Citation (Houdini @ 22/11/2019 02:57)

Je ne sais plus si c'est toi (ou un autre) qui parlait de l'inintérêt du schisme gauche/droite aujourd'hui et je pense que tu (ou un autre) as raison, le grand choix doit être celui du conservatisme ou de progressisme.
Le camp du progressisme à marche forcée à l'américaine ou à la nordique est en train de gagner la bataille culturelle (rien que sur le champ lexical tu sens bien qu'entre conservatisme et progressisme ils ont été vicieux) et on va se manger leurs merdes pour des générations. La crise migratoire, l'écologie, l'économie, j'en passe, c'est secondaire à côté de ce qu'ils nous trament. Le travail de fond qui est enclenché à l'école et dans nos universités est glaçant.
C'est complique comme dichotomie quand meme. Moi je pense etre plutot progressiste dans beaucoup de domaines (et conservateurs dans certains) et pourtant je toruves les trucs des SJW completement a cote de la plaque et debile.
Apres ca va pas te plaire mais ton camp a voulu supprimer du debat publique et intellectuel le politique et l'economique, forcement ca se reporte ailleurs et en ce moment, c'est sur le societal. C'est le seul truc ou les gens ont encore l'impression de pouvoir potentiellement avoir un impact.
Citation (Comanchero @ 22/11/2019 04:25)

Non, le coupable c'est le "patriarcat" !
“Those old legends, those old mythical stories, they’re so based within a patriarchal landscape,” Malcolm said. “Why not look at the magic of a matrilineal world, where the magical powerhouses are women?”
Ben pourquoi pas. Ca sera juste pas le seigneur de anneaux quoi. C'est quand meme triste le manque d'idee et de creativite des gens. Personne n'interdit d'ecrire une grande fresque fantastique avec des femmes en personnages prinicpaux. Quelle paresse de vouloir utiliser les vieux symboles pour ne pas avoir a creer les nouveaux...