Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
stoner_man
Citation (Alain Miamdelin @ 24/10/2018 17:54) *
J'attendais cet argument. Mais en fait, je le trouve partiellement valide seulement.

1/ Une prestation, surtout pour un truc de com' reste très subjectif, difficile de trouver un "vrai" prix
2/ Et surtout, il y a une enveloppe max qui est remboursée, le politicien l'utilise comme il veut dans le fond. Ce qu'il file à Chikirou, il ne l'a pas pour autre chose, donc si c'est surfacturé, c'est quand même perdu pour la campagne.

Pour moi la question est plus vaste. Soit tu rembourses rien, pourquoi pas. Soit tu rembourses un montant fixe (ou rapport aux résultats dans ce cas il me semble) et les mecs utilisent à discrétion.

Pour aller dans ton sens, extrait d'un article intéressant:

Citation
Quand la justice prend des libertés politiques

Arrêtons-nous sur les questions en cause dans les deux dossiers qui concernent Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise : les attachés parlementaires et les frais de campagne électorale. Les lois de 1988 et 1990, et les textes qui les ont complétées, ont mis en place un système de financement public de la vie politique dont les trois principes essentiels étaient : le financement par l’État en fonction des résultats électoraux, la limitation des dépenses pendant les campagnes électorales, le contrôle financier enfin exercé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements de la vie politique (CNCCFP). Ce contrôle porte sur les recettes des partis, afin d’éviter les dons interdits, et sur les dépenses en période électorale. Le contrôle des dépenses, lui, ne doit porter que sur la réalité, afin de vérifier si celles-ci n’ont pas été minorées pour empêcher le dépassement du plafond avec toutes les conséquences désagréables qui en découlent. Mais la stratégie électorale est libre et la Commission nationale ne peut pas déterminer à la place du candidat ou du parti les dépenses qui étaient bonnes pour sa stratégie. Si un candidat pense que c’est bon pour son image de circuler en Ferrari, c’est son droit le plus strict. De même, s’il pense qu’il faut s’adresser à un grand traiteur plutôt que de demander à ses militants de passer chez Picard surgelés, c’est également sa liberté. À condition d’inscrire les factures correspondantes à leur prix réel dans le compte de campagne. Les magistrats du pôle financier ont trouvé une astuce pour contourner cette évidence. Comme l’État rembourse une partie des frais de campagne aux candidats qui ont atteint un pourcentage minimum, leur raisonnement consiste à dire que, du fait de ce versement de fonds publics, le juge a un droit de regard sur la nature des dépenses exposées. Il peut contrôler si elles étaient bien justifiées par la campagne, mais du point de vue du juge. Adieu donc la Ferrari, le traiteur Le Nôtre ou Fauchon et les rémunérations conséquentes éventuellement versées à la société de Madame Chikirou. Ou toute autre dépense qui aura l’heur de déplaire au président de la Commission nationale ou au juge d’instruction. Ils pourront ainsi les qualifier d’escroquerie, non pas vis-à-vis du candidat, des équipes de campagnes ou des militants mais vis-à-vis de l’État rembourseur. Adieu en fait, et par conséquent, à la liberté politique d’organiser votre campagne comme vous l’entendez, cette prérogative appartient désormais au juge.

Aucune surprise quand on voit de quelle façon la même Cour de cassation, suivant le pôle financier, a balancé par dessus les moulins les principes de liberté politique et de séparation des pouvoirs à propos des assistants parlementaires. Un certain nombre de moyens matériels sont mis à la disposition de celui qui a recueilli les suffrages nécessaires pour devenir représentant de la nation. Il n’a de compte à rendre sur l’exécution de son mandat qu’à ses électeurs. Le choix des assistants parlementaires l’organisation et la nature du travail qu’ils effectuent relèvent de sa liberté politique. Dans une affaire qui concernait le Sénat, et en justifiant indirectement le raid judiciaire contre François Fillon, la Cour de cassation vient de considérer que le juge avait un droit de regard sur l’organisation de leur travail par les parlementaires. C’est aussi ce qui s’est passé dans l’affaire Fillon et ce qui se passera, probablement, dans l’affaire Mélenchon. Nouvelles atteintes aux principes, par la grâce de la cour suprême, les députés de la république devront renoncer à la liberté d’exécuter leur mandat comme ils l’entendent, c’est désormais le juge qui imposera ses choix.

guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 24/10/2018 17:54) *
J'attendais cet argument. Mais en fait, je le trouve partiellement valide seulement.

1/ Une prestation, surtout pour un truc de com' reste très subjectif, difficile de trouver un "vrai" prix
2/ Et surtout, il y a une enveloppe max qui est remboursée, le politicien l'utilise comme il veut dans le fond. Ce qu'il file à Chikirou, il ne l'a pas pour autre chose, donc si c'est surfacturé, c'est quand même perdu pour la campagne.

Pour moi la question est plus vaste. Soit tu rembourses rien, pourquoi pas. Soit tu rembourses un montant fixe (ou rapport aux résultats dans ce cas il me semble) et les mecs utilisent à discrétion.

Cette ligne de défense, c'est la circonstance atténuante que je trouvais pour Fillon ph34r.gif
Parisian
Citation (stoner_man @ 24/10/2018 18:43) *
Pour aller dans ton sens, extrait d'un article intéressant:

Je vais te répondre ici pour arrêter de dévoyer ce magnifique topic

https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...0&start=500
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 24/10/2018 18:23) *
Tu juste en train d’invalider la notion même de conflit d’intérêt. Y a des proportions de prix qui correspondent a la pratique. Je comprends ce que tu essayes de dire, mais la c’est comme si il avait pris une partie de l’enveloppe allouée et l’avait filée direct a Chikirou, sur certains points au moins (les sous titrages par exemple)

Essaye de trouver un gap de x15 dans un domaine de service équivalents avec des frais de fonctionnement moindre pour le plus cher (vu que y a des bénévoles edhelas.gif )

Mais bon bref, arretons la ou discutons autre part, ici c’est pour parler des trans speedrunner neokill@h.gif

Si Mélenchon paie trop cher un service pour sa campagne, c'est lui la victime et par ricochet ses électeurs puisque leur champion fait une campagne moins bien que ce qu'il aurait pu/dû faire.
C'est là qu'on remarque qu'il est défendu par ses électeurs et attaqués par ses adversaires politiques qui pourtant ont profité du truc.

Si les victimes ne se plaignent pas..

Citation (Mathieu @ 24/10/2018 18:25) *
Va dire ça à l’UEFA, la commission ridicule du FPF et ce connard de Tebas.... wink.gif

Je tiens le même discours. cosmoschtroumpf.gif

Citation (guiclay @ 24/10/2018 18:53) *
Cette ligne de défense, c'est la circonstance atténuante que je trouvais pour Fillon ph34r.gif

C'est le même genre.
Il y a une hypocrisie de filer une enveloppe pour qu'elle soit dépensée à discrétion et après casser les couilles parce que c'est pas dépensé correctement.
L'idéal serait de filer l'enveloppe comme rémunération au député et chargé à lui de payer qui il veut. Le problème là-dedans c'est la difficulté de l'électeur pour juger le travail de son député.
Miles
Je sais pas où vous avez vu que le management par le stress et la guerre des clones avait bonne presse quand il était effectué par des hommes.

Citation (Alain Miamdelin @ 24/10/2018 17:38) *
mad.gif

Sinon, on est d'accord que la différence entre facturer et surfacturer est complètement subjective ?

Si le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur un prix, c'est difficile d'aller critiquer quelque chose.

Bah non, il y a des appels d'offres sur base de cahier des charges normalement, ca s'appelle la mise en concurrence.
witchfinder
Citation (Miles @ 24/10/2018 19:34) *
Bah non, il y a des appels d'offres sur base de cahier des charges normalement, ca s'appelle la mise en concurrence.

Pas trop sûr de ça... Source ? ph34r.gif
yo_yo
Citation (Alain Miamdelin @ 24/10/2018 19:11) *
Si Mélenchon paie trop cher un service pour sa campagne, c'est lui la victime et par ricochet ses électeurs puisque leur champion fait une campagne moins bien que ce qu'il aurait pu/dû faire.
C'est là qu'on remarque qu'il est défendu par ses électeurs et attaqués par ses adversaires politiques qui pourtant ont profité du truc.

Si les victimes ne se plaignent pas..

On est d'accord que la "victime" a un enrichissement personnel grâce à sa compagne ?
Oyé Sapapaya
Citation (yo_yo @ 25/10/2018 09:41) *
On est d'accord que la "victime" a un enrichissement personnel grâce à sa compagne ?

Elle a travaillé quand même.
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2018 09:52) *

Bah surfacturation ça veut dire que t'es plus payé que ce que t'as bossé. Bien sûr qu'il y a enrichissement personnel.
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2018 09:52) *

Elle a même très bien travaillé ayoralone2.gif
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 25/10/2018 09:41) *

Oui, c'est vrai. Leur relation n'étant pas officielle, je ne sais pas comment le gère la justice, mais sur le principe c'est vrai.

Mais ce que je trouve un peu ridicule, c'est que filer du blé à un mec pour sa campagne va forcément induire un enrichissement personnel du mec et de son entourage. Je vois même pas comment on peut penser autrement.

Que ce soit clair, si les faits annoncés sont avérés (j'ai finalement peu de doutes), Mélenchon est un enculé. Si on creuse un peu on trouvera des trucs équivalents dans toutes les grosses campagnes, j'en suis persuadé.
Mais si tout le monde est d'accord pour financer leurs campagnes, et que les militants/sympathisants sont ok pour se faire enculer la thune qui devrait revenir à leur "cause", tu veux dire quoi ? C'est tout le principe que je trouve bidon. Mettre l'accent sur Mélenchon pour faire croire que ça pourrait être autrement, c'est de la merde.

Edit : le pire dans tout ça c'est que ce sont les partis (et donc les militants) qui subiront les sanctions. Comme l'UMP en son temps, les mecs se gavent sur la gueule de leur parti. Le parti est sanctionné pour ça et les lambdas sont contents de remettre au pot pour sauver le truc... Désespérant.
Oyé Sapapaya
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 09:56) *
Elle a même très bien travaillé ayoralone2.gif

Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2018 11:15) *

On est d'accord que je parlais du fait qu'elle lui suce la bite? ph34r.gif
Rjay
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 11:25) *
On est d'accord que je parlais du fait qu'elle lui suce la bite? ph34r.gif

Elle aussi peut-être dans ce qui est cité là. cosmoschtroumpf.gif
yo_yo
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 10:20) *
Oui, c'est vrai. Leur relation n'étant pas officielle, je ne sais pas comment le gère la justice, mais sur le principe c'est vrai.

Mais ce que je trouve un peu ridicule, c'est que filer du blé à un mec pour sa campagne va forcément induire un enrichissement personnel du mec et de son entourage. Je vois même pas comment on peut penser autrement.

Quand ma boîte me rembourse mes frais, j'ai pas l'impression que ce soit un enrichissement personnel ou de mon entourage.

Tu pars du principe que l'Etat file de la fraîche et qu'il est distribuer n'importe comment, elle ne fait que rembourser les frais...
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 25/10/2018 12:32) *
Quand ma boîte me rembourse mes frais, j'ai pas l'impression que ce soit un enrichissement personnel ou de mon entourage.

Tu pars du principe que l'Etat file de la fraîche et qu'il est distribuer n'importe comment, elle ne fait que rembourser les frais...

Pas vraiment. Mélenchon est pas employé de l'état.
Il suit son agenda perso et s'il cherche le pouvoir (ou imposer ses idées, peu importe), il le ferait remboursement ou pas.
Personne lui demande de faire campagne contrairement à toi quand tu pars en déplacement ou autres.

Et il choisit bien quel type de frais il veut faire ou non. Il gère sa campagne exactement comme il le souhaite en payant ce qu'il estime nécessaire.

C'est plus du registre du chef d'entreprise qui vient se faire rembourser ses campagnes de pub.
Nikos B.
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 13:16) *
C'est plus du registre du chef d'entreprise qui vient se faire rembourser ses campagnes de pub.

Voilà il se fait rembourser ses campagnes de pub par l'état, pour des montants surévalués qu'il file à sa meuf. Un chef d'entreprise va en taule pour un truc comme ça ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 14:45) *
Voilà il se fait rembourser ses campagnes de pub par l'état, pour des montants surévalués qu'il file à sa meuf. Un chef d'entreprise va en taule pour un truc comme ça ph34r.gif

Qu'il y aille à la limite.
Mais rembourser des campagnes de pubs en espérant qu'il y aura jamais d'enrichissement personnel, c'est complètement con neokill@h.gif
Duff
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 14:28) *
Qu'il y aille à la limite.
Mais rembourser des campagnes de pubs en espérant qu'il y aura jamais d'enrichissement personnel, c'est complètement con neokill@h.gif

il faut bien financer les campagnes électorales, sinon tu retourne 40 ans en arrière avec tout ce que ça impliquait comme magouilles, ou des financement privé qui files de l'argent pour avoir un retour sur investissement (comme pour Macron par exemple)
Nikos B.
Citation (Duff @ 25/10/2018 17:23) *
il faut bien financer les campagnes électorales, sinon tu retourne 40 ans en arrière avec tout ce que ça impliquait comme magouilles, ou des financement privé qui files de l'argent pour avoir un retour sur investissement (comme pour Macron par exemple)

Donc Macron le fait, si Macron le fait on peut légitimement dire que tout le monde le fait. Donc on revient pas du tout 40 ans en arrière. Autant l'arrêter.

Je comprends pas le raisonnement.
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 17:56) *
Donc Macron le fait, si Macron le fait on peut légitimement dire que tout le monde le fait. Donc on revient pas du tout 40 ans en arrière. Autant l'arrêter.

C'est exactement ça laugh.gif

Sans ajouter que la thune est donnée par rapport aux résultats précédents. Donc en gros t'es visible, t'as plus de thunes (cotisations), tu fais de meilleurs scores, l'état te file plus de thunes, t'es plus visibles, t'as encore plus de thunes, etc. :fpf:

Ce truc est bien plus là pour empêcher les nouvelles formations de s'imposer que pour aider les petites formations comme ils le prétendent. Ça a bien marché d'ailleurs pendant 40 ans. Enfin, c'est un spin of qui a remplacé l'original au final.

D'autant qu'aujourd'hui avec l'omniprésence des médias et les réseaux sociaux tu dois pouvoir faire une campagne pas chère. Le fric claqué, c'est soit pour satisfaire de l'égo, soit de la malversation (team nuances).
Duff
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 16:56) *

Parce que c'est une bonne chose un président comme Macron qui travail pour respecter le cahier des charge que lui ont demandé les multi-national ?
Le financement de Macron est parfaitement suspect, encore plus que ceux de ses opposants.

Des partis "historiques" comme le PS et LR, qui ont de la trésorerie, des adhérents, a part quelques petites choses tu trouvera rien d'incroyable. Des partis comme le FN ou la FI qui jouent avec les règles pour trouver les fonds nécessaire, vendent des bouquins et font des levés de fond c'est un autre modèle mais ça tiens debout.

Par contre Macron qui sort de nul part, qui est propulsé Ministre en un claquement de doigt tout en chiants sur les gens qui l'ont nommé, qui 2 ans plus tard monte un partis et trouve miraculeusement les fond nécessaire pour mener une campagne qui n'avait rien a envier a celle des LR, personne s'en inquiète. Aucune enquête.
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 18:01) *
C'est exactement ça laugh.gif

Sans ajouter que la thune est donnée par rapport aux résultats précédents. Donc en gros t'es visible, t'as plus de thunes (cotisations), tu fais de meilleurs scores, l'état te file plus de thunes, t'es plus visibles, t'as encore plus de thunes, etc. :fpf:

Ce truc est bien plus là pour empêcher les nouvelles formations de s'imposer que pour aider les petites formations comme ils le prétendent. Ça a bien marché d'ailleurs pendant 40 ans. Enfin, c'est un spin of qui a remplacé l'original au final.

D'autant qu'aujourd'hui avec l'omniprésence des médias et les réseaux sociaux tu dois pouvoir faire une campagne pas chère. Le fric claqué, c'est soit pour satisfaire de l'égo, soit de la malversation (team nuances).

+1. Les tunes remplacent souvent, bien mal d’ailleurs, le manque d’imagination. TF1 avec leur prod grossière est un bon exemple.
Moux

Surtout à 2:25 ! ph34r.gif
Averell
Mal baisée
Gabadou
neokill@h.gif bon courage
Oyé Sapapaya
Il y'a vraiment des gens qui craque pour une éponge pas rincé ? mellow.gif
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 13:34) *
Il y'a vraiment des gens qui craque pour éponge pas rincé ? mellow.gif

j'ai un pote dont la femme lui prend parfois la tête avec ça ph34r.gif

mais bon, ça veut dire aussi qu'il fait la vaisselle. ça, c'est un vrai progrès pour l'humanité... ibr.gif
Aphasie
J'allais poster cette vidéo, sur l'histoire du gamin, j'ai eu envie de la daeshifier. Immonde bordel vahid.gif

Comment tu peux te reproduire avec ce genre de dégénéré, c'est quoi le profil du daron ?
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 29/10/2018 14:12) *
J'allais poster cette vidéo, sur l'histoire du gamin, j'ai eu envie de la daeshifier. Immonde bordel vahid.gif

Comment tu peux te reproduire avec ce genre de dégénéré, c'est quoi le profil du daron ?

C'est le genre qui emmène pas son gamin chez le médecin non plus visiblement cosmoschtroumpf.gif
Aphasie
Citation (Alain Miamdelin @ 29/10/2018 15:13) *
C'est le genre qui emmène pas son gamin chez le médecin non plus visiblement cosmoschtroumpf.gif

Pas faux, mais c'est bien pire de le faire par volonté idéologique que par irresponsabilité.

Putain le succube, j'en reviens pas.
Maboune
C'est quand même très con de laisser ton gamin souffrir pour une histoire de principe. Elle aurait pu l'emmener et faire la grève du ménage à côté à la limite.
Putain pauvre gosse.
Boulick
Le plus fort c'est qu'elle le raconte publiquement, sans honte, en présentant ça comme une bataille qu'elle aurait gagnée.
Parisian
Surtout qu’un tympan percé peut provoquer des séquelles, mais la meuf est contente, je te collerais un procès pour maltraitance mellow.gif

Mais bon le gamin est devenu un objet dans ces combats de débiles ultra egocentres vahid.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 29/10/2018 14:34) *
Le plus fort c'est qu'elle le raconte publiquement, sans honte, en présentant ça comme une bataille qu'elle aurait gagnée.

Oui mais maintenant son homme fait le ménage à quatre pattes.

NeoSeb35
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 13:34) *
Il y'a vraiment des gens qui craque pour une éponge pas rincé ? mellow.gif

ph34r.gif

Ou un lavabo pas rincé non plus, c'est kif-kif.
Vasco
Citation (NeoSeb35 @ 29/10/2018 15:40) *
ph34r.gif

soutien ph34r.gif
Tycoon
Citation (NeoSeb35 @ 29/10/2018 16:40) *
ph34r.gif

Boulick
neokill@h.gif
Averell
neokill@h.gif
Parisian
neokill@h.gif
Duff
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Homer
neokill@h.gif
NeoSeb35
Ha bordel neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (Moux @ 29/10/2018 12:56) *

Et personne a l'Obs pour comprendre que c'est choquant... Rien d’étonnant cela dit.
Johann Cruyff
Je sais bien que ce geste n aura aucun effet mais j’ai quand meme signale la video, on ne devrait jamais tolerer un tee shirt aussi degeulasse

PS : signale pour maltraitance sur enfant, j’espere qu’on lui retirera son gosse a cette grosse pain au chocolat
morad1980
Citation (Moux @ 29/10/2018 12:56) *

vahid.gif

Vivement le 13 et 14 novembre prochain et mon tour dans les fkk j'irai réglé des comptes...
Gabadou
wub.gif neokill@h.gif Fantastique ibr.gif meme si c'est inquietant...

Jack Pepsi

PetaiceJay
Citation (Jack Pepsi @ 07/11/2018 22:06) *

La fatigue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.