bas de tableau, c'est logique. Mais elle est bien trop jeune et a déjà du mal à s'imposer en D2, alors la D1...
Déplacement difficile pour le PSG à Yzeure contre Nord Allier ce dimanche. Début des hostilités à 15h00. surement des infos sur le groupe à venir.
Belle victoire du PSG à Yzeure par 3 buts à 0. Tout s'est déroulé en premiere mi-temps pour Paris, qui a marqué très rapidement par l'Américaine Lindsey Horan, qui au bout de 5 minutes, faisait plier sa compatriote Stout. Un quart d'heure plus tard, à la suite d'un CF placé de la Suédoise Asllani, c'est l'Allemande Bresonik qui reprenait le ballon pour ajouter un second but pour Paris. Et huit minutes plus tard, Asllani en face à face, terminait le travail 3-0 en 28 minutes.
Derrière, le PSG ne s'est pas contenté de rester derrière et a eu pas moins de cinq occasions de gonfler le score, dont un face à face raté d'Horan, et un tir de Dali sauvé sur la ligne à la dernière minute.
Le PSG va profiter du match OL - MHSC pour remonter au classement, 2è, même si l'écart avec l'OL est toujours le même.
La compo du PSG : Pons - Houara, Krahn, Delannoy ©, Akherraze - Cruz, Kaci, Bresonik, Hamraoui - Horan, Asllani
Le PSG dernier club a pouvoir empecher l'OL de s'approprier le titre tres rapidement.
Y'a de ca, si on perd, Lyon aura déjà 7 points d'avance au bout de 9 journées, autant dire qu'à moins d'une catastrophe, elles seraient très bien parties pour remporter un énième titre.
Citation (Homer @ 11/11/2012 23:36)
Y'a de ca, si on perd, Lyon aura déjà 7 points d'avance au bout de 9 journées, autant dire qu'à moins d'une catastrophe, elles seraient très bien parties pour remporter un énième titre.
Le nombre de defaites en championnat de l'OL ces dernieres saisons : 0,0,2,0,0,1
Donc si l'OL gagne samedi prochain,championnat quasiment regle...
Non mais Lyon elles sont justes au dessus de tout le monde, elles peuvent se permettre de rater 50 occases par matchs qu'elles gagneraient encore et encore.
C'est pas le PSG qui va les inquiéter.
Sinon Declerq, très bonne recrue, la meilleure joueuse française et de loin je trouve.
Dans 2 ans elle ale niveau D1 large.
Sinon c'est quoi l'histoire que les u17 elles sucent des rats ?
Declercq, fan de l'OM. Mais franchement, elle est encore loin de jouer en pointe.
Un PSG qui se rode doucement pourrait tenir un nul. Mais ca va etre compliqué. Boulleau préservée lors du match à Yzeure.
Citation (Homer @ 12/11/2012 00:21)
Un PSG qui se rode doucement pourrait tenir un nul. Mais ca va etre compliqué. Boulleau préservée lors du match à Yzeure.
Moi je pense qu'en cas de performance exceptionnelle des 11 joueuses, ca peut faire une victoire. Historie de rendre le championnat plus interessant. Je dis 4-3 si conditions exceptionelles.
J'adore ton optimisme, mais il va etre confronté au dur réalisme lyonnais, j'en ai peur. Maintenant, y'a une bonne côte à prendre pour la victoire du PSG
Dagoberto
14/11/2012 15:00
Citation
En marge de de l’élection du meilleur joueur suédois, qu'il a à nouveau remportée lundi, Zlatan Ibrahimovic en a profité pour faire du lobbying pro-PSG auprès de ses compatriotes féminines. La star du PSG s’est notamment entretenue avec Lotta Schelin, la gagnante du Diamanbollen (l'équivalent féminin du trophée), internationale suédoise et vedette de l'OL féminin. Lorsqu'ils se sont croisés, elle aurait lancé à Zlatan : « C'est le PSG qui t'a envoyé ? » Le joueur en a ensuite dit un peu plus à la presse suédoise: « Elle n'avait pas tort, j'ai déjà essayé de la convaincre de venir ici, de lui faire comprendre que le projet du PSG est énorme et qu'il faut plus de Suédois dans le club. On a eu un dîner avec les filles l'autre jour où j'ai parlé justement de ça à Kosovare Asllani (joueuse du PSG, ndlr). Bien sûr, Lotta Schelin est bien à Lyon, mais elle a déjà tout gagné là-bas. Et puis, Lyon comme ville, je ne connais pas, mais je ne sais pas si ça peut battre Paris quand même ! » Reste à savoir si les dirigeants parisiens écouteront Zlatan et se rapprocheront de Lyon en vue du prochain mercato féminin.
RMC
Laure Boulleau qui pourrait ne pas participer au match contre Lyon, genou touché, séance écourtée ce jour
Surement le match le plus important depuis le début de saison qui se profile demain 13h à Charléty, sur l'antenne d'€urosport, avec la réception du septuple Champion de France, double vainqueur de la Ligue des Champions, Lyon et son armada d'internationales.
De son côté, le PSG version Qatar va vouloir se jauger et montrer qu'il peut tenir la comparaison. Match a haute intensité. En cas de victoire Parisienne, le PSG reviendrait à un point du leader, en cas de défaite, Lyon s'envolerait à 7 points.
PatriceLoko
16/11/2012 11:40
Excellente interview de Asllani dans 20 minutes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semble pas trop emballé par notre championnat. Honnêtement je ne la vois pas faire long feu chez nous.
http://www.20minutes.fr/article/1042654/ko...ains-matchs-7-0
Des motivés pour aller au match?
Citation (PatriceLoko @ 16/11/2012 11:40)
Excellente interview de Asllani dans 20 minutes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semble pas trop emballé par notre championnat. Honnêtement je ne la vois pas faire long feu chez nous.
http://www.20minutes.fr/article/1042654/ko...ains-matchs-7-0Elle dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas . Tu sais, elle le déclare dans l'itw, elle adore Paris elle commence a s'y sentir bienajouté a cela un salaire qui doit être loin d'être dégueulasse et valoriser les objectifs d'être la meilleur équipe au monde et dé facto remporter la LDC, je pense que ça peux largement la faire rester . Et puis elle le dit elle mm faudra juste qu'elle s'habitue a mettre des branlées aux plus petites équipe !!
Ce qu'elle dit c'est tous simplement ce que toute les joueuses de Lyon pensent sauf que très peu d'entres elles le disent !!!! Et pourtant cela n'empêche pas de garder leur joueuses notamment les étrangères, parce que pour les Françaises cela reste différent .
La seule différence, certes grosse, c'est que l'OL EST la meilleurs équipes d'Europe et le PSG VEUT le devenir mais cela n'en reste pas moins largement motivant je pense !!
C'est quand meme embêtant pour le championnat. T'as quand meme une de ses stars qui vient d'arriver et qui balance ca... Ca prouve bien ce qu'on disait, le championnat est assez loin encore du niveau allemand ou suédois. Leurs clubs ont du mal en Europe, et y'a toujours l'OL à la fin. Mais y'a beaucoup moins de victoires larges chez eux.
Le niveau du championnat devrait quand meme augmenter du fait des sections féminines obligatoires dans les clubs pros, dans quelques années, on devrait moins voir des Arras, Issy, et autres clubs sans aucun moyen qui prend branlée sur branlée et ne gagne que lorsqu'ils se rencontrent. Je prends Arras en exemple, le club à zero moyen. Tout le club est totalement bénévole, meme le secrétariat du club est bénévole, pourtant le club a réussi à monter en D1 ( ce qui est largement respectable, ce que je ne remets pas du tout en cause ), mais il va redescendre à la fin de saison, à moins d'un miracle ou d'équipe encore plus mauvaise. C'est assez embêtant pour le niveau du championnat. Une D1 a deux vitesses, le top 4 et le maintien...
Citation (Za£e @ 16/11/2012 15:46)
Des motivés pour aller au match?
Surement présent.
PatriceLoko
17/11/2012 10:45
Citation (EsCoBaR @ 17/11/2012 01:25)
Elle dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas . Tu sais, elle le déclare dans l'itw, elle adore Paris elle commence a s'y sentir bienajouté a cela un salaire qui doit être loin d'être dégueulasse et valoriser les objectifs d'être la meilleur équipe au monde et dé facto remporter la LDC, je pense que ça peux largement la faire rester . Et puis elle le dit elle mm faudra juste qu'elle s'habitue a mettre des branlées aux plus petites équipe !!
Ce qu'elle dit c'est tous simplement ce que toute les joueuses de Lyon pensent sauf que très peu d'entres elles le disent !!!! Et pourtant cela n'empêche pas de garder leur joueuses notamment les étrangères, parce que pour les Françaises cela reste différent .
La seule différence, certes grosse, c'est que l'OL EST la meilleurs équipes d'Europe et le PSG VEUT le devenir mais cela n'en reste pas moins largement motivant je pense !!
Oui tu as raison le salaire, la stabilité financière et l'exposition médiatique du club vont faire qu'elle va sans doute rester. D'autant plus que j'ai l'impression qu'en Suède et en Allemagne ca commence à sentir le sapin. Il me semble qu'Hambourg a déposé le bilan et les deux allemandes, j'avais lu que Duisbourg voulait les renouveler avec une baisse de 50% de leur salaire et c'est la raison pour laquelle elles sont venues. D'ailleurs le site allemand qui avait annoncé le transfert de Bresonik à Paris avait été bombardé de messages qui traitait la joueuse de mercenaire lol ca m'avait bien fait délirer.
En revanche je suis pas sûr que ca va évoluer à l'avenir. En effet on a un championnat de 12 clubs et 3 clubs sont rélégués en D2 ce qui représente 1/4 c'est trop. Hormis le big four ajourd'hui tous les autres clubs sont succeptible de tomber en D2 et je pense que ca fait fuire l'investissement dans ses clubs. A moins d'un gros contrat TV à l'avenir, je pense donc que l'investissement va se poursuivre uniquement dans le big four.
Après pour ce qui est du "j'aime Paris" blablabla c'est peut être vrai mais même si ca ne l'est pas elle ne le dira jamais donc il faut toujours prendre ces commentaires avec des pincettes. Elle a quand même balancé qu'ici personne ne la reconnait dans la rue. Pour finir, hier j'ai tweeté a un journaliste de BeIn sport qui l'avait interviewé comme quoi elle avait pas l'air trop emballé. Et lui m'a tweeté en réponse " Il va falloir que Paris se montre vite en Europe! " ca veut dire ce que ca veut dire.....
0/0 à la mi temps.
Je trouve cela beaucoup trop faiblard pour un sommet du championnat.
Concernant le psg c'est plutot solides meme si Asllani est trop esseulée en attaque, les premiers milieux sont a 30/40 mètres donc à moins d'un exploit perso, elle ne peut pas grand chose.
Rarement mise en danger meme par l'utilisation des cotés par les Lyonnaises avec une excellente Houara qui a fait changer Thomis de coté.
Cruz au dessus du lot dans l'envie, le placement et la technique.
Le public c'est la kermesse.
D'Alessandro
17/11/2012 15:08
Défaite juste 1-0, pas vu le match mais ça signifie peut-être qu'il n'y a plus un si grand gouffre.
But lyonnais sur un penalty vraiment litigieux pour ne dire plus. Mais la victoire est méritée.
Citation (D'Alessandro @ 17/11/2012 15:08)
Défaite juste 1-0, pas vu le match mais ça signifie peut-être qu'il n'y a plus un si grand gouffre.
Bien au contraire sur ce match, pour moi, il y avait 1 voir 2 classes d'écart . Le score est faible parce que l'équipe la joué frileuse et qu'elles ont défendus a 9, 10 derrières, !!!!! Offensivement il y a pratiquement rien eu en 1er mi-temps et je dirais rien en 2e . Pénalty litigieux voir même inexistant mais défaite largement mérité !!!
Très déçus du match des parisiennes !!!!!!
SciencePow
18/11/2012 10:32
Citation (EsCoBaR @ 18/11/2012 03:17)
Bien au contraire sur ce match, pour moi, il y avait 1 voir 2 classes d'écart . Le score est faible parce que l'équipe la joué frileuse et qu'elles ont défendus a 9, 10 derrières, !!!!! Offensivement il y a pratiquement rien eu en 1er mi-temps et je dirais rien en 2e . Pénalty litigieux voir même inexistant mais défaite largement mérité !!!
Très déçus du match des parisiennes !!!!!!
Je suis du même avis que toi, Lyon nous a mangé car l'équipe n'a pas existé , et je ne sais pas pourquoi ?! Les consignes ? Le dispositif ? La peur peut être ?
Pour moi seul la défense à fonctionner mais au détriment de tout le reste. c'est bête car plus que Lyon, nous nous avions vraiment besoin de point ...
Maintenant pour moi le peno accordé n'est pas scandaleux, surtout qu'à mon sens Lyon aurait déjà du en bénéficier sur une autre action a peut pres du même type , et puis comme chez les garçons, c'est toujours celui qui attaque qui a le plus de chance de provoquer ce genre d'erreur .
Vraiment tres tres déçu du match des parisiennes, les lyonnaises, elles m'ont bluffé par leur calme, elles n'étaient pas obligé de gagner contrairement à nous . Dommage .