Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
M`P
Citation (NeoSeb35 @ 24/05/2019 20:59) *
Ouais mais dans ce cas-la on ne fait plus rien.
"Ha bah nan, on fait pas Noêl, on a des enfants juifs et musulmans dans la classe.

altherac.gif altherac.gif altherac.gif
Wormy
"Ha bah nan, on fait pas Noêl, on a des enfants juifs et musulmans dans la classe"

Idem pour Mardi gras ou tout autre événement. C'est absurde. Encore une fois, ce n'est pas à la majorité de se plier aux désirs de la minorité sous prétexte que ça va les froisser.

Si, on fait la "fête des gens que l'on aime"
RegardZehef
"Ha bah nan, on fait pas Noêl, on a des enfants juifs et musulmans dans la classe"

L'Ecole laique et republicaine ne devrait pas celebrer Noel ou Mardi Gras. Mais apparemment la laicite c'est que pour les autres.
sukercop
On ne fête pas Noël et Mardi gras dans les écoles.
NeoSeb35
Citation (RegardZehef @ 24/05/2019 21:12) *
L'Ecole laique et republicaine ne devrait pas celebrer Noel ou Mardi Gras. Mais apparemment la laicite c'est que pour les autres.

Par extension, Noël ne devrait plus être férié ? Les municipalités ne devraient plus dépenser un centime en décoration, marché et autres festivités ?

Citation (sukercop @ 24/05/2019 21:17) *
On ne fête pas Noël et Mardi gras dans les écoles.

Y a toujours un repas de Noël.
sukercop
Citation (NeoSeb35 @ 24/05/2019 19:18) *
Y a toujours un repas de Noël.

Oui et puis on évite aussi le porc pour les musulmans, c'est pas ce que j'appelle une entrave à la laïcité.
RegardZehef
Citation (NeoSeb35 @ 24/05/2019 20:18) *
Par extension, Noël ne devrait plus être férié ? Les municipalités ne devraient plus dépenser un centime en décoration, marché et autres festivités ?

Dans une definition stricte de la laicite, oui et oui, sinon c'est laisser une porte ouverte aux revendications communautaires.

Du coup, j'imagine que les repas de l'Aid ou du Kippour a la mairie de Paris ne te derangent pas.
Kaelas
Citation (RegardZehef @ 24/05/2019 21:36) *
Dans une definition stricte de la laicite, oui et oui, sinon c'est laisser une porte ouverte aux revendications communautaires.

Du coup, j'imagine que les repas de l'Aid ou du Kippour a la mairie de Paris ne te derangent pas.

Relisez les textes de lois avant de l'ouvrir. Vous êtes fatiguant parfois.
noa
Il faut être perché pour considérer Noël comme une fête chrétienne.

Par contre les jours fériés pour des fêtes religieuses c'est clairement de la merde.
Aphasie
Citation (RegardZehef @ 24/05/2019 21:12) *

En un certain sens, oui. Le catholicisme n’est pas un culte français comme les autres, il est celui qui a édifié la France (en joint-venture avec le board des Capétiens) et reste le substrat culturel de notre pays. Dans une conception stricte de l’égalité entre les cultes (ce qui est induit par l’acception contemporaine du concept de laïcité dans le débat public, pour répondre à l’énervement de Kaelas ph34r.gif ), tout ce qui est permis à un culte l’est aux autres, et ce qui est interdit à l’un doit l’être aux autres. Or de quelle endroit empêcherait-on les musulmans d’avoir des minarets et des muezzins qui chantent 5 fois par jour puisque les cloches sonnent, et a contrario puisqu’on les empêche de muezziner, pourquoi les cloches sonnent-elles encore ? J’utilise cet exemple parce que justement, du fait d’une acception à mon sens pourrie de la laïcité, c’est un argument que j’ai déjà entendu un certain nombre de fois de la part de musulmans (et qui n’est jamais qu’un enchaînement conséquent de prémisses tordues).

Perso, je considère que le catholicisme a une prééminence symbolique/culturelle (et non cultuelle) sur les autres religions en France, et qu’il est normal que l’on ait tout un tas de reliquat (crèches, jours fériés etc...) qui font écho à cette seule religion et non pas aux autres.
M4URIC3
Bref c'est à eux de s'adapter, pas d'imposer leurs idéologies ou leurs mode de vie.

Ne plus avoir de mère ou de père, en règle général, c'est pas exactement un mode de vie.

Ce qui est bizarre dans la photo du tweet c'est que ça paraît être une décision globale d'une école alors qu'on pourrait très bien laisser carte blanche à chaque enseignant de faire ce qu'il entend. Et même de faire la fête des mères/pères ou non. Je pense pas que ce soit dans le programme scolaire donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent individuellement.

En mai, tu connais suffisamment ta classe et la situation familiale des élèves. T'es en capacité de décider si tu as une ou plusieurs situations qui supposent de s'adapter.
NeoSeb35
Citation (M4URIC3 @ 24/05/2019 22:41) *
Ne plus avoir de mère ou de père, en règle général, c'est pas exactement un mode de vie.

Dans ce cas la, je parlais d'avoir "deux pères" ou "deux mères".
RegardZehef
Citation (Kaelas @ 24/05/2019 20:45) *
Relisez les textes de lois avant de l'ouvrir. Vous êtes fatiguant parfois.

Ou est-ce que j'ai parle de texte de loi unsure.gif ? La laicite c'est d'abord un concept philosophique, vraiment desole d'avoir fatigue son altesse.

Citation (Aphasie @ 24/05/2019 21:09) *
En un certain sens, oui. Le catholicisme n’est pas un culte français comme les autres, il est celui qui a édifié la France (en joint-venture avec le board des Capétiens) et reste le substrat culturel de notre pays. Dans une conception stricte de l’égalité entre les cultes (ce qui est induit par l’acception contemporaine du concept de laïcité dans le débat public, pour répondre à l’énervement de Kaelas ph34r.gif ), tout ce qui est permis à un culte l’est aux autres, et ce qui est interdit à l’un doit l’être aux autres. Or de quelle endroit empêcherait-on les musulmans d’avoir des minarets et des muezzins qui chantent 5 fois par jour puisque les cloches sonnent, et a contrario puisqu’on les empêche de muezziner, pourquoi les cloches sonnent-elles encore ? J’utilise cet exemple parce que justement, du fait d’une acception à mon sens pourrie de la laïcité, c’est un argument que j’ai déjà entendu un certain nombre de fois de la part de musulmans (et qui n’est jamais qu’un enchaînement conséquent de prémisses tordues).

Perso, je considère que le catholicisme a une prééminence symbolique/culturelle (et non cultuelle) sur les autres religions en France, et qu’il est normal que l’on ait tout un tas de reliquat (crèches, jours fériés etc...) qui font écho à cette seule religion et non pas aux autres.

Concernant la partie en gras, il faut garder a l'esprit qu'on se placait dans le cadre de l'Ecole, qui a la particularite de conditionner et d'eduquer les generations futures, et ou je pense donc que la conception de la laicite doit etre plus stricte que dans d'autres espaces de la societe. Mais le probleme de ton argument culturel c'est que les limites sont floues, et laisse beaucoup de portes ouvertes, a ce qui peut constituer des atteintes a la neutralite religieuse de l'Etat. Si on fait de l'Ascension un jour ferie alors pourquoi on ne mettrait pas des creches dans les mairies ?

Pour le dernier paragraphe, hors Noel, qui est a la limite un cas particulier puisqu'en realite c'est plus une fete christianisee qu'une veritable fete chretienne, aux USA il y a 0 jour feries a connotation religieuse, et pourtant ils ont une conception de la laicite beaucoup plus souple que nous. C'est donc un debat qui peut avoir lieu (si sieur Kaelas le permet, bien sur).
Wormy
Effectivement, quand je dis "sans mère", ça veut dire "mère décédée". Je comprends que la fête des mères, quand tu as 8 ans et que tu es orphelin, c'est pas jouasse.
yéga
Je voulais juste dire que J'ai lu sur cette page "entrave a la laïcité" et que ça m'a bien fait rire.
Kaelas
Citation (RegardZehef @ 24/05/2019 23:11) *
Ou est-ce que j'ai parle de texte de loi unsure.gif ? La laicite c'est d'abord un concept philosophique, vraiment desole d'avoir fatigue son altesse.

Je pense qu'on s'entend sur le fait qu'il y a grosso modo trois points principaux dans le concept de la laïcité, en tout cas version occident : l'état séculier, la liberté de culte et l'égalité des cultes. Dans une version "stricte" de la laïcité, jamais on irait vers de l'interdiction mais plutôt vers l'acceptation.

En France on a une version assez restrictive de la laïcité contrairement à d'autres pays, notamment dans l'égalité et la liberté des cultes vu qu'une laïcité très stricte verrait des mouvements comme la scientologie, l'ordre du temple solaire et toutes ses conneries légalisées au titre de la liberté des cultes. Ce serait la même pour les versions rigoristes de l'Islam du Judaïsme et du Catholicisme.

La version interdiction se rapprocherait plus d'une forme politique d'athéisme à mon sens.

Si on reprend ton exemple, Noël c'est un exemple d'une forme de laïcité. C'est une fête religieuse qui est très largement passée dans le domaine du laïc. Le père Noel et les cadeaux, on est bien loin de la naissance de Jésus.
Il y a le distinguo à faire entre la tradition et la religion. C'est pour ça aussi que certaines cantines filent encore du poisson le vendredi sans même savoir pourquoi.

Plus largement, je veux bien qu'on parle de l'Aufklärung, des Lumières Françaises ou quoi, mais la plupart s'évertuaient déjà à essayer de se dépatouiller de la "simple" question de la relation Eglise/Etat. Sur les principes de conscience et de liberté , ceux qui disent qu’Épictète et par extension son engeance Marc-Aurèle, sont des penseurs d'une première laïcité, on est à mon sens bien plus proche de l'anachronisme qu'autre chose.

Au passage sur les Lumières Françaises il y a un excellent bouquin de Guy Chaussinand-Nogaret, Le citoyen des Lumières montre assez bien les vicissitudes des Lumières à penser le tryptique Monarchie/Religion/Etat. Mais de mémoire il est ultra chiant à lire.
Zul
QUOTE (Kaelas @ 25/05/2019 12:32) *
Au passage sur les Lumières Françaises il y a un excellent bouquin de Guy Chaussinand-Nogaret, Le citoyen des Lumières montre assez bien les vicissitudes des Lumières à penser le tryptique Monarchie/Religion/Etat. Mais de mémoire il est ultra chiant à lire.

C'est paradoxal tout ça comme essayer de foutre la laicité sur un calendrier grégorien.

Après je suis d'accord il y a une confusion entre tradition et laicité, là où le capitalisme a fait fort c'est qu'il a transformé des fêtes religieuses en fêtes consuméristes laiques genre noel, quasi toutes les confessions le fêtent sans le vouloir. Le noel coca cola best business plan ever.

Kaelas
Citation (Zul @ 25/05/2019 13:05) *
C'est paradoxal tout ça comme essayer de foutre la laicité sur un calendrier grégorien.

Après je suis d'accord il y a une confusion entre tradition et laicité, là où le capitalisme a fait fort c'est qu'il a transformé des fêtes religieuses en fêtes consuméristes laiques genre noel, quasi toutes les confessions le fêtent sans le vouloir. Le noel coca cola best business plan ever.

C'est clair neokill@h.gif Le livre est excellent dans le sens ou la recherche historique derrière est très pertinente et très fournie mais il est malheureusement assez dur à lire de part son faible nombre de pages (à peine 200 et quelques) qui fait qu'il doit être très synthétique, et du coup, pas très pédagogique.

Pour les fêtes c'est un peu l'histoire de l'humanité, les fêtes païennes récupérées par les religions dominantes puis absorbées dans la tradition. On a toujours fait du business avec les fêtes/traditions religieuses. Petit exemple, en Grèce antique, on vendait des ex-voto anatomique (de n'importe quelle partie du corps VRAIMENT n'importe laquelle, pénis pubis, jambe...) aux pèlerins venant prier Asclépios.
RegardZehef
QUOTE (Kaelas @ 25/05/2019 11:32) *
Je pense qu'on s'entend sur le fait qu'il y a grosso modo trois points principaux dans le concept de la laïcité, en tout cas version occident : l'état séculier, la liberté de culte et l'égalité des cultes. Dans une version "stricte" de la laïcité, jamais on irait vers de l'interdiction mais plutôt vers l'acceptation.

En France on a une version assez restrictive de la laïcité contrairement à d'autres pays, notamment dans l'égalité et la liberté des cultes vu qu'une laïcité très stricte verrait des mouvements comme la scientologie, l'ordre du temple solaire et toutes ses conneries légalisées au titre de la liberté des cultes. Ce serait la même pour les versions rigoristes de l'Islam du Judaïsme et du Catholicisme.

La version interdiction se rapprocherait plus d'une forme politique d'athéisme à mon sens.

Si on reprend ton exemple, Noël c'est un exemple d'une forme de laïcité. C'est une fête religieuse qui est très largement passée dans le domaine du laïc. Le père Noel et les cadeaux, on est bien loin de la naissance de Jésus.
Il y a le distinguo à faire entre la tradition et la religion. C'est pour ça aussi que certaines cantines filent encore du poisson le vendredi sans même savoir pourquoi.

Plus largement, je veux bien qu'on parle de l'Aufklärung, des Lumières Françaises ou quoi, mais la plupart s'évertuaient déjà à essayer de se dépatouiller de la "simple" question de la relation Eglise/Etat. Sur les principes de conscience et de liberté , ceux qui disent qu’Épictète et par extension son engeance Marc-Aurèle, sont des penseurs d'une première laïcité, on est à mon sens bien plus proche de l'anachronisme qu'autre chose.

J'accepte cette distinction semantique.

Sur Noel qui est une celebration ambigue, je ne suis pas tout a fait d'accord, je pense que c'est une question de point de vue. En tant que non-religieux, Noel est effectivement pour moi une fete traditionnelle, qui manipule peu de symboles chretiens, a l'exception des creches, qui sont bannies des ecoles et services publics, bien que je me souvienne de polemiques a ce sujet. Mais je ne suis pas sur qu'un musulman pratiquant (ou un juif, ou un boudhiste pour changer) partage cette vision. La non-celebration de Noel par certains lui a redonne un aspect religieux et on peut considerer que ca la sort du champ de la fete laicisee.

C'est un peu de l'enculage de mouches, j'en conviens ph34r.gif, mais a une epoque ou la secularite de l'etat est devenu une clef pour eviter un morcellement de la societe a l'anglosaxonne, on peut se poser la question, comme sur les jours feries religieux.
sukercop
Citation (RegardZehef @ 25/05/2019 17:29) *
un boudhiste pour changer

On peut les laisser en dehors et considérer qu'ils sont de manière générale bien moins cons que les adeptes de trois autres monothéisme.
D'ailleurs, la laïcité, eux...C'est pas le genre de débiles à aller gueuler parce qu'il y a une crèche à la mairie
Le Trépied

ripthejacker.gif
RegardZehef
QUOTE (Le Trépied @ 27/05/2019 15:08) *

ripthejacker.gif

neokill@h.gif il genre le feu par contre, c'est pas tres sympa
Parisian
neokill@h.gif L'outil faut qu'il tienne un peu mieux les membres de son parti.
Zander

whistle.gif
Maboune

mon héro. kratos77.gif
giovanni pontano
Je reste persuadé que l’essor du foot féminin, enfin celui que l’on tente de nous imposer, doit beaucoup aux mouvements féministes et même LGBT. Non pas qu’ils sont eux même directement acteurs du phénomène, mais il y a une telle obsession de l’égalité des genres qu’on devrait tous s’extasier devant cette coupe du monde féminine. Ne pas aimer le foot féminin serait suspect voire sexiste. Il y a comme une idée de combat pour l’égalité alors que ça n’a absolument rien à voir avec le foot masculin, c’est juste nul à chier.
romano
Merci pour l'analyse en tout cas.
NeoSeb35
C'est pas faux, les réactions des gens sur Twitter vont dans ce sens.
Finkielkraut n'a rien dit de mal et ça polémique sur du vent......
Y a qu'à voir le forcing énorme qu'il y a pour cette événement. Alors lui ça se déroule en France mais y a 4 ans, personne n'en parlait.
witchfinder
La preuve que c'est de la merde c'est que la part de femmes dans le public est plus important que pour le foot normal alors qu'on sait tous que les femmes n'y comprennent quedalle.
M4URIC3
Y a deux aspects.

Sportivement, je ne vais pas regarder un match de foot masculin de national 2. Donc pas plus du football féminin.

"Culturement", je peux aller voir un le purge annoncée mais pour l'événement. Genre j'ai déjà vu un match au Den (Millwall), un match local en Bolivie ou un vieux match de coupe de France impliquant une équipe de ma région. Mode beauf et bière. Le spectacle important peu ou pas.

Du coup pour la coupe du monde féminine, je peux comprendre que ça intéresse certains pour le côté événement. Mais ça n'attire tellement pas le même public que c'est complètement normal que des footeux "classiques" (pub, bière, stade, potes...) n'y aillent pas où pas de la même façon.
Le Trépied
Il y a quelques temps j’aimais bien regarder pour le côté « événement coupe du monde/euro/JO on va supporter la France »
Et puis je me suis rendu compte que c’était tellement de la merde que je savais même pas que le match d’ouverture était hier.
Parisian
Citation (Le Trépied @ 08/06/2019 11:36) *
Il y a quelques temps j’aimais bien regarder pour le côté « événement coupe du monde/euro/JO on va supporter la France »
Et puis je me suis rendu compte que c’était tellement de la merde que je savais même pas que le match d’ouverture était hier.

Je suis patriote mais je préfère regarder du curling (de préférence avec l’équipe féminine russe)
Tonio
Citation (romano @ 08/06/2019 08:55) *
Merci pour l'analyse en tout cas.

edhelas.gif

Sinon il serait grand temps que vous ouvriez les yeux, il y a aujourd'hui quasiment autant de licenciés hommes rugbyman que de licenciées filles au football les gars.

N'importe quel gars qui se rend souvent dans des stades amateurs pourra vous confirmer la de plus en plus grande présence d'équipes et de matchs féminins, d'ailleurs au rugby la ou les hommes perdent 10 % de licenciés dans ce même sport mais féminin, il en gagne 15 % ..

Pour le foot féminin, lui comparé aux hommes c'est en gros 10 % 200.000 filles pour 2M de mecs mais c'est de plus en plus pratiqué par nos filles.

Le delire LGBT/Vegan/Végétarienne.. Ca joue, ca influence forcément aussi un peu mais déjà c'est juste dans le cour du temps ni plus ni moins et les filles, défenseurs de la cause animale, les écolos, les zadistes et autres qui veulent revivre comme au moyen age dixit certains, c'est juste un sentiment profond d'aujourd'hui de notre jeunesse.

Le foot feminin pareil, les jeunes filles s'y mettent de plus en plus et sans avoir attendu la médiatisation d'une coupe du monde a la maison.

D'ailleurs hier les joueuses autant que ce matin sur le plateau tv de LCI et je présume partout, ce qui sautait aux yeux des femmes en nombre ce matin, c'était cette joie et fierté de faire comme les hommes et de relativement encore bien-sûr triompher également.

Après les connasses excessives, les beaufs et les réflexions basic complètement hors analyse global, y en aura toujours mais tout autant que de gros beaufs chez le public homme.

C'est beau cet événement et cette joie fierté des filles.
Parisian
Tu dis ça parce que tu as des filles sleep.gif ph34r.gif

Plus sérieusement la critique ne s'adresse pas au fait que des filles jouent au foot, seulement à cette injonction généralisé de devoir aimer ça alors que très objectivement c'est de la grosse merde à regarder.
William-10
J'étais supris, j'étais au five de Bobigny, il y a des plus en plus de femmes. Et les équipes sont mixtes. Chose inimaginable il y a 5 ans. La pratique se développe clairement.

De là à suivre le mondial féminin ... Je ne suis pas le foot en dessous de la Ligue 2, sauf pour nos jeunes, parce que je trouve le spectacle trop mediocre.
Parisian
Citation (William-10 @ 08/06/2019 16:21) *
J'étais supris, j'étais au five de Bobigny, il y a des plus en plus de femmes. Et les équipes sont mixtes. Chose inimaginable il y a 5 ans. La pratique se développe clairement.

edhelas2.gif C'est quoi l'intérêt, un mec qui fout un coup d'épaule à une nana elle vole à coup sur (je parle si ça joue un peu sérieux, si c'est pour déconner un après-midi barbecue pinard oui c'est drole). unsure.gif
Zul
QUOTE (Parisian @ 08/06/2019 15:55) *

Plus sérieusement la critique ne s'adresse pas au fait que des filles jouent au foot, seulement à cette injonction généralisé de devoir aimer ça alors que très objectivement c'est de la grosse merde à regarder.

+1

C'est comme toi quand tu joues au foot c'est fun, pour les filles c'est pareil et c'est tant mieux qu'elles s'amusent mais regarder du foot féminin pro, déjà devant un dijon angers c'est difficile alors... ce qui me gêne le plus c'est le niveau des gardiennes, je sais pas elles sont vraiment nulles dans les cages pire qu'un joueur de ping pong c'est pour dire.
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 08/06/2019 14:55) *

Tu trouves vraiment qu'il y a injonction ? Perso je ne pense pas regarder un match, meme si la France va en finale, mais en zappant les articles sur les medias francais j'ai pas l'impression que ca pollue trop mon fil d'actu, non plus.

C'est cool pour les footballeuses de mettre un peu de lumiere sur elles, meme si je doute que le public suive. Y'a des sports feminins que j'aime bien suivre, l'athletisme (surtout pour mater des culs anefail.gif) la natation, etc., les sports individuels. Leurs sports collectifs en revanche j'ai toujours trouve ca claque.

Je trouve un peu irritant le mythe que les femmes aient les memes capacites physiques que les hommes, mais bon il y en a bien qui pensent que la terre est plate ou que Jesus chevauchait un velociraptor, alors bon.

Maintenant il faudrait faire le debat Jeux Paralympiques vs Coupe du Monde feminine neokill@h.gif
Parisian
Citation (RegardZehef @ 08/06/2019 16:34) *
Maintenant il faudrait faire le debat Jeux Paralympiques vs Coupe du Monde feminine neokill@h.gif

Citation (Parisian @ 08/06/2019 04:54) *
Sérieux ce lobby du féminisme pour nous imposer de kiffer ce sport de merde. Faudrait un second round de Soral après le Handisport ph34r.gif

neokill@h.gif ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 08/06/2019 15:37) *
neokill@h.gif ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif le public veut l'avis du professeur
Tonio
Citation (Parisian @ 08/06/2019 15:55) *

Une fille qui supporte le Paris SG par héritage sportif et parce que support your local team mais sinon elle mate jamais ou si peu les matchs et joue jamais au foot, pas vraiment une sportive et encore moins une footeuse.

C'est surtout ce que je constate un peu partout autour de moi.

Et niveau média c'est vrai que y a un gros tapage actuel mais si tu ne mates pas leurs emissions ni les JT, t'es franchement pas trop soualé, lafter j'écoute tout les jours pareil ils en parlent mais pas abusement.
Le Trépied
Kev'
Citation (NeoSeb35 @ 08/06/2019 08:57) *
C'est pas faux, les réactions des gens sur Twitter vont dans ce sens.
Finkielkraut n'a rien dit de mal et ça polémique sur du vent......
Y a qu'à voir le forcing énorme qu'il y a pour cette événement. Alors lui ça se déroule en France mais y a 4 ans, personne n'en parlait.

Finkielkraut dit de la merde. Tu peux dire ce que tu pense du foot féminin sans être condescendant, comme l'a fait Le Guen.

witchfinder
D'ailleurs pourquoi c'est aussi nul alors que dans d'autres sports on sent que c'est des vraies pros, genre le hand, l'athlé, le tennis, le ski... la voile même.

Là, y a aucun engagement, je pense que les U15 de la JA Drancy chère à POA les démontent. Le terrain est-il trop grand ? Je pose la question.
Kev'
Déja rien que les buts, on se moque des gardiennes, mais ça n'a aucun sens qu'ils fassent la même taille que ceux des hommes.
Homer
Citation (Kev' @ 08/06/2019 22:25) *
Déja rien que les buts, on se moque des gardiennes, mais ça n'a aucun sens qu'ils fassent la même taille que ceux des hommes.

Connerie ca, au rugby, c'est le même terrain. C'est surtout un gros manque de professionnalisme des joueuses, elles partent de zéro y'a seulement 20 ans.
witchfinder
Le rugby féminin neokill@h.gif

Homer, arrête de troller.
Kev'
Citation (Homer @ 08/06/2019 23:41) *
Connerie ca, au rugby, c'est le même terrain. C'est surtout un gros manque de professionnalisme des joueuses, elles partent de zéro y'a seulement 20 ans.

Je parle des buts, pas du terrain. Physiquement elles n'ont pas la même carrure, détente horizontale et verticale que peut avoir un homme. Et je parle pas de taille car tu peux trouver des femmes grandes mais j'en vois rarement dans les buts pourtant. Ca semble tourner en majorité dans les 1,75m.
Donc forcément avec tout ça, tu les mets dans les mêmes cages que les hommes, c'est pas étonnant de voir beaucoups de buts évitables (pour etre gentil) a nos yeux de fans de foot masculin.
cyba79
Après la défaite d'hier soir en Turquie, je vois des articles aujourd'hui dans la presse française du style :

Les filles se battent elles au moins c'est autre chose que les hommes qui sont trop payés...le football féminin n'est pas pollué par le fric....
Le Trépied
Citation (cyba79 @ 09/06/2019 09:06) *
Après la défaite d'hier soir en Turquie, je vois des articles aujourd'hui dans la presse française du style :

Les filles se battent elles au moins c'est autre chose que les hommes qui sont trop payés...le football féminin n'est pas pollué par le fric....

File les liens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.