Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Citation (kami @ 04/06/2018 20:35) *
Avec la réserve Mendy n'apprendra rien, ce sera du temps perdu.

Bah si, son métier et gérer une équipe sur une saison complète avec ses hauts et ses bas. On parle quand meme d'envoyer un novice complet (ou pas loin) à la tête d'une équipe du top 10 européen la, le 3e ou 4e coefficient UEFA de la prochaine C1 unsure.gif
Escrobar
Entre lui ou Echouafni, perso je prend Beber tout les jours et pour plein de raison !

Evidemment j'aurai préféré un top niveau à ce poste mais apparemment le DS n'est pas de cette avis ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 04/06/2018 23:50) *
Entre lui ou Echouafni, perso je prend Beber tout les jours et pour plein de raison !

Evidemment j'aurai préféré un top niveau à ce poste mais apparemment le DS n'est pas de cette avis ph34r.gif

A-t'il lui même le choix ? le droit à la parole ? book2.gif ph34r.gif
kami
Citation (Homer @ 04/06/2018 23:36) *
Bah si, son métier et gérer une équipe sur une saison complète avec ses hauts et ses bas. On parle quand meme d'envoyer un novice complet (ou pas loin) à la tête d'une équipe du top 10 européen la, le 3e ou 4e coefficient UEFA de la prochaine C1 unsure.gif

L'équipe U19 serait parfaite pour lui. En U19 les joueuses ont une mentalité qui se rapproche plus de ce qui se fait en pro, et elles doivent tout faire pour obtenir leur contrat pro.

En réserve ce n'est pas le meme état d'esprit, aucune joueuses ne se fait des illusions sur son futur.

Entre Echouaffni et Mendy je prend Nanard sans hésitation, meme si ca ne semble pas évident au premier abord, Mendy semble avoir choisi de coacher des féminines, ce qui peut laisser penser qu'il aura une certaine motivation pour réussir, alors qu'Echouaffni sera là par défaut.

Avec les U19 il pourrait passer les diplômes en meme temps, Lair a bien finaliser son BEPF en étant au PSG.

Citation (Escrobar @ 04/06/2018 23:50) *

Pour toi c'est qui les coach top niveau que l'on aurait pu viser?
Homer
Citation (kami @ 05/06/2018 00:27) *
L'équipe U19 serait parfaite pour lui. En U19 les joueuses ont une mentalité qui se rapproche plus de ce qui se fait en pro, et elles doivent tout faire pour obtenir leur contrat pro.

En réserve ce n'est pas le meme état d'esprit, aucune joueuses ne se fait des illusions sur son futur.

Entre Echouaffni et Mendy je prend Nanard sans hésitation, meme si ca ne semble pas évident au premier abord, Mendy semble avoir choisi de coacher des féminines, ce qui peut laisser penser qu'il aura une certaine motivation pour réussir, alors qu'Echouaffni sera là par défaut.

Avec les U19 il pourrait passer les diplômes en meme temps, Lair a bien finaliser son BEPF en étant au PSG

Pas d'accord, mais pas du tout. En U19, elles apprennent encore. On a besoin d'un formateur/éducateur de très bon niveau pour continuer à les faire progresser, les accompagner jusqu'à l'équipe première. J'ai pas envie de sacrifier une génération voire deux pour qu'un novice se fasse la main. Tu te rends compte de l'impact que ca peut avoir sur des jeunes ? On parle d'une trentaine de gamines qui seraient envoyées à "l'abattoir", ou qui feraient office de "cobayes" sportifs.

Déjà que ca me fait flipper de refiler les U19 à un type du calibre de Thiago Motta, alors la... Pour moi, ce serait du suicide.

La réserve, comme tu le dis, pas d'illusions. Quoique, j'arrive à ne pas être d'accord avec ca, parce qu'on a pas pris que des quiches pour faire le nombre. Mais il aurait vraiment la possibilité de faire ce qu'il veut avec un risque minime pour lui, les joueuses et le club. Il n'aurait l'objectif de monter en R2, ca va, c'est loin d'être infaisable, surtout qu'il profiterait des redescentes des filles du groupe pro...
imak
Il supprime la réserve donc pas la peine de vous casser la tête pour placer un entraîneur .
Kaionedirection
Citation (Homer @ 04/06/2018 19:37) *
J'espère me planter dans les grandes largeurs, mais j'y crois pas. S'il est nommé, j'ai franchement peur d'une plantade majuscule. Sébastien Thierry, Pierre-Yves Bodineau, ils sont diplômés, salariés du club, ils connaissent la maison depuis des lustres, le fonctionnement de la section féminines et surtout connaissent toutes les jeunes (ou une très grande partie du moins) du club.

Concrètement on connaît déjà le scénario de la saison prochaine. Lyon champion, PSG deuxième ou en cas de gros foirage troisième.
Mendy ou un autre, ça ne va pas changer grand chose.

Surtout si c'est pour s'emmerder à aller chercher un tocard comme Echouafni.
Homer
Citation (imak @ 05/06/2018 08:16) *
Il supprime la réserve donc pas la peine de vous casser la tête pour placer un entraîneur .

Si c'est pour revenir au projet initial de faire un groupe cadettes U23 hors championnat, à l'image de ce qui était prévu avant, et qu'a mis en place Montpellier, c'est mieux que de jouer en Régional Ile de France ou district. La progression sera plus importante en choisissant ses adversaires, que de jouer des équipes de très bas niveau en région ou dans les Yvelines sur des terrains de merde.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 05/06/2018 08:50) *
Concrètement on connaît déjà le scénario de la saison prochaine. Lyon champion, PSG deuxième ou en cas de gros foirage troisième.
Mendy ou un autre, ça ne va pas changer grand chose.

Surtout si c'est pour s'emmerder à aller chercher un tocard comme Echouafni.

Le club ne peut pas se passer d'une qualification en C1, pas financièrement, on s'en tape, mais sportivement. C'était déjà une grosse galère de pas jouer la C1 cette année. Et à un moment donné, faut aller les chercher devant, y'en a plein le cul de finir à 8/12 points...
gabylorik
Citation (Homer @ 05/06/2018 11:43) *
Le club ne peut pas se passer d'une qualification en C1, pas financièrement, on s'en tape, mais sportivement. C'était déjà une grosse galère de pas jouer la C1 cette année. Et à un moment donné, faut aller les chercher devant, y'en a plein le cul de finir à 8/12 points...

Sans moyens et sans structures adéquates, je ne vois pas comment aller les chercher à moins d'un miracle.
Homer
Citation (gabylorik @ 05/06/2018 13:14) *
Sans moyens et sans structures adéquates, je ne vois pas comment aller les chercher à moins d'un miracle.

Un accident de car ph34r.gif
kami
Citation (gabylorik @ 05/06/2018 13:14) *

En l'état actuel des choses c'est impossible.

Mais si le miracle a lieu et si quelqu'un conseille à Cheyrou des joueuses sur lesquelles on peut construire, pourquoi pas tenter 2 nuls et de grosses valises pour gagner le titre book2.gif.

Des joueuses tel que Groenen,, Dallmann, Guijarro au milieu, des attaquantes comme Jakobsson, Laurent pourquoi ne pas le faire (vu que ca peut être lu par un membre de la direction j'en profite)
Partizan
Citation (Homer @ 01/06/2018 20:38) *
Je sais pas si tu as vu un replay, mais les propos de Katoto, tu sens qu'elle a tellement galéré la pauvre avec ses blessures, à la limite de chialer. Dur, mais au final...

J'ai vu en effet, j'espère qu'elle sera épargnée à l'avenir, on a vraiment besoin d'elle.

Des news niveau mercato des joueuses et qui pourrait venir? Apparemment Délie n'a pas été renouvelée et il est quasiment sûr qu'Hermoso (re)parte pour Barcelone. J'me demande aussi ce qu'il en est pour les brésiliennes.
Homer
Citation (Partizan @ 05/06/2018 21:10) *
J'ai vu en effet, j'espère qu'elle sera épargnée à l'avenir, on a vraiment besoin d'elle.

Des news niveau mercato des joueuses et qui pourrait venir? Apparemment Délie n'a pas été renouvelée et il est quasiment sûr qu'Hermoso (re)parte pour Barcelone. J'me demande aussi ce qu'il en est pour les brésiliennes.

Aucune des quatre n'a resigné ou a vu le club leur proposer un truc pour l'instant. Boulleau a dit stop, mais il était quasi acté qu'elle aurait rien eu donc bon... j'espère qu'on gardera les deux brésiliennes. Marie-Laure, elle va surement trouver une place dans un bon club assez rapidement, à moins qu'on lui propose un truc, mais j'en doute.
Hermoso, loin d'être partie encore.

Sinon

Quelques temps que c'est dans les tuyaux, un grand merci à elle. J'en profite aussi pour remercier encore Sana Daoudi aussi pour le premier.
kami
Citation (Homer @ 05/06/2018 23:05) *
Aucune des quatre n'a resigné ou a vu le club leur proposer un truc pour l'instant. Boulleau a dit stop, mais il était quasi acté qu'elle aurait rien eu donc bon... j'espère qu'on gardera les deux brésiliennes. Marie-Laure, elle va surement trouver une place dans un bon club assez rapidement, à moins qu'on lui propose un truc, mais j'en doute.

Sinon

Quelques temps que c'est dans les tuyaux, un grand merci à elle. J'en profite aussi pour remercier encore Sana Daoudi aussi pour le premier.

C'est bizarre que Lahmari parle de laisser son agent discuter avec Cheyrou et Mendy sans evoquer Lair à quelques jours de la fin de saison.
Partizan
Citation (Homer @ 05/06/2018 23:05) *

Sinon

C'est encore en négo?

Belle interview et pas mal de lucidité de sa part. En espérant que tu puisses en faire d'autres sans avoir à négocier deux ans.
Homer
Citation (Partizan @ 06/06/2018 11:29) *
C'est encore en négo?

Belle interview et pas mal de lucidité de sa part. En espérant que tu puisses en faire d'autres sans avoir à négocier deux ans.

Elle a deux ans de contrat, on va pas la libérer comme elle en a envie.

Tu auras remarqué qu'il s'agit de joueuses qui ne sont pas au PSG cette saison, ce qui peut faciliter certaines choses. Mais j'ai espoir de voir quelques demandes être accélérées... book2.gif
Homer
Aluko de Chelsea, annoncée à Paris, signe à la Juventus, bon débarras.
Domino
Bien heureux de m’être trompé, j’espère qu’on a un œil sur Press.
Escrobar
Apparemment la saison prochaine, les filles joueront leurs matchs à domicile au stade Jean Bouin .
D'après le magazine l'éclairage de George Lefevre leur coute trop chère ph34r.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 06/06/2018 18:48) *
Aluko de Chelsea, annoncée à Paris, signe à la Juventus, bon débarras.

Putain si mm des " Aluko " nous mettes de vents... ph34r.gif ( bon blague à part en l'occurrence, elle, c'est plutôt une bonne chose ! )

D'ailleurs je viens de voir que notre cher DS sera un des commentateurs pour Bein Sport, j'ose espérer qu'il sera dans une cabine commentateur à Paris plutôt qu'en Russie ....
Homer
Citation (Escrobar @ 08/06/2018 11:18) *
Putain si mm des " Aluko " nous mettes de vents... ph34r.gif ( bon blague à part en l'occurrence, elle, c'est plutôt une bonne chose ! )

D'ailleurs je viens de voir que notre cher DS sera un des commentateurs pour Bein Sport, j'ose espérer qu'il sera dans une cabine commentateur à Paris plutôt qu'en Russie ....

Ils vont sur place. book2.gif

Citation (Escrobar @ 08/06/2018 11:04) *
D'après le magazine l'éclairage de George Lefevre leur coute trop chère ph34r.gif

Quel magazine ?

Edit : je viens de lire l'Equipe wink.gif Raison grotesque, on doit jouer trois nocturnes au CDL (Lyon, Montpellier, PFC ou OM). Les matchs de C1, on a toujours joué à Charléty ou au Parc (sauf peut etre la toute première campagne). Qu'ils assument vouloir jouer dans un gros stade mais sur un champs de patates.
kami
Citation (Escrobar @ 08/06/2018 11:18) *

Aluko j'ail'impression qu'elle a essayé de se placer au PSG mais ca n'a pas pris. Par contre on pourrait tenter le Pack Jakobsson-Blackstenius.
Homer
S. Ta dans l'Equipe qui continue de lancer l'idée que bernard Mendy est le favori au poste. Il est en attente de la décision du club, alors qu'il s'était lui meme proposé en tant qu'adjoint d'un club de L1 (Caen notamment), contrairement à ce qui est inscrit dans l'article popcorn.gif
kami
Citation (Homer @ 08/06/2018 21:21) *
S. Ta dans l'Equipe qui continue de lancer l'idée que bernard Mendy est le favori au poste. Il est en attente de la décision du club, alors qu'il s'était lui meme proposé en tant qu'adjoint d'un club de L1 (Caen notamment), contrairement à ce qui est inscrit dans l'article popcorn.gif

Ca va finir avec un Echouaffni like tout ca ou un soldat d'Antero. Mendy s'est proposé aux clubs de L1 avant ou après la finale? C'est une tentative de pression de la part de Mendy via S.Ta?
imak
Trop tard pour Blackstenius elle va au Barça
Domino
Citation (imak @ 08/06/2018 21:55) *

Ah bon ? J’ai vu passer aucune info dans ce sens là.
Escrobar
Citation (imak @ 08/06/2018 21:55) *

A mon avis il y a des chances pour qu'on les disent souvent dans cette période de mercato ph34r.gif
Homer
Citation (Domino @ 09/06/2018 00:03) *
Ah bon ? J’ai vu passer aucune info dans ce sens là.

Un insider du Barca Feminines a balancé sur Twitter qu'ils sont dessus. Lavogez aussi citée un temps.
tben08
Citation (kami @ 08/06/2018 21:27) *
Ca va finir avec un Echouaffni like tout ca ou un soldat d'Antero. Mendy s'est proposé aux clubs de L1 avant ou après la finale? C'est une tentative de pression de la part de Mendy via S.Ta?

Avant la finale
Homer
Citation (kami @ 08/06/2018 21:27) *
C'est une tentative de pression de la part de Mendy via S.Ta?

Ce ne serait pas étonnant, ni la première fois popcorn.gif

Y'a un entraineur qui parle portugais qui a été cité y'a quelques jours, j'ai pas eu de nom, mais annoncé proche d'Henrique. Notre DS n'est pas au courant par ailleurs.
YANNOVSKI
en meme temps un DS qui part en russie commenter les matchs pr la coupe du monde c'est pas sérieux au vu du boulot qu'il a a faire cet été,a un moment faut faire des choix
kami
Citation (Homer @ 09/06/2018 15:20) *
Ce ne serait pas étonnant, ni la première fois popcorn.gif

Y'a un entraineur qui parle portugais qui a été cité y'a quelques jours, j'ai pas eu de nom, mais annoncé proche d'Henrique. Notre DS n'est pas au courant par ailleurs.

Ce n'est pas le premier à le faire.

Henrique qui veut placer tout ses potes aux PSG féminin, ca part dans la mauvaise direction. On est parti pour perdre encore 2 ans voir pire. Tant que le PSG n'aura pas compris que la section ne doit pas être sous la direction du DS de l'équipe masculine on ne s'en sortira pas. Autant garder Mendy.
YANNOVSKI
Elle devient quoi la portugaise Helena costa qui a failli coacher clermont en L2 il y a 3 ans?
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 09/06/2018 18:32) *
Elle devient quoi la portugaise Helena costa qui a failli coacher clermont en L2 il y a 3 ans?

Il me semble qu'elle est retournée à Benfica coacher des U1X
Homer
Citation (Homer @ 04/06/2018 19:37) *
Après, je ne serais absolument pas surpris si dans quelques jours/semaines, on revoit pointer la rumeur de la nomination d'un staff portugais... book2.gif

popcorn.gif et re popcorn.gif Il semble qu'il va y avoir une annonce cette semaine concernant le poste d’entraîneur.

En attendant, on en parlait il y a peu, PSG 3e club Européen au ranking UEFA.

Un article aussi en cours sur la préparation d'avant saison. Deux gros tournois (dont un aux USA) plus le trophée des champions.
Homer
Citation (Homer @ 12/06/2018 12:21) *
Un article aussi en cours sur la préparation d'avant saison. Deux gros tournois (dont un aux USA) plus le trophée des champions.

kami
Il faut quel diplôme pour entraîner une équipe pro de D1 féminine?
Homer
Citation
Pour l’équipe participant au Championnat de France féminin de D1 :
Un entraîneur titulaire au minimum du DES ou BEES2, entraîneur principal de l’équipe.

FFF.Fr
tben08
Ça y est le nouveau coach est connu, ce sera Echouafni!!
Escrobar
Citation (tben08 @ 13/06/2018 20:15) *
Ça y est le nouveau coach est connu, ce sera Echouafni!!

aka44.gif aka44.gif aka44.gif

On va encore s'amuser l'année prochaine ph34r.gif
gabylorik
cheyrou, echouafni et après ?
Homer
Citation (Escrobar @ 13/06/2018 21:27) *
aka44.gif aka44.gif aka44.gif

On va encore s'amuser l'année prochaine ph34r.gif

CulturePSG confirme à 100% qu'Echouafni était au siège du club pour signer un contrat de deux ans.

YANNOVSKI
il est si mauvais que ça ? apres selectionneur et entraineur c'est 2 choses differentes
Zander
C'est n'importe quoi ...
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 13/06/2018 21:49) *
il est si mauvais que ça ? apres selectionneur et entraineur c'est 2 choses differentes

Bah sa carrière parle pour lui en même temps.

Amiens, une saison ou il finit dans le premier tiers, équipe archi défensive.

Il les lache comme une pain au chocolat pour aller à Sochaux, une saison sur les memes bases, défensif à mort, finit 9e et est viré au début de la seconde par Ledus après un nouveau début de saison catastrophique.

Remplace Bergeroo l'été suivant, une saison qui ne compte qu'une défaite, en 1/4 de l'Euro alors qu'on est favori contre l'Angleterre. Se plaint d'un jeu défensif des anglaises, alors qu'on joue très très mal et qu'on gagne la SheBelieveCup presque sur un malentendu.

Il a le poste parce que bon pote de Cheyrou, jamais cité ailleurs (vaguement à Toulouse cet été, en 6 ou 7e choix).
YANNOVSKI
donc cheyrou garde le pouvoir alors ,a voir quelles joueuses il va ramener ,ce qui est inquietant c'est il va passer l'ete en russie a commenter les matchs de coupe du monde ce qui est completement fou
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 13/06/2018 22:07) *
donc cheyrou garde le pouvoir alors ,a voir quelles joueuses il va ramener ,ce qui est inquietant c'est il va passer l'ete en russie a commenter les matchs de coupe du monde ce qui est completement fou

Déjà si on pouvait confirmer qu'on va garder Formiga...
Jesé Rarien
Citation (Homer @ 13/06/2018 22:03) *
Remplace Bergeroo l'été suivant, une saison qui ne compte qu'une défaite, en 1/4 de l'Euro alors qu'on est favori contre l'Angleterre. Se plaint d'un jeu défensif des anglaises, alors qu'on joue très très mal et qu'on gagne la SheBelieveCup presque sur un malentendu.

Son interview d'après match du 1/4 était ridicule. Peut-être la frustration à chaud, mais on sent bien le gars prêt à tout pour se défausser.
Homer
Citation (Jesé Rarien @ 13/06/2018 23:26) *
Son interview d'après match du 1/4 était ridicule. Peut-être la frustration à chaud, mais on sent bien le gars prêt à tout pour se défausser.

Le gars complètement à côté de la plaque surtout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.