Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 00:13) *
Crois-tu qu'on gagne sa vie en vendant des disques aujourd'hui ?

Des droits d'auteur, un peu quand meme. Sachant que malgré tout, Noir Désir reste toujours bien diffusé "le vent nous portera", "aux sombres héros de l'amer", "l'homme pressé",...
Pas sur qu'il soit millionnaire, mais il doit bien toucher de quoi survivre.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 14/03/2018 21:45) *
Tu devrais comprendre que je suis rester poli, j'ai dit connard comme ordure ou XXX gros mot, quand à le traiter comme un voleur d'orange ? il a été condamné non ? c'est la loi, elle a été appliquée, est elle laxiste ? c'est pas à moi ni à toi ni à ces féministes de refaire un procès populaire.

Je suis à 100% dans la team de la réinsertion après une peine purgée, mais cette situation est un peu différente.

C'est Cantat lui même qui se soumet à une sorte de tribunal populaire en faisant le choix d'une vie publique.
Il n'y a à pas de tribunal au sens où ça ne demande pas de nouvelle condamnation. Mais ça me paraît assez légitime de la part du public de donner son avis sur sa participation à des festivals par exemple. Aux organisateurs de prendre leurs responsabilités après.
Guilanboy
Citation (Mr Charo @ 15/03/2018 00:40) *
PS: Je sens que l'échange Yobe/Dusse va être terrible laugh.gif

Yobe déçois, il commence à faire des concessions sad.gif
Le Trépied

Claude Dusse que penses-tu de ce morceau ?
Guilanboy
Citation (Homer @ 15/03/2018 00:49) *
Pas sur qu'il soit millionnaire, mais il doit bien toucher de quoi survivre.

Il vit bien mais pas de quoi fouetter un chat...
Marco RAUS
Deux poids, deux mesures.

Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 15/03/2018 00:49) *
Je suis à 100% dans la team de la réinsertion après une peine purgée, mais cette situation est un peu différente.

C'est Cantat lui même qui se soumet à une sorte de tribunal populaire en faisant le choix d'une vie publique.
Il n'y a à pas de tribunal au sens où ça ne demande pas de nouvelle condamnation. Mais ça me paraît assez légitime de la part du public de donner son avis sur sa participation à des festivals par exemple. Aux organisateurs de prendre leurs responsabilités après.

Assez d'accord, après la mère Trintignant et les féministes me fatigue par contre puis faut pas oublier que c'était deux fêlés violents sous drogue dur..
Marco RAUS
Citation (Guilanboy @ 15/03/2018 00:53) *
Yobe déçois, il commence à faire de concessions sad.gif

Adaptation au milieu, instinct de survie... aaaaze.gif
Guilanboy
Polanski a le totem sad.gif
Le Trépied
Citation (Yobé @ 15/03/2018 01:02) *
Adaptation au milieu, instinct de survie... aaaaze.gif

Si les jeux sont faits
Au son des mascarades
On pourra toujours se marrer
Ozzy Ryss
Citation (Claude Dusse @ 15/03/2018 00:37) *
Pauvre chou il peut plus acheter cash une grosse moto (ou je ne sais quel objet de riche qu'il affectionne). Fichue Marie, elle pouvait pas avoir le crâne plus résistant ?

Du reste tu dis "ses concerts sont privés" comme s'il organisait des sessions secrètes dans sa cave. Non, on parlait de lui dans des festivals l'été.

Tu paies pour entrer dans un festival, et si tu ne veux pas voir Cantat au moment où il passe, tu peux faire ce que tu veux.

D'ailleurs tu sais quoi ? Cantat est déjà remonté sur scène et a même fait des festivals (avec son groupe Detroit), sans qu'il y ait la moindre polémique ou alors pas de cette ampleur.
Claude Dusse
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 01:16) *
Tu paies pour entrer dans un festival, et si tu ne veux pas voir Cantat au moment où il passe, tu peux faire ce que tu veux.

D'ailleurs tu sais quoi ? Cantat est déjà remonté sur scène et a même fait des festivals (avec son groupe Detroit), sans qu'il y ait la moindre polémique ou alors pas de cette ampleur.

Alain Miamdelin a raison (même si j'ai dit la même chose sur ce sujet un peu avant) : Bertrand Cantat, en voulant revenir sur scène devant un public et pire, sur la scène médiatique (couverture des Inrocks) s'expose de fait à l'avis général. C'est pas vraiment compatible avec un quelconque droit à l'oubli ou l'exigence d'être traité comme un citoyen lambda.

Et donc !

Il a le droit de jouer, il joue.
Les gens manifestent leur désaccord dans les limites du droit, point.
D'autres écrivent leur opinion, pour ou contre, point.
Ca risque de le poursuivre encore longtemps, point.

Et c'est un moindre mal pour cette merde à apparence humaine.

Citation (Mr Charo @ 15/03/2018 01:01) *
Assez d'accord, après la mère Trintignant et les féministes me fatigue par contre puis faut pas oublier que c'était deux fêlés violents sous drogue dur..

Ouèche pourquoi ?
Putamadre

Il chante du leo Ferré, c'est pour ça que nibranilemaitre le défend.
Ozzy Ryss
Citation (Claude Dusse @ 15/03/2018 01:40) *
Alain Miamdelin a raison (même si j'ai dit la même chose sur ce sujet un peu avant) : Bertrand Cantat, en voulant revenir sur scène devant un public et pire, sur la scène médiatique (couverture des Inrocks) s'expose de fait à l'avis général. C'est pas vraiment compatible avec un quelconque droit à l'oubli ou l'exigence d'être traité comme un citoyen lambda.

Qui décide de la couverture d'un magazine ?

Tu devrais encore davantage blâmer les Inrocks qui ont eu envie de faire un peu de blé sur cette sombre histoire.

Claude Dusse
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 01:51) *
Qui décide de la couverture d'un magazine ?

Tu devrais encore davantage blâmer les Inrocks qui ont eu envie de faire un peu de blé sur cette sombre histoire.

Ah mais je les blâme (et je ne les achète pas d'ailleurs). Ils sont les premiers responsables sur cette une. Mais Cantat sait ce que ça va générer sur beaucoup de monde (certes pas tout le monde).

J'ai de plus en plus l'impression qu'il kiffe cette situation. Et plus je le vois comme une raclure.
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 15/03/2018 00:49) *

Il avait déjà une vie publique avant et la question des festivals est réglée non ? Elle était légitime mais là ça part sur les concerts et c'est plus son public qui juge, il se fait insulter. Ils vont bientôt pouvoir en appeler à l'amendement Dieudonné et faire interdire pour risques de troubles à l'ordre public :laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 15/03/2018 05:53) *
Il avait déjà une vie publique avant et la question des festivals est réglée non ? Elle était légitime mais là ça part sur les concerts et c'est plus son public qui juge, il se fait insulter. Ils vont bientôt pouvoir en appeler à l'amendement Dieudonné et faire interdire pour risques de troubles à l'ordre public :laugh.gif

Avant quoi ?
Avant sa condamnation ou avant la polémique récente ?

Je n'excuse aucun débordement, les insultes sont débiles et s'il y a des violences encore pire.

On va pas non plus faire semblant de découvrir que les masses sont débiles et manipulables. Après ça arrange les artistes quand ils ont du succès mais effectivement ça peut se retourner contre eux.

Comme Tonio, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit,ais on va pas demander à la mère de la victime d'être objective...
Miles
Avant l'homicide wink.gif

Et j'évoque pas la mère, j'ai déjà dit précédemment que c'était logique ça.
Maboune
Ça me pose problème de voir un événement culturel annulé par la pression populaire. C'est grave.
witchfinder
Cantat c'est succulent ce qui lui arrive vu que s'il n'avait pas son affaire de lâche ce serait le premier à relayer la merde féministe en bon petit gauchiste protestataire de canapé de merde qu'il est.
Duff
Citation (witchfinder @ 15/03/2018 09:34) *
Cantat c'est succulent ce qui lui arrive vu que s'il n'avait pas son affaire de lâche ce serait le premier à relayer la merde féministe en bon petit gauchiste protestataire de canapé de merde qu'il est.

mellow.gif mellow.gif
Quelle genre de merde faut-il être pour écrire ça ?
Rolit
neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 15/03/2018 09:11) *
Ça me pose problème de voir un événement culturel annulé par la pression populaire. C'est grave.

Eh oui, on en arrive à la situation (paradoxale) où des personnes qui se prétendent de gauche souhaiteraient de la censure, pour ensuite se draper dans la "liberté" et l'état de droit quand ça les arrangera.

Aphasie
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 09:47) *
Eh oui, on en arrive à la situation (paradoxale) où des personnes qui se prétendent de gauche souhaiteraient de la censure, pour ensuite se draper dans la "liberté" et l'état de droit quand ça les arrangera.

Pourquoi paradoxal ? Sûrement y'a un siècle, là ça fait un paquet de décennies chez nous que les mouvements de gauche sont à l'avant-garde des demandes de censure en tout genre. On commence à avoir l'habitude.
witchfinder
Citation (Duff @ 15/03/2018 09:44) *
mellow.gif mellow.gif

Ahah les camarades qui craquent.

Va te faire enculer le syndicaliste de mes deux.
basta
Citation (Aphasie @ 15/03/2018 09:51) *
Pourquoi paradoxal ? Sûrement y'a un siècle, là ça fait un paquet de décennies chez nous que les mouvements de gauche sont à l'avant-garde des demandes de censure en tout genre. On commence à avoir l'habitude.

T'as des exemples? Parce que pour moi le seul exemple concret de censure réel ces dernières années ça provient de Manuel Valls. Donc loin d'être la gauche.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 15/03/2018 09:05) *
Avant l'homicide wink.gif

Et j'évoque pas la mère, j'ai déjà dit précédemment que c'était logique ça.

C'est Tonio qui parlait de sa mère ;à

Citation (basta @ 15/03/2018 09:54) *
T'as des exemples? Parce que pour moi le seul exemple concret de censure réel ces dernières années ça provient de Manuel Valls. Donc loin d'être la gauche.

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Claude Dusse @ 15/03/2018 02:00) *
Ah mais je les blâme (et je ne les achète pas d'ailleurs). Ils sont les premiers responsables sur cette une. Mais Cantat sait ce que ça va générer sur beaucoup de monde (certes pas tout le monde).

Tu ne le sais sans doute pas, mais Cantat a sorti un album en décembre dernier, sans tambour, trompette ni polémique. Je ne crois pas qu'il ait donné des tonnes d'interviews à cette occasion, peut-être même aucune.

Tu ne peux pas vraiment l'accuser de rechercher la lumière. Il aurait du refuser l'interview des Inrocks ? Peut-être, mais ce sont probablement eux qui ont été le chercher (car il est rare qu'un artiste donne des interviews pour promouvoir une tournée).

En clair, c'est la loupe médiatique (et les réseaux sociaux) qui est responsable de sa mise en lumière subite.

Perso je n'aime pas Noir Désir ni le personnage, mais je trouve fort douteux de commencer à réclamer des interdictions et de la censure au nom de telle ou telle valeur subjective (la "décence" ou je ne sais quoi).

Il y a plein d'artistes qui ont des affaires de violence conjugale au cul, genre Cheb Mami ou Joey Star, donc on a pas fini si il faut appeler au boycott à chaque fois.
Miles
Citation (Duff @ 15/03/2018 09:44) *
mellow.gif mellow.gif

neokill@h.gif

Il y a du vrai concernant Cantat laugh.gif
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 09:58) *
Il aurait du refuser l'interview des Inrocks ?

Les Inrocks, autre force de frappe (de poussin) de la sphère gaucho-végano-lgbt... Qu'ils crèvent tous ensemble.
Marco RAUS
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 09:58) *
Il y a plein d'artistes qui ont des affaires de violence conjugale au cul, genre Cheb Mami ou Joey Star, donc on a pas fini si il faut appeler au boycott à chaque fois.

Oui, mais ils te répondront qu'ils n'ont pas tué leur compagne.
Ce qui veut dire que le problème n'est pas la violence envers les femmes, mais uniquement la conséquence potentielle de cette violence.
Quand je lis les bien-pensants, j'ai l'impression que le message est "tapez vos femmes, mais ne les tuez pas".
nappy
Que ça touche un "gauchiste de canapé" comme Cantat ou des "nazillons pédé refoulés maquillés" comme Taake ou Nokturnal Mortum c'est bien fait pour leurs gueules à tous les menaces/censures et compagnie. Il faut assumer les conséquences de tes actes dans l'espace public, c'est pas nouveau et c'est tant mieux.
Kaionedirection
neokill@h.gif

La matinée est compliquée chez Witch & associés.
Marco RAUS
Citation (nappy @ 15/03/2018 10:12) *
Que ça touche un "gauchiste de canapé" comme Cantat ou des "nazillons pédé refoulés maquillés" comme Taake ou Nokturnal Mortum c'est bien fait pour leurs gueules à tous les menaces/censures et compagnie. Il faut assumer les conséquences de tes actes dans l'espace public, c'est pas nouveau et c'est tant mieux.

Où quand le jugement divin est remplacé par le jugement populaire (au sens populace)...
Bref. unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 15/03/2018 10:04) *
Les Inrocks, autre force de frappe (de poussin) de la sphère gaucho-végano-lgbt... Qu'ils crèvent tous ensemble.

Vue la qualité du canard, ça ne va pas tarder, comme Libé. book2.gif
Maboune

Bien fait parce que ça touche des mecs avec des idéologies différentes des tiennes ? C'est très primaire comme réaction.
Ça ne me surprends pas que des individus aient ce genre de réaction, mais j'attends de notre société qu'elle s'élève au-dessus de ça et ne ploie pas à la pression populaire (d'une minorité bien souvent en plus).
Ozzy Ryss

On peut aussi essayer de dissocier la sphère artistique et la sphère privée.

A quand l'interdiction du "Voyage au bout de la nuit" au prétexte que Céline était un collabo antisémite ?
witchfinder
Je m'en bats les couille de la censure, ce qui est bon c'est qu'il se fasse enculer par les siens et que tous ensemble ils perdent leur temps à se flairer le cul à savoir qui est le pire traitre à leur cause de merde.
Nikos B.
Citation (witchfinder @ 15/03/2018 09:34) *

neokill@h.gif hard
witchfinder
Cantat c'est tout à fait le genre de mec à gueuler point levé et tshirt du Ché "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

On n'entend plus chanter Bertrand Cantat ©
Duff
Citation (witchfinder @ 15/03/2018 10:31) *
Je m'en bats les couille de la censure, ce qui est bon c'est qu'il se fasse enculer par les siens et que tous ensemble ils perdent leur temps à se flairer le cul à savoir qui est le pire traitre à leur cause de merde.

ta vie doit être tellement triste, avec pour sommet le jour où tu reçoit ta fiche d'imposition, j'aimerais tellement voir ça wub.gif

fait bien attention à pas jouir au fond, ce serait con d'enfanter dans ce pays de bobo-gauchiste-assisté.
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 15/03/2018 10:31) *

Citation (witchfinder @ 15/03/2018 11:42) *
Cantat c'est tout à fait le genre de mec à gueuler point levé et tshirt du Ché "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

On n'entend plus chanter Bertrand Cantat ©

Citation (witchfinder @ 15/03/2018 09:53) *
Ahah les camarades qui craquent.

Va te faire enculer le syndicaliste de mes deux.

wub.gif
Babou1
witch neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
En tant que représentant du peuple je me leve et le poing levé je chante WITCH WITCH EXTREME WITCH
Tonio
Citation (Claude Dusse @ 15/03/2018 01:40) *
Ouèche pourquoi ?

Bah si je dis pas de connerie, c'est possible biensur cosmoschtroumpf.gif

Leur relation était faite de grosse embrouilles avec coup porté des deux côtés alors qu'ils étaient souvent tout deux dans un état plus que second du à l'usage fort prononcé d'alcool et de drogue non ? Et je ne parle pas d'un petit pet de weed et d'une' simple bière biensur. Ca peut fort logiquement vite partir en vrille du coup dans ces conditions, je n'excuse pas je pose juste un contexte.

Puis si vraiment il se foutait sur la gueule mutuellement, bah à vouloir l'égalité des sexes les connasses féministes ont au moins déja eu l'égalité des coups ph34r.gif

Witch neokill@h.gif neokill@h.gif
Marco RAUS
Citation (Mr Charo @ 15/03/2018 12:31) *
vouloir l'égalité des sexes

Non mais rien que ça, c'est juste débile, il est impossible qu'ils aient tous la même taille... unsure.gif
Le Trépied
Merci à tous pour vos participations en tout cas. Il y a eu du très lourd.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2018 10:22) *
On peut aussi essayer de dissocier la sphère artistique et la sphère privée.

A quand l'interdiction du "Voyage au bout de la nuit" au prétexte que Céline était un collabo antisémite ?

Quand est-ce que les chansons de l'autre ordure ont été interdites?

Marco RAUS
Citation (sukercop @ 15/03/2018 16:06) *

J'ai comme l'impression que tu ne serais pas contre... ratviere.gif
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 15/03/2018 16:06) *

Jamais, mais en poussant la logique, on verra dans quelques années si personne ne demandera l'interdiction des oeuvres des "salauds" notoires en arguant de la "décence".
sukercop
Citation (Yobé @ 15/03/2018 16:38) *
J'ai comme l'impression que tu ne serais pas contre... ratviere.gif

Non, c'est complètement débile. Et je peux même écouter des anciennes chansons et apprécier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.