Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Paris Saint-Germain F.C. 1970 - Equipe féminines - Division 1

Composition de la division :
Citation
Champion sortant : Olympique Lyonnais
F.C.F. Juvisy Essonne
Montpellier HSC
Paris SG F.C.
A.S. Saint-Etienne
Rodez A.F.
E.A. Guingamp
Yzeure Nord Allier
Vendenheim F.C.
Toulouse F.C. (pr)
Issy F.F. (pr)
Arras F.C.F. (pr)

Calendrier du championnat :
Citation
J1 (09/09/2012) : Guingamp - Paris SG
J2 (23/09/2012) : Paris SG - Saint-Etienne
J3 (29/09/2012) : Montpellier - Paris SG
J4 (07/10/2012) : Toulouse - Paris SG
J5 (14/10/2012) : Paris SG - Arras
J6 (28/10/2012) : Issy - Paris SG
J7 (04/11/2012) : Paris SG - Rodez
J8 (11/11/2012) : Yzeure - Paris SG
J9 (17/11/2012) : Paris SG - Lyon
J10 (02/12/2012) : Vendenheim - Paris SG
J11 (09/12/2012) : Paris SG - Juvisy
J12 (16/12/2012) : Saint-Etienne - Paris SG
J13 (06/01/2013) : Paris SG - Montpellier
J14 (20/01/2013) : Paris SG - Toulouse
J15 (03/02/2013) : Arras - Paris SG
J16 (24/02/2013) : Paris SG - Issy
J17 (17/03/2013) : Rodez - Paris SG
J18 (31/03/2013) : Paris SG - Yzeure
J19 (07/04/2013) : Lyon - Paris SG
J20 (21/04/2013) : Paris SG - Vendenheim
J21 (18/05/2013) : Juvisy - Paris SG
J22 (26/05/2013) : Paris SG - Guingamp

Transferts 2012/13 :
Citation
Arrivées : Farid Benstiti ( entraineur, Rossiyanka/Russie ), Shirley Cruz Tana ( Lyon ), Annike Krahne ( Duisbourg/All ), Lindsey Horan ( Colorado Rush/Usa ), Kheira Hamraoui ( St-Etienne ), Linda Bresonik ( Duisbourg/All ), Allisson Blais ( Guingamp ), Aurélie Kaci ( Lyon ), Karima Benameur ( Rodez ), Saida Akherraze ( Guingamp ).

Départs : Camillo Vaz ( entraineur ), Elise Bussaglia ( Lyon ), Alexandra Long ( New York Fury/Usa ), Ella Masar ( Chicago Red Star/Usa ), Léa Le Garrec ( Guingamp ), Coralie Reguengo ( F.A. Marseille ), Julie Soyer ( Juvisy ), Cindy Thomas ( Vendenheim ), Aurélie Conforti ( Issy ), Nora Coton-Pélagie ( Issy ), Solène barbance ( Peamount United/Irl )

Retraites : Bérangère Sapowicz, Nelly Mutnik, Delphine Blanc, Candice Prévost.

Effectif 2012/13 :

Citation
Gardiennes :
Véronique Pons
Karima Benameur
Marie-Océane Bayol

Défenseures :
Saida Akherraze
Mariane Amaro
Laure Boulleau
Linda Bresonik
Nonna Debonne
Sabrina Delannoy
Aurélie Kaci
Annike Krahne
Laure Lepailleur
Laeticia Odini

Milieux de terrain :
Elodie Bayle
Shirley Cruz Tana
Kenza Dali
Kheira Hamraoui
Jessica Houara
Ella Kaabachi
Caroline Pizzala
Charlotte Poullain
Lea Rubio

Attaquantes : Allison Blais
Lindsey Horan
Leila Maknoun

Staff : Farid Benstiti ( entraineur ), Christophe Dedouche ( adjoint ), Pascal Hilbert ( prép. physique ), José Da Silva ( entr. gardiennes ), Gwenaelle Pelé ( kiné ), Dr N'Guyen ( médecin ).

Après avoir mis un sacré paquet d'argent sur la section masculine et l'arrivée de stars du ballon rond dans la Capitale, l'équipe dirigeante semble avoir donné les moyens de ses ambitions à son équipe féminine. Une page s'est tournée pour le PSG, avec le départ de l’entraîneur Camillo Vaz, qui après trois saisons de résultats intéressants, a laissé son poste vacant.
Avec lui, les départs en retraite des internationales Bérangère Sapowicz et Candice Prévost, taulières du groupe, les plus anciennes de l'effectif de l'année dernière, mais aussi d'autres pièces de l'équipe qui a terminé 4è de Division 1 l'an passé, comme Elise Bussaglia, meilleure joueuse du Championnat 2010/11, qui a signé à Lyon, et les Américaines Allie Long et Ella Masar, reparties au pays.

Paris a perdu beaucoup de joueuses, avec pas moins de dix départs, mais a engrangé, fort de sa nouvelle puissance financière, autant d'arrivées, comme l'internationale du Costa Rica Shirley Cruz Tana, chipée à Lyon, mais aussi les internationales allemandes, en provenance de Duisbourg, Annike Krahn et Linda Bresonik. Dans le lot d'arrivées, la prometteuse américaine Lindsey Horan, promise à l'équipe universitaire de l'UNC, jouera sous le maillot parisien cette saison, mais aussi Karima Benameur, ex-gardienne de Rodez, qui a récemment intégré le groupe France A.

Cette équipe, aux ambitions affichées par l’entraîneur parisien, à savoir l'Europe voire le titre dès cette année, pourra s'appuyer sur une colonne vertébrale Delannoy - Boulleau - Pizzala - Rubio - Houara - Dali qui étaient présentes l'an dernier dans l'effectif du PSG.

L'équipe devra surement assimiler tous ces changements, on en fait la nouvelle armada de France, derrière l'intouchable ( pour combien de temps encore ? ) Ogre Lyonnais. L'équipe semble de qualité et peut, au vu des recrutements des autres écuries, envisager les deux premières places du classement, synonymes de Coupe d'Europe l'année d'après. Par contre, elle sera, comme Lyon, surement attendue partout.

Cette équipe verra surement se battre Pons et Benameur pour le poste de #1. Pons a fait la saison dernière en quasi intégralité au PSG, Benameur a joué à Rodez toute l'année également. La seconde à l'avantage d'être un peu plus grande et plus jeune.
En défense, il faudra voir a quel poste ont été recruté Aurélie Kaci et Linda Bresonik, les deux peuvent jouer à droite ou au milieu dans le couloir. De l'autre côté, Boulleau est indétrônable, et l'arrière garde devrait être composée de Delannoy, la capitaine et de Krahn. Debonne pourra rendre des services sur toute la ligne défensive, Lepailleur ( si elle est toujours au club ) en central et à droite.
Au milieu, si Benstiti part sur la meme équipe que l'an dernier, Cruz et Rubio, voire Pizzala et Poullain peuvent prendre les postes de récupération, Houara et Dali pour animer les ailes, voire Kaci ou Bresonik pour le côté droit. Pour le poste de milieu offensif, Hamraoui, Pizzala peuvent y prétendre, Kaabachi en doublure voire Dali.
En pointe, le poste semble promis à Horan, s'il n'y a pas d'autres arrivées entre temps, mais la jeunesse des attaquantes du groupe parisien ( Maknoun, Blais et Horan n'ont pas 20 ans ) laisse une légère appréhension.

C'est encore un peu flou, Benstiti n'a que très peu parlé, et on espère avoir un entretien avec lui d'ailleurs, on ne sait pas s'il y'aura encore du recrutement, dans quelles conditions les filles vont elles évoluer cette année. Même si on a bien compris qu'il y'aura bien plus de filles sous contrat fédéral ( en gros, un contrat pro ).

A noter que le sponsor maillot sera une chaine de télévision qui débute, une dénommée BeIn Sport.
Dubdadda
Merci pour la création du topic. Curieux de voir comment la mayonnaise va prendre...
gabylorik
Quand on voit l'effectif listé on se pose des questions quand même sur le nombre et la qualité des attaquantes non ?
Homer
C'est ce qu'on évoque depuis le début du mois de juillet. Les départs de Long et Masar, conjugés aux départs des deux autres attaquantes parisiennes Thomas et Conforti, sans compter la retraite de Prévost, ont complétement chamboulé cette partie de l'effectif.

Maknoun, qui vient de la réserve, est intéressante, en progression depuis deux ans, mais elle n'a que très peu d'expérience du niveau le plus haut en France, elle n'a pas joué un match l'an dernier en D1, meme si elle a intégré le groupe à la reprise de janvier.

Blais, qui vient de Guingamp, elle a beaucoup scoré l'an dernier, mais dans la catégorie U19. Comme Maknoun, elle a intégré l'équipe première bretonne et a participé à 12 rencontres sur toute la saison, 6 fois titulaire, inscrivant deux buts. Son age par contre, elle n'a pas encore 18 ans.

Enfin Horan, on dit d'elle qu'elle est très prometteuse, l'UNC voulait lui donner une bourse, donc un potentiel quand meme. Elle a fait un stage l'an dernier à Lyon, qui ne l'a pas gardé ( trop cher ). Après, j'ai pas d'idée sur son niveau actuel. Je ne sais pas si Bilbo ou shlj74 ont suivi des matches ou elle a évolué. Mais grosse inconnue aussi, malgré le bien qu'on dit d'elle. Pareil, très jeune, 18 ans seulement.

Je trouve ça assez culotté ( voire irresponsable ph34r.gif ) de laisser les clés de l'attaque a de si jeunes joueuses. Après, peut etre qu'un recrutement est en cours. Mais on a pas eu vent de cela encore.
Homer
Pour information, le groupe D1 est actuellement en Allemagne, au sortir du Tournoi de Twente, après deux matchs nuls 0-0 contre l'Ajax Amsterdam et le VfL Wolfsbourg.

Le stage durera jusqu'à mercredi 29/08, avec deux matchs amicaux contre les Allemandes du 1.FFC Frankfurt, club rencontré l'an dernier en Ligue des Champions Féminines, avec un effectif composé notamment de Bajramaj, Krieger, Garefrekes, Angerer, Landstom, Tunebro et Crnogorcevic ( anefail.gif ), le 26/08 et contre les Allemandes de Duisbourg, rencontrées elles aussi en amical l'an dernier, dont proviennent deux recrues de cet été, Krahn et Bresonik, le 28/08.

Retour prévu à la suite de ce match, il restera un match de préparation qui se jouera le 05/09 à Issy, contre le promu Isséen, ou évoluent désormais les anciennes parisiennes Legrand, Lozé, Coton-Pélagie et Conforti.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 23/08/2012 11:57) *
Le stage durera jusqu'à mercredi 29/08, avec deux matchs amicaux contre les Allemandes du 1.FFC Frankfurt, club rencontré l'an dernier en Ligue des Champions Féminines, avec un effectif composé notamment de Bajramaj, Krieger, Garefrekes, Angerer, Landstom, Tunebro et Crnogorcevic ( anefail.gif ), le 26/08 et contre les Allemandes de Duisbourg, rencontrées elles aussi en amical l'an dernier, dont proviennent deux recrues de cet été, Krahn et Bresonik, le 28/08.

Il y avait un 1er match amicale aujourd'hui contre la petite équipe de Meppen . Bon bas elles ont pas perdus les bonnes habitudes des matchs de préparation, elles ont fait un bon vieux 0-0 des cavernes .
Bilbo14
Horan connais pas. Peut être que je l'ai déja vu jouer, mais vu les équipes en face j'ai aps vraiment vu ce qu'elle valait si elle jouait of course.

Sinon Caroline Hansen attaquant de Stabaek.
(Je la mets pour pas l'oublier ph34r.gif )
Homer
Citation (Bilbo14 @ 24/08/2012 00:54) *
Sinon Caroline Hansen attaquant de Stabaek.
(Je la mets pour pas l'oublier ph34r.gif )

?

Personne n'a la composition de l'équipe alignée encore ?
Homer
SV Meppen 0-0 Paris SG

L'équipe de départ ( approximatif pour les positions quand meme ) :
Benameur - Akherraze, Krahn, Delannoy ©, Debonne - Kaci, Pizzala, Hamraoui, Kaabachi, Houara - Maknoun

Paris qui digère son début de stage, une belle frappe d'Hamraoui signalée au premier quart d'heure, puis deux grosses actions pour les Allemandes, une ou Benameur ne s'est pas fait effacé dans un face à face, l'autre sur un lob de 35m, mais l'ex gardienne de Rodez l'a mis en corner.

Noz.de pour la source photo.
shlj74
Pour en revenir a Horan, tous les echos que l'on trouve sont elogieux pour une petite de 18 ans.
Mais si c'est elle qui doit mener l'attaque c'est vraiment un gros paris. Sachant que les Wambach, Sinclair et autre Morgan pour les attirer, ca ne doit pas etre simple.
erwan77
si on voulait une equipe type top il fallait vampiriser Juvisy et notamment prendre thiney. je pense qu'on aura du mal fac e à l'OL
Homer
Citation (shlj74 @ 24/08/2012 21:28) *
Pour en revenir a Horan, tous les echos que l'on trouve sont elogieux pour une petite de 18 ans.
Mais si c'est elle qui doit mener l'attaque c'est vraiment un gros paris. Sachant que les Wambach, Sinclair et autre Morgan pour les attirer, ca ne doit pas etre simple.

Le PSG, en trois matchs de préparation, n'a toujours pas marqué donc bon... Pour Horan, oui, on entend qu'elle est forte, mais les attaquantes de DH / U19 l'ont été aussi, j'espère qu'on trouvera quand meme une briscarde, capable de planter ( profil Wambach principalement ) avant le début du championnat.

Citation (erwan77 @ 25/08/2012 10:49) *
si on voulait une equipe type top il fallait vampiriser Juvisy et notamment prendre thiney. je pense qu'on aura du mal fac e à l'OL

Bof, Juvisy n'a pas une grande équipe non plus. Tout dépend de Thiney. Elles viennent de prendre Catala, mais globalement, je trouve Montpellier plus intéressant. Faudra voir la nouvelle gardienne, puisque Malet est partie à la retraite sans remplaçante ( l'affaire Deville neokill@h.gif ), et leur nouvelle attaquante de pointe, vu que Tonazzi a signé à Lyon. Je les vois finir 4è cette année, car jouant la LDC féminines, elles vont perdre beaucoup d'énergie, donc de points.

Lyon est un effectif rodé, depuis trois quatre saisons maintenant. N'importe quelle équipe féminines d'Europe aura du mal face à ce groupe. wink.gif
ronnieonrails
http://twitter.com/laureboulleau/status/239366675949051904

BeInSport sponsor des filles, ça va faire jaser… neokill@h.gif

wub.gif

EDIT : ah ok j'ai un train de retard
roro10
L'équipe féminine du PSG s'est inclinée 4-0 à Francfort ce dimanche 26 août, en match amical.

PSG.fr
Homer
Donc, après avoir tenu trois matchs sans prendre de buts, le PSG a sombré à Frankfurt. 4-0, buts inscrits par Garefrekes, à la suite d'un coup franc tiré par Bajramaj, relaché par la gardienne parisienne, au bout de 5 minutes. Brétigny, l'ancienne lyonnaise, a mis le second sur un superbe service de l'allemande Bartusiak pour Garefrekes qui redonne à l'ex-gone, qui marque à la 51è. Peter, sur un lond raid de 40m met le troisième à la 74è et Wich sur une perte de balle parisienne, lancée par Huth, à la 78è.

Une première mi-temps intéressante, mais une trop grande différence de niveau physique sur la fin, le PSG reprend dans deux semaines quand Frankfurt démarre samedi son championnat.

L'entraineur allemand a décalré que son équipe montait en puissance et que le match contre le PSG était certainement le plus dur qu'il ait eu à jouer en cette période de préparation. Ca rassure, vu l'ampleur du score. Maintenant, on a pas marqué en quatre matches de préparation, ca, ca inquiète.
Vaudou
0 but marqué en 4 matchs de préparation, faudrait peut être songer à recruter des attaquantes...
EsCoBaR
Citation (Vaudou @ 27/08/2012 17:21) *
0 but marqué en 4 matchs de préparation, faudrait peut être songer à recruter des attaquantes...

Le problème, c'est qu'elle joueuse peut on recruter ????? Quelle attaquante de haut niveau, dans le monde ou en Europe , avec de l'expérience qui est disponible, a qui le projets parisiens lui plait ???? Moi j'en vois peut, il y a Christiane mais je sais même pas qu'elle est son contrat, si elle ambitionne de partir dans un club sans LDC, il y a peut de temps on pensait aux ricaines mais elle vont avoir une nouvelle ligue donc, on peut tjr espérer mais bon j'y croyais pas avant ça j'y crois pas après ... La voila la question, a mon avis ils y pensent a recruter mais qui ????
shlj74
Tout a fait entre vouloir et pouvoir, il y a une difference. Je suis sur que le staff sait qu'il y a un manque et qu'ils cherchent a le remedier mais pour une joueuses etrangere, ca prend du temps a se mettre en place un transfert.
Et les parametres a gerer sont nombreux.
Homer
Apparemment, Horan n'a toujours pas rejoint le groupe aussi.
shlj74
Elle fait ses adieux a ses amis en ce moment d'apres son compte twitter. Elle va sans doute prendre l'avion demain et arriver apres demain.
Homer
Il serait temps, le championnat reprend dans deux semaines, elle n'aura fait aucun stage avec le groupe.
EsCoBaR
Victoire 4-2 du PSG. Alors les buts sont de Annike Krahn, Aurélie Kacy et un doublé de Laure Boulleau, soit 4 défenseurs !!!!! Donc en gros si il faut gagner faut que nos défenseurs marques laugh.gif
Homer
Le résumé sur le site de Duisbourg FCR est sans appel, le PSG était largement au dessus, et a joué à un très haut niveau. Le PSG a mené 2-0, après moins de 5 minutes de jeu, un coup franc imparable à la 3è, puis une belle combinaison deux minutes plus tard.
Derrière, Duisbourg a réduit le score. 1-2 à la pause.
Par la suite, Boulleau a eu trois occasions de marquer, elle en a mis deux, dont un à la 77è, sur une erreur de la défense.

Résultat intéressant, face à une équipe affrontée l'an dernier, match perdu 2-0 en allemagne. Maintenant, cette équipe a perdu quelques joueuses cadres ( Krahn qui joue chez nous par exemple, Popp la buteuse ).

L'équipe a fini son stage en Allemagne et doit être rentrée aujourd'hui à Paris. Horan doit arriver aujourd'hui également.

Pour le PSG, il reste un match amical, le 5/9 à Issy, face au promu isséen. Avant le début du championnat, le 09/09 à Guingamp.
Bilbo14
Il sera ou le match amical contre Issy ?
EsCoBaR
Citation (Homer @ 29/08/2012 10:07) *
Le résumé sur le site de Duisbourg FCR est sans appel, le PSG était largement au dessus, et a joué à un très haut niveau. Le PSG a mené 2-0, après moins de 5 minutes de jeu, un coup franc imparable à la 3è, puis une belle combinaison deux minutes plus tard.
Derrière, Duisbourg a réduit le score. 1-2 à la pause.
Par la suite, Boulleau a eu trois occasions de marquer, elle en a mis deux, dont un à la 77è, sur une erreur de la défense.

Résultat intéressant, face à une équipe affrontée l'an dernier, match perdu 2-0 en allemagne. Maintenant, cette équipe a perdu quelques joueuses cadres ( Krahn qui joue chez nous par exemple, Popp la buteuse ).

L'équipe a fini son stage en Allemagne et doit être rentrée aujourd'hui à Paris. Horan doit arriver aujourd'hui également.

Pour le PSG, il reste un match amical, le 5/9 à Issy, face au promu isséen. Avant le début du championnat, le 09/09 à Guingamp.

N'oublie pas Bresonik, d'ailleurs ça me fait penser ou elle est ???? Elle comte arriver quand ???? Et elle ce qu'elle comte arriver un jour ou il y a anguille sous roche ???
Homer
Citation (Bilbo14 @ 29/08/2012 10:52) *
Il sera ou le match amical contre Issy ?

Normalement, au Stade Gabriel Voisin, Bd des Freres Voisin, à Issy, derrière le Palais des Sports Charpentier.

Citation (EsCoBaR @ 29/08/2012 11:29) *
N'oublie pas Bresonik, d'ailleurs ça me fait penser ou elle est ???? Elle conte arriver quand ????

Elle était dans le groupe pour le stage en Allemagne.
shlj74
Excellent, je serai en France ce jour la, un petit tour au stade biggrin.gif
Bilbo14
Citation (shlj74 @ 29/08/2012 11:33) *
Excellent, je serai en France ce jour la, un petit tour au stade biggrin.gif

Pareil, on va aller voir ce que ça donne. Homer tu m'y feras penser, au fait tu réponds à mon mail un jour ? biggrin.gif
Homer
Je serais peut etre présent aussi, ca dépend encore de mon emploi du temps cette semaine la. Mais je te le rappellerai, pas de problème.
Aussi pour ton mail, je vois ca. wink.gif
EsCoBaR
Citation (Homer @ 29/08/2012 11:30) *
Normalement, au Stade Gabriel Voisin, Bd des Freres Voisin, à Issy, derrière le Palais des Sports Charpentier.

Elle était dans le groupe pour le stage en Allemagne.

Ha ok, autant pour moi . Bon ba avec cette infos plus l'arrivée d'Horan enfin le groupe est au complet maintenant on a plus qu'a croiser les doigts pour une attaquante de renom et d'expérience !!
Homer
Citation (Guims @ 30/08/2012 11:36) *
C'est sur qu'un 4-0 contre le FFC Frankfurt ça fait mal. Mais Frankfurt est quand même finaliste de la dernière Champion's League. Pour Alex Morgan et Hope Solo, elles viennent toute les 2 de signer au Seattle Sounders donc je les vois mal partir sans avoir joué le moindre match

Citation (PatriceLoko @ 30/08/2012 16:30) *
J'ai causé sur twitter avec une grande fan de la section féminine qui assite régulièrement aux entrainements, elle m'a dit que la staff lui a confié que Brésonik ne viendra que fin octobre voir début novembre. Elle se serait bléssé assez sérieusement peu de temps après sa signature. Information à prendre avec des pincettes mais quand on regarde les compos des matchs de la tournée allemande c'est possible qu'elle ait raison. Ca serait dommage car c'est peut être notre plus gros coup du mercato.

Malheureusement je pense que Horan qui devrait debarquer bientôt (si elle n'est pas déjà arrivée) sera notre seule recrue en attaque. Je pense que le club mise beaucoup sur elle et etant donné le fait qu'il n'y a pas d'europe cette année, je pense qu'il ne veulent pas d'effectif pléthorique pour jouer 1 seule fois par semaine. Dans le foot féminin le choix de joueuses de très haut niveau est plus difficile car moins nombreuses. Mais s'il y en a une a prendre je dirais Christine Sinclair qui est libre et je pense qu'elle doit être abordable niveau salaire.

Je reposte ici. Bizarre pour Bresonik, on m'a dit qu'elle était présente dans le groupe. Etonnant.

Pour Horan, je pense franchement que c'est risqué. Grosse pression pour elle si on prend personne d'autre. Je ne connais pas la situation de Sinclair, mais il est vrai qu'elle est intéressante.

Pour les américaines, logique que ce soit difficile de les faire venir, comme nous ne jouons pas encore l'Europe...
PatriceLoko
Citation (Homer @ 30/08/2012 16:46) *
Je reposte ici. Bizarre pour Bresonik, on m'a dit qu'elle était présente dans le groupe. Etonnant.

Pour Horan, je pense franchement que c'est risqué. Grosse pression pour elle si on prend personne d'autre. Je ne connais pas la situation de Sinclair, mais il est vrai qu'elle est intéressante.

Pour les américaines, logique que ce soit difficile de les faire venir, comme nous ne jouons pas encore l'Europe...

En fait je me suis mal exprimé pour Brésonik, je voulais dire qu'elle ne sera disponible qu'en octobre/novembre. Information à confirmer quand même. D'ailleurs Houara a été repositionnée en arrière latéral c'est probablement un signe.
Homer
On devrait avoir bientot des réponses.
Homer
Le match amical contre Issy est annoncé annulé, à cause d'un problème d'éclairage. sad.gif
Vaudou
Ca finit quand le mercato chez les filles? Toujours pas d'attaquantes. sad.gif
Homer
Y'a pas de dates de fin en fait. On peut recruter toute l'année, à la seule condition de ne pas recruter une joueuse qui a déjà joué dans la meme division dans un autre club concurrent.

Pas dit qu'on recrute.

Confirmation sinon qu'il n'y a pas de match de remplacement, suite à l'annulation du match amical contre Issy demain soir.

Reprise officielle du championnat dimanche 9/9 à Guingamp au Roudourou, match télévisé qui sera diffusé sur France4.
succo
Conf de présentation en live à 16h sur le site off
doll
Le site est même aux couleurs des filles, c'est chouette ça.
Homer
Présent pour CulturePSG hier lors de la Conférence de presse, une grande première d'ailleurs pour la section féminines, avec beaucoup de monde présents dans la salle, tous les grands médias sportfs et d'autres ( TF1, France Télé, BeinSport, L'Equipe, Le Parisien, France Football, 20 Minutes, Sport, FranceBleu que j'ai vu, puis une équipe télé du Petit Journal de C+ aussi ), dont les célèbres Arnaud Hermant, Bouafssi, Alvarez et Salomon notamment.

Enormément de questions sur la visibilité de l'équipe, alors que j'attendais plutot des questions sur le jeu. Malgré tout quelques infos intéressantes, comme le budget triplé, un centre d'entrainement spécifique ( Bougival ), plus d'entrainements ( par contre on a pas eu le rythme des séances... ), l'implantation de l'équipe à Charléty pour les matchs à domicile. J'ai pu poser deux trois questions, il me semble que CharlesCHT était aussi présent pour un autre média, et qu'il a pu poser une question, d'ailleurs les seules questions posées sur le jeu et l'effectif de l'équipe.

On a pu savoir que Benstiti souhaitait jouer en 4231 ou en 4141, mais que ce n'était pas figé, il n'a pas donné d'indications sur la gardienne titulaire, meme s'il était content que le PSG garde Pons et puisse prendre Benameur. Pareil pour Cruz, grosse satisfaction de l'avoir prise à Lyon, et pour les Allemandes aussi, dont Krahn, qu'il voulait déjà à Rossiyanka.
Apparemment, il scoute lui même les joueuses ( de ce que j'ai compris ), et son book l'a amené à prendre Horan, internationale U20 des USA. La question lui a été posée sur le manque d'expérience des attaquantes, il a dit que jusqu'au 23 septembre, il n'était pas exclu de voir arriver une grosse pointure devant, en fonction des opportunités.
Pareil, pour le centre de formation féminin, cela doit être débattu entre Blanc, Boindrieux et Benstiti, afin de relancer une structure, meme s'ils ne savent pas encore sous quelle forme cela va se faire.

Le reste a été bien résumé par l'article de Marc Alvarez de Canal Supporters.

Très peu de questions pour les joueuses durant la conférence de presse, à la fin, après les photos, tous les médias se sont ruées sur Boulleau et Delannoy, quelques questions d'une correspondante espagnole pour Cruz, Horan sollicitée par le Petit Journal et 20 minutes, avec l'aide d'un traducteur anglais/allemand. Je n'ai pu malheureusement poser les questions aux joueuses présentes, mais possible qu'on ait d'autres possibilités bientot wub.gif

Physiquement, Horan, c'est puissant. Elle va bouger des défenses vu son gabarit implosion du tibia.gif

Si CharlesCHT veut compléter, ce sera avec plaisir.
Homer
L'article de Canal Supporters dont j'ai parlé précédemment...
Citation
Conférence de presse : Présentation des féminines du PSG

Ce jeudi se tenait au Parc des Princes une conférence de presse afin de présenter l’équipe féminine du Paris Saint-Germain pour la saison 2012/2013 qui débutera ce week-end par un déplacement à Guingamp pour les Rouge et Bleu. Jean-Claude Blanc, Philippe Boindrieux, Farid Benstiti, et les joueuses Annike Krahn, Linda Bresonik, Lindsey Horan, Laure Boulleau, Shirley Cruz et Sabrina Delannoy étaient présents.

Jean-Claude Blanc (Directeur Général du Paris Saint-Germain) :
« C’est un exercice nouveau, mais qui s’impose vue la qualité de cet effectif et les efforts consacrés pour aider cette équipe à passer un cap. Le PSG est en haut, nous travaillons pour construire un grand club de football d’Europe, un grand club d’abord tiré vers le haut par le football masculin, mais qui se doit de l’être également par le football féminin et d’autres sports, comme le handball, sachant que d’autres pourraient suivre dans les années venir. Le club se veut exemplaire sous l’aspect des infrastructures, de la formation, de la qualité des effectifs masculins et féminins, des infrastructures, en matière de stade et de centre d’entrainement et de formation. le football féminin qui existe au PSG depuis de nombreuses années est un élément important de cette stratégie. Qatorze mois après la reprise du club par un nouveau propriétaire, nous voulons donner les moyens à cette équipe de jouer un rôle important dans le championnat national avant de trouver peut-être un territoire plus européen dans les saisons à venir. Le PSG est dans le football féminin depuis de nombreuses années avec un effort important fait depuis deux ans pour monter le niveau de cette équipe. Il était prévu bien avant le rachat du club qu’au terme de ces deux années la section se professionnalise. On a les capacités aujourd’hui d’accélérer ce développement. On a la chance aujourd’hui d’avoir une capacité d’investissement plus importante. C’est normal que la section féminine soit également un projet que nous allons développer. Ce n’est pas une mode, c’est un train qui était déjà parti. Le football féminin a besoin de grands clubs qui l’aident à se développer. La référence à Barcelone en terme de ville multisport est une référence. Dans l’histoire de Paris, nous avons connu ça. Paris est une ville qui mérite d’avoir dans le football, mais aussi dans d’autres sports, des grandes équipes sportives qui puissent représenter la ville, l’excellence sur la scène européenne. Les prochaines années pourraient voir le PSG rejoindre d’autres sports pour avoir des équipes sportives exemplaires. Le PSG a la capacité demain d’accueillir d’autres sports. Mais il faut marcher avant de courir. Progressons comme nous sommes aujourd’hui. Dans quelques mois ou quelques années, nous verrons si d’autres sports pourront nous rejoindre. Le football féminin a sa place dans le plan de développement du Paris Saint-Germain présenté aux investisseurs qataris, qui valident pleinement ce besoin de progression. Il est important dans la promotion du Paris Saint-Germain de développer cette équipe féminine ».

Philippe Boindrieux (Directeur Général adjoint en charge de la section féminine du Paris Saint-Germain) : « Comme vous le savez, le PSG est dans le football féminin depuis une vingtaine d’années. Il y a trois ans, le club a décidé de donner plus de visibilité à l’équipe féminine. Il faut remercier l’association, menée à l’époque par Simon Tahar, le coach et le staff qui nous a accompagné et qui a fait du bon travail. On a eu de bons résultats, gagné des trophées et joué la Champions League. Cette nouvelle saison est animée par l’idée d’aller encore plus loin. Il fallait quatre choses pour aller plus loin. Tout d’abord, constituer un staff et une équipe totalement dédiée au football, c’est à dire passer sur un statut professionnel. Vingt-et-une joueuses ont un contrat fédéral. Nous avons cette année un staff et des joueuses totalement dédiées au football. Il fallait aussi des moyens dédiés pour les filles. L’équipe féminine s’entraine maintenant à Bougival, lieu réservé aux féminines. Il y aura donc plus d’entrainements. Ensuite, il fallait trouver un lieu pour jouer les matches, l’année dernière nous avons joué dans des sites différents à Paris. Trouver un stade en région parisienne est très compliqué. La ville de Paris a travaillé avec nous. Nous avons trouvé un accord pour jouer l’essentiel de nos matches à Charléty (au moins neuf matches sur 11), et l’année prochaine quasiment tous nos matches seront la-bas. C’est très important car il faut ancrer l’équipe dans un seul et même lieu. Aujourd’hui, jouer au Parc des Princes semble surdimensionné. Le dernier élément, était de travailler pour avoir un staff de plus grande qualité et des joueuses de plus grandes qualités. Le choix a été de nous tourner vers Farid Benstiti. Il est resté une dizaine d’années à l’Olympique Lyonnais, il a quasiment tout gagné. Il a une grande expérience du football féminin. Il a brillamment réussi en Russie également. La réunion d’aujourd’hui est une preuve que la visibilité est plus importante. Il y a deux ans, il y aurait eu trois personnes dans la salle. Sur la diffusion, la nouveauté est que beaucoup de matches seront diffusés. Un très grand journal de sport français a pris l’engagement de donner les résultats de D1 féminine. Il faut faire au moins autant que pour le championnat national. Nous sommes sur un budget de l’ordre de 4.5 millions d’euros, avec un partenariat avec BeInSport dont je ne peux communiquer le montant. Il y a une aide de la Mairie de Paris. L’objectif est d’apporter de nouvelles ressources. Le football féminin est aujourd’hui en développement. C’est incomparable avec le football masculin qui est déjà développé. Nous allons également travailler sur la formation dans le football féminin. Nous avons aujourd’hui beaucoup de licenciées chez les jeunes. Nous avons trois équipes, la D1, la DH et les U19. Comme la saison dernière, au niveau de la billetterie, nous allons essayer d’amener du monde pour donner l’habitude ou leur faire découvrir le football féminin, avec des tarifs de billetterie intéressants. La télévision nous aide en diffusant des rencontres. »

Farid Benstiti (Entraineur de l’équipe Féminine du Paris Saint-Germain) :
« C’est le début d’une belle aventure. L’idée de rejoindre le PSG était très importante pour moi et très valorisante puisque ca correspond à ce que j’attends aujourd’hui du développement du football féminin. L’intégration de la femme dans le football est très important. Si on peut adjoindre à ceci les résultats sur le plan national puis international, c’est très bien. Je suis très heureux d’avoir signé au PSG. Je veux faire au moins aussi bien qu’à l’Olympique Lyonnais. Sabrina Delannoy sera notre capitaine cette saison. Lorsque je suis arrivé au PSG au mois de juin, nous nous demandions si nous allions pouvoir avoir un effectif avec des joueuses internationales. Nous y sommes parvenus, c’est une satisfaction. L’objectif est d’abord de construire. C’est ce qui a été fait. Construire une bonne équipe. Lyon et Juvisy, voire Montpellier ont un peu d’avance. L’idée est de faire un point en décembre, voir comment l’effectif s’exprime. J’ai l’ambition de chercher les premières places. Il fallait maintenir les joueuses que je voulais garder, puis ensuite recruter des joueuses qui correspondent à ma philosophie de jeu, en fonction des moyens qu’on me donne. J’ai eu les moyens pour le faire. Le football féminin de très très haut niveau correspond à l’image du Paris Saint-Germain aujourd’hui. Mon objectif est que le PSG soit pérennisé sur le long terme. Il faut que tout le monde s’inscrive dans le projet parisien. J’aime jouer sur un certain système. A partir de là, je vois les joueuses à disposition dans l’effectif, ce que je peux faire avec elles. Je me suis inscrit dans cette logique de voir ce qui m’est proposé au sein de l’effectif. Je compte jouer en 4-2-3-1, voire en 4-1-4-1. Il y avait des joueuses que je voulais, elles correspondaient à ce que j’attendais. »

Laure Boulleau (Défenseure) :
« On ressent une avancée certaine de la section féminine du Paris Saint-Germain. Cela fait huit ans que je suis ici. Nous sommes parties de loin. On sent désormais une volonté de franchir d’autres paliers et de franchir des caps au niveau national, avant d’aller très vite rejoindre la Champions League. »

Sabrina Delannoy (Défenseure) :
« Quand je suis arrivée il y a huit ans, les conditions d’entrainement n’avaient rien à voir. Aujourd’hui les ambitions du clubs ont évolué. Au delà de ça, les conditions sont réunies pour encore progresser. Jouer à côté de joueuses de calibre international nous fera également progresser. Nous avons encore beaucoup à apprendre. »
Bilbo14
Horan n'a tout de même pas été appelé pour la WC U20 au Japon, les Etats Unis jouent la finale demain contre l'Allemagne.

Tu saurais pourquoi ?
Homer
Blessée a un genou. Elle devait faire partie du groupe. Benstiti l'a évoqué lors de la présentation.
Bilbo14
Citation (Homer @ 07/09/2012 13:23) *
Blessée a un genou. Elle devait faire partie du groupe. Benstiti l'a évoqué lors de la présentation.

Merci, parce que la nullité des Etats Unis, je me demandais pourquoi elle était pas dans le groupe ph34r.gif
Homer
Bien dommage d'ailleurs, j'aurai pu situer son niveau. Elle m'a l'air puissante physiquement. Je sais pas si c'est une coquille ou pas, mais on parle quand meme d'un salaire de 120K/mois pour elle. ohmy.gif Je pense que c'est annuel, mais comme c'est repris un peu partout ( encore ce matin dans le 20Minutes... )
VDV#23
120K ohmy.gif ohmy.gif

Elle gagne 100K de plus que Jean-Eudes edhelas.gif
Noreaga
Faut espérer... Ca m'étonnerait qu'une joueuse de foot touche autant que ça.
Bilbo14
Citation (Noreaga @ 07/09/2012 13:41) *

Je mets la bite d'Homer à couper, que c'est une erreur hier Laure a dit qu'elles gagnaient pas beaucoup et on peut lire que c'ets de l'ordre de 1000à 5000€ grand max.
Philo
Je pense que les 120 000 sont par an.
Homer
Citation (Noreaga @ 07/09/2012 13:41) *

Marta gagne ce salaire la IZI ©

Bilbo neokill@h.gif Mais meme 120K/an, y'a que Schelin qui touche ca en France, et c'est une star internationale, qui a confirmé.
EsCoBaR
Moi j'y crois pas, ce n'est pas possible et ce n'est pas dans la politique des Qatariens !!!! Les gros salaires ils les donnent aux gros stars internationales . RMC sport a aussi fait un article ou ils disent que le plus gros salaires est de 8000 Euros . Alors je sais pas qui dit vrais ou pas mais j'ai de gros doute, payé une espoirs aussi doit soit elle 100 fois qu'une Schellin ou autant qu'une marta cela s'aurais insensé et ce serais faire une folie, assez louche malgré leurs démesure quand on sait les business man que sont les Qatariens .

En tous cas j'ai looké la conf de presse sur le site du PSG, comme la dit Homer, très peu de question pour les filles même pas du tout pour les étrangères, c'est dommage sinon j'ai trouvé ça correct, très bonne initiative . J'ai trouvé le dalmatien boindrieux très pros, et très bon discour dans l'ensemble .
En ce qui concerne les recrues offensives, a noté une parole de Benstiti dans un article du parisien, pages Ile de France, ou il dit je site " on à ciblé plusieurs joueuses . Nous somment en train de finalisé " !!!! A voir prochainement .

Et dernières chose, petite mais qui montre l'importance qu'a pris les féminines du PSG, elles utiliseront le car des mecs pour ce rendre dans la seul ville de France ou le stade est plus grand que les habitants de la communes laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.